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Messages postés par Captain Ginyu
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 232

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Captain Ginyu - posté le 25/01/2016 à 12:21:11. (316 messages postés)

Falco >> J'aime beaucoup, c'est très détaillé et cohérent au niveau du style.
Je préfère l'effet de lumière du premier écran par rapport au second.
Le plus intéressant dans ta démarche c'est le but déclaré de rendre les maps plus intéressantes.

freazyx>>Beau travail, ça serait bien que ton bâtiment paraisse moins lisse.

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Posté dans Forum - Ginyu

Captain Ginyu - posté le 21/01/2016 à 20:58:49. (316 messages postés)

Quelle mémoire, merci !:D

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Captain Ginyu - posté le 21/01/2016 à 16:23:08. (316 messages postés)

Wolf et Rpgmaker tournent ensemble en même temps.
Un peu comme dans un jeu en réseau, ils se synchronisent.
Ce que tu vois c'est Wolf, Rpgmaker lui s'occupe du son, des events, des menus...

Wolf, pour l'utilisateur, c'est juste un rendu différent de la même scène.
Si tout va bien tu fais une cinématique avec des personnages qui dansent sous Rpgmaker, sous Wolf tu retrouveras la même scène (mais avec des graphismes différents et en vue première personne).

Edit

Voilà une mise à jour par rapport à ce que ça donne maintenant.
Ca fonctionne très bien sur mon pc mais rame un peu sur certaines parties de la vidéo. L’interaction avec les events marche bien maintenant.
Dans la map, j'ai mis un event avec NPC qui lance un dialogue. L'event/NPC est ici automatiquement généré en tant que Soldat.

Désolé mon logicel de capture a remplit qu'une partie de l'écran quand je me suis mis en plein écran. :doute5
[video]https://www.youtube.com/watch?v=x7GR9Bgmt44[/video

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Captain Ginyu - posté le 21/01/2016 à 14:29:35. (316 messages postés)

BlisterB >> Non, j'ai repris le code de Wolf4SDL.
Donc c'est plus comme un portage de Wolf dans Rpgmaker.

Par exemple, là ce midi j'ai fini la synchro entre Wolf et Rpgmaker du "héros".
Quand je bouge dans Wolf, ça bouge dans Rpgmaker et donc Rpgmaker "réagit" (Events) de la même façon que d'habitude par rapport à la où je me trouve.

C'est toujours lent oui, je travaille dessus, C++ c'est effectivement pas joli mais l'API Win32, il faut vraiment ramer pour travailler dessus.:feu

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Posté dans Forum - Ginyu

Captain Ginyu - posté le 20/01/2016 à 17:41:47. (316 messages postés)

Merci !
Goku est toujours avec moi sur l'autre projet ! :zorro

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Captain Ginyu - posté le 20/01/2016 à 17:27:49. (316 messages postés)

Zeus81 >> Je l'avais vu vite fait quand j'ai regardé si ce que je voulais faire existait. Par contre, rien à voir avec Wolfenstein d'après ce que j'ai compris.

Oui, l'idée est bien sûr de faire des liens.
L'idée est de croiser les avantages des moteurs.
J'imagine bien d'ici la fin de la semaine prochaine que la synchro entre rpgmaker et wolf soit plus aboutie genre par exemple que la position du héros et des personnages soit partagée. Si c'est le cas, tu as accès aux events. Par exemple, tu places ton personnage sous Rpgmaker, tu lui fais son dialogue, tu peux le retrouver dans wolf et quand tu arrives devant lui, ça déclenche le dialogue.

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Captain Ginyu - posté le 20/01/2016 à 14:55:45. (316 messages postés)

Merci, c'est exact. :p
Je n'ai pas encore fait la convertion de l'image au format SDL au format windows (rpgmaker).
Du coup, je passe par l'écriture d'une image sur le disque (oh la honte).
Il va falloir que j'écrive une fonction pour ça, on trouve beaucoup la fonction inverse. :lei

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Captain Ginyu - posté le 20/01/2016 à 14:40:17. (316 messages postés)

Voici la première vidéo de WolfRpgmaker :
https://www.youtube.com/watch?v=NYvsD60rX9I&feature=youtu.be

