[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Afficher les messages d'un membre


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Sortie: RME 2.0.0 pour VX Ace / Tutos: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / Guides: Cinq derniers conseils (...) / Guides: Cinq nouveaux conseils (...) / Guides: Cinq conseils généralistes pour (...) /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

146 connectés actuellement

10234316 visiteurs
depuis l'ouverture

1134 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

RitoJS Blog

Zarok

New RPG Maker

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Messages postés par Tyrion
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 47

Aller à la page: 1 2

Posté dans Forum - Aëdemphia 9.8 : Téléchargement

Tyrion - posté le 19/01/2017 à 01:20:55. (187 messages postés)

Citation:

En fait, vu que j'arrive depuis peu sur ce fofo et que depuis je n'entend que du bien sur ce jeu. Y'a t'il une date pour une version définitive du jeu (ou la démo permet t'elle déjà d'aller à la fin du jeu et l'auteur souhaite juste peaufiner ses bugs?).



Citation:

tampaxor - posté le 10/04/2011 à 23:56:32. (10263 messages postés) - bocauxharam
Abus | Citer

MAD

Tu rêves si tu attends la fin du jeu. D'ici 5 ans, peut-être...




5 ans plus tard :p
Alors on en est où ?

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - La 19ème femme! (déconseillé au moins de 16 ans)

Tyrion - posté le 16/04/2013 à 10:49:14. (187 messages postés)

Alors c'est bon j'ai enfin fini le jeu. Je te balance quelques remarques si jamais tu veux faire une version 2 ou une suite au jeu !

.Je commence sur l'aspect technique :
- Probablement par oublie, quelques musiques du jeu sont absentes et ça fait planter le jeu (après avoir tué la bête et dans les boites à musiques après le boss final).
- Sur certaines maps il est impossible de revenir en arrière car tu n'as pas prévu de porte de sortie. Donc si on est bloqué c'est plus possible de sortir de la pièce ou du lieu en question (je pense notamment à la forêt où on rencontre la femme de la bête pour la première fois ou encore à une des tours). C'est embêtant, surtout quand il s'agit de lieux facultatifs !
- Certains events se relancent même une fois qu'on les a fini ce qui peut nous bloquer. Je pense au moment où on sauve les 3 femmes dans la cave (sylph, etc..), si on revient plus tard, l'event se relance et on se retrouve bloqué dans une pièce où il devrait y avoir un boss.
- Les musiques de combat sont bien, mais les boucles repartent du début quand elles se terminent ce qui coupe un peu le rythme du combat je trouve
- Une fois que l'on a battu satan vers la fin du jeu, il se passe un événement spécial pour notre héros. A ce moment tout l'équipement qu'il possédait disparaît (c'est embêtant, surtout qu'il porte souvent une arme unique à ce stade du jeu).

.Ensuite quelques petits points qui ne m'ont pas plu :
- Trop de personnages. C'est pas super gênant mais c'est assez lourd à gérer (doublons de classe, etc..). Ce serait bien de pouvoir mettre des personnages dans une réserve, même si c'est qu'un détail, si j'en parle c'est que ça m'a titillé.
- Parfois trop de combats qui s'enchaînent dans certaines zones du jeu. Mais c'est surtout vers le milieu du jeu que j'ai ressenti ça, pas au début ni à la fin. Enfin entre ça et les combats aléatoires sur toutes les maps je choisis quand même quelques combats en plus vers le milieu du jeu :P
- Quelques fautes d'orthographe dans les dialogues. J'ai pas fait la pêche aux fautes, mais certaines m'ont sauté aux yeux alors attention.
- Certaines énigmes manquent un peu d'indications (juste pour nous orienter, un petit mot, un indice subtilement fondu dans le paysage !)

.Enfin les points positifs
- Les combats de bateau (même si c'est pas super poussé c'est un clin d'oeil apprécié à Skies of arcadia)
- La difficulté des combats
- La possibilité de jouer des classes variées et de customiser un peu les personnages (avec les choix au début du jeu, puis avec les livres de sort)
- La découverte de la map monde une fois que l'on trouve le vaisseau (retourner dans tous les lieux non visités pour récupérer des armes cheaté, etc.. :P)
- Les boss dans l'ensemble intéressants (finalement c'est presque un jeu de boss tellement il y a de combats de boss !!)
- Les énigmes variées, surtout dans les lieux facultatifs (caverne du katana, les tours, etc..).



