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Messages postés par froggy77
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 110

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Posté dans Galerie - Jour 07 : Fancy x Devon Rex

froggy77 - posté le 18/10/2020 à 18:33:39. (112 messages postés)

Miaou!

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Galerie - Article supprimé

froggy77 - posté le 18/10/2020 à 18:30:05. (112 messages postés)

Toujours fan.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Galerie -  

froggy77 - posté le 28/07/2020 à 00:55:33. (112 messages postés)

Il y avait ni l'étoile, ni le coffre échoué sur le tileset encore en phase de brouillon que tu m'avais partagé :(
C'est trop mignon, cela me rappelle Zelda LSA. J'adore!

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Galerie -  

froggy77 - posté le 28/07/2020 à 00:44:49. (112 messages postés)

Il me plaisait bien ce projet "Ormin Lange"; je suis fan de tes créations.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Galerie - Plante alien inconnue

froggy77 - posté le 07/12/2019 à 00:38:54. (112 messages postés)

Une plante rigoulotte aëdemphianesque comme dirait Sylvanor. On en veut plus.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Galerie - The passenger

froggy77 - posté le 07/12/2019 à 00:32:09. (112 messages postés)

Retrowave quand tu nous tiens.. ;) J'adore!

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Galerie - Tileset Fallout-like

froggy77 - posté le 13/11/2019 à 16:03:10. (112 messages postés)

De rien

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Galerie - Ghost town - Test map pour platformer

froggy77 - posté le 10/11/2019 à 16:47:17. (112 messages postés)

Merci.
Le lien du tileset est ajouté dans le 1er post.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

froggy77 - posté le 13/10/2019 à 18:49:10. (112 messages postés)

1. WisteriaHoney
2. Qb!k
3. Dantonslip
4. Doude
5. KG-Artist
J'ai regardé le vote des autres après avoir fait mon choix.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

froggy77 - posté le 20/08/2019 à 16:02:40. (112 messages postés)

Je ne suis pas de bon con...seil pour le choix des couleurs, mais avec le même enthousiasme qu'AzRa, je vais dire aussi:

AzRa a dit:


Ah moi j'aime bien ce noir et blanc + gris violet. C'est joli.



GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

froggy77 - posté le 19/08/2019 à 17:58:31. (112 messages postés)

@Qb!k: Cela rend vraiment bien en noir et blanc. C'est surprenant, car cela reste très lisible: chaque élément est très identifiable. Quand je vois le tableau qui sert de test, je ne doute pas de la bonne qualité des autres tableaux. Bonne continuation.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Galerie -  

froggy77 - posté le 27/04/2019 à 13:51:18. (112 messages postés)

Excellente adaptation des maps de alttp! Tu as réussi à garder l'essentiel sans calquer au tile près. Rester trop fidèle aux maps d'origine aurait donner des tiles répétitifs, un rendu assez fade et des maps parfois vides; c'est ce que j'ai pu voir dans la rubrique "Custom/Edited" sur spriters-resource.com.

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Posté dans Galerie - Désert

froggy77 - posté le 15/04/2019 à 19:00:54. (112 messages postés)

Vraiment très joli pixel art.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

froggy77 - posté le 06/02/2019 à 15:29:44. (112 messages postés)

Qb!k a dit:


Des trucs ....


Que tu comptes utiliser pour un projet? Sinon, c'est sous quelle licence?

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Posté dans Galerie - Sans regret

froggy77 - posté le 20/06/2018 à 18:44:03. (112 messages postés)

Cela grouille de détails, c'est le genre de créations qui peut être vu plusieurs fois et à chaque fois tu découvres une surprise. Bravo à l'artiste!

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

froggy77 - posté le 06/06/2018 à 00:54:27. (112 messages postés)

Cool merci!

