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Posté dans Forum - [Logiciel] Quel moteur pour mon projet ?

oO0-0Oo - posté le 25/06/2016 à 19:24:50. (669 messages postés)

Je me tate à rester sur RPG Maker.
Il y a quelques années j'avais commencé à développer mon jeu dessus, mais c'était assez fastidieux.
Il faudrait que j'apprenne le Ruby pour faire quelque chose de bien, mais peut être qu'un autre logiciel serait bien plus adapté pour ce que je veux faire.
Je me renseignerais sur Unreal Engine 4.

J'ai regardé aussi un peu du côté d'Unity. Ça m'a l'air très complexe et je me dis que toute cette complexité n'est peut être pas nécessaire pour mon projet.

Merci d'avoir répondu. :)

EDIT : En fait ce qui m'avait détourné de RPG Maker c'était surtout le fait qu'on ne puisse pas utiliser la souris (à l'époque j'avais trouvé un script, mais il fonctionnait mal).
Vous savez si c'est possible ? (c'était sur XP)

Sinon j'avais une autre question.
Comme beaucoup ici (j'imagine), je possède la version cracké de RM. Je sais que si on veut vendre un jeu il faut évidemment acheter la licence.
Ça pose problème si on commence un projet sur la version pirate et qu'on le continu sur la version payante ?

Posté dans Forum - [Logiciel] Quel moteur pour mon projet ?

oO0-0Oo - posté le 25/06/2016 à 18:48:22. (669 messages postés)

Domaine concerné: moteur de jeu
Logiciel utilisé: Aucun
Bonjour.

Je viens vous demander conseil pour un projet.
J'ai l'idée de créer un jeu de gestion de façon semi-professionnelle, l'idée étant de pouvoir le vendre à la fin du développement.

Pour le moment je n'y connais rien en moteur de jeu.
Durant mon adolescence j'ai longtemps bidouillé sur RPG Maker, que je maîtrise plutôt bien, mais ce logiciel se prête mal à un jeu de gestion.

Du coup j'aimerai savoir quel moteur serait le plus approprié pour mon projet ?

- Les graphismes seraient peu importants, l'interface, les menus et les systèmes (les stats, compteurs, jauges tout ça...) seraient eux primordiaux.
- Il faudrait qu'il puisse générer des choses aléatoirement (des listes de noms par exemple).
- Pour le moment le jeu est au tout début du développement et je ne sais pas encore où il va me mener, mais c'est possible qu'il intègre des mécanismes de city-builder, donc il faudrait que le logiciel de développement le permette.
- C'est pour développer sur PC.
- Gratuit ou payant peu importe.
- Relativement simple d'utilisation, je ne suis pas un programmeur professionnel.
- Le but est de vendre le jeu sur internet.

Merci à ceux qui pourront me répondre !

Posté dans Forum - dual sholck

LouetRinkin - posté le 19/04/2015 à 15:58:56. (669 messages postés)

Ça a l'air très cool. :sourire2
A quand une démo ?

Posté dans Forum - dual sholck

LouetRinkin - posté le 18/04/2015 à 16:08:40. (669 messages postés)

C'est un projet que je vais suivre avec attention. :sourire2

Posté dans Forum - Making en voie d'extinction ?

LouetRinkin - posté le 29/03/2015 à 23:20:17. (669 messages postés)

S'il n'est pas mort, j'ai quand même l'impression que le making (français en tout cas) est beaucoup, beaucoup moins actif qu'avant et qu'il y a de moins en moins de projets de qualité (fait avec rpg maker je veux dire).

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

LouetRinkin - posté le 27/03/2015 à 15:45:37. (669 messages postés)

Faudrait une animation pour quand le personnage tombe. A la 30s de la vidéo ça fait bizarre je trouve.

Posté dans Forum - Vos rapports à vos idées...

LouetRinkin - posté le 27/03/2015 à 11:07:34. (669 messages postés)

Je pense que les scénaristes ne se sont pas trompés, ils ont fait délibérément l'erreur juste pour la réplique cool et la réparti de Tony Stark. Sûrement qu'ils n'ont même pas vérifié combien de temps dormait Einstein.

