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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 16/03/2022 à 10:19:10. (2290 messages postés) -

Mack a dit:


Après, question un peu con Falco, mais avec ton algo, tu peux pas stocker juste les dernières cases de chaque branches ?
A vue d'oeil un peu grossier, ça serait un truc du genre :
Toutes les cases à 5 + toutes à 4 qui n'ont qu'un seul 3 à côté + toutes les cases à 3 qui n'ont qu'un seul 2 à côté, ...
Comme ça tu récupères que les bordures des déplacements possibles, et fais ton algo d'attaque que dessus ces cases là, tu gagneras déjà pas mal de temps.



En vrai, je pense que cet algo est claqué x).

Par contre, quand tu parcours tes chemins pour savoir si ton héros peut bouger ou pas, il te suffit juste de rajouter la case courante dans un tableau à condition qu'au moins une des 4 cases autours ne soit pas praticable, et là t'obtiens sans soucis tout les bouts de chemins.

Après, effectivement, si pour l'instant ça te va, et que tu comptes refaire l'algo plus proprement plus tard, c'est pas forcement une priorité, mais ça vaut le coup de garder tout ce qu'on dit sous la main xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 16/03/2022 à 10:03:18. (2290 messages postés) -

Tassle a dit:



Autre stratégie plus générale : Ici pour chaque case bleue de coordonnées (x,y) tu sais que les cases suivantes peuvent être attaquées :
(x-2,y)

(x-1,y-1)
(x-1,y)
(x-1,y+1)

(x,y-2)
(x,y-1)
(x,y+1)
(x,y+2)

(x+1,y-1)
(x+1,y)
(x+1,y+1)

(x+2,y)

Il suffit donc pour chaque case bleue (ou mieux: chaque case bleue du bord) de regarder ces 12 cases et de les marquer en rouge si elles ne sont pas déjà marquées en bleu. Cette stratégie s'adapte facilement à d'autres patterns d'attaque et est rapide à exécuter tant que le pattern d'attaque ne contient pas trop de cases.


C'est aussi ce que j'aurais proposé, mais là ça pose un problème de ligne de vue.
Genre, si en X-1 t'as une case impraticable, le joueur devrait pas pouvoir attaquer en X-2. Or, avec cette méthode, c'est plus compliqué à gérer.

Après, question un peu con Falco, mais avec ton algo, tu peux pas stocker juste les dernières cases de chaque branches ?
A vue d'oeil un peu grossier, ça serait un truc du genre :
Toutes les cases à 5 + toutes à 4 qui n'ont qu'un seul 3 à côté + toutes les cases à 3 qui n'ont qu'un seul 2 à côté, ...
Comme ça tu récupères que les bordures des déplacements possibles, et fais ton algo d'attaque que dessus ces cases là, tu gagneras déjà pas mal de temps.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Croix Célestes ( DX )

Mack - posté le 15/03/2022 à 10:50:46. (2290 messages postés) -

Yap, le log lcf2xml ( Je crois que c'est Cherry l'auteur, mais je suis pas sur ) permet de sortir automatiquement tout le contenu de la BDD dans du XML ( la version lite existe avec lcfstrings, qui fait plus ou moins la même chose mais seulement avec la partie textes, et pas dans du XML ), et mon log custom permet de sortir certaine données depuis le .xml, et de tout foutre dans un .txt pour Maniacs puisse le lire.
En vrai ça pourrait servir à rien, puisque je pense que dans le futur Maniacs permettra d'accéder à toute les données de la BDD, mais comme pour l'instant c'est pas le cas, ça me sauve un peu la vie xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Croix Célestes ( DX )

Mack - posté le 15/03/2022 à 10:18:14. (2290 messages postés) -

Falco a dit:

Oh génial, je teste ça demain ! Bravo !


Merci :)
Comme dit, j'ai pas fait de playtest poussé, j'ai juste joué les 15 premières minutes pour aller jusqu'au contrôle du perso pour vérifier que ça bugguer pas.
J'avais fait un playtest un peu plus poussé y a quelques semaines ( p't'être 1h ), et j'avais pas rencontré de bug, mais je pense avoir rajouter pas mal de truc depuis ( notamment l'écran de fin de combat ), donc possible qu'il en reste.
( Même si normalement devrait rien y avoir de bloquant, puisque j'ai très peu touché jeu, juste à ses systèmes xD )

Gari a dit:

J'ai une question pour commencer : c'est normal que le jeu prenne 30 MO avec le patch ? (genre c'est si lourd que ça ou c'est juste que tu as dû refaire 30 MO de ressources ?)

J'ai testé, je n'ai pas vu de bug. L'affichage des textes ne s'adapte pas trop au 16/9 (mais peut-être que c'était pareil à l'origine).



