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Messages postés par Ar-Pharazon
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 27

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Posté dans News - Résumé de juin et juillet

Ar-Pharazon - posté le 30/07/2013 à 22:41:50. (75 messages postés)

Oh, le jeu bonus bonus à l'air d'être un monstre. Je crois que j'en avais déjà eu un aperçu.
Merci pour cette news, et d'avoir promu mon jeu, ça me fait n'o coeur tout plein. :)

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - Les aventures extraordinaires d'Alec Orbusier - Acte 1 : Le tombeau de Taâl Rash'a

ar-pharazon - posté le 29/07/2013 à 22:38:52. (75 messages postés)

Merci d'avoir joué en tout cas :)
(je t'ai répondu en mp également sur les Ad'O)
Et non, tu n'as pas encore fini le jeu :p

Le gameplay est génial, non mais^^
oui, c'est vrai que ça peut dérouter quelque peu, mais c'était voulu également, de "casser" un peu les codes, créer un nouveau style (sans faire un truc extraordinaire et novateur non plus, bien sur).

Pour le puzzle, moi, j'y arrive souvent facilement, mais sur pc, c'est assez déroutant, même pour moi. Et après plusieurs tests, j'ai nettement baissé la difficulté sur cette épreuve en plaçant les dalles en petit chemin, pour ne pas trop se casser la tête.
Et sinon, attention gros spoiler :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour le reste, oui, j'ai pense à créer une notice en anglais pour rendre le jeu accessible à plus de monde, mais pas tout de suite, j'attends de finaliser totalement le jeu, résoudre les bugs potentiels et corriger deux trois autres trucs, et/ou rajouter quelques détails, comme tu le propose, une intro et fin avec des images, que je dssinerai probablement, mais pas tout de suite^^

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - Les aventures extraordinaires d'Alec Orbusier - Acte 1 : Le tombeau de Taâl Rash'a

Ar-Pharazon - posté le 26/07/2013 à 18:14:34. (75 messages postés)

@mtarzaim :
Je t'ai répondu sur le site des Alex.

Mais sinon, pour récapituler : Pour use un item sur un élément du décor, il faut appuyer sur la touche correspondant à l'item + la direction de l'élément.


PS : Pourquoi les notices de jeu ne sont jamais lus ?
C'est pas comme si c'était des CGU, non ?


EDIT : Remplacement du lien de téléchargement afin de corriger 2 petits défauts : un bug graphique sur le 1er coffre, et 1 oubli d'event bloqueur révéler par mtarzaim (merci )

ça n'avait pas réelle influence sur le jeu, mais au moins c'est corrigé.

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - Les aventures extraordinaires d'Alec Orbusier - Acte 1 : Le tombeau de Taâl Rash'a

Ar-Pharazon - posté le 23/07/2013 à 18:41:17. (75 messages postés)

Merci :)
J'aimerais avoir quelques retours, car je ne vais pas tarder à me lancer dans le 2è épisode. Et je m'aiderais de vos commentaires pour faire en sorte que la suite soit aussi bien, et même mieux que le 1er épisode.

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - Les aventures extraordinaires d'Alec Orbusier - Acte 1 : Le tombeau de Taâl Rash'a

Ar-Pharazon - posté le 21/07/2013 à 22:16:52. (75 messages postés)

Les aventures extraordinaires d’Alec Orbusier
Acte 1 : Le Tombeau de Taâl Rash’a







Alec Orbusier, aventurier solitaire, voue son existence à la recherche du passé. Archéologue de renom, il n’en reste pas moins déprécié de ses pairs ; son côté mystique, ses recherches sur des légendes considérées comme des contes pour enfants, et ses thèses aux sujets toujours insolites ne contribue en rien à changer leur mentalité.
Malgré cela, il se trouve toujours des vérités cachées dans ses mémoires théories, qui le conduisent parfois à faire d’étonnantes découvertes…

Après plusieurs années de recherches, d’investigations et de voyages, Alec Orbusier a retrouvé l’entrée d’une tombe royale ; celle d’un ancien roi inhumé en secret par des prêtres magiciens. Le nom du défunt fut effacé et rayé à jamais des mémoires afin de préserver un secret : En plus de receler d’immenses trésors et richesses, le mausolée renfermerait un livre de sorts, dissimulant nombre de magies, transmutations et enchantements.

