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Messages postés par Maxah
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 118

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Posté dans Forum - Les fonctions que vous voulez pour le nouveau rpg maker ?

maxah - posté le 31/01/2015 à 11:26:17. (146 messages postés)

Et puis, changer la BGM au cours d'un combat, c'est faisable avec des évènements de combat, faut juste trouver la condition qui fait se délencher le changement.

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Posté dans Forum - FF VII et Jrpg, niaiseries et suites sans changements ?

maxah - posté le 09/01/2015 à 10:26:22. (146 messages postés)

A la moitié de la vidéo, j'ai juste directement pensé à ça : ce mec a joué au jeu, il l'a pas aimé et a décidé de faire une vidéo pour chier dessus en étant à moitié pas cohérent, ou du moins crédible.

Notamment lorsqu'il aborde le sujet du gameplay, qui serait une pâle copie de BoF. On est dans un système de RPG au tour par tour. Est-ce que le fait que le FF7 soit sorti 4 ans après BoF justifie le fait que le gameplay devrait être différent de ce qu'il est ? Je réponds un grand NON. Ca m'a limite fait penser "Ah ouais, j'aime bien ce gameplay, mais vu que ce jeu là à le même, j'vais dire qu'il le copie et que du coup il pue même si au fond j'aime bien, comme ça j'vais enfocer dans le crâne des viewers que FF7 ça pue".

Et c'est a peu près comme ça pendant tout le reste de la vidéo : il essaie de démontrer par A + B sans aucun argument valable qu'il a raison et que les millions de fans de FF7 (dont moi) ont tort.

Un concentré de niaiserie et d'immaturité, c'est pas FF7, c'est cette vidéo à mon sens.

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Posté dans Forum - Hope Fantasy - Démo disponible

maxah - posté le 03/01/2015 à 17:23:06. (146 messages postés)

J'ai testé la démo jusqu'au premier boss, que je n'ai pas réussi à battre, mais je reviendrai sur ce point un peu plus bas. Voilà ce que j'ai retenu :

- Mapping : On retrouve en grosse partie des maps de bases de VX Ace, mais comme tu le dis toi-même, si ton mapping est mauvais, c'bien que tu t'en rendes compte toi-même =)
- Intro : C'est un peu expéditif. Peut-être essayer de donner un petit peu de background avant de nous lancer dans le jeu.
- Bande-son : J'aime bien, c'est un minimum réfléchi.
- Gameplay : C'est classique, mais assez mal géré je trouve. On se retrouve avec 3 persos qui sont pratiquement identiques au niveau gameplay, même en passant level 2-3 (sorts de feu, heal et debuff de résistances). Les monstres de base on besoin de 2 tours chacun pour être tués avec des attaques de base et 1 avec 2aa + Feu. Et les potions/éthers ne sont pas bon marché vu les golds qu'on drop à la fin des combats. De plus, pour acheter du stuff, c'est bien pire ! En ce qui concerne le boss justement, je pense qu'avec du stuff acheté, il doit être faisable. Même en ayant mis les 2 debuffs, j'ai à peine réussi à l'amener à 40% en grillant tous mes objets.

Le problème en soit se trouve au niveau du gameplay, où tu plonges en soit le joueur directement dans une phase de farming intensive alors qu'on est à 10min de jeu. (j'suis pas réticent à ce genre de progression. Ceux qui ont testé mon jeu aux Alex en savent quelque chose, même si j'ai l'impression que dans ce cas-ci, c'est moins bien contrôlé).

Un dernier petit truc qui m'a gêné : il n'y a pas moyen de changer la couleur du curseur de sélection de perso en combat ? On a un violet/bleu très proche de la couleur de la fenêtre, c'est pas très lisible je trouve.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Système d'apprentissage de technique par Maître

Maxah - posté le 15/07/2014 à 15:52:54. (146 messages postés)

J'ai réalisé un petit système exemple pour t'expliquer comment faire (si j'ai bien compris ton problème '-') :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Vos bureaux (virtuels ou non), le retour

Maxah - posté le 26/06/2014 à 01:41:33. (146 messages postés)

Voilà mon mien D:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Oui je sais, ma Corbeille a un nom bizarre.

