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Messages postés par Crystal
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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 22/04/2024 à 16:17:59. (2097 messages postés)

Bon bon j'ai compris j'en ferai une plus facile la prochaine fois... :F Perso j'ai découvert ce que c'était grâce à des amis végan, mais bien honnêtement je ne sais pas si c'est connu en dehors du véganisme (j'assume que non vu le nombre d'essais lol).

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 22/04/2024 à 10:07:01. (2097 messages postés)

Bravo, c'est effectivement du seitan !

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Posté dans Forum - [RM2003] Le casse-tête de l'airship

Crystal - posté le 22/04/2024 à 05:32:42. (2097 messages postés)

Intéressant ce petit spoiler !

Citation:

Non ça peut pas marcher, le jeu ne mémoriserait pas l'emplacement des pillards/marchands en changeant de map, les animations genre le brouillard qui défile et tout le reste auraient une saccade au moment de changer de map, sans parler du fait que tout serait en double et donc à faire deux fois pour la moindre modif.



J'avais plus en tête un truc où il y a une petite transition avec un fondu noir qu'un changement direct d'apparence (on verrait quand même l'animation du vaisseau qui s'élève en arrivant sur l'autre carte). Je me disais que, vu que les marchands et cie n'ont pas besoin d'interagir avec le vaisseau, ils auraient pu être absents sur la carte dupliquée et, étant donné qu'on peut déjà les faire bouger en ouvrant le menu, ça n'aurait pas été gênant qu'ils soient ailleurs en redescendant. Du coup, il n'y aurait pas grand-chose en double puisque ça serait le même pano avec des passabilités différentes et beaucoup d'événements en moins. Si on doit redescendre pour aller dans les lieux de base, tu n'aurais pas besoin non plus de tous les événements qui marquent les entrées de lieux.

Mais oui un système custom c'est bien aussi ! Je ne sais pas si c'est vraiment moins risqué niveau bugs vu le nombre d'événements, mais tu peux au moins avoir des animations meilleures que la version RM et pas avoir besoin d'une transition. Je dois avouer cependant, c'est vrai que sur le screen ça a l'air un peu étrange.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Charger partie SAUF un interrupteur

Crystal - posté le 22/04/2024 à 04:25:55. (2097 messages postés)

Sa solution fonctionne pour éviter au jeu de crasher à cause de la sauvegarde, mais garde essentiellement le même problème qu'auparavant et fera un usage médiocre de la mémoire:

- Un Sprite doit être initialisé par événement (pour une image qui est la même)
- La fonction dispose doit être appelée à chaque déchargement d'événement (ce qui doit être ajouté manuellement dans Game_Map), sinon des Sprites déréférencés seront accumulés en mémoire
- Chaque chargement de sauvegarde ajoute une instance de Sprite par événement commun
- Chaque Sprite accumulé en mémoire qui n'est plus référencé risque de finir par causer un crash RGSS

Avec ma solution tu n'auras pas ces problèmes. En bonus, j'ai également fait en sorte que ta boîte de dialogue soit centrée en bas même si tu modifies la taille de ton image.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 22/04/2024 à 04:15:01. (2097 messages postés)

Tofu se rapproche beaucoup (je veux pas rendre ça trop évident mais je m'attendais pas à vous faire galérer autant :F).

Posté dans Forum - [RM2003] Le casse-tête de l'airship

Crystal - posté le 22/04/2024 à 03:57:49. (2097 messages postés)

Tu pourrais faire une version dupliquée de la carte utilisée seulement en voyage aérien. Moins de chances aussi qu'il y ait des bugs liés à des conflits avec des trucs comme les pillards etc. Comme ça, tu pourrais avoir des propriétés de tiles spécifiques pour la passabilité et des terrains pour les endroits où on peut se poser. Si on se pose, il n'y a qu'à téléporter aux mêmes coordonnées sur la carte originale.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 21/04/2024 à 23:16:51. (2097 messages postés)

Nope.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 21/04/2024 à 22:09:57. (2097 messages postés)

Non !

Citation:

C'est de quelle origine ?



Ça a été inventé en Chine.

Citation:

image



Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 20/04/2024 à 22:32:05. (2097 messages postés)

Non !

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 20/04/2024 à 04:57:09. (2097 messages postés)

Citation:

C'est sucré ?



Ça ne goûte pas sucré non.

Citation:

Tu pourrais nous aiguiller un peu, quand même



J'ai demandé si vous aviez besoin d'un indice. :p Cependant je vais te dire pizza et biscuit on est sur la bonne voie en terme de composition. Indice supplémentaire, on avait demandé si c'était animal plus tôt, ça s'applique toujours (càd ce n'est pas un produit animal).

Citation:

de la merde ? (comment ça c'est pas un aliment ?)



Es-tu secrètement une mouche ?

