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Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

chaös17 - posté le 21/02/2013 à 14:07:49. (868 messages postés)

Pense-tu traduire en anglais ton programme ?
Pour le moment, je n'ai pas vu de launcher proposer côté anglais.
Si oui, le forum de rpg maker anglais te ferai une bonne vitrine si le staff l'accepte et même peut-être espérer qu'ils le vendent comme ils font avec les tilsets et les musique pack.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Inexistence

chaös17 - posté le 21/02/2013 à 14:01:28. (868 messages postés)

Citation:

Vous êtes sérieux pour les décors en toshop ? o_O


Je pense que tu devrai faire un essaie en reproduisant une map que tu as fait en pixel art en la mettant en dessin. Nous l'a montré et qu'on puisse réellement comparer.

Tu sais Falco, le mélange de background dessiné et de personnage en Pixel, m'a fait penser à Saga frontier 2 ou Legend of Mana. Un style graphique qui fut abandonné par Square malgré son charme.

Donc quand j'ai vu ton background en dessin de ton intro, je me suis demandé "pourquoi pas ?". Surtout que cela te permettra peut-être de mieux te différencier de la concurrence.

C'est juste mon avis et comme dis plus haut ce serait bien de réellement avoir une comparaison des 2 style faite qu'une impression. Puis, tu pourras toujours continuer avec le style avec lequel tu est le plus à l'aise. Je ne fais que des suggestions.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

chaös17 - posté le 21/02/2013 à 13:55:27. (868 messages postés)

J'aime toujours autant ta montagne (peut-être mettre des poissons dans l'eau ?) et ta window skin me tape toujours dans l’œil.

Rito, essaie de penser à mettre des effets météorologique parce que mine de rien on a tendance à mettre de la pluie que quand il y a un évènement dramatique. :F

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

chaös17 - posté le 21/02/2013 à 13:43:31. (868 messages postés)

On suppose beaucoup, mais je pense que tu pourras démarrer tranquillement en version gratuite et proposer un hébergement aux intéressés car je ne pense pas qu'on sera 100 personnes à te soliciter dés la sortie définitive de ton launcher. Tu pourras gérer tranquillement les demandes, je pense. Au mieux, tu fais un partenariat avec Oniro ou d'autres sites de making, tu leur propose le concept et c'est eux qui gèreront l'hébergement des jeux.

Ce qui me fait penser, Falco.
Est-ce que tu vas mettre un lien visible sur ton launcher vers un site officiel pour le télécharger ? Au pire, ce serait une condittion à imposer pour la version gratuite au lancement de ton programme.

Je ne suis pas très pour les "readme" parce que franchement combien iront vraiment lire ? Il te faut donc de la visibilité.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - PS4, le topic

chaös17 - posté le 21/02/2013 à 13:24:26. (868 messages postés)

kilam1110 a dit:


Watch Dogs a l'air de roxer, le reste c'est de la merde (bouton Share, la manette, les trucs à la con du genre).


C'est surtout cool le plagiat de la série Person of Interest.
J'espère qu'ils vont se prendre un procès.





Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Dreamaker] Conversion pour Rpg maker Vx Ace

chaös17 - posté le 20/02/2013 à 17:40:31. (868 messages postés)

Ok, merci.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Dreamaker] Conversion pour Rpg maker Vx Ace

chaös17 - posté le 19/02/2013 à 20:19:44. (868 messages postés)

Ce serait super sympa, mais j'aimerai une version standalone si possible parce que j'ai peur des conflits de scripts.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Dreamaker] Conversion pour Rpg maker Vx Ace

chaös17 - posté le 19/02/2013 à 15:16:51. (868 messages postés)

Domaine concerné: logiciel
Logiciel utilisé: Dreamaker et Rpg maker Vx Ace
Bonjour,

J'ai testé le programme mais il ne trouve aucune carte, je suppose donc qu'il n'est pas adapter pour Vx ace d'où ma demande, suivante :

J'aimerai savoir s'il y a une bonne âme qui convertira un jour Dreamaker parce que j'aimerai beaucoup l'utiliser dans le futur parce que j'aimerai traduire mon jeu en anglais et facilité la correction en français.

A moins que j'ai mal utilisé le logiciel ?

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

chaös17 - posté le 19/02/2013 à 14:19:04. (868 messages postés)

Citation:

C'est déjà le cas sauf pour un chemin mais des consommables sont récupérable par la suite. Il n'y en a peut être pas assez mais je trouve le jeu déjà assez facile comme ça.


J'ai joué 4 chemins :
- celui du gamin
- du méchant
- du méchant
- de la princesse

Je n'ai rien reçu lorsque j'ai joué la princesse.

Citation:

Normalement, tu n'as pas à te prendre la tête, un chemin qui est fini n'apparait plus dans le choix des chemins.