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Posté dans Forum - League of Legends

maxadona - posté le 20/06/2014 à 13:27:25. (146 messages postés)

Citation:

comme par exemple pour le nerf de Soraka qui la pousse plus à jouer support alors que Rito veut un chamboulement de la metagame


J'reviendrai juste sur cette phrase ^^'. Riot veut chambouler la meta comme tu dis. Mais chambouler la meta, ça veut pas dire faire changer les main roles des persos. Soraka mid/top était un vrai problème car ça manquait de counter-play et ça créait une meta passive. Ils ont nerf Soraka pour qu'elle ne soit plus trop viable au top/mid afin de voir une autre meta (Lb, Ziggs, Kayle, ...). Avec le rework des items AD, Riot a également voulu changer la meta pour passer d'adc bursts (Lucian, Graves, Twitch) à des adc plutôt basés sur leurs aa (Cait, Vayne, Tristana, ...).

En gros, c'que je veux dire, c'est que pour changer une meta, faut pas nécessairement grand chose. Par exemple, pour le 4.11, ils ont annoncé vouloir ramener les junglers utilitaires dans la meta, et donc rework/up le Spirit of Ancient Golem. Ca sert à rien de changer des items/persos pour se retrouver avec un adc en jungle.

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Posté dans Forum - [RMVX] soucis de gestion de la collision

maxadona - posté le 07/06/2014 à 15:58:19. (146 messages postés)

Pour le dessus des murs et les dessus de porte, l'idéal, c'est de faire un affichage en image par-dessus la map. Y a un script qui traîne quelque part sur Oniro permettant de mapper en panoramas. Tu crées une image transparente de la taille de ta map et tu agences tes tiles pour qu'ils se superposent sur ta map.

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Posté dans Forum - League of Legends

maxadona - posté le 21/05/2014 à 20:17:08. (146 messages postés)

Citation:

si on en oublie son doublage infect.


Dis-toi qu'en VO, ses quotes se résument à "ok" x)

Nidalee Support, c'est useless. Ca a 0 cc, aucun moyen de protéger un carry/engage un fight. Nida, c'est bon qu'au mid pour une seule raison : sa capacité à pouvoir siege et poke à longue distance, avec un risque de se faire catch inexistant. Une fois la team affaiblie, une petite engage suffit en général pour faire le café.

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Posté dans Forum - Le royaume de l'aube [SMMOBox]

maxadona - posté le 26/04/2014 à 13:43:56. (146 messages postés)

Citation:

Les Mmorpg ne sont pas tout comme tu dit (ex : league of legend). Il y a même des MMORPG uniquement avec un système de navigation ou forum.


Je crois que tu cernes mal la notion de MMORPG. League of Legends n'est pas un MMORPG, c'est un MOBA. Tu donnes des exemples, comme des jeux de navigation ou uniquement avec un forum : ce ne sont pas des MMORPG à proprement parler, ce sont certes des jeux en ligne, mais ils ne correspondent pas aux critères du genre. Bien sûr que tous les MMORPG ne se ressemblent pas, en général de par leurs mécaniques, mais tous reposent sur le principe d'accomplissement de quêtes pour gagner expérience, argent et stuff.

Edit : ça m'apprendra à me faire devancer en écrivant des posts plus long que Falcon '-'

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

maxadona - posté le 25/04/2014 à 17:38:21. (146 messages postés)

Le problème avec un nombre pareil d'ennemis, c'est que tu vas certes avoir un bestiaire extrêmement bien fourni, mais à moins d'avoir 20 fois le même monstre décliné de diverses façons, tu risques d'avoir au final une variété de monstres relativement pauvre. Au contraire, si chacun de tes monstres est unique, tu risques également d'avoir des "doublons", je veux dire des ennemis qui sont à la limite exactement pareil, juste avec un nom et un sprite différent, sans caractéristique vraiment unique.

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

maxadona - posté le 21/04/2014 à 00:52:09. (146 messages postés)

J'me permets de m'incruster dans le débat, mais je vais parler de mon cas en ce qui concernent certains types de jeux auxquels il m'est presque impossible de jouer à l'émulateur, même avec une manette.