J'ai laissé les divers outils qui peuvent être utiles.
( Genre j'ai laissé mon parser XML pour récupérer le couts en PM des sorts et les save dans des fichiers textes )
Sans les outils on passe à 99Mo, j'pourrais proposer sans, m'enfin, pour si peu de différence x).
( D'ailleurs je ferais peut être un tuto sur un Parser XML + lcf2xml + Maniacs pour choper des infos dans la BDD )

T'entend quoi par les textes s'adaptent pas au 16/9 ?
Le fait que la boite de dialogue prenne pas tout l'écran ?
( Comme dans les screens 3/4 )
Si c'est ça c'est voulu, j'suis pas un très grand fan de la fenêtre qui prend toute la largeur :)
Sinon je vois pas de quoi tu parles xD
( La police peut être ? Je l'aime pas du tout, faut que je la change, mais c'est un peu différent avec le patch, donc faut que je prenne le temps )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Croix Célestes ( DX )

Mack - posté le 14/03/2022 à 22:52:03. (2290 messages postés) -

Logiciels utilisés : RPG Maker 2003 v1.08
Patchs : Maniacs
Type : RPG
Genre : Heroic-Fantasy




Jeu de base:
Croix Célestes est un projet de Sill Valt (aussi connu pour l'excellent Omega Cerberus), initié en 2009 mais hélas resté à l'état de démo.

Les croix célestes sont des reliques ancestrales disséminées à travers le monde. Elles renferment les Ark Noah, âmes de créatures divines de l'aube des temps. Qui pactise avec une de ces croix reçoit la protection de la créature divine qu'elle renferme. Incarnez Syria, une guerrière servant le marquis Kalas Mark avec sa sœur, Christa. Alors que le marquis vient de recevoir la protection d'une croix céleste pour sa ville, Elirya, il devra choisir l'une des deux sœurs pour être promue générale. A la surprise des deux femmes, c'est Syria qui sera l'heureuse élue, provoquant la jalousie de sa sœur et semant la discorde entre nos deux protagonistes.

Bien que le jeu soit condamné à rester à l'état de démo, il n'en reste pas moins d'une qualité rare, brillant par son mapping maîtrisé, sa narration fluide et immersive et par son système de combats adoptant un angle de vue très peu exploité sur RPG Maker.

https://www.rpg-maker.fr/jeux-853-croix-celestes.html



Version Deluxe:
- Ajout du 16/9
- Modification du HUD de combat
- Nouveau menu custom
- Ennemi animé

Cette version ne rajoute aucun contenu, elle se contente simplement de modifier les différents systèmes ci dessus.




Screens :
imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage



Télécharger :
https://www.mediafire.com/file/fs3fh0jzr9lvok3/Croix+Celestes.zip/file
Les touches sont les mêmes que d'habitudes, mais la touche Shift permet d'ouvrir le menu, pas le bouton Echap/X/...

:avert2 Aucun vrai Playtest n'a été fait, donc y a surement des bugs :avert2

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 13/03/2022 à 16:19:33. (2290 messages postés) -

Falco a dit:

Citation:

Bah, là le "problème" c'est que tu essaie de cibler des cases inciblables non ?
Genre, tu dis que les trucs à 99, c'est cases inatteignable, donc tes montagnes tu peux pas les cibler non ?
Donc à la limite c'est pas très grave.



Dans les faits oui, mais par exemple c'est des cases que certaines unités peuvent franchir, genre celles qui volent.
Ou plus concrètement, il y à ce genre de cas :

image

Ou les personnages peuvent tirer une flèche à travers les murs.

Citation:

Et je suppose que pour calculer tes cases ciblables tu utilises le A* de la même façon que pour vérif les déplacements ? ( Mais avec +2 dans la partie déplacement max de ce que j'ai compris dans ton texte )
Si c'est le cas, tu fais juste une vérif différentes si tu veux les cases d'attaques ou les cases de déplacements, genre, si tu check les cases d'attaques tes montagnes sont pas à 99.



Oui en fait j'utilise le même algo pour les deux ! C'est juste la valeur de la case qui va influer sur quelle case créée.

Citation:

Mais ça me semble pas la meilleur solution.
Perso, j'aurais appliquer le pattern d'attaque à toute les cases où le joueur peut aller.
( Soit par récursivité, soit en stockant toute les cases possibles dans un tableau )



Je suis pas sur de comprendre, si tu appliques le patern d'attaque, tu ignores toutes les collisions, donc ça marcherait visuellement, mais ça veut dire que le joueur pourrait se déplacer sur une case auquel il n'a pas le droit d'aller, il traverserait les murs, les montagnes, etc...
Ou alors j'ai pas compris :p



Je trouve que c'est une très mauvaise idée de juste "étendre" ton algo depuis la position initiale du joueur :/
Ça marchera tant que tu utilises des portée d'attaque simple, mais dés que tu vas vouloir faire des trucs un peu plus complexes ( attaque dispo seulement en diagonale par exemple ), ça va te foutre un de ces bordels xD


Justement, comme tu utilises exactement le même algo, quand il rencontre une case impraticable, jamais il pourra te la mettre en case rouge, vu que de toute façon l'algo cherchera pas plus loin.
Donc faudrait que tu créer une petite particularité quand ta distance passe en rouge ( donc dans le cas du screen, D>5 ), pour pas qu'il te considère tout truc bloquant le déplacement comme un truc bloquant l'attaque.



Quand je parle de pattern d'attaque, c'est la forme de ce qui est justement ciblable.
Pour une attaque au CaC, ça donne ça :
image
Pour de l'arc :
image


Et tu calcules le pattern sur chaque cases disponibles.


