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Messages postés par ben²
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 286

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Posté dans News des hébergés - Article supprimé

BenBen - posté le 29/08/2007 à 01:33:42. (1391 messages postés)

Avec un éclairage venant de partout (quand il y en a), difficile de placer des ombres...

Sinon j'avais oublié le principal dans la new : le loukoum !!!

Pour me faire pardonner, en voici trois.
image

Posté dans Screen de la semaine - Village des mogs

BenBen - posté le 27/08/2007 à 10:57:44. (1391 messages postés)

Moi j'étais plutôt parti pour Soalgor et Lost memories, tiercé dans l'ordre avec Titi en outsider^^

Mais bon Titi passe devant c'est bien aussi et ça rassure de voir que l'un des très rares fangames que je puis apprécier ne soit pas mort.

Posté dans News - Fin des vacs!

BenBen - posté le 27/08/2007 à 10:54:14. (1391 messages postés)

D'ailleurs j'ose espérer que les autres newseurs n'en profitent pas pour buller, maintenant que Dead poste presque toutes les semaines...

Volaille, ça poutre.

Posté dans Screen de la semaine - Par-delà les nuages - Palais du grand Therios

BenBen - posté le 13/08/2007 à 20:53:56. (1391 messages postés)

Tu vois Nonor, tu as pensé exactement comme moi et c'est pour ça que j'ai écrit qu'il avait trop cassé la maison^^

En fait j'aurais du nommer ce screen "Coup de poker" parce que l'endroit est effectivement abstrait et j'y suis surtout allé au culot, cette dimension alternative ne prend sa valeur qu'en mouvement et en musique.

Si il avait remporté la première place là j'aurais été très étonné vu le décalage par rapport à ce qu'on voit dans les screens de la semaine depuis le début.

Mais si tu veux une ville, sois patient, j'en ai une toute nouvelle qui va sortir du four d'ici peu...

Citation:

c'est pour moi vraiment là que tu défonces tout.


erf... pour un compliment, c'en est un en or massif^^
Par contre je suis pas certain de sa juste interprétation par Fred qui est mort de rire...

Posté dans Screen de la semaine - Par-delà les nuages - Palais du grand Therios

BenBen - posté le 13/08/2007 à 19:26:52. (1391 messages postés)

Citation:

Screen assez plaisant, mais je suis carrément surpris de voir Geekland 4e seulement, pour moi il méritait largement la première place. O_o Que ce soit niveau esthétisme ou originalité, ce screen de Benben cassait la baraque.



Il a du peut-être un peu trop la casser, huhuhu^^
Mais le classement était pourtant prévisible, j'ai juste inversé les deux premiers dans mon estimation. Comment j'ai deviné ? le flair...

Posté dans News - Dur, dur le travail!

BenBen - posté le 11/08/2007 à 12:27:17. (1391 messages postés)

Et maintenant vla qu'il double-newse, du jamais vu^^

Des jeux encore inconnus au rendu hésitant certes mais ça a au moins le mérite cette fois de s'intéresser à des projets inédits ici.

Par contre la mappemonde semble assez bien construite et riche, dommage que le screen la rapetisse autant^^

Posté dans News - Petit à petit...

BenBen - posté le 09/08/2007 à 22:58:02. (1391 messages postés)

C'est bien ce que je pensais, il restait juste une page de la relite... mais en japonais.

Enfin ce sont des choses qui arrivent. Si ce n'est pas de la dévotion ça^^

Posté dans News - Petit à petit...

BenBen - posté le 09/08/2007 à 15:50:46. (1391 messages postés)

Citation:

Sur la Relite, on y voit:


Une jolie page erreur 404... plus rien quoi.

quelqu'un sait ou est passé la Relite au fait ?
(un poil hors sujet mais bon...)

Posté dans News - Petit à petit...

BenBen - posté le 03/08/2007 à 17:21:20. (1391 messages postés)

Dead va se faire surnommer le TGV de la new oniro...

Techno Yonki je ne connaissait pas. Même si moi et le MMO ça fait deux, je ne cède pas à la tentation d'y jeter un zoeil, des fois que...

