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Posté dans Forum - SwordNaruto Project

Starlight-Ex - posté le 14/08/2012 à 20:02:51. (251 messages postés)

C'est un manque flagrant de respect...
Si le projet ne vous plait pas ce n'est pas une raison pour foutre le sujet en l'air.

Pas de modo pour nettoyer ou faire régner l'ordre ?
Oniro est donc un forum libre ?

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

Starlight-Ex - posté le 13/08/2012 à 22:43:12. (251 messages postés)

La qualité du rtp (que je ne connaissais pas vraiment) est loin d'être degueu comparé aux autres version de RM
Ca fait très SNES !

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [Ace] Diamonds in the sky (anciennement Yalra)

Starlight-Ex - posté le 13/08/2012 à 20:12:12. (251 messages postés)

zido a dit:



Scénario
Il n'y en a pas :D . C'est à vous d'écrire l'histoire. Vous arrivez dans un monde où personne ne vous connaît et où vous devrez vous faire un nom. Vous pourrez devenir un grand héros, le roi des voleurs, le maître de la magie, un assassin cruel, etc... Bref, c'est à vous de choisir ce que vous souhaitez devenir.


Ca j'aime, j'aurai aimer faire un jeu de la sorte avec des événement qui se déclenche aléatoirement mais qui sont nécessaires à l'avancée du jeu, surtout si ces événements peuvent arriver dans les 20 minutes comme dans les 2h. Ca ferait des parties différentes à chaque fois.
Enfin je m'égare ^^

Ne touchant pas à VX ma question peut sembler bête mais c'est bien du rtp ?

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP)

Starlight-Ex - posté le 13/08/2012 à 19:38:52. (251 messages postés)

leicsirg a dit:


non mais room xxl je crois que c'était pas du tout ce qui à été dit, là en fait ça critique les cmmentaires pas constructif(meme si ils l'étaient ça srait pas trop utile), sur un projet sans avenir, plutôt que sur un projet serieux qui a besoin d'améliorations comme le mien


C'est bien ça ^^
J'ai rien contre Naruto, c'est pas mon genre c'est tout, j'ai dis Naruto comme j'aurai pu citer n'importe quel manga/jeu : )
Juste que y a pas mal de réponses sur un projet Naruto qui est considéré par presque tout le monde comme "mort dans l'oeuf" et donc je disais que ça servait à rien d'en parler pour que tous le monde dise pareil quand il y a des projets sur le coté qui mériteraient plus d'attention.
Bon j'arrête de flooder le sujet.

J'ajouterai juste que les rpg en vue iso me font penser très souvent à BOF 3 que j'ai adoré : ) et que j'aime ce style de jeu.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Peut on, et si oui comment, influencer le comportement d'un joueur ?

Starlight-Ex - posté le 13/08/2012 à 14:22:54. (251 messages postés)

[H.S]

Citation:


Joue à Fifa peut etre que tu as envie de taper dans le ballon après.


Pas besoin de ça, suffit qu'il y ait Rolland Garros pour que d'un coup tous les moutons se mettent à jouer au tennis en se prenant pour Nadal et quand c'est fini, on ne les voit plus jusqu'à l'année prochaine, pareil pour le cyclisme pendant le tour de France, il a suffit que le départ soit donné dans ma ville (Liège, alors que c'est le tour de France, wtf ?...) pour voir tous les crétins de tout âge sortir leur vélo et faire chier les gens en faisant du cyclisme sur trottoir..
La plupart des gens ne choisissent pas ce qu'ils font mais sont influencé parce que "tous le monde le fait"
On est comme ça, on ne veut pas être exclu donc on fait en sorte pour être dans la "norme", pour être un mouton !

