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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 21/03/2015 à 13:46:47. (2288 messages postés) -

Pourtant, pour que l'animation soit meilleur il te manque effectivement au moins une frame par direction :/.

Mais sinon c'est très bien ^^.
( Bon, peut être la portée de l'épée, mais bon, à voir en jeu )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 21/03/2015 à 09:02:06. (2288 messages postés) -

Ayez, je viens de finir Oceanhorn : Monster of Uncharted Sea <3
Ceux qui cherchent un bon Zelda like sur PC, allez y, clairement, c'est vraiment bien.
Peut être un peu chère par contre :/.
Je pense qu'il faut à peu près 6-8 heures pour finir le jeu en ligne droite.
( Donc sans prendre le temps d'explorer quoi que ça soit )
Après, j'ai finit le jeu à 80% ( Il me manque carrément 2 îles sur la douzaine que le jeu propose xD ), en prenant bien mon temps, en explorant pas mal de truc ( quasiment toute les îles que j'ai débloqué sont à 95~100% ), j'en ai eu pour 9h30.

Au niveau du gameplay, c'est du très simple :
Un bouton pour faire des actions ( courir, soulever des pots, parler ... ), un pour attaquer à l'épée, un pour les objets ( Au nombre de 5 ), un pour la magie ( J'ai pas tout débloquer, mais il doit y en avoir 5-6 je pense. ), et un pour le bouclier.
Plus une phase en bateau, on choisis l'île de destination, le chemin ce fait tout seul, en attendant servait vous de votre fusil pour tuer les monstres et éliminer les bombes / caisses qui sont sur votre chemin.
Sur cette map monde vous pouvez voir à combien de % vous avez explorer chaque îles, plutôt pratique j'ai trouvé.
Après, chaque îles est un espèce de donjon :
Vous devrez activer des interrupteurs, pousser des blocs ( Sur ce point là, j'ai un peu était déçus :/ ), pousser des statuts ( par rapport aux blocs, les énigmes avec des statuts sont plus inintéressante j'ai trouvé. ), activer des interrupteurs à distance ...
Bref, pas mal de petit truc sympathique :D.
Pour les combats, c'est simple, mais ça fait son taf.
Il y a assez peu de mobs différents ( 10 ~ 15, pas plus ), mais bon, c'est pas très gênant. Certains mobs sont très simples, d'autres sont beaucoup plus coriaces ( foutues chauves-souris de glace ... ).
Pour les bosses, ça dépend.
Certains sont très très bien ( La première forme du Boss final est vraiment très bien <3 ), mais en général, ils sont correct.
( Après, sur certains boss, tu spames la bombe et ça les tues sans qu'ils puissent rien faire :F )
Graphiquement, le jeu est plutôt bien ( même si j'ai l'impression qu'il est plutôt pas très bien optimiser ... )
C'est pas du grand art, mais comme à la base c'est un portage Iphone, ça passe.
( Bon quand les personnages parlent c'est juste ultra drôle, mais bon xD )
Les décors sont plutôt bien variés, sur la douzaine d'îles, t'en a qui font très désert, d'autre style forêt, des îles abandonnées ... Bref, y a pas mal de paysage à voir.

Quand aux défauts, bah franchement j'en ai pas vraiment trouvé.
Enfin, si mais c'est de l'ordre du détail :
- Au début j'ai trouvé le personnage très lent, mais au final ça passe.
- Pas moyen d'afficher la mini map en grand.
- Des fois, tu peux tomber dans des endroits pas prévues par le jeu, et du coup t'es bloqué. Donc obliger de revenir à l'écran titre et de relancer ta partie ( m'enfin comme le jeu save auto très souvent, c'est pas gênant. )
- ON NE PEUT PAS CASSER C'EST PUTAINS DE POTS A L’ÉPÉE !!!

Voila donc globalement j'ai été très content du jeu :D.
Je pense pas le finir à 100% ( donc ouvrir tout les coffres qui servent à rien ... ), mais au moins essayer d'avoir toute les îles, et tout les collectables.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 07/03/2015 à 15:57:22. (2288 messages postés) -

Mouais, bah c'était surtout pour copier les Biri de Zelda xD.
M'enfin, je verrais plus tard ^^.