Donc la vidéo commence avec Wolf tel quel qui démarre.
Je passe en mode Rpgmaker, et je charge la map.
Je reviens sous Wolf et je suis dans ma map que j'ai créée sous Rpgmaker. :sriden

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Posté dans Forum - Ginyu

Captain Ginyu - posté le 20/01/2016 à 14:37:56. (316 messages postés)

Merci à tous, ma camisole est toujours aussi confortable. :bave

Verehn >> Oui, c'était mon plugin de mouvement pixel par pixel, bien joué.
Je vais reprendre une partie du code d'ailleurs. :youpi

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Posté dans Forum - Ginyu

Captain Ginyu - posté le 19/01/2016 à 16:38:48. (316 messages postés)

Bonjour,

J'ai participé au forum il y a quelques années, ait produit un début de plugin de mouvement pixel par pixel sous DynRpg. Je n'ai pas retrouvé avec la recherche le topic de présentation d'origine, il a dû être supprimé.
Me voilà de retour, je suis un peu plus vieux, 34 ans, je fais toujours des jeux. J'ai deux projets dans ma besace.
Un autre plugin DynRpg pour utiliser le moteur de Wolfenstein.
image
Un autre projet sous JMonkey Engine pour faire une sorte de Mini Mugen.
Voilà :p

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Captain Ginyu - posté le 25/01/2014 à 14:58:24. (316 messages postés)

image
Le pire, c'est que j'ai testé et j'ai obtenu la même chose que sur la photo à part le dernier.
En remplaçant Windows 8 par n'importe quel OS, ça donne tout de suite d'autres réponses. :rit2

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Posté dans Forum - 10 ans plus tard...

Captain Ginyu - posté le 20/01/2014 à 09:58:56. (316 messages postés)

Bienvenue à toi ! :D

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Captain Ginyu - posté le 17/01/2014 à 09:29:06. (316 messages postés)

Yuri >> Difficile de donner un avis pertinent sachant qu'on a si peu de données sur ta situation.

C'est toi qui doit juger sur ton ressenti brut en étant honnête avec toi même si tes choix te rendent heureuse ou pas.
Le plus important : ce qu'on veut n'est pas forcément ce qui nous rend heureux.
Pour savoir ce qui nous rends heureux, il faut avoir testé différentes choses. Après c'est pas simple, parce dans l'exemple de soskillz, il n'est pas trop content d'avoir tenté ce genre de trucs.

Citation:

Toujours à vagabonder à gauche à droite avec un tas d'autres filles... Mais vers 35, ils deviennent plus matures et beaucoup sont casés et le restent...alors?



Je peux te faire un raisonnement inverse. S'ils sont libres à 35, c'est qu'ils sont plutôt du genre à ne pas s'être casés avant et qu'ils ont donc un problème avec les relations durables.
Une amie me dit que passé 30 ans, les meilleurs sont déjà pris.

Si le critère de la stabilité est important pour toi, choisi une personne stable et qui l'a prouvé par son histoire.
Ne te base pas par son age ou par rapport à ce qu'il dit, juste prends son histoire, ce qu'il a effectivement fait et que tu as pu constater (les faits) et dit toi bien que les gens ne changent pas ou très peu.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Captain Ginyu - posté le 08/01/2014 à 10:16:34. (316 messages postés)

Tata Monos > Sympa ton éditeur. :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Captain Ginyu - posté le 06/01/2014 à 00:49:43. (316 messages postés)

solidboko >> Super screen en effet. J'aime beaucoup.
Tu me fais penser que j'ai jamais sérieusement étudié le fait de faire des skybox dynamiques genre des skybox à partir de time lapses. :ange2

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Posté dans Forum - Bonne Année

Captain Ginyu - posté le 02/01/2014 à 13:54:37. (316 messages postés)

Une très bonne année à tous ! :p
Pas de bonne résolution pour moi, il est trop tôt et je suis arrivé trop tard sur le sujet.

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Posté dans Forum - Traités trans-atlantique / trans-pacifique.

Captain Ginyu - posté le 17/12/2013 à 16:08:25. (316 messages postés)

Oui, c'est connu qu'il y a des histoires de pétroliers en afrique. Cet exemple là, je l'aime bien car, il est passé relativement inaperçu et c'est grâce aux vilains wikileaks en partie que c'est sorti.
Ce genre de choses, les multinationales contre les intérêts des états, ça passe relativement inaperçu.

