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Messages postés par Zaryel
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 27

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Posté dans Forum - Présentation d'Ikart.

Zaryel - posté le 20/06/2014 à 23:04:51. (45 messages postés)

Bienvenue à toi ! Je ne serais l'expliquer non plus, mais ta présentation m'a donnée envie de tester ton jeu x)

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Afficher le nom des salles

Zaryel - posté le 19/06/2014 à 21:45:20. (45 messages postés)

Je me souviens qu'il y avait un script pour ça sur le forum, en cherchant vite fait j'ai trouvé celui-ci : http://www.rpg-maker.fr/scripts-161-nom-de-la-carte.html

Mais il me semble en avoir vu un autre avant, à voir si celui là ne convient pas.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Zaryel - posté le 18/06/2014 à 17:25:13. (45 messages postés)

Je te conseillerais les excellents XAS Hero, des démos que tu télécharges pour créer un A-RPG, cependant ils ne sont pas en français et vont demander de bidouiller un peut le script des fois. Je savais très bien l'utiliser il y a quelques années de cela, mais avec le temps j'ai oublié et je ne pourrais malheureusement pas te dire comment il marche à l'heure actuelle, surtout qu'il a du changer depuis le temps.
Toujours est il que si ça t’intéresse et en espérant que les vieux liens de téléchargement marchent encore tu peux le télécharger ici (et regarder la vidéo sur la page pour voir à quoi ressemblera ton jeu):
http://www.atelier-rgss.com/rgss/battle/xas_00.html

Et je viens de trouver un petit tuto qui doit expliquer 2/3 truc sur ce script ici : http://e-magination.jeun.fr/t2404-tutoriel-xas-a-rpg

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Zaryel - posté le 18/06/2014 à 15:03:07. (45 messages postés)

La saison 5... Est bien trop loin T_T
ça va être dur d'attendre tout ce temps quand même, et j'espère aussi que "Le maître à danser" n'est pas mort, je l'adorais, tout comme Sandore Clegane qui j’espère va s'en tirer aussi.

Posté dans Forum - Bonjour a tous

Zaryel - posté le 18/06/2014 à 09:47:37. (45 messages postés)

Bienvenue !

Posté dans Forum - Les chats nous trouvent-ils mignons ? Ou Qu'est ce qui fait que l'on trouve quelque chose belle

Zaryel - posté le 18/06/2014 à 09:32:42. (45 messages postés)

Un peut comme moi Sylvanor alors x)
Mais j'ai quand même eu des cours sur le nombre d'or et il me semble bien que l'on a pu le retrouver dans des anciens temples que ce soit en Europe ou en Amérique ainsi que dans les pyramides. Ma mémoire me joue peut être des tours mais il me semble bien que c'est ce que j'avais appris. (Après vue comment je suivais bien en cours... u.u)

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Zaryel - posté le 17/06/2014 à 16:14:55. (45 messages postés)

verehn a dit:


C'est moi ou Varys a décidé de partir avec Tyrion après avoir entendu les cloches ?



Ouais je pense qu'il a eu peur de la suite des événements en entendant les cloches sonner. Elles annonçaient la mort de la main du roi (ou du roi mais il est déjà mort donc il a su que Tywin était mort) Et j'ai lu que c'est donc la mère du futur roi qui allait donc régner sur le royaume en attendant que son fils puisse le faire donc... Cersei... En sachant cela je serait aussi parti x)

Posté dans Forum - [recherche/script] monstre vue de côté (combats)

Zaryel - posté le 17/06/2014 à 14:53:18. (45 messages postés)

C'est pour le script combat vue de coté 2.0 de rpg maker xp ?
Ou alors c'est pour vx ? Je ne sais pas si les battlers changent de l'un à l'autre

Posté dans Forum - Adisma pour vous servir

Zaryel - posté le 17/06/2014 à 14:03:40. (45 messages postés)

Bienvenue.