Sinon pour ma partie j'en suis à 17h de jeu mais ça compte pas car j'ai parfois laissé le jeu tourner sans jouer. Je pense que le temps réel est 14 / 15h car j'ai galéré un peu sur certaines énigmes ou boss et j'ai récupéré toutes les armes cachées dans le jeu.

Mon équipe dans le jeu se composait :

.Mon héros : un moine, spécialité agi et héroïsme. Avec comme capacité spéciale boost et plus tard dans le jeu préparer attaque, et les grosses attaques ultimes qui vont avec ! Il avait comme arme celle qui permet de lancer le combo à 9 coups

.Flynt, guerrier : rien de particulier, bien boosté en attaque pour faire mal, et équipé avec excalibur et la hache la plus puissante. C'est lui qui fait de gros dégâts + certaines capacités intéressantes comme rugissement, contre, etc..

.Rosa, nécromancien : le personnage le plus polyvalent du jeu et le plus intéressant pour affronter les groupes d'ennemis puissants. J'ai boosté un peu ses capacités pour qu'il soit encore plus polyvalent. Donc en plus de sommeil, cauchemars je lui ai appris aura cure, grand drain, miroir total et ondine. Avec comme arme les 2 lames noires qui permettent de taper assez fort et 5 fois par tour pour augmenter rapidement les TP et pouvoir contrer toute sorte de situation.

.Maya, magicien : je l'ai boosté en magie et en sorts de soins. Je trouve finalement mieux qu'un prêtre car plus polyvalent. Donc en plus des sorts de soin, je lui ai donné les livres pour apprendre les sorts magiques ultimes (sauf ondine) plus le sort météore. Finalement un perso qui permet de réduire l'attaque des ennemis, de soigner et de taper magique.


Personnages de secours

.Lucia, Paladin : bien boosté en défense, avec la lance qui permet de faire les contre attaques. Utilisé surtout pour les combats qui nécessitent la compétence antidote ou les combats super défensifs. Je lui ai aussi appris aura cure au cas où.

.Mary, Chasseur : avec l'arc ultime. Surtout pour les combats pas trop difficile pour faire rapidement de gros dégats avec flint.



Bonne continuation ! :popcorn

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - La 19ème femme! (déconseillé au moins de 16 ans)

Tyrion - posté le 14/04/2013 à 00:54:53. (187 messages postés)

J'ai pas mal avancé dans le jeu récemment. La difficulté est vraiment intéressante au niveau où j'en suis. Je trouve que parfois il y a un peu trop de combats qui s’enchaînent mais sinon ça va.

Par contre il y a vraiment trop de personnages (en plus des doublons de classe). C'est un peu galère à gérer avec le menu classique de VX je trouve.

Apparemment je ne peux plus avancer dans le jeu. Je viens d'obtenir le vaisseau, mais quand je décide d'en prendre le contrôle, je me retrouve sur la map à pied. Impossible de remonter dedans, et le bateau me dit d'utiliser le vaisseau. Breff il doit y avoir un bug à ce moment du jeu j'ai essayé plusieurs fois et impossible.

Donc voilà je veux bien continuer à tester jusqu'à la fin et te donner un avis définitif si tu débug ce truc :P

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Tyrion - posté le 08/04/2013 à 16:40:42. (187 messages postés)

Pourquoi pas. Il peut y avoir un truc.

Tu comptes faire du custom ou pas ?
On contrôle que 4 persos ?
L'histoire sera plus poussée ou ça reste comme ça ?

Décrire un perso en 2 lignes ça permet d'avoir une idée mais faudra travailler un peu plus si tu veux approfondir. Sinon tes persos sont un peu clichés mais je pense que ça pourrait le faire si ton jeu a une ambiance un peu décalée.

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner

Tyrion - posté le 05/04/2013 à 13:25:19. (187 messages postés)

J'ai bien aimé le concept et les 3 niveaux disponibles sont plutôt bons (ni trop facile, ni trop dur).

Une option (ou une touche) pour recommencer le niveau en cours depuis le début instantanément serait agréable pour ceux qui tentent de faire de bons temps (peut être ça existe déjà j'ai pas fait attention).

Sinon rien à dire vivement la suite.

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - [VX]Les Ailes de l'Espoir

Tyrion - posté le 05/04/2013 à 13:05:05. (187 messages postés)

J'aime bien le mapping en extérieur.