EDIT 16/03/15:
Chalut !
Alors voila, avec l'aide d'un amis, j'ai finit par retravailler un peu les items.
Pour l'instant, ça donne une petite 30aine d'équipements, 8 par stats, et chaque équipement ne porte que sur une stats.
Donc je commence à avoir une base pas trop mal, j'aurais plus qu'à l'étoffer avec des équipements multi stats, ou des équipements avec d'autres bonus.
En parlant d'autres bonus, j'ai commencé à réfléchir à un système de statuts.
Là où pour l'instant ça me gène, c'est pour l'afficher sur l'HUD en mode Game Boy.
Je pense remonter les barres de HP/Mana/Exp pour y afficher un texte correspondant aux statuts.

J'en ai profité pour refaire l'iconset :
image
La plupart des icons c'est soit du custom, soit de l'edit.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 07/03/2015 à 13:35:40. (2288 messages postés) -

Mouais, c'est vraiment dommage :/.
J'vais utilisé des Charasets plutôt, les pictures c'est même pas la peine xD.

Merci en tout cas :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 07/03/2015 à 08:53:48. (2288 messages postés) -

Ah ouais, effectivement, c'était ma faute ><.

Par contre, c'est ma version de RM qui bug,ou on ne peut vraiment pas jouer plusieurs animations en même temps sur la map ?
Non, parce que même sur un projet vierge, j'ai fait un compteur, et quand ce compteur arrive à une certaine valeur, deux évents se déclenchent et jouent une animation.
Bah y en a qu'une seule qui se joue.
Et si j'en décale un de quelques frames, bah, ça va commencer à jouer l'animation du premier, puis la couper pour faire celle du second.

C'est normal, ou c'est vraiment ma version qui bug ?
( N'empêche, si c'est normal ça va être super chiant ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 06/03/2015 à 23:58:16. (2288 messages postés) -

C'est encore moi :F.

Je suppose que la réponse est non, mais bon :
Dans RM2k3, les boucles While s'incrémente à chaque frame du jeu.
Y a t'il un moyen de faire que tant qu'on est dans le boucle, le jeu ne s'update pas.
En gros je suis en train de faire un genre de système de bombes, donc j'utilise deux boucles, avec un compteur pour chaque boucle, pour balayer une zone.

En gros, c'est l'équivalent d'un double for de -2 à 2.
Le problème, c'est que comme le while s'update à chaque frame, bah, les dégats du à l'explosion de la bombe se font en décalé :
image
On peut voir que les animations sur les fleurs se jouent les une après les autres, alors que je voudrais les jouer toute en même temps :/.

En gros, le code de mes boucles c'est :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Variable 1 = -2
Variable 2 = -2
Variable 3 = 2
Vairable 4 = 2
While
  Variable 1 = -2
  While 
    Variable 1 ++
    if (Variable 2 == Variable 4)
      Break
    end
  end
  Variable 1 ++
  if (Variable 1 == Variable 3)
    Break
  end
end



image

Ça m'étonerais qu'il y ait une solution mais bon :/.
J'vais essayer avec des Label, histoire de voir ce que ça donne, même si je pense que ça va être pareil.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 06/03/2015 à 20:47:34. (2288 messages postés) -

image

Petit test pour montrer qu'un Zelda-Like en pixel/pixel sous 2k3 c'était jouable.
La plupart des graphismes sont pas de moi, j'ai piqué l'animation de heal à MasterVlad ( du jeu Almost Real Kioku ), toute les animations de personnages sont du projet ABS de AznChipmunk.
Et les animations de Zelda sont piqué au projet Zelda Gate of Shadow.

Revenir sur 2k3 ça me plait vraiment dernièrement, j'pense que je vais essayer de bidouiller un petit jeu dessus.
Surement avec le système de A-RPG d'ailleurs ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Vx Ace] Condition si n'importe quelle armure est équipée

Mack - posté le 06/03/2015 à 19:38:43. (2288 messages postés) -

De tête, pour les armures c'est un tableau surtout.
Un truc du genre armors_id

J'essaierais de DL Ace dans la soirée pour te trouver ça ;D.

EDIT :

$game_actors[ID].equips[x]
x allant de 0 à 4, 0 c'est pour l'arme, 1 pour le bouclier ou la seconde arme, 2 pour le casque, 3 pour l'armure, et 4 pour l’accessoire ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Utiliser les ressources graphiques de RM2003 sur RMXP

Mack - posté le 06/03/2015 à 19:36:08. (2288 messages postés) -

T'as le Resource Wizard qui peut t'aider aussi ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Vx Ace] Condition si n'importe quelle armure est équipée

Mack - posté le 04/03/2015 à 20:23:55. (2288 messages postés) -

Nan, mais de toute façon, $game_actors[1] renvoie vers la BDD et pas l'équipe.
Donc $game_actors[1] renvoie vers le premier Héros de la BDD, et pas de l'équipe.

