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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 10/11/2021 à 16:59:47. (2290 messages postés) -

Falco a dit:

Oui c'est pas mal cher, mais bon... je préfère ça que de payer 200 balles une fois, acheter les mises à jours intéressantes payantes, et continuer d'avoir un truc mauvais comme avec Fusion.



Ah j'sais pas :/
Ça dépend de combien de temps tu comptes l'utiliser / combien de MaJ payante arrive quoi.

Falco a dit:


Citation:

J'pense que le prochain projet après le jeu de cartes j'essayerais de faire autres choses que du RM, donc à voir entre GM, Construct, et Godot.



T'as un vrai profil prog donc je pense que Godot sera parfait pour toi :p



Ouais j'pense aussi, mais j'ai absolument pas regarder comment ça marchait x)
M'enfin, ça sera pas pour tout de suite non plus.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 10/11/2021 à 16:43:44. (2290 messages postés) -

Falco a dit:

Ahah t'inquiètes vous étiez pas les seuls, j'en était totalement conscient, mais comme je l'ai dis devoir réapprendre quelque chose de 0 c'est très dur pour moi, c'est probablement plus facile pour des gens qui ont une très bonne logique programmation. :p


J'te trollais un peu, mais je comprend parfaitement les gens qui veulent pas s'essayer à d'autres choses ^^.

100/an ? C'est pas un peu des malades ? Oo

Bah, vu le taff que faisait la ClickTeam, je pense pas que ça pourra être pire, donc techniquement ça sera mieux :F


J'pense que le prochain projet après le jeu de cartes j'essayerais de faire autres choses que du RM, donc à voir entre GM, Construct, et Godot.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 10/11/2021 à 16:40:15. (2290 messages postés) -

Falco a dit:

Un message pas forcément très utile mais j'ai besoin de faire partager ma joie immense.

Contexte :
Comme vous le savez déjà probablement tous, on peut pas dire que Clickteam et moi c'est l'amour fou (c'est un euphémisme), aussi bien d'un point de vue de l'équipe de développement en elle même (dont j'ai déjà plusieurs fois parlé et pour qui je balancerais tout probablement un jour quand je travaillerais plus avec eux pour Inexistence), que le logiciel qui m'a valu de nombreuses galères et me limitent dans à peu près tout ce que je fais.
Ca fait des années que je songe à changer de logiciel, mais comme ça fait 15 ans que je suis sur Fusion j'ai toujours eu la peur de devoir tout recommencer.
Je suis clairement loin d'être un génie en programmation et en logique, et on peut pas non plus dire que j'ai des facilités pour ça, la seule compétence que j'ai c'est de maitriser mon logiciel après des années de galère.

Mais là avec mon nouveau projet j'ai atteint les limites de Fusion, et j'enrageais chaque jour de voir toutes les choses qu'il était possible de faire avec d'autres logiciels, alors que c'est impossible avec le mien étant donné que c'est un moteur qui a plus de 20 ans et qui ne serais jamais amélioré.

J'ai également un ami développeur de jeu indé (il a bossé sur ces deux jeux là
https://store.steampowered.com/app/718590/Dark_Devotion/ https://store.steampowered.com/app/1280930/Astral_Ascent/)
qui bossait sur CF et qui est passé sur Construct 3 pour les mêmes raisons que moi (galères avec Clickteam, marre d'avoir un logiciel daté et buggé) et qui me vante sans arrêt des qualités de ce dernier et à quel point il a fait le bon choix en changeant de support.
Après des années de questionnement, j'ai décidé il y a une semaine de tester Construct 3.

C'est probablement la meilleure décision que j'ai prise de ces 10 dernières années.

