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Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

Iotiezis - posté le 25/02/2009 à 11:40:39. (1113 messages postés)

Semaine totalement libre ça voudrait dire voir des artworks rivaliser avec des screens de menu qui rivalisent avec des screens de maps... Le staff a déjà suffisament de mal à faire des top 5 qui satisfont à tout le monde, donc bon... Ca semble pas une super idée quand même :\

Le système actuel reste le meilleur, laissons comme ça (surtout maintenant que tout le monde connaît les règles :F).

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

Iotiezis - posté le 25/02/2009 à 10:40:02. (1113 messages postés)

Citation:

Aucune place laissée à l'adaptation ou au jugement au cas par cas, on se repose sur un texte bien rédigé méthodiquement pour prendre toutes les décisions, et ensuite on laisse la machine tourner toute seule.


Quand tu joues au Monopoly, on fixe les règles du jeu au début, et après elles restent les mêmes pour tout le monde et on n'en change pas en cours de jeu. Et on n'ira pas faire exception aux règles du jeu si on trouve que c'est injuste que Gérard, qui joue pourtant mieux que tout le monde, est tombé sur la case Impôts sur le revenu.
En l'occurence c'est pareil. C'est pas de la rigidité que de dire ça, c'est... c'est comme ça. C'est plutôt de l'impartialité, de l'égalité entre les participants que de respecter les règles du jeu qu'on a préalablement instaurées.

Après si c'est une question de manque de reconnaissance de la qualité du screen de Shaman, déjà le fait qu'il n'ait pas gagné n'empêche pas les gens de le féliciter (la preuve), et puis il peut aussi toujours le poster sur le forum ou dans la galerie, où il aura sûrement des compliments ou autres ;)

Citation:

je pense que c'est pas parce que vous faites des semaines à thème qu'il faut bannir les screens desdits thèmes dans les semaines pas à thème...


Bah ça permet plus de clarté, plus de faciliter pour juger les screens entre eux je pense, et de canalyser les screens de CMS par exemple pour une même semaine et avoir du coup plus de participants lors des semaines spéciales. Il n'y a rien de mal à ça, vraiment.

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

Iotiezis - posté le 24/02/2009 à 20:51:37. (1113 messages postés)

Citation:

on fait encore une fois remarquer l'organisation foireuse du pseudo concours.


C'est sûr que sans règlement l'organisation serait bien meilleure...

Non mais de toute façon l'organisation n'est pas foireuse du tout, en l'occurence ce sont les membres qui ont foiré, pas le règlement.

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

Iotiezis - posté le 24/02/2009 à 20:13:40. (1113 messages postés)

Citation:

comme je le disais on suit notre règlement = débat


Bah là c'est pas vraiment un débat, c'est juste qu'il y a quelques rigolos qui se sont mis à piquer leur crise parce qu'ils avaient zappé une des règles du jeu, et que maintenant ils embrayent sur le coup du "le règlement ça sert à rien" pour pas reconnaître qu'ils ont tort (en même temps, reconnaître avoir eu tort après avoir poussé une gueulante pareille ça demande du courage, je le reconnais).
C'est tout.

Posté dans Screen de la semaine - Le Crépuscule des Dieux

Iotiezis - posté le 24/02/2009 à 10:42:42. (1113 messages postés)

Z'êtes vraiment glands les gens à monter sur vos grand chevaux pour si peu, hein. Les screens de menus sont réservés pour les semaines spéciales menus, il n'y a rien de plus à comprendre, c'est le règlement et c'est très bien comme ça.
A part peut-être changer l'appellation "semaine libre", en effet.

Sinon le screen est sympa, peut-être un chouilla désorganisé, mais sympa :)

Posté dans Screen de la semaine - Menu principal

Iotiezis - posté le 17/02/2009 à 18:58:29. (1113 messages postés)

Une mauvaise semaine que voilà :(

Si on élimine les screens non-compétitifs, ceux qui ont déjà été proposés (fair-play, quoi) et ceux dont le nombre de points sentent le copinage, le screen d'Ark of Gladoria devrait logiquement être vainqueur.