Pour des jeux de plateformes type Metroid, je préfère largement l'émulateur, avec ou sans manette. J'ai une meilleure prise en main je ne sais trop pourquoi. Par contre, si il y a bien un genre qui nécessite mon bon vieux tube cathodique et sa console, ce sont les RPGs. Combien de temps m'a-t-il fallu pour faire FFVIII et IX, Golden Sun, Legend of Dragoon, ... Je les avais essayé à l'émulateur, à la manette, et pas moyen de me plonger dedans. En fait, j'ai besoin d'être au calme, dans mon fauteuil, seul à pouvoir jouer à un bon RPG pour pouvoir me plonger dedans et l'apprécier. Je sais pas reproduire la même sensation en étant sur la chaise de bureau, je ne me sens pas "absorbé" par le jeu, j'suis pas dedans. Le seul jeu que j'ai fait de cette manière était Chrono Trigger, et ça ne m'a pas trop dérangé car je voulais absolument le faire et qu'il est quasi impossible d'en trouver. Et je sais que je n'y serais jamais arrivé pour les 4 autres cités plus haut car il était possible, en cherchant un peu, de les trouver sous forme physique.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

maxadona - posté le 20/04/2014 à 13:59:36. (146 messages postés)

Citation:

je ne veux pas d'un fond vert sur les batlers. Vous vous imaginez vous battre contre un fond vert ?



Bah, quand tu importes le charset dans VX Ace avec le gestionnaire de ressources, tu sélectionnes la couleur de fond comme étant la couleur de transparence, et voilà, t'as ton charset avec un fond transparent.

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Posté dans Forum - RPG Maker VX Ace - Last Chance

maxadona - posté le 16/04/2014 à 19:43:17. (146 messages postés)

image



Type : J-RPG Classique
Auteur : Maxadona
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Date de création : Mars 2012
Version actuelle : 1.4b (16/04/14)
Statut : Non-terminé
Poids : 318 Mo (RTP compris)
Durée de vie : 14h pour la quête principale, 20h pour terminer les quêtes annexes disponibles.

Téléchargement

I. Synopsis

Les continents de Pernambulis et Ulyomnis sont en guerre. Un Océan de plusieurs milliers de kilomètres les séparent et le combat ne se fait ressentir que très rarement. Cela n'empêche que les deux nations restent instables. De plus, la santé du Roi Pernambulien, Gravis, n'est pas éclatante, et la relation qu'il entretient avec son fils unique, Louga, l'est encore moins.
Un jour, le prince décide de partir du château après une dispute avec son père. Il n'y avait personne pour le retenir.
Quelques jours plus tard, Louga croise une apparition : sa mère, disparue depuis des années. Celle-ci lui dit de retourner aider quelqu'un, que ce quelqu'un a besoin d'aide. Le prince comprend vite, et retourne au château sans tarder. Mais il est déjà trop tard ... Le Château est en ruines, et Gravis disparu. Louga va tenter de retrouver son père, sans se rendre compte que l'enjeu est bien plus important que ce qu'il ne pouvait imaginer. Tout n'est qu'une question d'appât et de manipulation ...


II. Personnages

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Nom : Louga (peut être renommé)
Description : Fils unique du Roi Gravis et héritier du trône, il n'entretient cependant pas de bonnes relations avec son père. Une longue dispute va l'amener à quitter le palais. C'est de cette manière qu'il va rencontrer l'apparition de sa mère.
Style de jeu : Louga est un Paladin. Ses statistiques offensives et défensives sont équivalentes et il sera un combattant intéressant grâce à ses résistances qui lui permettront de survivre aux puissantes attaques ennemies. En encaissant des coups, Louga accumule de l'énergie qu'il peut utiliser pour étourdir ses adversaires et leur porter le coup fatal.

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Nom : Agrid
Description : D'origine Ulyomnienne, cette magicienne ne garde pas la bouche fermée, sauf en ce qui concerne son passé. Enfermée à la prison de Walaska pour des raisons qu'elle refuse de divulguer "tant que le moment ne sera pas venu", elle suivra Louga dans sa quête. Une relation forte naîtra entre ces deux personnages.
Style de jeu : Agrid est une Magicienne. Ses faibles statistiques défensives peuvent paraître contraignantes, mais son potentiel de dégâts équilibrent parfaitement la balance. Grâce à de multiples sorts élémentaires, elle peut profiter des faiblesses de ses ennemis pour les éliminer rapidement. Occasionnellement, elle peut aussi avoir recourt à de la magie curative et de soutien pour aider ses alliés.