Par contre, armor1_id ça me parait louche.
J'ai pas Ace d'installer, donc je peux pas vérifier, mais bon, vu l'erreur ...
( En gros, l'erreur dis que RM ne trouve pas la fonction armor1_id dans la classe GameActor )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 26/02/2015 à 21:28:06. (2288 messages postés) -

Cortez :
1)
Bah en faite, c'est un choix fait plus ou moins volontairement.
Alors ouais c'es absolument pas logique ( encore que pour le Boomerang, il peu très bien être électrifié quand il revient, et donc faire des dommages ), mais dans la pratique ça rendrais les armes à distances complètement péter.
Déjà que comme ça elles sont bien balèzes, alors bon xD.


2)
C'est un problème que je connais, et j'ai pas encore trouver de solution solution viable :/.
Celle qui me plait le plus c'est de donner une légère immunité lors de l'entrée dans une zone ( pour un temps relativement court bien sur ), en possible combinaison avec l'impossibilité pour un mob d'aller sur une case d'entrée/sortie de carte.
Le reset des positions, je suis moyennement chaud :/.
Possible que j'utilise cette solution puisque c'est sans doute la moins frustrante pour le joueur, m'enfin, ça me plait moyen :/.


Ouais, le coffre je suis pas super fan non plus.
J'le retoucherais sans doute plus tard.

Merci bien en tout cas ^^.


Amebannin :
Ouaip', faudrait que je m'en occupe un jour xD.


marc4700 :
Quand tu tests un jeu qui est en développement, vaut mieux utiliser la console pour aider à débuguer ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 24/02/2015 à 22:16:13. (2288 messages postés) -

Ah ouais non, c'est moi qui avais pas compris xD.
J'oubliais tout simplement de mettre le contenu dans Z2 xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 24/02/2015 à 22:00:49. (2288 messages postés) -

Pardon, je me suis mal exprimer xD.
Je voulais dire, faire une condition sur ce genre de truc.
En gros, je connais X, et je veux comparer la variable d'ID X + 100 ( on va appeler ça Z ) à une certaine valeur ( V ).
Pour l'instant, ce que je fais c'est que je sousrait la valeur V à ma variable d'ID Z, et si le resultats et positif ou nul, bah c'est que le contenu de Z est supérieur ou égal à V.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 24/02/2015 à 21:51:15. (2288 messages postés) -

Ouaip', c'est ce que j'utilise, mais justement, j'ai peur du cas où j'aurais deux évents l'un sur l'autre ^^".
( Vu que c'est pour un système de détections de dommage, ça peut avoir son importance xD )

J'en profite pour reposer ma question :
Autre question, est ce qu'on peut vérifier le contenu d'une variable d'ID X+100 ?
( En reprenant le même principe qu'au dessus )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 24/02/2015 à 21:43:29. (2288 messages postés) -

Toujours sur 2k3, est il possible de récupérer l'id de l'évent dans lequel on effectue une commande ?
En gros j'aimerais bidouiller un mini A-RPG, et pour la gestion des HP je voulais utiliser l'ID de l'évent pour modifier mes variables.
( En gros la variable qui contient les HP de l'ennemi d'ID X, c'est X + 100 )

Pour l'instant je bidouille un truc avec les positions X/Y, grâce à la fonction "Store Event ID", mais si j'ai deux évent sur la même case ça va bugguer non ?

Autre question, est ce qu'on peut vérifier le contenu d'une variable d'ID X+100 ?
( En reprenant le même principe qu'au dessus )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 20/02/2015 à 09:27:41. (2288 messages postés) -

J'me demandais, quelqu'un à jouer à Shantae and the Pirate's Curse sur 3DS ?
J'viens de finir l'épisode précédent sur PC, et j'ai plutôt bien accroché, mais comme j'ai finis le jeu en 4-5h, et que le troisième volet coûte 15€, ça me ferais chier de le boucler en 5h quoi :/.
( Bon après, j'ai finis l'épisode précédent mais pas à 100%, donc bon, si je le faisait à 100% j'doit pouvoir monter à presque 10h je pense )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 17/02/2015 à 16:35:03. (2288 messages postés) -

Ah ouais, effectivement, pour le livre de sort c'est "normal", j'ai modifier deux trois trucs sur les items pour corriger un bugs, et du coups j'ai oublié les sorts xD.
Je pars corriger ça de suite !