Ah c'est cool j'apprend des tas de trucs là =o

Posté dans Forum - Recrutement

Zaryel - posté le 17/06/2014 à 01:18:53. (45 messages postés)

En voyant que tu avais Sarkhan en avatar j'me suis dit "lui, il aime les dragons !" je suppose que ça a pas trop loupé =p

Sinon le principe est pas mal, avec les voyage dans le temps le passé le présent et le futur qui vont se mélanger et tout, par contre si je puis me permettre je trouve que le coup "je pars, quand je reviens tout est détruit et je pars me venger" c'est un peut banal et avouons le, on a presque tous créer un scénario similaire à nos débuts. Je pense bien que ce n'est qu'un prétexte pour commencer l'histoire et que cela va prendre des proportions plus grandes par la suite, mais personnellement je te conseillerais juste de revoir cette partie, je sais pas il peut arriver des tas d'autres choses tellement originales qu'il me serait impossible d'y penser à cette instant :fou
Mais je suis sur que tu pourrais vraiment faire une histoire relativement cool (et si avec les voyage dans le temps tu arrive à implanter dans ton jeu des gens qui changent de dimensions, et pouf ! des planewalkers venant tout droit de l'univers de Magic comme Sarkhan... Non ? Ok Je vais trop loin T_T) en plus tu met une pirate dans les persos principaux mais alors là je t'aime encore plus !

Enfin voilà en fait il est tard et je sais pas trop ce que j'écris, j'aurais la surprise demain =x

Posté dans Forum - Les chats nous trouvent-ils mignons ? Ou Qu'est ce qui fait que l'on trouve quelque chose belle

Zaryel - posté le 16/06/2014 à 22:20:10. (45 messages postés)

soskillz a dit:


Citation:

Et d'ailleurs, peut-être qu'ils pensent qu'on se ressemble tous, nous les humains?


J'en suis pas convaincu dans le sens où je ne suis pas persuadé qu'ils arrivent à donner une identité aux formes qu'ils distinguent. Quand je joue avec mon chat uniquement avec ma main droite il s'en défend et l'observe comme un être a part. Quand il est concentré sur ma main droite et que je le surprend avec ma main gauche il la prend pour un autre être à part. Mais tout ce temps à t'il conscience que ces deux mains font parties de mon corps ? Je ne pense pas il n'a pas prêté une seul fois attention à moi alors qu'il sais que je l'observe. Pareil quand il court après un laser ou qu'il a peur de sa propre ombre.

Par contre je pense qu'il arrive à posé une identité sur l’odorat, la voix etc... et vu qu'on a pas tous la même ils doivent nous différencier, je dirais même plus facilement. D'ailleurs on le constate avec les chiens et les chats qui court après leur maître mais se rebelle contre un étranger qui viens empiéter sur son territoire.



Même si il y a du vrai, je ne suis pas vraiment d'accord car justement si ils arrivent à donner une identité sur une odeur alors ils seront que tes mains sont à toi, et on sait que pas mal d'animaux ont un bien meilleur odorat que nous. Quand tu rentre chez toi, ton chien ton chat ou même ta loutre savent tout de suite qui vient d'entrer, grâce à l'odeur je suppose. (oui je rêve d'avoir une loutre, mais je ne suis pas assez cruel pour en arraché une à sa belle vie sauvage) Enfin je suppose qu'ils le savent je peux me tromper aussi.
Mais pour l'exemple des mains, je vois par exemple avec mes furets qu'ils savent très bien que c'est moi, et que selon la position de ma main, soit on joue, soit on fait des câlins, soit c'est une main qui dit "non tiens toi loin". Par exemple quand je tend ma main vers eux et que je vais crocheter mes doigts là ils vont vouloir jouer et si à un moment je veux qu'ils se stop je ferme ma main et ils arrêtent, mais si je fais la main plate ils se laisse faire et se laissent caresser (bien qu'un furet n'aime pas vraiment ça, il préfère 100 fois mieux jouer et voler tes chaussettes.)
Après je m'avance peut être un peut trop, car c'est qu'ils ont été élevé comme ça et ça a peut être entraîné leur cerveau plus qu'il ne l'est d'habitude.

Sinon en ce qui concerne ce que l'on peut trouver attirant ou repoussant, je pense aussi que ça change selon les personnes car on ne regarde pas tous de la même manière et on ne fait pas attention aux même détailles. Et je pense que c'est pour ça que des fois on dit "han t'as vue lui comme il ressemble à cette autre personne" et que d'autre te diront qu'ils ne se ressemblent pas du tout, c'est juste qu'ils ne le voient pas vraiment comme nous car ils ne voient pas les même détailles. Enfin je pense c'est peut être moi sinon qui est bizarre mais je sais que j'ai souvent remarqué que certain voyaient les choses autrement que moi et vis et versa.