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 19/04/2024 à 11:04:16. (2097 messages postés)

Non !

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 19/04/2024 à 00:14:51. (2097 messages postés)

Non, aussi pour répondre à Saka c'est pas un aliment naturel.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 18/04/2024 à 23:02:05. (2097 messages postés)

Non !

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 18/04/2024 à 05:35:33. (2097 messages postés)

Négatif !

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 17/04/2024 à 22:03:18. (2097 messages postés)

Aucun. :F

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 17/04/2024 à 01:14:20. (2097 messages postés)

La tienne lol.

Citation:

de la boue ou de la bouffe ?



C'est comestible en effet.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 17/04/2024 à 00:21:45. (2097 messages postés)

Nope.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 16/04/2024 à 22:15:05. (2097 messages postés)

Non !

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 16/04/2024 à 00:14:07. (2097 messages postés)

Non !

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 15/04/2024 à 00:29:18. (2097 messages postés)

Besoin d'un indice ?

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 14/04/2024 à 05:24:17. (2097 messages postés)

Non, c'est pas du tout microscopique.

Posté dans News - Quoi de neuf sur Oniromancie (partie 2/2)

Crystal - posté le 13/04/2024 à 09:40:51. (2097 messages postés)

Beaucoup de trucs qui ont bien de la gueule, honnêtement à voir les projets GameMaker, RM rend difficile de se comparer aux trucs qui sont faits sur d'autres engins graphiquement (à moins que ce soit le résultat d'un moteur graphique custom). Coup de coeur pour Alchementalist, bien que beaucoup des projets présentés aient une ambiance distincte, la sienne est intense et intrigante.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 13/04/2024 à 00:24:20. (2097 messages postés)

Non plus.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 13/04/2024 à 00:11:47. (2097 messages postés)

Non !

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 12/04/2024 à 22:18:02. (2097 messages postés)

Nope.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Crystal - posté le 12/04/2024 à 07:08:20. (2097 messages postés)

image

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Charger partie SAUF un interrupteur

Crystal - posté le 10/04/2024 à 22:47:05. (2097 messages postés)

Tu peux mettre une déclaration de Sprite dans Interpreter au début du script:

Portion de code : Tout sélectionner

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class Interpreter
    def self.create_dialogue_sprite
        @@dialogue_sprite = Sprite.new
        @@dialogue_sprite.bitmap = RPG::Cache.title('dialogue')
        @@dialogue_sprite.x = 320
        @@dialogue_sprite.y = 480
        @@dialogue_sprite.z = 48
        @@dialogue_sprite.ox = @@dialogue_sprite.bitmap.width >> 1
        @@dialogue_sprite.oy = @@dialogue_sprite.bitmap.height
        @@dialogue_sprite.visible = false
    end
 



Et ensuite pour les méthodes affectées:

Portion de code : Tout sélectionner

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def command_101
    Interpreter.create_dialogue_sprite unless @@dialogue_sprite
    @@dialogue_sprite.visible = true
    [...] (code original de la méthode)
    @@dialogue_sprite.visible = false
end



Portion de code : Tout sélectionner

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def command_102
    Interpreter.create_dialogue_sprite unless @@dialogue_sprite
    @@dialogue_sprite.visible = true
    [...] (code original de la méthode)
    @@dialogue_sprite.visible = false
end



Je n'ai pas testé, mais laisse-moi savoir s'il y a un problème ! À noter qu'avec cette solution, tu n'auras pas d'effet dynamique comme un fondu. Si jamais tu en veux, ça nécessitera une quantité supplémentaire substancielle de code, ou la solution par événements communs.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Charger partie SAUF un interrupteur

Crystal - posté le 04/04/2024 à 20:08:35. (2097 messages postés)

Si tu n'es pas trop à l'aise avec Ruby, je te conseille fortement de faire ça via les commandes événementielles, d'autant plus que, comme RotS a dit, ça ne devrait pas être implémenté comme tu l'as fait (il y a aura un Sprite identique de dialogue par événément, ce qui est assez mauvais comme pratique pour les performances). D'autant plus que sans méthode de type destructeur pour l'objet Interpreter dans laquelle dispose est appelé, ces sprites vont rester en mémoire.

Quant à l'erreur en question, j'assume que structurellement les sauvegardes enregistrent les données Interpreter des événements communs, dansquel cas en effet tu auras un crash puisque les sprites RGSS ne peuvent pas être formattés en Marshall (et donc pas enregistrés). Normalement, il faut recréer les sprites à chaque instance de jeu, mais on peut sauvegarder des bitmaps.

Mais bon, pour faire simple, idéalement, tu n'as qu'à gérer l'ouverture et la fermeture d'une boîte de dialogue via des appels d'événements communs qui traitent une image.

Posté dans Forum - Vos bureaux (virtuels ou non), le retour

Crystal - posté le 28/03/2024 à 23:33:27. (2097 messages postés)

Merci !