C’est donc à l’entrée de cette tombe que commence l’aventure. Vous incarnez Alec Orbusier, l’archéologue, et ne partirez d’ici qu’après avoir découvert les trésors du Tombeau de Taâl Rash’a…



--------------------------------------------------------------------------

Nom du jeu : Les aventures extraordinaires d'Alec Orbusier
Épisode : Acte 1 : Le tombeau de Taâl Rash'a
Type de jeu : Action, Aventure, Enigme, Labyrinthe
Temps de jeu : 1h30 / 2h
Public : 10 ans et plus
Principe : Les aventures d'Alec Orbusier est un jeu d'énigmes et d'actions. Votre but sera de découvrir la salle royale du tombeau et les trésors qui s'y cachent. Frayez-vous un chemin à travers ce labyrinthe en utilisant votre instinct, votre capacité d'analyse et votre don à déjouer les mystères.
Lien de téléchargement : En cliquant ici
Version : V1.0 - Jeu complet
Gameplay : Dans ce jeu, pas de combat, de montée de niveau ou de collection d'armes. Une "simple" progression de salle en salle, en tentant de résoudre les énigmes qui entravent le parcours, et progresser toujours plus loin.
Pour vous déplacer, vous utiliserez les flèches directionnelles.
En avançant dans le tombeau, vous découvrirez comment déverrouiller certains mécanismes : en déplaçant des blocs, appuyant sur une dalle précise ou encore en récupérant des reliques placées sur des stèles, qui une fois enlevées vous ouvrira une porte.
Vous aurez également la possibilité une fois découvert d'user de certains objets. Certains sont essentiels à votre progression tandis que d'autres (comme la Tablette de scribe) ne seront qu'un plus dans votre aventure.
Imaginé et réalisé par : Ar-Pharazon (ou Pharazon)

--------------------------------------------------------------------------

Une notice de jeu (en PDF) est proposé avec le jeu, que je conseille fortement de lire avant de se lancer dans une nouvelle partie.



Je tiens à rappeler qu'après la décompilation du jeu, il est important de placer le fichier BrushScriptStd dans le dossier Fonts, afin de profitez des quelques textes présent dans le jeu.



Merci de votre attention,
En espérant que vous prendrez plaisir à jouer, voici quelques screens des premières minutes du jeu pour éviter de trop spoiler la découverte et de gâcher votre expérience vidéo-ludique :


imageimageimageimage

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art

Ar-Pharazon - posté le 17/07/2013 à 22:37:58. (75 messages postés)

Citation:

Je ne sais pas pour Falco mais c'est le temps que je met, personnellement..


Qu'est-ce que tu fous là, toi ?^^
Sinon, je met également beaucoup de temps à faire mes propres graphs (surtout quand je ne sais pas ce que je veux :p)
et pour le coup, j'aimerais bien avoir une estimation de son propre chef. Mais bon, je ne pense pas avoir envie de confier mes graphs à quequ'un d'autre, mais pour un petit jeu qui me viendrait en tête, pourquoi pas.

Citation:

six ans si tu veux un truc cool , 2heures si tu veux faire un jeu atari.


ça, c'est de la réponse.

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art

Ar-Pharazon - posté le 17/07/2013 à 20:18:26. (75 messages postés)

Très intéressant, ta proposition.

Après tu donne une estimation de 10€ pour 2h de travail.
Mais plus concrètement, combien de temps de faut-il pour un projet moyen ? Avec création de charset, tilset ou panorama, battlers, etc...


Sinon, c'est très sympa comme graphisme.

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - Peut on, et si oui comment, influencer le comportement d'un joueur ?

Ar-Pharazon - posté le 16/08/2012 à 18:41:18. (75 messages postés)

Citation:

puisque les règles seraient les mêmes que dans la vie réelle.


sauf que dans la "real life", il n'y a pas de règle. C'est là toute la différence avec le jeu.

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - Flavio Lan : Lacertilia

Ar-Pharazon - posté le 01/04/2012 à 23:11:09. (75 messages postés)

je ne saurais dire.
enfin, je dl cette nouvelle version et je test ça :)

EDIT : bon ben ça marche pô :'(
je sais pas pourquoi, il me manquais un fichier dll, mais je l'ai téléchargé et intégré au dossier, mais ensuite, quand je lance le jeu... il plante (ne répond pas)

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - Flavio Lan : Lacertilia

Ar-Pharazon - posté le 28/03/2012 à 21:13:54. (75 messages postés)

Merci :clindoeil3

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - Flavio Lan : Lacertilia

Ar-Pharazon - posté le 28/03/2012 à 18:46:55. (75 messages postés)

Nikel, ça marche.
Bizarre ce bug.