Je pense que c'est important pour les joueurs qui souhaitent effectuer un cheminement différent. Qu'ils puissent s'en souvenir ce qu'ils ont déjà jouer. Moi par exemple, j'ai essayé de choisir les évènements dans l'ordre pour comprendre l'histoire.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

chaös17 - posté le 19/02/2013 à 02:54:00. (868 messages postés)

Paiement par sms/allopass, pour faciliter le paiement des jeunes comme moi, plz. :F

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

chaös17 - posté le 19/02/2013 à 02:50:14. (868 messages postés)

J’ai testé ton jeu et voici ce que j’en pense.

Etre accueillit par un narrateur invisible qui te racontes des faits historiques sans images, ne m’a pas aidé à me sentir immerger. De plus, tu n’as pas besoin de prévenir que ce ne sera qu’une succession d’histoires tournant autour de même évènements et qu’il n’y a pas réellement de fin. J’avoue qu’à ce moment, j’ai failli arrêter si tu ne proposais pas plusieurs chemins.

A chaque début d’une nouvelle route tu devrais proposer de sauvegarder, ainsi si le joueur veut arrêter à la fin d’une route et en commencer une nouvelle plu tard, il le pourra. Egalement, vu que les combats en solo sont plutôt mortels (pauvre gamin), tu devrais donner des consommable à chaque début de scénario. Cela évitera que le joueur se retrouve coincer dans sa progression parce qu’il ne pourra plus se soigner. Indiquer quelque part quelle route on en est serait cool parce qu’au bout de la troisième, j’ai oublié ce que j’ai choisi auparavant.

Les combats n’ont clairement pas d’intérêt pour toi dans ce jeu, j’en viens à me demander pourquoi est-ce que tu en as mis. J’aurai peut-être préférer à la place une espèce de point and click avec des choix tout en gardant les charsets parce que tu arrives à rendre cruelles des scènes. Je ne pensais pas (plutôt sceptique) qu’on pouvait transmettre ce sentiment avec les graphismes de Vx ace.

Si un jour tu comptes reprendre le même concept dans un nouveau jeu, je te suggère de soigner la présentation des routes avec du visuel et de personnaliser ton narrateur/chroniqueur.

Je reprendrai ton jeu plu tard parce que là, je n’ai plus de potions et je me fais défoncer par les monstres lorsque je joue la fille du duc. :F

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

chaös17 - posté le 19/02/2013 à 00:13:34. (868 messages postés)

Je sais qu'on peut partager l'accés à sa box mais c'est risqué au cas où qu'il y a un troll qui vient jouer des tours aux autre. :doute5

Le mieux à mon avis est d'incité les créateurs à héberger eux même (et entrer les coordonnées des liens dans ton launcher) sinon tu devras gérer manuellement la gestion des uploads ou créer un site (rpgmaker.net ?XD) d'upload.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

chaös17 - posté le 18/02/2013 à 18:38:42. (868 messages postés)

Dropbox propose 2Go gratuit de base pouvant monter jusqu'à 16 Go.
Il y a aussi Bebox proposant 5 Go gratuit.

Après, tu peux laisser le choix au créateur d'héberger lui même ou pas ainsi n'auras pas besoin d'un gros serveur.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

chaös17 - posté le 18/02/2013 à 13:56:17. (868 messages postés)

Salut,

Falco, tu parles beaucoup que telle ou telle option sera héberger.
Est-ce que tu comptes héberger ou est-ce que ce sera l'utilisateur qui gérera lui même avec des liens à insérer dans launcher ?

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

chaös17 - posté le 17/02/2013 à 18:57:38. (868 messages postés)

Je pense qu'il faut pas qu'on confond launcher et installateur.

J'ai une suggestion de plus à faire : une fenêtre de texte où l'auteur pourra signaler des news brèves comme le fait qu'il y a une MAJ. Enfin, c'est pas obligatoire, je le cite car les mmorpgs le font avec leur launcher.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

chaös17 - posté le 17/02/2013 à 17:14:44. (868 messages postés)

Citation:

Les boutons seront customisables (image, taille, animations, etc...)


:elusun

(Faut un bouton "j'aime" sur le forum!)

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Quel RPG Maker utilisez-vous?

chaös17 - posté le 17/02/2013 à 02:23:49. (868 messages postés)

Rpg Vx Ace.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

chaös17 - posté le 17/02/2013 à 02:21:45. (868 messages postés)

image

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

chaös17 - posté le 16/02/2013 à 22:36:41. (868 messages postés)

Citation:

proposera un système de mise à jour de vos applications automatiquement.


B j'en rêve!

Je suggère de faire un truc simple.
Tu donnes la possibilité au créateur de mettre un lien qui sera enregistrer dans le launcher pour les MAJ (un espèce de FTP?)