Citation:

Les gens ne sont pas cons à ce point, même ceux qui ont été élus par accident.



Les multinationales ne paient presque pas d'impôts en France et dans les autres pays.
Par contre, pour les PME, c'est autre chose.
Ce n'est pas un hasard.
Certains hommes politiques sont tout à fait capables de vendre les intérêts de leurs pays au plus offrant. On a fort heureusement des mécanismes de protections qui font que ce n'est pas si facile mais on n'est absolument pas à l'abri.

Le gouvernement actuel me semble sacrément écrasé par rapport aux US (note : le gouvernement précédent aurait fait exactement la même chose) .
Il faut pour le constater chercher dans cet article, le paragraphe "Valse de Vienne" :
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/ACTA/p-25822-Prism-Snowden-Morales-l-Europe-toujours-plus-bas.htm
On apprends que le président de la "République bolivienne" s'est vu refusé l'autorisation de se poser en France pour le simple motif que Snowden aurait pu être à bord.

Toujours sur le fond de la France s'écrase devant les US tout puissant :
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/Etats-Unis-2013/p-26570-Ecoutes-de-la-NSA-l-indignation-francaise-est-elle-bien-serieuse-.htm
En gros, Hollande a fait mine de se fâcher tout rouge vis à vis de l'affaire du NSA, mais en vérité, c'était de la comédie.

C'est pour ça que Chirac a tout mon respect malgré tout ce qu'il a fait. C'est le seul président français récent qui a su dire non aux ordres des US. Comme quoi c'est possible et la solution ne se situe pas aux extrêmes.

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Posté dans Forum - Traités trans-atlantique / trans-pacifique.

Captain Ginyu - posté le 16/12/2013 à 14:02:08. (316 messages postés)

Je ne vois pas trop pourquoi on serait obligé d'accepter un traité qui va dans le déséquilibre des forces états/multinationales.
J'ai plutôt tendance à penser que quand une multinationale a trop de pouvoir, elle l'utilise pour remplir les poches de ses actionnaires et dirigeants et puis c'est tout.

Un bon exemple de ce que ça peut donner est ici :
http://www.theguardian.com/business/2010/dec/08/wikileaks-cables-shell-nigeria-spying
(la version édulcorée)

http://www.essentialaction.org/shell/issues.html
(une version plus franche)

Pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros Shell est accusé d'avoir soudoyé le gouvernement du Nigéria pour pouvoir extraire le pétrole tranquillement. Des "mauvaises langues" diront que les manifestants se sont fait tirer dessus/arrêter/tuer suite aux ordres de Shell au gouvernement.
De son côté, Shell nie toute responsabilité dans les problèmes du Nigéria.

Je ne vois pas beaucoup d'intérêt pour nous de donner plus de pouvoir aux multinationales. Elles en ont déjà bien bien trop. Et cela va à l'encontre des intérêts nationaux et individuels.

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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D

captain ginyu - posté le 20/11/2013 à 03:23:51. (316 messages postés)

Meme quand tu as un programmeur qui a le talent pour faire du tout 3d et qu'il sait modéliser, c'est rare qu'il puisse faire quelque chose de très abouti seul. De ce que j'ai pu voir, la plupart des projets restent très basiques. Si tu joues bien tes atouts avec l'éditeur que tu as montré, tu peux être une alternative crédible dans le sens ou la majorité des jeux fait avec ton moteur seraient plus beau/aussi beau que la moyenne des jeux 3d comme rpgmaker contre le reste des rpgs amateurs.
Par exemple, si tu te promène sur les sites de création d jeux amateurs, il y a au final très très peu de jeux amateurs (hors gamemakers) qui proposent un rendu de map aussi joli que Rpgmaker.
Si toi tu proposes une alternative semi 3d comme avec tes 2 éditeurs, alors ton projet sera effectivement très intéressant. :)

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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D

Captain Ginyu - posté le 19/11/2013 à 12:51:04. (316 messages postés)

J'aime bien l'éditeur que tu proposes, c'est vraiment bien d'aller vers le tout intégré.

Je pense qu'il y a une large quantité de modèles 3D gratuits et disponibles sur le net.
Le tout c'est de les trouver. C'est dommage qu'il n'y ait pas de moteur de recherche pour ça.