Posté dans News - Reprise de rythme!

BenBen - posté le 01/08/2007 à 19:20:06. (1391 messages postés)

Ah Uh Ah Uh Uh Uh !!!!!!!

Merci à toi de relater mes derniers gribouillages mais à mon humble avis en parlant de vue multiple, tu as oublié, justement, la troisième vue... (de dessus).


En dehors de ça c'est une excellente new, on y découvre d'autres projets encore souvent inconnus. Espérons qu'ils soient promis à un avenir long et radieux^^

PS : et le jeu à Marion est une perle !!!!

Posté dans Forum - Aëdemphia

BenBen - posté le 31/07/2007 à 23:51:59. (1391 messages postés)

C'est un poids loud de la démo avec ses 300 Mo^^

Mais s'arrêter sur cette considération ferait rater un bien grand momment, je suis prêt à recommencer avec cette nouvelle mouture, ça en vaut vraiment la peine^^

Posté dans Forum - Ou que c'en est et prévisions

BenBen - posté le 31/07/2007 à 18:40:22. (1391 messages postés)

Faut pas rêver non plus pour le screen de la semaine^^

D'ailleurs je n'en poste pas énormément en ce momment, les zones en cors sont sous le secret, à quelques exceptions près.

Posté dans Screen de la semaine - Destiny - Interieur d'un Château

BenBen - posté le 09/07/2007 à 09:28:29. (1391 messages postés)

Il aurait du poster la version animée, ça rend encore mieux^^

Posté dans News - La Tour Oniromancienne Infernale !

BenBen - posté le 23/06/2007 à 16:14:25. (1391 messages postés)

Walina, tu m'avais caché ça^^
(ou alors je dois aller consulter mon ophtalopticien d'urgence...)


Bref il n'y a qu'un seul défaut dans cette new sympa : j'aurais vu la tour oniro infernale plus... démesurée.

Posté dans Screen de la semaine - Terres Rouges - Un Bar

BenBen - posté le 11/06/2007 à 10:42:33. (1391 messages postés)

J'aurais dû faire Madame soleil, je savais que Iotiesis avec de grandes chances d'être élu cette fois. J'aime beaucoup le style graphique et très coloré de son projet, peut-être parce que justement le choix des couleurs est parfois déroutant (terres rouges...)

Le seul et unique défaut qui donne le charme de l'image se trouve au fond du bar : toujours la même bouteille....

Posté dans Screen de la semaine - Cercle D'Ombre - La chambre des filles

BenBen - posté le 07/06/2007 à 22:51:40. (1391 messages postés)

Je savais bien que j'aurais pas du faire une parjure.

maintenant je suis complètement déprimé.......

PS : ah non, pas tout à fait en fait^^ :

Citation:

entre benben et ce screen



J'ai raté quelques épisodes, c'est plus rigolo en remontant... et je me demande donc bien en quel sens je puis être comparé à une image. Tout de même, une créature aussi parfaite que moi...

Bon ok ok, je sors--------------------------------*oh une porte!*---> (clap!)

Posté dans Screen de la semaine - Cercle D'Ombre - La chambre des filles

BenBen - posté le 07/06/2007 à 20:03:42. (1391 messages postés)

Moi je l'aime bien pourtant ce screen (oui je sais, c'est une parjure mais comme je vois que rares sont ceux qui essayent de recadrer le sujet...)

Il n'est pas très rempli certes mais avec un peu d'imagination, on peut se poser beaucoup de questions : qu'est-ce qu'elles racontent ? Qu'est-ce qui peut se passer ensuite ? etc...

Le mot est lâché. Faites donc marcher un peu la comprenette avant de tirer sur tout ce qui bouge (ou pas)

Posté dans Screen de la semaine - Cercle D'Ombre - La chambre des filles

BenBen - posté le 05/06/2007 à 23:15:29. (1391 messages postés)

Je me disais bien qu'avec 50 commentaires, ça ne pouvais pas être seulement des éloges ou des... commentaires, justement.

