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Messages postés par Grim
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 223

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Grim - posté le 03/07/2018 à 14:41:19. (251 messages postés)

King Kadelfek, j'ai lu ton message par curiosité et
il y a certains points sur lesquels j'aimerais
rebondir. Mon but n'est évidemment pas d'entretenir
de mauvais termes avec toi, vois plutôt ça comme...
de la curiosité.

Je trouve que RoiOfTheSuisse à très bien résumé ce
qu'est Oniromancie, je trouve l'analogie pertinente
et très visuelle !

Pour ma part, ça ne fais pas 10 ans que je suis "sur"
RPGMaker, et pour être honnête, je n'y suis même plus
vraiment. Si je suis ton raisonnement, je suis donc
un "makeur faible" ? (Ce que je peux tout à fait
concevoir hein !) Pourtant, je ne suis pas du tout
d'accord avec toi dans la corelation que tu fais entre
la durée "dans la communauté" (et où "sur le
logiciel) et la "force"/"faiblesse".
Il y a beaucoup de personnes dont j'admire le travail
sur ce forum, et généralement, je n'ai absolument
aucune idée de leur "ancienneté" dans la communauté.
Peut être parce que je m'en "fiche" un peu. Ce qui
m'importe, c'est avant tout que ce que j'observe
m'intéresse. Être "ici" depuis 40 ans ou 6 mois ne
change pas vraiment l'opinion que j'aurai "d'un
produit". Bien sûr, la tenacité d'une personne peut
aussi être, selon moi, inspirante. Par exemple,
j'admire le travail de Sylvanor en tant que "créateur"
(parce que je trouve que Aedemphia est vraiment bien)
mais aussi en tant que force de travail (parce que
j'ai suivi le développement de Aedemphia, ses
péripéties etc).

A la lecture de ton message, je trouve que tu
confonds pas mal de choses. Par exemple, le fait
d'utiliser RPGMaker, le fait de participer à
Oniromancie, le fait d'arrêter d'utiliser RPGMaker etc.

Ensuite, je trouve que tu fais beaucoup de généralités.
Là où FoxFiesta parlera de "raccourcis de droitards",
je dirai plutôt, et je m'en excuse d'avance, des
"raccourcis parfaitement idiots". Considérer que
"les jeunes" sont ci ou ça, je trouve dommage et un
peu (mais ce n'est que mon opinion et je m'excuse si
ça te vexes) idiot...
Donc comme mon opinion est un peu violente à mon goût,
j'aimerais en fait comprendre quel est ton message ?

- Est-ce que selon toi, tout est perdu ?
- Est-ce que la communauté n'a comme salut que
l'activité des anciens ? (les bac + 10 du Making)
- Est-ce qu'il faut réagir ? Comment ? Via de la
modération, par exemple ?

Ce sont des questions sincères.

Pour ma part, je ne trouve pas que le "making meurt",
je trouve que le travail "lumineux" de FoxFiesta,
constatable ailleurs que dans ce topic (désolé ^^')
offre une alternative agréable à Oniromancie (soit dit
en passant que je ne critique pas Oniromancie dans
cette dernière affirmation) où, pour la première fois,
par exemple, nous avons enfin des retours sur RME :)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Oniromancette

Grim - posté le 10/04/2017 à 10:28:26. (251 messages postés)

Citation:

un event extender qui n'est pas folichon..


Vraiment désolé, pour plus d'efficacité, je t'invite à le supprimer de ton projet et de te débrouiller sans, je pense que tu n'en seras que plus productif ;)
Bonne continuation.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Grim - posté le 29/10/2015 à 17:57:06. (251 messages postés)

Sans m'exprimer sur le litige.
A la question "Est-ce que RPGMaker MV" permet de charger des fonts bitmaps (et de les utiliser). La réponse est "oui".
Pour les migrations, c'est assez compliqué à modeliser. Tu penses que c'est quelque chose de viable? (Notamment sur les systèmes de déplacements sont surchargés, par exemple).

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Grim - posté le 10/08/2015 à 20:23:12. (251 messages postés)

Coucou, tout d'abord j'aimerais vraiment te féliciter pour ton travail car je trouve ça réellement impressionnant !
Que ce soit visuellement (ton projet Clockwork) ou conceptuellement (ce que tu sembles avoir comme idée de features), tout est vraiment super ! Bonne continuation !
Je suis heureux de voir que tu as prévu une extension RM-Like pour permettre à tes utilisateurs d'aller plus loin ! Je pense que si tu arrives à terme de ton projet et de tes idées (qui semblent bien avancées tout de même), tu nous feras sans aucun doute rêver.