Ca vaut le coup de proposer un service de qualité pour abaisser la difficulté nécessaire pour obtenir quelque chose de beau en quelques clics.

Pour le serveur, la solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser un Raspberry Pi pour faire office de serveur.
Ca coûte 30-40€ suivant si tu réutilises/rachètes des cables.
J'ai branché ça à ma Freebox avec une vieille carte SD récupérée de 4GO. Ca fonctionne très bien.
Pour avoir une place conséquente, j'ai récupéré un vieux disque d'ordinateur portable cassé (bouhouh).
Je vais m'acheter un boitier pour ça. Ca va me coûter 10-15€.
Je paierai 5€ à l'année en courant pour laisser ma Raspberry Pi branchée en continu toute l'année.
Oui, en tout ça me revient à un investissement initial de 50€ et un coût fixe de 5€ mais je trouve que ça le vaut.

Cependant, le problème ça serait plutôt la bande passante, ça irait si j'ai un utilisateur de temps en temps mais si j'ai plusieurs fous qui téléchargent à fond... :/

Au final, peut être que le plus simple ça ne serait pas d'utiliser un bon vieux site sous Free qui dialoguerait avec le programme avec XML ?
Ensuite on accéderait aux ressources de façon classique comme un navigateur Internet.

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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D

captain ginyu - posté le 19/11/2013 à 04:56:45. (316 messages postés)

Ca me semble être une bonne idée, il faut que tu restes simple. Sinon, je pense que c'est important d'avoir aussi des ressources comme le RTP.
Je pense depuis un moment que ça devrait être hébergé sur une sorte de serveur qui regroupe tout et que le programme devrait piocher dedans. :)

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Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

captain ginyu - posté le 15/11/2013 à 18:04:22. (316 messages postés)

Connaissez vous Stephen Elop ?
C'est le mec qui a réussit l'exploit de faire passer Nokia d'entreprise florissante (plus de 30% de part de marché du mobile) à entreprise en perdition rachetée par Microsoft pour une bouchée de pain.

Le tout en moins de 3 ans.

Le "succès" de ce monsieur repose sur deux boulettes dont la plus grande est une déclaration publique ou il disait que les produits Nokia étaient très mauvais (vous me pardonnerez les quelques simplifications pour faire court).

C'est en business, ce qu'on appelle un "Ratner effect".Ce mec, il vient de récidiver. A quelques jours de la sortie de la Xbox one alors qu'il est l'un candidat les plus en vue pour prendre la tête de l'entreprise, il est annoncé qu'il voudrait vendre la division Xbox et Bing.

Je serais Ubi soft, je me dirais que jamais je voudrais investir sur des devs Xbox si le candidat le plus visible au poste de CEO considère qu'il faudrait vendre Xbox.Qui en voudrait d'ailleurs ? Ce serait suicidaire car ça voudrait dire être partenaire de Microsoft de part les technos de la one et puis le dernier gros partenaire de Microsoft, c'était Nokia...Le mec, il est meme pas CEO, il est juste candidat, il démolit déjà la société.

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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D

Captain Ginyu - posté le 12/11/2013 à 20:16:46. (316 messages postés)

J'ai réfléchi à ton éditeur et je me suis demandé si tu avais prévu de faire des caméras statiques (dans le champs d'action de la caméra, celle ci remplace la caméra habituelle qui suit le héros). J'en ai déjà utilisé et j'ai trouvé que ça donnait un effet top. Ca te serait aussi super utile pour cinématiques. :lei

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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D

Captain Ginyu - posté le 11/11/2013 à 14:31:30. (316 messages postés)

Tes screenshots font déjà nettement plus une bonne impression. :)
Bonne idée pour les sprites billboardés.
J'imagine bien que ça n'était pas simple pour la gestion du tileset. C'est parfois les trucs qui ont l'air tout bête qui prennent un temps colossal.

Edit : Super idée de pouvoir passer du mode édition au mode 3eme vue.

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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D

Captain Ginyu - posté le 09/11/2013 à 14:28:41. (316 messages postés)

Oui, j'avais bien compris. :)
J'étais juste frustré de ne pas pouvoir voir plus de tiles en action.

