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Messages postés par Patataa
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 62

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Posté dans Forum - Communication autour d'un jeu

Patataa - posté le 03/02/2015 à 23:35:46. (206 messages postés)

Mince, je me suis fait repéré =]
En effet, j'en profite pour partager les liens que l'on m'a donné :
Un petit guide marketing pour les devs de jeu
http://www.pixelprospector.com/the-marketing-guide-for-game-developers/

Une liste de youtubeurs et leur contacts :
http://gameyoutubers.com/

Un exemple de kit press :
http://dopresskit.com/


Justement, on a peut-être peu de développeurs indépendants ici, mais pas mal de joueurs d'indé et de créa amateurs qui peuvent avoir un avis sur ce qui les marquent et un début de réflexion en commun qui pourrait en aider plus d'un =]

Posté dans Forum - Communication autour d'un jeu

Patataa - posté le 03/02/2015 à 22:41:03. (206 messages postés)

Bonsoir à tous !
Avec quelques amis, nous développons actuellement un petit jeu smartphone dont l'alpha devrait bientôt sortir (une présentation devrait popper d'ici quelques jours sur le forum).

Cependant, je me demandais quelle stratégie de communication employez ou emploierez vous afin de faire parler de vos jeux ?
Actuellement il est d'usage de réaliser un pressKit : une présentation soignée d'un jeu condensée dans un PDF avec potentiellement un lien vers des trailers, avant de le broadcast au plus de professionnel du test et de la critique. Mais ne parler d'un jeu qu'à partir de sa sortie ne serait il pas déjà trop tard ?

Quels sont pour vous les points clés à ne pas mettre de côté quand on souhaite développer l'image du jeu et sa visibilité : site internet, communication auprès des youtubeurs, site de presse ... ? Quels seraient les processus idéals à mettre en place afin de garder un lien vers tous les points de contact (sites, forums, boîtes mails ...) ?

Je sais que l'on se trouve sur un forum de développement amateur, mais il serait intéressant d'avoir vos avis là dessus.

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Patataa - posté le 25/09/2013 à 21:31:35. (206 messages postés)

Je vais surtout tâter la bête et debrief avec lui ensuite.
L'adapter, j'en doute. Il s'agit de votre bébé (terminé qui plus est). Par contre, y a peut être moyen que je présente ce que je fais sur le forum, quoique ce dernier est orienté rpg makeR.

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Patataa - posté le 25/09/2013 à 21:17:04. (206 messages postés)

Non non, je suis un collègue d'Anton_, il m'a parlé de son projet aujourd'hui ^^ Je suis venu voir

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Patataa - posté le 25/09/2013 à 20:56:29. (206 messages postés)

Yep, je vais dl ça et te dire ce que j'en pense donc. Je reste néanmoins convaincu qu'il serait plus aisé d'utiliser autre chose que RM pour faire des jeux de plateforme.

Posté dans News - La littérature du créateur indépendant

Patataa - posté le 10/05/2013 à 15:15:36. (206 messages postés)

Yep, l'art du Game Design est excellent ^^
Je vais essayé de chopper les autres tien.

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Patataa - posté le 09/05/2013 à 12:17:42. (206 messages postés)

J'étais passé à côté du topic. Je suis complètement fan de ton univers et de ta patte graphique Oo

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Patataa - posté le 05/05/2013 à 18:18:38. (206 messages postés)

Sympathique la musique. Bien que j'ai du mal avec cette sensation de musique midi très typé jeu vidéo ^^

Un essai d'ambiance sonore
https://soundcloud.com/ccharierefiedler/destruction

Posté dans Forum - [VXAce] Lumina

Patataa - posté le 05/05/2013 à 12:21:34. (206 messages postés)

J'adore l'ambiance que tu donnes à tes niveaux. Les maps sont très propres et soignées.
Le système de combat, j'attend de pouvoir le tester, ça me semble bien sympathique.
Continue sur cette lancée, tu es vraiment bien parti ^^

Posté dans Forum - La Chambre de la Sphère Noire

Patataa - posté le 04/05/2013 à 23:14:51. (206 messages postés)

On avance un peu plus déjà ^^
Système de combat au tour par tour ? Action rpg ? Beat'm all ?