Pour en revenir à la phrase de Monos, je pense que c'est l'inverse qui se produit, qqun qui aime le foot aura plus de chance d'avoir envie de jouer à un jeu de foot, donc fatalement si il joue au foot après c'est pas parce qu'il a joué à un jeu de foot mais parce qu'il aime le foot.
[/HS]



Sinon pour le sujet, je dirai que la musique peut influencer grandement le comportement d'un joueur, du moins sur un jeu qui n'a jamais été joué.
Un des meilleures exemples est pour moi Resident Evil, l'ambiance sonore te faisait comprendre clairement que tu risquais ta vie.
Sinon il peut être aussi influencé par le coté graphique, mais plutôt qu'une influence c'est une suggestion "Tiens ! Le mur est bizarre, peut-être que.."
Bête exemple: dans certains jeux des passages secrets sont montré discrètement avec une flèche dessinée sur le sol et n'importe qui ayant fait attention ira dans la direction de la flèche et pourtant rien ne l'y oblige.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Projet T-RPG Newm (RMXP)

Starlight-Ex - posté le 13/08/2012 à 12:07:16. (251 messages postés)

J'aime assez, c'est vrai que le rendu de la vidéo n'est pas terrible mais on peut voir en grandes lignes ce que tu fais et ça à l'air vraiment pas mal : )

Des jeux en vue iso y en a pas des masses à ma connaissance, je t'encourage à continuer.

Bonne continuation.

Remarque perso:
Malheureusement, fallait faire un projet Naruto où un jeu "old-school C/C", y a que ça qui marche apparemment pour avoir des avis (pas toujours constructifs :s )
Les gens préfèrent flooder et dire de la m**de sur un projet qui aura sans nul doute aucun avenir plutôt que de donner des avis intéressants pour te faire avancer sur ton projet qui lui est bien mieux.

J'assume entièrement mes propos : )

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] Wonder Boy 5' Arcade Game (non définitif)

Starlight-Ex - posté le 07/08/2012 à 01:57:38. (251 messages postés)

Tata Monos a dit:


Citation:

Il n'y a que pendant la descente en chute que la vitesse est accélérée


Oui, ba ça fais drôle. Je pense que tu peux rectifier ça ?


Si je défini une chute plus lente, il donne l'impression de planer.
La vitesse de chute se règle avec les vitesse de déplacement (très lente, lente, modérée, normal etc) et c'est en rapide

Citation:

Je ne parle pas de ramage ! Mais de la fluidité du jeu.
Je tape un monstre, il faut quand même un petit temps pour que le monstre meurt.


Dans les jeux originaux ils mettent 1/2 sec à mourir en clignotant.

Citation:

Je ramasse une pièce je crois ça fait la même chose !


Ca oui, c'est qq chose que je n'ai pas encore corrigé mais en effet, il y a un petit délai entre la mort du monstre et le fait de pouvoir prendre la pièce.
Je pense pouvoir corriger ça assez facilement.
Merci de ton aide : )
Spécialement pour toi : Je m'initie à MMF2 depuis qq jours, je pense que je referai ce jeu sur ce support mais je ne le connais pas assez pour m'y lancer à fond.
Puis j'aimerai vraiment bien finir un projet sur RM avant^^

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] Wonder Boy 5' Arcade Game (non définitif)

Starlight-Ex - posté le 06/08/2012 à 21:15:02. (251 messages postés)

Il n'y a que pendant la descente en chute que la vitesse est accélérée, sinon elle est partout pareil au sol.
Et niveau fluidité je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, ça bouge normalement, ça ne saccade pas.
Maintenant le jeu utilise pas mal de calcul de positions, peut-être que ta machine n'aime pas ça :s

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] Wonder Boy 5' Arcade Game (non définitif)

Starlight-Ex - posté le 06/08/2012 à 17:56:44. (251 messages postés)

Ok, j'upload sur Mediafire et je file le lien sur le premier post : )

Voilà, liens mis à jour.
C'est sûrement parce que c'est un fichier .exe que ta sandbox s'affole.
Si il faut je zip, y a pas de soucis.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Screen de la semaine - Village Fantome

Starlight-Ex - posté le 06/08/2012 à 13:23:07. (251 messages postés)

Si j'avais du voter ça aurait été également pour celui du gagnant^^
Bravo.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] Wonder Boy 5' Arcade Game (non définitif)

Starlight-Ex - posté le 03/08/2012 à 21:08:19. (251 messages postés)

Je rip toujours tout moi-même.
Oui les hitbox sont loin d'être parfaites, c'est du au script de déplacement, si j'avais gardé le déplacement original, je pense qu'il n'y aurait pas de soucis de hitbox.