Alors vu qu'on a l'air d'être dans une cour de maternelle, je préfère encore attendre une semaine pour donner un avis. Tant de chamailleries pour quelques pixels.... tout de même... ça me déprime.

Posté dans News - Hé bah...y'avais du pain sur la planche!

BenBen - posté le 30/05/2007 à 16:24:10. (1391 messages postés)

Sans faire de favoritisme, je constate quand même que Nonor s'est surpassé et que Sarcia accroche toujours autant l'oeil^^

Je ne saurais que trop conseiller de se frotter aux productions de Marion, et j'avoue aussi avoir un piti faible pour les jolies map test de partisan.

Belle new, mais attention au double-post... (celui-là c'en est un gros, huhuhu^^)

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

BenBen - posté le 28/05/2007 à 22:22:37. (1391 messages postés)

Vala, ceci devrait aller mieux. Faut dire qu'ils ont changé la gestion du compte chez l'hébergeur d'images... les commandes sont plus pareilles^^

Posté dans Screen de la semaine - Neo Sanctuary

BenBen - posté le 28/05/2007 à 15:11:31. (1391 messages postés)

Tiens donc, un revenant ET avec un style qui tient la route cette fois^^

Moi qui pensait que Neo sanctuary et son auteur avaient disparu de la circulation, c'est une bonne nouvelle.

Posté dans Forum - Vade-Mecum Bis

BenBen - posté le 26/05/2007 à 15:53:18. (1391 messages postés)

Oui on tombe...

La je crois avoir le record pour la durée d'attente d'une réponse^^
Bon je vais aussi reprendre une activité normale à ce niveau, je constate que mes articles sont restés dans un état lamentable. Alors pour commencer, vala le scénario complet, du moins la mise en place de l'histoire. D'après l'histoire originale (détruite sauf quelques reliques suffisantes pour tout reconstruire^^) mais aussi avec, une fois n'est pas coutûme, un coup de main externe, à savoir le modèle réel du personnage Fred, qui s'appelle aussi Fred (pour changer) et qui a tenu à ce que certains aspects de son existence décousue soient respectés.

Comme tu veux mais faudra pas t'en plaindre !!



Paris, quelques mois avant la fin du 20e siècle...


Depuis plusieurs semaines, les journaux ont plus ou moins pris le relais de certaines revues ésotériques ou traitant des choses paranormales. On relate en effet une troublante série de disparition de gens, dans les circonstances et les endroits les plus divers. L'affaire serait d'un intérêt limité si on ne les retrouvait pas à chaque fois peu de temps après, mais toujours vêtus d'une autre façon, parlant un langage incompréhensible et transportant des effets totalement inconnus, à commencer par des pièces de monnaie faites d'un alliage proche de ce qu'on appelle Orichalque mais avec semble-t-il une plus grande proportion d'or. Pour l'heure, tous ces gens sont mis en quarantaine par les soins des différentes armées de chaque pays ou cela se produit. Mais personne hélàs pour le momment ne trouve ni explication logique, ni un moyen de communiquer correctement avec ce que sont devenus les gens.

Ces événements n'attirent qu'à peine l'attention d'un certain Fred Quatrecoins, un grand garçon pourtant rêveur et à qui l'on reproche plus que de raison d'être perdu dans ses pensées, ailleurs, dans la lune, ou tout ça à la fois... C'est qu'en dehors de ses études littéraires, il mène une vie assez agitée et caresse le souhait de trouver le grand amour. Les occasions ne manquent pas mais pour l'instant et même avec le certain succès que lui offre son apparence (qu'il cultive avec autant de soins que d'excentricité) la perle rare ne s'est pas encore présentée. Peu intéressé voire pas du tout, mais directement concerné et ça il ne le sait pas encore.

Mais il va vite le découvrir.