Posté dans Forum - Vos rapports à vos idées...

LouetRinkin - posté le 25/03/2015 à 09:47:59. (669 messages postés)

Citation:

Afficher les pourcentages du cerveau qui augmentent, c'est pas réaliste mais c'est classe



C'est pas seulement classe, c'est surtout de la mise en scène.
La narration est là pour transférer un message au spectateur pour bien lui faire comprendre ce qui se passe à l'écran. Comment lui faire comprendre simplement en quelques secondes que l'intelligence d'un personnage augmente autrement qu'en lui montrant des chiffres qui augmentent ?
Ça arrive très souvent dans les films que les réalisateurs/scénaristes fassent main basse sur le réaliste juste pour une question de mise en scène, sinon le spectateur comprendrait rien et serait complètement perdu.
Les pourcentages du cerveau qui augmentent c'est très con, dans la réalité ça ne voudrait pas dire grand chose, mais dans un film ça explique tout et le spectateur comprend tout de suite ce qui se passe.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

LouetRinkin - posté le 24/03/2015 à 12:02:19. (669 messages postés)

Oui bien évidemment, tu parles des gars dans Star Trek. :flaco

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

LouetRinkin - posté le 23/03/2015 à 22:54:56. (669 messages postés)

Citation:

non, vous ne verrez pas de soldats blancs



J'appelle la Licra. :susp

Posté dans Forum - Vos rapports à vos idées...

LouetRinkin - posté le 23/03/2015 à 20:59:31. (669 messages postés)

Surtout quand 90% du public n'y connait rien à la chimie. :o)
Sinon arrête la fiction et fait des documentaires directement, ça ira plus vite pour toi.

Posté dans Forum - Vos rapports à vos idées...

LouetRinkin - posté le 22/03/2015 à 12:08:37. (669 messages postés)

Citation:

Ya aussi un dernier truc, quand on se lance dans la réalisation de ses idées, on est souvent confronté à un problème technique, ou un problème de cohérence qu'on avait pas eu l'occasion de voir, ce qui permet de faire évoluer l'idée.



D'où l'importance de ne pas attendre pour réaliser ses idées jusqu'au bout.
C'est très simple d'avoir une idée, le plus dur c'est la réalisation.
N'importe quels réalisateurs vous dira qu'il a bien plus apprit en tournant des courts métrages tout pourries avec ses potes plutôt qu'en restant assis derrière son bureau à peaufiner son scénario.
C'est important d'aller jusqu'au bout, même si le résultat est pas top. L'expérience acquise servira la prochaine fois, jusqu'à créer quelque qui tienne vraiment la route. C'est naïf de contre qu'on peut sortir tout de suite un super scénario sans avoir rien fait avant.

Posté dans Forum - Vos rapports à vos idées...

LouetRinkin - posté le 22/03/2015 à 10:47:18. (669 messages postés)

Rich Forever => Tu oublis qu'un scénario c'est juste un outil qui va servir à créer quelque chose. Un scénario ce n'est pas une oeuvre d'art en soi.
C'est comme avoir un marteau parfait et un burin parfait. T'as beau améliorer toujours plus tes outils si au final tu les utilises mal ta sculpture sera pourri.
Là c'est comme si que tu peaufinais toujours plus tes outils, mais que tu t'entraînais jamais à sculpter avec. Donc ouais, tu vas être un super fabriquant de marteaux et de burins, mais tu seras jamais un artiste capable de les utiliser correctement.
(après je dis ça sans connaître tes ambitions, tu veux peut être rester seulement scénariste).

Posté dans Forum - Sound designers recherchent projet(s)

LouetRinkin - posté le 21/03/2015 à 19:33:12. (669 messages postés)

Vous recherchez des projets amateurs ? Bénévolement ?

Posté dans Forum - Vos rapports à vos idées...