Màj premier post.
Demo dispo.

EDIT:

Etant un jeu axé arcade, j'hésite à laisser la fonction de sauvegarde, qu'en pensez vous ?
Je me demandais aussi, pour vous, quelle serait la durée raisonnable de ce type de jeu, sachant que la plupart du temps ce type de jeu n’excède pas 1h.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Les meilleurs films à chute

Starlight-Ex - posté le 03/08/2012 à 14:46:45. (251 messages postés)

Tiens, personne n'a parlé de Mulholland Drive, le film qui justement demande à être revisionné pour en comprendre toutes les subtilités.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Starlight-Ex - posté le 03/08/2012 à 13:19:55. (251 messages postés)

Pas encore joué mais je pense m'y mettre, le chara design est tout simplement waw !
J'adore les couleurs utilisées : )

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] "Bug" tileset

Starlight-Ex - posté le 03/08/2012 à 01:32:42. (251 messages postés)

J'ajoute que tu dois faire attention que ta couleur de transparence ne soit pas utilisée par d'autres éléments.

Exemple : si le noir de ton lampadaire est utilisé pour les contours d'un autre objet, cet objet verra son contour devenir transparent.
Et je ne pense pas dire de bêtise en te disant que la couche 1 ne prend pas la transparence, d'où le "couche 2 où 3" d'Ephy

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] Wonder Boy 5' Arcade Game (non définitif)

Starlight-Ex - posté le 03/08/2012 à 01:22:56. (251 messages postés)

Raymond du Piedmont a dit:


Toute tentative réussie de faire un A RPG en side scrolling réussi sous RM mérite une ovation a mes yeux alors...Ovation !

T'as tout codé en ruby, j'imagine


Non, je n'ai rien codé, j'utilise deux script que j'ai adapté pour mes besoins.
Les auteurs seront bien sûr crédité.
Zeus81 en fait partie avec son magnifique script de déplacement et peut-être aussi avec son script de configuration des touches.

Citation:

Le seul défaut que je trouve est que la position du héros n'est pas contré sur la fenêtre (sauf contre le boss), ce qui fait qu'on a un champs de vision moins large lors d'un déplacement a gauche, m'enfin, peut être que le jeu original veut ça...


Bien vu ^^
En fait chaque map contient sur la gauche quatre carreau à vide car sans ça avec l'affichage des items, le perso passerait derrière mais je pense qu'il doit y avoir facilement moyen de redéfinir le centrage du perso.
Pour le boss ça ne se voit pas car la map fait les dimensions de base 20*15

EDIT : Rajout du lien de téléchargement de la démo sur le premier post.


-

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Grass shopper nouvelle démo 1.1 avec installeur

Starlight-Ex - posté le 02/08/2012 à 16:29:02. (251 messages postés)

Ca me fait penser à un GTA avec des persos LEGO ^^
Graphiquement je trouve ça pas vilain du tout, qq bêtes fautes à corriger, rien de bien bien méchant, on a vu pire : )
Y a comme un effet de brume sur pas mal de tes screens, c'est voulu ?

EDIT : C'est développé avec quel logiciel ? J'ai beau chercher, je ne vois pas l'info.

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Posté dans Forum - [je ne sais pas encore] demande d'aide et de conseil a la création d'un rpg

Starlight-Ex - posté le 02/08/2012 à 16:05:57. (251 messages postés)

Je serai tenté de te répondre XP (je n'ai pas vraiment touché au Vx), ça t'évitera de tout recommencer si il te prend l'idée d'apprendre à scripter.