Sur ton second screen c'est quoi le bug exactement ?
Juste les barres noirs ?
Ou c'est là que tu pouvais pas aller à gauche ?
( Pour ce dernier problème, je pense que tu étais juste pas en face ^^" )

Pour ce qui est des barres noirs ... Bah j'ai jamais eu ça :/.
Et quand je tape dans un mur, tout marche très bien :/.

Tu as eu quoi comme erreur dans la console ?

Les mobs qui se superposent, c'est voulu ^^.
( Je l’enlèverais peut être plus tard, mais bon, j'aime bien comme ça. )
Le mage attaque dans la direction où se trouve le joueur, mais se TP aléatoirement en faite.

Pour la salle du Boss, c'est juste que normalement on devrait avoir que des salles "vides", mais j'me suis planté, et j'ai autoriser une salle qu'il ne devrait pas y avoir ( celle qu'on voit dans la vidéo ).

Merci en tout cas ^^.



Merci trotter ^^.
Je trouve aussi que j'avance bien, il va surtout me falloir du contenu maintenant ^^.
( Donc rajouter des mobs, des boss, refaire tout les items ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 17/02/2015 à 13:42:11. (2288 messages postés) -

Bah, ça fais déjà un moment que je parle de rajouter une world map, et d'autres zones ^^.
Je voulais déjà le faire sur la toute première version, mais au final je l'ai jamais fais.
Là, ça me permet d'ajouter les 3 autres Tours, d'ajouter des minis donjons, et possiblement des zones secrètes.
( Pour cette dernière partie, c'est à voir, j'aimerais bien en rajouter, mais je sais pas trop encore comment. )


Donc comme promis, une "petite" vidéo d'une dizaine de minutes, qui montre à peu près tout ce que le jeux à a proposer :



Ainsi que la démo mise à jour :
http://tourducrepusucle.olympe.in/newtdc/TdC.rar

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 15/02/2015 à 10:43:17. (2288 messages postés) -

Ah ouais, j'me disais bien que j'avais oublié d'afficher quelque chose xD.
image
La teinte est pas parfaite, mais je dois avouer que j'ai un poil la flemme de faire un menu pour configurer parfaitement les couleurs ^^".
( Puis bon, je trouve que comme ça, ça rend très bien^^ )

Et sinon, aucun autre commentaires ?


EDIT :
Petite update du jour :
image
J'ai refait l'écran titre.
Grosso modo, il est finit, il me restera deux trois trucs à modifier quand je commencerais à jeter un oeil sur l'histoire ^^".
Au niveau de l'étoile rouge, c'est pour dire si le jeu à été finis, et le mode de jeu.
En gros, l'étoile, le jeu à été finis.
Une tête de mort, mode Hardcore, deux têtes, mode Ultra Hardcore.

image
Et un peu de teasing sur les nouvelles fonctionnalités que je suis en train de faire ^^.
( Oui bon d'accord, c'est très très moche, mais j'ai pas envie de faire un système d'autotile pour l'instant, j'ai mieux à faire ^^ )

Re Edit :
Pfiou ...
J'aurais bien galérer, mais cette world map est 100% opérationnel.

En gros, elle est générée aléatoirement, en plaçant un campement, 4 tours, et plusieurs grottes.
Les tours et le campement, j'ai pas besoin d'expliquer.
( Enfin, si du coup, je peux dire qu'il y aura plusieurs tours xD )
Les grottes, c'est comme des minis tours, sauf qu'il n'y a qu'un étage, aucune porte, et que ça se reset entièrement des qu'on sort de la grotte.
( Les grottes ont aussi un skin différent des tours bien sur )
Ensuite, sur la world map on peut voir des monstres.
Si on se fait rattraper par l'un d'entre eux, on se fait TP sur une map de se genre :
image
( Putain, générer un semblant de forêt c'est vraiment la merde ... J'ai réussis à faire un truc pas trop dégueu, mais bon ... )
Pour le peu de lumière, c'est du test, est ce que c'est beaucoup gênant pour le joueur ?
( Donc bien entendu, ça disparaîtra si on y vois rien )
Une fois tout les mobs élimine, on sort de la zone.
Sur la carte du monde, en appuyant sur A, vous ne donnerez pas un coup, mais vous ouvrirez le menu de Voyage Rapide, qui permet d'aller au campement, ou a une tour directement.