LouetRinkin - posté le 21/03/2015 à 12:16:11. (669 messages postés)

Tout à fait d'accord avec Kno, croire que nos idées sont sacrées c'est le meilleur moyen de ne jamais rien faire avec. Et apparemment c'est exactement ce qui se passe avec Riche Forever, à estimer ses idées trop biens il a au final jamais rien fait de concret et n'a jamais avancé.
J'étais dans le même cas avant, maintenant je me force à faire les choses même si je sais que ce n'est pas parfait.
Je me souviens d'être tombé sur une interview de Maurice Béjart une fois, où il disait (en gros je me souviens plus des termes exacts) "il existe des écrivains qui mettent des années à écrire un vers et ce vers est parfait. Et il existe des écrivains qui écrivent des tomes et des tomes, et dans leurs textes se trouve à la fois du génie et du très mauvais. Moi je sais que je dois écrire des tomes et des tomes sans m'arrêter sinon je ne ferais jamais rien."

Je pense que Rich Forever tombe dans le piège inhérent à tout artiste. On est jamais réellement satisfait de nos idées, on pense toujours pouvoir faire mieux, les améliorer au fur et à mesure mais au final on est toujours pas satisfait à 100% et en fait on ne le serait jamais.
Donc il faut se forcer à faire les choses jusqu'au bout et à ne pas attendre, sinon on ne fera jamais rien.

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

LouetRinkin - posté le 17/03/2015 à 20:16:08. (669 messages postés)

C'est vraiment très beau. J'espère que ça ne sera pas juste un pokémon avec des robots et que cette particularité permettra pleins de systèmes innovants.

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Cross Project (RPG/Adventure/Énigme)

LouetRinkin - posté le 28/02/2015 à 15:09:28. (669 messages postés)

J'étais pas du tout convaincu par les screens des maps, mais en fait en jeu ça rend vraiment bien.
Par contre 6 bonhommes en fil indienne comme ça, ça fait beaucoup. ^^

Je suis de plus en plus impatient de tester ça finalement.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

LouetRinkin - posté le 25/02/2015 à 09:15:48. (669 messages postés)

C'est un brouillard, il peut pas vraiment faire autrement (à moins de se compliquer la vie).

Posté dans Forum - LE BONHOMME 2 - Et la menace Akkaroulde [VX Ace][Sci-Fi]

LouetRinkin - posté le 23/02/2015 à 21:15:22. (669 messages postés)

Ah merci. :flaco
Cette faute de frappe commençait à me rendre fou.

Posté dans Forum - LE BONHOMME 2 - Et la menace Akkaroulde [VX Ace][Sci-Fi]

LouetRinkin - posté le 23/02/2015 à 19:06:32. (669 messages postés)

Je ne ferais pas de critique sur ton jeu tant que tu laisseras la faute de frappe dans le titre de ton topic ! image

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Cross Project (RPG/Adventure/Énigme)

LouetRinkin - posté le 18/02/2015 à 15:42:10. (669 messages postés)

Ça fait lourd. Mais bon ça a l'air bien fait, faut voir si ça vaut le coup (c'est pas comme si que c'était un jeu de kikoo avec 50 musiques de Final Fantasy).
Tu comptes sortir une démo ?

Posté dans Forum - [RMVX ACE] Cross Project (RPG/Adventure/Énigme)

LouetRinkin - posté le 18/02/2015 à 12:21:42. (669 messages postés)

C'est chouette. Mais le jeu pèse combien au final ?

Posté dans Forum - Bjr, j'aimeré s4voir... komment traduire RPG Maker ?

LouetRinkin - posté le 17/02/2015 à 20:57:06. (669 messages postés)

Citation:

Admin] Par contre ce qui n'est pas acceptable c'est le choix d'orthographe et de syntaxe du titre de ce topic, écrire en français n'est pas plus long et ne coûte pas plus cher donc prendre l'habitude de le faire partout durant ton séjour icelieu serait une bonne idée. A bon entendeur...



Je crois que c'est de l'ironie non ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

LouetRinkin - posté le 16/02/2015 à 20:46:42. (669 messages postés)

Ça me rappelle Call of Duty.

Posté dans Forum - Rpg "Endless Destiny" Présentation !

LouetRinkin - posté le 16/02/2015 à 17:37:22. (669 messages postés)

C'est faux, j'ai lu les spoiler.