Posté dans Forum - Screenshots !!

Patataa - posté le 04/05/2013 à 20:47:47. (206 messages postés)

Pour l'idée de l'entrée cachée, tu ne nous l'aurais pas dis, je ne l'aurais pas vu.
Je pense qu'il suffit que tu proposes une mécanique visuelle que tu donnes depuis le début avec le joueur. Par exemple, si toutes les entrées de maisons ont une lumière comme Sylvanor propose, les joueurs sauront qu'une source de lumière signifie entrée. Tu peux tenter le coup avec des panneaux, des tapis de couleurs, un carreau particulier...

Posté dans Forum - [VX]Les Ailes de l'Espoir

Patataa - posté le 04/05/2013 à 20:44:13. (206 messages postés)

Le projet semble travaillé, les cartes sont plutôt jolies. J'aime beaucoup l'ambiance des maps de forêt. Dès que j'ai du temps je télécharge la démo et t'en dis un peu plus.
Bonne continuation et bon courage pour la suite.

Posté dans Forum - La Chambre de la Sphère Noire

Patataa - posté le 04/05/2013 à 20:35:36. (206 messages postés)

Et bien, je me suis baladé sur le topic et je n'ai pu apercevoir les mécaniques de jeu. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce que le joueur est censé faire ? Qu'en est-il du système de combat, s'il y en a ? Quelles sont les interactions entre le joueur et le jeu ?
Après, les graphismes sont ce qu'ils sont et mériteraient d'être en peu plus affinés avant d'être présenté.

Posté dans Forum - Petite présentation

Patataa - posté le 03/05/2013 à 16:22:30. (206 messages postés)

Ancien de la communauté il y a fort longtemps, de passage régulièrement sans jamais prendre racine, voici une courte présentation.
Je m'appelle Cédric, 21 ans, actuellement Etudiant en info.
Rpg Maker fut ma première expérience dans le domaine de la création de jeux vidéo. Ces logiciels m'auront permis de m'initier au domaine de l'infographie, de l'écriture, au gamedesign et également à la création d'ambiances sonores.
Durant mon adolescence, j'ai entamé beaucoup de projets qui n'aboutirent jamais. Ce fut durant mon cursus universitaire que les premiers petits jeux furent enfin terminés : Un petit remake de pong sur flash utilisant la wiimote par exemple ou de simples shoot'm up en flash toujours.
A l'heure actuelle, j'expérimente beaucoup de choses au travers de supports numériques variés, tels que le sound design, les mécaniques de jeux atypiques, des styles visuels particuliers... En résumé, de l'amusement.
Pourquoi revenir sur Oniro ?
Cela fait longtemps que je n'avais pas côtoyer un forum de discussion, surtout dans le domaine de la créa amateur. Je souhaitais simplement retrouver un peu avec l'ambiance, voir comme cela avait évolué et éventuellement renouer avec d'anciennes têtes (pour info, je suis anciennement Lohk).

Et bien ma foy, salut à tous !

Posté dans Forum - Lamm

Patataa - posté le 17/02/2012 à 12:19:04. (206 messages postés)

Pour une première démo :
Le graphisme est très sympathique, il apporte à une ambiance et une immersion forte. J'apprécie beaucoup le concept, en tant que fan de jeux de plateforme je me régale \o/
Par contre niveau gameplay, je trouve les mouvements de la bestiole un peu lent, mais peut-être cela vient il de mon ordinateur.