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Nom : Kolibri
Description : Kolibri est issu d'une civilisation disparue il y a un millénaire : les Galliléens. Maintenu en vie par un procédé de "lien spirituel" avec un autre Galliléen, il vit seul sur une île déserte en plein milieu de l'Océan. Sa vie Galliléenne est si lointaine que les seuls souvenirs qu'il a conservé sont ceux d'une jeune fille qu'il a aimé : Leonna.
Style de jeu : Kolibri est un personnage polyvalent qui alterne entre dégâts physiques et magiques. Il a également la possibilité de réduire les statistiques de ses adversaires. Sa puissance réside dans ses mécaniques de combat : sacrifier des HP pour infliger de gros dégâts à l'ennemi, et ensuite absorber des HP à sa cible pour recommencer le combo.

III. Gameplay & Mécaniques

A. Système de combat
Le système de combat de Last Chance est un système en tour par tour, similaire à celui de Final Fantasy X. Cependant, ce tour par tour possède une caractéristique bien spécifique que je tiens à préciser : j'ai baptisé ce système "Système de combat en tour par tour basé sur la stratégie". En d'autres termes, étant donné que vous avez le temps de choisir vos actions et de réfléchir, vous cherchez à élaborer une petite stratégie pour venir à bout de votre opposant. Et bien, les combats de Last Chance reposent là-dessus. Au début, vous pourrez vous familiariser avec le jeu, mais avec le temps, partir au combat sans aucune stratégie relève presque du suicide.

B. Affinités élémentaires et faiblesses
Il existe 8 éléments dans Last Chance, chacun ayant ses propres affinités et caractéristiques :
Feu : Efficace contre la plupart des plantes, morts-vivants, insectes et monstres de Glace.
Foudre : Efficace contre les monstres d'eau et les ennemis volants. Inefficace contre les monstres de Terre.
Eau : Efficace contre les monstres de Feu et de Terre.
Glace : Efficace contre certaines plantes et contre les ennemis volants.
Terre : Efficace contre les créatures de Feu et inutile face aux ennemis volants. Cet élément est souvent lié à l'état "Etourdi".
Air : Efficace contre certaines plantes. La plupart des sorts d'Air ont la particularité d'être rapides.
Lumière : Efficace contre les créatures de Ténèbres.
Ténèbres : Efficace contre les créatures de Lumière.

Certains ennemis sont cuirassés, et subissent par conséquent moins de dégâts de la part des attaques physiques. Cependant, les Lances, les Arcs et les Arbalètes règlent ce problème en ayant comme caractéristique de pouvoir percer cette carapace et d'infliger des dégâts classiques.

C. Les modes TP
Lors d'un combat, les personnages ont 3 jauges : une jauge de HP, représentant leurs points de vie, une jauge de MP, représentant leur Mana restant, et une jauge de TP qui se remplis en fonction de différents facteurs que vous pouvez paramétrer. Ces TP vous permettront d'utiliser des compétences uniques en combat. Il existe 12 modes TP différents, chacun correspond à un style de jeu particulier et ils sont tous disponibles dès le début, afin de pouvoir élaborer une stratégie.

D. Compétences Ultimes
Lorsque les TP arrivent à 100, il est possible d'utiliser la compétence ultime d'un personnage. Cette compétence, prioritaire, aura toujours un effet permettant de renverser la situation d'un combat, comme infliger de gros dégâts, soigner intégralement toute l'équipe, ou réduire à néant les statistiques de l'ennemi. Ces compétences s'obtiennent via le leveling, comme les compétences classiques, mais uniquement aux niveaux 1, 20, 40 et 70.

E. Récolte et fabrication de nourriture et pièces d'équipement
Dans Last Chance, il est possible d'intéragir avec certains éléments naturels : vous pourrez piocher pour récolter des minerais, pêcher et aussi parfois creuser. Avec ces matières premières, combinées aux objets lâchés par les ennemis, il est possible de fabriquer des pièces d'équipement, des Potions ou de la nourriture. La nourriture est un élément similaire aux Potions, mais apportant en général un effet supplémentaire.

Les rochers sont toujours remplis de minerai, et la chance déterminera ce que vous trouverez. Si vous êtes malchanceux, vous n'aurez rien. Mais vous pouvez tout aussi bien trouver de l'Or, voir du Diamant !

F. Amélioration de l'équipement
La plupart des pièces d'équipement peuvent subir des modifications afin de leurs ajouter de nouveaux attributs. Ces bonus peuvent être attribués grâce à 4 types d'objets différents :
Les Pierres élémentaires : Vendues chez certains marchands, elles permettent de lier un élément à un équipement, afin soit de frapper dans cet élément, soit d'y resister.
Les Orbes de Caractéristiques : Existant en 4 rangs différents, les Orbes apportent un bonus aux statistiques de vos personnages.
Les Joyaux d'Altérations : Comme les Pierres élémentaires, les Joyaux permettent soit de lier une altération d'état à une arme ou d'augmenter ses résistances.
Les Runes de Compétences : Ces runes, uniques, permettent de lier une Compétence à la pièce d'équipement : tant qu'elle sera équipée, la Compétence sera disponible pour le personnage.