EDIT: Est-ce que Doude est d'accord pour que l'on puisse utiliser les tiles qui sont en 4 couleurs?
Après s'il y en a d'autres que dans l'image postée, tant mieux! ;)

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

froggy77 - posté le 06/06/2018 à 00:04:58. (112 messages postés)

Je crois que je me suis pris un vent par Nemau. "Merki." à toi.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

froggy77 - posté le 05/06/2018 à 11:57:09. (112 messages postés)

@Nemau
Est-ce que ces ressources sont libres d'utilisation?

Nemau a dit:


(...)
image
(...)
image
(...)



GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Forum - Bazar des créations !

froggy77 - posté le 12/10/2017 à 12:22:38. (112 messages postés)

C'est très détaillé déjà. J'adore. Cependant, c'est confus pour ce qui est derrière les barreaux: les éléments ne sont pas facilement identifiables. Autre chose, la texture pour le mur est assez répétitive, mais c'est un WIP pour le moment. Bravo, on sent qu'effectivement tu as dû y accorder du temps.

Je crois que je vais piquer l'idée :ombre de la clim et des ventilos pour mon tileset également en cours.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=17033

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Galerie - Ghost town - Test map pour platformer

froggy77 - posté le 26/09/2017 à 01:00:37. (112 messages postés)

Merci à vous deux, content que ça plaise surtout que ce n'est pas fait en 5 minutes.:)

Citation:

j'ai beaucoup l'ambiance qui en resort et le fait que les éléments ne se répète pas au niveau des textures.

merci, j'y accorde de l'importance, trop peut-être car c'est chronophage. Par contre, et c'est une bonne chose, je soigne de plus en plus le choix des couleurs; c'est primordial en PA et je l'ai compris malheureusement que trop tardivement. Pour cela, neike60, j'admire tes créations.

Il reste encore quelques corrections à apporter, quelques ajouts comme des escaliers de secours et des véhicules abandonnés avant d'attaquer le background.

Citation:

Sinon je ne fais pas de fan game de fallout, se sont juste des tilesets.

ok alors mon tileset servira peut-être à d'autres. Faire des tilesets juste pour des mockups, même si cela permet de progresser en PA, est un peu du gâchis :D. Il faut en faire profiter aux autres! Pour ma part, c'est ce que je vais faire.

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Posté dans Galerie - Abri 7 Chambre

froggy77 - posté le 25/09/2017 à 23:47:49. (112 messages postés)

- La pomme de douche me rappelle une potion de RPG.
- Autre chose, que représente le vert à la porte d'entrée ?

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Galerie - L'entrée d'une grotte

froggy77 - posté le 24/09/2017 à 01:33:37. (112 messages postés)

Toujours fan de tes créations. Tellement fan que je me suis bien inspiré des couleurs de ta capture et surtout de ce ciel, qui fait fin du monde, pour créer un tileset d'une ville fantôme. Si tu le veux, j'en ferai rien.

Voir ici un test de map: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=17033

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

froggy77 - posté le 13/09/2017 à 19:53:53. (112 messages postés)

17 heures mais le résultat est là; "epic" comme disent les anglophones :biere. Ca rend bien en zoomant pour faire un fond d'écran de smartphone. Merci pour le partage.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Forum - Bazar des créations !

froggy77 - posté le 10/09/2017 à 15:39:55. (112 messages postés)

Bon, vas poster une création après cela...! Non, mais faut arrêter de progresser les gens, surtout à cette vitesse! :clindoeil2 pfff..mon pseudo aurait dû être l'Escargot, cela avance mais à son rythme.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

froggy77 - posté le 18/08/2017 à 03:07:15. (112 messages postés)

Monos, espèce de retro gaming maker jusqu'au-boutiste! T'es un dingue! :D Mais où vas tu chercher ces logiciels oubliés de la préplayhistoire?