Je pense au contraire que c'est pas plus mal que tu commence le moteur, ça te permettra de voir s'il y a des choses à améliorer dans l'éditeur.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Captain Ginyu - posté le 06/11/2013 à 10:29:43. (316 messages postés)

Je me suis retrouvé dans les messages de Sylvanor en ce qui concerne les doutes pour la professionnalisation.
Comme l'a dit Kvk, on peut trouver des oeuvres chez les amateurs et les professionnels. L'oeuvre est universelle. :)

J'ai connu un mec qui avait travaillé dans le jeu vidéo, qui était à la base un modélisateur mais qui avait fini par faire level designer sur Turok.
Il regardait avec envie le mec d'à côté qui faisait vraiment ce qu'il voulait faire, de la modélisation même si ce dernier détenait une toute petite partie de la créativité de l'ensemble.
Je me suis trouvé plein d'autres raisons pour justifier que c'était un mauvais plan et je n'ai jamais donné toutes les chances à devenir réellement un professionnel du jeux vidéo. :goutte

Ce qui est sûr aujourd'hui, c'est que j'ai fait un non choix en allant pas jusqu'au bout.
Tu fais un vrai choix quand tu as toutes les connaissances pour le faire.

La plus grosse erreur ce n'est pas de tenter quelque chose et se rendre compte que ça ne nous plaît pas. Je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai JAMAIS regretté.
La vérité c'est qu'il est extrêmement difficile d'apprécier la juste valeur de quelque chose qu'on n'a pas essayé. Si on essaie pas, on a des doutes et/ou des regrets.

J'ai déjà eu une expérience dans un univers qui n'avait rien à voir avec les jeux vidéos ou l'informatique et pour un temps, j'ai aimé.
J'aurais même pu faire ça tout le temps, c'est tout à fait possible que j'aurais été plus épanoui qu'aujourd'hui.
Je ne pense cependant pas avoir fait un mauvais choix en laissant tomber car d'autres domaines de ma vie auraient soufferts.
Au moins, sur ce coup là, j'ai fait l'expérience et j'ai beaucoup appris sur moi même. Bien plus qu'avec beaucoup d'autres expériences d'ailleurs.

J'ai poursuivi d'autres buts et fais quelques changements professionnels.
Que ça m'ait rendu heureux ou pas, c'est discutable, mais je suis content d'avoir pu essayer d'autres choses et petit à petit, je me rapproche de la vérité de ce que je veux vraiment et de ce qui me rend effectivement heureux. :lei

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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D

Captain Ginyu - posté le 04/11/2013 à 16:23:24. (316 messages postés)

Wow sur ton éditeur de modèles. J'ai dans ma tête un modélisateur spécial de personnages à base de cubes. Toi tu es passé à l'acte en apportant beaucoup plus au moulin que ce que j'avais en tête. C'est vraiment génial ton outil.
Tu m'inspires pour mon propre éditeur ! :)

Sympa ton éditeur de tiles. C'est dommage qu'il n'y a que deux tiles, la vidéo aurait plus de punch avec plus de possibilités.

C'est rigolo, à un moment, j'avais pensé à un système de tiles comme Final Fantasy Tactics.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je trouvais que ça rendait pas si mal même à notre époque. Il faut dire que je suis un gros fan de ce genre de jeux.

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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D

Captain Ginyu - posté le 01/11/2013 à 08:23:26. (316 messages postés)

A voir ta vidéo, ton interface semble être une vraie réussite. :)
Moi aussi, j'ai trouvé que 3DSMax n'était pas très simple d'utilisation.
J'ai tenté Blender et je me débrouille un peu avec. D'ailleurs j'imagine que ton public cible aurait plus accès à Blender qu'à 3DSMax.
Encore une fois, je pense que tu as eu une bonne idée en prenant le parti pris du tout relié au tiles.
Je ne suis pas inquiet pour toi pour la notion d'événements, j'aurais pratiquement dit, lance toi et vois si tes théories sur tout ça sont valides.
Pour le système d'événements de Rpgmaker je sais que c'est un système de pile (j'aurais dit first in, first out) qui permet une récursivité de l'ordre de 30.
Bon courage ! :p

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Posté dans Forum - Mini-RM

Captain Ginyu - posté le 31/10/2013 à 10:18:24. (316 messages postés)

Citation:

On se rend pas compte qu'il y a tant d'options dans RM.



