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Messages postés par themaskedninja
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Posté dans Forum - [RM2003] l'IA bug

themaskedninja - posté le 06/01/2013 à 22:51:29. (427 messages postés)

Ouais je pensais comme ça, alors faudrais mettre une condition "tout les tour du héros ..."
avec au moins une valeur de variable pour chaque compétence puis une pour l'echec.
Tu peus mettre un message aussi, en gros il va tout le temps attaquer mais de temps en temps il fera en plus une compétence.
Ca fera pas trop byzarre.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

themaskedninja - posté le 06/01/2013 à 21:46:49. (427 messages postés)

J'ai voulu tester le type de compétence "invoquer" sur rpgmaker 2003, mais ça sert à quoi? Parcequ'en fait ça ne change absolument rien à la page entre normal et invoquer....
edit: ah en fait c'est surement pour faire jolie et utiliser le truc de sous compétence qui a l'air plutot inutile....

Posté dans Forum - [RM2003] l'IA bug

themaskedninja - posté le 06/01/2013 à 21:36:43. (427 messages postés)

Si seulement on pouvait gerer les priorités comme avec les monstres.

Posté dans Forum - [RM2003] l'IA bug

themaskedninja - posté le 06/01/2013 à 21:15:29. (427 messages postés)

C'est vrai que c'est fumé a ce niveau là, il attaque alors qu'il n'a pas la commande, par contre moi j'ai bien droit aux sorts de soins si les alliés sont blessés.

Sinon au pire des cas tu pourrais faire un event de combat qui va simuler les compétences.
condition :Quand le heros voulu utilise la compétence attaque, tu defini une nombre aléatoire sur une variable et suivant le resultat tu modifie les hp ou les mp de l'équipe.(j'admet que ce n'est pas tres satisfaisant)

Posté dans Forum - [RM2003] l'IA bug

themaskedninja - posté le 06/01/2013 à 20:00:33. (427 messages postés)

L'ia à l'air de grandement privilégie l'attaque, avec des compétences d'attaques, il me les sortait direct, avec des compétences de soin ça a mis un petit bout de temps mais ça bien fonctionné.

ESt ce que tes monstres blessent suffisament les alliés ?

Posté dans Forum - [RM2003] l'IA bug

themaskedninja - posté le 06/01/2013 à 19:05:27. (427 messages postés)

J'ai testé et si je met compétence en option de combat il utilise bien des sorts.
Peut-être que l'ia considère que c'est mieux de seulement attaquer, essaye de lui mettre une attaque très faible.

Posté dans Forum - Photographie artistique

themaskedninja - posté le 06/01/2013 à 18:23:20. (427 messages postés)

Mais moi je ne parle pas du sens savant c'est pour ça que je t'accuse ( désolé pour ça rien de méchant ^^' et je suis bien placé pour respecter ton point de vue comme tu le sais je crois) de confondre les productions artistiques reconnus, étudiés, et la création artistique. J'essayais surtout de faire une définition dépouillé, afin que tout le monde puisse s'y reconnaitre.

Je ne pense pas confondre l'art et le sentiment esthétique, c'est seulement que j'ai tendance à mettre les productions savantes dans un autre panier car celle ci font trop appel à la réflexion et sont souvent dépendantes des spectateurs. 4'33 m'a l'air d'être un bon exemple abondant dans ton sens mais comme on parle de musique là je suis un peu perdu, simplement j'ai l'impression que ce n'est pas strictement de l'art mais une invitation à la créativité ( rôle de l'angoisse ou preuve que la culture est omniprésente )

En fait je respecte tout à fait ce point de vue même si je ne le partage pas(je me pose quand même la question), c'est que je ne sais pas trop ou ranger ce genre d'oeuvre, je ne préfère ne pas appeler ça de l'art(même si c'est compliqué car parfois il y a bien ce que j'apelle de l'art dedans) C'est surtout que ça ouvre la porte a pas mal de pirouette je trouve. Les premiers ready made ne sont pas artistiques pour moi, (ou bien vraiment un tout petit peu: réflexion, illustration visuel de cette réflexion grâce a un objet mais sans intervention de l'artiste).
Voilà mais cela ne m'empeche pas d'en reconnaitre l'interêt.

Bref, je parlais de la première étincelle de l'art, on peut evoquer les peinture rupestre dont les interprétations vont tout à fait dans mon sens, pratique magique ou shamanique, on pense meme que peut etre les artistes réalisait des peintures en état de transe.
.
Je ne rejette pas non plus la culture ou la réflexion qu'on peut glisser dans une oeuvre d'art encore heureux.
en ce qui concerne la technique je la mettait de côté pour ma définition dépouillé mais je la considère bien comme partie intégrante.