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Un nouveau pas vraiment nouveau

Tyrion - posté le 05/04/2013 à 12:59:37. (187 messages postés)

Bien(re)venu !

Reconstruire un jeu = faire un jeu avec des contraintes. Bon courage !
@bientôt

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - La 19ème femme! (déconseillé au moins de 16 ans)

Tyrion - posté le 05/04/2013 à 12:52:17. (187 messages postés)

Rofl je me suis bien fait avoir pour le coup ! Du coup j'ai pas de sauvegarde en dehors de ce lieu... dommage trop la flemme de recommencer aussi loin dans le jeu :P

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - La 19ème femme! (déconseillé au moins de 16 ans)

Tyrion - posté le 04/04/2013 à 20:14:39. (187 messages postés)

Quelqu'un a réussi à passer l'énigme de

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je galère depuis peu -_-'

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - La Route de la Gloire (VX)

Tyrion - posté le 04/07/2012 à 15:13:51. (187 messages postés)

Le projet est travaillé c'est un bon point continue sur cette voie. Par contre je te fais un petit reproche sur le mapping. En intérieur ça passe. Par contre en extérieur c'est un peu vide. L'organisation de tes maps externe est bien, mais il manque des éléments pour les rendres plus vivantes (plantes, objets, détails en tout genre). Donc tu as une bonne base, mais continue à travailler sur tes environnements pour les rendre plus personnels et plus agréables à l'oeil.

Et attention à certaines petites erreurs de mapping. Par exemple dans la vallée inondée, certains arbres sont alignés par deux, ça fait pas très naturel.

Bonne continuation :)

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

Tyrion - posté le 19/05/2012 à 02:12:06. (187 messages postés)

Franchement du positif et du négatif. Je commence par les moins pour finir sur une bonne note.

Attention à l'orthographe, il y a des fautes qui piquent vraiment les yeux. L'interface orange n'est pas de très bon goût. Pour tout ce qui est background et personnage, il faut encore pousser un peu le truc.

Pour le positif, déjà je trouve que le mapping est assez bien. Contrairement à l'interface, on voit que tu as une bonne petite touche personnelle sur les maps et ça rend plutôt pas mal dans l'ensemble. Il reste de petites erreurs mais c'est à toi de peaufiner. Attention quand même, le screen de la grotte est vraiment vide, surtout quand on compare à ceux en extérieur.

Autre point intéressant, tu as fait l'effort de faire un background, une histoire (classique mais travaillée un minimum je pense). Là encore, à peaufiner mais c'est un bon début je trouve.

Donc deux conseils. Continue à travailler sur le détail pour arriver à la perfection sur tous les points. Et ne fait pas un projet trop ambitieux (temps de jeu, quêtes, etc..). Je pense qu'y a du potentiel pour que ce soit un bon petit projet, avec un temps de jeu pas trop long.

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - [RM2k] Tyrans

Tyrion - posté le 19/04/2012 à 16:04:24. (187 messages postés)

Déjà bravo pour la présentation complète et bien fichue (ça donne envie de tout lire).

Sinon, pour le contenu, malgré l'aspect classique, on voit bien que tu as bossé sur plein d'aspects et de détails (sorts, magies, etc..) et ça fait plaisir. Un projet qui donne envie, c'est assez rare.

Sinon ne soit pas si dur avec toi pour le mapping, il m'a l'air plus que correct.

J'espère que les screens que tu as mis dans la section CMS et CBS sont ceux qui ont remplacé ceux de la section spoiler car je les trouve vraiment très beau.

J'aimerais bien fouiller dans ton projet pour voir en détail tout le boulot que tu as déjà réalisé ;)

EN tout cas bonne continuation. Ne te presse pas pour le sortir et continue de poser du bon boulot comme ça !!

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Tyrion - posté le 11/04/2012 à 13:05:46. (187 messages postés)

Probablement déjà cité mais quand même




Sinon j'aime bien, c'est culte



Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Lamm

Tyrion - posté le 27/02/2012 à 16:32:41. (187 messages postés)

Testé et approuvé !