Le logiciel est juste incroyable, vous n'imaginez même pas les choses ouf qu'il est possible de faire ultra facilement. En deux jours j'ai réussis à reproduire la base du gameplay de mon jeu, alors que ça m'a pris des mois entiers avec Fusion.
Tout est d'une logique et d'une facilité déconcertante, tout marche facilement, il y a des outils de debugs complets, des fonctionnalités complètement indispensables qu'il n'y avait pas avec Fusion, et j'en passe.
Je crois que toutes les 20 min je me tape une sorte de béatitude tant je découvre des choses incroyables et qui va terriblement rendre mon jeu meilleur.

En fait l'ironie du truc, c'est que Construct 3 a été crée... par un mec qui bossait pour Clickteam :lol
Du coup l'interface et le fonctionnement est énormément similaire... sauf que c'est plus puissant, plus ergonomique et 10000x plus complet. Du coup la courbe d'apprentissage et très rapide et j'ai vite trouvé mes repères.
En tout cas ça me permet de me rendre compte aujourd'hui encore plus à quel point Clickteam Fusion est complètement largué.

Bref, pour faire court je suis passé sous Construct 3 et c'est très bien, j'aurais juste du le faire bien des années avant.



Ça fait combien de temps que la moitié du forum te dis d'essayer autres choses ? :F

Très content pour toi en tout cas :)
Puis je suppose aussi que pour les exports, ça sera moins la galère


D'ailleurs, Construct 3 c'est gratuit ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [GameJam] MediEvil 2D

Mack - posté le 01/11/2021 à 21:37:59. (2290 messages postés) -

C'était comme ça dans tout les lieux, normalement c'est plus le cas.
( Ou alors je me suis encore planté dans la démo a uploader :F )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [GameJam] MediEvil 2D

Mack - posté le 01/11/2021 à 19:30:10. (2290 messages postés) -

Ah bizarre :/

Je viens de reuploader :
No RTP :
https://www.mediafire.com/file/cw96cf3hwbocbjo/Medievil.rar/file
RTP :
https://www.mediafire.com/file/2kua3wm3zkqr150/MedievilRTP.rar/file

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [GameJam] MediEvil 2D

Mack - posté le 30/10/2021 à 12:39:22. (2290 messages postés) -



Logiciels utilisés : RPG Maker 2003 v1.08
Patchs : Maniacs
Type : Action
Genre : Heroic-Fantasy




Introduction :
MediEvil 2D est un demake du jeu MediEvil sortit sur PS1 en 1998.
Le projet est développer pour une GameJam, je n'ai donc pas pour but de faire un Demake complet du jeu.
Seul les 3 premiers niveaux sont disponible :
- ( La Crypte )
- Le Cimetière
- La Colline du Cimetière
- Le Mausolée


https://fr.wikipedia.org/wiki/MediEvil




Screens :
imageimageimageimageimageimage
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Télécharger :
Sans RTP :
https://www.mediafire.com/file/cw96cf3hwbocbjo/Medievil.rar/file
Avec RTP :
https://www.mediafire.com/file/2kua3wm3zkqr150/MedievilRTP.rar/file


Touches :

Action : Espace
Attaque : X
Strafe / Cibler : Shift
Menu : 1/&


"Problèmes" connus :

- Certaines animations ne sont pas faites ( Attaque à l'épée de Dan + sprite du Boss )
- Bug de caméra lors de certaines TP

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 26/10/2021 à 12:44:48. (2290 messages postés) -

Léo a dit:

Je viens de finir Inscryption, et ça me fait le même effet qu'Outer Wilds : tous les autres jeux vont me paraître fades pendant plusieurs semaines/mois. :(
J'ai pris une sacré claque.
Le seul défaut du jeu c'est qu'on ne peut pas en parler sans spoiler un minimum, donc jouez-y, il est juste dingue.