Oui, clairement ça sera un peu plus gourmand, mais je pense pas que ça soit vraiment gênant, surtout si tu comptes faire des paternes un peu plus chiants.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 13/03/2022 à 15:50:43. (2290 messages postés) -

Bah, là le "problème" c'est que tu essaie de cibler des cases inciblables non ?
Genre, tu dis que les trucs à 99, c'est cases inatteignable, donc tes montagnes tu peux pas les cibler non ?
Donc à la limite c'est pas très grave.

Et je suppose que pour calculer tes cases ciblables tu utilises le A* de la même façon que pour vérif les déplacements ? ( Mais avec +2 dans la partie déplacement max de ce que j'ai compris dans ton texte )
Si c'est le cas, tu fais juste une vérif différentes si tu veux les cases d'attaques ou les cases de déplacements, genre, si tu check les cases d'attaques tes montagnes sont pas à 99.

Mais ça me semble pas la meilleur solution.
Perso, j'aurais appliquer le pattern d'attaque à toute les cases où le joueur peut aller.
( Soit par récursivité, soit en stockant toute les cases possibles dans un tableau )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 13/02/2022 à 15:35:20. (2290 messages postés) -

J'commence enfin à m'attaquer au CMS, mais je sais pas trop sur quoi je vais partir.
Soit je pars sur du très classique :
1/
image
2/
image

Soit sur du moins classique :
3/
image
4/
image

EDIT :
Je partirais très certainement sur la 4/, avec possiblement une modification de ce style :

image

image

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 04/02/2022 à 18:35:28. (2290 messages postés) -

Sill Valt a dit:

Sylvanor m'a prévenu, merci.
C'est vraiment top, Mack ! J'aurais été tellement heureux d'avoir ça à l'époque. :sourit
Tu vas en faire quoi, du coup?


Merci d'être passé, c'est cool :)
Effectivement je me doute qu'avoir un patch permettant se genre de chose au début de rm2k3, ça aurait permis des projets encore plus dingue que ceux qu'on a déjà eu x)
En vrai, c'est surtout pour un usage personnel, histoire de voir si je suis capable de faire une série de système qui tiennent sur un projet plus conséquent que mes habituelles protos de 10 minutes x)
Après, si tu me le permets, j'aimerais bien m'en servir de "vitrine" de ce qu'il est possible de faire, et donc de le poster sur diverse communautés ( bon, en vrai ça se limitera surement à Oniro et RPGMaker.net ), bien sur, en linkant ta version de base et en précisant bien que je ne me suis occuper que de "remasterisé" certaine partie du gameplay.
Après je comprendrais que tu ne veuilles pas que je le reposte, ni sur Oniro ou sur une autre commu, au pire, ça m'aura quand même bien servit pour aller encore plus loin dans certains de mes délire x)



Et merci les autres, c'est sympa de vous être proposé pour me filer le contact :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 04/02/2022 à 15:09:07. (2290 messages postés) -

Nope, j'ai regarder son profil y a pas de moyen de le contacter encore valide ( Hors MP ), donc pour l'instant j'ai rien fait.
Si quelqu'un a un moyen de le contacter je suis preneur, sinon je lui enverrais juste un MP :/


Ouais, plus le temps avance, plus je comprend comment utiliser des petites astuces pour faire des trucs assez fou x)
Genre, le résultat des combats, en vrai ça se passe sur la carte, on est déjà plus en combat xD.
Mais comme on peut prendre un screen et l'afficher dans une picture, bah on y voit que du feu xD

Et du coup Sylvanor, j'ai testé sur un PC pourrit, et j'ai pas vraiment de problème non plus, j'ai quelques baisses de framerate, mais rien de trop grave.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 03/02/2022 à 19:49:38. (2290 messages postés) -

Merci :)
Perso j'ai jamais eu aucun soucis avec le patch, c'est toujours du 60FPS sur mes deux PC principaux :/
J'viens de tester sur mon PC portable tout pourri ( un truc cadencé à 1Gz, avec 2Go de ram), ça tourne très bien :/


J'ai continuer à changer deux trois trucs, j'ai commencé par refaire une partie de l'interface de combat, qui est je trouve beaucoup mieux, et j'ai changer le système de Save Point.
J'hésite encore à faire sauter la séléction avec Action/Auto/Fuir, c'est vraiment un truc qui sert à rien je trouve :/

Prochaine étape, refaire l'écran de fin de combat histoire d'avoir un truc qui ressemble à quelque chose, et soit je continue l'adaptation du jeu au 16/9ème, soit je commence à me pencher sur le CMS.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Mack - posté le 03/02/2022 à 14:11:24. (2290 messages postés) -

Falco a dit:



Devient officiellement le jeu que j'attends le plus.
Nemau tu te dois de cliquer sur le champs si jamais tu avais le doute :F

Ca qui me frustre c'est que j'avais secrètement l'idée d'un Metroidvania vue et Gameplay Zelda depuis des années mais sans avoir jamais eu le courage de m'y lancer, quand j'y repense c'est un genre très peu mixé et ça fonctionne très bien.