J'ai parsemé mon appartement d'affiches et de trucs geek/otaku en général, la plupart amassés en allant à une convention qui se passe à Montréal. Quoique sur la photo, il y a à gauche un poster qui est complètement à part du thème et à moitié caché par Super Pusheenicorn lol, c'est la carte qui vient avec l'album The Return Of The Guardians de David Arkenstone.

Ah et le dragon bleu est un intrus, c'est en fait un casse-tête que j'ai collé ! Le seul d'ailleurs, mais j'aimerais refaire ça éventuellement.

Citation:

J'ai été voir ton profil et ta galerie ; 16 ans plus tard, Lugia te suit encore : P



Oui, ça a toujours été mon Pokémon préféré ! J'ai trouvé ce petit modèle à construire soi-même par Bandai il y a quelques mois.

Posté dans Forum - Vos bureaux (virtuels ou non), le retour

Crystal - posté le 27/03/2024 à 21:40:34. (2097 messages postés)

Corrigé ! J'avais utilisé un mauvais lien Dropbox.

Citation:

C'était un vieux rêve la config des enceintes comme ça (et les enceintes elles-mêmes au sujet desquelles j'ai longuement médité l'achat), l'audio c'est une grosse passion pour moi même si j'en parle quasiment jamais ici.



Elles paraissent de haute qualité déjà juste par leur design en tout cas ! Tu m'as toujours semblé être un mélomane avec une grande ouverture musicale, donc honnêtement pour moi ça n'est pas une surprise comme investissement. J'en ferais de même si j'avais le budget pour des enceintes d'audiophile.

Et bien de savoir que tes Furbies sont encore bien conservés haha. Je les trouve mignons, j'en voulais il y a quelques années, mais c'est rendu complètement hors de prix. :(

Posté dans Forum - Vos bureaux (virtuels ou non), le retour

Crystal - posté le 27/03/2024 à 20:26:54. (2097 messages postés)

@Nonor: sympa, c'est quand même classe la disposition avec les haut-parleurs. La question importante par contre: qu'est-il advenu de ton armée de Furbies ?

Voici mon bureau, j'ai beaucoup de vieux matériel que j'aimerais mettre à jour éventuellement, mais ça fonctionne encore bien. Ah et ma chaise est pas grise de base, mais vu que mes chats la meurtrissaient constamment j'ai juste décidé un jour d'arracher le faux-cuir, plus de lambeaux de chaises à nettoyer périodiquement. :F

image

Posté dans Screen de la semaine - In the catacombs

Crystal - posté le 23/03/2024 à 22:29:07. (2097 messages postés)

Faut pas oublier que le mapping joue un rôle crucial, des RTP bien utilisés ça peut être très joli, tout comme du custom (même avec des sprites superbes) vide et incohérent peut tout de suite couper l'envie d'en voir plus.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Crystal - posté le 23/03/2024 à 08:49:16. (2097 messages postés)

Woah, encore plein de peaufinement pour la fin ! En même temps, toutes ces finitions théâtrales sont à anticiper pour clore un scénario de cette envergure. Au niveau graphique, avec des séquences comme vers l'Aëdemphia d'Alzarith on croirait à peine que c'est du RM2k3, c'est super réussi.

La romance d'Alzarith je dois avouer je ne m'y serais aucunement attendu, mais après tout, si on veut une alternative joviale pour presque tout le monde, pourquoi pas. C'est difficile à concevoir quand on voit son évolution calamiteuse, mais j'imagine que sa transition vers une vie normale est plus claire en faisant la fin en question.

Citation:

On retrouve entre autres le bras qui se détache que j'avais fait pour un vieux concours d'animation de sprites (certains s'en souviendront peut-être, c'était en 2007!! Ça fait 17 ans!!



En fait, j'avais sauvegardé les gifs dans le temps et, comme je transfère toujours mes fichiers en changeant de PC, bah je les ai encore dans le dossier du jeu. :lol

Citation:

Sans explications claires, ce qui ouvrira la porte à toutes les théories.



Pour ma part, la première idée qui m'est venue à l'esprit c'est qu'elle aurait pu maturer/s'épanouir en étant relâchée de sa subordination envers Aïnorie (style sa condescendance la retient petite littéralement et figurativement).

Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

Crystal - posté le 19/03/2024 à 22:00:27. (2097 messages postés)

Lolow le revenant ! Ça rend nostalgique quand on repense à tout le monde qui a fait partie des débuts d'Oniro, mais c'est apaisant de savoir qu'on est encore beaucoup à graviter vers la communauté.