Perso j'ai été très déçu :/

Attention GROS spoiler :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 05/10/2021 à 16:13:15. (2290 messages postés) -

Ça fait un moment que j'utilise ses Beta, donc rien de bien neuf pour moi, mais si il a tout débuguer, ça peut vouloir dire l'arriver de nouvelles commandes \o/

Et pour répondre a BlisterB, oui les PNG ne sont plus limités a 256 couleurs.
Ça ne marche que In Game, et pas dans l'éditeur par contre

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Mack - posté le 01/10/2021 à 20:45:48. (2290 messages postés) -

Nan, ça part d'une bonne intention, mais oui c'est un peu répétitif.
Mais en vrai ça va, c'est pas horrible non plus x)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 28/09/2021 à 18:54:07. (2290 messages postés) -

Roi of the Suisse a dit:

C'est pas la map collaborative par hasard ?

Tu as le souci du détail, les clignotements, les déplacements fluides, etc. c'est du beau travail !



Yap, j'me suis rappelé de la map, et j'me suis dis que j'allais essayer de m'en servir ^^.

Zam a dit:

Je note l'adoption du 16:9. :cig
426:240 ?

C'est propre.



Ouais, c'est la résolution qui la plus proche de RM tout en étant du 16/9 ^^.


Merci en tout cas :)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 27/09/2021 à 16:18:31. (2290 messages postés) -



Ces deux derniers jours j'ai fait des tests sur un mix entre un système de JRPG classique, et un TCG.
Au final j'suis plutôt content du résultat, en gros chaque personnage dispose de 2 actions basiques, et à la possibilité d'équiper 5 compétences. Avec un total de 4 style de compétences, j'me sers du menu Equiper pour équiper les nouvelles compétences.
Donc au final on peut équiper 2 attaques de base, 1 attaque supérieurs, 1 boost, et 1 ultime.
( Après c'est que sur le principe, je m'interdit pas de faire des attaques de boost dans la première catégorie )
J'ai fait un système pour re-piocher notre main si elle nous convient pas, ça coute 1 ressource, qui ne se régénère qu'entre les combats.
La prochaine étape serait de rajouter un système de héros à la Pokemon / SMT / cartes, où on pourrait avoir plusieurs fois le même type de carte dans son équipe ( genre 2 sirènes + 1 bête ), et après ça, ça serait rajouter du contenu.
( Donc autant dire que c'est pas sur que ça aille plus loin xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 13/09/2021 à 19:56:25. (2290 messages postés) -

Nemau a dit:

Y a une lumière tout autour du gros rectangle blanc qui fait office de double bouton. Il sert à quoi ce bouton, dans les jeux en général ? Dans Bloodborne, quand on appuie à gauche il affiche les gestes (genre "geste de salut") et à droite c'est un raccourci vers des objets. Mais c'est pas très précis, des fois on croit appuyer sur l'un et ça appuie sur l'autre.

Citation:

Nintendo ca va encore sur la page d'accueil, mais tout le reste est horrible, en tête de liste le Nintendo Store, quel enfer.

Je plussoie, il pas top niveau ergonomie.

Citation:

Mais bon d'un autre côté au bout de 5h c'est bien d'aller faire un peu autre chose aussi :D

Nein ! :D En ce moment je me fais tellement une orgie de Bb que le soir j'en ai mal aux mains. x)



Le pad au centre remplace le bouton select, vu que le bouton Share à remplacé Select

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 07/09/2021 à 19:12:56. (2290 messages postés) -

image
J'viens de platiner Death's Door, franchement, c'était ultra cool.
J'ai mis 15h pour le 100%, puis 7h pour les 4 succès qu'il me manquait.
( Putain, mais pourquoi ils mettent des succès ratable qui oblige les gens à refaire une run pour les avoir >< )

Pour résumer le jeu, c'est un Zelda-Like assez simpliste ( 3Donjons/3Items ), avec une pincés de Dark Souls pour l'ambiance, et sur le principe de boss à pattern à connaitre par cœur.
Le jeu est assez difficile ( surtout pour avoir certains succès ), mais ça reste d'un niveau correct.

