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Messages postés par pit-icarus
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 17

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Supprimer un evenement en fonction du héros controlé

pit-icarus - posté le 08/10/2012 à 18:16:06. (41 messages postés)

La page 3 c'est la même que la 1 sauf que c'est Kazemina et comme elle maitrise le vent, elle ne peux pas non plus éteindre le feu.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Supprimer un evenement en fonction du héros controlé

pit-icarus - posté le 08/10/2012 à 13:45:52. (41 messages postés)

image

image

J'ai fait ça (en activant les variables dans un autre évènement) mais ça ne fonctionne pas :/

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Supprimer un evenement en fonction du héros controlé

pit-icarus - posté le 06/10/2012 à 23:25:02. (41 messages postés)

Oui au fait je viens de voir, et là j'essaye de programmer mon truc, je réfléchis car les variables je n'y ai encore jamais touché donc je sais pas trop quoi mettre exactement, autant les interrupteurs j'ai compris le principes, les conditions un peu aussi mais les variables :p

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Supprimer un evenement en fonction du héros controlé

pit-icarus - posté le 06/10/2012 à 23:14:51. (41 messages postés)

Merci mais dans autre je n'ai que :

ID de la carte
Taille de l'équipe
Argent possédé
Nombre de pas
Temps de jeu
Valeur du chronomètre
Nombre de sauvegardes
Nombre de combats

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Supprimer un evenement en fonction du héros controlé

pit-icarus - posté le 06/10/2012 à 22:18:44. (41 messages postés)

Domaine concerné: Programmation
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour. J'ai dans mon équipe 3 héros, un qui utilise le feu, un autre l'eau et la dernière le vent. Et je voudrais baser essentiellement mon jeu sur la logique du genre, une route bloquée par du feu qui ne peut être éteint que si on contrôle celui qui utilise l'eau (formation, changer d'ordre). J'ai essayé plein de trucs avec condition mais je n'y arrive pas, soit ça me met "non je ne peux pas avec ma magie, non je ne peux pas avec ma magie et ensuite l'animation qui éteint le feu (normalement c'était censé le dire qu'une seule fois et seulement si on contrôle le mauvais perso et l'animation n'apparait que si on contrôle l'eau)". Soit l'animation a bien lieu mais avec n'importe quel personnage et les phrases n'apparaissent pas si on contrôle le mauvais perso.

C'est possible de programmer ce genre de truc ?

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Dialogue avant téléportation

pit-icarus - posté le 29/08/2012 à 19:55:52. (41 messages postés)

Ok merci c'est bon j'ai réussi.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Dialogue avant téléportation

pit-icarus - posté le 29/08/2012 à 18:44:00. (41 messages postés)

Domaine concerné: Programmation
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour. Je viens ici pour vous demander un renseignement.

Alors voilà, j'ai fait ma petite intro avec les dialogues tout ça. Et un moment mon personnage se fait téléporter dans un cachot. Mais je voudrais que mon personnage n'apparaisse pas de suite dedans et qu'on puisse voir un dialogue dans ce même lieux avant.

En gros je voudrais :

intro
téléportation
dialogue entre deux personnages dans les cachots
arrivé du héros dans les cachots.

Est-ce possible de faire ça s'il vous plait ?

Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles

pit-icarus - posté le 26/09/2011 à 08:51:50. (41 messages postés)

Moi je sais pas les voix anglaise j'aime pas trop. Puis en Japonais il y a quand même le doubleur de Cell et de Vegeta :p

Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles

pit-icarus - posté le 22/09/2011 à 08:59:39. (41 messages postés)

Oui les Voix jap sont vachement mieux. Mais ils gueulent encore plus je crois c'est horrible du genre : "YAAAAAAH !", "SHINE (Crève / Meurs) !", je crois avoir même entendu "Ike (Barre toi) !" o_0...

Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles

pit-icarus - posté le 21/09/2011 à 22:43:28. (41 messages postés)

Bah le système de combat est pas si mal, ta position a une influence sur tes coups (la description de tes coups te disent où les faire pour qu'ils fonctionnent).

C'est vrai que le combat "automatique" au début fait un peu bizarre mais finalement on s'y adapte et on prend très vite noter place au combat, on trouve notre "cycle" vite fait.

Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles

pit-icarus - posté le 21/09/2011 à 22:34:44. (41 messages postés)

Le theme des Boss ou des Mobs Uniques est tout simplement jouissif *_* Dommage que la meilleur version des voix soit en japonaise car en Japonais ils gueulent vachement et du coup on entend pas la musique :p



Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles

pit-icarus - posté le 13/09/2011 à 16:48:20. (41 messages postés)

Les gemmes oui ça m'a l'air compliqué, j'ai toujours un peu rien comprit xD.