Malheureusement je n'ai pas de son sur mon PC donc je ne peux rien dire sur les musiques. Sinon le reste m'a bien plus. Mêmes remarques que celles qui ont déjà été faite..
- Les graphismes un peu monotones (pas gênant sur le début du jeu, plus si le jeu entier reste comme ça).
- Pousser encore plus le côté "réflexion/puzzle" (idem, début du jeu donc normal que ce soit encore assez facile)
- Faire des niveaux un peu plus long
- Faire évoluer le gameplay tout au long du jeu (boules pour faire des walls jumps, plates formes mouvantes, ou autre à toi de voir :D)

Mais le concept m'a plus, vivement une version complète du jeu :ange2

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Tyrion - posté le 05/02/2012 à 12:10:50. (187 messages postés)

Bonne News, du bon comme d'hab :)

Par contre, le seul truc qui m'a un peu choqué c'est le screen de la plage. C'est la limite entre le sable et la mer qui me parait pas naturelle.

Mais sinon vivement la prochaine démo :grossourire

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Tyrion - posté le 25/01/2012 à 15:58:05. (187 messages postés)

J'ai bien aimé la dernière news.

Pour les Les djinns sage, il y a plusieurs moyens de Nerf leur puissance. Par exemple si tu leur ajoute des compétences "actives" (que tu peux lancer en combat), il faut qu'en contre partie les effets passifs disparaissent, ou que si la compétence boost un allié, le djinns sage perde autant de vie que le djinn ciblé pour les attaques qu'il subit dans les tours suivants, etc..

Attention au cumul trop important de compétences passifs. Ca peut être cheaté ou au contraire faire vite rager s'il est impossible de protéger le djinn passif.

Autre idée pour nerf Les djinns sage, la compétence passive s'active soit aléatoirement (si trop cheaté), soit par intervalle régulier (actif pendant 3 tours, puis inactif pendant 2 tours, etc..). Enfin à évité avec les boosts de vie quand même ce serait trop le bordel en combat sinon :p

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

Tyrion - posté le 05/12/2011 à 19:00:28. (187 messages postés)

Ho ! Avec les screens j'ai eu l'impression d'être retourné à l'époque de la Nes. Projet à suivre oué ! !!

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - [RMXP] The legend of Zelda - Mirror of dimensions

Tyrion - posté le 05/11/2011 à 13:15:43. (187 messages postés)

Bon projet, même s'il n'y a pas encore beaucoup de screens à se mettre sous la dent. Le reste m'a l'air bien. Quelques remarques
- Le titre en anglais, les noms dans les menus (item, quest item) en anglais. Je trouve que c'est pas super propre. Choisis le français ou l'anglais pour ton projet.
- Les tabourets a gauche (droite) des tables ne sont pas bien centré. Non pas que je sois super fan de la symétrie mais là ça me saute un peu aux yeux.
- Sinon je peux pas dire que le mapping est vide, surtout qu'il y a peu de maps qui sont présentées et qu'il s'agit d'un zelda. Mais essaye de ne pas faire des maps trop monotones.

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Lije - News

Tyrion - posté le 11/09/2011 à 23:35:32. (187 messages postés)

Je trouve ça vraiment beau. Point!

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Tyrion - posté le 02/09/2011 à 11:24:22. (187 messages postés)

Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici. Ravi de voir que ton jeu avance doucement mais surement.

La bannière que tu as posté avec le titre de ton jeu fait vraiment penser à du pokémon pour le coup :P et je trouve ça plutôt bien pour te dire la vérité. Bon sinon si tu veux un conseil, n'intègre pas la totalité des monstres de Ragnarok dans ton jeu de base. Tu risques de te perdre. Limite toi à 100, 150 PokéDjinns et ensuite, si ton jeu se termine un jours, tu pourras toujours faire de nouvelles maps/quêtes !

Bonne continuation ;)

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Castlevania - Arena Of Blood

Tyrion - posté le 30/08/2011 à 18:09:25. (187 messages postés)

Même si je connais pas plus que ça castelvania, ce projet me donne bien envie. Par contre le perso "Death" à l'air bien cheaté, idem pour dracula xD. Bonne continuation ! :D

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - The Topic of Zelda

Tyrion - posté le 26/07/2011 à 17:45:59. (187 messages postés)

Citation:

Y'a-til vraiment eu un lock parfait dans l'histoire du jeu vidéo ? Un truc vraiment ergonomique et agréable à jouer ?



Moi j'aime bien celui de Metroid Prime (souple, efficace, et n'efface pas toute la difficulté). Sinon dans OoT le lock n'est pas si terrible que ça. Question d'habitude et la difficulté augmente doucement dans le jeu donc on a largement le temps de s'y faire.

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Djinaye destiny DEMO V3 disponible !!!!

