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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Mack - posté le 11/04/2020 à 18:13:21. (2290 messages postés) -

xD

Sinon, vous pouvez aussi ouvrir le bloc note, taper la commande, et sauvegarder le fichier en .bat.
Ça permet de ne pas retaper la commande à chaque fois, vous double cliquer sur le .bat et ça sort la map automatiquement ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Mack - posté le 11/04/2020 à 17:31:56. (2290 messages postés) -

Ouais, mais comme j'ai relativement peu d'évent, c'était bien plus pratique de les rajouter que de screener partie par partie xD.

Sinon, pour ceux que ça intéresse :

Kenetec a dit:


Il y a un petit programme "lmu2png" pour faire une image complète à partir d'une map, y compris la couche évènement.

https://easyrpg.org/tools/downloads/

Mais la dernière fois que j'avais essayé, c'était une galère à faire fonctionner en ligne de commande.

Sinon il y a des programmes pour simplifier la capture d'écran : une simple pression sur "Print Screen" permet de faire la capture et de l'enregistrer direct dans un dossier.

Ça évite de devoir faire "Print Screen" > Coller > Enregistrer Sous etc. à chaque fois


Mack a dit:


En faite avec ton programme c'est assez simple, tu mets le fichier lmu2png.exe dans le dossier de ton jeu, tu ouvres une invite de commande dans le répertoire de ton jeu, et tu tapes lmu2png MapXXXX.lmu et ça te sort un PNG de toute la map, avec les évents.
Je cherchais un log comme ça hier, ça tombe bien, merci Kenetec :D



Ça marche très bien, et c'est pas compliqué à utiliser.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 11/04/2020 à 15:26:57. (2290 messages postés) -

En faite avec ton programme c'est assez simple, tu mets le fichier lmu2png.exe dans le dossier de ton jeu, tu ouvres une invite de commande dans le répertoire de ton jeu, et tu tapes lmu2png MapXXXX.lmu et ça te sort un PNG de toute la map, avec les évents.
Je cherchais un log comme ça hier, ça tombe bien, merci Kenetec :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Mack - posté le 11/04/2020 à 14:05:22. (2290 messages postés) -

Question con, mais comme sous 2k3 on peut pas exporter sa map avec les évents, j'ai le droit de prendre un screen depuis l'éditeur, et de la modifier pour rajouter les évents comme si on était en jeu ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Le topic de la bouffe !

Mack - posté le 09/04/2020 à 21:44:46. (2290 messages postés) -

Kenetec a dit:


Évidemment. :kirby


Croque Monsieur moutarde ?
Genre pain de mie + jambon + moutarde, ou tu mets aussi du fromage ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 05/04/2020 à 10:46:14. (2290 messages postés) -

BlisterB a dit:


(il faudrait vraiment permettre d'augmenter la tailles des chipsets et ajouter les variables locales)


Pour les variables locales, tu peux toujours bidouiller un truc avec l'ID des maps, et l'ID des évents, genre MapID*1000 + EventID, c'est ce que j'utilise en général ^^.


Citation:

Pour le moment, les fonctionnalités qui m'ont marqué :
- les loops avancés (boucle for/while).
- créer dynamiquement des pictures contenant du texte
- la refonte du système de variables. On peut passer la commande en "control variables" en mode avancée avec plein de nouvelles options, on peut notamment rédiger directement des expressions mathématiques faisant références à d'autres variables. Il y a aussi tout un truc autour des tableau de variables (on peut affecter une valeur à un range de variable (donc réinitialiser rapidement plein de variables), trier des variables, shuffle etc.)
- la gestion avancées des inputs (distinction des gamepad, possibilité d'avoir l'état des touches etc.)
- la possibilité de réécrire les tileset de la map à la volée (ça ouvre tellement de possibilité)
- toutes les nouvelles options/commandes liées aux pictures (les options d'affichage et les commandes pour obtenir des infos sur leurs position en cours de mouvement)
- les commandes permettant de faire un Custom Save System
- les commandes permettant d'utiliser la souris proprement
- toutes les nouvelles options ajoutées aux combats
- on peut cocher une case pour que le bouton "cancel" dans RM soit grisé pour éviter de faire des bétises XD
- pouvoir éditer la liste des commandes pour réordonner la GUI de RM comme on le souhaite (cacher les commandes inutiles, avoir plus de 2 colones etc.)
- le fait que tout ça soit fait proprement dans la GUI de RM sans demander de faire de trucs bizaroides comme reserver des variables ou d'ajouter des bouts de scripts



Pour les ajouts les plus majeures selon moi, c'est tout ce qui touche aux combats, ça ouvre tellement de possibilités ( rien que la détection des statuts c'est trop pour bien pour faire des skills customs, genre un scan, ou une attaque Soustraction / Quart / Hades Lv.*, et en plus on peut gére l'ATB comme on veut <3 ), et les pictures.
Ce qu'il manque le plus pour moi, c'est permettre de mettre du textes dans les variables, et surtout, pouvoir accéder à certaines données de la BDD ( coût en MP d'une compétence, prix d'un item, stats d'une arme / armure, et tout ce qui touche au texte ), mais sinon oui, c'est un plugin vraiment excellent !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Coliseum

Mack - posté le 04/04/2020 à 12:16:57. (2290 messages postés) -

Effectivement, maintenant que tu le dis c'est vachement bizarre, j'sais pas ce pourquoi Enix avait fait ça à l'époque xD

J'ai un peu modifier l'HUD du système de combat, maintenant elle ressemble à ça :
image
La fée me sert juste à empêcher la mort du joueur, et permettre sa résurrection s'il possède un objet, peut être que je ferais en sorte qu'on ne la voit pas.
Les petites sphères noires servent pour la limite, à chaque coup reçu, elles augmentent de 1, et quand la jauge est pleine, on peut lancer une grosse attaque.
J'ai aussi modifié pas mal d'animation, pour qu'elles soient un peu plus jolies, j'ai rajouter quelques skills pour les ennemis


Et quelques petits screens de nouveaux décors :
image
image
image

J'ai encore un ou deux petits trucs à programmer et j'essaierais de sortir une nouvelle démo

EDIT :

Hop là, la nouvelle démo :
https://www.mediafire.com/file/ysthxjjdchoz69f/Coliseum.rar/file
( Version corrigé )

Donc dedans, vous avez le jeu complet, ça contient donc 6 zones du Colisée, et 5 zones à explorer.

16/04 :
Du coup, j'viens de finir de tout corriger, voila le nouveau lien : https://www.mediafire.com/file/ysthxjjdchoz69f/Coliseum.rar/file
J'en ai profité pour faire une petite vidéo bien moche qui montre un peu tout, et j'ai rajouté pas mal de screen en première page.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Mack - posté le 26/03/2020 à 22:31:27. (2290 messages postés) -

En l'air quand tu fais bas+magie ça lance la boule + la flamme, alors qu'au sol ça lance que la flamme.

Après une de ses attaques, le second boss a freeze, du coup j'ai pu le tuer sans qu'il bouge

Ici, au retour c'est vraiment l'horreur, faut réussir à ce mettre dans le petit trou a droite du mob pour passer sans ce faire toucher :
image

D'ailleurs l'esquive c'est très bizarre, tant que tu touches pas le sol tu continues ton esquive et t'es invincible, j'trouve ça bizarre comme réaction

J'viens de finir la démo, et la magie ça fait pas un peu des dégâts vénére ?
Genre, j'ai presque pas mis de point de dedans, j'ai quasiment tout mis en attaque, et pourtant je fais aussi mal avec la magie qu'avec mes coups

Les coffres avec juste 100 pièces dedans, quand une potion coûte 200, ça me parait relativement peu, c'est limite si ça sert à rien je trouve ^^.

Dans l'ensemble c'était cool, à part les quelques problèmes et choix remontés, vraiment ce qui m'as le plus emmerder, bah ça vient surement de Clickteam, la manette qui se déco et qui m'oblige à trouver un point de save pour relancer le jeu ... C'est vraiment ultra relou, impossible de poser la manette pour faire quoi que ce soit ><, la mini map, on finit par si faire, même si c'est pas parfait, pareil pour les coups en avançant, on finis par s'y faire
Le jeu est plus beau qu'avant ( particulièrement les chiens dans la grotte ), ou certains mobs, et effets ( les effets de flammes sont super cool )
J'verrais peut être demain pour y rejouer un peu, essayer un build full magie, et chercher un peu plus les secrets ( j'ai juste eu 2 Puzzle, on peut en avoir combien dans la démo ? ).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Mack - posté le 26/03/2020 à 21:19:36. (2290 messages postés) -

Mack a dit:



Quand tu as juste assez de point pour unlock une compétence, bah tu peux pas :/ ( Genre j'ai 10pts de stats, je peux pas prendre Maître des océans, et Maître des Combats ) Ah, bah en faite, j'peux quand même pas unlock les deux compétences même avec 11pts :/


J'ai edit entre temps ^^

Citation:


Citation:

Ça manque vraiment d'une interface pour le changement d'input, le fichier txt c'est bien, mais vraiment pas pratique ... Ma manette à pas de bouton A/B/X/Y.../etc c'est une manette de PS1Mini, et du coup, bah, les touches sont ultra chelou, et je sais pas quelle bouton correspond à quoi :/ ( Genre triangle pour sauter, croix pour attaquer xD )



Tu cherches aussi, c'est quoi ce joypad ? :F
C'est vrai que l'interface ca serait pratique, mais tellement long et compliqué à mettre en place... et de toute façon avec Clickteam je pense pas que je pourrais modifier les inputs d'un joypad.
Après j'ai envie de dire, sur PC tu joues en général avec les manettes XBox ou PS4, si tu chopes un pad underground faut pas s'étonner si ça marche pas top :F


Pas faux :F, mais d'un autre côté, ce genre de pad à l'avantage d'avoir une bonne croix, et d'être reconnu par peut de jeu, ce qui permet d'utiliser JoyToKey ^^. Donc c'est super cool pour l'émulation, et les jeux indés

Citation:

Citation:

Et d'ailleurs, modifier les touches dans le .ini n'a pas modifier les touches en jeu même après avoir fermé réouvert le jeu )



Il faut relancer le jeu, comme écrit dans le ini.


:P
Après, ça vient peut être du pad, j'vais essayer avec mon pad PS4
EDIT : Ah, mais en faite le .ini c'est que pour le clavier, tu peux pas modifier les touches manettes ?

Citation:

Le gameover qui recharge la save, comme pour la première version, même si je sais que c'est un choix de ta part, je trouve toujours ça vraiment nul



Ca j'avoue que je comprends pas trop ? Dans tous les jeux c'est comme ça, quand tu meurt tu reprends ta save... je te suis pas trop ? [/quote]

Justement non, dans beaucoup de jeu actuel, quand tu meurs tu perds pas ta progression, tu repop juste au dernier checkpoint.

Falco a dit:


Citation:

Pas d'attaques accroupie ? On avance pas du tout en tapant, c'est un peu déstabilisant au début



C'est un choix assumé, le jeu se veut très inspiré des Castlevania de l'époque ou le gameplay était pareil, j'ai quand même pris la liberté d'ajouter des combos et autres petits trucs pour dynamiser tout ça !


C'est bien ce qui me semblais, j'suis pas fan, mais bon ^^.

Citation:

Ah merde, c'est que la police affichée est pas bonne ! Ca devrait pas.
Sinon tu peux l'installer manuellement, elle est à la racine du folder, "VISITOR2".


J'vais installer la police et voir alors ^^.


Citation:

Citation:

J'suis pas non plus super fan de liste tout les power up futur dans le menu, ça enlève un peu la surprise :/



J'hésite effectivement à les rendre invisibles.


Personnellement j'aurais tendance à les afficher qui si le joueur les as


EDIT :
D'ailleurs parfois ma manette saute, je peux plus m'en servir en jeu, j'doit relancer le jeu. Peut être que c'est du à une mini déco de la mannette, et que la manette doit être branché avant de lancer le jeu, c'est la première fois que ça m'arrive sur un jeu ( autant avec la manette PS1 que la PS4 )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Mack - posté le 26/03/2020 à 20:57:38. (2290 messages postés) -

J'ai pas encore fini la démo, mais voici déjà quelques petit retours :

Pas d'attaques accroupie ? On avance pas du tout en tapant, c'est un peu déstabilisant au début

Ça manque vraiment d'une interface pour le changement d'input, le fichier txt c'est bien, mais vraiment pas pratique ... Ma manette à pas de bouton A/B/X/Y.../etc c'est une manette de PS1Mini, et du coup, bah, les touches sont ultra chelou, et je sais pas quelle bouton correspond à quoi :/ ( Genre triangle pour sauter, croix pour attaquer xD )
( Et d'ailleurs, modifier les touches dans le .ini n'a pas modifier les touches en jeu même après avoir fermé réouvert le jeu )

Mini map vraiment pas ouf :/ On voit pas les sortie non visitées, le carré blanc pour la salle actuelle c'est pas terrible, le système de curseur pour la TP ...

Le gameover qui recharge la save, comme pour la première version, même si je sais que c'est un choix de ta part, je trouve toujours ça vraiment nul

Les textes du menu qui foutent le camp, c'est assez drôle xD ( T'as presque 1 texte sur 2 qui sortent du camp xD )

Quand tu as juste assez de point pour unlock une compétence, bah tu peux pas :/ ( Genre j'ai 10pts de stats, je peux pas prendre Maître des océans, et Maître des Combats ) Ah, bah en faite, j'peux quand même pas unlock les deux compétences même avec 11pts :/

J'suis pas non plus super fan de liste tout les power up futur dans le menu, ça enlève un peu la surprise :/

A un moment, j'me suis TP en revenant du shop, et à l'arrivé, mon perso été invisible ( Ça arrive a chaque fois, voici la save avec un screen de la TP qui fait planté : https://www.mediafire.com/file/gymts6whrvwsvpo/Save.rar/file )



Après, comme pour la première version, c'est toujours aussi jolie, le level design à l'air plutôt cool, dans l'ensemble c'est sympa ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Minecraft

Mack - posté le 17/03/2020 à 14:37:48. (2290 messages postés) -

En vrai j'suis plutôt pour, j'm'y suis remis ce WE ( okay pour bidouiller des datapack xD ) ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Lanterne sur le héros (grotte/cave/nuit...)

Mack - posté le 27/02/2020 à 20:24:22. (2290 messages postés) -

Hmmm ...
En accédant aux coordonnées relatives à l'écran, ça suffit pas ?
( A moins que dans XP/VX ça ne soit plus disponible ? )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Coliseum

Mack - posté le 11/02/2020 à 22:47:53. (2290 messages postés) -

Pour 2k3 c'est sur, j'ai la version Steam et ça marche nickel ( et je crois même que c'est obligatoire d'avoir la version Steam ), mais pour 2k, je t'avoue que j'en ai aucune idée :/.


EDIT 21/03/2020 :

Petite MaJ, j'ai rajouté 3 zones, ce qui en fait 4 sur 5, et j'ai fait les premiers Colisée, on arrive donc à 3/7.

J'ai aussi rajouté un système de farming, qui permet de crafter des items à jeter aux mobs pour leur faire des dommages :
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Coliseum

Mack - posté le 11/02/2020 à 22:30:55. (2290 messages postés) -

Nan, ça faisait un loooong moment que j'avais pas touché à la conception de jeu, j'passer souvent sur le forum pour jeter un œil ^^.

Pour le patch :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27917
C'est un truc assez ouf, ça permet de faire plein de trucs cool !
Genre afficher du texte n'importe où, sans avoir besoin de les faire en .png, ultra cool pour les menu <3
Ou bien savoir si tels ou tels monstre est sous un statuts, cool pour faire des compétences custom comme Scan ou Soustraction ( Dommage = HPMax - HP ).
C'est assez fou les avantages que ça donne.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Coliseum

Mack - posté le 11/02/2020 à 22:16:56. (2290 messages postés) -

Logiciels utilisés : RPG Maker 2003 v1.12
Patchs : Maniacs
Type : RPG
Genre : Heroic-Fantasy
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Introduction :
Coliseum est un Énigme/RPG assez court.
( RPG au tour par tour avec jauge d'ATB, et énigme typé Golden Sun, comme pousser des blocs, utiliser des pouvoirs pour franchir des obstacles, ou détruire des obstacles )

Le jeu n'a pas de réel scénario, il prend place dans une région où les combattants les plus forts s'affrontent dans le Colisée, et montrent leur capacités physique ou magique en résolvant des énigmes avant chaque combats.



Systèmes :
Le jeu est divisé en deux parties :
- le Colisée, où vous devrez résoudre un certain nombre d'énigmes pour affronter le champion
- l'exploration, qui correspond plus à du RPG classique, vous vous promenez en explorant une zone, avec des combats aléatoires, éventuellement quelques énigmes pour avoir du stuff, et un Boss en fin de zone.

Les combats sont ceux de base de RM2k3, mais légèrement modifié, notamment sur l'HUD, ou les différents skills custom ( soins en %HP, compétence de Scan, de limites, contre ... )

Le jeu dispose de plusieurs systèmes customs, comme un Ecran titre, un menu, un système de ferme simplifié, ou un système de craft simplifié.



Screens :

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Vidéo :





Télécharger :
https://www.mediafire.com/file/ysthxjjdchoz69f/Coliseum.rar/file

Contrôles :
Shift : Menu
X : Annuler / Raccourcis de compétence
C : Valider

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Mack - posté le 27/06/2019 à 22:44:49. (2290 messages postés) -

Après, pour le défilement des maps, tu peux très bien utiliser des pictures.
Le seul problème, c'est pour les évents quoi, ça les afficherais avec les états de base.
Et encore, y a peut être moyen de gruger avec le défilement de la map normal.
J'vais m'y pencher 5 minutes, histoire de voir ce qu'on peut faire.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 19/06/2019 à 17:40:07. (2290 messages postés) -

Yap, t'as posté pendant que je tapais et j'avais la flemme d'éditer :F

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 19/06/2019 à 15:27:11. (2290 messages postés) -

Ah, j'suis pas tellement d'accord pour Blossom Tales.
Perso j'avais bien apprécié, effectivement il est plutôt court, et pas forcement inventif, son vrai problème c'est plus le prix, 15 balles c'est un peu chère ouais.

Y a aussi Shipwreck que j'ai bien apprécié.
Très court ( environ 3h je crois ), mais j'avais quand même bien aimé ( Puis pour 3€ ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mack - posté le 06/06/2019 à 11:28:48. (2290 messages postés) -

image

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci Nemau ^^.

Merci Verehn, effectivement, j'ai fait le mouvement un peu plus horizontal, j'trouve ça bien mieux. C'est loin d'être parfait, surement parce qu'au final le corps de mon personnage bouge très peu pendant son attaque, mais pour l'instant j'pense laisser ça comme ça, et commencer une nouvelle animation.

C'es très très beau c'que tu fais en tout cas Gray !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mack - posté le 05/06/2019 à 13:25:01. (2290 messages postés) -

image

Spoiler (cliquez pour afficher)


Petit test d'animation pour un monstre de mon projet.
Autant la Iddle est cool, mais un truc me gène sur le mouvement de la faux pendant l'attaque, vous en pensez quoi ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 30/05/2019 à 00:07:09. (2290 messages postés) -

Nan, mais créer les switches avant ça serais pire que mettre du scotche sur une lame de couteau.
File un lien avec le script, si j'ai pas la flemme j'y jeterais un œil demain.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 28/05/2019 à 19:33:27. (2290 messages postés) -

Alors, oui, il faut un double = pour faire une condition, un simple, c'est pour faire une assignation.

Par contre, pas sur que ça marche pour autant.

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Posté dans Forum - Pixel Game Maker MV [Nouveau logiciel d'Enterbrain]

Mack - posté le 23/05/2019 à 20:27:50. (2290 messages postés) -

Pour les menus, c'est quand même vachement chaud de faire un truc vraiment complet ET personnalisable.

Après, pour avoir tester un peu, ouais ça avait l'air sympa, surtout le système d'animation et de hitbox, mais le reste, ça avait vraiment pas l'air fou ...

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 16/04/2019 à 22:50:01. (2290 messages postés) -

Petit test pour un jeu de carte typé Slay the Spire :
image

Et un autre ou j'ai fais quelques modif sur l'interface, et changé une carte pour voir si tout est compréhensible :
image

J'donne pas trop d'info, par contre j'aimerais bien savoir comment vous interprétez tout le bordel.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Mack - posté le 15/04/2019 à 01:01:00. (2290 messages postés) -

Kenetec a dit:


Citation:

Alors lui c'est presque drôle il est tout facile (enfin, façon de parler), on dirait le premier boss de Dark Souls 3 en mode facile. Il suffit de lui passer par derrière et l'enchaîner c'est réglé. L'arène pose pas trop de problèmes, et si on se protège du poison il fait pas trop mal.


Marrant, moi ça a été mon premier pic de difficulté énorme. X)

J'ai passé des heures dessus, ce boss m'a rendu fou ...
... Avant de me rendre compte que c'était un boss facultatif et que c'était pas le bon chemin. :F

T'as bien progressé c'est cool.
Je pense que t'as passé le fameux "seuil" des premières heures de galère

Pour moi si t'es allé jusque là c'est que tu peux aller jusqu'au bout du jeu, car le jeu devient plus simple après.
Enfin je dirais que t'as encore un boss assez dur, et après ça devient plus facile (à mon humble avis).



Pareil, autant Gascoigne, j'ai jamais eu trop de mal, autant la Bête assoiffée, j'en ai toujours chier ma race.

J'mis suis remis la semaine dernière, vu que le DLC était en promo, j'viens de faire tout les succès du DLC, et me manque que 3-4 succès sur le jeu normal.
( Les armes, les donjons du chalice, et les fin )

Au final, pour ma première partie y a un peu plus d'un ans, j'avais mis à peine 25h, et là, j'en suis quand même à 35h et j'ai toujours pas finis xD.
( Okay, j'avais pas tenté le 100%, mais même là, j'me suis décidé à le faire à genre 30h de jeu, et j'avais pas trop fait le DLC xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 12/03/2019 à 22:08:09. (2290 messages postés) -

Jusqu'à la fin de la semaine sur Steam vous pouvez tester divers log d'Enterbrain, comme Pixel Game Maker MV.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 24/02/2019 à 02:05:47. (2290 messages postés) -

Pour le coup de pied dans DS, c'est pas R1 + Stick en avant sur la même frame ?
Histoire d'avoir un genre de brise garde ?

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 31/01/2019 à 21:51:13. (2290 messages postés) -

Quelqu'un connais une solution simple pour exporter une grosse quantité ( > 1000 ) d'image PNG en format compatible RM2k3 ?
J'ai réussis à le faire en Java mais le résultat est dégueulasse :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 16/01/2019 à 21:23:56. (2290 messages postés) -

Bah c,'pas parce que c'est qu'un caractère que c'est pas une expression :F
( J'dis ça, mais j'en sais rien hein xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 14/01/2019 à 23:46:34. (2290 messages postés) -

Si si, perso j'aurais utilisé cette regexp plutôt.
De tête, split doit te renvoyer un tableau :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
tab = text.split("\n")
for s in tab
  draw_text(s,...)
end



( Ouais, j'ai pas RM d'ouvert et j'ai un peu la flemme ... )

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Mack - posté le 06/01/2019 à 21:43:11. (2290 messages postés) -

Autant avoir un Link féminin, ça me générais pas du tout, j'suis même plus pour, autant pouvoir créer son perso comme sur un TES, j'trouve pas que ça collerais.
Par contre, pouvoir personnaliser Link, là je serais pas contre.

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Posté dans Forum - Smash Bros Ultimate

Mack - posté le 12/12/2018 à 14:12:33. (2290 messages postés) -

Ça risque d'être dur pour moi en ce moment, mais dès que je peux j'suis carrément partant.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 20/08/2018 à 22:58:48. (2290 messages postés) -

Ça doit ressembler à de la GB, pas être codé de la même façon :'D.

image
J'continue sur ma lancé, avec un petit mock up pour tester les intérieurs de donjon.
Je cache pas une très grosse inspiration des Castlevania GB xD.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 19/08/2018 à 00:41:47. (2290 messages postés) -

image

Première journée de fini pour la GBJam 6.
J'ai repris le moteur du MapEditor, que j'ai bien bidouiller pour passer en 8 pixels par cases, la taille des maps est modifiable, comme le comportement du joueur qui est a coder en javascript ( donc ses déplacements, ses hitbox ... ), et j'ai réussis à avoir une base plutôt okay je pense.
A voir si j'arrive à faire un truc complet d'ici la fin de semaine, parce que je sens que je vais toujours rien faire niveau mapping xD.

Edit : pour le hud en bas, ça peux être posé en sprites les chiffre.

Ps je dit ça pour amélioré et s'approcher le plus possible du thème Gameboy car une machine c'est pas simplement une palette de couleur et une résolution...

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Posté dans Forum - Ludum Dare

Mack - posté le 10/08/2018 à 22:22:09. (2290 messages postés) -

Ah, j'avais pas vu.
Pour une fois que je bosse pas dimanche, et vu que j'ai repris mon moteur j'tenterais peut être un truc ce WE plutôt que sur la GBJam de la semaine prochaine.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Mack - posté le 04/08/2018 à 01:24:46. (2290 messages postés) -

Faire un ARPG sur RM2k3 ça reste possible, c'est chiant, mais ça se fait pas trop mal.
( J'avais préparer une démo j'vais essayer de remettre la main sur le topic )

En tout cas Nemau, si jamais t'as besoin d'un coup de main, je suis grave chaud pour t'aider ^^.

EDIT :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20333&deb=46&ancre=1053358#rech

Dedans y a aussi pas mal de petit truc pour simplifier la vie, comme le changement de map, qui se fait tout seul selon l'ID de la carte.
( En gros, j'avais choisis de faire un carré de 5*5, donc si tu vas a droite tu rajoutes +1 à l'id de la map courant, si tu vas en bas +5, en haut -5, et à gauche -1 )

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Mack - posté le 29/03/2018 à 20:31:56. (2290 messages postés) -

En général, les jeux craqués te demandent les droits, mais fonctionnent si tu leurs donne pas.
Enfin, moi j'ai toujours fait ça ( Sur mon PC portable, impossible de choisir la CG qui lancera le jeu si l'exe demande les droits ), et ça à jamais buguer.
( Même sur des jeux craqués bien entendu )

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Mack - posté le 29/03/2018 à 13:52:54. (2290 messages postés) -

Clic droit -> Propriété -> Compatibilité -> Uncheck le "Exécuter ce programme comme Admin".

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 30/01/2018 à 12:40:05. (2290 messages postés) -

Bah je l'avais fait à sa sortie l'années dernières, et j'avais passer un très bon moment.
Pour le level design, j'ai pas le souvenir de l'avoir trouvé nul, donc bon :/.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Mack - posté le 30/01/2018 à 02:48:02. (2290 messages postés) -

30 FPS sur les deux pour Zelda je crois.

Mais oui, 30 FPS, c'est largement suffisant. Les 60, c'est juste du confort.
Quand j'avais fait le premier, j'crois pas que j'avais installé le patch 60FPS, et ça m'a jamais gêné.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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