A propos de celui-là, on pourrait lui reprocher son côté un peu multicolore qui fait un brin boulet, mais sinon il est bien foutu :)

Bravo tout de même aux participants.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 03/02/2009 à 18:34:01. (1113 messages postés)

Une bonne nouvelle que les chiffres soient affichés en picture :)
Tous les ajouts au niveau des magasins me semblent très bons, notamment l'idée des arnaques.

Très très joli l'artwork aussi, d'un style un peu différent que d'habitude, ça change.

Citation:

Et c'est la fin de ce dépoussiérage!


Enfin ! :D

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 24/01/2009 à 10:41:33. (1113 messages postés)

Lohk > Yep en effet, du moins sur RPG Maker :)

Et merci à vous ;)

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 23/01/2009 à 14:35:03. (1113 messages postés)

Z'êtes bien sympas les gens, mais pensez à regarder la date du dernier message avant de upper un topic :D

'Fin bon après tout je vais profiter du up pour donner un peu de nouvelles, ça faisait longtemps.

_____________________________

Bon j'avoue que j'ai passé nettement plus de temps que je pensais sur le Zeppelin, je sais pas si c'est qu'il a été plus long à faire que les autres mondes ou si c'est moi qui ai été lent, m'enfin bon le résultat est là.
Je suis à présent en train de faire le 10e et dernier monde, dont l'identité restera secrète, histoire de garder un peu de surprise pour le jeu fini :) (qui approche !)

Voici cependant dernier petit screen du Zeppelin, comme j'ai été un peu avare en image sur celui-là.

image
Les cales.

Question jeu fini, il devrait sortir au plus tard au début des vacances d'été. Je préciserai sûrement quand le 10e monde sera fini.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 21/01/2009 à 13:56:21. (1113 messages postés)

Citation:

je trouve assez cocasse qu'on reproche à un projet - amateur qui plus est ! - de trop s'axer sur le gameplay


Absolument pas, au contraire il ne s'axe pas assez dessus.
Améliorer le gameplay ne veut pas dire rajouter des systèmes à qui mieux-mieux pour rendre le jeu plus compliqué parce-que-moi-j'aime-bien-les-RPG-compliqués. S'axer sur le gameplay, ça veut dire trouver l'équilibre parfait entre complexité et simplicité pour que le joueur puisse en tirer le plus de plaisir possible, donc apprendre à se modérer sur les ajouts des systèmes, à accepter d'en modifier des pré-existants qui s'étaient avérés peu utiles/peu performants, quitte à les supprimer. Le gameplay c'est avant tout une question de qualité, et non de quantité.

Donc en l'occurrence dire que Aëdemphia a un très bon gameplay parce que ya 1538 systèmes, ça n'a aucun sens.

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

Iotiezis - posté le 20/01/2009 à 18:26:04. (1113 messages postés)

Citation:

Heu non, y'a un certains nombre de trucs qui ne sont pas subjectifs. (pour tout le reste il y'a eurocard mastercard) Si je demande à un marmot de 5 ans de commenter ma gallerie deviantart, il va me dire que tout est parfait, you see ? :P


Non mais je sais hein, c'est pas parce que je suis plus jeune que toi que je suis complètement con :D
Seulement ici, parler de "l'objectivité de l'impression de plat" est absurde, c'est tout, puisque je ne le vois personellement pas du tout plat (ça ne veut pas dire que c'est objectivtement pas plat hein), rien que les ombres portées et l'ombre propre du toit de l'église donnent suffisamment de volume.
Par contre le screen de la semaine dernière, pour moi, est plat, c'est sûr.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 19/01/2009 à 18:57:22. (1113 messages postés)

Citation:

Alors please continue l'histoire et cesse les ajouts !


Je plussoie.
Plus on ajoute de système, plus on augmente le risque de noyer des joueurs dans un gameplay trop complexe, trop bling-bling, trop matheux (rien que l'indication des résistances élémentaires en pourcent, perso je préferais avant). Et forcément, ça nuit à la qualité du jeu.

Citation:

Si vous trouvez que c'est trop compliqué il suffit d'ignorer certains systèmes, de jouer sans, et voilà.


