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Messages postés par Parkko
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 114

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Parkko - posté le 24/01/2015 à 13:35:55. (171 messages postés)

Quelque chose de bizarre vient de se produire.

Je veux lancer Rpg Maker sur mon pc et bam ça me dit que non et ça me supprime le raccourci sur le bureau, et même le lien pour le lancer dans le dossier source.

Ensuite, je vais reprendre le setup qui lui était encore dans le dossier. Veut pas lancer.

Du coup je me dis je vais aller le telecharger. Et au moment où il est prêt à se retélécharger, juste avant de s'ouvrir (à la fin du téléchargement) ça me met erreur inconnue.
Et pareil pour d'autres liens de téléchargement.

Alors j'ai vu : norton security m'empêchait de l'ouvrir. Je l'ai viré.
Ensuite c'était Windows smart screen. Je l'ai viré.
Et maintenant ça ne se lance toujours pas et quand je retélécharge le téléchargement va jusqu'au bout (vu que j'ai viré tous les trucs de sécurité) mais pour le coup ça me dit que les données sont invalides.

C'est incroyable ce truc.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 13/10/2014 à 18:52:59. (171 messages postés)

C'est vrai que le screen est très beau.

Posté dans Forum - Gusnar A-RPG/Aventure

Parkko - posté le 09/10/2014 à 22:23:59. (171 messages postés)

Bonsoir, j'ai relevé pas mal de fautes d'orthographe dans ta présentation. Peut-être cela vaut-il le coup que tu te relises, ainsi que ton jeu car si tu as quelques problèmes en français tu as pu glisser quelques erreurs également dans tes dialogues.

Un truc qui me fait bizarre (mais peut-être ne suis-je pas bien réveillé), c'est ton second screen où j'ai l'impression que des arbres ou arbustes sont à moitié dans le vide ?!

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Parkko - posté le 04/10/2014 à 22:37:16. (171 messages postés)

C'est vrai que c'est joli.
Mais je trouve un peu bizarre le fait que le personnage d'Ach apparaisse au milieu. Je suppose que les parties gauches et droites sont là pour les futurs persos jouables, mais en attendant, pourquoi ne pas mettre complètement le nom d'Ach à gauche. Car là il semble un peu perdu dans la barre transparente.

Posté dans Forum - [XVACE][DEMO] Garden of the Samurai

Parkko - posté le 01/10/2014 à 19:56:06. (171 messages postés)

J'ai regardé le début de la vidéo pour me faire une idée. Le côté changement de décor après avoir tué le boss et tout qui refleurit ça m'a fait penser à Okami un peu.

Si j'ai le temps j'essaierai ça !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 30/09/2014 à 21:27:19. (171 messages postés)

C'est franchement excellent !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 30/09/2014 à 18:43:41. (171 messages postés)

Ok, merci beaucoup.
J'ai vraiment du mal avec ces histoires de perspective. Et même maintenant que je vois ce qu'il fallait faire mon ancienne map avec toutes ces erreurs me choquent pas genre "wha c'est illogique !".

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 30/09/2014 à 18:12:52. (171 messages postés)

Merci pour les conseils. Ephy, je n'ai pas bien saisi le tien.
Si j'ai bien compris celui de Sylvanor, ça donne ça :

image

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 26/09/2014 à 22:01:15. (171 messages postés)

Ce que je lui repproche c'est qu'elle tombe dans l'eau comme si elle ne reposait sur rien (à part sur l'eau). Mais si ça ne choque pas tant mieux.

C'est noté pour le pont, je vais rajouter ça alors.

Quant au feuillu d'arbre c'est vrai qu'il est bien lumineux. Question un peu bête mais comment faire pour rajouter une texture de feuille à la place alors ?


En tout cas merci pour les conseils

Du coup je continue à poster des screens.

image

Le fait que le mur au milieu soit "tout seul" car je voulais faire une sorte de mezzanine (enfin genre de l'étage tu vois ce qui se passe en bas quoi), ça ne choque pas ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 26/09/2014 à 17:14:00. (171 messages postés)

Nemau => Ah oui j'avais oublié la saturation. Merci pour l'info.

J'aime aussi l'idée du côté crayonné mais sur tout un jeu ça peut être lourd quand même, et faut le justifier aussi. Enfin bon, à voir.

