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Messages postés par chaös17 Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 752 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Posté dans News - Gameleon |
Chaös17 -
posté le 15/03/2013 à 18:09:18. (868 messages postés) |
| Le cloud gaming est bien tant que tu as internent et que les serveurs sont en ligne. Voyez-vous, je pense qu'actuellement le cloud gaming n'a absolument pas la côté auprès des joueurs ayant tester Diablo 3 et Sim City (surtout en ce moment).
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - [VXAce] Espérance |
Chaös17 -
posté le 07/03/2013 à 16:30:46. (868 messages postés) |
| Citation: Par contre je trouve en effet la taille des portes énorme xD. |
Justement, c'est qui me donne une impression que les maisons ne sont pas "assez" proportionnées. Mon regard est trop attiré par les portes
Ça devrait allez mieux in game.
@Rito : je n'avais pas vu tes vaches ! Gros +1 parce que c'est tellement rare de voir des animaux en ce moment sur les scrrens en général. Sinon, sois pas trop timide sur les effets de lumières lorsqu'il fait sombre comme ça ^^
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - [Utilitaire]HellXP |
Chaös17 -
posté le 06/03/2013 à 16:43:19. (868 messages postés) |
| Penses tu étendre ton système aux formules de combats ?
Je trouve que c'est parfois délicats sans expériences et de tutoriels de savoir équilibrer les choses.
Il n'y a pas de fonctions simple sous Vx ace avec des choix basiques qui faciliteraient la personnalisation des formules de calculs.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Décors perso important ? |
Chaös17 -
posté le 06/03/2013 à 16:33:33. (868 messages postés) |
| linkdeboulogne a dit:
Je pense que je pourrai y arriver, mais comme j'ai envie de finir le jeu avant d'etre grand père...
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Je crois que tu n'es pas le seul, lol.
Ensuite, rien ne t'empêche de faire un mélange de ressources.
Il y a de très jolies ressources dans le style des RTP et si tu te sens au final un peu plus débrouillard, tu pourras toujours les mixer avec des RIP (c'est ce que je fais).
Ne te fais pas trops de soucis, les soucis paralysent la pensée et pousse à l'inaction (testé et approuvé). Fais ton jeu et tu verras bien. Puis comme je l'ai déjà dis, les réactions varient d'une communauté à l'autre voir même d'un projet à l'autre.
Bonne chance pour la suite.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Décors perso important ? |
Chaös17 -
posté le 03/03/2013 à 15:22:19. (868 messages postés) |
| Rpg maker Vx ne te donnera pas la possibilité de changer tes décors facilement, parce qu'il n'autorise qu'un certain nombre de ressources. Tu auras besoin d'un logiciel nommé Tilseswap si tu souhaites rajouter plus de graphismes.
Sinon, tu peux toujours migré sur Vx Ace qui n'a pas de limitations.
Citation:
Es-ce grave si mon jeu est fait quasiment uniquement avec les décors de base ? |
Tout dépend de ce que tu attend comme réaction de la part des makers, si tu veux gloire et reconnaissance... ce sera un peu délicat avec un jeu basique.
Si tu leurs demande leur avis pour t'améliorer par la suite, leur réactions peuvent être positives (tout dépend des communautés). A ce moment, là, je te conseil de faire le tour des forums (français et anglais), pour augmenter tes chances pour avoir des conseils.
Si tu veux seulement, montrer que tu es arrivé à finir ton premier projet, tu peux toujours le montrer. Je n'ai pas de souvenir que les modos effacement les topics. Il n'y a pas de mal à montrer ce qu'on a accompli, mais il ne faut pas s'attendre à forcément recevoir des paillettes ou des conseils (dépend vraiment des communautés).
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Chaös17 -
posté le 03/03/2013 à 15:14:34. (868 messages postés) |
| Tu créer un interrupteur à la fin de ton event avec le boss (vraiment tout à la fin parce qu'il va enregistré tout ce qui c'est passé avant dans ton event).
Si tu as créer une sortie avec un téléporte : tu vas dans l'event de ton téléporte, tu coche à gauche la case si interrupteur X est activé. Lorsque tu cochera cette case tu auras accès à une liste déroulante des interrupteurs.