Tyrion - posté le 11/05/2011 à 00:29:56. (187 messages postés)

Ca fait toujours bizarre de voir de l'eau et des cascades à l'intérieur d'une maison. Mais y'a du charme quand même. Pour le screen de combat, l'ennemi et le fond sont tellement classe que les personnages font limite "tache" à côté. Je vais tester en tout cas ça donne envie :P

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Vérité Silencieuse - NEWS du 19 juin -

Tyrion - posté le 03/05/2011 à 11:13:13. (187 messages postés)

honnêtement il n'y a qu'une chose que je n'aime pas, c'est l' écran titre. Sur toute tes maps tu a choisi celle que je trouve la moins bien. En tout cas bonne continuation !

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - [VX Projet terminé] Zeeshan l'avènement des djinns.

Tyrion - posté le 28/04/2011 à 20:08:33. (187 messages postés)

En gros c'est un sorte de pokémon sauf que les pokémons sont absents :)

L'idée me plait en tout cas. Je pense que si tu veux faire un bon jeu, il faudrait bien pousser la gestion des pokémons djinns. Déjà tu as de bonnes idées, j'attends de voir le résultat. En tout cas si c'est juste un pokémon camouflé je serais déçu. Mais je répète l'idée me plait.

Sinon le mapping est inégal, mais pas mal dans l'ensemble (je le trouve même beau sur certains screens) bien que tu utilises des tilsets classiques.

Et les monstres de Ragnarok hihaaa :kirby

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - [RMXP] Domina - News du 17/03/2018

Tyrion - posté le 17/04/2011 à 19:16:01. (187 messages postés)

J'aime bien, ça m'a l'air plutôt bien parti.

Attention les ombres pas toujours réalistes !

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Séries TV

Tyrion - posté le 12/04/2011 à 13:54:04. (187 messages postés)

Citation:

Breaking Bad a quand même des gros soucis de rythme, rythme sacrifié sous l'autel du réalisme scénaristique (scénario lui-même sacrifié parfois sous l'autel de l'action, le mec qui fait péter un étage avec des produits chimique en les jetant à ses pieds sans qu'il n'ait rien, bonjour).



C'est marrant de parler de problème de rythme quand tu compares à The Wire (sachant qu'il y a des épisodes entier où il ne se passe absolument rien, notamment dans la saison 2 :D). Je dirais que dans ces 2 séries, c'est plutôt un choix qu'un soucis ^^'. Après on aime ou pas.

Si tu avais un œil plus attentif tu aurais remarqué 2 choses concernant Breaking Bad. Les réactions émotionnelles des personnages sont plutôt bien foutues (voir réalistes). Les scènes "d'actions" comme tu dis sont plutôt des phases que je qualifierai d'artistique.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Enfin sache que la série dans son ensemble est bourrée de métaphore et de clins d'œils très agréables (cf; épisode intitulé > Kafkaïen). C'est un véritable choix de ne pas rechercher (comme dans the Wire) le réalisme à tout prix. On aime ou pas, je te l'accorde. Après j'adore The Wire (c'est ma série préférée).

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Aëdemphia 9.8 : Téléchargement

Tyrion - posté le 10/04/2011 à 23:49:48. (187 messages postés)

En fait, vu que j'arrive depuis peu sur ce fofo et que depuis je n'entend que du bien sur ce jeu. Y'a t'il une date pour une version définitive du jeu (ou la démo permet t'elle déjà d'aller à la fin du jeu et l'auteur souhaite juste peaufiner ses bugs?).

En tout cas j'ai pas compris pourquoi c'est Fake Natalie qui up la démo :bob

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - [RMXP] Crystal Melee

Tyrion - posté le 10/04/2011 à 23:44:07. (187 messages postés)

Le fait que la présentation soit longue ne me dérange pas (mais j'ai pas lu j'avoue). Enfin, au moins tu as l'air de savoir où tu veux aller.

Mais si tu souhaites faire une présentation aussi longue étale plus de screen tout le long histoire que ce soit plus accessible.

Sinon pour ce que j'ai regardé (les screens surtout), j'aime bien. Attention parfois un peu vide ton mapping. D'ailleurs je sais pas comment tu fais car c'est vide mais bordélique malgré cela '_' (fait attention à quels objets tu met et où tu les met).

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Pakupaku

Tyrion - posté le 08/04/2011 à 22:27:38. (187 messages postés)

J'ai testé, j'ai aimé. Simple et efficace. L'ensemble graphisme/musique m'a plu.