Il est à noter qu'un bonus appliqué à une pièce d'équipement est valable pour tous les équipements identiques, et que les bonus peuvent être enlevés/retirés auprès d'un Forgeron.

IV. Screenshots

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V. Crédits

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VI. Notes

Ce jeu est un premier projet qui a d'abord débuté sur VX, il y a plus de 3 ans maintenant. Il a ensuite bien évolué et subi de nombreuses modifications. J'aimerais également apporté un point sur l'utilisation des RTPs dans ce projet. Je sais qu'ils ont été vu et revus, que vous en êtes malades, mais je n'ai pas les moyens financiers ou le talent requis pour créer les tilesets nécessaires à réaliser les presques 400 maps du jeu. Et ce ne sont pas les rips qui vont m'aider, car je veux garder une certaine homogénéité dans mes ressources. On peut trouver certes différents styles, mais ils correspondent toujours à des régions différentes in-game. Donc si c'est juste pour venir dire "Encore un jeu en RTPeuh" sans aucune autre remarque constructive, veuillez passer votre chemin. Egalement, ce projet n'est qu'une démo, certe longue, mais le jeu n'est pas terminé. Une séquence de crédits vous arrêtera lorsque votre aventure sera terminée ^^.


Bon jeu à tous !

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

maxadona - posté le 29/03/2014 à 18:41:53. (146 messages postés)

Support : VX Ace

Question 1 :
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de créer une condition qui détecte si un fichier de sauvegarde est déjà présent. C'est pour un écran titre personnalisé, et j'aimerais en fait pouvoir modifier une variable qui changerait la position du curseur sur "Continuer" plutôt que sur "Nouvelle partie". J'ai cherché dans le Scene_Title, mais je n'arrive pas à transposer la chose dans ma condition en event.

Merci d'avance ^^

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

maxadona - posté le 27/03/2014 à 22:27:50. (146 messages postés)

Perso, rien qu'en revendant les drops des mobs, j'ai rarement de problèmes d'argent dans FFXII. Au pire, tu revends les items dont tu n'as plus besoin, ça aide toujours.

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Héros en miroir

maxadona - posté le 27/03/2014 à 20:23:27. (146 messages postés)

Tu peux essayer de faire changer le sprite du miroir lorsque le héros est en face du miroir, tout simplement. Mais je suppose que tu veux aussi que tu vois ton perso animé lorsqu'il passe devant le miroir.
Dans ce cas, je te conseille d'essayer quelque chose avec les coordonnées à proximité du miroir (je sais, j'suis pas très clair mais bon, j'essaie au mieux).

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Posté dans Forum - League of Legends

maxadona - posté le 14/03/2014 à 18:10:36. (146 messages postés)

Maxadona, you've spent about 1244 hours on League of Legends which means 52 days of your life.

Not bad :mecontent10

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Posté dans Forum - [rpgmaker vx ace] Personnaliser de la magie

maxadona - posté le 09/03/2014 à 15:36:46. (146 messages postés)

Y a moyen très facilement de créer une attaque qui n'apparait que si on est sous l'effet d'un statut. Sous Ace, dans les paramètres du statut, il suffit d'ajouter "Comp. supplémentaire" et tu as ta comp pendant la durée de l'effet.

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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Problème : Skills

maxadona - posté le 02/03/2014 à 19:22:17. (146 messages postés)

Les RTP, ce sont les ressources de base du logiciel. Y a des gens qui te diront que c'est moche parce qu'ils en ont vu partout et à toutes les sauces, et certains en ont même fait une indigestion.

Mapper avec les RTP, ce n'est pas quelque chose de mal : il y a des gens qui aiment utiliser ces ressources. Mapper avec n'est pas forcément très difficile. Donc au final, on ne peut pas dire que beaucoup de personnes n'aiment pas les RTP, juste qu'ils en ont marre d'en voir partout ^^.