Sinon merci pour les commentaires, y a rien qui choque "trop" sinon dans les screens ? Et comment modifier le pied de l'arche qui tombe dans l'eau ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 25/09/2014 à 21:27:45. (171 messages postés)

J'y ai pensé mais je me sens pas de foutre toutes mes maps en panorama à chaque fois, quant à changer le chipset à la base j'ai trop de problèmes quand je travaille directement à partir de Rpg Maker sur un logiciel transformé en noir et blanc (y a trop de trucs qui ont merdé lorsque ça a été transformé).

Et puis je suis pas sûr que ça soit très appréciable pour un joueur de faire tout un jeu en noir et blanc (surtout que j'ai donné un aspect crayonné au screenshot, car c'est un souvenir donc je voulais un côté un peu "iréel" au screen).

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Parkko - posté le 25/09/2014 à 19:57:38. (171 messages postés)

Bon allez, je m'y mets.

image
Le côté noir et blanc c'est pour accentuer un flash back. Mais ça me semble un peu bizarre. Ca donne ça en plus grand (enfin c'est un vieux screen j'ai changé des trucs, notamment la cascade qui tombait sur le pont...).
image

Avec deux effets différents pour voir ce qui rend le mieux (comme ça moi je préfère l'effet sur le second, il me semble plus "doux").


Et sinon le jeu sans le noir et blanc (ce pied d'arche qui tombe dans l'eau sans aucune raison ni aucun effet est tellement moche mais je n'arrive pas à faire sans).
image

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] [RM2003] Création d'un nouveau chipset

Parkko - posté le 21/09/2014 à 10:49:49. (171 messages postés)

Je n'ai pas skype (enfin il est intégré sur le PC mais j'y vais pas quoi) mais si je reste bloqué encore quelques jours alors ce sera avec plaisir (si la proposition tiendra toujours).

J'ai maintenant bien compris que le message "toute transparence sera perdue" n'est en fait pas grave car je peux la redéfinir à partir de l'onglet importer, je l'ai déjà fait avec des fichiers pictures donc ça va.

Ce qui me pose encore problème c'est pour l'option PNG car on ne me propose pas de PNG particuliers, que le PNG "classique", les autres choix que j'ai sont les trucs genre JPEG ou Bitmap où là je peux définir quelque chose de plus précis (256 couleurs par exemple). Et pour le coup si j'enregistre en 256 bitmap le fichier que je place dans le dossier chipset (je parle du dossier chipset à l'intérieur du dossier de mon jeu pour répondre à la question) il se voit quand j'utilise Rpg Maker. Mais la qualité est moins bonne et tout, après ce n'est pas grave.


En fait je pensais que quand j'enregistrais ainsi le message de la transparence perdue faisait que le chipset était inutilisable, d'où mes premières interrogations. Après s'il le reste c'est pas grave, mais c'est bizarre que je n'arrive pas à l'enregistrer en PNG 8 bits alors (enfin ça ne me le propose pas tout simplement).

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] [RM2003] Création d'un nouveau chipset

Parkko - posté le 20/09/2014 à 18:37:21. (171 messages postés)

Merci pour la réponse.
Quand j'enregistre le fichier en png et que je le place dans mon dossier chipset, c'est "tout noir" quand je regarde dans la BDD.
Alors que les autres fichiers des chipsets sont en png et ils marchent bien dans le logiciel.
Donc du coup je ne comprends pas.

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] [RM2003] Création d'un nouveau chipset

Parkko - posté le 19/09/2014 à 22:03:04. (171 messages postés)

Oui voilà. Enfin en tout cas merci pour les réponses :) !

Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] [RM2003] Création d'un nouveau chipset

Parkko - posté le 19/09/2014 à 20:38:48. (171 messages postés)

Domaine concerné: Chipset
Logiciel utilisé: Rpg Maker 2003
Bonjour,

malgré l'utilisation de ce tutorial très clair : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-204-decomposition-d-un-chipset-rm2000-et-2003.html j'ai un problème quant à la création de chipset.

Je pars du fichier template donné dans le tutorial, et quand je le modifie pour rajouter des choses, il se trouve qu'ensuite si je le laisse sur le même format (du png il me semble, enfin de tête je ne sais plus mais ça ne change rien en fait au problème) il apparait noir ensuite dans la BDD de Rpg Maker donc inutilisable.