Je pense qu'avec XP pas mal de choses sont réalisables.
Je te conseil de faire un petit rpg simple, moche, osef, juste pour te familiariser avec les fonctions.
Je pense que pour créer ce que tu souhaites tu vas devoir "détourner" le logiciel, lui faire faire des choses pour lesquels il n'est pas prévu à la base.
Compte qq semaines (dépend de ta vitesse d'apprentissage) pour connaître le logiciel, apprendre toutes les fonctions qu'il propose (hors script) ce sera déjà pas mal pour te lancer : )

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Posté dans Forum - [RMXP] Wonder Boy 5' Arcade Game (non définitif)

Starlight-Ex - posté le 02/08/2012 à 15:49:36. (251 messages postés)

Ajout de de screens contenant qq modifications graphique

Le joueur et les monstres passent désormais derrière certains éléments de décor.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le remplissage de fond de certaines zones ne sont plus unis.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Modifications des charsets des monstres, collant ainsi avec ceux du jeu original.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rien de spécial, j'avais juste envie de montrer le screen ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pas mal de changement par rapport à ce qu'on peut voir dans la vidéo.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pareil ici.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Salle du Boss refaite (je pense y ajouter d'autres éléments mais ça me semble déjà bien mieux que sur la vidéo)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Non, le jeu ne s'appelle pas "Projet 1" !

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] Wonder Boy 5' Arcade Game (non définitif)

Starlight-Ex - posté le 01/08/2012 à 18:36:11. (251 messages postés)

Tata Monos a dit:


Citation:

il reprend l'univers de Wonder Boy 5 sur Megadrive


Mais il y aussi des éléments du 3em opus.



Oui exact ^^
En fait mon projet au début était graphiquement basé sur WB3 : The dragon's trap, ce qui explique que certains monstres ont l'apparence des monstres de ce jeu (Cobra et Bat) et font partie des modifications à faire.

Les portes et les magasins viennent aussi de ce jeu mais je pense les garder.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] Wonder Boy 5' Arcade Game (non définitif)

Starlight-Ex - posté le 01/08/2012 à 17:40:48. (251 messages postés)

Bien le bonjour,

après mon projet Zelda qui est en pause, je reviens avec un autre projet :

Wonder Boy 5' Arcade Game.

Jeu développé avec Rpg Maker Xp, de type plateformes, arcade, il reprend l'univers de Wonder Boy 5 sur Megadrive tout en possédant le game play de Wonder Boy in Monsterland.

Le jeu consiste à une succession de stage (round) avec un boss en fin de stage.
Pendant ce voyage vous aurez la possibilité d'acheter de l'équipement (équipement auto à la WB in ML), de vous soigner, etc.

Je n'ai pas de démo à proposer (techniquement je peux mais je n'en ai pas encore l'envie).
Par contre je vous propose une vidéo qui montre le gameplay ( je ne suis pas convaincu de pouvoir montrer un game play sur une vidéo mais bon ^^) ainsi que le premier stage au complet.
Le stage est susceptible d'être modifié et le sera probablement et ne reflète pas le rendu final.

Le son est pourri (bruit de fond), désolé mais je n'ai pas de logiciel vraiment performant pour tout ce qui touche à la capture vidéo.

Vidéo



Merci.

EDIT : J'ai un peu omis les détails du scénario mais pour être franc je ne sais pas si c'est utile vu qu'il tiendrait sur 2 lignes..et je suis optimiste !

EDIT 2 : Voici les liens pour télécharger la démo

Sendspace
Mediafire

Je suis certain que mes fichiers sont sains, cependant, je vous conseille de scanner le fichier après son téléchargement (ça devrait même être un geste automatique après chaque téléchargement quelqu'il soit!)

Pour profiter pleinement du jeu,
installez la police "Wonder_Boy_In_Monster_World" (clic droit > Installer) qui se trouve dans le dossier "Font"


Commandes
---------

En jeu:
-------

Flèches (gauche, droite) > Se déplacer
Flèche (haut) > Ouvrir les portes
Pavé num 0 où X > Sauter
Shift Droit où Z > Attaquer (Pensez à désactiver les touches rémanentes !)