Posté dans Forum - Les chats nous trouvent-ils mignons ? Ou Qu'est ce qui fait que l'on trouve quelque chose belle

Zaryel - posté le 16/06/2014 à 16:34:22. (45 messages postés)

Joke et Tassle vous m'avez tué xD

Sinon je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit c'est relativement cool.
Mais c'est vrai que les animaux doivent surtout nous trouver idiots avant de s’intéresser à notre physique x)

Posté dans Forum - Présentation d'un nouveau membre en quête de savoir

Zaryel - posté le 16/06/2014 à 16:31:05. (45 messages postés)

Bienvenue !

Posté dans Forum - Les chats nous trouvent-ils mignons ? Ou Qu'est ce qui fait que l'on trouve quelque chose belle

Zaryel - posté le 16/06/2014 à 12:07:31. (45 messages postés)

Alors voilà, assis devant mon bureau pendant mon stage je repense à quelque chose qui m'est arrivé hier...
Je m'occupais des 5 chatons que ma minette à fait naître il y a maintenant deux mois de ça, et je m'occupais particulièrement d'une petite qui est née naine et qui a donc une santé faible. La prenant dans mes mains alors qu'elle essayait de grimper à mon pantalon je lui dit qu'elle était "trop meugnonne" et j'eu l'idée saugrenue de l'amener devant le miroir pour qu'elle puisse voir à quel point elle était belle.
La voyant préférer me regarder que son reflet je me suis demandé "à quoi est ce que je ressemble pour mes chats ?" "me trouvent-ils aussi beau que je les trouve beaux ?" "Ou alors pensent-ils que je suis un être géant sans pelage à l'apparence horrible ?" et s'en suivi un petit questionnement sur "Qu'est ce qui fait que l'on trouve quelque chose belle et d'autres non ?"

Par exemple il y a des animaux que l'ont va trouver moche, mais à leur yeux eux ils sont beaux (enfin j'espère pour eux) car ils sont habitué à voir d'autre de leur espèce et on pourrait supposer alors qu'ils nous trouveraient moche à leur tour. Mais les animaux ont ils vraiment des critères de beauté ou sommes nous les seuls à mettre des choses dans les catégories de "beau" ou "moche".

Enfin voilà, il n'y a pas vraiment de quoi faire un débat c'est surtout des questions bizarre qu'on se pose des fois comme ça sans vraiment savoir pourquoi. Mais avoir des avis sur le sujet pourrait être intéressant.



Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] CBS (Custom Battle System)

Zaryel - posté le 15/06/2014 à 23:15:38. (45 messages postés)

Je vais peut être dire une bêtise car je n'utilise pas RPG Maker 2003 mais si j'ai bien compris tu aimerais avoir des jauges atb comme celles des Final Fantasy.
Il y a ici un très bon tutoriel mais il est pour XP, je m'excuse d'avance si par malheur il ne peut s'appliquer au 2003 =s

Lien vers le tutoriel : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=31

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Créer une compétence pour voler de la vie

Zaryel - posté le 15/06/2014 à 14:43:24. (45 messages postés)

Oui c'est bizarre que ça fait ça, je viens d'essayer avec un autre projet et ça marchait bien, le problème doit venir du fait que sur ce projet j'ai déjà trop de modification du système de combat dans mes scriptes.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Créer une compétence pour voler de la vie

Zaryel - posté le 15/06/2014 à 10:03:06. (45 messages postés)

Oui c'est ça le problème, le soin ne correspondra pas au dégâts fait à l'ennemie je pensais faire avec une variable que le soin sera proportionnel à l'intelligence du héros.

Après j'ai un autre problème c'est que je ne sais pas pourquoi l’événement commun se fait 2 fois quand je lance la compétence, donc mon personnage se fait soigner 2 foi, est ce normal ?