Si on peut jouer sans problème et finir le jeu sans se servir d'un système particulier, alors ce système devient obsolète et n'a pas lieu d'être. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un système si celui-ci, en plus de compliquer les choses, ne change pas la donne au cours du jeu.


Enfin je dis ça en avis purement subjectif d'un joueur, pour que tu saches que ça existe des gens qui fuient les multiples complications du gameplay, quoi :D

Posté dans Screen de la semaine - Projet K/manoir Sinclair

Iotiezis - posté le 19/01/2009 à 18:34:06. (1113 messages postés)

Quand j'ai vu le screen, je me suis dit que c'était du plagiat de Benben, mais en fait c'est du Benben :D

Très très classe en tout cas, bravo.

Citation:

il est PLAT


Perso j'trouve pas franchement qu'il soit plat, et puis je le trouve très lisible, qui plus est. Donc bon c'est très subjectif je pense :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 18/01/2009 à 10:43:49. (1113 messages postés)

Je plussoie Ben², je ne sais pas si cette enième complication du gameplay était franchement nécessaire.
M'enfin bon, il y aura toujours des mécontents.

Très bonne idée sinon l'ajout d'un nouveau sujet de conversation dans les dialogues :)

Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

Iotiezis - posté le 11/01/2009 à 10:15:43. (1113 messages postés)

C'est sympa, reste plus qu'un bon mapping et ça devrait le faire :)

Par contre les deux plantes touffues (tout en bas, à gauche de la fleur orange) me semblent déjà problématiques : elles sont un peu trop "vue de devant" et leur base est coupée trop droitement (ce qui amplifie la vue de devant). En général on met quelques brindilles devant pour bien mettre la plante en relief. Enfin on verra ça sur la map ^^

Très classe aussi la hutte, j'avais pas vu.

Posté dans Jeux - Hivernal

Iotiezis - posté le 04/01/2009 à 10:35:28. (1113 messages postés)

Dommage que mourir de froid dans la forêt entraîne direct un game-over, j'ai la flemme de me retaper tout le jeu maintenant :(

Enfin en tout cas à ce que j'ai pu voir le jeu a l'air bien réussi, peut-être qu'un jour je m'y remettrais pour voir la fin ^^'

Posté dans News - Happy new year !

Iotiezis - posté le 01/01/2009 à 12:05:49. (1113 messages postés)

Une géniale idée ça, MakingSharing, merci à Owiryn :)

Et bonne année à tous et à toutes :biere

Posté dans Screen de la semaine - Noyel

Iotiezis - posté le 30/12/2008 à 15:49:38. (1113 messages postés)

C'est vrai que le deuxième screen, une fois réduit de moitié, est peut-être un peu plus sympathique que celui de Sash :)

Mais bon ça change rien que ce screen-là est quand même bien sympa, bravo ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Nivalis (jeu complet)

Iotiezis - posté le 28/12/2008 à 19:06:28. (1113 messages postés)

J'ai testé, et j'avoue j'ai pas trop aimé.

Certains défauts plombent vraiment le jeu je trouve, c'est dommage. Notament la lenteur du jeu, due à l'extrême lenteur du personnage (un déplacement lent ok, mais là c'est tellement lent sur certaines maps que ça donne envie de faire un alt+F4 direct :\), aux temps d'attente désagréables entre chaque dialogue (ne jamais faire des transitions de dialogue trop longues, c'est à encadrer quatre fois en rouge comme diraient les profs), et au lag (mais bon ça, on n'y peut pas grand chose ; et arranger les deux autres détails précédents ferait peut-être oublier celui-là).
Et comme l'ont dit d'autres les intérieurs sont vraiment d'un autre niveau que les charsets... Je pense particulièrement à la première maison, c'est un peu dommage.

Ceci dit, je suis impressionné par les anims et les charsets qui sont vraiment bien réussis, les musiques de même, et il y a une réelle ambiance bien particulière au jeu. Le scénario m'a aussi l'air bien sympa :)

En fin de compte le jeu serait sûrement pas loin d'être une bombe s'il n'y avait pas ces quelques détails qui à mon sens gachent un peu le jeu et enlèvent le plaisir de jouer : (
Il y aura des modifications apportées ou c'est la version finale ?

