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Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iot - posté le 22/08/2009 à 17:15:35. (1113 messages postés)

Oui oui, c'est le ciel qui se reflète dans l'eau :)

Posté dans Sorties de jeux - Jim Blind

Iot - posté le 22/08/2009 à 17:14:47. (1113 messages postés)

J'annonce qu'il y a un patch à télécharger pour ceux qui ont téléchargé le jeu le 21 ou le 22 août (à ouvrir dans une nouvelle fenêtre, il faut insister un peu parfois pour que ça marche), à coller dans le répertoire du jeu en remplacement à l'ancien fichier. Sans patch, il y a un bug majeur dans la toundra. Le jeu corrigé sera uploadé sous peu. Toutes mes excuses :)

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iot - posté le 22/08/2009 à 16:49:34. (1113 messages postés)

Yep je conseille de tâter les mondes d'abord en facile avant de s'attaquer à des difficultés plus élevées. ^^

Citation:

Il y a un truc qui me trouble: des fois, des ennemis qui m'ont vu ne me tirent pas dessus, et se contente de ne pas se mettre sur la même ligne que moi, comme si ils voulaient éviter les balles. C'est fait exprès?


Oui c'est voulu, ce sont des gardes qui ne te tirent dessus que quand tu es de dos :)

Citation:

pour ma part j'ai fait péter la caisse de TNT dans la grotte car j'ai pas trouvé d'autre moyen d'entrer.


C'est le seul moyen :D (enfin, à condition qu'elle soit devant la brèche)

Citation:

C'est dommage qu'on ne puisse porter qu'une seule arme à la fois.


Ouaip. J'avais choisi ce système-là au début du jeu, parce que je voulais pas multiplier les touches en en rajoutant une pour le changement d'arme, mais ça a peut-être plus de mauvais côtés que de bons.

Et merci à vous pour les compliments !


PS : j'ai repéré un bug majeur dans la toundra, un manque de fichier :\
Je vais faire un patch et je réupload une version corrigée (il est possible que les téléchargements ne fonctionnent pas très bien pendant un petit moment).



EDIT : Patch à télécharger !
pour ceux qui ont téléchargé le jeu le 21 ou le 22 août.

(clic droit enregistrer le lien sous)
A copier dans le répertoire du jeu, en remplacement de l'ancien. Les sauvegardes seront conservées.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iot - posté le 21/08/2009 à 14:32:49. (1113 messages postés)

Bon, j'upload ça sur Rapidshare, ça servira de dépannage pour qui ça ne marche pas :)

Edit : hop Rapidshare pour les ordis qui n'apprécient pas iFrance : p

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iot - posté le 21/08/2009 à 13:04:51. (1113 messages postés)

Ce n'est pas un lien direct, tu as bien cliqué sur le lien qu'ils te proposent ?
Si ça ne marche quand même pas, essai un "clic droit enregistrer sous" sur le lien qui s'affiche sur la page qui s'ouvre ;)

Posté dans Sorties de jeux - Jim Blind

Iot - posté le 21/08/2009 à 10:32:04. (1113 messages postés)

image
(logo de Falco)



Voici Jim Blind, le jeu complet ! :D


Prenez corps dans un agent secret de la SilverHands, Jim Blind, et mitraillez avec 6 armes différentes des soldats par paquets de 15 ! A travers 10 missions faisables chacune dans 3 niveaux de difficulté, vous allez devoir éviter les balles, fuir votre poursuivant à moto à travers la ville, sauter en parachute, vous engouffrer au coeur d'un volcan... sous oublier de protéger votre dulcinée, Anya.
Un jeu d'action-aventure tiré du personnage de James Bond et inspiré de Goldeneye 64. Pour toute la famille ! :D





Fiche technique :

Titre : Jim Blind
Créateur : Iot
Graphismes : Pixel Art
Musiques : Beaucoup de monde (cf les crédits dans le jeu, dans le générique de fin)
Durée de vie : tout dépend de vous... Pour le finir à 100%, il faudra bien compter une dizaine d'heures de jeu.
Poids : 78,9 Mo
Lien de téléchargement : ici




Quelques images....


image


image


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image


image


image


Et le plus important :D


image


Bon jeu ;)

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iot - posté le 21/08/2009 à 10:11:03. (1113 messages postés)

image
(logo de Falco)