J'ai vu ça hier, c'est parti direct dans ma wishlist x).
La DA est vraiment au top, et le gameplay à l'air super cool :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 02/02/2022 à 20:36:30. (2290 messages postés) -

sriden a dit:

Citation:

pas forcément beaucoup de chose à faire, juste customiser les combats et faire des menus customs


Juste faire des menus custom, tsé :fou
 


Bawé, quand on sait comment faire ça va vite x)

Kenetec a dit:



1080p/60 FPS, des sons de transitions rippés des bande annonces hollywoodienne, des travelling incroyables, olala c'est la folie. =>


Super stylé
:O


Du coup j'ai commencé à jeter un œil pour ce que je pouvais faire sur Croix Célestes de Sill Valt.
Grosso modo, tout les combats sont modifiés pour correspondre à l'affichage de l'ATB, le changement de sprite en cas de dommage, et la disparition du sprite de l'ennemi lors de certaines attaques.
( L'HUD est loin d'être définitif, c'était surtout histoire d'avoir un truc pour les tests )

Pour le 16/9, c'est bien la merde, j'ai du commencer à modifier pas mal de map / event pour faire correspondre, pour l'instant, j'ai "corriger" jusqu'à la vidéo.
J'pense pas refaire toute les maps qui posent problèmes, la plupart auront juste un gros trous noir sur le côté droit, sauf pour les maps en extérieurs, je ferais peut être un effort pour y mettre du décors.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 28/01/2022 à 17:31:24. (2290 messages postés) -

Roi of the Suisse a dit:

mamie a dit:

Le but de faire une dreamteam avec les pokémons dont tout le monde s'en fout, c'est justement de la faire inscrire au parangon ou je sais plus comment que ça s'appelle. À la limite les dresseurs nuls on s'en fiche un peu, ils sont juste chiants à se mettre dans notre chemin toutes les 2 minutes.

Hein ? Quoi ? Le parangon ? :fou3
'Fin, non, le but c'est de les utiliser, de tester son équipe, de voir qu'elle fonctionne dans tous les cas de figure, contre toutes sortes de teams. On la consolide petit à petit en fonction des nombreux cas rencontrés. Si on n'a que 15 combats de dresseurs dans tous le jeu, on ne peut pas faire cet ajustement.
Peut-être qu'il y avait trop de dresseurs avant, mais ça n'est pas une raison pour tous les retirer ! Il y a un juste milieu...


Oui, fin voir si ta Team vaut le coup, c'est pas en allant taper les dresseurs du jeu que tu vas le savoir, peut importe la version x).
Si tu veux vraiment le savoir, faut aller faire du PvP

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 28/01/2022 à 13:47:15. (2290 messages postés) -

mamie a dit:

Le but de faire une dreamteam avec les pokémons dont tout le monde s'en fout, c'est justement de la faire inscrire au parangon ou je sais plus comment que ça s'appelle. À la limite les dresseurs nuls on s'en fiche un peu, ils sont juste chiants à se mettre dans notre chemin toutes les 2 minutes.


C'est surtout ça x)


Roi of the Suisse a dit:

Beh quand même on passe un jeu pokémon à se constituer un dream team de bolosses alors si on ne peut pas rouler sur Montagnard Thierry et Gamin Joey à quoi sert notre dream team ? On ne s'en sert jamais. Pas besoin d'une dream team contre un pokémon sauvage seul.


T'inquiètes que si tu farmes pas comme un cochon, t'as certains Pokemons sauvages ( ou pas d'ailleurs xD ) qui vont bien te casser la gueule x)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 27/01/2022 à 18:41:50. (2290 messages postés) -

J'ai édité, mais clairement, c'est pas gênant qu'il y ai peu.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 27/01/2022 à 18:40:24. (2290 messages postés) -

Roi of the Suisse a dit:

Ceux qui ont joué à Arcéus ici : y a-t-il des combats contre des dresseurs ?
Il y en aurait (de ce que j'ai cru lire), mais très peu, c'est-à-dire, autant que les champions d'arènes dans les versions précédentes. Si c'est le cas, c'est beaucoup trop peu !



Oui il y en a.
Oui ils sont très peu.
Mais non c'est pas génant.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 25/01/2022 à 15:32:04. (2290 messages postés) -

FoxBall a dit:

Citation:

Pour la difficulté je suis pas d'accord aujourd'hui c'est beaucoup trop simple avec le Multi EXP


Le multi exp ça rend juste le farm moins chiant et c'est un truc qui aurait dû être là dès le début, c'est pas le problème. Le problème, c'est qu'ils ont oublié de faire suivre les niveaux de tes adversaires. :F


Comme d'hab avec la TPC, ils font les trucs à moitié en se disant que ça va passer :F

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 25/01/2022 à 14:46:28. (2290 messages postés) -

Ephy a dit:

Citation:

Le gros trait noir/marron qui fait toute la hauteur en dessous du boss, j'trouve ça très moyen xD
On dirait que le boss charge un coup qui vient jamais :/


C'est le repère pour situer où se trouve le boss. C'est un vestige du prototype sur lequel je me base. C'est à enlever sauf que je l'ai pas encore fait :F (Enfin là si... c'est fait. Enfin, la ligne qui gère ça est commentée. Faudra que je supprime ou commente carrément la bloc de code qui gère ça).