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

froggy77 - posté le 13/08/2017 à 08:23:42. (112 messages postés)

Ça fait très BD européenne malgré la référence du personnage au Japon. D'ailleurs, ce dessin pourrait être sur une couverture de BD: c'est pro. Bonne continuation et n'hésites pas à partager stp tes créations ... si c'est du même level, tu peux flooder ce topic.:)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

froggy77 - posté le 19/07/2017 à 02:00:24. (112 messages postés)

Dans l'ordre de préférence, 3, 1, 2.
3 pour le style pixel art. A mon avis, rajouter du bruit dans des graphismes qui sont à la base du pixel art peut être vite casse gueule: ça n'apporte pas toujours l'effet de texture désiré.

Mais cela reste mon avis. Il faut que le style te plaise avant tout. Comme cela a déjà été dit le principal est que l'ensemble soit cohérent.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

froggy77 - posté le 19/07/2017 à 01:24:49. (112 messages postés)

neike60> Vas-tu te décider à trouver enfin un style pour le HUD? :p Il y a plein de versions sur ton deviant art. Je suis fan de toute manière.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

froggy77 - posté le 20/04/2017 à 23:48:16. (112 messages postés)

Qb!k >> Très pro comme d'hab! Si cette taverne n'est pas une zone de combat, peut-être rajouter une table avec autour quelques soiffards.
Bonne continuation.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

froggy77 - posté le 17/04/2017 à 17:58:47. (112 messages postés)

Je suis assez d'accord avec Verehn sur le fait qu'il y ait trop de tâches, mais j'aime bien tout de même.

Citation:

Et aussi utiliser une couleur moins foncée entre les dalles de sol pour atténuer l'effet de grille.

Là, pas d'accord, les personnages sont comme des pions et donc le système de grille est volontaire.

Kuniumi, je me trompe peut-être, mais il semble que ton mapping a été réalisé directement depuis un éditeur d'images et non depuis un éditeur de maps.
Cela n’empêche pas que c'est une très belle carte avec de jolis graphismes custom'. Un conseil, travaillant moi-même sur des tilesets, ne tardes pas à ranger tes créations dans un tileset pour ne pas être déborder par leur nombre et par le fait qu'il faudra adapter de quelques pixels. En effet, si tu passes bien par un tileset, il faudra que cela rentre dans des cases pour que ce soit "mappable".

Les choses que j'aime moins:
- La chaise tombée par terre qui est toute plate.
- Les pieds de table qui sont trop fins.

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froggy77 - posté le 20/12/2016 à 00:13:28. (112 messages postés)

Il a déjà une grosse queue pour attirer les joueuses :grossourire

Edit: Je fais l'objet d'un abus pour avoir dit cela. J'aimerais bien connaître ce c.. qui m'a balancé. :famas

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froggy77 - posté le 20/12/2016 à 00:04:29. (112 messages postés)

Il faut un logiciel qui gère les calques. Ce sera moins galère à isoler chaque élément du décor pour les retravailler si besoin ou les réutiliser. Même pour la lumière, tu y gagneras en efficacité. Sinon, pour le dessin en lui même, tout dépend du style de jeu. Si tu comptes y ajouter un personnage, tu vas avoir un problème avec la profondeur (est-ce qu'il sera devant ou derrière les meubles?). A mon avis, il faut jouer un peu avec le sol. L'arrière-plan est trop simple (on dirait une grotte pour le moment). Cependant, le PA très épuré a son charme.

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froggy77 - posté le 08/11/2016 à 11:54:36. (112 messages postés)

Ergg> oh pinaise, c'est beau comme un donut!
Sauf le soleil qui est loupé à mon avis (pas rond et contour sombre moche). Le reste est très pro, je te déteste ; )

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froggy77 - posté le 08/10/2016 à 20:20:36. (112 messages postés)

YuuDan >> J'adore le visage avec tous ces yeux. Le choix de couleurs des yeux aussi. Le personnage dégage quelque chose. Bravo!
J'aime moins le cou presque bodybuildé. A mon avis, plus féminin le cou serait peut-être mieux. Ce que j'aime moins aussi c'est le double coude visible sur son bras droit; n'étant pas humaine, cela peut se justifier.
"Préférence: Patisserie, Plat préféré ..., plat detesté...", un jeu culinaire?