Vous en avez tous rêvé [/king kadelefek] et pour seulement 30 euros [/indy] :F


Voici Jim Blind, le jeu complet ! :D


Prenez corps dans un agent secret de la SilverHands, Jim Blind, et mitraillez avec 6 armes différentes des soldats par paquets de 15 ! A travers 10 missions faisables chacune dans 3 niveaux de difficulté, vous allez devoir éviter les balles, fuir votre poursuivant à moto à travers la ville, sauter en parachute, vous engouffrer au coeur d'un volcan... sous oublier de protéger votre dulcinée, Anya.
Un jeu d'action-aventure tiré du personnage de James Bond et inspiré de Goldeneye 64, qui vous tiendra plus de 10 heures de jeu pour ceux qui voudront aller jusqu'au bout du bout. Pour toute la famille ! :D





Fiche technique :

Titre : Jim Blind
Créateur : Iot
Graphismes : Pixel Art
Musiques : Beaucoup de monde (cf les crédits dans le jeu, dans le générique de fin)
Durée de vie : tout dépend de vous... Pour le finir à 100%, il faudra bien compter une dizaine d'heures de jeu.
Poids : 78,9 Mo
Lien de téléchargement : ici
(un grand merci à Lünn pour l'avoir hébergé sur son serveur !)




image


Bon jeu ;)



Et je souhaite dire un grand merci à tous ceux qui ont suivi le projet et qui m'ont soutenu pendant le développement !

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Iot - posté le 18/08/2009 à 20:20:27. (1113 messages postés)

Très marrant comme jeu, bon pour l'instant je fais des scores minables, mais je m'améliore :D

Par contre parfois le projecteur en bas s'allume (je sais pas pourquoi d'ailleurs), et je trouve ça assez chiant car on voit moins bien le pointeur de la souris.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iot - posté le 12/08/2009 à 09:41:08. (1113 messages postés)

Citation:

Ca rend mieux en Pano qu'In-game


Yep je trouve aussi.

C'est beau sinon :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iot - posté le 08/08/2009 à 09:39:19. (1113 messages postés)

Très beau, comme toujours ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iot - posté le 08/07/2009 à 16:21:21. (1113 messages postés)

Hello hello !
Bon, un peu de nouveautés :)

Je suis en train (enfin, j'ai fini) de faire tous les tutoriaux de Jims Blind (au total 37) dont voici une image :

image

Ces tutos vous apprendront à vous servir des différentes armes, à acquérir des techniques de combat... Bien sûr ils seront facultatifs à faire. Ils seront accessibles à partir des Locaux de la SilverHands (à la manière de l'Institut Carrington dans Perfect Dark pour les connaisseurs), où il y aura aussi d'autres distractions, comme par exemple vos quartiers où s'entreposeront vos trophées récoltés aux cours des missions ;)
Je suis en ce moment en train de faire les Locaux de la SilverHands.

Il ne me restera ensuite vraiment plus grand chose à faire : l'introduction, la cinématique de fin et les derniers débuggages.
Dans l'absolu ce ne sera pas très long à faire, mais comme je vais partir en vacs en juillet cela va repousser les échéances ^^'

Tout cela pour dire que je peux annoncer une date de sortie officielle du jeu : Août 2009 :)

(je donnerai probablement une date plus précise fin juillet ou courant août)

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Iot - posté le 07/07/2009 à 11:16:40. (1113 messages postés)

Très classe comme toujours, et la ville s'est beaucoup améliorée depuis le début aussi :)

Je suis toujours impressionné par ta productivité.

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Iot - posté le 04/07/2009 à 20:53:53. (1113 messages postés)

Rha bon sang j'adore.

Il y a un vrai style que je trouve très classe, à part quelques détails à peaufiner (la paille par exemple, ou les couleurs un peu trop vives des fleurs), c'est très sympa.

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Iot - posté le 02/07/2009 à 18:41:16. (1113 messages postés)

J'aime, c'est simple et efficace :)

Bonne idée les différents types de déplacement.

Posté dans News - Making Show!

Iot - posté le 02/07/2009 à 14:02:07. (1113 messages postés)

Arf, je m'attendais à une news sur les Alex d'Or, il est trompeur ce dessin ^^'

Sinon la news est sympa, assez courte mais c'est pas plus mal, ça ressemble un peu aux premières news du site.

Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

Iotiezis - posté le 30/06/2009 à 17:40:42. (1113 messages postés)

Rha, le projet le plus prometteur sous RMXP qui disparaît... :\

J'ai jeté un coup d'oeil à tout ça, et et ya de quoi être impressioné par la qualité du mapping et des graphs, quoi. C'es triste, toutes ces maps superbes qui ne verront jamais de characters.
Pour moi c'est clair que Kaliban devrait être un modèle pour tous les jeux RMXP en RTP-like (enfin, sauf l'abandon peut-être :F). Espérons qu'il y ait beaucoup de petits nouveaux qui téléchargent ça et que ça hisse un peu le niveau de leurs jeux :)


Sinon je ne peux que plussoyer ça :

Citation:

Dans un jeu faut avancer progressivement sur tous les fronts, sinon y'a rien qui sort.



Posté dans Forum - [MMF2] Luor

Iotiezis - posté le 29/06/2009 à 20:04:05. (1113 messages postés)

J'ai testé, et j'ai été impressionné par la propreté du jeu, quoi oO
Le gameplay est très bien foutu, le jeu est très esthétique, les musiques très sympas, ma foi il en faut pas plus :)
(bon par contre j'avoue que ça ma filé une saloperie de mal de crâne tout ça :D)

Sinon j'ai trouvé que ça se compliquait assez vite, je suis bien bloqué au boss de 4e monde.

Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Falaise

Iotiezis - posté le 29/06/2009 à 13:41:43. (1113 messages postés)

Bravo :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 28/06/2009 à 10:00:19. (1113 messages postés)

Non non elles sont très bien les tables, légèrement ovales c'est ce qu'il faut.

Très bon encore une fois tout ça :)

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Iotiezis - posté le 23/06/2009 à 17:03:26. (1113 messages postés)

Citation:

Enorme. Abandonne tous tes autres projets et commence vite celui là.


Je plussoie.

Très classe tout ça sinon :)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 22/06/2009 à 17:57:55. (1113 messages postés)

Absolument impressionnant oO

Félicitations.

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Iotiezis - posté le 17/06/2009 à 09:27:25. (1113 messages postés)

Esthétiquement j'adore, notamment les arbres.

Mais il y a un problème au niveau de la bâtisse (enfin, c'est pas vraiment un problème dans l'absolu, mais plutôt quelque chose de gênant) : tous les feuillages d'arbres ont le haut clair et le bas foncé, on aura donc tendance à associer clair = haut, foncé = bas. Or pour la bâtisse c'est exactement l'inverse : la façade est claire et le toit foncé, ça donne l'impression qu'elle est "retournée" un peu, ou plus simplement qu'elle ne vas pas dans le décor :)
Il faudrait peut-être inverser les zones claires/foncées de la bâtisse, ou encore mettre des tons de couleur différents pour le toit et la façade pour qu'on n'ait pas uniquement l'impression que le toit est la façade en plus foncée, ou encore... il y a sûrement d'autres solutions pour arranger ça :)

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Iotiezis - posté le 15/06/2009 à 20:48:00. (1113 messages postés)

Classe tout ça :D

T'es productif en tout cas.

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Iotiezis - posté le 15/06/2009 à 09:50:03. (1113 messages postés)

Je viens de découvrir ce topic et tous ces screens, que du bonheur ! (t'as bien fait d'en parler dans le topic des screenshots :D)

Sérieusement ça tue, y'a vraiment du talent dans les graphismes.
J'avoue que je suis (beaucoup) plus attiré par Regularium XY que par le projet pokémon, le système de combat, l'écran-titre (les deux essais sont très bons d'ailleurs), les intérieurs... Tout ça ça donne vraiment envie d'y jouer.

Le problème c'est que quand je vois la liste de projets que tu tiens actuellement, ça me fait un peu peur au niveau des chances de voir un de ces jeux être fini un jour... Pourquoi ne pas se concentrer sur un seul jeu ? :)

Posté dans News - La news de l'horreur

Iotiezis - posté le 06/06/2009 à 14:33:23. (1113 messages postés)

Bonne idée cette news :)

Citation:

Je sais pa spourquoi mais ce jeu a marqué la commu, on le ressort vraiment partout à toutes les occasions


C'est vrai, et pourtant il a franchement rien de spécial.