Si je demande à changer le format pour qu'il soit lu par Rpg Maker, alors il m'est indiqué que la transparence sera perdue... ce qui rend le chipset inutilisable.

Où se situe le problème là s'il vous plait ? :/

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Parkko - posté le 13/09/2014 à 12:27:26. (171 messages postés)

Nom de la ressource : Village enneigé
Thème : Village enneigé
Type de ressource : Chipset
Format : /
Support : Rpg Maker 2003
Commentaire / Précision : Je voudrais, si possible, trouver le chipset d'un village sous la neige mais un chipset original, pas celui qui est très souvent utilisé.

Posté dans Forum - [Rm03] Image non lue

Parkko - posté le 28/10/2013 à 19:14:18. (171 messages postés)

Merci pour votre aide, je vais aller voir tout ça ! =)

Posté dans Forum - [Rm03] Image non lue

Parkko - posté le 28/10/2013 à 11:47:46. (171 messages postés)

Domaine concerné: Image
Logiciel utilisé: Rm03
Bonjour à tous.

Bon, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai des images qui ne veulent pas être lues par Rpg Maker 03, alors je vous vois venir, vous allez me dire il faut indexer en 256 couleurs, t'as peut être pas enregistré sous le bon format... sauf que si.

Je m'explique plus en détail. J'ai repris un jeu commencé dans le passé. J'avais déjà des images dans le jeu, bon, celles-ci se lisent sans problème. Si je fais un copier coller de l'image et que je la modifie (genre j'ajoute juste un point blanc par exemple), hop, Rpg Maker ne veut plus me la lire (images en PNG).

Alors bon, je me dis ça doit être à cause des 256 couleurs, je vais pas me prendre la tête je veux juste un truc en noir et blanc sur mon image, je vais enregistrer en bitmap 256 couleurs.

Mais là encore, ça ne marche pas (?) alors que bon, j'ai moi même demandé à enregistrer le fichier en 256 couleurs.

J'ai regardé ce topic : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=52 j'avoue ne pas encore avoir essayé, mais disons que cette solution me semble être pour ceux qui ne veulent pas d'un 256 couleurs moches, alors que moi je veux bien l'avoir (vu que mon image est en noir et blanc, encore une fois, et que ça changera donc pas la qualité).

Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance :) !

Posté dans Forum - [Rm03] [Rpg Maker 2003] Police + commande clavier

Parkko - posté le 23/10/2013 à 19:41:03. (171 messages postés)

Oui, oui !

J'ai ressayé aujourd'hui, grand écran blanc. En plus c'est pénible on peut rien faire tant qu'il est là l'écran, il faut attendre genre 15 secondes avant que windows finisse par comprendre que ça ne va pas et me le retire...

Posté dans Forum - [Rm03] [Rpg Maker 2003] Police + commande clavier

Parkko - posté le 22/10/2013 à 20:59:41. (171 messages postés)

Avec le vieux ça me met la police moche en fait.

Posté dans Forum - [Rm03] [Rpg Maker 2003] Police + commande clavier

Parkko - posté le 22/10/2013 à 18:04:46. (171 messages postés)

Encore une fois, je te remercie vivement.

J'ai pris le premier MSGOTHICRPG_RT que j'ai déplacé dans mon projet personnel, j'ai enlevé l'ancien Rpg_RT (il y en avait plusieurs, donc j'ai cru comprendre que celui a modifier en Vieux_Rpg_RT était celui qui permettait de lancer le jeu quand on cliquait dessus) et j'ai modifié le MSGOTHICRPG_RT en Rpg_RT.

Mais quand je double clique pour lancer le jeu sur ce nouveau fichier, un écran blanc apparaît et rien ne se lance.

Edit : si je lance le jeu depuis Rpg Maker, tout marche très bien. Donc j'espère que ce n'est pas un soucis, encore merci.

Posté dans Forum - [Rm03] [Rpg Maker 2003] Police + commande clavier

Parkko - posté le 22/10/2013 à 17:36:19. (171 messages postés)

Merci beaucoup pour ton aide. Désolé d'être un si gros "noob" mais une fois téléchargé, je les mets où les fichiers ?