Par contre vraiment trop court (en 5mn c'est fini). C'est dommage car le jeu est marrant :P. C'est plutôt un jeu expérimental ou un mini jeu.

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Tumbleweeds

Tyrion - posté le 23/03/2011 à 22:26:59. (187 messages postés)

Citation:

Un peu trop floue par rapport au type par contre.



Fixed, ça sent le type qui a maté à la loupe pour mesurer le tour de taille xD :p

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - [Flash] Penguin Bubble

Tyrion - posté le 29/01/2011 à 22:51:41. (187 messages postés)

Je viens de tester la demo beta 2.

Déjà je trouve ton jeu très fun. Je sais pas si tu as fais des réajustement depuis la première version mais là je trouve que le pingouin se déplace assez vite. C'est vrai que parfois il faut attendre un peu les bulles (mais pas non plus trop longtemps je me suis pas ennuyé).

J'aime bien car on retrouve le style un peu Old school et un peu de difficulté c'est agréable.

Premier essai je suis arrivé au niveau 11 en environ 20/25 minutes.

Par contre quelques remarques.
- L'absence de musique est un défaut pour l'immersion. Faudrait faire une musique qui change tous les 2 ou 3 niveau histoire de rester plongé dans le jeu.
- Je trouve que la difficulté augmente progressivement ce qui rend le jeu intéressant. Mais je pense que tu devrais aussi exploiter l'idée des portes de sortie (ça permettrait de varier un peu plus les niveaux)
- Plus de bulles différentes et ennemis ce serait bon aussi (enfin y'en a peut être d'autres après le niveau 11)
- J'ai remarqué que si on pousse trop la bulle sur le côté du niveau elle est irrécupérable ce qui parfois est frustrant

Sinon j'aime bien ton jeu ! quand tu l'auras terminé je le prendrais avec plaisir ! Une question aussi, peut on sauvegarder à certains palier? Je dis ça car si tu as prévue un nombre important de niveau, le fait de recommencer toujours au niveau 1 peut être assez énervant (un palier tous les 10 niveaux ça peut être agréable).

bon courage, @ ++

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Tumbleweeds

Tyrion - posté le 29/01/2011 à 21:54:47. (187 messages postés)

Citation:

l'entièreté des habitations ne seront pas mappée. Cela demanderait beaucoup de travail pour des lieux inutilisés.



Effectivement dans ce genre de jeu en général, chaque lieu a son importance donc il est inutile de mapper des lieux où il n'y a rien a faire.
Mais c'est quand même assez agréable de pouvoir se promener un peu dans la ville (même si cela se limite à quelques rues, pour avoir une transition logique entre les lieux).

Sinon pour les dialogues, ton idée est plutôt alléchante. Mais elle demande pas mal de travail et d'équilibrage. Donc tu as raison d'y accorder de l'importance.

En tout cas très hâte de voir le résultat ! Bon courage

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Tumbleweeds

Tyrion - posté le 29/01/2011 à 13:19:42. (187 messages postés)

J'adore déjà la petite ville que tu es en train de créer. J'imagine que tu nous en dis juste assez pour nous donner envie :P
Le truc que je préfère c'est l'inventaire que tu viens de poster. Il a l'air simple, clair et efficace.

Sinon deux questions sur ton projet
- Es ce qu'on pourra accéder à l'intégralité de la ville et s'y promener à sa guise ou simplement accéder à des endroits clés (saloon, poste du shérif,..) comme c'est souvent le cas dans ce genre de jeu?
- Les dialogues m'intriguent. Es ce qu'ils serviront uniquement à obtenir des informations ou aussi parfois permettrons ils de continuer d'avancer dans le jeu? Aborder de la mauvaise façon un dialogue changera t'il le cour de l'histoire?

En tout cas bonne continuation, ça m'a l'air très sympa tout ça !!

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Dub, Dubstep & Drum&Bass

Tyrion - posté le 14/01/2011 à 12:15:54. (187 messages postés)

Moi j'écoute High Contrast, Pendulum, Mont Eden, T Gunn pour n'en citer que quelques un !
Love Dubstep ! :D

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Jeux - Gilgamesh - Chapitre 1

Tyrion - posté le 14/12/2010 à 23:28:50. (187 messages postés)

Citation:

Le guerrier pourra aussi bien utiliser des magies de sorts (s'il peut ressusciter, pourquoi ne peut-il pas soigner ?)