Citation:

Par contre y a de très bonnes idées de pattern, les boules qui sortent de l'écran pour revenir de l'autre côté c'est super cool !


Y'a pas ça :F. Je suppose que tu parle du second pattern. Les bullets sont juste réfléchis sur les bords de l'écran. Mais les bullets qui passent d'un bord à l'autre c'est tout à fait faisable. Mais c'est peut-être un peu unfair à jouer.



Ah ça fait que rebondir ? :F
J'me disais que des fois ça ressortais pas au bon endroit xD
Ça n'empêche pas que ton truc rend bien ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 25/01/2022 à 14:32:30. (2290 messages postés) -

Ecko a dit:

Ok alors je vais me faire défoncer mais j'ai envie de donner mon avis de nouvelle joueuse de pokemon, mon premier jeu a été let's go pikachu que j'ai détesté. Donc me suis dit que pokemon c'était pas pour moi, puis un pote ma forcé à jouer à épée et finalement.... Bon bah c'est pas que j'ai presque 700h sur épée mais presque.... du coup vus que tout le monde dit que la 8G c'est nul me suis dit que j'allais joué au ancienne gen... bah malgré avoir joué à la 1G 2G et 4G, la 8G reste ma pref, si je devais donner mon ordre ça serait :
8G >> 4G > 2G > 1G
pourquoi?

Parce que : CE MANGER DES POKEMON TOUT LES TROIS PAS DANS LES GROTTE C'EST CHIANT. Dans épée on peut les esquiver. FARMER 4H POUR AFFRONTER LE MAITRE CA AUSSI C'EST CHIANT. Les pokemon les plus fort que tu rencontre pour farm on plus de 10 niv en dessous de toi donc pour level up c'est une purge! Point positif à la 4G ou tu peux recombattre les dresseur pour farm mais les dresseurs les plus forts (ceux de la route victoire) bah tu peux pas les réaffronter. L'histoire aussi! je me suis sentie bc plus impliquer et incluse dans l'histoire de Galar que dans celle de Sinnoh, le mec était juste perché alors que sheroz à un vrai objectif (il est perché aussi mais au moins il essaye de faire quelque chose de bien) et ne parlons pas de la 1G et 2G ou pour moi il n'y a aucun sénare. Genre la team rocket influence absolument pas ton parcoure, tu les rentre 3 fois et puis basta. Et puis les terre sauvage.... C'est tellement cool! tu t'y balade tu vois les pokemon ce balader.... les gens se plaignent des animation de la 8G aussi... MAIS LES COMBAT SONT BEAU PUNAISE! J'suis retourné sur épée après avoir joué à la 4G et bah j'suis désolé mais les combat sont tellement plus vivants! Alors je comprends que les gens soient trigger par la qualité du jeu par rapport à d'autre jeu sur switch. Mais avant de comparer à d'autre jeux comparé à ceux de la filières! Et si on parle de la difficulté, perso je préfère avancé tranquillos sans avoir besoin d'aller farm 2h plutôt que de devoir avant chaque arène passé 1h à mettre K.O des pokemon. Bref, maintenant que les choses on été dites, vous pouvez m'insulter :F




Bah en vrai ...
C'est très certainement toi qui a raison.
Perso la 8G, c'est clairement celle que j'ai le moins apprécié, j'en garde AUCUN souvenir.
( A part effectivement les maitres d'arène dans le style de match de footballs )

Beaucoup se pleignent de la "nouvelle" difficulté de Pokémon, mais en vrai ça a TOUJOURS été facile.
Seulement à l'époque, t'avais 0 QoL, donc ça rendait le jeu plus "dur".
Mais bien plus que dur ça le rendais chiant.
Devoir farmer 30 minutes avant de tabasser Pierre, ça à jamais été fun.

Maintenant, perso je garderais les anciennes versions largement devant les nouvelles, mais c'est de la pure nostalgie, c'est absolument pas objectif.


Pour mon classement, ça sera un truc du genre :
2G/1G=3G/6G/4G/8G>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>7G
( Et la 5G à part, je l'ai jamais faite. J'ai beau essayer, j'y arrive pas. )
La 7G c'était vraiment la génération la plus pourrie possible.



J'vais surement pas tarder à faire un petit pavé sur Legend Arceus d'ailleurs, j'ai réussis à avoir le jeu avant, et j'pense que j'aurais finis l'histoire principale avant la sortie :sifflote

Pour l'instant, mon avis est plutôt bon.
Y a de très bonne idées ( les quelques ajouts du système de combat sont TRÈS bonne ), l'explo est cool, le "nouveau" système de capture est sympa, idem pour le système d'amélioration des pokémons, la mise en scène des cinématiques est cool aussi.