Ailleurs, dans un silence des plus absolu...


l'obscurité millénaire du tombeau se voit soudainement contrariée par un inquiétant jeu de lumière courant dans les étranges réseaux du sol, les remplissant comme le ferait un liquide particulièrement véloce. peu à peu, les murs sortent de l'ombre de même qu'une armée de statues faites d'un cristal bleu profond ou doré. Le vaste tombeau, tombé dans l'oubli depuis tant de siècles retrouve sa splendeur passée en un rien de temps, et de même que l'obscurité, le silence absolu se voit contraint de céder la place à un grondement sourd et des bruits de lourds pans de murs qui se déplacent, mus par une conscience invisible mais présente dans chaque pierre du dédale.
Dans une pièce toute bleue, un sarcophage que l'on pensait solidement scellé s'ouvre tout seul. A l'intérieur, point de momie ou de squelette sur le point de tomber en poussière, mais un jeune homme visiblement bien portant, nu comme un ver, bref tout ce qu'il pourrait y avoir de plus ordinaire (enfin avec un côté soigné tout de même) si il n'avait cette chevelure bleu intense. Plutôt alerte, il ne tarde pas à se redresser puis à sortir de son "lit", mais se rend vite compte qu'il lui manque autre chose que des vêtements : la mémoire. Ou est-il ? Qui est-il ? A ces deux questions existencielles ne tarde pas à répondre une sorte de voix intérieure, une conscience un peu plus présente que la moyenne et surtout particulièrement bavarde... et généreuse en secrets.
"tu as encore le temps pour tout savoir" résume très bien la situation, il est temps pour notre
inconnu de sortir de cet endroit, si possible habillé avec ce qu'on a eu soin de déposer dans
un coin du sarcophage à son intention.



Sur le Disque-Monde, dans les derniers jours de l'année 4509...

Les mages de l'Université de l'Invisible sont en émoi : depuis peu, on rapporte des faits troublants de disparitions de gens. Un peu partout, n'importe quand, n'importe qui. Plus troublant encore, ces mêmes gens réapparaissent peu de temps après mais à chaque fois ailleurs. Autrement vêtus, détenant des effets et une monnaie étranges, parlant un langage totalement incompréhensible et surtout en santé affaiblie.
Aucune magie ne parvient à percer ces mystères ou a faire communiquer correctement les gens, et pour l'instant on se contente de les mettre en quarantaine en attendant la solution. Petit plus quand même : leur état de santé se rétablit à chaque fois en quelques heures.
Autre soucis et non des moindres : la Magie qui régit le Disque a tendance à devenir capricieuse. Enfin plus capricieuse qu'elle ne l'est habituellement : d'important sursauts ont été enregistrés ici ou là, et l'activité montre des signes inquiétants d'accroissement. Comme si la venue d'un Sourcelier était proche.
Problème : aucune venue de Sourcelier n'était prévue avant trois bons siècles au moins.
Si la Magie ne retrouvait pas une activité plus sage dans les mois à venir, la frontière déjà ténue entre les quatres dimensions conventionnelles et celle de la Basse-Fosse pourrait se briser, et le Disque se retrouverait envahi par une armée de choses difficile à nommer ou à décrire.
Tout cela sans parler de l'astromome attitré du Haut-Archimage, qui pour l'heure garde un secret qui le préoccuppe chaque jour davantage : A'Tuin se dirige droit vers une étoile double, alors qu'elle devrait normalement voyager en évitant de loin toute sorte d'étoile...


Et de l'autre côté du Disque...