Citation:

Depuis l'époque moderne c'est impossible, et encore, l'art classique après le Moyen-Âge est quand même grosso-modo axé sur la technique.


Olala quelle insulte pour les artistes des époques antérieurs ^^

Et puis pour l'exemple de la photo 1 et 2 (tu as zappé la deuxième partie de ma phrase dans ta citation :( ) , impossible de dire que ce n'est pas de l'art. D'un point de vue spectateur, l'auteur assez sincère lui le saura.
Je ne rejette pas non plus la place du hasard dans la création, seulement si il n'y a aucune intervention derrière. (voir: la fille qui fait des taches de peintures en mettant celle ci a l'intérieur de son sexe avant de la laisser tomber sur sa feuille x)( merci au posteur de cette formidable vidéo )).

Posté dans Forum - [MMF2] Mode accroupi

themaskedninja - posté le 06/01/2013 à 01:26:04. (427 messages postés)

LE truc de Lecornu evite de s'embeter avec plein de condition inversé justement.

Posté dans Galerie - Link dans le Volcan GIF

themaskedninja - posté le 05/01/2013 à 10:32:00. (427 messages postés)

C'est cool.

Posté dans Forum - SARCIA

themaskedninja - posté le 05/01/2013 à 10:28:24. (427 messages postés)

J'ai toujours vu les pnj plus grand que le heros et ça choquait pas mais là il a l'air un peu sous alimenté ^^.

Posté dans Forum - [rm2003] Animer l'attaque des ennemis

themaskedninja - posté le 04/01/2013 à 23:33:02. (427 messages postés)

Merci c'est tout bon :)

Posté dans Forum - [RMXP] Indications et petites questions

themaskedninja - posté le 04/01/2013 à 00:36:51. (427 messages postés)

A 80% tu fais bien de préciser, mais meme a 100% pourquoi pas, avec du soin tout peut etre bien mais bon ephy a raison faudrait même pas se poser la question juste savoir de quoi tu as besoin comme ressources et comme système selon ton envie.

Posté dans Forum - Galerie de Yukishi

themaskedninja - posté le 03/01/2013 à 22:12:42. (427 messages postés)

Bah personnage et décor dans une scène.
Ah ok, c'est pour ça que des dessins d'ornement sont si beau.

Posté dans Forum - Galerie de Yukishi

themaskedninja - posté le 03/01/2013 à 21:56:05. (427 messages postés)

Dommage que tu ne fasse pas d'illustration, t'as un style de graveur ce que j'adore.

Posté dans Forum - Un nouveau design

themaskedninja - posté le 03/01/2013 à 17:55:53. (427 messages postés)

Si tu veus tout en bas du forum tu peus faire afficher seulement le forum, y'a un autre design, j'ai decouvert ça y'a pas longtemps, mais finalement c'est mieux en mode normal.

Posté dans Forum - [rm2003] Animer l'attaque des ennemis

themaskedninja - posté le 03/01/2013 à 16:09:33. (427 messages postés)

Domaine concerné: event de combat
Logiciel utilisé: rm2003
Je ne comprend pas le fonctionnement de ce tuto.
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-343-systeme-de-combat-de-base-d-rpg-maker-2003-animer-l-attaque-d-un-monstre.html
Quand je force l'ennemi a fuire si il est tout seul le combat est gagné c'est la fin.

Edit: ça ne marche pas non plus si on met un ennemi caché.
Bon je tente un petit /summon tata manos ^^ (comme tu as commenté ce tuto)

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

themaskedninja - posté le 03/01/2013 à 14:38:57. (427 messages postés)

Citation:

... honnêtement je ne voit vraiment pas en quoi se serait si choquant que ça, que je ne pense pas la même chose que vous ?...



Ok bah je te retourne la chose.

Quand je disais que ce n'est pas a nous de comprendre comment tu fonctionnes c'est pour te dire que tout ce que tu nous dis c'est a moitié compréhensible et qu'on est pas tes psychologues....
Le mieux c'est qu'en continuant de te répondre on doit surement te faire croire encore plus a ta théorie du complot.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Bazar des créations !

themaskedninja - posté le 03/01/2013 à 13:21:23. (427 messages postés)

C'est bien de sortir du style rmxp ^^
AH oui très bon conseil pour les coins des tiles de chemin.
Edit au dessus: je fais référence a ce que skaaz nous montre d'habitude en terme de graphisme.

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

themaskedninja - posté le 03/01/2013 à 13:12:02. (427 messages postés)

J'ai lu presque tout mais ça tourne tellement en rond, juste que oui, je vois pas en quoi considérer l'event making comme de la programmation c'est le dénigrer.
Dana-k il n'y a que toi qui interprète ça comme "sous programmation" , personne ne remet en cause l’intelligence que tu deploie pour l'event-making.
En plus le comble, tu défend fermement l'event making et tu craches sur igmaker, mmf... là je comprend pas.