Dans les + :
- Un système de combat vraiment très sympa, le personnage est très agréable à contrôler.
- Les différents boss ont des patterns très cool, même si parfois une chtouille trop dur.
- Une DA vraiment au top
- J'ai pas fait gaffe à toute les musiques, mais certaines sont plutôt cool

Les - :
- Des énigmes parfois beaucoup trop simple
- Certains boss un peu trop dur, d'autre vraiment trop simple
- Un système d'upgrade de personnage un peu trop simple. Notamment sur l'amélioration des PV/PM, et le rythme d'obtention des items


Bref, globalement c'est un très bon jeu, je conseil à ceux qui hésitent.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 04/09/2021 à 15:27:24. (2290 messages postés) -

Nemau a dit:


Citation:

also Bloodborne c'est un jeu PS4 pas PS5, Nemau.


Oui mais il fait partie des jeux auxquels je veux jouer, et il est compatible PS5.



Oui, mais du coup ça marche pas x).
BB son prix normal était (surement) de 60€, et avec la version platinium, on peut le trouver neuf à 20€. Je parlais surtout de DS qui lui par contre est à 80€ de base, alors qu'en magasin, même neuf, tu le trouves assez facilement à 60€ ^^.

Et profite bien de BB, c'est de loin le meilleur de la série <3 .( Hors Demon Souls, que j'ai pas touché )
( Et j'espère que t'as un peu le sens du rythme pour Sekiro, je trouve son côté jeux de rythme un peu trop poussé par rapport aux autres >< )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 04/09/2021 à 08:57:44. (2290 messages postés) -

Nemau a dit:

Kody et Mack :

- Je n'ai jamais aimé l'achat d'occasion, consoles commes jeux, depuis que je suis en âge d'acheter des jeux vidéo.
- La revente ne m'a jamais interessée, quand j'achète une console ou un jeu c'est dans l'idée de les garder.
- Le format démat me va parfaitement, d'ailleurs six de mes sept jeux sur Switch sont en démat.

Qu'on me traite de pigeon c'est une chose, mais j'avoue être passablement agacé de voir des gens se croire en position de le faire alors que c'est eux les idiots, à parler sans savoir. À plus forte raison quand à la base je souhaitais juste partager ma joie d'avoir acquis une PS5.

Citation:

Alors l'acheter, près de 200€ de plus, pour 1 jeu :sifflote

- Quatre jeux
- Dans mes deux derniers posts j'explique que la PS5 n'est plus trouvable nulle part, et que du coup c'est plus ou moins le prix minimum pour s'en procurer une (Kenetec en a acheté une, d'occasion cette fois, et l'a également payée plus cher qu'une console neuve en magasin)

Conclusion : en plus de parler sans savoir tu lis les posts en diagonale. :c



Kenetec :

Citation:

J'ai choppé une standard pour 10€ de plus que toi.

Oui mais d'occasion non ?

Citation:

En plus t'as de l'Internet limité chez toi non ?

100 Go par mois et j'en utilise rarement plus de la moitié.

Citation:

Bon sinon ravi de voir que les allocations servent à acheter des PS5.

xD Je te donnerai volontier mon AAH si je pouvais te filer en même temps ma maladie. :D



Mais même sans parler de l'occasion, tes jeux PS5, ça sera forcement 80€ sur le store, contre 50 à 60€ en magasin, neuf ( Day One ). Donc en quelques jeux t'as rentabilisé l'écart. ( Maintenant, si sur une génération tu joue à <=5 jeux, ça peut rester rentable )

Pour le lire en diagonale, non.
Comme d'autres t'ont dit, le combo PS3+PS4, c'était (presque) tout aussi valable, et moins cher ^^.
( Voir tester l'émulation sur PC avant d'acheter une PS3 )
( Et avoir une console en magasin ça reste possible. C'est juste beaucoup plus long, mais tu l'as au prix normal )

