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Messages postés par Thorka
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1

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Posté dans Scripts - Menu de quêtes

Thorka - posté le 06/05/2010 à 18:04:29. (1 messages postés)

Bonjour à tous et à toutes.
Tout d'abord , très bon script même si je pige pas grand chose :o
Je débute RPG Maker et , j'ai commencé à faire un mini jeux du style Kaamelott.Mais bon stop raconter ma vie sans intérêt ! X)
J'ai essayer se script mais quand je veut lancer le jeu plusieurs erreurs se placent ... (Et donc j'peut pas jouer >< )

Voici mon script
case @command_window.index

when 0 # Item

$scene = Scene_Item.new

when 1,2,3 # Skill, equipment, status

start_actor_selection

when 4 # Save

$scene = Scene_File.new(true, false, false)

when 5

$scene = Scene_Quete.new

when 6

$scene = Scene_End.new

end

=begin




=== Dans "def initialize" on doit avoir : ===

(Pour en rajouter)

@id_switch_qX = Y

Avec X : numéro de la quête

Avec Y : ID du switch qui fait que la quête est terminée



@id_switch_qdX = Y

Avec X : numéro de la quête

avec Y : ID du switch qui fait que la quête est débloquée



=== Dans "Def create_command_window", on doit avoir : ===

#---- Quête 1 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd1] == true

s1 = "Nom quête 1"

else

s1 = "Quête_1 (vérouillée)"

end

#---- Quête 2 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd2] == true

s2 = "Nom quête 2"

else

s2 = "Quête_2 (vérouillée)"

end

#---- Quête 3 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd3] == true

s3 = "Nom quête 3"

else

s3 = "Quête_3 (vérouillée)"

end

@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3])



Si vous rajoutez une quête, rajoutez pour que ça donne ça:

=== Dans "Def create_command_window", on doit avoir : ===

#---- Quête 1 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd1] == true

s1 = "Nom quête 1"

else

s1 = "Quête_1 (vérouillée)"

end

#---- Quête 2 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd2] == true

s2 = "Nom quête 2"

else

s2 = "Quête_2 (vérouillée)"

end

#---- Quête 3 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd3] == true

s3 = "Nom quête 3"

else

s3 = "Quête_3 (vérouillée)"

end

#---- Quête 4 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd4] == true

s4 = "Nom quête 4"

else

s4 = "Quête_4 (vérouillée)

end

@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4 ]) #



=== Dans "texte_quete" : ===

A chaque fois qu'une quête est rajoutée, il faut rajouter (au bon endroit, mais ça se voir)

when

@image_b.bitmap = Cache.picture



== Dans "def image_c" ===

Si vous avez rajouté des quêtes :

when (numéro de la quete -1, vous verrez c'est à la suite)

if $game_switches[@id_switch_qX] == true #Avec X le n° de la quete

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")



=== Dans def image_d ===

Si vous avez rajouté des quêtes :

when (numéro de la quete -1, vous verrez c'est à la suite)

if $game_switches[@id_switch_qdX] == false # Avec X numéro de la quête

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")



=== Dans "def update_command_selection" :===

Si vous avez rajouté une quête, rajoutez :

when

@image_a =

texte_quete

image_c

image_d

=end

#================================================================

#Classe Scene_Quete par RPG-Man #================================================================

def main

start

picture_back

perform_transition

Input.update

loop do

Graphics.update

Input.update

update

break if $scene != self

end

Graphics.update

pre_terminate

Graphics.freeze

terminate

end



def initialize(menu_index = 0)

@menu_index = menu_index

picture_back

texte_quete

image_c

#---- Switches quetes débloquées ---#

@id_switch_qd1 = 96

@id_switch_qd2 = 97

@id_switch_qd3 = 97

@id_switch_qd4 = 97

@id_switch_qd5 = 97

@id_switch_qd6 = 98

@id_switch_qd7 = 98

@id_switch_qd8 = 98

@id_switch_qd9 = 98

#---- Switches quetes terminées ---#

@id_switch_q1 = 96

@id_switch_q2 = 99

@id_switch_q3 = 99

@id_switch_q4 = 99

@id_switch_q5 = 99

@id_switch_q6 = 100

@id_switch_q7 = 100

@id_switch_q8 = 100

@id_switch_q9 = 100



end



def create_menu_background

@menuback_sprite = Sprite.new

@menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap

@menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)

update_menu_background

end



def dispose_menu_background

@menuback_sprite.dispose

end



def update_menu_background

end



def perform_transition

Graphics.transition(10)

end



def start

create_menu_background

create_command_window

picture_back

texte_quete

image_c

end



def pre_terminate

@command_window.close

@picture_back = nil

begin

@command_window.update

Graphics.update

end

end

def terminate

dispose_menu_background

@command_window.dispose



end



def update

update_menu_background

@command_window.update

texte_quete

if @command_window.active

update_command_selection

elsif @status_window.active

update_actor_selection

picture_back

end

end



#=============================================

#---- Image fond ----#

#=============================================

def picture_back

#~ @picture_back = Sprite.new

#~ @picture_back.bitmap = Cache.picture("Menu_quetes")

end

#=============================================

#---- Affichage des noms des quetes ----#

#=============================================

def create_command_window

#---- Quête 1 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd1] == true

s1 = "Quête 1"