Choisis dans la liste interrupteurs que tu récemment créer. Il sera activé pour cette page spécialement. En gros tu viens de dire à Rpg maker : si mon interrupteur machin est activé tu vas exécuter la liste de commande que je vais écrire dans la page.
Si l'anglais ne te rebute pas, je te conseil se guide très sympa qui t'apprendra les rudiment de Rpg maker Vx Ace en créant un projet test > http://fr.scribd.com/doc/88474618/Beginner-s-Guide-to-RPG-Maker-VX-Ace
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Chaös17 -
posté le 02/03/2013 à 18:12:46. (868 messages postés) |
| Monos,
Avoir des graphismes "personnels" aident à masquer les faiblesse de son mapping ou a sublimer ses cartes. C'est vrai.
Sauf, que j'ai bien vu des mappeurs utilisés de manière intelligente diverses ressources même les RTP.
Sur Rpg maker 2003 > longing ribbon
Rpg maker Vx > Enelysion: Red Dawn
Il y en a probablement plus, mais je ne suis pas une encyclopédie.
Bref, c'est un débat sans issue qui ne tient qu'à : "je suis pour ou contre". S'il y a un type qui arrive à avoir des clients tant mieux pour lui, mais je ne m'adresserai pas à lui tant qu'il manquera de flexibilité, par rapport aux techniques non utilisées, si un jour je recherche un mappeur (je serai peut-être riche un jour, lol).
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Chaös17 -
posté le 02/03/2013 à 17:55:33. (868 messages postés) |
| Vous vous emportez un peu loin et pour rien. Surtout que c'est du travail au noir qui se règlera par paypal et qui reste dans le domaine de Rpg maker.
Donc nous sommes probablement très loin de la réalité du vrai marché du travail (prix) de l'amateurisme.
Une technique reste une technique qu'importe les graphismes utilisés. Il utilisera que du Tileset et je crois que beaucoup ici connaisse les possibilités de cette pratique d'où le scepticisme émit par rapport aux prix aux vue des screens.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Chaös17 -
posté le 01/03/2013 à 19:43:48. (868 messages postés) |
| Citation: C'est pas juste un service de création de map où tu demande et il/elle te les fait. Ya aussi un moment d'échange avec le commanditaire pour en savoir plus (dixit la citation que j'ai donnée un peu avant). |
C'est plutôt son manque de flexibilité (en matière de techniques employées) qui me surprend parce qu'il a clairement déclarer ses limites dans son post (résumé écrit un plus haut).
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Chaös17 -
posté le 01/03/2013 à 19:29:57. (868 messages postés) |
| Citation: AE c'est du custom aussi. ET Asylopole utilise plus ou moins la même chose que nonor sauf que je pense qu'une fois l'image retouché, il met ça en bande sur le tilset illimité ! |
Ouais, j'ai fourché, lol.
Je n'avais juste pas de jeux rm précis en tête.
Je sait juste que ça se fait.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Chaös17 -
posté le 01/03/2013 à 18:54:14. (868 messages postés) |
| Citation: L'on attends du developpeur qu'il fasse lui même son projet, mais en réalité combien de scripts et de ressources utilisées qui ne proviennent pas de l'auteur lui-même? Il faut faire sa map soit-même, mais le reste peut être pris à tout le monde? |
Tu sais, pour moi il y a une différence entre le mec qui prend des ressources (graphique, script ou musique) non modifiée, le met dans son jeu et dit : "regardez moi, j'ai répliquer Zelda 3 sur rpg maker!". Ou est donc l'effort et l'originalité dedans ? Autant jouer à Zelda 3 directement...
Puis, il y a les mecs, les rêveurs, qui essaient d'utiliser les même ressources et de les rendre crédible dans leur jeu/monde. Un exemple simple : Aedemphia est également passé par là, il a utilisé des RIP, puis des RIP edits (et enfn du custom) parce que je suppose que Sylvanor a tenté comme il pouvait à ses début de lui aussi personnalisé son univers.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Chaös17 -
posté le 01/03/2013 à 16:52:24. (868 messages postés) |
| La raison pour laquelle, je pense que cette combine ne marchera pas chez les français : nous sommes exigeants.
