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Messages postés par Husk Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 746 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Posté dans Forum - Demandes de ressources |
Husk -
posté le 24/03/2015 à 14:18:42. (1012 messages postés) - |
| Nom de la ressource : HUD
Format : png
Support : RM2K3
Commentaire / Précision : J'aimerais faire un HUD dans le style de l'image ci-dessous qui est elle adaptée pour XP, j'ai essayé de la reproduire, beaucoup plus simplement évidemment vu que c'est pour 2K3 mais sans grand succès. Si quelqu'un serais capable d'en faire un pas trop moche ?
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Screen de la semaine - Oxymore |
Husk -
posté le 24/03/2015 à 12:43:58. (1012 messages postés) - |
| Merci
Citation: la tête dans le bocal vert à côté du héros c'est quoi ? x) |
Ce n'est pas seulement une tête, il s'agit de l'ennemi principal du jeu, une créature expérimentale. Ce lieu sera l'endroit du jeu où on la découvre et combat pour la première fois.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Husk -
posté le 22/03/2015 à 17:31:25. (1012 messages postés) - |
| Citation: Nan, parce qu'autant programmé les différents objets et actions, c'est cool, autant, dès que je dois faire une map, bah j'ai absolument pas envie xD. |
+1 C'est tellement vrai
Qb!k > C'est super, il y a moyen de faire quelques choses de super dynamique et très plaisant à jouer.
Par contre, pour le confort du joueur et une meilleure jouabilité, tu devrais ajouter une touche pour fixer la direction (ou un fixe auto lorsque tu enchaînes les coups).
Sinon c'est cool comme d'hab, continu !
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Screen de la semaine - Sword Quest |
Husk -
posté le 17/03/2015 à 20:56:54. (1012 messages postés) - |
| Bravo à toi cortez. (et à benben)
Verehn: C'est vrai que le chipset en lui-même est d'une teinte très pale. Ta coloration est super ça fait ressortir toute la profondeur. J'y penserais la prochaine fois en tout cas.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - [RM] Superficie réelle vs ingame |
Husk -
posté le 02/03/2015 à 23:07:18. (1012 messages postés) - |
| C'est intéressant comme question, déjà il est évident que tu ne dois pas prendre une échelle trop grande, surtout si tu comptes mappé de façon "réaliste" car il te faudra une motivation d'acier pour mappé chaque map et le problème du 2D c'est que sa seras vite redondant et au final ça ne sera pas agréable pour le joueur.
Pour TES, il me semble que les mappeurs utilisaient un générateur "semi-automatique" pour toutes les zones "natures", mais encore une fois le 3D et le relief rend à mon avis les décors moins "déjà-vu".
Après niveaux conseil, je ne peux pas plus t'aider que ça, j'ai toujours été rebuter par ce problème lorsque je pense à un open-world aussi grand.
En tous cas bonne chance et surtout bon courage
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Pokémon Pyrite Online |
Husk -
posté le 03/02/2015 à 12:09:39. (1012 messages postés) - |
| Présentation soigné comme c'est souvent le cas avec les fan-game Pokémon. Nouveauté intéressante avec le mode en ligne qui vous démarque des autres projets Pokémons. A voir dans l'avenir si c'est bien géré à ce niveau la. Vous n'avez pas précisez le support, c'est fait avec rmxp et psp avec des bidouillages pour le mode "online" ou vous avez utiliser/crée autres choses ?
En tout cas bon courage pour la suite, projet à suivre.