En revanche, je conseille vivement The Longing Ribbon à tout le monde, un excellent jeu.

Posté dans News - La Team Rédacteur de retour!

Iotiezis - posté le 01/06/2009 à 16:52:33. (1113 messages postés)

Elle s'est faite attendre celle-là :p

Très sympa sinon.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 30/05/2009 à 09:38:02. (1113 messages postés)

Euh je m'attendais plus à avoir de nouveaux participants à cette date-là, mais si tu veux il n'y a aucun problème ^^ (il m'en manquait justement un pour arriver à 10)

Je t'envoie le lien par MP dès que j'aurai uploadé le jeu ;)

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 09/05/2009 à 18:56:14. (1113 messages postés)

Je prendrai 10 personnes, donc il y a de la place pour toi, oui :D

Je t'envoie le MP bientôt.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 09/05/2009 à 12:48:42. (1113 messages postés)

Okay :)

Si t'as pas fini au bout des deux semaines c'est pas bien grave, fais ce que tu peux :)

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 09/05/2009 à 12:35:04. (1113 messages postés)

Chacun aura 4 mondes à tester dans les 3 niveaux de difficulté :) Donc 12 parties au total, si tu veux.

Je te rajoute alors ?

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 09/05/2009 à 12:28:41. (1113 messages postés)

Pris :)

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 09/05/2009 à 11:53:57. (1113 messages postés)

Yop merci beaucoup à toi, Faucheur :)

__________________________


Bon bon bon, avec un petit peu de retard, voilà les bêta-tests qui s'ouvrent aujourd'hui ! =D

imageJIMS BLIND - BETA TESTS





Les 10 mondes sont finis-finis (restent juste une ou deux cinématiques de fin), je vais donc pouvoir recruter des bêta-testeurs qui auront pour but de tester 4 mondes chacun dans 3 niveaux de difficulté différents, principalement dans l'objectif de s'assurer que le jeu n'est pas trop dur/trop facile ;)




=> Que sera le travail à faire ?
Les bêta-testeurs auront à remplir une fiche jointe avec le jeu, qui consiste essentiellement en un tableau dans lequel ils devront noter leurs résultats. Ils auront 4 mondes chacun à tester dans 3 niveaux difficulté différents, autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'ils arrivent à le finir. Ils notent ensuite dans ce tableau le nombre d'essais nécessaires pour finir le monde, suivi d'une appréciation qu'ils auront à la fin du monde (basée sur le temps de mission et sur la santé finale du joueur). Si le monde est trop difficile et que, s'ils ont bien eu beau le tester plusieurs fois ils n'y arrivent jamais, c'est pas grave, ils le préciseront juste dans le tableau ;) En plus de cela, un petit relevé des bugs rencontrés sera le bienvenue :)
Vous l'aurez donc compris, le travail de bêta-testage sera peut-être un peu long parfois, il est donc recommandé d'être motivé. Néanmoins, comme déjà dit, vous n'aurez que 4 mondes et non 10 à tester chacun, afin de vous faciliter la tâche.

=> Quels sont les délais ?
Deux semaines, ça devrait aller ?
Après bien sûr, si vous avez fini avant, vous pouvez me remettre la fiche plus tôt.

=> Quels sont les avantages ?
Bin... Pouvoir jouer un peu au jeu avant sa sortie officielle :D
Et puis une place dans les crédits.

=> Combien de bêta-testeurs seront recrutés ?
Je ne sais pas exactement... Entre 5 et 10, disons.

=> Déroulement, une fois qu'on est bêta-testeur ?
Je vous envoie le lien par MP (cela peut être un peu plus tard que votre confirmation d'inscription), vous téléchargez, et surtout, dès que le téléchargement est fini et que le jeu marche, il faut m'envoyer un MP de confirmation (mon serveur n'est pas très grand, donc il faudra que je supprime les jeux au fur et à mesure).
Ensuite vous bêta-testez tranquillou, vous pouvez me demander par MP la soluce si vous êtes coincés dans certains mondes, et au bout de deux semaines (ou avant), vous m'envoyez par MP un copier/collé de la fiche de bêta-test remplie :) Voili voilou, c'est aussi simple que ça :)


Et maintenant, à vous de jouer ! :D





Bêta-testeurs recrutés
- Lohk (Légende)
- Harusame17 (oniro)
- Kronen (oniro)
- Narcisse (oniro)
- Eyken (Légende)
- Adriatic (Légende)
- Skimmer (Studio)
- Immudelki (oniro)
- Starfox (oniro)
- Husk (oniro)

Inscriptions fermées.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Iotiezis - posté le 28/04/2009 à 22:05:32. (1113 messages postés)

Impressionant la qualité des vidéos, ça doit rajouter un assez gros plus à l'ambiance.

