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Messages postés par keitarosan6
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 9

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Posté dans Galerie - Amélioration de l'herbe

keitarosan6 - posté le 10/06/2010 à 02:35:08. (13 messages postés)

Haha! Je viens de réaliser un truc....
Je peut pas le faire en autotiles, parce que l'herbe en question est interactive.... dons c'est du event pour qu'elle puisse être coupée et tout.

L'herbe a gagnée... :F

Posté dans Galerie - Ocarina_Demo_1

keitarosan6 - posté le 09/06/2010 à 13:56:52. (13 messages postés)

Quelqu'un d'autre a fort probablement pu programmer un système similaire. Mais je peut t'assurer que je l'ai fais moi même de la programmation jusqu'au graphismes.

Le but premier de ce jeu étais a la base de me faire apprendre comment un A-RPG pouvais être fais sur RPG Maker, donc utiliser les events des autres ne m'aurais pas apporter grand chose côté connaissances. ;)

Posté dans Galerie - Présentation_Menu

keitarosan6 - posté le 09/06/2010 à 03:41:19. (13 messages postés)

En gros, voici comment il marche : Il y a un petit event a copier coller dans chaque map.

Celui-ci indique au programme quel bouton a été appuyé et dans le cas du menu, il appelle l'évènement commun qui analyse tout les items amasser par le joueur et affiche a l'écran les images correspondantes. A partir de l'as, il attend que le joueur appuis sur une flèche pour déplacer le curseur selons des valeurs stockées dans 2 variables, afin que le programme comprenne bien ou le pointeur se situe et quel item sera équiper si la touche C est pressée. Puis il attribue une valeur a une variable pour se souvenir de quel item est équiper puis il se referme.

Ensuite, si la touche X est pressée, le même petit event qui sert a activer le menu vas cette fois ci automatiquement regarder la valeur de la variable objet équiper et vas rediriger le programme vers l'évènement commun associer a l'objet.

Et oui, le jeu se met sur pause quand le Menu est activé. C'est a dire que les ennemies tombe en mode (Sans programmation jusqu'à ce que le menu soit refermé).

Donc, en gros il s'agit d'un gros casse tête fais de plein de programmation séparée qui s'appellent et se transmettent des données pour arriver au résultat final.

Je sais pas si tu comprend bien ce que j'essais d'expliquer, mais c'est un peu complexe a décrire... :F

J'espère tout de même avoir bien répondu a tes questions.

Posté dans Galerie - Présentation_Menu

keitarosan6 - posté le 08/06/2010 à 03:39:23. (13 messages postés)

Attend un peu que je compte.......

Arf..... j'ai stopper mon calcul a partir de 300 quelques lignes, j'en étais a un peu plus que le quart de ma programmation en event...

Juste de repenser a tout ce codage et au fait que je ne savais pas comment faire un menu quand j'ai commencer, j'en revient pas encore.

Les mal de têtes que je me suis pris a essayer de tout emboiter ensemble.... :'(

Je suis soulager de voir que maintenant je n'ai presque plus besoin d'y toucher. :F

Posté dans Galerie - Amélioration de l'herbe

keitarosan6 - posté le 07/06/2010 à 14:03:25. (13 messages postés)

Effectivement, c'est ce que je veux faire.
Mais pour une raison que j'ignore, elle refuse toute tentative d'être dessiner en autotiles ...

Je vais devoir m'acharné un peu plus fort, histoire que l'herbe comprenne bien que c'est moi le patron. ;)

Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

keitarosan6 - posté le 04/06/2010 à 02:22:49. (13 messages postés)

Ouah! Je le prend de suite!

Je suis curieux de voire ce jeu, vraiment bravo pour ta réalisation.
Je sais ce que c'est de faire un Zelda amateur avec RPG Maker, et je suis impressionner de voir que ce projet a été fais jusqu'au bout.

Même si ce n'est pas parfais, tu peux en être très fier!
Félicitation!

Posté dans Galerie - Ocarina_Demo_1

keitarosan6 - posté le 29/05/2010 à 21:52:41. (13 messages postés)

Haha :lol

Non, ce n'est pas la vraie mélodie a jouer.
J'ai juste appuyer sur des touches comme ca histoire de montrer le système.

Posté dans Galerie - Environement_Demo1

keitarosan6 - posté le 29/05/2010 à 03:41:57. (13 messages postés)

Effectivement, l'herbe a besoin d'une retouche. Elle est définitivement trop..... carré. Il vas falloir que je lui donne quelques rondeurs. :)

Posté dans Galerie - Présentation_Menu

keitarosan6 - posté le 29/05/2010 à 03:38:17. (13 messages postés)

Merci :) et oui, le Menu est complètement fait avec des events.
C'est ce menu qui a occuper le plus gros de mon temps de programmation :).

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