Ps: je ne veux pas jouer sur les détails, mais vous dites que la région se rattache à la première génération, pourtant sur l'image de présentation il y a des pokemons de la deuxième.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Screen de la semaine - Screen venu d'ailleurs |
Husk -
posté le 14/01/2015 à 01:15:29. (1012 messages postés) - |
| Peut-être qu'il y aurait plus de participant avec quelques choses à la clé ? Du genre une petite bannière temporaire affiché après le nombre de messages postés "Vainqueur du screen de la semaine" (Ou quelques choses de plus cours ) C'est une idée comme ça. J'espère que cette semaine sera plus chargée.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Husk -
posté le 11/01/2015 à 17:27:57. (1012 messages postés) - |
| Citation: Solution qui m'a semblé convenable et que j'utilise pour mon jeu :
Je prend les coordonnées X et Y et je force la position de l'événement aux positions X et Y avec "modifier la position de l'événement" pour l'obliger à terminer son déplacement de façon instantanée. C'est tellement rapide que l'illusion est parfaite. |
Ah c'est une bonne idée, je vais essayer ça
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Husk -
posté le 09/01/2015 à 12:40:51. (1012 messages postés) - |
| Version de RPG Maker utilisée:Rm2003
Question: Je me demandais s'il été possible de forcer un déplacement d'événement. Je m'explique: Sur un a-rpg les ennemis sont lent, donc le déplacement de case en case est par conséquent assez lent. Lorsque l'ennemi est touché, je veux que celui-ci recule d'une case, donc pour cela il accélère recule avec tout le bazars nécessaire. Mais la plupart du temps, lorsqu'il se fait toucher, il est en train de marcher, donc en déplacement entre deux cases et donc l'événement attends d'avoir fini son déplacement pour ensuite reculer, Y'a-t-il un moyen d'éviter ça ? Car là je ne trouve pas du tout, même avec des "stopper l'événement" ou autres.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Husk -
posté le 07/01/2015 à 16:31:22. (1012 messages postés) - |
| C'est pas faux, avec une transition en fondu tu peux faire un effet sympa.
@Cactus C'est vraiment sympa ! J'avais peur que des combats du style pour un ghostbuster-like ne serais pas vraiment approprié, mais ça gère !
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Husk -
posté le 07/01/2015 à 16:20:06. (1012 messages postés) - |
| Tiens regarde :
Si tu regarde avec un logiciel de retouche, tu verra que la couleur du plafond est toujours la même peu importe l'assombrissement de l’écran vu qu'elle est déjà à son maximum.
Après c'est vrais que c'est pas mal de changement pour au final pas grand choses, mais sa faciliterais et allégerais aussi tes maps.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Husk -
posté le 07/01/2015 à 16:14:26. (1012 messages postés) - |
| C'est vrais si tu utilise la teinte d'écran classique, mais tu peux assombrir l’écran avec une picture. Après c'est un peu prise de tête, mais on a rien sans rien
Edit: Sauf si ton "plafond" est de couleur noir maximum, l'assombrissement de l’écran ne changera donc rien.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Husk -
posté le 07/01/2015 à 16:05:30. (1012 messages postés) - |
| Tu peux toujours modifier la transparence de chaque événement mais c'est sûr que ce seras moins pratique, l'idéal serais de le faire en picture, surtout si tu compte faire des pièces plus grande avec des pnjs ou des objets dedans.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Husk -
posté le 07/01/2015 à 15:57:23. (1012 messages postés) - |
| L'animation d'attaque est pas mal, juste comme la dit Alkanédon, l'animation du bas est incohérent par rapport aux autres.
Sinon petit conseil pour l'apparition de la salle, essaye de faire disparaitre le "plafond" en fondu, ça donneras un meilleur effet.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Husk -
posté le 06/01/2015 à 20:12:26. (1012 messages postés) - |
| Citation: L'absence de commentaire sur mon screen signifie sans doute que c'était impec. Merci~ :P |
L'ambiance est là, mais je pense que les bords de la lueur sont trop net, et au final la lumière ne rend pas plus lumineux. Il faudrait assombrir le reste.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - [Logiciel]NérésiCreator |
Husk -
posté le 27/12/2014 à 15:30:01. (1012 messages postés) - |
| Citation: Non.
Plus de possibilités = plus d'ambitions = plus de travail = moins de projets terminés.
Je n'ai jamais été autant motivé pour maker que lorsque j'utilisais le Mini-RM online (béta) de trotter, hyper limité par rapport aux RM. Les limitations (voulues ou non) c'est la vie. |
Plus ou moins d'accord, c'est à chaqu'un de fixer ces limites pour terminer son projet, c'est pas la limite technique d'un logiciel qui pousse les makers à continuer/finir leurs projets.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Husk -
posté le 26/12/2014 à 18:49:21. (1012 messages postés) - |
| Vraiment magnifique Falco, cette fluidité de mouvement donne vraiment envie, avec une apparence unique comme tu dit, et un décors approprié, ce boss sera vraiment réussi, avec en plus un petit clin d'oeil à Darklink (A savoir si le nouveau design du personnage restera une copie "dark" du héro ?)
En tout cas, bon courage pour le suite et n'oublie pas de nous montrer l'avancé de ce personnage !
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Itch.io | Don't click on the potato! |
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