Posté dans Forum - [Rm03] [Rpg Maker 2003] Police + commande clavier

Parkko - posté le 22/10/2013 à 17:05:31. (171 messages postés)

Domaine concerné: police et raccourcis claviers
Logiciel utilisé: Rm03
Bonjour.

J'ai deux problèmes à vous soumettre. Les deux sont liés à Rpg Maker 2003 (j'ai Windows 7 au fait, si ça peut vous aider à m'aider...).

Le premier concerne la police du jeu. J'ai beau avoir suivi les aides que j'ai trouvé (http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=astuces&id=403) etc. y a toujours quelque chose qui cloche :
J'ai essayé avec l'assistant Rpg Maker mais ça me dit que ça ne marche pas... car le logiciel est lancé (or, c'est faux, comme vous vous doutez).

Une solution proposée consiste à trafiquer dans Windows XP, mais je n'arrive pas à trouver via Windows 7 comment faire...

Quant à la solution de rajouter une police, c'est ce que j'aimerais faire, mais je n'arrive pas à comprendre comment faire, le logiciel me proposant toujours les deux mêmes polices.



Second problème : l'utilisation des touches raccourcis (j'ai pas trouvé de sujets similaires après une très brève recherche) : j'avais l'habitude de mes F8 F9 etc etc. Sauf que là, windows me met augmenter le son ou des conneries du style, pas du tout en correspondance avec le logiciel quoi. Quelqu'un sait-il comment faire pour "débloquer" ce problème ? Cela semble stupide, mais c'est pénible de cliquer sur "base de donnée" ou "tester le jeu"...

Je vous remercie d'avance.

Posté dans Astuces - Article supprimé

Parkko - posté le 07/11/2012 à 20:06:30. (171 messages postés)

Bonjour. Désolé de remonter un si vieux sujet complètement poussiéreux mais c'est toujours mieux que d'en créer un nouveau me direz-vous.

Je me relance dans le making après 6 ans d'arrêt (!) avec Rpg Maker 2003 qui a toujours eu ma préférence. Mais reste le soucis de la police. J'ai essayé de la changer via Rpg Maker installer mais bizarrement j'ai beau mettre la bonne destination, jamais le bouton "suivant" ne devient noir pour que je puisse cliquer dessus, je ne sais pas si je suis très clair, mais en gros j'indique au logiciel le bon endroit mais le logiciel ne semble pas capté que c'est là vu qu'il ne me laisse pas la possibilité de continuer la manipulation.
Comble de l'agacement, le logiciel ne marche que lorsque j'allume le pc (ou redémarre) une fois. En gros je le lance, si j'ai le malheur de le fermer, il faut que je redémarre mon pc pour qu'il se réouvre, sinon il ne veut plus s'ouvrir... Enfin ce n'est qu'un détail, le vrai problème reste le fait qu'il m'empêche de changer la police, or c'est la solution que j'aimerais choisir.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait avec plaisir.

Posté dans Jeux - Déréliction

Parkko - posté le 19/11/2011 à 19:59:56. (171 messages postés)

Et bien, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore un peu de monde qui a joué à ma démo de Déréliction. J'aimerais revenir un jour sur le making (même si ça demande beaucoup de temps).

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

Parkko - posté le 30/07/2007 à 19:17:43. (171 messages postés)

Pour Orange Salvifique, n'oublions pas quand même que même si le developpement a été dans l'ombre, la popularité du créateur, et le "RQ" écrit juste à côté du titre, ont attirés pas mal de monde !
Après pour avoir joué au jeu (ou plutôt pour avoir regardé le film^^) je trouve que le fait qu'on est ait pas mal parlé recemment c'est tout à fait mérité.


Un moyen de se faire connaître sinon ca reste les concours. Prenons les Alex qui restent le plus gros concours dans le making français, et qui justement se déroule en ce moment : les gros favoris dont on entend beaucoup parlé et qui ont des pages et des pages de commentaires dans leurs topics dans "Projet en cours" vont quasiment tout rafler. Mais probablement que des petits jeux aussi vont se distinguer, et ainsi ca permettra à certains créateurs peut être de se faire connaître.
Et c'est d'ailleurs une très bonne chose.