Personne n'aurait la démo avec l'ancien tutoriel par hasard ? x)

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Créer une compétence pour voler de la vie

Zaryel - posté le 14/06/2014 à 16:46:45. (45 messages postés)

Mon dieu, dans événement commun je cherchais comment infliger des dégâts et en même temps soigner une autre cible, j'avais même pas pensé à faire que le sort allait infliger des dégâts et que l'event commun allait soigner, je me demande même comment j'ai fait pour ne pas y penser xD

Merci beaucoup en tout cas ! =)

Edit : Ah oui par contre comme c'est une équipe de 4 faut faire en sorte que l’événement commun que l'on appelle ne soigne que le lanceur du sort, je vais essayer de voir comment faire avec une petite magouille.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Créer une compétence pour voler de la vie

Zaryel - posté le 14/06/2014 à 15:32:35. (45 messages postés)

Domaine concerné: compétence
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Alors d'abord bonjour tout le monde !

Après de longues années d'oublie je me remet enfin à rpg maker xp, et je viens donc vers vous en espérant que vous pourriez m'aider.

Alors voilà j'ai été étonné de ne pas trouver la réponse à ma question sur le forum, je pensais que pas mal de personnes l'auraient déjà demandé, du coup en créant ce topic cela en aidera peut être certain.
J'aurais juste aimé savoir comment créer une compétence pour voler de la vie sur rpg maker xp, (comme par exemple surement parlant pour tout le monde, la magie Saigner des Final Fantasy). J'ai cru comprendre que cette fonction été présente par défaut sur VX sous le nom d'absorber, et je me souviens d'un tutoriel expliquant comment le faire sur Xp ici : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-349-vol-de-vie-et-d-Energie.html

Seulement voilà, si vous avez cliqué sur le lien vous remarquerez que ce sujet date et que le tuto est une démo téléchargeable sur mageupload qui malheureusement n'est plus qu'un souvenir pour nos esprits.
Donc si quelqu'un a la solution (qui si ça se trouve est toute bête) ou si quelqu'un a le moyen d'avoir cette démo je lui en serais grandement reconnaissant =)

En vous remerciant de m'avoir lu et en m'excusant de tout mon blabla inutile >_<

Posté dans Scripts - Animated_Sprite 2.5

Zaryel - posté le 22/12/2013 à 16:03:14. (45 messages postés)

Bonjour à tous ceux qui voudrons bien lire ce message !

Donc après une autre longue absence je me remet à la création de mes jeux dont un qui fonction avec ce script (enfin le même mais avec les instructions à l'intérieur) et voilà j'ai un petit problème...
Quand les personnages perdent 25% de leur hp max ils se mettent à courir, je pensais avoir compris le script et que ceci ce passait à cet endroit :

# here we change the default pose when the character
# dont have over 75 % percent of the max hp

# if HP is too low (- 25%)
if (@battler.hp * 100) /@battler.maxhp < 25
pose(9)
# if HP is too low (- 50%)
elsif (@battler.hp * 100) /@battler.maxhp < 50
pose(9)
# if HP is too low (- 75%)
elsif (@battler.hp * 100) /@battler.maxhp < 75
pose(9)
end

(vers les lignes 410, comme je l'ai un peut modifier c'est peut être un peut plus éloigné)
Toujours est il que là, si j'ai bien compris il est dit que si le personnage perd 25% de ses hp max il prend la pause 9 (il faut donc une animation de personnage avec au moins 10 lignes pour avoir cette pause, comme les battlers que l'ont trouve n'ont souvent que 7 ou 8 lignes je pense que c'est pour ça que le jeux prend la pause 0 puisque la 9 n'existe pas.) Pourtant en créant mes personnage j'ai ajouté à la 10 eme ligne (le pause 9 donc puisque la ligne 0 conte comme la pause 1) mon personnage continue à prendre la pause 0 et donc courir dans le vide comme un idiot. Agacé par cela j'ai carrément supprimé ces lignes pour mettre fin à cette animation, mais mon personnage continue de courir quand il perd 25% de ses hp max (ce qui arrive très vite en plus). C'est pourquoi je viens vers vous, pour vous demander si vous savez dans quelle partie du script on peut modifier ça, puisqu'il semble que ce ne soit pas la partie que j'ai modifié =/

En espérant m'être fait comprendre, et vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Edit : C'est bon j'ai trouvé en fouillant encore le scripte x)

Posté dans Scripts - Crafting program

Zaryel - posté le 22/04/2012 à 13:41:53. (45 messages postés)

J'ai un petit problème avec ce script. Il marche, enfin je pense car je n'est pas encore pu vraiment tester, car le seul petit problème est que au moment ou je fais apprendre un recette à mon perso, il message d’erreurs s'affiche pour la ligne 127 du script qui est :
if item[0] == $game_temp.recipe_list.result and item[1] ==$game_temp.recipe_list.result_type

Quelqu'un sait il pourquoi j'ai ce problème ?

