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Messages postés par Lunri
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 49

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Posté dans News - Les étoiles d'en bas.

lunri - posté le 11/04/2012 à 13:26:27. (55 messages postés)

Merci Monos pour la news !

Pour les combats ce n’est qu’une première version qui sera sans doute revu. J’galère encore un peu en évent pour gérer un tas de trucs, et j’préfère pour l’instant avancer dans la création du jeu en lui-même ^^

Citation:

Un futur hit du making ?



x) c’est surtout un petit jeu sans prétentions ^^ Mais merci pour vos encouragements :D

Posté dans Forum - [ACE] Les étoiles d'en bas

lunri - posté le 10/04/2012 à 08:41:32. (55 messages postés)

Citation:

Heu comme Benben, j'ai fais quoi ?



Le script pour changer la police et la transparence du windowskin.

Citation:

En parlant de combat, j'ai bien peur que le joueur n'y voit pas grand intérêt, s'il n'y gagne rien. On voit dans la vidéo qu'ils sont assez longs, pas très très stratégiques. Dans ces conditions, le joueur risque seulement de pester contre le jeu s'il tombe sur un combat.

Tu pourrais les lier d'une manière ou d'une autre aux énigmes (à la Zelda, s'ils meurent déverrouillent un truc, ou encore pouvoir s'en servir, tels quels, ou après les avoir tués, ou en les transformant, en éléments d'énigmes).



Pour les combats, je me suis mal exprimée. Ils ne servent pas à grand-chose au sens où, contrairement à un rpg classique il n’y a pas de système de niveau et d’expérience. (En faite dans ce genre de jeu c’est ce qui me saoule : devoir faire 50 combats pour pouvoir battre le boss de la zone) Une fois tués, les ennemis ne re pop pas. Du coup tuer tous ceux d’une zone peut vous permettre d’ouvrir de nouveaux passages, les PNJ peuvent vous offrir des objets en échange etc.
Merci pour le nom du jeu je ne connaissais pas. J’y jetterais un œil, voir si je peux y piocher de nouvelles idées.

Citation:

Tu as oublié Nemau pour la neige !



Moi ma « neige » elle bouge :p

Posté dans Forum - [ACE] Les étoiles d'en bas

lunri - posté le 09/04/2012 à 22:34:36. (55 messages postés)

Merci pour vos commentaires encourageants ! :grossourire


Citation:

si je retourne le topic, c'est les étoiles du haut ?



Si tu le secoues assez fort.

Citation:

par contre j'ai beau retourner l'écran dans tous les sens (on a donc les étoiles d'en haut, d'à droite et d'à gauche), j'ai pas trouvé quoi j'avais fait pour être aussi dans la liste.



Il me semblait t’avoir piqué puis modifié le tapis et les drapeaux du château d’un de tes tilesets. Après comme ce n’est pas forcément l’auteur qui poste y a peut être eu une erreur de ma part.

Citation:

Seul petit truc qui coince un peu, le graphe de l'écran-titre qui fait encore très gamin. Mais je suppose qu'il y aura une amélioration ultérieurement.



Yep j’suis pas super douée en dessin x)

Posté dans Forum - [ACE] Les étoiles d'en bas

lunri - posté le 09/04/2012 à 20:10:46. (55 messages postés)

image




Logiciel utilisé : RPG Maker Ace

Type : Jeu d’énigmes/Aventure beaucoup inspiré des Zelda 2D/ l’univers est plutôt léger et ne se prend pas au sérieux.

Crédits : Au niveau des scripts j’utilise RME
Certaines ressources graphiques (que j’ai ensuite modifié) et des musiques proviennent d’un pack créé par Pixel-boy pour Superpowers

La durée de jeu final devrait être d’environ 2-3h.

Démo : LIENDurée d’ environ 30min


Histoire :
Il était une nuit au Royaume-Du-Dessus un Roi qui souffrait d’insomnie. N’en pouvant plus du rayonnement des étoiles qui l’empêchait de dormir, il s’approcha de sa fenêtre et hurla :
"-Abominables étoiles ! Je vous maudis ! Vous m’empêchez de dormir à vouloir éclairer le ciel chaque nuit ! Je vous ordonne de disparaitre ! "

Les étoiles disparurent, les nuits au Royaume Du Dessus se changèrent en ténèbres…Après plusieurs nuits plongées dans le noir les habitants commencèrent à s’agiter. Le Roi devait trouver une solution s’il ne voulait pas perdre sa tête à l’issue d’une révolution.