Sinon tout comme certains ici, je mise mon jeu sur le scénario aussi, c'est ça qui me branche le plus quand je joue à un jeu. Mais certains jeux basés sur l'humour m'ont convaincus aussi... mais en ce moment je trouve qu'il y'en a vraiment beaucoup, et peu sont de bonnes qualités. Enfin y'a beaucoup de foutage de gueule quoi, pour certains.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Parkko - posté le 17/07/2007 à 14:47:39. (171 messages postés)

Je me suis mis en tête de tester tous les jeux en lice dans les Alexdors :p !
Y'a eu d'autres épisodes de sortis depuis ? Tiens au passage, le dernier boss que l'on combat (qui est le frère d'Ewan quoi), il est super fort, il t'empoisonne tout le temps, et toi t'as pas 50 antidotes du coup tu dois utiliser la magie d'Acté pour te guérir, mais pendant ce temps il continue à t'attaquer alors il faut que l'autre soigne avec premiers soins du coup tu t'en sors jamais ! Etant donné que c'est le deuxieme ou troisieme boss du jeu finalement je trouve que c'est assez complexe :p ! J'ai été baissé un peu son nombre de HP dans Rpg Maker (bouh je triche j'ai honte, mais j'en avais marre de me battre contre ce boss qui en plus, apparaît après un long passage de blabla - qui n'est pas ininteressant, bien au contraire c'est un de mes dialogue préféré du jeu car on se rend compte de la fatalité, où on découvre que le developpement sur cette planète était carrément inutile - mais bon il est long quand même ^^

Bon allez, maintenant je vais m'attaquer aux autres jeux des Alex, faut que je continue car mine de rien ca fait beaucoup de jeu à essayer tous ceux des alex de cette année ^^

Edit : Je viens de voir le sujet sur l'avancement de l'épisode trois ce qui répond à une de mes questions quant à la sortie d'autres épisodes.

Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Parkko - posté le 17/07/2007 à 12:55:47. (171 messages postés)

Bah comme je n'ai joué qu'à la démo que tu as présentée aux Alex je n'ai que les deux premiers épisodes, pour ça que je vois un peu Acté comme une héroïne. On sent bien qu'au niveau de l'histoire même d'Omega Cerberus, ce n'est pas l'héroïne, et que ce n'est finalement qu'un personnage qui est englobé dans cette histoire, pas quelqu'un qui était predestiné à y participer comme l'androide par exemple, mais bon dans la démo elle passe pour l'héroine ^^ Enfin finalement ce n'est qu'un détail.

Sinon, pour Néro comme je l'ai dis j'ai beaucoup apprécié tes efforts pour enlever le côté manichéen, en montrant que Néro n'est pas un grand mechant qui veut tuer les gentils, mais une victime de tout un système. Mais je me pose quand même une question : quelle est à la base l'origine des Templiers ? Y'a bien quelqu'un qui a commencé ça, non ? Car même si tous les adhérents y ont été embrigadés, avec un mattraquage de cerveau, il faut bien qu'il y'ait un fondateur (ou un groupe fondateur). Peut être une réponse dans un futur épisode ?


Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Parkko - posté le 17/07/2007 à 10:52:33. (171 messages postés)

J'ai testé à la démo présentée pour les Alexdor.

Je te fais un copier/coller (hein, oui je vais pas ré-écrire ma critique ^^ ) que j'ai mise dans les commentaires d'Omega Cerberus sur le site des Alex.


"Mon commentaire maintenant.

J'ai bien aimé déjà le fait que les plus grands efforts portés n'étaient pas sur une customisation d'un CBS, ou d'un CMS, mais plus sur le scénario, les persos etc.

A propos de l'ambiance générale je dois avouer que je ne suis pas toujours fan des RPG futuristes, mais là j'ai cependant réussit à bien entrer dans l'univers, plutôt prenant. C'est notamment du à tous les mystères que tu laisses en suspent : qui sont les templiers exactement ? Qu'est-ce qu'Omega Cerberus ? Quel rôle l'androide va t-il jouer là dedans etc...


J'ai apprécié également les efforts faits pour supprimer le manichéisme du jeu, avec notamment le passé retranscris de Néro. Je me demande ce que va donner son frère, d'ailleurs.