Mais je vais enfin pouvoir tester ton jeu :D


EDIT : et merde, dès que je clic sur "nouvelle partie", le jeu plante avec un :
no such file... ausio/se/002-system02 :'(

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - Flavio Lan : Lacertilia

Ar-Pharazon - posté le 27/03/2012 à 22:40:46. (75 messages postés)

purée, j'ai une erreur dès que je lance le jeu : RGSTP Standard ???????

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - League of Legends

Ar-Pharazon - posté le 01/02/2012 à 19:48:41. (75 messages postés)

Team full tank, c'est pas mal en early, mais après, ça se fait dépop rapidement.

Moi, je joue parfois TF en assist/dps AP avec une ashe derrière, qui envoie du lourd. Le but étant de claquer mon stun, et de harass rapidement à nous deux pour faire le(s) kill(s)
Un peu comme un taric/corky

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - RM Vx ace

Ar-Pharazon - posté le 03/12/2011 à 23:33:26. (75 messages postés)

images couches ? tu veux dire les pictures qui passe au dessus du héros ?
oui, je sais, j'utilisais trois ligne dans un event à chaque fois, et ça marchais nikel.
pas besoin de script.

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - RM Vx ace

Ar-Pharazon - posté le 03/12/2011 à 22:54:33. (75 messages postés)

hum, ça m'a l'air vraiment bien, cette possibilité de proposer l'utilisation d'objet dans certain cas.


Sinon, question sur les panoramas, et le moteur graphique.
Si on veut map avec que du pano ( ce qui est mon cas), ça lag ou bien ?

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Ar-Pharazon - posté le 13/10/2011 à 23:18:17. (75 messages postés)

Je dois dire que ce projet à l'air vraiment grandiose. Hâte de voir une démo ou le jeu complet :)
Et c'est vrai qu'au premier coup d'oeil, j'ai pensé également à SoE (que j'adore). Niveau scénar, j'ai bien peur d'avoir découvert la fin malgré moi (mais ça n'enlèvera pas le plaisir du jeu tout autant :))

bon courage pour la suite.

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - [php/RGSS]maker store

Ar-Pharazon - posté le 23/09/2011 à 18:37:49. (75 messages postés)

oh, il faudra que je test ça également.
Très bon travail et merci à toi, Chapokoi :)

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Tutoriels - La Base de Données de RPG Maker VX

Ar-Pharazon - posté le 11/05/2011 à 14:22:41. (75 messages postés)

pour ce qui est du tuto, je compte rajouter les explications pour les quelques fonctions manquantes (surtout vitesse et variation).
je ferais ça quand j'aurais le temps.
mais dans l'ensemble, il y a le nécessaire pour comprendre et donc utiliser la BDD correctement. :)

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Ar-Pharazon - posté le 21/04/2011 à 19:59:23. (75 messages postés)

ça ne marche toujours pas.
mais c'est surement parce que j'ai une adresse compliqué (avec un - dedans).
Mais c'est bon, j'ai utilisé une vieille adresse :) et c'est passé

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Ar-Pharazon - posté le 21/04/2011 à 18:51:46. (75 messages postés)

omg, quand je veux m'inscrire, il me met "mail invalide".
Qu'est-ce donc cette diablerie ?

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans News - RPG-JS : Une vidéo en attendant la sortie

Ar-Pharazon - posté le 17/04/2011 à 17:11:52. (75 messages postés)

Citation:

pas terrible...


ça c'est du commentaire qui fait avancer le débat,et surtout qui va aider notre ami qui se donne du mal.

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans News - RPG-JS : Une vidéo en attendant la sortie

Ar-Pharazon - posté le 15/04/2011 à 09:33:44. (75 messages postés)

ça doit être pour ça alors :)

mais pourquoi tu bloques sur les versions antérieures ?

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans News - RPG-JS : Une vidéo en attendant la sortie

Ar-Pharazon - posté le 14/04/2011 à 12:35:09. (75 messages postés)

Pour la connexion, ok si ça ne rentre pas en compte.

Oui, même en ville, le personnage est lent. c'est assez déagréable comme sensation de jeu. Je ne sais pas si c'est voulu ou non.

Je testais sur Firefox 3.5 (pas la dernière version, qui, en passant, est a chier, je trouve^^)

Projets en cours : Les aventures d'Alex Orbusier - Acte 2 (en cours) / Incolore (en standby) / Stikars (en standby)

Posté dans News - RPG-JS : Une vidéo en attendant la sortie

Ar-Pharazon - posté le 14/04/2011 à 10:37:42. (75 messages postés)

Salut tout le monde.