Je me permet tout de même un petit pinaillement et ce pour plusieurs raisons :

Citation:

Ça sera à un prix raisonnable, entre 10 et 20$, et encore. C'est juste histoire de commencer à faire un grand pas dans le pro, et parce que c'est beaucoup de travail et que je serai pas contre un peu d'aide.



Je ne trouve pas vraiment que 10, 20$ soit un prix raisonnable, je trouve ça très cher (j'y reviendrai un peu plus bas) et je ne comprend pas vraiment le "je ne serais pas contre un peu d'aide".
Personnellement, je trouve ça beaucoup plus cool de "faire don à un projet qui m'intéresse" que de devoir payer pour me rendre compte que le projet m'intéresse.
De plus, je pense que si tu fais abstraction de l'aide "financière", tu auras beaucoup plus de chances de recevoir de l'aide "comme une contribution à un logiciel libre".
Je pense que le fait de "fermer" son développement et de demander une rémunération implique obligatoirement un logiciel sans bogues, avec un fil de mises à jours viables. Alors qu'une coquille est largement plus acceptables dans un logiciel "en développement" et "libre". Ca te permet d'avoir "plus de feedback" sur ton travail et d'avoir moins de pression au niveau des cycles de releases.

Citation:

J'ai pas envie de lancer un débat sur l'argent, et encore moins qu'on pense que mon acte est "égoiste" parce que certains programmeurs auraient laissé le logiciel libre. Je suis étudiante et si je pouvais mettre quelques sous de cotés avant de rentrer dans la vie active, ça serait top.


J'ai longuement hésité à faire un "topic débat" à part, pour ne pas "polluer" ton topic, mais après une brève réflexion, je pense que ce n'est pas réellement un débat mais un avis purement personnel sur ton choix...
Je pense que formulé de cette manière, ça sous entend un peu "Eh, psst, payez moi pour que j'apprenne à programmer". Biensur ce n'est que mon interpétation.

Zim a dit:


Osef de ce débat, ce n'est pas un outil vendu 100 à 400 euros. x)

Pour ma part, un logiciel complet et sans bug à ce prix, c'est très bon, et cette vue 3D à sprites me plaît bien dans le principe. En fait, ça ne me dérangerait pas de payer comme pour un RPG Maker (disons 20-40 euros, 20 euros sans problème) si le logiciel est satisfaisant. Mais s'il est insatisfaisant, même gratuit, non (l'enjeu est trop gros de se lancer dans un jeu si l'outil ne convient pas ; mais ton jeu sera la preuve ou non que l'éditeur se tient. :p

Bonne chance, et tous mes encouragements, pour l’éditeur, et surtout pour le jeu. :sourit



Hum, désolé si ce débat ne t'intéresse pas, mais moi il m'intéresse. Tu soulignes toi même la principale problématique de ce modèle économique : sans bug. Dans le cycle de diffusion d'un logiciel, le bug-tracking est une tâche extrèmement complexe. Pour ma part, payer entre 10 et 20$ pour un logiciel "potentiellement bogué" c'est inacceptable, dans le sens où je ne pourrais, quoi qu'il arrive, pas déboguer moi même un bogue que je découvre. Donc je serais, au final, un cobaye naïf pour un projet et je ferais du bug-finding gratuitement pour un projet qui fait de l'argent.

Pourquoi ne pas simplement demander un pourcentage des ventes ?

Je suis parfaitement conscient que pour certains, mon intervention passera pour de la propagande mal venue et qu'on me ressassera que "tout travail mérite salaire", mais qu'en est-il dans ce cas, de la production de Gosu et de son driver OpenGL? Est-ce que si eux avaient eux ce genre de raisonnement, on aurait eu la chance de voir ton jeu se développer aussi vite ?

Citation:

avoir un logiciel payant où une grosse partie du code source sera dévoilé (scripts façon RM) et évidemment modifiable



Justement, les scripts ce n'est pas "une grosse partie du code source" et si les
scripts RPGMaker sont si mal intégrés, c'est en partie parce qu'une grosse partie du code est cloisonné et qu'on peut très peu faire évoluer le logiciel. C'est aussi pour cette raison que des systèmes comme le moteur physique de King Kadelfek ou l'interface graphique de l'Event Extender ont pris du temps et ne sont souvent pas très efficace.

Donc tu es absolument libre de prendre les décisions qui te semble le plus juste (logique !) mais je trouve que restreindre la liberté d'accès et de modification d'un programme implique généralement un cycle de release plus lent, et impose une rigueure incroyable. Ce qui dans les faits, implique généralement un plus grand espacement entre les distributions.