Ca c'est clair, déjà tout le travail réalisé sur le projet est phénoménal.
L'autre chose qu'on ne se rends pas compte, c'est la pertinence de certains choix qu'on pourrait qualifier de limitatifs à l'utilisation. Mine de rien, Rpgmaker est rudement bien conçu.:sourire2

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Posté dans Forum - Editeur de maps 3D

Captain Ginyu - posté le 31/10/2013 à 10:05:09. (316 messages postés)

Tu as déjà un bon début de projet. Tu as eu une très bonne idée en reprenant le déplacement de base case par case de Rpgmaker. Je me suis déjà frotté à la problématique de la création de map en 3D et c'est un vrai avantage car toute l'interface pour le placement est assez hardue au final, je trouve.:sourire3
Ensuite, tu as fais le choix d'une interface tout à la souris (il n'y a pas de fenêtre pour renseigner les coordonnées). Ca reste toujours dans la continuité de Rpgmaker et moins dans la continuité des logiciels d'édition 3D. Au final, tu as peut être raison de faire ce choix au moins dans un premier temps.

Un point qui me semble important, c'est d'éviter d'encombrer la map avec objets qui se "perdraient" suite à des erreurs de manipulation.

Si tu restes dans cette continuité, il faudrait que tu prévois quasiment un auto redimensionnement dans tes importations d'objets 3D. Ils peuvent avoir une taille très différentes de l'échelle à laquelle tu travailles.

Pour résoudre la problématique des objets qui pourraient se perdre, j'aurais quasiment fait une sorte de "notice" au dessus des tiles qui indique quels sont les objets qui se trouvent à cet endroit.

Je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire pour les collisions, mais je serais toi, je ferais en sorte de faire une bounding box calculée automatiquement autour de tes objets selon leur taille.

Si je devais utiliser ton projet, j'aurais au moins demandé l'ajout d'une sorte de points de repère qui me permettrait ensuite de rajouter mes personnages à ces points de repères. Par exemple, si je veux mettre 2 geeks dans la salle, mettre le modèle à leur place à travers ton éditeur, c'est bien, mais si je veux faire en sorte qu'ils soient interactifs, tu ne pourras jamais prévoir tous les cas. D'où l'intérêt du point de repère qu'un tiers pourrait utiliser pour implémenter tout ce qui est interactif dans la map.
Un peu comme ça :
image

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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Captain Ginyu - posté le 29/10/2013 à 09:53:12. (316 messages postés)

Merci pour la correction de bug, je vais voir si je peux trouver le temps de faire une partie.

Citation:

Pour les fautes, ouais, j'ai tout fait directement dans Notepad, donc exit la correction auto :F.



image
Tu es un vrai programmeur, tu utilises le notepad pour faire ton site. :)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Captain Ginyu - posté le 29/10/2013 à 09:32:23. (316 messages postés)

Au moins, Enterbrain ont proposé quelque chose. :p
Je connais d'autres boîtes qui n'aurait même pas proposé de traduction et aurait envoyé une lettre pour que ces gens ferment leurs sites. Le monde capitaliste n'est souvent pas très malin. :fou
Je connais des sociétés qui font couler leurs "partenaires" pour mieux les racheter après.

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Posté dans Forum - Badass story

Captain Ginyu - posté le 28/10/2013 à 14:31:51. (316 messages postés)

Merci, je me disais la même chose et j'étais en train de le faire justement.
J'ai coupé le surplus et j'ai simplifié les explications.

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Posté dans Forum - Badass story

Captain Ginyu - posté le 28/10/2013 à 14:27:29. (316 messages postés)

Merci, je fais le maximum. :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Captain Ginyu - posté le 28/10/2013 à 14:08:28. (316 messages postés)

Mack >> Ca rend très bien, félicitations ! :)

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Posté dans Forum - Badass story

Captain Ginyu - posté le 28/10/2013 à 13:54:05. (316 messages postés)

C'est un programme comme Rpgmaker qui te permet de faire des jeux.
La différence c'est que là, ça sera plutôt pour un système de combat complètement différent des Dragon Warrior.