Ma foy, bon courage pour la suite \o/

Posté dans Forum - [java] The Lone Adventurer

Patataa - posté le 23/01/2012 à 20:07:46. (206 messages postés)

C'est vraiment un jeu très sympa ^^ La prise en main est pas dégueulasse et franchement, j'aime \o/

Posté dans Forum - SARCIA

Patataa - posté le 28/11/2011 à 21:14:42. (206 messages postés)

Un projet très prometteur. Dommage que tu te restreignes au moteur RM, notamment pour étendre le public cible et pourquoi pas distribuer ton jeu autre part que sur les commus making.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Patataa - posté le 30/03/2009 à 19:58:00. (206 messages postés)

Bravo Mister ! Dans trois-quatres semaine une open bêta donc ? On Closed ?

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

Patataa - posté le 19/03/2009 à 16:12:40. (206 messages postés)

Cathodique Vlad ;)


Sinon Eagle4, ça fait un bout de temps que j'ai essayé ton petit bijou. Et c'en est un vrai ^^, graphismes sympa, prise en main rapide, de bonnes idées de gameplay ! J'attends de voir la suite et impatient de continuer l'aventure.

Posté dans Forum - Le topic

Patataa - posté le 11/03/2009 à 06:43:58. (206 messages postés)

En fait Sylvanor n'est plus humain, il n'est plus qu'un cerveau dans un bocal dirigeant en même temps des dizaines d'entités organiques au sein d'une secte hyper productive. Il est au centre de la matrice !

On ne peut que s'incliner devant la qualité et quantité produite Sylvanor !
D'ailleurs, tu comptes mettre tes exploits sportifs dans tes futurs CV ? Ta productivité ferait bavé plus d'un studio.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Classement + Semaines spéciales

Patataa - posté le 09/03/2009 à 17:47:09. (206 messages postés)

Il pourrait y avoir aussi une élection des meilleurs gagnants du mois, avec les 12 meilleurs screenshots, on peux même créer un calendrier pour l'année ^^

Posté dans Forum - [RMVX] Castlevania: Moonlight Requiem

Patataa - posté le 17/02/2009 à 10:47:33. (206 messages postés)

Congratulations au compositeur ^^

Posté dans Forum - Le topic

Patataa - posté le 14/02/2009 à 23:16:47. (206 messages postés)

Sylvanor a dit:

C'est très très long, il y a plus de 300 panos à traiter. J'aurai certainement terminé dans une ou deux semaines.



Toujours autant impressionné. Oo

Sinon, pour ces histoires d'anglais, amuses toi déjà pour le public francophone ^^ y a des jaloux partout.

Posté dans Forum - Jackal fout des pouces

Patataa - posté le 05/02/2009 à 16:37:32. (206 messages postés)

C'est ironique Felwynn ?

Ce n'était pas méchant ce que je demandait, Jackal maîtrise parfaitement le PC, je voulais savoir s'il aimait bosser sur un support papier aussi.

Posté dans Forum - Jackal fout des pouces

Patataa - posté le 01/02/2009 à 14:48:39. (206 messages postés)

Tu maîtrises !
As tu quelques oeuvres qui sortent du numérique sous la main ?
Style peinture ou autre, histoire de voir comment tu te débrouilles ^^, puisque je suis un grand fan de tes crayonnés.

Posté dans Forum - [RMVX] Quest Legend

Patataa - posté le 01/02/2009 à 14:38:31. (206 messages postés)

Je suis au regret de te le dire Nemau, tu fais parti du Maker lambda. Qui make peu, forumise beaucoup et se contente de commenter un jeu à ses screenshots.

On ne juge pas un livre à sa couverture, mais je ne t'apprend rien.

Posté dans Forum - [RMVX] Quest Legend

Patataa - posté le 01/02/2009 à 09:45:24. (206 messages postés)

Et Nemau a testé la démo ou se contente de regarder les screens et le titre du topic ?

Posté dans Forum - [RMVX] Quest Legend

Patataa - posté le 30/01/2009 à 21:03:41. (206 messages postés)

Bonne chance pour la suite.
J'en suis à 20 minutes de jeu... Le scénario est très lourd, les combats banales, le mapping du début simple. C'est sympa que tu es réussi à faire un jeu, je vais me forcer à continuer, espérant que la suite soit meilleurs.