Dans les menus (magasins, etc):
-------------------------------

Flèche (haut, bas) > Naviguer
Pavé num 0 / > Confirmer / Acheter
Shift Droit / > Annuler


Le jeu devrait fonctionner sans avoir besoin d'installer RPG maker XP sur votre machine, du moins sur Windows 7.

Bon jeu :)

N'hésitez pas à reporter bugs où autres soucis.




EDIT : Màj

Correction du centrage du perso.
Comme l'a remarqué Raymond du Piedmont, le perso n'était pas centré dans la fenêtre de jeu, ceci est corrigé : ) (non-disponible dans la démo)

Avant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 01/08/2012 à 11:54:08. (251 messages postés)

Hello, je ne suis plus venu depuis un moment et je viens donner qq nouvelles.

Donc le projet est toujours en cours mais en pause depuis qq temps , je n'ai plus eu le net et de plus, j'ai eu un soucis matériel sur le pc (panne alim) que je n'ai toujours pas réparé et que je ne réparerai surement pas vu que j'ai acheté un nouveau pc qui est bien plus performant.
Du coup je dois brancher l'ancien DD sur un autre pc pour récupérer le travail, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore fait..la flemme sans doute :p

Donc le projet existe toujours et je retravaillerai surement dessus enfin..j’espère
Par contre je bosse sur un autre projet sous RMXP (jeu de plateformes arcade) que je viendrai présenter d'ici peu.

A bientôt : )

P.S. Désolé pour le remontage de topic mais je préfère le remonter que de créer un nouveau.

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Posté dans Forum - Le topic des blagues

Starlight-Ex - posté le 10/01/2012 à 19:30:33. (251 messages postés)

Mon frère vient de m'avoir avec ça:

Mon frère : "Au Mac Do il ont sortit un hamburger halal"
Moi : "- -' "
Mon frère : "Le mac ghrébin"
Moi : "T'es con  XD"

J'y ai cru à un moment ^^

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Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 07/01/2012 à 00:16:02. (251 messages postés)

Pas compliqué:

Haut gauche : Equipement 1
Bas gauche : Equipement 2 (obtenu dans les 3 premiers "donjons"(Ocarina, bracelet Goron, Palmes Zora) symbolisant 3 objets sacrés des déesses Farore, Din et Nayru, indispensables pour les 4 donjons suivants.
Haut droite : Objet de donjons et quêtes.
Bas droite : Reliques.
Tout en bas : Fenêtre de dialogue.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Starlight-Ex - posté le 07/01/2012 à 00:07:48. (251 messages postés)

Quelques news (ça faisait longtemps !)

Alors alors, bah..tout à été refait, le codage le menu les maps, le style.
Le jeu adopte désormais les graphismes type Link's awakening.
Le projet est totalement différent et le scénario changera quelques peu.

Je mettrai à jour le premier post (screens, toussa) histoire de ne pas perdre le fil.
J'utilise moins de script pour plus de stabilité.
A vrai dire je n'utilise qu'un seul script pour le jeu, le reste sont des script utilitaires (screenshot pour construire ma minimap)
La map du monde comptera 100 maps (10*10) sans compter les intérieurs, donjons etc.)
J'ai pour le moment codé 105 maps, toutes mes armes, accessoires fonctionnent parfaitement.
Donc en gros j'en suis à la construction des sous-maps, des pnj, des mobs.
Le menu est assez spécial, j'ai vraiment voulu faire un menu assez personnel, il ne plaira ptet pas à tout le monde .

Fenêtre de jeu
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Menu
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Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Starlight-Ex - posté le 20/12/2011 à 07:46:34. (251 messages postés)

Ca à l'air assez nerveux comme jeu <3
Faut que ça soit maniable et ça a l'air d'être le cas.
J'ai vraiment l'impression de me retrouver devant un jeu de plateformes snes et j'aime ça !

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Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Starlight-Ex - posté le 14/12/2011 à 17:17:29. (251 messages postés)

Si la jouabilité est au rdv c'est énorme <3
J'adore, tu ne cherche pas des testeurs par hasard ? ^^'

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Starlight-Ex - posté le 08/12/2011 à 19:27:45. (251 messages postés)

C'est quand même au dessus de la plupart des cosplay européens pour pas dire français (noraj !) qui sont en carton :p puis elle est plutôt mignonne et a du talent, sans compter la mise en scène qui est pas mal.