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Posté dans Forum - Badass story

Captain Ginyu - posté le 28/10/2013 à 11:47:13. (316 messages postés)

Badass story est un projet de game maker à mi chemin entre Mugen et Rpgmaker.
C'est inspiré par un Rpg répondant au doux nom de Dragon Ball Z: Goku Gekitōden.
image
L'écran est scindé en deux parties, une partie du haut qui illustre les "actions".
Une partie du bas, avec les personnages qui s'affrontent en temps réel.
Sur ce screenshot, le personnage de droite a tiré sur le personnage de gauche.
C'est pour cela qu'on voit sur l'illustration personnage de droite ce personnage "tirer".

Rpgmaker est game maker pour faire des Rpgs à la Dragon Warrior.
Mugen est un game maker pour faire des jeux de combats comme Street Fighter.
Mon projet est de faire un game maker centré sur le système de combat (comme Mugen) et qui permet si on le veut de l'utiliser pour cette seule raison mais qui permet aussi de faire des Rpgs comme Rpgmaker.

Différences avec Mugen :

- La création de personnages est extrêmement rapide. Mon but est de poster un tutorial ou un personnage est crée au bout de 10 minutes. C'est important car ça me permet de faire la pub sur les forums de mangas avec des personnages exclusifs non présents dans les adaptations en jeux vidéos existants. Cela passe par tout un tas de techniques. A voir si j'arrive à prouver ma théorie que l'on peut faire beaucoup mieux que ce que j'ai vu sur le sujet du RIP pour le moment.
- Assurer que l'intégration des personnages dans un jeu est aussi rapide que possible. Dans Mugen, les personnages sont aussi forts que le veux l'auteur (généralement trop) et cela donne des combats très déséquilibrés. L'idée est qu'ici, les stats de chaque combattant sont précalculées par rapport à la classe et au niveau. Si on fait affronter deux personnages, on peut demander au moteur d'harmoniser les stats afin de faire un combat loyal entre les deux combattants.

Différences avec Rpgmaker :

Mon projet sera dans le premier temps consacré au système de combat puis plus tard permettra de faire des projets plus complexes. Rpgmaker est plutôt centré sur les maps. De mon côté, ça sera plutôt centré sur les personnages.

Etat d'avancement du projet :
Je suis en plein dans l'éditeur de personnage et plus particulièrement d'animation. C'est le plus gros du projet, car ça sera très complet pour faire des choses assez compliquées.

image
Ici on peut voir la premier onglet avec les caractéristiques générale du perso.
Le second onglet permet d'attribuer des animations à chaque action.
Je travaille actuellement sur l'éditeur d'animations (la fenêtre qui va s'ouvrir quand on appuie sur browse).
Il y aura des mécaniques pour choisir telle et telle animation en fonction de tout un tas de critères.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Captain Ginyu - posté le 28/10/2013 à 03:10:49. (316 messages postés)

solidboko >> Félicitations, ça rends plutôt bien. :)
C'est rigolo d'avoir quelqu'un exactement de son âge qui make toujours aussi. J'avais fait quelques recherches sur la génération de terrain extérieurs pour un petit projet. Si tu es intéressés par ce genre de technos, tell me. ;)

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Captain Ginyu - posté le 24/10/2013 à 12:41:39. (316 messages postés)

Si tu as peur que ça choque, tu peux aborder ça subtilement ou bien ne pas le dire explicitement. :)

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Captain Ginyu - posté le 24/10/2013 à 10:31:11. (316 messages postés)

C'est bien cette notion de choix à différents moments de l'aventure, tu peux la garder assurément.

Citation:

- Qu'importe, cette notion d'inceste va être supprimée.



Moi j'aimais bien cette notion d'inceste au contraire.
C'est ce que j'avais préféré d'ailleurs dans ton scénario.
Si c'est apparut dans ton scénario de base, c'est peut être que tu as quelque chose à exprimer dessus qui est intéressant.
Avoir beaucoup de revirements de situation, c'est bien, mais si tu te mets à nu, c'est mieux car tu mettras de toi dedans.

A l'époque de Dark Soul (d'El Diablo), il avait mis beaucoup de trucs très durs au début du jeu (le mec qui veut se mutiler les yeux, le fait qu'il avait une sensation de solitude extrême), brefs des thèmes très persos. Moi ça m'avait beaucoup plus et je m'étais senti proche de l'auteur. J'ai plus retenu ça que les exploits techniques.

Il y a aucun chef qui va venir te dire que ton jeu est censuré par ce qu'on peut pas aborder tel ou tel thème. Profites-en.

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