Niveau heure de jeu je dois en être à la moitié, voir un peu moins. Faut que je m'y remette mais pas tout de suite :p

Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles

pit-icarus - posté le 13/09/2011 à 11:20:08. (41 messages postés)

Alors finalement tu le continues ? Moi j'ai du arrêter pendant un long moment pour cause de "punition" xD

Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles

pit-icarus - posté le 31/08/2011 à 20:39:12. (41 messages postés)

Bah justement, FFXIII -> Couloir / Xenoblade -> Put*** j'vais où ?
Enfin si tu suis l'histoire principale tu sais toujours où aller car ils te l'indiquent avec une flèche orange au dessus de l'écran. Mais des fois c'est tellement grand que t'as la flemme d'y aller à pied, j'ai même eu un trophée dans le jeu : "Grosse Feignasse" pour m'être téléporter à un endroit alors que j'en étais pas loin.

Pour l'histoire c'est en tout cas ce qu'on te laisse comme gros résumé, au fur et à mesure du jeu, ton objectif change un peu, tu en apprends plus sur Monado, sur ses pouvoirs, sur les Mekons, etc...

Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles

pit-icarus - posté le 31/08/2011 à 13:43:05. (41 messages postés)

Bah c'est surtout au niveau du combat qu'ils disent du FF XII amélioré.

Bah si vous avez joué à FF XIII juste avant, vous vous régalez sur ce jeu !

Perso pour Dolphin je sais pas, puis c'est un nouveau jeu donc ils font peut être gaffe avec ça, mais perso je peux pas dire j'ai pas un assez bon PC pour jouer avec Dolphin.

Mais moi pour l'instant je kiff, un pote qui adore aussi les RPG nolife dessus. Donc oui ça m'a l'air un des meilleurs !

Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles

pit-icarus - posté le 30/08/2011 à 20:58:50. (41 messages postés)

Oui la caméra est un point faible aussi, souvent obligé de la réinitialiser pour bien voir quand on tourne.

Oui et le système de jour nuit est pas désagréable, d'autant plus qu'il rend le jeu plus difficile, quand on cherche un monstre en pleine journée alors qu'il n'apparait que la nuit, etc...

Pareil j'en suis qu'au début, donc je peux résumé le début sans trop en dévoiler.

Ils ont bien fait aussi d'intégrer ce système de téléportations, nous évitant de long trajet...

En tout cas un bon J-RPG à l'ancienne comme disent certains. Et un bon jeu à avoir sur Wii

Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles

pit-icarus - posté le 30/08/2011 à 20:51:17. (41 messages postés)

Oh mon dieu mais ce jeu est extra ! Un scénario qui donne envie de continuer, des personnages attachants, des musiques magnifiques, un bon gameplay, un système de combat exclusif (certain diront dur FFXII amélioré, je n'ai pas joué à FFXII), une carte gigantesque et des quêtes annexes à ne plus savoir quoi faire !

Bon comme rien n'est parfait, Xenoblade ne l'est pas non plus, quelques petits défauts choquent parfois, comme par exemple des sauts trop loin ou une tombé trop raide (quand on saute dans l'eau par exemple), des graphismes qui auraient pu être améliorés même si personnellement si on me refaisait un jeu avec des graphisme d'OOT mais avec tout le reste génial, je m'en foutrais complètement, et je pense que c'est la même chose pour beaucoup d'entre vous ici.

Pour résumé un peu l'histoire c'est assez simple.

Il y a longtemps deux titans ont livrés un combat, l'un s'appelait Bionis l'autre Mekonis. Des années après cela, ces titans reste figés dans la même position, c'est à dire Bionis enfonçant son épée dans Mekonis. Et des Homz sont apparu sur Bionis, malheureusement d'autre peuples sont nés... les Mekons, qui sont des monstres ne pouvant être blessés que par une certaine épée... Monado, que seul Dunban peut maitriser au début mais avec beaucoup de mal. Vous commencez alors votre jeu avec la bataille de la Vallée de l'épée en apprenant comment se battre avec Dunban, puis vous faite une ellipse d'un an après cela.
Par un bel après midi ensoleillé, Shulk cherche quelques matériaux. Shulk est le personnage principal de l'histoire, il cherche à comprendre la puissance de Monado. Vous apprendrez alors que Shulk peut la contrôler encore mieux que Dunban (qui a perdu l'usage de son bras droit à cause de cette épée). Après un évènement qui va chambouler la vie de notre héros, vous partez réalisé votre objectif.

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