Posté dans News - Oh Oh Oh ! Joyeux Making !

Iotiezis - posté le 27/12/2008 à 10:14:10. (1113 messages postés)

Joyeux Noël à tous :)

Très sympa la BD, elle fait un peu passer le site pour un site de no-lifes, mais elle est sympa quand même :D

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 30/11/2008 à 17:10:18. (1113 messages postés)

Putain c'est tellement beau que en devient lassant.

C'est quand que tu vas newser de la merde, pour changer ? :D

Posté dans Screen de la semaine - Le crépuscule des Dieux

Iotiezis - posté le 24/11/2008 à 18:25:21. (1113 messages postés)

:lol

C'est vrai que le screen Elmer-like était pas fade du tout, mais là ça tombait dans l'autre extrême :D

Non mais sinon le nouveau style graphique que prend ton projet est très sympatoche je trouve.

Posté dans Screen de la semaine - Le crépuscule des Dieux

Iotiezis - posté le 24/11/2008 à 14:42:10. (1113 messages postés)

C'est pas des RTP hein ^^ Ya quand même beaucoup de modifications.
En tout cas c'est sympatouche, j'aime bien le style des arbres :)

J'ai aussi bien aimé le screen de Thanos, pour une fois (bon, ça veut pas dire que les autres étaient nuls hein :p juste que je les trouvais un peu "fades").

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 12/11/2008 à 17:00:35. (1113 messages postés)

Thanos > J'ai dit moins de spécificité, pas aucune spécificité.
Cela veut dire que Création juge sûrement Cercle d'Ombre plus orginal et/ou plus intéressant que la plupart des autres jeux. Après tout, tout le monde a des préferences hein.
Et puis il n'a cité que celui-là mais il en aime peut-être d'autres qu'il juge aussi intéressants, qu'il n'a cependant pas cités parce qu'il ne pensait sûrement pas qu'on allait lui prendre le choux pour si peu.

Posté dans Screen de la semaine - Snowball

Iotiezis - posté le 12/11/2008 à 15:36:27. (1113 messages postés)

Citation:

ton screen me donne pas envie de me balader dedans


C'est pas faux remarque.

Ceci dit niveau esthétique ça claque, bravo :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 12/11/2008 à 15:27:28. (1113 messages postés)

Je pense que ça veut surtout dire que les autres jeux de la commu française ont moins de spécificité, donc ils doivent en avoir des équivalents dans leur langue ;)

Posté dans News - La news de l'ombre

Iotiezis - posté le 12/11/2008 à 15:24:21. (1113 messages postés)

Très très sympa les illustrations, je suis fan :)

Belle news aussi, il y a des projets qui commencent à se faire attendre :)

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

Iotiezis - posté le 07/11/2008 à 15:39:12. (1113 messages postés)

Les derniers screens sont super classes franchement.

Bravo :)

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 07/11/2008 à 15:33:05. (1113 messages postés)

Foxfiesta > C'est sympa, mais la prochaine fois que tu aimes un projet et que le dernier post date de longtemps, pense aux MP plutôt que d'upper ;)

Zam > Le projet n'est pas mort du tout du tout si c'est ce que tu crains ^^ Une news arrivera prochainement.


___________________________



Hey hey hey un petit peu de nouveau ^^

Donc le 8e monde, les Galeries, est maintenant fini pour de bon, et j'ai bien entamé le 9e monde, qui se passera dans un dirigeable.
Anya, votre collègue de mission, est capturée l'intérieur par Surkov et vous devez la libérer, avant de vous envoler avec le dirigeable vers la base secrète du méchant final, qui constituera le 10e monde (et qui ne bénificiera peut-être pas de news, pour garder un peu de surprise pour le jeu final ^^).
Bref vous l'avez compris : le jeu avance bien.

image

Ici la confrontation avec Surkov, armé de son épée (mais vous, vous restez avec votre flingue. Avantagé, non ? ^^)
Il y a bien sûr une phase extérieure au dirigeable (SUR le dirigeable, quoi), qui est à peu près finie et qui m'a d'ailleurs demandé énormément de temps, mais étant donné qu'il est très grand c'est pas forcément très intéressant visuellement sur un petit screen :)
Et il y aura un peu de retournement de situation par la suite du niveau (avec un petit jeu de mot au passage huhuhu, mais vous ne le comprendrez que quand vous saurez de quoi il s'agit :p).