A ta place il y aurait de quoi être fier :)

Posté dans Forum - Gold Fever

Iotiezis - posté le 05/04/2009 à 09:54:18. (1113 messages postés)

J'adhère aux graphs à 100%.
Il y a à la fois une grande unicité dans le style, et une grande diversité dans les tilesets, graphiquement c'est plus que réussi.

En plus de ça, le scénario est sympa, les systèmes ont l'air bien foutu, et le gameplay simple mais efficace (ça j'approuve :)).
En gros, c'est pas une démo que j'attends, mais le jeu complet :D

Très bonne continuation.

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 30/03/2009 à 21:40:58. (1113 messages postés)

Euh... open bêta on closed, no comprendo ^^'
Mais je lancerai des inscriptions sur ce topic, si ça peut répondre à ta question ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 29/03/2009 à 19:05:57. (1113 messages postés)

Le Faucheur > C'est bien un lance-flamme, oui :)

Karreg > Tu rigoles, deux ans pour faire 10 mondes c'est plutôt avancer à une vitesse d'escargot ça :D
Nan mais sérieux, j'ai l'impression de passer très peu de temps sur mon jeu, perso. C'est p'têtre parce que j'ai pas mal d'expérience de RM pour la programmation des systèmes, et que j'ai acquis des bonnes méthodes pour faire les graph rapidos, donc du coup quand je m'y met je suis productif, donc ça me demande moins de temps au final.

Merci à vous en tout cas :)

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 29/03/2009 à 13:53:19. (1113 messages postés)

Nurgle > Merde, je pensais pas que ça serait aussi facile que ça à trouver. C'est bien dans un cratère, ouais :)

Posté dans Forum - [RMXP] Jim Blind

Iotiezis - posté le 29/03/2009 à 11:27:33. (1113 messages postés)

Ca faisait longtemps !

Bon, très bonne nouvelle : le 10e monde est fini ! :)
Je ne vous dévoile pas de quoi il s'agit, histoire de garder un peu de surprise pour le jeu complet, mais je vais craquer et quand même vous montrer un petit screen, contrairement à ce que je m'étais dit (une news sans screens ça le fait pas :D). Mais ça devrait pas trop vous en apprendre sur la nature du monde pour autant :

image

Z'allez me dire, le 10e monde fini, ça veut dire le jeu complet pour bientôt, ça ! :)
Oui, mais non ^^ Restent encore des trucs à faire :

- le boss final (en cours)
- fignoler tous les mondes
- finir les fiches de présentation des mondes dans le menu

Après quoi je lancerai l'inscription aux bêta-tests des mondes (mais pas du menu), dans 3-4 semaines j'espère (mais bon, vous savez ce que c'est les prévisions de dates dans le making).
Et ce ne sera pas encore fini :D Restera à faire :

- l'introduction
- le système de sauvegarde
- deux ou trois sections de menus
- le débuggage/dépoussièrage général suite aux bêta-tests

Voilà voilà, tout ça pour dire qu'il en reste encore à faire, mais que ça s'annonce bien tout ça :)

Posté dans Forum - [MMF2] Luor

Iotiezis - posté le 18/03/2009 à 16:40:02. (1113 messages postés)

Je trouve les screens très agréables à l'oeil, et la vidéo est fort sympatouche :)

J'essaierai de tester ça un de ces quatres ^^

Posté dans Screen de la semaine - Castlevania: Moonlight Requiem / Prophétie

Iotiezis - posté le 17/03/2009 à 17:56:15. (1113 messages postés)

Une bonne semaine :)

Je préfère un petit peu le screen de Karreg, plus proprounet, mieux agencé, plus lisible (le screen de Castelvania j'ai mis un peu de temps à comprendre ce dont il était question). Mais bon, il est sympatoche aussi :)

Bravo à tous !

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