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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Problème : Skills

maxadona - posté le 01/03/2014 à 17:02:11. (146 messages postés)

Si ton magasin est celui du base, tu peux mettre la description du sort dans la description de l'objet. Si ça ne l'est pas, essaie de voir si tu ne peux pas ajouter une description aux items achetables, et au pire, si rien d'autre n'est possible, afficher une image avec la description du sort.

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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Problème : Skills

maxadona - posté le 01/03/2014 à 14:13:32. (146 messages postés)

Voilà les screens qui montrent la démarche à suivre pour faire ce que tu veux :

Déterminer la valeur de la variable :

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Déterminer la condition :

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Le tout dans un event commun, appelé via l'objet.

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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Problème : Skills

maxadona - posté le 01/03/2014 à 13:39:08. (146 messages postés)

En fait, tu dois rendre une variable égale au niveau d'un de tes personnages, et ensuite dans une condition, vérifier la valeur de la variable. Regarde dans les options de valeurs des variables, c'est pas difficile à trouver.

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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Problème : Skills

maxadona - posté le 01/03/2014 à 13:06:38. (146 messages postés)

Ce que tu peux faire, c'est créer des grimoires de compétences qui font apprendre la compétence via événement commun. Et dans la fiche de cet event commun, tu mets une condition qui vérifie le niveau du perso.

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Posté dans Forum - League of Legends

maxadona - posté le 18/02/2014 à 21:02:10. (146 messages postés)

Nami, the Bottom Lane Queen

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Posté dans Forum - Les Chroniques D'Alandum

maxadona - posté le 05/01/2014 à 15:44:40. (146 messages postés)



Voilà pour le live. La partie sur Alandum commence vers 2h de vidéo jusqu'à la fin. Faudra peut-être augmenter le volume car en écoutant, j'ai l'impression que je parlais pas très fort au final ^^' Et tant que j'y suis : où est-ce que tu as trouvé tes RTP retouchés ? (sauf si c'est ton oeuvre et celle de ta team), car je les aime beaucoup =)

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Posté dans Forum - Les Chroniques D'Alandum

maxadona - posté le 05/01/2014 à 00:19:21. (146 messages postés)

Bonsoir bonsoir ^^. Je viens de terminer un petit live sur la Démo d'Alandum. Dans l'ensemble, ça a été apprécié au niveau mapping, sonore, game-design et gameplay assez fourni. Il y a juste quelques petites fausses notes, mais c'est normal =p

- Je sais pas si c'està cause de ma vieille machine, mais l'accès au menu est toujours accompagné d'un freez de 1-2sec. Je sais que sous Ace les images mettent du temps à s'afficher.
- Dans une des salle de l'Académie, y a un morceau de mur par fini aini qu'une portion de map dans une zone noire. Je sais pas si c'est voulu (j'ai pas de screen à disposition)
- Lors de l' "incendie", on a droit à des brusques changements de ton de l'écran. Je pense que le faire de manière moins directe (apparition en fondu toussa) serait mieux =)
- Le pont de l'Académie est assez sympa. Juste que quand on rentre sur la map via le bas par le téléporteur de gauche, le pont est en opacité 255 et fait un retour à 0 puis réapparait si on s'en approche (en gros, il est pas invisible à l'entrée)
- Quand on se fait voler le passeport, si on re-rentre dans l'agence de voyage, le dialogue nous dit qu'on a oublié notre passeport chez nous (alors qu'on est déjà allé le chercher)
- Les papillons qu'on peut trouver ne disparaissent pas (c'est peut-être voulu ?)
- Les lumières dans la cave d'Almarich sont pixélisées ... c'est pas un problème et c'est peut-être un choix, mais il serait pas possible de lisser tout ça ? ^^'

Mis à part ces petits soucis, la démo était franchement sympa à jouer (je dois avouer avoir eu du mal avec le coup de la tarte aux pommes, j'ai retourné toute la map). Si ça t'intéresse, j'ai le replay du live que je peux upload sur Youtube (ça n'a pas save sur Livestream, j'sais pas pourquoi).

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

maxadona - posté le 04/01/2014 à 14:50:40. (146 messages postés)

Live ce soir à partir de 20h.
-Making genre jusque 21h30-22h
-Ensuite je partirai sur la Démo des Chroniques d'Alandum de Magi si ça lag pas trop (PayCay en carton)
-Si il me reste du temps après et que je suis pas fatigué, je finirai sur du Touhou ou du Metroid.

Viendez nombr'oeufs !