Par contre, dans les GROS défaut, c'est les graphismes, j'suis pas un kékékraphism, mais putain que c'est moche xD.
T'arrives à avoir quelques endroits sympatiques, mais 80% du temps c'est vraiment hideux.
Et puis second "défaut" c'est que ça à l'air vachement répétitif, mais très court :
J'ai à peine 15h, et j'pense "déjà" arriver à la fin. Par contre, j'ai pas beaucoup fait d'annexe dans le jeu, justement parce que bon, capturer 50 fois tout les pokémons dans différentes conditions, mouais, ça peut être un peu relou.
( Après ça se fait quand même très bien quand on se promène, mais j'ai absolument pas pris le temps d'explorer les 2 dernières zones que j'ai trouvé )

Bref, mon avis global pour l'instant c'est que c'est bon ( et potentiellement ça peut monter à très bon selon la suite ), ça à un vrai potentiel, et surtout si certaines parties de la formule est gardé pour les opus principaux / opus suivant, ça peut être encore meilleurs.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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Mack - posté le 25/01/2022 à 14:11:25. (2290 messages postés) -

sriden a dit:


Citation:

je suppose que ça saoule pas mal les gens que je sortent des proto de trucs "assez fou" pour du RM, mais que ça aille jamais très loin non plus


Il y a Ketsuro si tu veux qui a un système de combat par défaut fondamentalement assez basique. On peut imaginer que ceux qui ont l'habitude de juste faire des systèmes de combat customisés de oufzor, mais qui font jamais guère plus que de courtes démos techniques, s'associent à des big jeux déjà complétés par d'autres gens pour apporter un meilleur gameplay dans les combats.
Il doit y avoir des tonnes de jeux comme ça dans la liste de jeux de Groniro, limite il y a même pas besoin de s'associer à l'auteur original et avoir son aval, on peut juste proposer une version surboostée moddée de son propre chef. :fou3



En vrai, moi je suis partant pour bosser pour d'autres, ça doit faire 2 mois que pleins de mecs viennent me voir pour faire des protos de divers systèmes.
Genre, les monstres animés, le QTE, plus récemment j'ai eu un mec pour afficher l'ATB sous la forme d'une ligne continue ( Genre Child of Light ou Grandia ), et un mec pour un écran de fin de combat custom ( Je pensais pas que c'était possible, mais j'en suis pas loin ).
Donc si tu veux que je bidouille des trucs pour Ketsuro hésite pas x)

Mais ouais, y a des chances pour que je prenne un projet déjà existant, et que je le customise un max.
( J'pense partir sur Croix Célestes de Sill Valt, y a l'air d'avoir un bon contenu, et pas forcément beaucoup de chose à faire, juste customiser les combats et faire des menus customs )

Ephy :
Le gros trait noir/marron qui fait toute la hauteur en dessous du boss, j'trouve ça très moyen xD
On dirait que le boss charge un coup qui vient jamais :/
Par contre y a de très bonnes idées de pattern, les boules qui sortent de l'écran pour revenir de l'autre côté c'est super cool !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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Mack - posté le 22/01/2022 à 12:13:42. (2290 messages postés) -

J'ai fait de la merde, et j'ai racheter dans un bundle Vambrace: Cold Soul.
https://store.steampowered.com/app/904380/Vambrace_Cold_Soul/

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pareil pour Skautfold: Shrouded in Sanity
https://store.steampowered.com/app/444590/Skautfold_Shrouded_in_Sanity/

Spoiler (cliquez pour afficher)



Du coup c'est des clés Steam si ça intéresse quelqu'un.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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Mack - posté le 13/01/2022 à 18:14:53. (2290 messages postés) -

fWt a dit:

Je dirais que les ennemis sont invisibles et qu'une couche d'images animées est placée par-dessus, c'est ça ? Si c'est le cas, je crains que ça soit incompatible avec une version pré-steam. Ca rend bien, en tout cas !


Exact, le sprites des ennemis, c'est des sprite vides, et j'anime la phase de Idle / Damage / Death en picture, et les animations d'actions en animations de RM.
Ça permet d'avoir des trucs un peu plus propre, notamment sur l'opacité. Même si ça a aussi ses inconvénients ( genre, les animations lancé depuis un évent en // mettent pas le jeu en pause, faut calculer les wait à "la main" ).

Et du coup, comme ça utilise Maniacs, c'est dispo que sur la version Steam.

sriden a dit:

Ça aussi ça bide ? Décidément, c'est le covid qui vrille le cerveau des gens ou quoi ? :wtf
Super les animations des ennemis, tu fais ça avec quoi ? Des animations de combat, des pictures ? Est-ce que ça marche avec le RM2003 pré-steam ? :fou3

Les QTE généralement dans les jeux j'aime pas trop ça (j'ai l'impression de jouer au Simon ou à un jeu d'éveil), mais pour esquiver les attaques de l'ennemi dans un tour par tour, ça peut être cool et rajouter du piment.
 


C'est parce que ici personne comprend mon génie =>[]
Blague à part, je suppose que ça saoule pas mal les gens que je sortent des proto de trucs "assez fou" pour du RM, mais que ça aille jamais très loin non plus x)

Ouais, les QTE j'aime pas du tout ça non plus, mais bon, comme on m'a demandé si c'était possible, j'ai jeté un oeil x)


( Et d'ailleurs, y a une démo de dispo dans la description de la vidéo )

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Mack - posté le 10/01/2022 à 19:26:38. (2290 messages postés) -



Un mec m'a demandé si on pouvais rajouter des QTE a la Undertale dans les combats de RM2k3.
Du coup j'ai bosser un peu dessus, et je pense que c'est possible.
C'est une horreur à gérer, mais c'est possible.