Ce que je "reproche", c'est :
- Acheter une console full démat alors que Sony cherche à fermer ses anciens store. Donc d'ici 15ans, ta console sert à rien. ( Bon j'abuse, au final ils ont laissé les stores ouverts, mais on sait qu'ils veulent les fermer )
- Acheter une console trop cher, encore plus cher. Et en partie "pour le futur" ( ER ) alors que d'autres solutions existent.
- Acheter une console Sony. ( Ouais c'est du semi troll. Autant la console aura de bon jeu, autant la console en elle même et la politique de Sony, j'en peu plus >< )


( Après oui, on troll un peu, évidement que tu fais ce que tu veux, et qu'on est content pour toi ^^.
C'est pour pour autant qu'on va pas te titiller :D )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 03/09/2021 à 20:32:09. (2290 messages postés) -

Disons qu'acheter une version Digital, c'est un peu être un pigeon ^^'.

Alors l'acheter, près de 200€ de plus, pour 1 jeu :sifflote

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 29/08/2021 à 15:50:25. (2290 messages postés) -

C'est surement pas encore pour tout de suite, mais à terme on pourra surement faire des modifications avancées sur les pictures, comme y mettre des genre de shaders ou des trucs du genre.
Sinon, des trucs plus simple comme un changement de palette, ou des effets sur la map ( la mettre en noir/blanc, la faire ondulée comme une picture, etc ... )
Mais oui, c'est pas non plus fou ^^'.

J'vais essayer de voir si on peut faire un Mode7 avec.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 29/08/2021 à 15:27:24. (2290 messages postés) -

Nope, c'est une nouvelle ^^.

Y a surtout de la correction de bug, et des ajouts "mineurs".
Grosso modo, la grosse amélioration c'est la possibilité de dessiner sur des pictures en jeu, ça inclue "seulement" les tiles et du pixel/pixel, y a pas moyen de coller des images entres elles.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Mack - posté le 22/08/2021 à 14:45:17. (2290 messages postés) -

Nemau a dit:

Pour le tile de dalle, je pense que Falco n'a pas triché. Testez l'autotile, notamment avec shift et vous verrez. Le tile rajouté par Mack correspond aux quatre coins (en 8*8 pixels chacun) de l'autotile.


Nope, ça fait un tile vide ^^.
( Vu que sur l'autotile les 4 coins sont vides )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Mack - posté le 22/08/2021 à 13:39:59. (2290 messages postés) -

Ah merde, j'avais pas vu ><.

J'vais corriger ça alors ^^.

EDIT :
image

image

Par contre c'est bizarre qu'il est prévu de faire une monter pour 1 case, mais pas pour plus x)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Mack - posté le 22/08/2021 à 11:55:21. (2290 messages postés) -

image

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai très légèrement modifié le chipset, pour rajouter les deux tiles à droite du pot de fleur ( qui lui même est à droite de la fontaine ), histoire d'avoir le même tile de dalle que Falco, et d'avoir une monté correcte :
image

Spoiler (cliquez pour afficher)



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Danmakufu ph3 (mais peu importe)] Afficher du texte à partir d'images

Mack - posté le 01/08/2021 à 20:02:45. (2290 messages postés) -

De rien, content d'avoir pu aider ;)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Danmakufu ph3 (mais peu importe)] Afficher du texte à partir d'images

Mack - posté le 29/07/2021 à 22:51:47. (2290 messages postés) -

'array[x]' == 97 ça peut pas fonctionner ^^.
Entre les ' ' t'as forcement un char directe, tu peux pas mettre de variable, même si c'est vrai que c'est un peu con, doit y avoir une raison derrière xD

Ah, dommage, ça t'aurais éviter de faire une condition à douze mille embranchement x)

Edit : 'a' == a c'est normal, tu compare un char à une variable, donc si ta variable a existe pas ça te renvoie forcement une erreur ^^.
Par contre si 'a' == 'a' marche pas c'est un peu plus étrange :/
Peut être que le langage custom est un peu trop simpliste.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Danmakufu ph3 (mais peu importe)] Afficher du texte à partir d'images

Mack - posté le 29/07/2021 à 19:16:26. (2290 messages postés) -

Pas sur, mais il me semble que faire array[x] == 'a' ou array[x] == 97 c'est la même chose ^^