Yop !

Posté dans Screen de la semaine - Domina v2

Iotiezis - posté le 03/11/2008 à 12:14:17. (1113 messages postés)

Je suis pas très fan de cette perspective bizarre (d'autant plus que les arbres semblent y échapper), et puis le mapping est un brin fouilli.

Par contre la grande maison à droite est très très classe, j'aime bien :)

Bravo à tous :)

Posté dans News - Bizutage de Newseur

Iotiezis - posté le 31/10/2008 à 10:22:47. (1113 messages postés)

Citation:

Si personne dis rien on retrouvera la même bouse encore dans plusieurs années.


Citation:

L'essentiel de mes critiques sont là, c'est qu'on manque réellement de gens qui vont jusqu'au bout sans abandonner ou bâcler.


Citation:

moi je m'en fou de la façon dont ça était fait, je veux du RESULTAT. Point final.


On croirait entendre un chef d'entreprise...

Non mais tu sais c'est pas grave s'il n'y a pas beaucoup de jeux qui sortent hein, il n'y a pas des millions de joueurs derrière nous qui attendent qu'on finisse nos projets. Certes ça serait mieux qu'il y en ait qui sortent, mais c'est pas le cas. C'est tout. Et c'est pas en disant "ayez de la volonté, finissez vos projets !" que ça va arranger les choses.
Et puis venant de quelqu'un qui a abandonné ses projets pour "de bonnes raisons" (genre nous on les abandonne sans raison), c'est crédibilité zéro.

Laissez-nous maker comme on veut, quoi ! On fait ça par plaisir et par passion avant tout, pas la peine de venir nous prendre le choux avec vos discours productivistes.

Posté dans News - Bizutage de Newseur

Iotiezis - posté le 30/10/2008 à 10:14:37. (1113 messages postés)

Citation:

et je comprend pas en quoi le projet de faire un jeu vidéo amateur soit plus difficile à accomplir qu'un autre, je vois réellement pas.


Peut-être parce qu'on ne met pas deux ans pour finir une musique potable.

Citation:

Chaque année j'en avais un au lycée, voire deux


A ce que je comprends tu ne parles pas de projet de making là ? Parce que c'est quand même très différent hein.

Enfin DjFab tu n'as pas l'air de te rendre compte de la difficulté qu'il y a à finir complètement un jeu vidéo, le jour où tu te lanceras dans un gros projet de making tu changeras sûrement de discours ;)

Posté dans Forum - Les créations Custom de Monos.

Iotiezis - posté le 29/10/2008 à 16:25:57. (1113 messages postés)

Citation:

Arrêtez moi si je me trompe, pour moi un tile c'est rien d'autre qu'une texture de petite taille.


Bah dans l'absolu c'est vrai, mais bon c'est pas du tout l'utilisation qu'on lui donne. Si tu fais un arbre dans un tileset, tu vas pas te servir d'un morceau d'arbre de 32x32 pixels comme texture à proprement parler. Ce qu'on appelle texture c'est plutôt une surface, genre du bois, qu'on applique à une forme.

Citation:

La le seul conseille que je peux retenir c'est passe au pixel art qui désolé me bote pas du tous.


Si tu veux ni passer aux tilesets ni au pixel-art, bah là le conseil que je peux te donner c'est arrête le custom :) Focalise-toi plutôt sur le reste de ton jeu comme l'a dit Thanos. Parce que là je pense qu'avant que tu arrives à bon niveau, c'est vraiment pas pour tout de suite, surtout si tu commences par le plus dur ^^

Posté dans Forum - Les créations Custom de Monos.

Iotiezis - posté le 29/10/2008 à 14:56:20. (1113 messages postés)

Non mais je pense qu'il voulait dire "0% texture" dans le sens où c'est pas "on fait une forme et puis on y applique une texture toute faite". Après bien sûr qu'il peut y avoir des textures dans du pixel-art, mais à condition qu'elles soient faites... en pixel-art ^^ Pas d'import/d'application de texture toute faite ou faite avec un log style photoshop.