Je suis allé tester la démo et je confirme les dires de tampaxor. La démo "lag" énormément.
Je suis en dégroupé, donc très bonne connexion, mais là, c'est très lent.
La première fois, le jeu est resté en "loading" lors du changement de map.
La deuxième fois, mon personnage est resté figé lorsque j'ai voulu attaqué un rat ; alors que celui-ci continuait à se balader autour de moi.

Enfin, sinon, ça m'a l'air pas mal pour une première. Et comme je ne connais rien en programmation, je n'en dirai pas plus.^^



Citation:


Quelles sont les attentes par rapport au A-RPG ? Qu'attendez vous d'un A-RPG ? C'est un point qui va être améliorer dans les prochaines versions, les avis sont les bienvenues :)



Alors personnelllement, quand on me dit A-RPG je pens etout de suite à SoM ou SoE.
Ou bien à un Zelda, mais c'est un peu différent.

- Je pense que pour un A-RPG, il faut la possibilité d'intégrer des personnages héros joué par l'IA.
De façon a pouvoir intégrer plusieurs membres dans l'équipe (comme dans les secret of mana), et en joué un tandis que les autres suivent derrière (et attaque tant qu'à faire), puis si possible, par l'appuie d'une touche, contrôler un autre personnage.

- Ensuite, avoir la possibilité d'utiliser des techniques/sorts/compétences soit depuis un menu intéractif (comme dans les secret of mana : tu clic sur un sort, tu choisis ta cible, ça le lance), soit depuis des touches configurées (as zelda : tu choisis le boomerang dans le menu, en jeu tu appuie sur A, ça lance le boomerang).

- Et enfin, pour moi, un A-RPG doit donner une plus grande immersion dans les combats que les autres modes de jeu. Dans un A-RPG, on est plongé au coeur de l'action, ça doit bouger dans tout les sens, on doit réagir vite et efficacement.


Voilà pour moi, voyons voir ce que pense les autres :)

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Posté dans Forum - Pakupaku

Ar-Pharazon - posté le 04/04/2011 à 10:09:02. (75 messages postés)

Pas mal, j'ai fait 4800 points.

J'aime bien les graphismes des quelques niveaux jouables.
Seul petit défaut (si c'en est un), au deuxième niveau, on a vite fait de se retrouver sans piment et ne plus pouvoir accéder à certaines zones, si on a pas fait attention dès le début.
Moi, j'ai eu du bol, en me laissant attraper, j'ai repop directement là où je ne pouvais accéder, et j'ai pu finir le niveau 2 comme ça. :p
Après, on fait plus attention^^

Niveau difficulté, le jeu est très (trop ?) facile, mais ça reste sympathique dans l'ensemble :)

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Posté dans Tutoriels - Augmenter la durée de vie de son jeu : techniques sournoises

Ar-Pharazon - posté le 30/03/2011 à 15:25:11. (75 messages postés)

Citation:

proposez de sauvegarder avant que le gars parte tout content, afin que le joueur ne redémarre pas et reprenne ses 100.000 chbrouzes!



ça c'est vraiment sadique^^.



Sinon, je pensais également à secret of evermore, dans la ville de noblia, au marché, il y a le prophète, qui déblatère plein de trucs sur la fin du monde à chaque fois qu'on lui parle. Et à chaque fois, ce sont des messages différents. A la fin, le prophète propose un choix au héros, puis se retrouve transformé en chèvre ou en poulet.

Encore un truc inutile, mais amusant pour le joueur :)


___

EDIT : il ya également les capacités ou certains objets (comme dans pokémons, ou métroid), qui permettent de passer certaines zones bloquées auparavant.
Il suffit d'en créer plusieurs dans le style, avec des objets (ou rien) derrière.

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Posté dans Forum - [php/RGSS]maker store

Ar-Pharazon - posté le 08/03/2011 à 21:58:05. (75 messages postés)

Bonsoir la communauté :)

Je viens de tomber sur ce projet, et je dois dire que c'est plus qu'intéressant. Autant que ça me semble compliqué à mettre en place. Enfin, je ne peux vous souhaiter que du courage pour avancer dans la bonne direction :)

Juste une petite question, peut-être bête, mais bon^^ :
Est-il nécessaire de posséder rmXP pour pouvoir utiliser le maker store ? ou serait-ce un pack "tout-en-un" prêt à l'emploi que nous téléchargerons ?

merci d'avance :)

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