Bon, je crois avoir fait le tour de ce que j'ai fait ces deux derniers jours.

Demain je ferais surement une nouvelle vidéo avec tout ce que le jeu a a proposer pour l'instant.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Nom des variables associées aux skills

Mack - posté le 12/02/2015 à 20:15:44. (2288 messages postés) -

Jette un oeil du côté de l'aide de RM.
F1 depuis l'éditeur de map, tu vas dans Search/Recherche, et tu tapes Skill, tu auras RPG::Skill, dedans tu trouveras tout ce que tu veux ;D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les meilleurs RPGs

Mack - posté le 11/02/2015 à 19:20:49. (2288 messages postés) -

Ouaip', effectivement, Dark Cloud est vraiment très bon, sa suite, Dark Chronicle, possède un gameplay plus évolué, mais perd un peu du charme du premier, et c'est dommage :/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2K3] Saut façon Mario

Mack - posté le 07/02/2015 à 22:08:57. (2288 messages postés) -

De rien ^^.
Mais effectivement, comme t'es sous 2k3, ça risque d'être un peu dur ^^".

Pour le dossier que j'avais parlé un peu plus haut :
http://higherorderfun.com/blog/2012/05/20/the-guide-to-implementing-2d-platformers/
Je comprends pas toujours de quoi il est question, mais je trouve qu'il est plutôt bien.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2K3] Saut façon Mario

Mack - posté le 07/02/2015 à 21:09:24. (2288 messages postés) -

Bah, perso au contraire je suis vraiment pas fan :/.

Le plus gros problème, c'est la vitesse de chute / saut.
On dirait que c'est la même, à l'exception du signe.
Mais le plus gênant, c'est le fait qu'elle soit "fixe", alors qu'elle devrait changer plus ou moins progressivement.
M'enfin, déjà qu'en prog c'est pas forcement la joie de faire un système de saut jolie à voir, alors sur RM 2k3 ...^^".
J'avais trouver un dossier ( en anglais ), qui expliquer plein de trucs sur les systèmes d'un jeu de plateforme.
J'vais essayer de le retrouver.


Après, moi j'vais fais un système de vecteur, en gros, quand tu appuyé sur Gauche/Droite, une variable simulant la vitesse en X augmenter/descendais, et selon cette variable je déplacer le joueur.
La valeur changer progressivement, et revenait lentement à 0 si aucune touche n'était pressé, et si le joueur sauté, elle diminué plus vite.
Et je faisait changer cette valeur progressivement, ce qui faisait que si le joueur courait à gauche, sautait, puis essayer d'allez à droite, bah il changer lentement de trajectoire, et pas d'un coup sec.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Mack - posté le 07/02/2015 à 08:13:42. (2288 messages postés) -

Ouais, le film Tetris me fais pensé que pour Zelda c'est juste du troll.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 05/02/2015 à 18:09:02. (2288 messages postés) -

C'est aussi ce que je pense ^^.


EDIT 14/02 :

image
Petit test sur un effet de lumière.
J'aime bien le rendu.
C'est pas un truc ultra indispensable, mais j'trouve que ça rend un peu plus jolie ^^.

Pis va'la aussi une nouvelle démo avec plusieurs correction de bug, ainsi que le menu de création du perso, et l’effet de lumière ( seulement dans la clairière pour l'instant ) :
http://tourducrepusucle.olympe.in/newtdc/TdC.rar

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 03/02/2015 à 20:43:22. (2288 messages postés) -

C'est sur que FFXIII est vraiment très très jolie.
Après, même si le scénario me semble vraiment sympa ( tout du moins, jusqu’où je m'en était arrêté ), le gameplay et les environnements, c'est vraiment pas la joie, et c'est dommage :/.


Moi en ce moment je joue à Tales of Symphonia : Dawn of the New World.
Le jeu est bon, plutôt jolie, mais un peu chiant, c'est quand même vachement répétitif :/.
Par contre, ayant déjà joué à ToS premier du nom sur GC, je trouve le scénario vraiment intéressant.
Je me demande vraiment qu'elles sont les motivations de Lloyd, vu que dans le premier c'est quand même un type super sympa prêt à aider n'importe qui, et là, on a plein de rumeur sur lui, comme quoi c'est devenu un putain de taré tuer en masse Oo.
Du coup, je me demande vraiment quelle tournure va prendre le jeu :D.

