| themaskedninja > Je vais te répondre concernant le jeu Meyaha, the last messenger, puisque j'en suis l'auteur donc je pense être bien placé pour dire ce qu'il en est. Le jeu est un vaporware comme tu peux t'en douter. Il existe réellement, mais il est un vaporware dans le sens où le jeu final n'aboutira jamais. En même temps, j'ai fréquenté les sites de créations amatrices suffisamment longtemps pour savoir qu'une infime minorité de jeux aboutissent. En tous cas, le jeu était trop ambitieux, dès le départ pour aboutir en soi. La faute certainement à la surenchère constante des gens de ces forums à aduler les jeux "poussière aux yeux" et à délaisser les autres. De toute manière, j'avais changé de stratégie en reconnaissant mes faiblesses flagrantes en programmation et en me focalisant plutôt sur l'esthétique, qu'avec du recul je trouve toujours chatoyante et sur la narration. J'avais confié la bande sonore à DjFab qui avait fait un bon boulot, notamment en dépoussiérant mes pistes en son midi, même si avec du recul, je pense qu'il aurait été préférable de conserver une esthétique et une architecture 16 bits plutôt que d'essayer de faire des choses trop poussées avec un logiciel très limité.
Je pense que ce qui m'a lassé, ce sont les limites du logiciel et son incapacité à proposer une qualité d'image digne de ce nom.
Sinon, en lui-même, j'ai plus ou moins 2 heures de jeu, donc je pourrais légitimement le mettre en ligne. Simplement, pour présenter quelque chose de convenable, il faudrait que j'effectue certains raccordements et j'avoue ne pas avoir suffisamment de temps et d'énergie pour me faire chier à programmer des raccordements. Mais, je pourrais le mettre en ligne puisque dans mes souvenirs, mon chapitre préliminaire qui dure environ 45 bonnes minutes, était achevé. Donc, je vais y réfléchir.
Ce qui m'agaçait aussi certainement, c'est cette manie des gens de cette communauté à constamment chercher du plagiat, là où il n'y en a aucun. Je ne me suis jamais inspiré de FF0, d'autant que la seule démo qu'ils ont dû sortir ne ressemble en aucune façon à mon jeu. J'ai plutôt repris la technique d'un jeu qui s'appelait "Matricule 77" pour les effets de lumière en les adaptant à mon univers. Surtout que les sprites des personnages étaient, pour la plupart, créés par moi-même soit dans le style de Terranigma pour la map world, soit dans le style d'Hoshigami pour les battles, afin de conserver une cohérence graphique entre les sprites empruntés et les sprites conçues par moi-même.
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