Ps: Ce n'est pas a nous de voir comment tu fonctionnes o_o

Posté dans Screen de la semaine - Gold Fever

themaskedninja - posté le 02/01/2013 à 14:15:23. (427 messages postés)

Ah, mais bon comment disait ² ça peut déranger, mais c'est bien.
Ou sinon peut-être juste moins flou.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

themaskedninja - posté le 02/01/2013 à 13:53:07. (427 messages postés)

C'est pas moche mais c'est un peu plat et j'ai pas l'impression que ce soit l'effet voulu. Il faut bien penser au volume. A la limite en restant comme ça il faudrait eclaircir le vert le plus foncé lui faire aussi des motifs.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

themaskedninja - posté le 02/01/2013 à 13:18:04. (427 messages postés)

Salut, j'ai commencé un truc sur rm2K3 et j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs du système de combat.

L'univers se base sur celui de pokémon, les id terrains et d'autres trucs c'est super cool, oui je n'ai jamais beaucoup touché à rm ^^

Alors au début je n'avais pas trop d'idée prédéfinis pour les combat alors j'ai pris le sytème de base. Etant limité par mes compétences ou par ce système de base (?) voilà comment ça se passe ( désolé pour les puristes):

L'équipe se compose :
1)du dresseur qui peut attaquer, utiliser des compétences (une compétence pour se protéger derrière ses pokémons, une compétence d'analyse pour voir les hp ennemis) ,utiliser des objets ( soin, bonus aux pokémons, pokéball)
2) Des pokémons.


J'ai réussit a faire les pokéball, seul problème c'est qu'une fois qu'un héros est ajouté a l'équipe je crois qu'on ne peut pas le "cloner" donc le recapturer.
Mais c'est pas très grave avec des variables et plusieurs héros identique ça doit pouvoir se règler.

J'ai pas encore fait le pc.
Voilà donc c'etait pour savoir si ferais mieux d'abandonner l'idée de ce gameplay avec le sytème de base et de faire un cbs ( en fait je crois que j'abandonnerais sinon) ou si je peus continuer l'esprit léger.

Ah et autres choses, l'atb c'est pas top du coup, j'ai vu qu'on pouvait la desactiver à la main, est ce qu'on pourrait pas le faire automatiquement ? Sinon, parceque ça pourrait etre pas mal quand même, Est ce que vous avez des conseils là dessus? ( je part sur une base de 100 d'agilité )

Posté dans News - Bonne année

themaskedninja - posté le 02/01/2013 à 07:16:44. (427 messages postés)

Immudelki a dit

Citation:

et vous adressez en personne ce très important autre message qui est le suivozaperadgvxvldsjijgfosjpfzire llzeajaio aj zaioeij klsqdk dsf run, you clever boy; and rememberazerbarof plouf plouf katchabounga


La transmition est brouillé.
Pour le catcheur je prendrais option mexicain.
De bien beaux discours.:sourire2

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

themaskedninja - posté le 02/01/2013 à 06:56:23. (427 messages postés)

AH bah d'accord, bah faut le dire en fait, hey enterbrain a pensé à vous pour les a-rpg arretez d'utiliser rpgmaker ! ^^'

Grim a dit:



Citation:

MMF c'est zéro si tu ne maitrise pas la programmation


C'est pas vrai ... "il n"y a pas de langage a apprendre" :hihi



Comme mmf c'est de l'event making ( enfin je crois vu que monos dis que c'est pareil que construct), en fait il a dit le contraire de ce que tu dis Dan-K;

Posté dans Screen de la semaine - Gold Fever

themaskedninja - posté le 02/01/2013 à 06:46:32. (427 messages postés)

non seulement ça rend bien mais en plus c'est un super clin d'oeil.

Pour la neige, exactement ce que tu as fait pour les toits sauf que un petit cyan remplacerais le noir.

Posté dans Forum - Photographie artistique

themaskedninja - posté le 01/01/2013 à 09:53:26. (427 messages postés)

In sylvanor i trust. Belle invitation à la contemplation.
Donc comme déja dis, c'est pas de la photographie c'est de l'infographie.

J'aimerais bien te proposer une autre réponse TLN

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Bonne année 2013!

themaskedninja - posté le 01/01/2013 à 08:01:44. (427 messages postés)

Bonne année au making français de france ( et d'ailleurs).
Que vos nuits soit paisible et pleine de repos et vos têtes reposés pleines d'idées. Bonne nuit ^^.

Posté dans Screen de la semaine - Gold Fever

themaskedninja - posté le 31/12/2012 à 18:36:30. (427 messages postés)

Haha pauvre sakapuss, on le met dernier apres deux screens fait juste pour participer alors qu'il a un vrai jeu derrière lui.