Chez nous, sois le mappeur sait manier tilisets+eventing pour remplir les cartes (arafell) soit il fait du panorama (Aedemphia) ou du custom (Asypole).
Ce genre d'exemples ne courent pas les rues chez les anglais.
Donc dés qu'un mec sait utiliser les tilisets mieux que la moyenne, il est aimé chez les anglais. C'est le cas du mappeur et de ce makeur.
Ce n'est pas un mal que nous ayons des standards, ça évite un peu que nous retombons 10 ans en arrière.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Chaös17 -
posté le 01/03/2013 à 15:13:41. (868 messages postés) |
| Wargame n'a pas tout cité, voici une brève présentation du lien qu'il a montré.
Si un jour l'un vous s'ennuie et souhaite se faire un peu d'argent de poche juste pour faire du mapping voici un exemple des prix pratiquer par le mappeur anglais :
20x20 = 7 $
40x40 = 28 $
60x60 = 63 $
Le prix peut encore monter plus haut si vos voulez une plus grande carte ou si vous voulez des niveaux différents d'élévations, etc.
Le mappeur ne retouchera pas les ressources, ni les éditera ne fera pas de panorama. Il se contentera de prendre les graphismes fournie, c'est tout et d'agrémenter la map celon vos envies. Il n'animera pas votre carte avec des PNJ ou quelconque events. Il est donc peu sure de dire qu'il fera un mélange de tiliset+panorama même.
Lien :Rpg maker web
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - [VXAce] Espérance |
Chaös17 -
posté le 27/02/2013 à 22:43:21. (868 messages postés) |
| Je trouve la première version du village mieux parce que les maisons étaient proportionnées aux charsets. Dans la seconde version, il ne suffit pas de changer seulement les portes, ils faut refaire également les maisons pour que cela fait plus proportionnées. (pas taper)
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - [VXAce] Espérance |
Chaös17 -
posté le 26/02/2013 à 03:17:45. (868 messages postés) |
| Je vois que tu alléger apparences des fenêtres des barres de bonus, penses tu faire de même avec la fenêtre des personnage pour harmoniser le tout ? J'aime bien cet effet de transparence.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - [VXAce] Espérance |
Chaös17 -
posté le 24/02/2013 à 23:27:51. (868 messages postés) |
| Est-ce que tu l'assombriras un peu plus ?
J'image bien les héros avec une lampe.
(Oui, je suis très cliché lol)
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - [VXAce] Espérance |
Chaös17 -
posté le 24/02/2013 à 02:16:50. (868 messages postés) |
| Peut-être qu'un jour, nous travaillerons ensemble parce que nos goûts se ressemblent un peu. Moi aussi, j'ai récemment installé une barre de bonus (pas celle-ci) pour dynamiser un peu les combats.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles |
Chaös17 -
posté le 23/02/2013 à 15:33:47. (868 messages postés) |
| Je pense qu'il faut que t’assombris un peu l'arrière plan et fait plus ressortir le premier plan pour que le joueur puisse mieux faire la différence entre les plans avec lequel il pourra interagir.
Bonne continuation.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - [VXAce] Espérance |
Chaös17 -
posté le 23/02/2013 à 14:31:15. (868 messages postés) |
| RitoJS a dit:
C'est possible de mettre le nombre d'utilisation avec ces skill manager ? Ça m'arrangerait bien.
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Tiens moi au courant, ok ?
Je tacherai de regarder s'il y a d'autre scripts permettant d'afficher les action points.
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Blog of Chaos17 |
Posté dans Forum - [VXAce] Espérance |
Chaös17 -
posté le 23/02/2013 à 02:26:57. (868 messages postés) |
| Le skill manager de Yanfly pourra peut-être t'aider à faire afficher le nombre de tour possible par sort en plus de la description. Il y a un notetag pour mettre ces propres valeurs.
Skills costs
Tes maps sont toujours aussi détailles et je pense que mettre des poissons dans l'eau serait sympa.
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Blog of Chaos17 |
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