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Danmakufu ph3 (mais peu importe)] Afficher du texte à partir d'images

Mack - posté le 29/07/2021 à 00:11:46. (2290 messages postés) -

Ephy a dit:


A tester plus en détail mais je pense que ça fonctionne. D'un coté on entre le texte, la fonction le mouline et sort un magnifique array. En fait y'a peut-être même pas besoin de transformer ça en array vu que la chaîne est déjà une sorte d'array en elle même. Je dois pouvoir directement récupérer la lettre, lui affecter une valeur chiffrée et faire ça en boucle pour chacun des caractères de la chaîne. Y'a de l'idée à creuser là.


Exacte, même pas vraiment besoin de transformer en array, une chaîne de charactère est déjà un array de *char, avec des fonctions en plus.
Après parfois c'est un peu chelou et ça englobe des trucs en plus ce qui fait que les fonctions habituelles marchent pas, donc ta solution peut quand même t'être utile.

Après, pour faire l'affichage, pour chaque charactère soit tu as accès au code ASCII, et du coup t'as juste à ranger ton spritesheet correctement
image
Soit juste tu fais des comparaison du type array[x] == 'a'.

( La seconde est un peu moins pratique, mais si la première marche pas t'es sur que celle là marche xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Danmakufu ph3 (mais peu importe)] Afficher du texte à partir d'images

Mack - posté le 28/07/2021 à 19:51:02. (2290 messages postés) -

https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/15765-les-chaines-de-caracteres

size_t strlen(const char* chaine);
Pour la taille

https://forgetcode.com/c/1487-charat-find-the-character-at-the-given-position
Un exemple pour faire un charAt en C.
( Donc avoir le charactère à la position X )


Mais en trainant un peu sur ton wiki, j'ai pas l'impression que ça soit du C :/


Sinon, pour en rajouter je saurais pas te dire, mais pour en supprimer, il suffit de décaler tout tes charactères après le charactères à supprimer.
Si t'as une chaîne de 10 charactères, et que tu veux enlever le 5, il suffit que le charactère 6 passe en position 5, le 7 en 6, ...
Et dans le doute, tu mets le dernier charactère comme étant celui de fin de string.
( J'me souviens plus du code, mais regarde sur le web, c'est pas compliquer à trouver )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Danmakufu ph3 (mais peu importe)] Afficher du texte à partir d'images

Mack - posté le 28/07/2021 à 19:09:22. (2290 messages postés) -

T'as plus ou moins la bonne idée, il suffit de trouvé le code ASCII de chaque charactère à afficher.
En considérant ta String comme un tableau ça marche pas ?
Genre mastring[0] pour renvoyer le premier charactère.


Sinon je regarde la liste des fonctions, je vois rien qui pourrait aider :/.
C'est quoi comme langage ? Un truc propre au logiciel, ou un autre langage plus connu ?

EDIT :
Autre idée un peu con, mais si tu SplitString("A/123/BCD", "") avec du coup le second argument vide, par hasard il coupe pas charactère par charactère ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Mack - posté le 13/07/2021 à 20:22:00. (2290 messages postés) -

Passe santé obligatoire pour les personnes à risque + personne en contact de personne à risque, + obligatoire à partir du 21 pour rentrer dans les lieux genre resteau / cinéma / discothèque / ...

Test PCR payant en septembre ( ou en octobre ? ).
Un truc en plus courant Aout, mais j'ai oublié quoi, et le reste j'ai pas retenu de truc intéressant.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - L'art du screenshot

Mack - posté le 06/07/2021 à 09:32:17. (2290 messages postés) -

Nemau a dit:

genre ils pouvaient pas le fournir avec ?