Je test aussi FFXIV avec la semaine d'essaie.
C'est pas extra, mais ça reste plutôt sympathique.
( En gros, super ambiance, très très jolie, le gameplay assez correcte à la manette, mais après, tu te fais quand même un poil chier quoi ^^" )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 03/02/2015 à 20:05:05. (2288 messages postés) -

Effectivement, j'ai vaguement pensé à faire ça, mais j'en ai pas parlé parce qu'en faite je sais pas trop comment comment je devrais faire, puisque j'ai pas qu'une arme, mais 3 à faire gagné xD.
( M'enfin, je suppose qu'il me suffirait d'un truc du genre (i + 2) / X, avec i l'étage, et X le nombre max d'étage, et en baissant à 1 lorsque i arrive à X - 2.
Techniquement ça devrait marcher, mais j'ai absolument pas envie de faire des test pour vérifier xD )

En faite, le plus gros problème, c'est pas vraiment de trouver les bonnes idées, ça va plus être de me décider sur laquelle prendre xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 03/02/2015 à 19:14:49. (2288 messages postés) -

Merci bien ^^

En faite, pour les armes j'y ai un tout petit peu réfléchi, et je suis arrivé à deux possibilité :

-Soit j'arrive à faire un système de World Map qui me plaise bien, et j'y intègre plusieurs zones cachés qui permettent de trouver les armes manquantes. ( Entre autres, si j'y arrivent j'en profiterais pour essayer de cacher plein de truc ! )
-Soit je fais pas de WM, et là du coup j'avais pensé à faire des boss, mais je pense que le maître d'arme ça pourrait être une meilleure idée ( ou du moins un truc moins illogique xD ).
Mais ça pose un autre problème, vu que le nombre d'étage est prédéfinie, et que chaque étage ne se reroll pas forcement ( donc même en mourant / quittant / ce que tu veux, si tu joues dans le bon mode de difficulté, tu auras le même donjon tant que tu le voudras ). Et donc là, le joueur pourrait ne pas avoir tout le temps toute les armes.
Même si bon, je pense rajouter un mini donjon qui se reroll très facilement, mais très court, histoire de toujours pouvoir avoir de la nouveauté, même quand on arrive plus à avancer dans la tour ^^.

Donc en gros, la façon dont on obtiendra les armes, ça dépendra de si j'arrive à faire une WM xD.


Bon, sinon j'ai pas touché à la prog, mais j'ai un poil commencé à regarder ce que pourrait donner le jeu avec les nouveaux graphismes de froggy77 ( encore merci à lui ! ) :
imageimage
Sur les deux screens, la seule différence c'est la position de la porte d'en bas.
Graphiquement, je préfère le second screen, mais dans la logique, ça veut absolument rien dire en faite ><.
Le problème, c'est que si je baisse trop la porte, j'ai peur qu'on n'arrive plus à les distinguer :/.
( Déjà que j'ai du mal à savoir si on voit bien sur le screen, que chaque porte est différente ^^"
En gros celle de gauche c'est quand on entre dans une salle piégé et que toute les portes se ferme, en bas c'est juste une porte fermé, et en haut c'est la porte du boss )

Pour l'HUD, j'aime plutôt bien cette esquisse, il faudra que je customise toute les icônes, et la carte, mais ça me plait plutôt bien comme ça :D.

Voila voila :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mack - posté le 03/02/2015 à 18:32:51. (2288 messages postés) -

froggy77 a dit:


Merci. C'est du taf.

Romain>

Citation:

Juste un truc comme ça

lol, modeste en plus! :tirlalangue2 J'aime de plus en plus le mélange animal/humain (rien de dégueulasse svp!), comme cette renarde qui aurait sa place avec un Rocket Raccoon.
Par contre, pour le "toutou" humain, je suis moins fan. C'est même un peu grossier: il manque la combi avec les chaines et tout...