Beretta Sinclair, maire de la petite ville de Geymond (province insulaire de Gaylan), est en émoi. Dans les tréfonds des souterrains de la cité, il y a une porte. Grande, imposante, deux lourds battants en orichalque étonemment résistant et recouverts d'inscriptions que même les mages les plus éminents n'ont pu interpréter. Une lourde et mystérieuse porte encadrée par de grandes statues en cristal bleu intense, lui aussi d'une résistance extrême, deux créatures presque effrayantes.
Personne n'a jamais pu savoir ce que cachait cette porte, personne même n'avait pu percer le mur à côté, rien que les statues décourageaient la plupart des candidats, tous disaient avoir eu l'impression qu'elles étaient... vivantes et les observaient, prêtes à leur sauter dessus.
Mais voila : la personne chargée d'entretenir le cimetière ancestral de la ville (dans les souterrains, visite tous les jours de la semaine, entrée gratuite) vient de rapporter que, probablement par curiosité, il était descendu jusqu'à la porte énigmatique et celle-ci s'était presque ouverte toute seule devant lui.
Derrière, il y avait ce qui ressemblait à une vaste nécropole dont l'allure rappelait vaguement le style du temple Ori, le plus grand monument et la fierté de la ville. Des sarcophages, des inscriptions et symboles incompréhensibles, et surtout un grand anneau en orichalque en lévitation au-dessus d'un puits apparemment très profond. Sans parler d'une armée de ces statues effrayantes qui invite le visiteur à presser le pas et à ressortir au plus vite...
Il n'était pour l'instant pas question d'ébruiter l'affaire. Que le Disque apprenne l'existence de ce sanctuaire et Geymond serait envahie par une foule de visiteurs plus ou moins délicats, sans parler des mages de l'Université de l'Invisible (Fort Rando, future Ankh-Morpork) qu'elle n'appréciait que très moyennement. Et comme la fête de la Convergence était proche, inutile de détourner l'attention de ses citoyens sur une affaire qui n'était peut-être que très superficielle.
Non, pour commencer, il fallait trouver quelqu'un de discret mais aussi d'assez fou, pardon courageux pour explorer et étudier un tant soit peu les lieux avant de décider quoi que ce soit. Et cette personne, elle la connaissait : Gustave Claque, un archéologue explorateur au bord de la retraite, considéré comme une pointure dans son domaine mais aussi comme un utopiste des premières heures, toujours à courir après des mythes pourtant démontrés comme simples légendes (des villes volantes, une cité Ori perdue... mais que font les autorités ?!).
Toujours accompagné de Poutrelle, son fidèle assistant, Gustave avait une grande prédilection pour tout ce qui touchait à la civilisation Ori. D'eux ne restent que les grands temples bleu, et les quelques récits qui existent encore ne précisent rien de leur mode de vie, et encore moins de ce qui a provoqué la chute ou la disparition de leur civilisation toute entière. On sait juste que cela fut extrêmement brutal, point.
Et comme ce tombeau mystérieux semble avoir quelques liens avec cette civilisation disparue, cela pouvait ne rendre que service aux deux partis : Beretta en saurait peut-être un peu plus sur ce sanctuaire souterrain et pourrait dormir plus tranquille, et cela apporterait de l'eau au moulin de Gustave, un véritable fleuve, même. C'est en substance à l'arrivée de Gustave et Poutrelle dans la ville de Geymond que commence la première partie de l'aventure...




Quatre histoires qui n'ont rien en commun. En apparence seulement, mais du point de vue des protagonistes chacun ignore encore que tout va finir par se rejoindre tôt ou tard. Et sur le toit de l'Université de l'Invisible, le Faucheur observe la ville et le monde, plutôt soucieux.
-JE RISQUE DE FAIRE DES HEURES SUPPLEMENTAIRES CES PROCHAINS TEMPS... soupirait-il.

(La Mort du Disque-Monde est un personnage masculin qui ne s'exprime qu'en majuscule pour ceux qui
l'ignoraient encore)



Posté dans Forum - Ou que c'en est et prévisions

BenBen - posté le 26/05/2007 à 15:39:26. (1391 messages postés)

Non je ne me maquille jamais, enfin si on excepte UNE seule journée par an (et c'est pas carnaval^^)...

Par contre va falloir aussi que je m'y remette ici maintenant que j'ai à nouveau la possibilité de passer tous les jours... houla, j'en était ou moi ?!

Ah oui... Ousque c'en est...

eh bien le projet n'a quasiment jamais fait de pause en dehors d'une semaine le temps de finir un temple Ori en 3D complète (je vais poster ce qu'il faut sous peu), la correction finale du mapping ainsi que la programmation de la plupart des événements importants ou énigmes tordues en sont arrivés au sous-sol de Rivage, soit juste avant l'entrée de l'Artemision, le centre de l'unique donjon du jeu. Si cela suis son cours, je devrais attaquer AnteRivage (la ville morte) dans les deux jours puis le chateau FouFou, un bâtiment "compressé" au nord, pardon côté Moyeu de la ville objet d'une quête annexe assez... fofolle.