C'est complétement illégale de fournir le bios, là où fournir l'émulateur c'est légal ^^.
( Evidemment c'est pas légale pour les jeux non plus xD )

Pour les jeux PS3, il existe un petit log qui sert de BDD avec DL de l'iso et du PKG.
Y a pas tout les jeux qui sont disponibles, mais y a les principales.
( De mémoire le nom c'est un truc du genre PSN Stuff )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Faceset Commissions de Liny

Mack - posté le 22/06/2021 à 15:15:06. (2290 messages postés) -

Liny_An a dit:

Knighty a dit:

Il y a juste quelque chose que j'ai de la peine à comprendre, c'est la manière dont tu calcules les prix pour les commission. Si je comprend bien, tu factures un face (donc une expression) 10 USD et on arriverait du coup à 80 USD pour une planche de 8 facesets + 16 USD en plus si on veut les variantes avec la bouche qui s'ouvre et se ferme.

Ce qui me fait bizzare, c'est que d'expérience, le plus long dans un faceset, c'est de faire la forme de base du personnage et le visage de base. Une fois qu'elle est faite, on peut se baser dessus pour refaire des yeux et des bouches supplémentaires et ces variantes d'éléments du visage peuvent être intervertis pour pouvoir facilement faire plein d'expressions différentes à partir de cette base.



Ahh non non ce n'est pas tout à fait ça ! Un faceset pour moi est une planche de 8 icônes. Après tout c'est pour ça que ça s'appelle "face set", un set de 8 expressions :D Donc une planche vaut 10 USD, et une deuxième planche avec les mêmes visages mais des variations pour la bouche c'est 2 USD en plus.

Du coup ça m'inquiète peut-être que les gens n'interprètent pas bien... Il faudrait que je précise ça un peu mieux. Merci de ton commentaire !



Effectivement, j'avais moi aussi compris comme Knighty x)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Mack - posté le 16/06/2021 à 17:56:56. (2290 messages postés) -

Ah, putain comme un connard j'ai vu du jaune partout j'avais crû que c'était moi l'intrus, j'avais même pas vu le cannard x)

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Mack - posté le 16/06/2021 à 15:32:57. (2290 messages postés) -

gif a dit:

À un canard près, c'était parfait :

image


( En plus c'est con, j'suis quasiment tout le temps co, ça va être dur :P )

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 16/06/2021 à 15:10:38. (2290 messages postés) -

Mouais, j'vois ce que tu veux dire.

Mais comme justement t'as pas de case "Aucun touche", ça implique forcement que ça pense au non appuie :sifflote

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 16/06/2021 à 15:03:40. (2290 messages postés) -

Bah, si, si tu rappelle la commande mais que t'appuis sur aucune touche, c'est normal qu'il te le dise xD

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 16/06/2021 à 14:56:42. (2290 messages postés) -



J'continue un peu mes délires avec la nouvelle version de Maniacs.
Tout marche parfaitement, et au final, y a assez peu de chose qui sont hardcodé, juste la partie HUD des skills, et les checks de MP ( ou du status Silence ) pour les skills.
En vrai y a quand même un défaut, c'est que comme j'ai pas accès aux stats de la BDD, si je veux pouvoir utiliser les items en dehors des combats je dois recoder individuellement leurs effets à la main. Et j'ai un peu la flemme pour l'instant x)

Me reste juste à faire l'écran d'équipements, mais j'aimerais un truc un peu sympa, et comme en plus j'ai pas accès à la BDD, je sais pas du tout ce que je vais faire x).

Au final la nouvelle version est plutôt cool, même s'il manque encore plein de fonctions, j'ai découvert qu'on pouvait générer des commandes automatiquements.
( Par exemple, dans les conditions de statuts d'un héros, on peut pas utiliser de variables pour spécifier l'ID du statuts. Bah en bidouillant un code j'arrive à me sortir automatiquement les 20 Conditions correspondante, sans avoir rien à faire ! )

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Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] meilleur fullscreen basse résolution

Mack - posté le 16/06/2021 à 11:53:07. (2290 messages postés) -

Pour le problème de version, faut modifier le fichier "Game.rxproj" et mettre ta version de RM je crois.