Sinon, je poursuis les animations pour la Tour du Crépuscule afin de filer un coup de main à Mack. J'ai repris l'animation de Four Swords Adventures que j'ai adapté; ça me semble bien pour une simple attaque à l'épée:

image


C'est vraiment bien ! :D
Pour la vitesse, c'est pas gênant, vu que de toute façon ça se regleras dans le code ^^.
( Parce que bon, tu vas pas doubler inutilement les frames pour raccourcir ou rallonger le temps d'animation ^^.
Après, pour l'épée dans le dos, je suis pas extra fan ^^".
Je trouve que la faire poper dans le dos comme ça c'est pas terrible, a moins de la faire apparaître tout le temps, m'enfin, au niveau du nombre d'animation ça va être la grosse merdasse ><.
( Puis même, je préfère sans ^^". )

Merci en tout cas, c'est vraiment cool :D.

Cactus :
Assez d'accord avec RoTS, les nouveaux sont bien mieux.
Sauf peut être les deux derniers, le blop et l'espèce de fantôme, qui sont un peu bizarre :/.
Mais sinon c'est bien :D.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Mack - posté le 01/02/2015 à 09:37:46. (2288 messages postés) -

En faite c'est moi qui ai mal compris le message, c'était gratuit pour ceux ayant payé le jeu ^^.
Sinon, t'as genre une semaine de test gratuit, et apparemment jusqu'au niveau 20 pour chaque classe.

Du coup, j'ai re-testé sur Shiva, c'est sympa, pas forcement dynamique à bas niveau ( en gros, j'ai pris Gladiateur, donc Épée + Bouclier, et en plus de mon auto attaque, j'ai deux attaques qui ont le même cooldwon, de 2 secondes et quelques ).
Par contre, graphiquement, le jeu c'est vraiment une tuerie je trouve, l'ambiance y est surement pour quelques chose.

Mais par contre, je suis clairement d'accord avec toi, payer 40 euros le jeu, plus je ne sais combien d'euros par mois ...
Non quoi, faut pas abusé non plus ...

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Posté dans Forum - Les fonctions que vous voulez pour le nouveau rpg maker ?

Mack - posté le 31/01/2015 à 10:13:35. (2288 messages postés) -

En quoi le système d'équipement de RM est pourrie ? ...
Il est tout ce qu'il y a de plus classique, hein.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Mack - posté le 30/01/2015 à 18:19:06. (2288 messages postés) -

Le XIV, j'ai vaguement testé, ça m'avais l'air plutôt sympathique.
Après, comme le jeu est gratuit ce WE, ça te coûte rien de le DL pour le tester.

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 27/01/2015 à 23:06:21. (2288 messages postés) -

Game Map sans doute.

Mais sinon tu fais une recherche inter script ( CTRl + Maj + F je crois ), et tu colles ton:

Portion de code : Tout sélectionner

1
for i in 0..20


Dans la boite de recherche ^^.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mack - posté le 26/01/2015 à 22:22:17. (2288 messages postés) -

C'est vraiment super :D.

Mais tu sais, pour quand il obtient un trésor, tu aurais pu en faire une seule ( ouais, c'est vrai que c'est un peu ma faute, sur l'image que je t'ai montré y en avait deux ... ), mais bon, c'est pas bien grave, ça me fera une pose différente pour les objets important :D.

Comme je te l'ai déjà dit, personnellement, les cheveux me gênent pas trop, mais après, comme je suis pas spécialement un bon graphiste, y a peut être quelque chose qui m’échappe ^^.

Merci en tout cas, c'est vraiment super cool cool de ta part !
:D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Mack - posté le 26/01/2015 à 21:30:34. (2288 messages postés) -

Falco a dit:


J'ai joué à FFXIII, et j'ai adoré la partie histoire, personnage... comme dit plus haut pour moi j'ai apprécié le jeu comme étant une sorte de film, pas comme un jeu.



Et c'est ça que je reproche a FF 13 :/.
Autant, comme toi le scénario et l'histoire, ça me botte bien, mais par contre, devoir me taper dans les 40h de couloir et de combat pourrit ...
Mouais, bof quoi :/.
Encore que, à ce qu'il parait quand on arrive sur Gran Pulse, le jeu devient vraiment meilleur. Mais comme je me suis arrêter justement quand j'y suis arrivé ^^".
Peut être qu'un jour je le trouverais pour une bouché de pain sur ma 360, et que je retenterais l'aventure ^^.

Après, pour la précalculé c'une histoire de gout, mais dans Evoland, perso j'ai carrément adoré le village tout fais en 3D précalculé en "HD", et dans FF9, ces vraiment super bô.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Un nouveau RPG Maker ?