(franchement nostalagie et tout mais mettre un sapin sur un copier coller de la map d'un autre jeu c'est mieux ?.?)

Sinon bah Karreg super.

Posté dans Tutoriels - L'onglet Système dans la Base de données de RPG Maker 2003

themaskedninja - posté le 31/12/2012 à 11:45:10. (427 messages postés)

Tres bien Monos merci.
Si tu passes par là, sur la légende les cases 9, 10, 19 sont marqués et il y un petit trait de démarcation et des pointillés mais rien n'est mentionné dessus, je n'ai rien vu de particulier en les essayant mais est-ce que tu aurais oublié de dire quelque chose ?

Citation:

Case 4: Diminution des HP/MP (mais j'avoue que je sais pas ou)


En combat pour l'utilisation d'objets je crois.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

themaskedninja - posté le 30/12/2012 à 17:30:44. (427 messages postés)

Citation:

Pour les toits, essaye d'avoir des couleurs différentes pour les différentes "faces" (par exemple, la couleur la plus claire sur le dessus, une couleur intermédiaire sur les lattes "penchées vers l'avant" et la couleur la plus sombre pour les lattes de côté).



Moi aussi j'aurai bien fais plus clair pour ce qui est bien plat à l'horizontal et foncé pour ce qui est vertical, parceque la ça crée une confusion, sur les côtés tu as bien fait ressortir l’arrête avec une couleur clair tandis que sur le devant tu a mis la couleur clair là ou ça devrait etre logiquement foncé.

Posté dans Screen de la semaine - SW

themaskedninja - posté le 24/12/2012 à 18:52:20. (427 messages postés)

NUL
->[ ]

O joie.
Mon préféré était le second.
Sinon c'est dommage que paradox n'ai pas posté son screen cuir moustache.

Puis Skaaz t'as juste une semaine de retard^^.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

themaskedninja - posté le 21/12/2012 à 02:40:17. (427 messages postés)

Le trait double est effectivement une bonne technique ninja ^^.

Posté dans Galerie - Moment de Paix

themaskedninja - posté le 21/12/2012 à 02:36:20. (427 messages postés)

L'expression est bien transmise.
Les cheveux sont étrange on ne sait pas si ils planent ou si la fille est allongé.
Mon avis ne vaut pas grand chose, cela dit le volume est correct mais les traits noirs au niveau des joues ça le fait pas, et puis y'a un ptit bug entre le creux de l'oeil et le nez.
Enfin je n'aime pas trop ce grain que tu donnes même si avec pas mal de maitrise cela pourrait bien rendre.


Citation:

Quand pensez vous?



Entre 8h et 23H ^^.(Oui la je ne pense plus)

Posté dans Forum - SARCIA

themaskedninja - posté le 21/12/2012 à 02:23:05. (427 messages postés)

ça me rappelle l'ambiance magnifique de Pocahontas sur megadrive <3
On dirait que y'a un truc qui a changé niveau gameplau car y'a un petit point bleu qui pourrait etre un curseur sur les deux screens, j'sais pas.

Posté dans Galerie - Faucheur

themaskedninja - posté le 20/12/2012 à 00:36:51. (427 messages postés)

AH bon ... Je pensais que peut-être éventuellement il l'avait deja manger, dommage enfin c'est pas grave. Ceci dit, au niveau de la perspective là c'est que du sideview c'est faisable.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

themaskedninja - posté le 20/12/2012 à 00:20:54. (427 messages postés)

Citation:



... le pillow shading. ... : il s'agit de la tendance à coloriser les objets systématiquement de la même manière sans tenir compte de la lumière, en plaçant les zones claires au centre et les zones sombres sur les bords.


Pour eviter ça:
http://www.lesforges.org/article/blending-and-shading?scroll_to=article

Posté dans Galerie - Faucheur

themaskedninja - posté le 19/12/2012 à 02:48:46. (427 messages postés)

Mais là il est ou le bateau?
Il a l'air intéressant ce jeu, bon petit graphismes aussi même si c'est un peu inégal ( le background ici)

Posté dans Galerie - Map de (tu peus pas) test

themaskedninja - posté le 18/12/2012 à 02:38:09. (427 messages postés)

mais chut ^^' Non c'est pas ça pas tout à fait.

Posté dans Galerie - Les terres sanguines

themaskedninja - posté le 18/12/2012 à 02:36:20. (427 messages postés)

Classe quand même.
Sur les précédentes images c'est moins propre.

Posté dans Forum - Hey boys, it's a spy !

themaskedninja - posté le 18/12/2012 à 02:30:06. (427 messages postés)

Haha

Spoiler (cliquez pour afficher)


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