Il fit appel à Flag, un Mage Noir très puissant. Ce dernier fusionna l’âme du Grand Héros défunt aux milles exploit dans le royaume (votre âme donc !) avec l’Armure des Dieux. Vous permettant ainsi de vous rendre dans le Royaume-du-Dessous récupérer les étoiles.


Gameplay :
Le gameplay est principalement basé sur l’exploration et la résolution d’énigmes afin de récupérer les étoiles. (Assez simplistes au début, le jeu n’a pas non plus pour objectif de vous prendre la tête pendant des heures.)
Les monstres sont directement visibles sur la carte. SI vous vous approchez suffisamment l’Armure des Dieux foncera dans le monstre pour l’éliminer vous faisant perdre une partie de votre énergie.

Screenshot :

image image

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Bon jeu !

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

lunri - posté le 22/03/2012 à 17:16:58. (55 messages postés)

Bonjour,

A force d’en entendre parler j’ai fini par jouer à la démo proposée (v 2.2) je ne suis pas encore arrivée jusqu’au bout mais ça ne serait tarder^^ en tout cas je ne regrette pas d’avoir téléchargé ce jeu. Si vous n’y avez pas joué je risque de vous spolier un tout petit peu donc évitez de me lire x). Je viens de terrasser l’Ogre et de lui piquer ses botes pour environ 3h30.Je m’excuse d’avance si je paraphrase certains posteurs précédents mais 21 pages c’est long à lire, trop pour moi.

J’ai aimé parcourir l’intérieur de Kujira, y découvrir des secrets des endroits cachés, lire les poèmes (citation ?) disséminés un peu partout, parler avec les étranges personnages qui y vivent etc. En y ajoutant un grand nombre de référence à d’autres œuvres qui m’ont marqué (le Petit Prince notamment) une touche d’humour (le coup du magicien avec les cheveux est géant), la voix qui intervient de temps en temps sans oublier la musique qui est superbe^^ enfin bref c’est l’aspect découverte de ce monde d’apparence rigolote sans forcement se poser de question qui m’a le plus plu. (Une carte ne serait tout de même pas de refus).

Après j’aime bien les énigmes dans les jeux donc de ce point de vue là je n’ai pas non plus été déçue. Jusque là je ne suis pas tombée sur une énigme super frustrante. Pour moi elles sont assez bien dosées alternant les difficiles avec des plus faciles, histoire de se sentir moins con x). Par contre, je regrette vraiment l’absence d’une fonction qui permettrait de réinitialiser un puzzle. Des panneaux ont beau parfois nous prévenir c’est toujours rageant. Surtout qu’il n’y a pas de lampadaire pour sauvegarder avant chaque énigme.

Après ce qui m’a le moins intéressée c’est surtout le système de combat. Dès le début je trouve qu’il faut donner trop de coup pour tuer un monstre. Je trouve que ça n’apporte pas grand-chose, surtout qu’on fait pas mal d’allers-retours et au final je me contentais de passer à coté en leur laissant la vie sauve. Certains Boss sont aussi assez bugués, l’oursin géant c’est suicidé sans que je n’aie eu besoin de bouger après qu’il soit tombé dans le trou la 1ere fois. J’ai trouvé aussi dommage d’affronter deux fois le même mini-boss dans le premier donjon surtout que tu ne manques pas d’imagination.


En tous les cas je t’encourage grandement à continuer sur cette voie.


Edit : Je viens d’avoir un bug : Dans le village colibri je suis rentré dans la boutique de Mercator sans thunes je me suis fait expédier à la sortie de son autre magasin (le premier qu’on trouve dans Kujira).

Posté dans Galerie - CBS

lunri - posté le 17/03/2012 à 16:55:20. (55 messages postés)

Merci !
Je ne sais pas trop quoi en faire pour l’instant je pense qu’il changera suivant l’environnement dans lequel on se trouve.

Posté dans Galerie - Donjon de glace

lunri - posté le 17/03/2012 à 16:53:52. (55 messages postés)

Gif, par plus transparente tu veux dire moins bleue ou que l’on voit légèrement les dalles en dessous à certains endroits ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Lunri - posté le 06/03/2012 à 14:32:21. (55 messages postés)

Takuichi, je plussoie les autres c’est très joli ^^


Pour ma part un battler, je me suis aidé de ceux de kaduki :

image

C’est le 1er que je fais, il ne ressemble pas un peu trop à une patate ? x)

Posté dans Screen de la semaine - Spiritz of Eross - The Broken Cup

Lunri - posté le 01/03/2012 à 17:26:25. (55 messages postés)

Merci Nemau et Roi of the Suisse ^^

J’vais enlever le mur du coup x)

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