Posté dans Forum - Les créations Custom de Monos.

Iotiezis - posté le 29/10/2008 à 13:39:56. (1113 messages postés)

Citation:

sinon je ne sais plus qui mais j'ai déjà vu quelqu'un qui avait choisi un tileset et qui "redessinait au dessus" en gardant les même formes de base, ce doit être un bon moyen de débuter.


Mais c'est clair. Le recopiage de tilesets RTP (ou autres) c'est sûrement le meilleur moyen pour débuter. Et l'avantage c'est qu'il n'y a même pas besoin de tutos pour ça.
Parce que le problème des tutos, c'est que c'est fait par des personnes expérimentées, et qui donc vont fixer la barre un peu haute, trop haute pour des débutants, en entrant direct dans des détails un peu complexes. Apprendre par soi-même reste la meilleure solution à mes yeux.

Posté dans Forum - Les créations Custom de Monos.

Iotiezis - posté le 29/10/2008 à 13:30:19. (1113 messages postés)

Etant connaisseur de la chose, je ne pense pas que se lancer dans la création de pano soit une bonne idée pour débuter :\
Je te conseille de bosser sur les tilesets, sans tablette graphique et en pixel-art, ça te sera nettement plus utile. Je pense que le meilleur moyen de débuter est de s'inspirer à fond des RTP : au début travaille toujours avec un tileset RTP ouvert à côté, ça t'aidera beaucoup.
Et puis commence par faire des choses classiques, là tu te lances direct dans un style bizarre (et laid, faut bien le dire) avec des espèces d'éclairs rouges sur la maison, c'est franchement moyen. Commence vraiment par le basique, style maison de campagne avec briques apparentes, fenêtres simples, portes simples, cheminées... Après seulement tu pourras t'essayer à des styles différents.

Citation:

A vrais dire je crois que c'est bosser points par points. Si c'est vraiment la cas bof.


Bah c'est clair que si tu te lances dans un panorama en pixel-art, tu vas trouver ça très vite chiant. Mais sinon les tilesets en pixel-art ça a l'avantage de donner assez rapidement du concret, en testant régulièrement sous RM le résultat. Ca sera nettement plus fructueux et motivant que de se lancer dans des panos à la Sylvanor à mon avis.

Posté dans Screen de la semaine - Foundations - Ville-Marais

Iotiezis - posté le 27/10/2008 à 16:01:39. (1113 messages postés)

Très très sympathique ce screen :)

J'aimais beaucoup aussi celui de Yue, à mon avis il aurait aussi bien mérité une première place.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 26/10/2008 à 20:45:22. (1113 messages postés)

Ramis a l'air assez hétérogène graphiquement comparée aux autres villes, mais ça n'empêche pas que les screens sont vraiment excellents, on s'en lasse pas :)

Posté dans Screen de la semaine - Ville de Nuit

Iotiezis - posté le 22/10/2008 à 09:07:04. (1113 messages postés)

Très bon ce screen :)
J'aime bien le style, ça me fait penser à Animal Crossing.

Au fait, c'est 100% custom ou c'est du rip ? (ça changera pas mon avis sur ton screen hein, c'est juste pour savoir :P)

Posté dans News - Bizutage de Newseur

Iotiezis - posté le 20/10/2008 à 18:39:59. (1113 messages postés)

Très sympa cette news (bon j'avoue j'ai pas tout lu, mais l'idée me plaît, quoi x) ), je regrette juste que ça ne soit pas un peu plus concis, en parlant uniquement des "perles" des jeux humoristiques plutôt que de faire un catalogue banal de tout ce qui existe dans cette catégorie (puisque bon, je suppose qu'il y a beaucoup de merde dans le tas, notament le jeu dont le screen a été cité par Unik).

Sinon je me souviens avoir joué à "un petit RPG dans les règles de lard", et franchement c'est excellent, je le conseille.
J'ai bien rigolé avec Geranium's quest aussi :)

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