J'ai peur que tu sois un peu trop ambitieux pour un premier jeu, surtout que comme le dis Gaetz tu vas devoir très certainement (du moins dans un premier temps) le faire tout seul. J'ai peur que tu ne te décourages trop vite devant l'étendu du travail.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

LouetRinkin - posté le 15/02/2015 à 15:19:38. (669 messages postés)

Y'a toujours pleins de bugs étranges dans Skyrim.
Le plus bizarre que j'ai eu (je jouais sur Xbox) c'est quand je faisais un cris mon personnage ne disait plus le fameux Fu Ro Dah mais sortait des dialogues d'un PNJ. Le truc trop absurde. Tu te demandes comment le jeu arrive à confondre la piste audio du Fu Ro Dah avec les dialogues d'un PNJ.

Posté dans Forum - Cherche un scénariste !

LouetRinkin - posté le 14/02/2015 à 02:01:53. (669 messages postés)

Acyde => C'est pas en écrivant 5 lignes que tu me prouves quoi que ce soit.
Mais tu sais, je parle par expérience, car figure toi qu'il fut un temps où j'avais moi aussi 14 ans. :o)
Et à cette époque moi aussi j'étais sur mon petit nuage à écrire un tas de trucs que je trouvais intéressants et profonds. Sauf qu'à 14 ans tu connais rien mais ça c'est seulement plus tard que t'en rends compte.
Aujourd'hui quand je relis mes histoires que j'écrivais quand j'étais adolescent j'en rigole et je te souhaite de faire la même chose dans 10 ans car sinon ça veut dire que t'as pas mûri et ça, ça serait un peu dommage.

Posté dans Forum - The Last Hero (Demo)

LouetRinkin - posté le 13/02/2015 à 23:21:52. (669 messages postés)

Je crois savoir auquel tu penses. :flaco

Posté dans Forum - Cherche un scénariste !

LouetRinkin - posté le 13/02/2015 à 12:53:36. (669 messages postés)

Faut bien être un enfant pour croire naïvement cela. :flaco

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

LouetRinkin - posté le 13/02/2015 à 12:38:41. (669 messages postés)

J'avoue, le background fait vraiment pro.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

LouetRinkin - posté le 13/02/2015 à 00:57:20. (669 messages postés)

Citation:

Ce n'est pas mort depuis longtemps ça ?



Comment ça ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

LouetRinkin - posté le 13/02/2015 à 00:56:02. (669 messages postés)

hue

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

LouetRinkin - posté le 12/02/2015 à 21:25:19. (669 messages postés)

Je sais je voulais juste l'embêter. :o)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

LouetRinkin - posté le 12/02/2015 à 20:12:22. (669 messages postés)

C'est très moche.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

LouetRinkin - posté le 12/02/2015 à 01:52:01. (669 messages postés)

Les graphismes sont vachement cools, c'est une belle idée de reprendre le style des vases grecs, par contre le moteur physique a l'air étrange.

Posté dans Forum - Cherche un scénariste !

LouetRinkin - posté le 12/02/2015 à 01:48:23. (669 messages postés)

C'est cela oui. :flaco

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

LouetRinkin - posté le 12/02/2015 à 01:47:40. (669 messages postés)

Ce que tu cherches à faire Furie ça s'appelle un Cadavre Exquis.

Posté dans Forum - Scénario à partir d'un monde futuriste

LouetRinkin - posté le 11/02/2015 à 21:53:58. (669 messages postés)

c'est moche comme nom les "Villiens", on dirait les partisans de Philippe de Villiers.
Pourquoi pas les "Citadins" plutôt ? C'est un plus jolie mot qui a au moins le mérite d'exister. :o)

Posté dans Forum - Cherche un scénariste !

LouetRinkin - posté le 11/02/2015 à 21:52:01. (669 messages postés)

Vous allez vous retrouver avec pleins de réponses de kikoo de 14 ans qui se prennent pour des scénaristes. :o)

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

LouetRinkin - posté le 11/02/2015 à 13:18:43. (669 messages postés)

Je le trouve dégueu le mod de texture de FF8, on dirait qu'ils ont utilisé l'outil barbouillage sur tous les décors, ça fait sale, je préfère encore les pixels.

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