Pour prendre un exemple un peu naïf, il suffit de comparer l'évolution du langage C# par rapport à l'évolution du langage OCaml, pour se rendre compte que l'un des deux langages, qui est plus moderne, performant et élégant à des cycles de releases beaucoup plus petits que l'autre. Et c'est pour cette raison que récemment, Microsoft à décidé de publier en OpenSourc, sa platforme DotNET. Donc même si l'envie de faire de l'argent sur un projet est tout à fait compréhensible et louable, je pense qu'un projet avec de l'agilité dans son cycle d'évolution est une bien plus belle entrée dans un CV s'il fédère une communauté libre, que s'il est borné à n'évoluer que quand tu es prêtes à lui accorder du temps.

Quoi qu'il en soit, je salue ce genre d'initiative qui offre tout de même des alternatives à ce qui existe déjà, et c'est à saluer !
Bonne continuation !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Petites précisions sur VX Ace

Grim - posté le 03/03/2015 à 17:59:52. (251 messages postés)

Justement, Mono n'est pas .NET :)

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Grim - posté le 24/01/2015 à 15:14:00. (251 messages postés)

Coucou, je trouve que c'est un superbe projet ! Qui prend beaucoup de promesse sur "le fun" ! Bravo.
Concernant la musique, je l'a trouve super moi :)

Citation:

Le moteur de la corde est VRAIMENT difficile à mettre au point. Il y a beaucoup de paramètres à tenir en compte. Ça fait déjà trois fois que le programmeur s’y remet pour que ça soit au poil. Il faut que ce soit bien fait parce que c’est un élément fondamental du jeu.



C'est effectivement un problème assez complexe, j'y ai été confronté dans mon projet (Triangle, je le présenterai bientôt). Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas, tout notre code est libre :) il faudra juste que je prenne le temps de rédiger une présentation "plus conceptuelle" :)

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Grim - posté le 23/12/2014 à 22:29:57. (251 messages postés)

Je n'ai pas vraiment compris ton exemple (qui dans mon esprit n'a aucun sens :D, et aucun rapport avec une optimisation futile) :/

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Grim - posté le 23/12/2014 à 16:18:06. (251 messages postés)

Je comprend mieux ton point de vue. Concernant l'usage d'un Hash, c'est en partie en raison des guidelines, qui thématisent sur l'indexation que j'ai décidé d'en utiliser un, mais je suppose qu'en "bas niveau", on a une différence sensible. Et que je n'ai pas d'indexation continu mais par rupture. Cependant, pour la définition "statique" (même si je n'aime pas ce terme, qui est une erreur de conception initialement), tu as raison. Ces derniers mois j'ai été amené à lire le code source de Pharo (un smalltalk en particulier) et la préinterpretation éradique ces imperfections, je ne suis pas sur que ce soit le cas avec Ruby... (il faudrait demander à Mspawn ou Nuki qui ont lu le code source de Ruby).
Pour les ranges; je pense que c'est une structure conventionnelle, qui n'oblige pas à raisonner l'itération sur l'entier mais sur une structure réellement énumérable. Mais c'est un partit prit. Je préfère tout de même utiliser l'intervalle plutot que le "for" qui n'a aucun sens "objet" et introduit des complexité au niveau des erreurs d'existence : for x in 7 => method_missing sur each.
Mais bon, on se prend beaucoup la tête pour peu :)

Citation:

Après, ce que je viens d'écrire là c'est carrément tiré par les cheveux, le mec qui fait $game_player.set_direction(2.0) devrait s'acheter une corde.


Rien ne vaut un véritable typage statique :P

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Grim - posté le 23/12/2014 à 14:37:00. (251 messages postés)

Falco, accepterais-tu de faire un topic (ou un article sur le site) où tu donnes et expliques les raisons de ton insatisfaction de MMF and co ? Je pense que ce serait intéressant, pour les gens comme moi, qui veulent voir un peu ailleurs que RPG maker pour construire des jeux ?

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Grim - posté le 23/12/2014 à 14:31:22. (251 messages postés)

Le soucis qu'évoque Nagato Yuki concernant le Range, c'est qu'on instancie un "objet Range" pour l'itération, alors qu'un itérateur classique x.upto/times/step est "mieux". Ce qui "objectivement" ne change rien car on parcourt, dans les deux cas, un Enumerator et qu'une somme est, en terme de calcul de complexité, négligeable.
Donc je suppose que la question de Nagato Yuki a été due au fait que mon ton semblait peremptoire et prétentieux, et il m'a gentiment remit à place :) Je l'ai bien mérité.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Grim - posté le 23/12/2014 à 00:08:02. (251 messages postés)

Nagato Yuki > Il n'y avait pas de "réécriture en force" pour faire le moins de ligne possible, désolé si ça a été prit comme tel.
Concernant l'usage du Hash, c'est parce que j'ai pris l'habitude d'utiliser de vrais langage de programmation et qu'en général on préfère éviter dans des cas d'imbrication de valeur entant qu'atome, d'utiliser une égalité conditionnelle. Mais je suppose que c'est une mauvaise pratique et qu'il vaut mieux mettre pleins de ternaires ... c'est "beaucoup plus lisible" aussi ?

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Grim - posté le 22/12/2014 à 19:23:33. (251 messages postés)

Je ne comprend pas bien la sémantique de ta fonction. Si elle termine par un ? elle doit (par convention) renvoyer un boolean.

J'avais écrit ça (sans le tester, je suis sous Linux)

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class Game_Interpreter
  def passable_on?(k)
    h = Hash.new
    h[2] = [0, 1]
    h[4] = [-1, 0]
    h[6] = [1, 0]
    h[8] = [0, -1]
    d = $game_player.direction
    (1...k).each do |i|
      x  = $game_player.x + (h[d][0]*i)
      y  = $game_player.y + (h[d][1]*i)
      return false unless $game_map.passable?(x, y, d)
    end
    return true
  end
end
 
 

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Grim - posté le 22/12/2014 à 19:07:11. (251 messages postés)

Utilise square_passable? et terrain_tag de l'event extender (que tu sembles utiliser) :
http://funkywork.github.io/EE/doc.html#terrain_tag
http://funkywork.github.io/EE/doc.html#square_passable?

Pour le code de Mack, il manque un ? à passable.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Grim - posté le 22/12/2014 à 14:18:17. (251 messages postés)

Je trouve ça très sympa de te voir avancer, par contre, je suis un peu déçu de ne pas avoir trouvé un dépôt "online" des sources.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Tutoriels - Article supprimé

Grim - posté le 22/12/2014 à 14:14:49. (251 messages postés)

Je n'ai jamais utilisé de logiciels comme MMF and co mais je me permet de poser mes petites critiques.

Citation:

La matrice, la gestion de donnée, les sauvegardes, et plein de truc encore que le traitement de chaîne peut être utile. Qu'es donc tout ça ?



J'ai du mal à comprendre cette phrase. Je pense qu'une meilleure formulation serait :

"Le traitement des chaines peut être utile dans beaucoup de cas de figure, par exemple, les matrices, la gestion de données (notamment dans le cas des sauvegardes) et pleins d'autre choses, dans ce tutoriel nous allons voir comment nous en servir".

La seconde partie sur les séparateurs est assez péremptoire et fausse. Dans ce contexte, tu établis que la virgule est un séparateur, mais il faut attendre qu'elle soit considérée comme tel par le parseur.

Donc de mon point de vue, le soucis de ton article est purement sturcturel. Si j'étais toi, je présenterai les caractéristiques des chaines :

* Taille, composée de caractères (évidence structurelle de la chaine)
* Composable (concatènation), la chaine est un monoïde (vivant).
* Décomposable (fragmentation par motif) ce qui entraine le partit pris sur les motifs.
* Présentation du String Parser dans des cas pratiques.
* Cas plus général.

Parce que ce que je ressent dans ton article, c'est principalement que le String Parser c'est bien. Et c'est tout.
Parce que parser une chaine, c'est l'analyser, et éventuellement l'a transformer.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Grim - posté le 11/11/2014 à 10:46:43. (251 messages postés)

C'est le soucis des logiciels non libres ! On ne peut pas le bidouiller pour le faire fonctionner !

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Blood Kolo ( Doom-like retro cartoon)

Grim - posté le 10/11/2014 à 12:56:32. (251 messages postés)

Alchimeriste, je ne doute pas une seule seconde de ta bonne volonté concernant ce message. Je le trouve cepdendant dur et un peu injuste.

Citation:

un jeu une bouze vidéo-ludique qui décrédibilise cette communauté et le développement amateur de manière générale.


Je pense qu'il est très malvenu de considérer que chaque élément produit dans cette communauté est brique d'une thématique idéologique. Je prend ce site comme un espace de partage et même s'il est vrai que ce jeu véhicule des clichés douteux, je ne suis pas d'avis qu'il décrédibilise quoi que ce soi.

Citation:

Alors bien entendu il n'est pas question pour moi de tomber dans ce gros piège (volontairement) tendu qui permettrait aux plus malhonnêtes de rétorquer que la liberté d'expression est un patrimoine précieux ou encore que c'est pitoyable de réagir de manière prude ou réactionnaire.


Nous sommes d'accord sur le fait que la liberté d'expression a ses limites, cependant, le jeu présente "un point de vue", et à ce titre, il ne dresse pas de réelle apologie mais présente une collection de faits, semblant historiquement réels. Je m'étais un peu intéressé à l'histoire de la colonisation de la république démocratique du Congo et l'idée générale et les rapports coloniaux étaient criant de clichés (médiocres certes, mais existants).

Citation:


Dans le cadre de ce truc posté ici rien de tout ça, pire ça pue l'hypocrisie : il n'existe pas trente mille profils de catégories psychologico-sociales pour supporter ce type de déjection vidéo-ludiques, il faut forcément avoir certaines aptitudes extrémistes pour se détendre (le but des JEUX) avec ce type de sujet et d'images.


Je pense, malheureusement, que tu sous estimes le potentiel "fun" de ce genre de jeux, et il existe d'autres exemples où le jeu dirige le joueur vers un comportement déviant. Comme GTA, Carmagedon ou Postal. Ces jeux ont un public et même si je n'en suis pas friand, ils démontrent tout de même une certaine part de fun.

Citation:

Mais, le plus choquant c'est le mensonge intellectuel que ce prétexte grossier de jeu véhicule. Car tout est prétexte ici à se défouler légalement au moyen d'un média au contenu profondément raciste qui se drape de second degrés, pire, qui va prétendre dénoncer de la xénophobie..en la pratiquant (pour dénoncer la pédophilie pas besoin de se filmer sur youteub en commettant le délit en question, nous sommes tous d'accords et oui c'est comparable) :


Peut être suis je naïf, mais quand je consomme un jeu vidéo, je le pratique en ayant conscience qu'il s'agisse d'un jeu vidéo. Typiquement, si je joue à ce jeu, je n'ai pas l'impression de "tuer des africains", mais de détruire l'instance représentant un africain, un avatar conceptuel. L'exemple de la pédophilie n'est pas réellement pertinent, parce que l'on produit quelque chose d'illégal (immoral et tout ce que tu veux). Contrairement à ton exemple, ici on ne "fait rien de mal".
Un autre exemple, serait de juger counter strike (dont je ne suis pas fan du tout non plus ceci dit), parce que le jeu véhicule des clichés en prenant des "gens barbus" comme représentation de terroristes...

Citation:

C'est de la parodie d'humour parodique, dès le départ, ce jeu de mot basique est une clef de compréhension. En soit rien de grave, c'est clair, mais ce jeu de mot, parce-qu’il est en dehors du jeu (hors jeu, hors roleplay) trahi du sens profond du jeu : c'est l'auteur ici qui s'exprime, non pas le personnage qui incarne, soit disant, le cliché que ce jeu prétend dénoncer.


Je ne comprend pas bien le problème? Ce jeu est indéniablement un concentré d'humour noir non? Il est normal que l'auteur le présente comme tel et l'inverse m'aurait plus choqué ...

Citation:

Encore une fois, les mots ont du sens - peut-être inconscient qui sait? - et dans ce cas on ne comprend plus très bien : c'est l'Afrique qui est pleine de clichées ou la tête de celui qui l'observe et l'explore?


Le point de vue est clairement celui de l'explorateur occidental. Même si une tournure comme "Le point de vue est celui de l'explorateur occidental vis à vis d'une Afrique remplie de clichés". Mais c'est du pinaillage malvenu.

Citation:

Le prétexte historique - puisque ça sert de prétexte - est assez douteux là encore et le jeu prouve d'ailleurs que la vérité est attestée puisque les créatures rencontrées sont justement des "sauvages cannibales" et des "touristes sexuels" (n'imp d'ailleurs le tourisme sexuel en XIXe en Afrique).


Je pense qu'il s'agit d'un témoignage de l'alliénation possible dans un context précis. Je te trouves dur pour être dur.

Citation:


On prend place, en tant que joueur, derrière un regard d'explorateur ou derrière celui du créateur de ce truc que j'ai du mal à nommer jeu?


Une fois de plus, tu es dans un raccourcis vers ton ressentit d'une mauvaise foi un peu ennuyante.

Citation:

Pour revenir à cette présentation malhonnête, difficile même de faire un parallèle avec Wolfenstein 3D qui traitait d'un sujet tendancieux sans pour autant insulter la nature raciale des personnes dénoncées (les nazis n'étaient pas représentés en gros singes difformes, les décors étaient beaux pour l'époque et bien pensés bref) et pire, on défouraillait des fascistes : désolé de dire que je suis le cliché du mec qui trouve ça normal de défourailler du raciste comme le permettait l'oeuvre de Romero / Carmack en 1992.


Tu devrais t'intéresser à ce que Romero disait justement sur les sujets/thématiques des jeux vidéos. Il revendiquait justement que c'est l'expérience de jeu qui juge la qualité d'un jeu. Et que l'on devrait pouvoir faire un jeu sans être ennuyé par la loi car si le jeu est "pourri" et qu'il flirte avec des thématiques trop virulentes (comme la pédophilie par exemple), personne n'y jouera.
Et il a cité une relation avec Wolfenstein concernant l'usage du raycasting et pas du tout dans sa thématique. Donc que tu le veuilles ou non, il y a une affiliation explicite.

Sans reciter chacun de tes paragraphes, je pense que tu donnes une importance lourde à des choses qui n'en mérites pas. Par exemple, tu tentes à dire que ce jeu s'inscrit dans "une communauté de créateurs amateurs". Malheureusement ici, je ne vois qu'une production proposée, pas de partit prit dans d'autres sections, et ce sont ces sections qui sont à mon sens les mécanisme communautaire "d'une des facette de la création de jeux indépendants".

Donc moi ce que je vois, quand je lis cette présentation, c'est une forme qui ne me convient pas réellement pour parler de thèmes lourds, mais ayant le mérite d'être travail (production d'un moteur 3D en raycasting) et la décense de présenter quelque chose de "bien ficelé". Avec une certaine dose d'humour (que je comprend peu ceci dit). Donc non, pour moi ce n'est pas "une honte pour la communauté du making". Et même si je suis pour la bien séance et la morale dans les communautés, ce n'est pas pour brimer toute production originale sous prétexte qu'on a pas compris le second degré. Je trouve que les accusations que tu profères sont graves et pas très cool.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - Ren

Grim - posté le 26/10/2014 à 13:00:04. (251 messages postés)

J'ai trouvé ça très haché... (mais j'aime bien la musique).

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Grim - posté le 26/10/2014 à 10:46:18. (251 messages postés)

Citation:

Quand Vanessa qui est complètement bourrée vient faire du rentre-dedans je trouve quand-même plus classe de dire "Non, baby, tu n'es pas dans ton état normal." (cf Austin Power, tout pervers qu'il est) que d'en profiter comme un dalleux.



Entre plus classe et plus légal, je trouve tout de même qu'il y a un monde de différence.
Je trouve que l'on s'éloigne fortement du sujet.
Mais pour donner mon avis, je trouve que cette approche déresponsabilise les gens... et je trouve ça assez ridicule de faire "son bon petit bonhomme de gauche" en pensant que ce genre de loi est bonne pour le féminisme, alors qu'elle ne fait que placer "les femmes" dans un contexte de dépendance à la justice plus forte.

(Par contre pour les caricatures, oui, elles sont macho... et?.. Même si mon postulat initiale est d'arrêter de banaliser le sexisme, ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter de rigoler... je suis Juif mais j'adore les blagues antisémites... comme celles sur les blondes ou celles sur les programmeurs PHP.)

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Posté dans Forum - [RMVX Ace] Fusion de deux Script?

Grim - posté le 10/10/2014 à 15:33:43. (251 messages postés)

HMode7 qui lui aussi est de MagCalacothel. Concernant ta demande, je suis désolé mais je pense que c'est extrêmement complexe. Peu de gens ont le niveau de MGC (dans ce genre de scripts) et je pense que les seuls (ou le seul auquel je pense, Zeus) capables n'en auront pas le temps. Bonne chance.

http://funkywork.github.io/

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Effectuer un teste en fonction du nombre d'obejts. [Résolu]

Grim - posté le 10/10/2014 à 15:29:21. (251 messages postés)

Peut être

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.item_number($data_items[ID])


? Qui renvoi le nombre d'objet passé en argument possédé ?

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Posté dans News - Septembre devrait peut-être s'appeler Neufembre, non ?

Grim - posté le 26/09/2014 à 21:17:04. (251 messages postés)

Une news bien riche ! Félicitation a Thanos d'avoir fini un projet commercial ! Bravo bravo

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Posté dans Forum - [Toutes versions] Meilleure version pour faire un A-RPG ?

Grim - posté le 30/08/2014 à 13:07:56. (251 messages postés)

Hmmm avec l'Event Extender, Monos, RPGMaker VXAce est beaucoup plus flexible que RM2003... et ça s'apprend assez facilement.

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Grim - posté le 28/08/2014 à 09:22:34. (251 messages postés)

Bonjour.
C'est assez amusant que je vois ce débat fleurir sur Oniromancie, car cette thématique avait été une lutte, pour moi, sur le forum où je suis le plus actif. Le funkywork. Dans ce lieu, le terme "PD" est souvent utilisé, à tord et à travers. Beaucoup des gens que j'incriminais dans mon accusation grave se sont dédouanés de toute responsabilité en prônant le "ceci est un forum privé, je dis ce que je veux et en plus c'est affectueux". Cependant, je ne suis pas convaincu, que même de manière affectueuse (et pourtant j'ai beau cherché, je ne trouve rien de sympathique dans ce genre de sobriquet) ça ait sa place sur un forum de création de jeux vidéos/programmation. De même que le sexisme est une tare profonde pour les forums, surtout dans un segment de société aussi touché par cette plaie.
Qu'il s'agisse des productions de jeux respirant le cliché, des conventions qui mettent en avant des femmes, les associant, implicitement ou explicitement à des objets de désirs sexuels, ou alors des intervenants de ces forums refusant de faire un pas vers la modernité, en étant féministe, et nous enfermant dans des carcans archaïques, je trouve qu'il y a un gros problème.
Même si un forum, au delà d'une collection de publications, est un terreau de culture, je trouve parfois que l'on s'enferme dans les abréviations de revendication virile totalement dépassées.

Même si je n'ai pas de faits de sexisme explicite à l'esprit (ou alors peut être un message de RichForever), et que je trouve que nous sommes loin d'un 15-18, je pense que tout le monde devrait évoluer vers une manière de s'exprimer ne reposant pas sur des clichées.

Par contre, même si je demande de la modernité et par extension de la modération personnelle, je ne suis pas non plus pour une chasse aux sorcières et une revendication du féminisme extrême, comme le sont par exemple les femens qui sont, de mon point de vue, à très grande distance des revendications de Simone de Beauvoir ou des constatations de Claude Levi-Strauss.

Comme le débat s'est un peu orienté vers le "politiquement correct" en règle général, je pense, et c'est une fois de plus un point de vue (je me répète mais je ne voudrais pas que certains membres de Koruldia viennent me dire que je fais des raccourcis sans fondement et que je ne connais rien à l'art et que je dis, de manière sous entendue, des choses un petit peu doctorale), que de nos jours, pour reprendre l'exemple de l'antisémitisme latent, être "antisémite" est devenu affreusement politiquement correct et les gens se permettent des remarques totalement blâmable, sous la protection que la politique d'Israël soit fortement discutable (à noter que je ne prend pas de position sur cette question, j'estime que ce n'est pas le lieu). Et qu'a ce titre, beaucoup blesse, sans, probablement, et je l'espère, sans rendre compte.

Je pense que ce genre de réactions/remarque est parfois dût au fait que les lieux d'activités populaires de ce forum soient des lieux pas spécialement dédié à la création (même si certains me rétorqueront que l'argumentation est une forme de création, je pense que l'on se comprend) et que l'opinion individuelle sur des thématiques complexes deviennent souvent "un fait", atomique et axiomatique, évoqué oubliant souvent que nous sommes rarement expert dans ce genre de sujet de société.

Pour en revenir au fil initial de la conversation, peut être qu'Oniromancie n'est pas un lieu de sexisme excessif, mais le fait que la question soit posée indique un véritable problème, adjoint a certains topic/réactions (par exemple, le topic de Kirk (il me semble) sur l'accueil des nouveaux), on a une preuve qu'il faut peut être peser ses mots, et qu'il y a un soucis de communication. Et donc, pour conclure, que nous devrions tous faire des efforts pour être agréables et peu blessant.

Bonne journée :)

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Posté dans Forum - [RPGMAKERVXACE] Multijoueur?

Grim - posté le 25/08/2014 à 23:30:19. (251 messages postés)

je déconseilles les commandes EE en général, il vaut mieux utiliser un autre logiciel que RPGMaker...

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Posté dans Forum - [RPGMAKERVXACE] Multijoueur?

Grim - posté le 25/08/2014 à 22:44:20. (251 messages postés)

A noter que les commandes réseaux de l'EE existent aussi dans la version XP de l'EE ... mais je les déconseilles pour faire un véritable multi joueur.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Un PNJ vous rejoint dans l'équipe et vous suit dans les maps

Grim - posté le 14/08/2014 à 19:32:27. (251 messages postés)

Sinon, tu peux te servir de ce script :
http://v2.eclipso.fr/bibliotheque.php?page=view&id=29&element=579
dont tu trouveras le code
https://github.com/funkywork/RPGMaker/blob/master/backup/VXAce/Groupeur-event.rb ici :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Grim - posté le 09/08/2014 à 15:10:26. (251 messages postés)

C'est vraiment très impressionnant ! A quand un petit dépot de sources pour consulter le code ?
Bonne chance et beau travail !

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Posté dans Forum - [RM XV Ace] Event extender et base de données

Grim - posté le 19/07/2014 à 18:45:55. (251 messages postés)

select ne renvoi pas qu'une seule entité, elle renvoi toutes les entitées qui correspondent au filtre. Il faut donc, dans ton cas, prendre la première. Donc V[19][0].enc
Ceci dit, cette base de données a été mal réalisée. je te conseilles d'utiliser celle de Nuki :
https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/CustomDatabase

Elle est compatible avec l'EE :)

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Posté dans Forum - Chapristi

Grim - posté le 03/07/2014 à 14:25:11. (251 messages postés)

Le nom et le pitch sont super sympa :)

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Posté dans Scripts - L'Event Extender IV

Grim - posté le 20/06/2014 à 13:35:07. (251 messages postés)

L'event extender à migré ici : http://funkywork.github.io/EE/

http://funkywork.github.io/

Posté dans Scripts - EventExtender

Grim - posté le 20/06/2014 à 13:34:25. (251 messages postés)

L'event extender à migré ici : http://funkywork.github.io/EE/

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Posté dans Forum - (Résolu)[Rpg Maker VX Ace] event extender ?

Grim - posté le 20/06/2014 à 13:33:27. (251 messages postés)

Oui, désolé, la page a migré ici : http://funkywork.github.io/EE ;)

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Posté dans Forum - Screenshots !!

Grim - posté le 19/06/2014 à 14:06:37. (251 messages postés)

Aha trop fort :)

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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Grim - posté le 18/06/2014 à 18:29:50. (251 messages postés)

Je pense que tu as du te tromper dans ton commit :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Condition event; Si le héros n'a pas d'arme équiper.[Resolu]

Grim - posté le 18/06/2014 à 14:03:16. (251 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
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6
 
> Si Script : $game_actors[1].weapon_id == 0
    Alors : message "Le personnage 1 n'a pas d'arme"
   Sinon : message "Le personnage 1 a une arme"
fin_condition 
 

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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Grim - posté le 18/06/2014 à 13:46:24. (251 messages postés)

C'est la méthode que j'utilisais mais je trouve ton rendu beaucoup plus joli :)

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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Grim - posté le 18/06/2014 à 13:26:54. (251 messages postés)

Par curiosité, tu utilises quelle méthode pour la génération de la carte ?
Edit, sinon j'ai testé, c'est très cool, même si je trouve que l'on gagne beaucoup trop d'objets. Un petit github avec les sources?

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Posté dans Forum - Screenshots !!

Grim - posté le 29/05/2014 à 17:56:22. (251 messages postés)

Et a ton avis, tes ressources sont régies par quoi? Comment fais-t-on pour traverser une collection de données?
Je ne prend pas la défense de romain, je répond à ton message inutile sur la liberation du code source. Après si de ta "haute" connaissance, tu estimes que ça ne sert a rien d'avoir accès à du code, c'est ton problème et je m'en fiche complètement.

Edit: Mais je ne veux pas que tu penses que j'entre en conflit avec toi, si je n'ai pas saisi la nuance de ton propos, je m'en excuse.

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Posté dans Forum - Screenshots !!

Grim - posté le 29/05/2014 à 16:12:18. (251 messages postés)

Citation:

L'a au moins permis de trouver des limites à RM, c'est déjà ça...


aha.
Lire les spécification de RPG Maker XP suffisait à déduire sa limite. Si tu t'y es mal pris...

Ton message m'était adressé et je t'ai répondu. Si après, ton jugement sur mon envie d'avoir les sources était un subterfuge pour motiver Romain, c'est collatéral. Je suppose que tu aimes jouer de ton titre de Grincheux.
Et je pense qu'il n y a absolument pas plus de mérite à abandonner un seul jeu qu'une dizaine de jeux (mais je ne te retire pas le travail que tu as fournis en ressources évidemment).

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