Quand je dis que c'est réservé à certaines classes c'est pas juste pour dire, un guerrier n'est pas censé soigner, ça gache le réalisme ou quoi que ce soit. Ce qui m'embête surtout c'est que tous les persos peuvent lancer des sorts de soins avancés, ce qui gâche un des aspects stratégiques (mais ça ne rend pas les combats inintéressants non plus).

Après comme je t'ai dis plus haut, ça m'a pas empecher de continuer ton jeu avec grand intérêt jusqu'au malheureux bug, donc il y a beaucoup de choses positives (mais bon pas la peine de trop te caresser dans dans le sens du poil :ange) lol ! :P

Après pour le mapping à mon avis c'est plus une question de goût. Disons que j'aime les maps biens remplies mais épurées :D

Pour les plantes quoi soignent, l'idée est simpas au départ. Simplement ça + le mauvais rangement + les objets inutiles qui restent dans l'inventaire, au bout d'un moment ça me déprime mdr !
Mais là encore, beaucoup ne seront pas forcément gêné par ça j'imagine =)

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Tyrion - posté le 13/12/2010 à 17:29:27. (187 messages postés)

Moi ça fait 4 ans que c'est le même jeu que j'attends. Malgré toutes les critiques sur le style graphique, je crois bien qu'il ne faudra pas passer à côté. Blizzard a mis le paquet et chouchoute son jeu depuis des années ! Diablo 3 bien sur.



Ca va être un dégommage de ghoule et zombie de toute sorte, vivement sa sortie ! :D

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Jeux - Gilgamesh - Chapitre 1

Tyrion - posté le 11/12/2010 à 18:49:01. (187 messages postés)

Salut yakzawik. Je te poste un com pour te dire que j'ai bien aimé ton jeu. J'ai cru voir que tu voulais peut être faire une suite donc je me permet de faire quelques remarques maintenant que j'ai joué 4h sur ton jeu. Déjà, au moment ou on récupère Xaldot, lorsqu'on va dans sa maison, mon jeu a bugué après avoir lu le livre. ça faisait 1h que j'avais pas sauvegardé, du coup j'ai trop la flemme de recommencé. Sinon mis à part ça j'aime bien l'univers et l'ensemble de ton jeu. Je me permet quelques remarques si jamais un jour tu veux faire une suite, je te dis ce qui m'a le plus gené (ce sont des détails).

Tout d'abord le mapping, qui me plait bien dans l'ensemble mais parfois je le trouve trop chargé. Sans faire des maps vides, faudrait parfois épurer un peu je pense (cf. dès la première map du jeu, je me suis senti envahi, ça donne pas toujours une sensation agréable). Mais dessuite, certaines de tes maps moins chargées, je les trouves très bien. (ps: par contre sur la map monde ya certains arbres que je trouve horrible mais j'imagine que t'a fais ça pour diversifier le décors).

Ensuite niveau scénario/histoire rien a dire. On dirais que tu sais où tu vas, l'ensemble me plait bien.

Parfois il y a trop de combat. Notamment au début du jeu, et dans certains passages. Le problème c'est que parfois ya tellement de combat que j'ai même pas envi de retraverser une map pour visiter ou pour chercher. C'est bien que certains endroit soient bien rempli en combat mais c'est bien aussi que parfois il y en ai moins. D'ailleurs toujours sur les combats, je trouve que tu as mis trop de monstres différents parfois. Par exemple dans un petite grotte composée de 2 petite map on rencontre 6 monstre différent + 1 boss. Je suis pas super fan à ce niveau là (bien que la diversité du bestiaire soit appréciable).

L'inventaire c'est un gros bordel. C'est ce que je trouve le plus gênant presque dans ton jeu. J'ai jamais eu envi de jeter un oeil dedans. On a tellement d'objet et c'est tellement le bordel que je regarde l'inventaire juste quand j'ai pas le choix. Faudrait par exemple viré au fur et à mesure les objet qui ne sont plus utiles (clef des grilles, etc..) et faire moins d'objet de soins différents (par exemple un objet qui guérit cécité, pétrification, poison, etc.. pas besoin d'en avoir 10, 2 ou 3 suffisent). D'ailleurs on retrouve un peu ce bordel dans le tableau des sorts des persos. Au niveau 20 seulement, certains perso ont tellement de sors que je les avait même pas tous essayé et que j'en gagné encore plus vite que je pouvais les essayer. Le perso le plus soigné selon moi est le perso principal, il acquiert doucement ses sorts, et c'est plus agréable, on a le temps de s'adapter et d'apprendre à les utiliser. D'ailleurs trop de sors de soins (tous les persos en ont). Là encore je suis pas fan. Pour le sort rescusciter pourquoi pas à la limite. Mais les sors de soins sont reservés à certaines classes.