Bon courage.

Posté dans Forum - [RMVX] Quest Legend

Patataa - posté le 26/01/2009 à 19:00:28. (206 messages postés)

Ouaip, espérons que tu tiennes la date ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Patataa - posté le 23/01/2009 à 17:56:06. (206 messages postés)

Génial Iot ! Ca sera ton premier jeu terminé non ? Te reste le 10e monde encore.

Posté dans Forum - Le topic

Patataa - posté le 17/01/2009 à 22:28:03. (206 messages postés)

Tu améliores le gameplay pour le rendre plus riche, que du bon, que du bon ^^

Y'aura des quêtes pour augmenter les résistances élémentaires des personnages de l'équipe .?

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

Patataa - posté le 30/12/2008 à 18:17:08. (206 messages postés)

Tu faiblis Scrapi ^^

Je confirme Kadelfek, une map avec absolument rien dessus, je voulais tester les sauts.

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

Patataa - posté le 24/12/2008 à 22:38:49. (206 messages postés)

Et sinon ? D'ici une ou deux semaines la ram devrait doubler, on verra bien.

Posté dans Forum - Le topic

Patataa - posté le 23/12/2008 à 11:12:21. (206 messages postés)

Et après, 8400 sprites ça lui fait peur....

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

Patataa - posté le 22/12/2008 à 22:06:52. (206 messages postés)

C'est normal que je tourne à 5 fps sur une map vide ? (Pour l'éditeur 3d).

Je suis sous vista Basic.
Carte graphique Ati 1100, 128 mo dediés
895 mo de ram,
1,7Ghz

Je sais, c'est un portable de vainqueur...D'ailleurs tout ram dessus, mais là, je descend bas avec l'éditeur 3d.

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

Patataa - posté le 20/12/2008 à 19:28:17. (206 messages postés)

Pour le moment on reste sur du légo cubique. Et bien on va tester ça ^^

Posté dans Forum - Le topic

Patataa - posté le 03/12/2008 à 21:26:50. (206 messages postés)

Faudrait une balise Kayser qui résume ce qu'il dit, marre des maux de crane pour rien...

Sinon je plussoie ² sur l'agrandissement de l'écran, non un étirement. Il doit bien y avoir un patch bolchorussolaponifrancoangloamericojaponais qui sache faire ça.
En tout cas bien joué pour Mülinel, ça se détache un peu de l'ambiance bleue traditionnelle.

Posté dans Forum - Le topic

Patataa - posté le 29/11/2008 à 17:48:43. (206 messages postés)

Comme certains l'ont déjà surement dis, ta grande force Sylvanor réside dans le temps que tu as. Un jeu à délai n'aurait pas cette aussi bonne facture je pense.

En tout cas j'espère que tu vas nous rendre le système de jeu plus intéressant. C'est peut-être ce qui manque à pas mal de rpg. Même avec un scénario et des graphismes de très bonne facture, il faut du piment. J'ai testé ta dernière démo en date, avant la customisation, je suis arrivé à environ une trentaine d'heures de jeux. Mais soit on manquait d'indication soit on était trop dirigé. On avançait dans le jeu seulement pour découvrir le scénario et l'univers, peut-être pour leveller les personnages, mais sans plus.


Dans tout les cas bonne chance pour la suite.

Posté dans Articles personnels - trevaros

Patataa - posté le 17/11/2008 à 18:37:17. (206 messages postés)

Tout ce qui est graphique peut être sauvegardé sur un cd reinscriptible ou une clé usb joint(e) au classeur (graphique ou même technique, le projet peut être sauvegardé). Après, il y a toujours les croquis, imprimés de vos graphismes si vous le souhaitez vraiment.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Patataa - posté le 03/11/2008 à 22:26:38. (206 messages postés)

C'est le même point de vue que le jeu "Lunar Knight", sympa en tout cas.

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