Mack - posté le 26/01/2015 à 18:14:07. (2288 messages postés) -

Pourquoi malheureusement ?
Dans tout les cas ils garderont l'export PC, donc on va pas cracher sur l'export android.
( Et vu comment les japonnais jouent sur leur portable, ouais c'est presque sur qu'on ai un RM avec de l'export vers android. )


Un RM en 3D, j'y crois moyen.
C'est que les gens veulent de plus en plus de jeux en 3D, mais vu le nombre de modeleur 3D par rapport au pixel artiste ...
Pas sur que ça soit une très bonne idée.
( Même si perso, un truc qui permet de faire de la 3D genre des DQ sur DS, ça me plairait plutôt bien. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

mack - posté le 26/01/2015 à 13:58:23. (2288 messages postés) -

Falco, c'est vrai que la question est ambiguë, m'enfin les jeux en 3D precalculer, c'est des jeux 3D avec un gameplay 2D ^^.
Comme les jeux en 2.5D ( quelle expression de merde d'ailleurs ... ) , c'est du gameplay 2D dans un jeux en 3D ^^.

Bah perso je prefere largement FF9 ou10 au 7 ^^'.
( En même temps je suis pas fan de l'univers du 7 ou du 8 )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Mack - posté le 26/01/2015 à 12:26:54. (2288 messages postés) -

furie a dit:


Quand au 'qu'ils gardent l'argent pour des jeux nouveaux" je suis d'accord mais, rien ne les empêche de faire un remake dans la foulée.



Sauf que s'il voulait resortir FF 7 en vrai HD et tout le tintouin, ça demanderais un budget supérieur au jeux qu'ils seraient en train de créer, et donc FF7 passerais au premier plan et non au second.
Donc impossible de faire un remake "dans la foulé". Ou alors ça resterais le même jeu, mais juste avec une légère modif des models 3D / fond de map.
Sauf que si ils font ça, ils vont surement trop se faire descendre.

Le problème de FF7, c'est qu'il est bien trop idolâtrer ( et sans doute injustement à mon sens, comme Zelda OOT, pour moi si ces deux jeux sont tellement adorais, c'est surtout parce que c'est les premiers de leur séries à être en 3D. Attention, apprécie les deux jeux, mais pas au point de dire que ce sont les meilleurs de leur séries. ) pour pouvoir bénéficier d'une remake rentable.

Et juste comme ça, la 3D pré calculé c'est pas de la 2D hein ( ça s'en rapproche un peu, mais c'est pas le cas ).

Azra : le screen avec Cid c'est FF15 ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les meilleurs RPGs

Mack - posté le 24/01/2015 à 21:53:32. (2288 messages postés) -

Thread of Fate, ouais, j'y ai un peu joué, juste quelques heures, mais il est plutôt bien ^^.
Legend of Mana a une fan trad FR ^^.
Suikoden j'ai jamais essayer, mais de tout les retours que j'ai pu avoir, ça a toujours l'air d'être un jeu assez ultra dur xD.
Je jeterais un oeil du côté de Breath of Fire et Star Ocean ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les meilleurs RPGs

Mack - posté le 24/01/2015 à 21:16:23. (2288 messages postés) -

Tyroine a dit:


- The legend of Zelda


Damnation.
( Le seul Zelda vraiment RPG c'est le 2, le reste, ça tient bien plus du jeu d'action-aventure )

Sur PC, t'as Child of Light.
Le jeu est très jolie, l'histoire plutôt sympathique, l'OST vraiment pas mal, le gameplay sympa, mais la durée de vie est pas terrible pour un RPG ^^".
( J'ai du mettre un 15 d'heure pour le finir, et sans vraiment rusher l'histoire :/. )
A part ça, il est vraiment bien ^^.

Après, je plussois les jeux de Ephy, j'y rajouterais les Tales Of ( enfin, perso j'ai du mal avec les premiers, mais Symphonia / Eternia sont plutôt pas mal je trouve ).

En A-RPG t'as Shining Soul 1 et 2 sur GBA, et Terranigma sur SNES.
( Les 3 sont sympas, même si les Shining Soul, c'est un peu spécial, et que Terranigma devient vite bordélique dans le dernier quart du jeu. )

Mais j'avoue que la question est plutôt intérressante, surtout pour la PS1.
Vous conseillez quoi à part les FF, Legend of Dragoon, Chrono Cross, et Vagrant Story ?
( En FR ça serait bien par contre xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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