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froggy77 - posté le 25/07/2016 à 00:39:11. (112 messages postés)

arttroy >> GJ. Oui, c'est mieux. Mais moins de couleurs réduit le côté flou. Si l'on ne compte pas le vert du background, j'ai réussi à réduire à 10 au lieu de 26 de ton dernier edit.
image

Et vu que je suis nul* pour le choix de mes couleurs, j'ai repris la palette intégrale de ce robot (par ptoing) et 2 couleurs des yeux de cet autre robot (par TheChaindog).
C'est tout de suite plus contrasté, plus coloré/métalisé/moins fade que gris, plus pro et pourtant j'ai à peine retouché quelques pixels sur la tête pour le reflet (vues de côté et de dos) pour faire ressortir le côté métalisé.

*(de moins en moins nul à force d'observer sur pixel joint les créations de pointures du PA)

edit:
neike60 >> Je n'avais pas vu ton post. Je n'ai que très peu touché au travail d'artroy, mais avec ton edit ce serait encore mieux effectivement pour l'anatomie. Donc il faudrait faire la vue de côté et de dos en fonction. Peut-être un mix avec les couleurs de la palette que j'ai postée. arttroy est suffisamment à la hauteur pour se débrouiller.
Fallout en 2D, c'est chouette, mais euh bon courage, il y a du taf.

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froggy77 - posté le 23/07/2016 à 20:06:13. (112 messages postés)

OK je suis à côté de la plaque pour vous deux :goutte

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froggy77 - posté le 23/07/2016 à 19:49:02. (112 messages postés)

maotd >> C'est mignon comme map. Idem je n'aime pas l’emplacement des lampadaires. On ne sait pas s'ils sont derrière ou au dessus des tours. D'ailleurs, il n'y a pas d'accès pour aller en haut de ces tours, ce n'est pas très réaliste, mais on s'en fout.

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froggy77 - posté le 21/07/2016 à 22:52:58. (112 messages postés)

Konnie > Ce n'est pas encore très identifiable, on sent que c'est au stade de recherche. Pour le moment, on dirait un décor de théâtre avec le rideau rouge. Le tout sur pilotis. Je brûle?

romain > Il manque le verre sur le masque. Sinon, j'adore , tu tiens un perso. Une influence Studio Ghibli? ça m'a fait penser à Nausicaä de la vallée du vent, La Princesse Mononoké etc..

Un rapide edit:
image


Creascion > T'es un dingue de l'animation pixel! ;) Comme déjà dit, ça va trop vite entre chaque frame, mais in-game, c'est peut-être plus lent pour mieux apprécier les détails.

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froggy77 - posté le 03/07/2016 à 14:47:47. (112 messages postés)

Moretto > Ils avaient une drôle de façon d'attirer de nouveaux cruciverbistes à l'époque avec de tels portraits. STP prends une nouvelle couverture de magazine de mots croisés comme (top) modèle pour le plaisir des yeux :grossourire

Creascion > 3 pour la meilleure lisibilité, les couleurs et le fait que la carte ne soit pas coupée en deux.

Sha > Il m'a l'air sympa ce MagicaVoxel! Merci pour l'info. Peut-on faire de la vraie isométrie avec ce logiciel pour me donner envie de le tester?

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froggy77 - posté le 23/06/2016 à 23:33:26. (112 messages postés)

"Un p'tit essai dégueu", lol si tous les dessins dégueux étaient comme cela ... :clindoeil3

La différence de longueurs des bras est ce qui me gêne le plus dans ton dessin. Le bras droit et la main vont jusqu'au genou, cela me semble beaucoup. D'après les dents, le perso n'est pas humain, mais genre orc, donc on est encore moins obligé de respecter ces proportions.

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