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Posté dans Forum - [RMVXace] Besoin d'une aide pour tileset !

maxadona - posté le 02/01/2014 à 12:50:52. (146 messages postés)

Citation:

En revanche, savez vous comment faire, via la méthode du panorama pour que le personnage ne " vol " pas par dessus tout ce qui est dessiné sur la map ?


Y a des tutos sur Oniro qui explique clairement comment faire, mais je vais essayer de faire court : tu dois avoir sur une planche de tileset 2 tiles vides, l'un passable, l'autre impassable. Tu dois alors utiliser ces différents tiles pour créer tes zones. Pour avoir des éléments au-dessus du héros, tu dois les afficher via image.

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Posté dans Forum - [RMVXace] Besoin d'une aide pour tileset !

maxadona - posté le 31/12/2013 à 12:07:37. (146 messages postés)

Les tilesets que tu utilises sont les Parallaxes Tilesets de Celianna, ils sont utilisés pour faire du mapping en Panoramas et non pas via l'éditeur. En revanche, tu peux assembler les images que tu veux sur une planche de Tilesets pour pouvoir mapper avec. Il y a ce tuto qui explique la répartition des différents éléments des tilesets sous VX/VX Ace.

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Posté dans Forum - [VX Ace] RPGVXAce RTP is required to run this game

maxadona - posté le 29/12/2013 à 14:30:49. (146 messages postés)

Ou alors, tu peux passer ton temps à récupérer toutes les ressources RTP que tu as utilisées dans ton projet via la fonction "Exporter" dans l'importateur de ressources (F10). C'est chiant à faire si t'en as pas beaucoup, ça l'est moins si tu dois simplement en supprimer quelques unes.

Si tu utilises beaucoup de ressources RTP mais que tu sais lesquelles tu n'utilises pas, tu peux compiler un .exe en incluant les RTP, puis l'extraire quelque part sur ta machine. Ensuite, tu supprimes ce dont tu n'as pas besoin et tu compresses tout ce qu'il reste en .zip. Faut juste pas oublier de modifier le fichier game.ini. Y a une ligne qui ressemble à RTP=... => Tu vires tout ce qu'il y a après le "=".

Enfin, bref, c'long à faire.

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

maxadona - posté le 28/12/2013 à 21:12:49. (146 messages postés)

Citation:

- Sin est de retour sans qu'on sache trop comment,


J'ai envie de répondre : C'est normal au Japon ! >.<

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Posté dans Forum - League of Legends

maxadona - posté le 25/12/2013 à 20:41:08. (146 messages postés)

Le problème de Mundo, c'est qu'il fait partie de la meta top lane actuelle qui consiste à stack les HP sur un perso qui a un gros sustain. Il est vrai qu'à l'heure actuelle, on peut pas changer grand chose sur Mundo, si ce n'est peut-être de modifier quelque peu son sustain afin de voir évoluer la meta (ce que Riot fera certainement, car la meta se doit d'évoluer de toute façon).

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Posté dans Forum - League of Legends

maxadona - posté le 24/12/2013 à 11:23:26. (146 messages postés)

Fiora c'est fort en late game, et plus tôt si ça a pu bien snowball. Mais elle souffre de son état d'ADC de melee (comme Yi), c'est-à-dire aller dans la masse et se retrouver vulnérable aux CCs, qui sont fatals vu la croquette qu'est Fiora.

En ce qui concerne le post de Lidagan à propos de Riven, il est très facile de voir une mauvaise Riven d'une bonne Riven : reset d'AA entre chaque Q, mettre le Shield quand on est sur le mec et pas pour aller dessus, l'achat des 2-3 premiers items qui ont un ordre pour chaque situation. D'ailleurs, à propos de son nerf, je trouve qu'avec la new meta (tanks everywhere) il a été mal pensé. Au lieu de réduire la durée du shield, ils avaient qu'à virer le ratio AD et mettre une vlauer flat plus grande. Et le nerf des dégâts du Q est beaucoup trop fort. Ca divise par 2 son burst, voir plus.
Je gueule un peu sur Riven, mais je la joue pas hein ._. Y a des persos qui ont bien plus besoin d'un réajustement (Annie, Shyvn Mundo, ...)

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Posté dans Forum - [RM VX Ace] Redimension de tiles

maxadona - posté le 10/12/2013 à 20:32:38. (146 messages postés)

Essaie de garder un ratio proche de la résolution de Ace, qui est de 544x416.