Et accessoirement, on peut aussi voir mon système d'animation pour les ennemis, chaque ennemis dispose d'une animation d'idle, de damage, et de mort. Après, on doit animer chaque attaques de façon séparer, l'attaque du slime est différente de l'attaque d'un loup par exemple, mais le slime peut avoir une animation particulière pour chacune de ses attaques.

Bref, j'ai encore pas mal bossé sur le système de combat de base, bientôt j'arriverais parfaitement à faire tout ce que je veux x)

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Mack - posté le 13/12/2021 à 20:05:53. (2290 messages postés) -

Nemau a dit:

Citation:

(la version uniquement numérique)


Attention, y a des jaloux relous qui vont débarquer et te traiter de pigeon. (moi ? rancunier ?)


Bah non, acheter une XBox en démat, c'est moins chiant qu'une PS5, t'auras de toute façon la moitié des jeux dans le GP x)


Encore que, d'après les rumeurs du projet Spartacus de Sony, ça pourrait aussi devenir plus que correcte pour une PS5 Digital ^^

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 09/12/2021 à 18:16:32. (2290 messages postés) -

image
Le menu est enfin complétement fini :fou3
La partie équipement, je savais que j'allais galérer, mais honnêtement je pensais pas galérer autant, c'est vraiment un enfer de faire un truc propre x)
En vrai, il est pas encore terminer, il me manque le sous menu d'option, mais comme j'ai que 3 merdes à y mettre, je devrais pas avoir trop de mal =>[]
La prochaine grosse étape, c'est me décider de comment je gère l'apparition des combats, si je mets que des dresseurs type pokémons, et si oui, comment les réaffronter, et sinon, comment "justifier" si je fais des rencontres aléatoires comme dans n'importe quel JRPG :/



sriden a dit:

Citation:

mon espèce de mix TCG/Pokemon


Un mix Pokemon / CGT ça peut être intéressant. Avec un Pikachu moustachu qui grille des saucisses au rond-point. Comment ça, j'ai mal lu ?

Super le menu. Que de boulot ces menus custom, faut vraiment avoir la gnaque.
GG aussi Falco. C'est donc ça Spellfromage ? Ça donne faim. :tirlalangue2
 



Merci :D
En vrai, faire des menus avec le patch maniacs, c'est vraiment beaucoup moins compliqué.
Certains trucs c'est toujours un enfer ( spécialement le menu d'équipement, ou la liste des skills ), mais sinon c'est vraiment assez simple x)

EDIT :
Y avait un micro bug qui faisait que le fond s'éclairci quand on sort du menu des compétences, le problème est reglé mais j'ai la flemme de réupload un nouveau gif :F

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Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Mack - posté le 08/12/2021 à 19:31:43. (2290 messages postés) -

Effectivement, c'est vraiment très très jolie :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Mack - posté le 06/12/2021 à 10:45:37. (2290 messages postés) -

Ephy a dit:

On a pas ce luxe dans RM2000/2003. On a juste des pictures qui bouclent pas. Et des effets météo pré-faits tellement moche qu'ils en sont inutilisables.



Bah, suffit d'utiliser 4 pictures qui sont collés x)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 03/12/2021 à 22:11:26. (2290 messages postés) -

Falco a dit:

Ouais le jeu a vraiment été fait avec le uc... j'ai même pas le courage de continuer ça me désole.



C'est pas faute de l'avoir dis presque une semaine avant la sortie :sifflote
Le jeu est clairement fait avec le moins de budget possible, ça se sent puissance mille.

Vivement que la TPC arrête de faire moins que le minimum vital putain :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Mack - posté le 01/12/2021 à 21:58:20. (2290 messages postés) -

Y a eu un changement sur le fonctionnement du Up ?
Je peux pas upper ce sujet :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20334&deb=fin#fin
( Bien sur quand j'écris ce message je suis le dernier posteur xD )

J'ai ça comme erreur :

Citation:

Vous devez être le dernier posteur ou l'initiateur du topic pour utiliser la fonction Up.



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 30/11/2021 à 17:12:08. (2290 messages postés) -

Oui, on avait parler de s'en servir, et au final ça c'est jamais fait, donc j'en ai profité x)


EDIT :
image
Aller, plus que le menu d'équipements / compétences à faire, ce qui sera surement le plus chiant ><

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 29/11/2021 à 18:27:39. (2290 messages postés) -

image

Je continue doucement mon espèce de mix TCG/Pokemon, j'ai presque une zone complète, donc j'ai commencé à faire le menu principal.
Au début il me plaisait pas du tout, puis finalement avec quelques effets, comme les boîtes qui popent d'en dessous, ça rend pas si mal.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 20/11/2021 à 14:52:46. (2290 messages postés) -

C'est un peu l'un des problèmes de la licence, quasiment à chaque fois qu'ils ont de bonnes idées dans une version, la version d'après dégage la bonne idée :fou3
C'est pas vrai à chaque fois, par exemple les CS c'est bon, mais les CT, les pokémons qui te suivent, les pokémons visibles, les méga-évolutions / gigamax ( même si les gigamax c'était pas forcement ouf ), tout ce genre de petit trucs sympa dégage d'un épisode sur l'autre, alors que y a de bonnes idées :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 20/11/2021 à 13:03:38. (2290 messages postés) -

Les CT sont plus infinies me semble ^^'.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 20/11/2021 à 12:57:43. (2290 messages postés) -

Citation:

Bref, en gros je trouve que çe remake reste un bon jeu puisque le jeu de base est bon, mais qu'en tant que tel je vois pas trop l'intérêt de jouer à ce dernier plutôt que le jeu original, puisque tout est pratiquement pareil.