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Posté dans Scripts - Compteurs

Starlight-Ex - posté le 08/12/2011 à 11:42:44. (251 messages postés)

Tiens, je ne l'avais pas vu celui là, je vais tester, ça pourrait 'être utile parce que moi les compteurs je les fais en prog event et c'est assez ..laborieux..
Merci : )

Edit
Après test, il fonctionne très bien.
Cependant j'ai noté qq règles à respecter pour que ça fonctionne.

1 : l'icone doit respecter les dimensions d'origine 24*24
2 : si on ne veut pas mettre de nom
$argent = Compteur.new(x,y,100,"nom_de_l_icone","") ne fonctionnera pas et seul l'icone apparaît.

Il faut mettre un espace à la place du nom, comme ceci
$argent = Compteur.new(x,y,100,"nom_de_l_icone"," ")
Et là ça fonctionne parfaitement.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Starlight-Ex - posté le 06/12/2011 à 20:20:18. (251 messages postés)

[idee alacon] Faire un tit script pour que quand Monos écrit le mot "veux" et "bonbon", que ce soit remplacer par un truc dégueulasse :p [/idee alacon]

Désolé pour le flood inutile, patapay !

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Posté dans Forum - RM Vx ace

Starlight-Ex - posté le 06/12/2011 à 00:53:43. (251 messages postés)

Falco a dit:


Ben... tu pourras pas faire plus que ce qu'il se faisait avec RM2k3 en tout cas.
T'auras toujours un système peu précis de case par case.



Je ne trouve pas que ce soit si peu précis, la seule chose qui m'embête (sur rmxp) c'est que quand on appuie simplement sur une direction le perso fait un pas, j'aurai aimé qu'il change juste de direction sans bouger et qu'il ne bouge que si la direction est maintenue.
Les scripts de déplacement au pixel etc, donnent l'illusion de le faire mais ne le fait pas réellement, le perso se déplace d'un rien.

Pour plus haut : Faire un Zelda like est possible avec la base sans script.
Pour mon projet j'avais pris les scripts du roi des dieux de l'Olympe, alors oui, c'était fluide toussa mais y a des choses qui ne fonctionnent plus.
J'en veux pour exemple que quand on fait suivre un evenement (boomerang au retour)et qu'on donne une condition de collision avec le héros, bah la collision ne se produit pas et le boomerang devient fou et tourne au dessus du héros donc le script bah...>[]

J'ai quasiment viré tous les scripts que j'avais placé, ok c'est du case par case, la précision y est quand même quoi qu'on en dise.
Les seuls que j'ai gardé son ceux pour configurer les touches.
J'ai souvent remarqué" que les scripts c'est comme les medocs, y a des effets secondaires et au final, la plupart du temps je préfère garder mon système sain avec moins de fonctionnalité "cool" et être certain que rien ne viendra me faire chier dans le développement.

Sinon pour en revenir au sujet, ce rm VX ace me semble intéressant et à l'air de posséder certaines choses susceptibles de m'y attarder voir peut-être l'adopter.
Mais faudra vraiment qu'il soit compétitif par rapport à l'XP parce le VX simple, je l'ai vraiment trouvé à chier perso :s

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Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Starlight-Ex - posté le 06/12/2011 à 00:34:21. (251 messages postés)

Un jeu avec un nécureuil !!!!!!!!!

C'est pas constructif mais comme j'aime, j'adore, je vénère cette créature, je n'ai rien à dire ^^

J'attends la demo avec impatience.