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Posté dans Forum - [VX Ace] Transparence Mur/Passer derrière des barreaux

maxadona - posté le 09/12/2013 à 13:48:20. (146 messages postés)

Pour le mur, tu peux taper une case de sol à l'endroit où tu veux passer. Ensuite, tu crées une image qui correspond au morceau de mur traversable. Tu la tapes par-dessus.

Ensuite, lorsque tu arrives sur l'event (ton sol caché), tu peux faire disparaitre l'image. Y a une technique qui marche bien mais un peu gourmande, c'est si tu veux faire apparaitre un couloir caché derrière un mur, tu mets une image noire par-dessus (et tu la vires lorsqu'on arrive à l'endroit pour la révéler). Ca permet de faire des passages secrets sympas sans se casser la tête.

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Posté dans Forum - [Windows 7] Comment supprimer un compte admin sans l'être ?

maxadona - posté le 09/12/2013 à 13:43:49. (146 messages postés)

Je pense qu'il est possible de créer un compte utilisateur via un outil sous W7, le "regedit" si j'me trompe pas. Avec des commandes, ce truc de permet de modifier l'arborescence des utilisateurs. Après, je sais pas si tu peux créer un admin avec ça.

Essaie de chercher regedit + compte admin sur Google, tu devrais trouver la solution.

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Posté dans Forum - [RMXP] Objet type "carte" /patapé

maxadona - posté le 07/12/2013 à 14:14:28. (146 messages postés)

A ma connaissance, ce sont les mêmes correspondances sous toutes les versions. Sur VX Ace, c'est C pour la touche de validation.

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

maxadona - posté le 24/11/2013 à 22:12:41. (146 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée: RM VX Ace
Question: Comment détecter si un event est touché par un autre qui se déplace en ligne droite à travers tout ?

J'ai programmé un sort en A-RPG qui, à l'activation, envoie un projectile devant le héros en ligne droite. Cependant, je n'arrive pas à détecter si le projectile touche un autre event. J'ai essayé par détection X et Y, mais ça ne fonctionne pas (ou alors j'ai loupé quelque chose).

Merci d'avance.

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Posté dans Forum - Sword's Master 1ER PROJET

maxadona - posté le 24/11/2013 à 11:59:21. (146 messages postés)

Les variables sont très utiles si tu veux déterminer un nombre d'objets nécessaires à la validation d'une condition, ou elles peuvent aussi servir à récupérer les coordonnées Xet Y d'un event ou du héros. Il y a un tuto de Joke sur les variables ici ou sur le site de la Biloucorp qui est très complet.

En ce qui concerne les boucles, je les utilise principalement lorsque je demande l'appui d'une touche dans le cas d'un menu en event ou pour effacer une image.

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Posté dans Forum - Sword's Master 1ER PROJET

maxadona - posté le 23/11/2013 à 10:57:20. (146 messages postés)

Je viens de tester un peu histoire de voir. J'me suis arrêté après l'annonce du premier chapitre et je viens déjà t'exposer ce que j'ai à redire. En restant clément parce que c'est ton premier projet :

Pourquoi y a-t-il des cristaux de sauvegarde alors qu'on peut sauvegarder librement dans le menu ?

Tu parles d'un jeu avec une énorme durée de vie. Là, je t'arrête immédiatement : Ne sois pas trop ambitieux. Il vaut mieux un projet de 1-2h bien ficelé et terminé qu'un projet de 30h abandonné pour x raison (beaucoup de GEN ici te diront la même chose).

Au niveau du mapping, les intérieurs sont pas encore trop mauvais, mais essaie de ne pas faire de "tapis" avec tes ressources pour remplir la map, comme par exemple mettre une grosse couche d'herbe avec rien par-dessus, ou une longue ligne de bûche au sol. Si tu cherches des maps correctes en RTP VX Ace, en regardant les screens de la semaine, tu devrais parfois en trouver pour t'en inspirer. Après, la pratique sera ton meilleur professeur.

Essaie de donner plus de vie à tes personnages. Là on se contente de parler sans vraiment savoir pourquoi à des gens qui parfois nous attaquent sans raison.

Pour finir, j'aimerais te signaler que certaines musiques buguent : elles disparaissent après un événement ou l'autre et on se retrouve donc avec une map sans BGM.

Bref, c'est pas trop mal pour un premier projet, mais ne sois pas trop ambitieux et fais quelque chose de petit et concret, sinon tu vas t'en mordre les doigts, crois-moi :wouah

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