A part ça j'ai relevé quelques petits points négatifs :p ! J'ai trouvé que c'était assez linéaire, et y'a des moments du jeu où on doit juste se taper des aller - retour dans le vaisseau c'est assez casse couille. Je trouve également dommage qu'il y'ait seulement deux personnages approfondis : Acté et Néro. Je ne dis pas que l'androide ne l'ai pas, mais bon il ne peut pas avoir le même intérêt psychologique, qu'Acté et Néro. Les autres personnages sont un peu plus au second plan et plus conventionnels, ce qui fait que côté personnages ca repose seulement sur deux - qui sont interessants hein - mais c'est un peu court surtout que c'est l'héroine / le méchant, j'aurais voulu voir un peu plus :p !


Mais bon, pour résumé j'ai vraiment beaucoup aimé. Tu arrives à faire un mélange de SF, et de RPG. Vraiment sympathique à jouer."

Posté dans Jeux - Déréliction

Parkko - posté le 27/05/2007 à 16:36:05. (171 messages postés)

Je suis en train de le continuer. J'espère pouvoir carrément finir le jeu dans un mois ;) !

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=1759&deb=fin#fin

Je viens d'écrire un truc sur le projet sur le forum ^^

Posté dans Jeux - Déréliction

Parkko - posté le 07/03/2007 à 15:37:23. (171 messages postés)

Un peu d'argument aurait été sympa !

Posté dans Jeux - Déréliction

Parkko - posté le 16/07/2006 à 14:35:10. (171 messages postés)

Sinon pour Mabouh, c'est vrai que les personnages sont peu aimable, mais j'avoue que je prend du plaisir à faire ces PNJ pas très sympa. :D

Posté dans Jeux - Déréliction

Parkko - posté le 16/07/2006 à 14:33:34. (171 messages postés)

Bonjour à tous, je suis le créateur de ce jeu (si si).

Donc je vais essayer de répondre aux trois personnes qui ont postées un message, et je les en remercie sincèrement.

Je suis un petit créateur, sans équipe, sans grande connaissance du logiciel Rpg Maker (j'utilise Rm 03 qu'est la version que je connais le mieux).

Après avoir fait plusieurs projets minables (je dois l'avouer), j'ai voulu me lancer dans quelque chose de vraiment réfléchis : Et c'est là que j'ai eu l'idée de me lancer dans "Dereliction".

C'était un jeu où tout serait misé sur le scénario, les personnages, les scènes, etc. et pas trop sur le systeme de combat (y'en a pas ok ^^), ou sur les graphismes - désolé pour les chipset choisis, mais je ne fais que prendre ce que je trouve sur le net -

J'ai donc présenté ce projet modeste aux Alexdor de l'an passé, juste pour avoir idée de ce que je faisais.

Et quelle ne fut pas ma surprise en constatant que j'avais failli être nommé dans la catégorie meilleur personnage, et que j'avais des bonnes notes dans les domaines qui m'interessaient.
Et encore mieux : je recevais l'alexdor du coup de coeur du jury, et du coup de coeur du public à la fois ^^

Très content d'avoir ces deux prix, je me suis dis : allez, Dereliction ca continue. J'avoue que je bloquais un peu - je connais déjà toute l'histoire, mais je bloquais sur certains passages : que faire pour que ca ne tourne pas en rond, comment faire pour que le joueur soit toujours plongé - ce qui m'avait grandement ralenti, mais après ce résultat encourageant aux alexdor j'ai eu envie de poursuivre mon jeu, je m'y sui remi pendant une semaine et là ce fut le drame : probleme de pc, changement de disque dur, plus rien, plus rien :(

Dereliction est donc parti en fumer, du début à la fin (bon ok je n'étais qu'au début mais j'avais un peu avancé durant cette semaine).

Est-ce qu'il faut que je recommence tout depuis le dbéut ? N'y a t-il pas un moyen de récuperer le projet ?

Enfin, là depuis ce probleme de disque dur je n'ai plus eu envie de recommencer (car ca m'avait pris beaucoup de temps), mais bon, après tout pourquoi pas !

Je vais bientôt partir en vacances, mais peut être qu'à mon retour je m'y remettrais très sérieusement pendant Aout et Septembre (car après je pars en Fac, donc j'aurais moins de temps, je ne serais sur mon pc que le week end, car je serais obligé de prendre un appart).


Bref, merci à ceux qui ont lu ce message :( Je suis un peu déprimé de ne pas pouvoir continuer ce jeu

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