Enfin, c'est mon idée je sais que d'autre trucs se font, mais j'ai rien capté à chaque fois qu'on m'a expliqué.


Zeus81 a dit:


Tu peux pas virer le bouton Installer les polices et faire que ça les installe automatiquement quand on lance le jeu et qu'elles ne sont pas déjà installées ?


:elusun

Au pire ce n'est pas si grave que ça. Par contre je suggère plus un step by step que des bouttons à cliquer directement. L'utilisateur lambda croira peut-être que c'est pas obligatoire les polices par exemple.

Faudrait peut-être ajouter l'option : installer les RTP/télécharger ou pas ?

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

chaös17 - posté le 16/02/2013 à 19:47:22. (868 messages postés)

Allonge tes falaises d'un carreaux ou deux lorsqu'elles sont dans de l'eau profonde.

Pourquoi ?
Parce que les falaise qui sont en eau clair son aussi longue, je me suis donc demandé pourquoi cette différence pour une hauteur similaire voir plus grande (je ne sais pas si tu me comprends).

Ou tout simplement unifie toute ton eau sur toute ta carte si c'est trop casse pied, tu pourras refaire une eau claire sur d'autre cartes moins grande.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

chaös17 - posté le 15/02/2013 à 23:28:54. (868 messages postés)

RitoJS a dit:


J'avais pensé a enlever carrément le fond. Mais là j'ai la flemme donc je fais pas.:p


Je compatis et personnellement, je ne montre pas le fond sur toute mes cartes (si?) :sifflote

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

chaös17 - posté le 15/02/2013 à 19:17:15. (868 messages postés)

Ritso, trouve peut-être autre chose que de l'herbe pour le fond dans l'eau ? Non ?:F

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Screenshots !!

chaös17 - posté le 15/02/2013 à 19:13:42. (868 messages postés)

Je te conseil juste de changer le sol et les tapis. Il ne vont pas très bien avec les meubles contemporain. :F

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

chaös17 - posté le 15/02/2013 à 13:12:44. (868 messages postés)

stawnight a dit:


Magnifique screen , beau projet en perspective .

On peut jouer si on n'a pas VXACE ?


Oui, (normalement) faut juste que tu as les RTP de Ace.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

chaös17 - posté le 15/02/2013 à 06:04:22. (868 messages postés)

Fire emblem! :joint





Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

chaös17 - posté le 14/02/2013 à 16:14:51. (868 messages postés)

Citation:

Ba la oui. J'ai pas trop trop le temps de télécharger et de tester, mais vu de deux trois post que j'ai pu voir, tu sembles avoir bien travailler les personnages...


Il dit ça car il espère que les gens lisent tout ces messages et voir qu'il a posté ceci en spoiler =>

Citation:

Sinon voici les "vrai" screen du jeu:


image

C'est lui qui voit, s'il aime tester les gens en mettant des fake screens dans sa présentation.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Inexistence

chaös17 - posté le 12/02/2013 à 18:52:30. (868 messages postés)

Esthétiquement parlant, je trouve que ton dessin de ton introduction plus joli et je te suggérai juste d'utiliser ce style pour tes backgrounds que du pixel art.

Juste mon avis.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Inexistence

chaös17 - posté le 12/02/2013 à 17:09:39. (868 messages postés)

Non, ça:
image

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Mmorpg] • Naruto Zero • (Nouvelle présentation)

chaös17 - posté le 12/02/2013 à 16:51:41. (868 messages postés)

Tout d'abord se reposer sur une licence qui marche, c'est soit vouloir attirer que les fans ou se faire du fric sur leur dos à long terme. Car oui, j'en ai vu des serveur privé de mmropg qui ont un système de magasin en ligne et qui finissent à rendre plus cher leur jeu que l'officiel.

J'espère donc que le jeu restera gratuit puisque vous n'avez probablement pas acheter les droits.
Votre initiative est louable et je ne suis pas contre votre projet. Je ne suis juste pas fan de Naruto.

Citation:

Les RTP c'est moche, les maps sont hétérogènes, mais y'a tout de même plus de boulot que la plupart des jeux merdiques qu'on croise ces dernières années. Puis un Kikoofan de Naruto ne fera pas attention à ça de toute façon !


Un peu de respect envers les autre créateurs, eux aussi essaient de concrétiser leur projet, en le personalisant comme ils le peuvent tout comme se mmorpg.

Puis, c'est légitime de se demander pourquoi justement un fan game de Naruto n'utilisent pas des RIP des jeux, vu qu'ils ne semblent utiliser Rpg maker. Les RIP feront mieux ressortir l'univers de Naruto, puis faire un mélange de custom et de RIP n'est pas interdit.

Citation:

Personnellement je pense qu'une attitude positive et motrice pourrait les aider à s'améliorer pour proposer par la suite des projets plus ambitieux qui seraient à même de faire avancer la comu francophone en terme d'image de qualité. Apparemment ça ne lui ferait pas de mal.


Tu dis ça mais regarde ce topic a au moins 5 pages de commentaires. Ce qui veut dire que malgré l'image négative que tu te fais, ce projet intéresse les membres de ce forum. Combien crois tu en moyenne que les autre projets ont des commentaires ?

Citation:

à tous les basheur : vous êtes de sacrés connards et vous ne parlez certainement pas en connaisance de cause. Y'a des MMORPG amateur POKEMON dont les concepteur gagnent aujourd'hui + de fric que vos deux parents réunis bande de chauves...


J'espère que c'est de l'irone parce que je ne trouve point glorieux de se faire du fric sur quelque chose qui ne t'appartiens pas.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Inexistence

chaös17 - posté le 12/02/2013 à 15:46:35. (868 messages postés)

Tes dessins en fond de panos seront plus attrayant je pense pour ton jeu.

Blog of Chaos17

Posté dans Forum - Anime : best of (>。◕ _ ◕。)>

chaös17 - posté le 10/02/2013 à 10:27:58. (868 messages postés)





Blog of Chaos17

Posté dans Forum - [Demande d'avis]Quel logiciel utiliser ?

chaös17 - posté le 08/02/2013 à 09:53:11. (868 messages postés)

Les scripts de souris testé sous Vx ace sont majoritairement foireux sauf celui de Jet. Le problème est qu'il bug dés que tu met des action semi a-rpg comme soulever un rocher (via script) ou sauter via event.

Puis, je n'ai pas vu pour le moment sur Ace un seul script d'Iso et Morngalad n'a pas encore sortie le sien.

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Posté dans Forum - Réflexions sur l’écriture d'un scénario de jeu.

chaös17 - posté le 07/02/2013 à 09:46:09. (868 messages postés)

Délatterez sur le scénario n'est pas chose intéressante, car nous pourrons passer des heures à supposer sur la meilleure manière de faire.

Pour moi, qu'importe le scénario.
C'est plutôt la manière de le raconter en jeu qui est le plus important avec les dialogues.
Je peux jouer au plus beau jeu du monde, mais si je trouve les personnages ennuyant, je l’abandonnerait. (ff13)
Si c'est mal raconter/mis en scène, je ne pourrai pas ressentir de l'empathie ou rire lorsqu'il aurait fallut. Je me trouverai cela juste mal fait/dit. (arc rise fantasia)

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Posté dans Forum - Besoin avis [Futur Projet] ?

chaös17 - posté le 06/02/2013 à 11:18:13. (868 messages postés)

Pourquoi ne pas plutôt essayer un logiciel plutôt fait pour les a-rpg ?
Serai peut-être moins difficile pour un débutant.

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

chaös17 - posté le 06/02/2013 à 10:32:47. (868 messages postés)

GeckoEssence a dit:


Walking Dead, j'ai pas compris l'engouement autour de ce jeu alors...



BD adapté en série Tv qui a un grand succé.
Le jeu est la préquelle de la série Tv mais il est sortie après.
Puis t'as aussi une espèce de suite/spin off (jeu) sur téléphone portable.

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

chaös17 - posté le 05/02/2013 à 23:35:06. (868 messages postés)

Nah, ça fait plus vendre la mention: interdit aux - 18 ans ou 16 ans
Truc dark est égale à mature.
Truc gamin, ça fait moins classe.
Question de mentalité, c'est tout.
Ex: dragon age 1, argument de vente "daaaaaark fantasyyyyy et sex!" Interdit aux moins de 18 ans...

Citation:


En même temps, depuis le début d'année on n'a rien eu qui ne soit pas réchauffé. Ca surfe sur la mode zombie, parce que, voyez vous, les zombies c'est trop cool.


Faut remercier Walking dead qui remis à la mode les histoires de zombis! :goutte

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Posté dans News - Misao Awards 2012

chaös17 - posté le 05/02/2013 à 11:08:38. (868 messages postés)

Sérieux ?
Star stealing prince est clairement au dessus de Pirate Rush. :doute5

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Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

chaös17 - posté le 05/02/2013 à 10:11:25. (868 messages postés)

Bonne option, j'ai pensé à faire la même chose dans mon jeu: des dialogues optionnels. Je trouve que çà met un peu de vie pendant les donjons.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

chaös17 - posté le 05/02/2013 à 10:05:02. (868 messages postés)

Est-ce qu'il y aura une option pour activer ou pas les doublages ?

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Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Système de Variables

chaös17 - posté le 04/02/2013 à 22:20:49. (868 messages postés)

Je ne connais pas Rpg maker XP, mais il y a un guide très bien fait sur ce site qui t'apprendra pas à pas les bases du logiciel. Les variables sont incluses.

Lien: Rpg maker creative.

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