else

s1 = "Quête_1 (vérouillée)"

end

#---- Quête 2 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd2] == true

s2 = "Quête 2"

else

s2 = "Quête_2 (vérouillée)"

end

#---- Quête 3 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd3] == true

s3 = "Quête 3"

else

s3 = "Quête_3 (vérouillée)"

end

#---- Quête 4 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd4] == true

s4 = "Quête 4"

else

s4 = "Quête_4 (vérouillée)"

end

#---- Quête 5 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd5] == true

s5 = "Quête 5"

else

s5 = "Quête_5 (vérouillée)"

end

#---- Quête 6 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd6] == true

s6 = "Quête 6"

else

s6 = "Quête_6 (vérouillée)"

end

#---- Quête 7 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd7] == true

s7 = "Quête 7"

else

s7 = "Quête_7 (vérouillée)"

end

#---- Quête 8 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd8] == true

s8 = "Quête 8"

else

s8 = "Quête_8 (vérouillée)"

end

#---- Quête 8 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd8] == true

s8 = "Quête 8"

else

s8 = "Quête_8 (vérouillée)"

end

#---- Quête 9 ----#

if $game_switches[@id_switch_qd9] == true

s9 = "Quête 9"

else

s9 = "Quête_9 (vérouillée)"

end

@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8, s9])

@command_window.index = @menu_index

@command_window.openness = 0

@command_window.open

end

#=============================================

#---- Affichage de l'image de quête ----#

#=============================================

def texte_quete

if @image_b == nil

@image_b = Sprite.new

@image_b.opacity = 255

case @image_a

when 0

@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_1")

when 1

@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_2")

when 2

@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_3")

when 3

@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_4")

when 4

@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")

when 5

@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")

when 6

@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")

when 7

@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")

when 8

@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")

end

end

end

#=============================================

#---- Affichage de l'image lorsque la quête est réussie ----#

#=============================================

def image_c

if @image_c == nil

@image_c = Sprite.new

case @image_a

when 0

if $game_switches[@id_switch_q1] == true

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")

end

when 1

if $game_switches[@id_switch_q2] == true

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")

end

when 2

if $game_switches[@id_switch_q3] == true

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")

end

when 3

if $game_switches[@id_switch_q4] == true

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")

end

when 4

if $game_switches[@id_switch_q5] == true

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")

end

when 5

if $game_switches[@id_switch_q6] == true

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")

end

when 6

if $game_switches[@id_switch_q7] == true

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")

end

when 7

if $game_switches[@id_switch_q8] == true

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")

end

when 8

if $game_switches[@id_switch_q9] == true

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")

end



end

end

end

#================================================

#---- Affichage de l'image cachant la quête non débloquée ----#

#================================================

def image_d

if @image_d == nil

@image_d = Sprite.new

case @image_a

when 0

if $game_switches[@id_switch_qd1] == false

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")

@image_b.dispose

end

when 1

if $game_switches[@id_switch_qd2] == false

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")

@image_b.dispose

end

when 2

if $game_switches[@id_switch_qd3] == false

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")

@image_b.dispose

end

when 3

if $game_switches[@id_switch_qd4] == false

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")

@image_b.dispose

end

when 4

if $game_switches[@id_switch_qd5] == false

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")

@image_b.dispose

end
when 5

if $game_switches[@id_switch_qd6] == false

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")

@image_b.dispose

end

when 6

if $game_switches[@id_switch_qd7] == false

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")

@image_b.dispose

end

when 7

if $game_switches[@id_switch_qd8] == false

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")

@image_b.dispose

end

when 8

if $game_switches[@id_switch_qd9] == false

@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")

@image_b.dispose

end





end

end

end

#================================================

#---- Sélection ----#

#================================================

def update_command_selection

if Input.trigger?(Input::B)

Sound.play_cancel

$scene = Scene_Menu.new

@picture_back = nil

@image_b = nil

@image_a = nil

@image_c = nil #Réussie

@image_d = nil #Cache image

elsif Input.trigger?(Input::C)

Sound.play_decision

if @image_b != nil and

@image_c != nil and

@image_d != nil

@image_b.dispose

@image_c.dispose

@image_d.dispose

end

@image_a = nil

@image_c = nil

@image_d = nil

@image_b = nil

case @command_window.index

when 0

@image_a = 0

texte_quete

image_c

image_d

when 1

@image_a = 1

texte_quete

image_c

image_d

when 2

@image_a = 2

texte_quete

image_c

image_d

when 3

@image_a = 3

texte_quete

image_c

image_d

when 4

@image_a = 4

texte_quete

image_c

image_d

when 5

@image_a = 5

texte_quete

image_c

image_d

when 6

@image_a = 6

texte_quete

image_c

image_d

when 7

@image_a = 7

texte_quete

image_c

image_d

when 8

@image_a = 8

texte_quete

image_c

image_d

end




J'aimerais savoir s'qui cloche :O
J'ai essayer plein de fois de re-essayer .. mais nan :'(
Help please pour un malheureux ? =) :F
Bye !

Je suis un tueur professionel. Tu me cherches .. mais c'est moi qui te trouve ... je suis derrière toi. Bouh ! Oh , j'ai oublier ... You is Dead.

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