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

BenBen - posté le 25/05/2007 à 23:56:28. (1391 messages postés)

Pas encore, je suis en train de les faire. (c'est que ça prend du temps !!!)

Posté dans Screen de la semaine - Le pont de la Roussette

BenBen - posté le 14/05/2007 à 13:36:36. (1391 messages postés)

Merci merci, pour le peu de fois que je peux passer ici, ça fait toujours plaisir^^

Pour les soucis de l'eau, il y a de la végétation aquatique en plus et un deuxième autotile pour simuler des zones plus profondes. Le screen a été fait avant ces ajouts, ce sera corrigé prochainement...

Par contre je ne changerais plus les charas RTP-bricolés, tous les autres styles disponibles font encore plus tache sur le décor ou alors ne sont pas à la bonne taille. Le mieux est parfois l'ennemi du bien^^

Posté dans News - L'heure noire

BenBen - posté le 16/04/2007 à 16:33:39. (1391 messages postés)

C'est le printemps et les hormones remontent... ça se voit...

J'ai heureusement mes bonnes adresses, sinon je trouverais le lien clignotant (et redondant) terriblement frustrant.

Hélas j'ai bien sorti quelquechose (discrimination de démo, huhuhuhu), mais rien de suffisant cette année pour présenter aux SEX, pardon, alex d'or...

Sinon new intéressante, bien ordonnée et, pour une fois, qui sort un peu du rang. Continue à abuser des bilous^^

Posté dans News - Exclusivités

BenBen - posté le 01/04/2007 à 14:00:25. (1391 messages postés)

Entre les courriers truqués et les projets fantoches, on nage en eau très...poissonneuse aujourd'hui. Je vais me convertir à la scientologie et qui plus est chez les Amiches. Et développer mon projet avec des figurines en terre cuite et du carton plié pour les maps.

Du Sat' dans toute sa splendeur, enfin une new à la hauteur^^

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

BenBen - posté le 29/03/2007 à 15:28:06. (1391 messages postés)

tout il est corrigé, essayez donc cette nouvelle version qui inclus les deux polices à installer, ainsi qu'une soluce, des fois que.

http://www.megaupload.com/?d=HFWSALDH

(et ce tombeau est petit par rapport aux autres... mouhahahahahahahaha!!!)

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

BenBen - posté le 26/03/2007 à 17:46:07. (1391 messages postés)

Ouiii c'est moiiii


Et le LIEN est ici :
http://www.megaupload.com/?d=1GPFMWON


Démo sans scénario, mise en scène minimaliste (ça suffit, l'intérêt est dans le graphisme), combats désactivés mais énigmes en parfait état de marche. Pas de combat juste pour garder la surprise quand ce sera le momment de revenir dans le jeu complet, histoire de ne pas montrer quelles statues vous sauteront dessus sans prévenir (ou forceront le combat pour passer plus loin)


MOUHAHAHAHA !!!

merci de signaler quelques bugs résiduels, en dehors de la dernière animation qui n'est pas encore au point (mais comment la placer entre le personnage et la map ???)

Posté dans News - La news dépilatoire

BenBen - posté le 22/03/2007 à 15:18:14. (1391 messages postés)

ben quoi ? C'est joli les images pourtant !

Posté dans News - La news dépilatoire

BenBen - posté le 19/03/2007 à 19:50:24. (1391 messages postés)

Bilou Titi^^


Chouette new, pour une fois que j'ai le temps de la lire avant que le thé ne refroidisse^^

a bientôt pour de nouvelles zaventures !