C'est ce que je disais.
Très mauvais Remake, mais comme c'est une copie quasi complète de DP, c'est pas de mauvais jeux.
Juste, c'est du osef tier quoi :/
A la limite c'est cool si t'as jamais joué à ces versions. Mais est ce que ça vaut 60€ alors que tu peux jouer aux anciennes versions sur n'importe quelle support ? Mouais.

En vrai y a quand même quelques changements, apparemment la league a été rework, les souterrains disposent maintenant de salle avec des pokemons "rare", c'est plus que des couloirs.
Et en parlant de ces salles, je me demande si le style chibi/fainéant, c'est de la faute de ILCA ( les devs ), ou de la TPC. Parce que y a clairement un style différent entre ses salles et le reste du jeu.
( Et autant dire que ces salles sont bien plus jolies )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 18/11/2021 à 10:16:34. (2290 messages postés) -

Roi of the Suisse a dit:

Vous les accusez de paresse, mais Game freaks est une petite structure, ils n'ont que 160 employés (et ça inclut les improductifs).
Quand on sait qu'ils ont 900 pokémons à animer (animations de combat, animations de marche...) c'est un boulot immense.
C'est pour ça que les jeux pokémons progressent toujours par petits pas incrémentaux. Ils doivent avoir une gestion parcimonieuse de leur scope, parce qu'avec leurs quantités, ils ne peuvent pas se permettre de tomber dans le scope-creep.


Mouais, fin encore une fois c'est pas excusable pour autant.
La faute reviens pas forcement à GameFreak, mais peut être plus à TPC si tu veux, ça n'excuse en rien que les jeux pokémon n'ont plus aucune ambition depuis presque 20 ans, alors que c'est la licence la plus lucrative :/
Si Game Freak est trop petite pour s'occuper de projet plus ambitieux, soit ils recrute, soit ils filent les droits à un autre studios plus "compétents".

Et quand ils essaient un truc plus ambitieux, on se retrouve avec un jeu comme Legend of Arceus, qui est vraiment honteux sur le plan technique :/

Pour les remakes, le problème vient très certainement de TPC qui voulaient un remake le plus "fidèle" ( sous entendu fainéant ) / le moins chère que possible. Les seuls ajouts par rapport aux jeux original sont de qualité largement supérieurs que les passages copié collés.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 17/11/2021 à 20:22:27. (2290 messages postés) -

Falco a dit:

Virgile a dit:

Falco a dit:

Bah, j'ai arrêté peu de temps après avoir posté ce message :F
Le concept s'essoufflait très vite.
Par contre j'ai préco les prochains Pokémon, j'ai hâte comme chaque opus.


En tant que fan dévoué, qui m'amuse toujours sur la série mère, j'ai précommandé le pack de remake... quoi qu'en dise les mécontents qui se sont sentis offensés mais n'ont hypocritement pas sourcillés pour les télécharger dayone du leak. :rit2



J'avoue que j'ai jamais compris la hate des fans, je fais parti des fans également et Pokémon ca m'a toujours régalé depuis le début, aucune déception :P
Même Let's Go Pikachu/Evoli j'ai adoré, je prie pour le même remake avec Gold et Silver :P


Parce que venant de la licence qui ramène le plus de pognon au monde, ça fait mal au cul d'avoir des jeux d'une qualité aussi moyenne.

Les prochains remakes, par exemple, c'est exactement les même jeux qu'à l'époque, mais avec une DA de jeu mobile, et très inégale ( T'as des passages vraiment hideux, et d'autres assez jolie ).

Idem pour Legend of Arceus, autant je crois sincèrement que le jeu sera pas mauvais, autant d'un point de vue technique / graphique, c'est complétement honteux.

Ça serait de petit devs qui sortirait les jeux, y aurait pas de problème.
Mais là franchement :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [topikalakon] Final Fantasy VII vs Ocarina of Time

Mack - posté le 14/11/2021 à 02:35:33. (2290 messages postés) -

Aucun des deux, OOT c'est même pas le meilleur Zelda, et FF7 c'est clairement pas le meilleur FF, et c'est pas non plus le meilleur FF PS1.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG Maker 2000 Value] Ouvrir un projet RPG Maker 2000 directement depuis le dossier de jeu

Mack - posté le 12/11/2021 à 20:30:31. (2290 messages postés) -

D'ailleurs, hésitez pas à m'envoyer un MP si vous trouvez un bug, ou si vous voyez une fonction qui pourrait être utile !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 11/11/2021 à 13:58:44. (2290 messages postés) -

Comme Kno, c'est cool, mais la caméra est dégueu x)
J'ajouterais que l'angle d'affichage des sprites des perso est pété, mais c'est du détail.
Par contre, j'aime beaucoup les nouveaux sprites des perso.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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