Posté dans Astuces - Article supprimé

Zaryel - posté le 21/04/2012 à 16:06:12. (45 messages postés)

zessirb a dit:


Un peu trop simple pour obtenir une épée, il vaudrait mieux faire :

<>Condition : Si l'objet "Fer" est possédé en 5 exemplaires ou plus
<>Condition : Si argent possédé <= (supérieur ou égal) à 30 (exemple)
<>Message : Je peux vous forger une épée de fer avec 5 fers, mais vous devrez me payer 30 ors.
<>Sinon :
<>Message : Vous n'avez pas assez d'argent ! Ce n'est pas donné de forger une épée, vous savez !
<>Fin
<>Sinon :
<>Message : Il vous faut 5 fers pour forger une épée !
<>Fin

Car avec un fer, forger une épée, pas terrible...
Et les forgerons ? C'est pas gratuit les forgerons !

Sinon, c'est une bonne idée, seulement à améliorer ;)



J'ai une question... Dans RPG Maker XP, dans condition je n'arrive pas à faire "Si l'objet Fer est possédé en 5 exemplaires ou plus" ça me dit juste "Si l'objet Fer est possédé".
Comment fait on svp ? =/

Posté dans Scripts - XRXS BP 8 - Scroll Camera + Zoom 0.5d

Zaryel - posté le 29/06/2010 à 11:37:06. (45 messages postés)

Est ce que c'est possible de le rendre compatible avec le script combat sur le coté?
Je m'y connais pas beaucoup en script mais ça serait cool x)

Posté dans Scripts - Plus de quatre personnages dans l'équipe active

Zaryel - posté le 26/06/2010 à 10:35:55. (45 messages postés)

Moi je le trouve trés bien ce script
D'autant qu'il est compatible avec file indienne !
Ce qui est un avantage puisque qu'avec file indienne les perso qui nous suivent sont les 4 premier donc les persos qui seront en combat.
C'est exactement ce que je cherchai.
Par contre juste un des perso qui nous suis à la file indienne (le dernier bien sur) ne sera pas en combat.
Est ce que quelqu'un sait comment arranger ça?

Posté dans Tutoriels - Détecter des zones de la carte avec des variables

Zaryel - posté le 24/06/2010 à 16:17:01. (45 messages postés)

J'aime beaucoup ce tuto, surtout celui aprés pour les zones de combat qui m'aide beaucoup pour ma carte du monde, et justement j'ai remarqué que le tilesets que j'avais pris pour ma carte du monde (car sur rpg maker xp il n'y en a pas) etait plutot restrain, et j'aimerai savoir si c'etait possible d'en avoir un parfait, style celui avec lequel tu fait ta carte du monde à l'air pas mal...
Donc voilà si c'etait possible d'en avoir un pareil ou presque j'en serai ravis =)
(et desolé pour le hors sujet complet)

Posté dans Scripts - Chenille

Zaryel - posté le 24/06/2010 à 13:31:45. (45 messages postés)

J'aimerai savoir la reponse à la question de Jakylla aussi si possible X)

Posté dans Scripts - Chenille

Zaryel - posté le 24/06/2010 à 12:38:55. (45 messages postés)

J'aime beaucoup ce script, mais le probleme c'est que dans mon jeux sur la carte du monde il est possible à partir d'un certain moment de prendre un bateau pour se deplacer (Style à la golden sun)
Mais quand je fais ça les autres perso de mon equipe me suivent toujours (ce qui est normal le scripte et fait pour ça, mais ce qui est embetant car ils marche sur l'eau) et le probleme c'est que si on change l'apparence des perso par un evenement ça ne change que dans le menu mais pas sur la maap.
Comment faire ?

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