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

BenBen - posté le 15/03/2007 à 19:41:29. (1391 messages postés)

Oui l'éclairage est dynamique. Enfin des événements bien placés le font changer souvent en fonction de la proximité d'une source importante ou de l'ambiance, comme quoi il faut pas grand'chose pour tout changer^^

En ce momment je termine de programmer la progression dans les deux premiers donjons, on ne peut déjà plus les visiter d'une traite et la plupart des données tiennent dans une ou deux ridicule variable. Le monde est merveilleusement fou et ça autorise à être dix fois plus sadique que prévu. MOUHAHAHAHA


Au fait j'ai vu ton screen d'Ae2, nonor (avec plein de retard!!)... je te hais.

cordialement


Posté dans Articles personnels - Et la vie commença

BenBen - posté le 12/01/2007 à 13:24:35. (1391 messages postés)

Citation:

l'arc en ciel est le symbole de la communauté homosexuel...Il n'y a aucun plagiat à la base^^


Mouais, il y en a d'autres... et déjà on écrit communauté homosexuelLE, nan mais^^

Bon je ne dirais rien sur la base, je ne m'y connais pas trop en pokéTrucs, mais quand même, se savoir gouin à l'âge de dix ans n'est pas donné à tout le monde. Tu devrais lui en rajouter au moins 5 pour que ce soit plus crédible... et faire attention à ne pas verser dans le lourdingue comme ça semble parti avec ceci :

Citation:

(ex:le Miaouss de la team rocket qui est à l'hopital car il n'a pas utilisé la pokécapote apres avoir eu un rapport avec une jeune salameche...)



Ca ne fait même pas rire mon meilleur copain, le souci dans ce cas est que selon le côté de la tartine sur lequel on se trouve, la perception change énormément.

Mais cela n'empêche pas, avec un peu de travail et une bonne réflexion, de se retrouver avec un excellent jeu parodique, surtout si il est question de ces petites teignes qu'on voit partout. La team Parodius a bien réussi à faire des jeux cultes en tournant les très sérieux Gradius dans la pire dérision, je ne vois pas ce qui t'empêcherais de faire pareil^^

Si, la flemme... alors au boulot !

Posté dans Forum - Ou que c'en est et prévisions

BenBen - posté le 11/01/2007 à 22:15:07. (1391 messages postés)

A la base j'augmente déjà le contraste des ressources, les RTP sont sympa mais un peu trop terne. Et puis j'aime bien la couleur, donc j'en met le plus possible^^

Posté dans News - Rien a foutre des 1 ans, on enchaine Marlène !

BenBen - posté le 08/01/2007 à 23:56:52. (1391 messages postés)

Je suis pas admin moi je suis hébergé euh Dieu !!!

Posté dans News - Rien a foutre des 1 ans, on enchaine Marlène !

BenBen - posté le 08/01/2007 à 23:18:41. (1391 messages postés)

M'enfin, encore un prétendant à MON titre de noblesse, pardon, de divinité ??

Une new... comment dire... ben oui, un peu à l'arrache. Je connais le topic italien depuis quelques temps déjà mais, hélàs, il ne propose pas le genre qui aurait éventuellement pu m'intéresser... le shoot !!! (heureusement que Corbaque a su remédier à sa façon avec la possibilité d'éditer son projet^^)


Par contre inutile de dire que tu n'aimes pas poster les screens, c'est aussi reconnu que le grand amour entre Madocks et les RTP... mouhahahahahahahaha !!!!!

PS hors-sujet : vas-y quand même mollo dans le texte, j'eus été admin que le début de ta new aurait assez mal passé, même si c'est une plaisanterie.


Posté dans Screen de la semaine - Kaliban - Village de Nohl

BenBen - posté le 07/01/2007 à 23:30:04. (1391 messages postés)

Merki^^ Je précise ou reprécise à tous que Nohl n'est pas un village présent dans le projet. Il a été créé pour deux bonnes raisons : un concours de maps (custom) sur le thème de l'automne et le premier essai de texture plus réaliste des arbres. Il a donc été créé à partir de la ressource d'une ville (la première qui se visitera dans le projet et des troncs d'arbres en provenance directe des marécages (voire la section en images, vers Lemarro).