Nemau a dit:

idem pour Crystal



En fait je lurke souvent. :F Je suis un peu ce qui se passe de façon générale (et même que je make officieusement, je travaille depuis longtemps sur un projet de jeu complètement inédit). Sinon, je ne pense pas être complètement parti de la communauté à part peut-être autour de 2012-2013 ? Même là je ne suis pas sûr, j'ai toujours suivi le développement d'Aë via le forum donc ça a un peu été mon ancre.

Falco a dit:

On est là !
A part Nemau, Nonor, Doude qui passe de temps en temps, je crois qu'il reste plus grand mode de l'époque de Relite/LDM/Pandora.



Et feu-Horizons ! C'était sympathique comme communauté aussi.

Posté dans Screen de la semaine - In the catacombs

Crystal - posté le 19/03/2024 à 04:41:37. (2097 messages postés)

Perso j'ai eu un faible pour le screen de Nemau, peut-être par biais de nostalgie, mais je trouve aussi que le mapping paraît authentique au style Oracles/Awakening. Ceci dit, le screen gagnant a ses points forts, et bien honnêtement le seul truc que je lui reprocherais c'est sa palette terne. Félicitations !

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Chasse au trésor - système de récompense.

Crystal - posté le 13/03/2024 à 00:19:48. (2097 messages postés)

Alors déjà, il y a un soucis avec l'usage de DernierPallierRécompense à la première ligne, il faudrait que cette valeur soit comparée à [TrésorsTrouvés / 10].

Sinon, ce que tu as n'est pas si mal, mais alternativement, pour faciliter la maintenance, je te suggère quelque chose dans le genre:

Portion de code : Tout sélectionner

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<>PallierRécompense = TrésorsTrouvés / 10
<>Si PallierRécompense <= DernierPallierRécompense
    [Déjà tout récupéré]
<>Sinon
    <>Boucle
        <>DernierPallierRécompense += 1
 
        <>Si DernierPallierRécompense == 1
            [Récompense 1]
            <>RécompensesDonnées += 1
        <>Fin
        etc...
 
        <>Si DernierPallierRécompense == PallierRécompense
            <>Sortir de la boucle
        <>Fin
    <>Fin boucle
<>Fin



Ceci dit, je ne suis pas certain pourquoi l'usage de RécompensesDonnées est nécessaire puisque la valeur sera égale au dernier pallier récompensé, mais peut-être que tu altères cette variable ailleurs ?

Posté dans Screen de la semaine - Roadelicious - Le Roussi

Crystal - posté le 12/03/2024 à 02:34:02. (2097 messages postés)

Très belle harmonie et composition intéressante et cohésive malgré très peu de répétition. Les profondeurs pour certains éléments sont parfois moins évidentes à distinguer, mais je pense que le fait que ce soit une image de la carte au complet n'aide pas, après tout c'est d'abord la perception en jeu qui importe lorsqu'il s'agit de la lisibilité.

Posté dans Forum - BD/Comics/Mangas.

Crystal - posté le 10/03/2024 à 05:44:24. (2097 messages postés)

Je suis un peu entre l'avis de Falco et Nemau pour être franc, d'un côté je n'ai aucun intérêt pour Dragonball (désintérêt généralisé par rapport aux shounen), moi non plus ça ne me fait pas grand-chose et en effet la liberté d'expression s'applique. D'un autre côté, c'est le deuil d'énormément de gens qui ont été influencés profondément ou superficiellement, et ça peut effectivement paraître comme un manque de tact de ramener une question de goûts envers le travail d'un auteur alors que l'incident rallie les fans pour respecter et célébrer les choses positives qu'il a laissées comme héritage. Enfin, après on a tous une opinion sur la chose et perso bien que ça ne me fasse ni chaud ni froid non plus, je n'irais pas non plus dire que c'est des animés faits à l'arrache etc. sur le travail d'une vie d'un artiste quelques jours après son décès parce que son nom fait surface. Mais bon, je ne prends pas tes propos Anthony personnellement du tout, mais étant donné que, pour une panoplie de gens à l'échelle internationale, c'est véritablement un deuil, je pense en toute cordialité qu'il faut juste faire attention au moment, comme Falco a dit.

Posté dans Forum - un jeu retro ultima

Crystal - posté le 08/03/2024 à 18:29:30. (2097 messages postés)

Tu annonces que t'as entamé un remake, mais il n'y a pas vraiment de présentation de projet concrète à juger.

A LIRE AVANT DE POSTER *** Présenter son projet ***

Posté dans Screen de la semaine - Roadelicious - La chaumière de Pépé Levain (Matin)

Crystal - posté le 07/03/2024 à 01:19:00. (2097 messages postés)

Citation:

C'est un screenshot prit tôt le matin, le soir a une teinte plus orangée.
J'ai un visuel du screen de nuit si tu veux y jeter un oeil



Si ça avait été la nuit, j'aurais dit l'effet pourrait être accentué, mais comme sur le screen que tu viens de poster c'est parfait. :sourit

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