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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

Starlight-Ex - posté le 05/12/2011 à 13:49:07. (251 messages postés)

Kno a tout dit ^^
A partir du moment où il a acheté la licence du logiciel et que son jeu est totalement custom (ce qui semble être le cas), je vois pas en quoi ça dérange s'il est commercialisé.
Surtout qu'ici, Falco vient pas se la péter "moi j'ai fait un jeu, un vrai et je vais gagner plein de tunes avec !", il parle clairement de payer une partie de ses études avec et c'est un très bon motif.
Falco tu le vendrais même pour te faire des tunes, comme dit plus haut, si t'as la licence du logiciel et que tout est "original", personne n'a rien à dire ; )
Je te souhaite d'en vendre un max, ptet que je prendrai un épisode de temps en temps, je ne peux rien promettre, j'ai aussi des études à payer..celles de ma fille ^^ Mais j'essaierai de faire un geste, ne fut-ce que pour le but.

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Starlight-Ex - posté le 24/11/2011 à 10:23:24. (251 messages postés)

Sans vouloir casser le fil, j'envisage l'achat d'un portable Sony Vaio et bizarrement le prix sur le site constructeur me semble très attractif.

On peut configurer le portable, ils le montent et l'envoient entre 3-4 semaines.

La config choisie :

Intel® CoreTM i3-2330M 2,2 GHz
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
LCD 43,8cm 1600 x 900 + webcam
NVIDIA® GeForce® 410M GPU 1Go
500 Go Serial ATA (5400 t/min)
4 Go 1333MHz DDR3-SDRAM
Lecteur DVD (possibilité Blu-ray mais j'ai déjà ça donc pas trop besoin)

Comprend également
Sortie HDMI(TM)
LAN(bgn) sans fil + Bluetooth®

574,01 € TTC

Je n'y connais pas grand chose dans le matos mais ça me semble pas mal et plutôt bon marché, vous en pensez quoi ?

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Starlight-Ex - posté le 23/11/2011 à 23:04:58. (251 messages postés)

Oui oui, ça je le sais ^^
C'est juste que voir que le rp n'a pas sa place sur un site qui parle de conception de rpg, ça fait bizarre mais soit..
Maintenant je ne parlais pas d'avoir une section rp, comme tu l'as dis plus haut, un topic suffirait.
Faut voir si ça intéresse des membres, parce que rp seul, c'est un peu con ^^'

Mais comment faire pour savoir qui ça intéresserait ? Sondage, ouverture d'un topic pour demander ?(qui filera à la corbeille si ça n'intéresse personne)
Je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts ni de faire un bide si j'ouvre un topic rp, je préfère tâter le terrain avant : )

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Starlight-Ex - posté le 23/11/2011 à 22:56:54. (251 messages postés)

Je cite l'adresse du site : www.RPGmaker.fr
Je dis ça, je dis rien ^^'

La plupart des jeux créés ici sont des "role playing game" et je lis qu'une section rp n'a pas sa place ici ?
WTF ?

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Starlight-Ex - posté le 23/11/2011 à 22:28:53. (251 messages postés)

Hakase a dit:


RolePlay ? :-/


C'est bien ça.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Starlight-Ex - posté le 23/11/2011 à 22:20:08. (251 messages postés)

J'ai lu qq part que le RP n'était pas le fort d'Oniro mais une section RP intéresserait peut-être certains utilisateurs.
Je signe des deux mains !

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Posté dans Forum - THE VERY GREAT NEWS

Starlight-Ex - posté le 23/11/2011 à 17:07:36. (251 messages postés)

Y a quelques claques graphiques <3

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Posté dans Forum - Compositions Musicales/Chansons/Mixs

Starlight-Ex - posté le 21/11/2011 à 14:24:49. (251 messages postés)

C'est oppressant je trouve, ça pourrait convenir dans un jeu d'horreur (clocher, un truc du genre).

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Starlight-Ex - posté le 21/11/2011 à 14:20:39. (251 messages postés)

Pareil que plus haut, je trouve le bras gauche trop long et le droit un rien trop court et la masse de cheveux un peu trop haute.
Maintenant c'es ton style, si t'aime les cheveux comme ça, tu t'en fiches ^^

@pokefanreturn T'es obligé de nous niquer les yeux ? ><

"Link, le héros du temps, sauveur de Kokolint..." vaincu par une...pierre !

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