De plus je ne pourrais plus postuler pour cette place avant longtemps, je déménage, mais pas d'inquiétude cependant : le projet continue comme si de rien n'était.

Posté dans Forum - Vade-Mecum Bis

BenBen - posté le 06/01/2007 à 20:43:21. (1391 messages postés)

Ce sujet, vide pour l'instant, va contenir si tout va bien une sorte de petite encyclopédie vite faite pour donner un sens logique et tenter d'expliquer rationnellement certains aspects de l'environnement de mon projet (même si rationnel et Disque-monde ne collent déjà pas ensemble à la base).

Je suis en train d'étudier une présentation généraliste des singularités géographiques et physiques du Disque pour l'heure (climats, saisons, dérive des continents...) mais pour ceux que ça pourrait intéresser, vous avez dans un pemier temps six jours pour poser librement des questions qui pourraient m'aider à mieux compléter cette section. A très bientôt donc^^

Posté dans Forum - Ou que c'en est et prévisions

BenBen - posté le 06/01/2007 à 00:17:18. (1391 messages postés)

Le vide était dû à quinze jours de vacances pour me reposer de mes deux mois de vacances précédents. Eh oui je suis paradoxal... mais ça valait la peine d'attendre^^

Posté dans Forum - Ou que c'en est et prévisions

BenBen - posté le 04/01/2007 à 23:38:55. (1391 messages postés)

Bien que des news sont régulièrement ajoutées dans la section... news, ce sujet sera très utile pour la seconder, surtout que ma présence ces prochains mois va devenir très sporadique. Donc si j'ai de la chance, il y aura vingt pages de commentaires à lire à chaque passage et si j'en ai pas, ce sera la sécheresse. Ba oui, ita est^^

Donc pour inaugurer la new éclair, voici un état des lieux au début de cette nouvelle année :

Comme on le sait déjà, le scénario est terminé depuis longtemps et ne subit que quelques retouches ici ou là, selon les humeurs du grand Créateur (moi) et d'un personnage qui surveille les aventures de son avatar avec beaucoup (trop) d'attention (Fred, le vrai).

Niveau musiques d'ambiance, là aussi les choix sont plus ou moins arrêtés et l'OST pourrait presque faire l'objet d'une double compilation. Elle retranscrit assez fidèlement le mélange de deux univers diamétralement opposés. D'un côté il y a les orchestration issues entre autres du dernier Dragon Quest, des compositions de Hisaïchi (musiques des oeuvres de Myasaki entre autres), un peu de Poledouris et de l'immense Danny Elfmann, bref une ambiance orchestrale dans le sens complet du terme. L'autre univers est carrément technoïde avec des titres plus ou moins connus (les deux versions du dernier Cascada, un peu de Safri Duo, Pulp Victim et autres génies de la progressive...)
Entre les deux, quelques morceaux "tampons" : Adiemus principalement et Bitch Land, ovni musical alsacien. Le tout colle très bien ensemble et donne une ambiance assez déroutante au jeu, objectif atteint à mille pour cent donc. Place allouée à la musique : environs 100 Mo pout tout le jeu, les morceaux sont bien entendu coupés et réarrangés pour ne pas trop alourdir l'archive son.

Question graphismes, le style est aussi achevé depuis peu. On reste dans les RTP bricolées, du custom oui mais point trop n'en faut. Il existe deux versions du projet, une comprenant 900 maps, soit 95 pour cent du jeu complet et l'autre une petite centaine, reprise corrective et débugguée de la précédente.

Les systèmes ne sont qu'à moitié faits. Seuls les menus sont opérationnels et encore, les objets n'existent pas encore. Pour les combats, on verra plus tarte dirait père.

Pour tout le reste et en vrac, les premières énigmes animées fonctionnent enfin de même que l'activation d'un tombeau Ori (voire la new correspondante )


Côté temple en 3D, j'en suis aux trois quarts environs, façade achevée et système de contre butement en cours de finition. Les premiers rendus graphiques arriveront d'ici deux ou trois mois selon mes disponibilités. La aussi des images seront postées prochainement dans la bonne section.

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