Yap, doubler les images et la seule solution, sinon tu devras te passer de l'éditeur de map de RM.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Mack - posté le 15/06/2021 à 23:10:26. (2290 messages postés) -

Bof', la fausse, pas vraiment, y a eu un Métroid 2D y a pas si longtemps.
C'était quoi, 2016-2017 ?
Par contre les fans de F-Zéro ... RIP :/

Nemau a dit:

Acheter une Xbox Series S (version sans lecteur de disque), c'est un bon plan ?

- Trouvable un peu partout
- 300 €, contre 500 € pour la version Series X

- Vous en pensez quoi ?
- Est-ce que des jeux vendus en physique peuvent ne pas être dispos en dématérialisé ?
- Ça se passe comment au niveau des jeux en démat ? Je pourrai y jouer ad vitam mais quand il n'y aura plus de support pour cette console ?



- Bien dans l'idée, bien si tu comptes surtout utilisé le GP. Sinon, le prix démate étant souvent plus chère si tu respèctes les CGU ( donc pas de marché gris pour les cartes prépayé / cartes bancaires étrangères ), et le non physique, c'est un peu chaud. Mais occasionnelement, c'est surement le meilleur rapport qualité/prix ( Si t'aimes les J-RPG, vérifie si les jeux que tu veux sont dessus avant par contre ).
- Pas que je sache. Normalement tout les jeux physiques sortent en démate, j'en connais aucun sur aucune console où c'est le cas en même temps.
- On sait pas, mais c'est malheureusement une possibilité, suffit de voir la PSPGo de Sony. Maintenant, c'est d'ici 15 ans, t'auras le temps de la refourguer à quelqu'un d'ici là :sifflote
Après le store 360, Xbox première du nom sont encore bon, et Microsoft communique beaucoup sur la rétro, donc ils la fermeront peut être "jamais".

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Posté dans Forum - [Bloc note] Récupérer caractères japonais

Mack - posté le 14/06/2021 à 09:12:10. (2290 messages postés) -

T'as essayer des trucs comme Google Lens ?

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Posté dans Forum - Proto DynRPG

Mack - posté le 12/06/2021 à 00:18:50. (2290 messages postés) -

Ouch, I forgot to make every pictures of Monsters x)

Maybe I will try to fix all bug, and make a new demo, I looked at the VOD, and I see things which may seem understandable, like Battle interface ( In my memories you have an auto battle key, and a redo-battle key ), menu input, and a real Shop/Inn keeper x).


EDIT :
Nouvelle version, pleins de bugfix, j'ai rajouté quelques infos IG, comme les touches, ou comment marchent les icônes de combats.
J'ai aussi légèrement modifié le menu système, maintenant les Lights sont par defaut sur On, et une option permet de ne pas jouer la musique de combat.

New version, full of bugfixes, I added some IG info, like the keys, or how the combat icons work.
I also slightly modified the menu system, now the Lights are by default on, and an option allows to not play the combat music.

https://www.mediafire.com/file/op7o75lwu13sfzh/game.rar/file

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Mack - posté le 11/06/2021 à 17:26:53. (2290 messages postés) -

Saka a dit:


C'est terrible parce que leurs jeux sont magnifiques et très originaux, mais en même temps très... similaires dans leur originalité :pense
Ça fait que malgré tout on dirait du déjà vu.



C'est chiant, tout les Zelda ont peu ou prou le même gameplay.
:sifflote

J'suis plutôt de l'avis de Nonor sur ce coup. Je comprend qu'on puisse ne pas aimer, mais comme y a encore plein de gens qui réclame du DS dans l'esprit de DS, bah, j'vois pas pourquoi ils changeraient.
Surtout qu'on se doutais dès le début que ce serais un DS OW, donc bon, se plaindre que c'est "encore" la même chose, mouais ^^.


Maintenant faudra surtout voir comment est géré l'OW, c'est surtout ça qui risque de changer la donne.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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