Les donjons manquent d'un petit quelque chose. Souvent il faut allé d'un côté du donjon récupérer une clé. Et ensuite revenir à l'autre pour ouvrir la grille et tuer le boss. En gros on marche et on tue des ennemis. Pourtant les maps de tes donjons sont assez grandes et assez sympathiques. Je pense qu'il faudrait rajouter quelques petites enigmes, des petites map où il faut résoudre un problème, même si ça prend entre 30 seconde et 3 minute. ça permet de faire quelques maps sans combats (pour se reposer et éviter la linéarité du donjon) et de se changer un peu les idées, d'avoir l'impression de progresser dans le niveau.

Breff, mis à part ces remarques j'ai beaucoup aimé ton jeu. c'était agréable d'y jouer. Si je te souligne ces quelques détails ce n'est pas pour dire qu'il est mauvais, juste pour te dire ce que j'ai trouvé parfois désagréable, que tu puisses l'améliorer si tu as envie. Sur ce bonne continuation @++ :ange

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Séries TV

Tyrion - posté le 04/12/2010 à 14:58:16. (187 messages postés)

Yes ! J'ai regardé la saison 1 de Damages et j'ai bien aimé. Mais j'ai pas réussi à accrocher la suite, pourtant la série étant toujours de qualité. Là c'est vraiment une question de goût, j'ai pas eu envie de voir la suite. Mais ce que j'ai eu la motivation de regarder (saison 1) c'était au top.
Peut être un jour j'aurais la motivation de mater le reste =)

Citation:

Tiens justement j'ai commencé The Wire, premier épisode.



Yeah !! Cette série est génial, simplement parfois il faut vraiment s'accrocher (début de la saison 2, 4 ou 5 épisodes d'une lenteur phénoménale). Mais une fois qu'on à regardé la série du début à la fin, on s'aperçoit que rien n'était laissé au hasard. Et j'aime bien la manière dont la série est ficelée, c'est vraiment très organisé. Tant au sein des épisodes, qu'au niveau des saisons, qu'à l'intégralité. Enfin je pourrais en parler pendant des heures :D
Fanboy j'avoue =)

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Posté dans Forum - Séries TV

Tyrion - posté le 04/12/2010 à 11:54:02. (187 messages postés)

Citation:

Seul Cold case tient compte d'une certaine durée en montrant plus ou moins adroitement que les affaires débutent il y a X années...



Si tu aimes le genre réaliste, The Wire ! tu jetteras Cold case à la poubelle après :D

Non et puis au delà du réalisme (certaines séries sont biens sans être tout le temps réalistes à fond), ce que j'aime pas c'est l'idée de ces séries qui est usée jusqu"à la moelle et recyclé depuis des années = 1 épisode, 1 enquête. Des dialogues et des réflexions farfelues. C'est divertissant certes, mais à force je trouve ça gonflant. Et en plus de ça c'est pas réaliste, donc y'a un moment où :feu
Enfin je préfère encore ça que des séries genre Lost avec un scénario en mousse et en feuille de chène. !


Citation:

Toutes ont l'air de se tirer la bourre et de tourner en rond au bout d'un certain nombre de saisons parce que le filon s'épuise



Je ressens un peu la même chose. Même pour Dexter alors qu'après les 2 premières saisons je mettais beaucoup d'espoir dans cette série.
Donc comme série récente t'a Breaking Bad, parrait il que Mad Men s'en sort plutôt bien aussi.
Sinon faut retourner aux classiques > The Sopranos, The Wire ! <3
Ou se contenter de séries divertissantes.. dans ce cas autant choisir des séries marrantes genre Big bang théory :D

Ps: je mate aussi Merlin sur Nrj 12. Franchement l'idée est sympathique (bien que le budget effet spéciaux n'est pas extra apparement lol). Mais j'espère que ça va pas tourner en rond pendant 3 plombe sur le fait que Merlin doit cacher ses pouvoirs, etc.. ça commence déjà à être relou =)

Une méthode fixe n'est pas une méthode. http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=18660

Aller à la page: 1 2

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis