Saka - posté le 11/04/2020 à 16:55:51. (17883 messages postés) -
Citation:
Genre imagine t'as une maladie qui fait que ton visage est inhabituel, et les gens te demandent toujours "Hé pourquoi ton visage il est comme ça ? (Lol t'es bizarre avec ton visage chelou, là ← sous-entendu lourd)"
Justement, perso je choisirais de répondre histoire d'avoir la paix :/
Saka - posté le 11/04/2020 à 14:22:29. (17883 messages postés) -
Citation:
Oui, depuis un bon moment. ^^ Je les avais déjà pas mal longs à la dernière IRL, enfin il me semble.
Eh oui, encore mon cerveau malade qui a des trous. Ça s'arrange pas.
Pour les Bogdanov j'ai seulement trouvé ça :
Citation:
Invité mercredi 22 novembre dans L’interview sans filtre de Télé-Loisirs pour remplacer son frère Igor interpellé par la police, Grichka Bogdanoff a été amené à répondre à cette fameuse question. "Nous n’avons jamais eu recours à ce que l’on appelle la chirurgie esthétique ", a-t-il assuré. Voici son explication : "Nous sommes, Igor et moi, des expérimentateurs. Dans l’expérimentation, il y a un certain nombre de petits protocoles. Ce ne sont pas des ouvertures… Mais ce sont des protocoles qui sont divers, dont on ne peut pas parler comme ça ! " Grichka a affirmé qu’ils avaient eu recours à des pratiques "beaucoup plus avancées " que des injections d’acide botulique.
Sa réponse, nébuleuse, n’a pas satisfait le présentateur Laurent Argelier. "Pourquoi est-ce qu’on ne peut pas en parler ? ", a-t-il insisté. " Parce que ce sont des technologies avancées et qui vont beaucoup plus loin que celles qui ont toujours été utilisées. C’est vrai ! C’est pour ça que le mystère plane depuis si longtemps ", a maintenu Grichka Bogdanoff.
Nous n’en saurons pas plus, pour l’instant.
Bref, on est pas plus avancés. Peut-être qu'ils ont mis la tête dans un micro-ondes du futur.
Saka - posté le 10/04/2020 à 18:57:20. (17883 messages postés) -
Premier contact (The arrival), de Denis Villeneuve.
12 vaisseaux extraterrestres apparaissent un peu partout sur Terre. Des équipes d'humains (ici bien évidement on suit les américains) pénètrent les vaisseaux pour tenter de communiquer avec les aliens et connaître leurs intentions.
QUEL CHEF D’ŒUVRE PUTAIN Rarement j'ai été aussi bluffé par une telle qualité de réalisation, ce film est un petit bijou. Contrairement à ce que la bande annonce peut peut-être laisser imaginer, ce n'est pas un film d'action, on est au contraire loin du blockbuster de base, on a là un film qui prend son temps. Autrement dit, le spectateur de films à gros budget lambda pourrait le trouver lent, mais c'est un film parfois très visuel, contemplatif. En tout cas c'est beau. C'est si beau C'est ce genre de film qui me rappelle que le cinéma est bel et bien un art. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai réellement eu l'impression de passer deux heures devant de l'art, du vrai, que le réalisateur n'avait pas que des trucs à raconter, mais aussi à montrer.
Et cerise sur le gâteau, c'est aussi un film très surprenant, tout est très inattendu, c'est rafraîchissant de sortir des sentiers battus, de la même soupe qu'on nous fait manger dans la plupart des films du genre. (Ayant revu la guerre des mondes il y a quelques jours, on est vraiment dans un tout autre registre)
En plus y'a Jeremy Renner qui est un acteur que j'aime beaucoup, même si je l'ai pas beaucoup vu ailleurs que dans les Marvel.
Bref si vous savez pas quoi mater, que vous aimez la SF et que vous avez envie d'un peu de changement et d'air frais, foncez, c'est deux heures de pur bonheur.
J'étais venu chercher du cuivre, et j'ai trouvé de l'or. Je peux d'ores et déjà dire qu'il fait maintenant partie de mes films préférés.
Saka - posté le 08/04/2020 à 15:26:11. (17883 messages postés) -
C'était le but de jouer sur les codes du teen movie (qui est un genre à part entière aux US), donc oui on a pas mal de clichés assumés. Perso ça ne m'a pas tellement dérangé (excepté au début où ça s'enchaîne assez lourdement), quand bien même les histoires de lycéens américains me gonflent au plus haut point la plupart du temps. Là ça reste assez anecdotique, c'est plus un contexte général que le centre du film.
Saka - posté le 07/04/2020 à 01:02:37. (17883 messages postés) -
Ça vous était passé pendant un temps, de venir débattre dans les débilités du net. Les bonnes choses ne durent pas
(En plus vous allez me foutre ça sur le dos après)
Allez, technique désespérée de retour à la normale (mais je vous connais trop bien de toute façon) :
Saka - posté le 06/04/2020 à 21:30:18. (17883 messages postés) -
Ça me dit quelque chose oui, mais après recherches, rien du tout...
Ça fait longtemps, non ? Est-ce qu'il aurait pas été bouffé par le bug de 2011 qui a fait disparaître plein de topics ?
Saka - posté le 05/04/2020 à 12:45:09. (17883 messages postés) -
Citation:
Pour vous, qu'est-ce qui définit un bon scénario?
C'est une bonne question, assez coton en fait, et c'est vrai que je me la pose régulièrement. J'avais d'ailleurs posté un topic à ce sujet.
Dans les faits, ça dépend de ce que tu veux faire ressentir au joueur / lecteur / spectateur, et de ton objectif en tant que créateur.
Par exemple, si tu veux faire un scénario d'enquête sur Sherlock Holmes avec des twists et des rebondissements, un bon scénario serait que tout soit cohérent dans le moindre détail, pour faire exploser la cervelle des joueurs / lecteurs / spectateurs au moment de la révélation. Si tu fais un super truc intéressant mais sans cohérence, où à la fin on oublie tous les détails et tous les éléments qui auraient pu servir de piste (ou de fausse piste), le château de cartes s'effondre et on peut dire que c'est un mauvais scénario (par rapport à l'ambition de base), quand bien même le déroulement de l'histoire serait intéressant. Dans ce cas, tout dépend de comment l'histoire est structurée par rapport à la fin, qui est donc le moment le plus important où tout devient logique.
Autre exemple, tu crées un scénario fantastique pour raconter une histoire épique, là c'est le déroulement qui sera intéressant, et la découverte de l'univers dans lequel se déroule l'histoire (et sa cohérence). En général la fin est toujours la même, le héros bat le méchant tyran, le pays est content, bla bla bla. Mais on s'intéresse à l'aventure, il faut qu'il arrive des choses intéressantes aux personnages, qu'ils fassent des découvertes, qu'il y ait du développement de personnalité, une évolution. Si dans le seigneur des anneaux ils s'étaient contentés de se servir des aigles comme uber, ça aurait pas été un scénar terrible. Et y'aurait pas eu de quoi faire 3 bouquins. Pourtant à la fin ils auraient gagné quand-même. (Quoique en fait non, la théorie des aigles n'est pas valable mais oublions ça, c'était pour l'exemple).
Perso pour l'instant je me suis la plupart du temps contenté de scénarios à twists, parce que c'est facile à faire et que je suis pour l'instant un peu naze en scénario (mais je m'entraîne), c'est pour ça que je pourrai pas t'apporter de réponse évidente sur le sujet.
Mais c'est une bonne question, et pour y répondre le mieux est de bouffer un maximum de fiction, et de se poser la question : est-ce que c'était un bon scénario, et pourquoi ?