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MetalRenard - posté le 22/09/2013 à 15:42:19. (2675 messages postés)

Il n'y a pas de guitare virtuel qui fait pas saigner les oreilles, désolé. J'enregistre la mienne.

D'ailleurs...



:D
Je me suis acheté Sony Vegas Movie Studio il y a un mois et c'est GÉNÉRALISSIME, pas croyable. J'adore ce logiciel pour créer mes vidéos.

Valkyria - J'adore la 2ieme. Ca change de tes habitudes un peu.

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MetalRenard - posté le 22/09/2013 à 09:46:44. (2675 messages postés)

:wouah
Rien à dire. Je bave.

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MetalRenard - posté le 22/09/2013 à 09:39:17. (2675 messages postés)

Sans parler du son...
Le début reste trop générique mais sinon c'est pas mal. Tu vas trouver plus tard qu'il faut mettre en place quelque chose qui différencie la mélodie du fond (car là, la mélodie se joue dans le même octave que le fond et ça devient confus) mais c'est plutôt une question d'orchestration et non pas composition.
J'essaye de l'imaginer joué avec une vraie guitare. Je penses que personnellement je n'aurais pas joué les accords du début comme ça, ce n'est pas assez intéressant. J'aurais trouvé quelque chose qui donne un rythme (palm muting) ou j'aurais ajouté un autre truc au dessus comme une partie de guitare en clean (sans distortion).

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MetalRenard - posté le 15/09/2013 à 01:24:42. (2675 messages postés)

Je viens de commencer mon "PGCE", Post Graduate Certificate in Education, pour devenir prof de français et d'espagnol (en Angleterre) au collège l'année prochaine. Du coup j'ai vraiment pas de temps libre en ce moment. Au pire, envoie moi un truc et si ça m'inspire je ferais quelque chose avec, mais je peux pas te dire que je le ferais à 100%. :)

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MetalRenard - posté le 02/09/2013 à 09:51:34. (2675 messages postés)

Valkyria a dit:

Pour ma part, nouvelle compo (en utilisant mon très récemment acquis "Albion" -petit bijou de VST-)

Franchement, Albion c'est sympa, mais c'est trop limité du coté orchestration pour mes goûts. Tu n'as pas chaque instrument seul pour pouvoir tout gérer.
La boite à musique sort beaucoup du mixe. Faudrait travailler ça. Sinon c'est bien mais ça manque de vie je trouves. Il n'y a pas d'espace, "d'air" dans le mixe, du coup on a un mur de son sans expression. Les percus en souffrent aussi.

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MetalRenard - posté le 30/08/2013 à 13:33:45. (2675 messages postés)

C'est bien Sriden, j'aime beaucoup. ^^

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MetalRenard - posté le 26/08/2013 à 11:00:00. (2675 messages postés)

C'est une blague? ^^

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MetalRenard - posté le 25/08/2013 à 08:44:51. (2675 messages postés)

Ca, pour Ae? hehe
Merci en tout cas.

Quant au VST oui, je le trouves réaliste mais pas pour un orchestre. Il fait "vieux piano oublié dans le coin chez la grand-mère", pas "instrument de précision utilisé de façon pro". En partie c'est le coté désaccordé, en suite c'est l’espace dans le quel il se trouve.
Mais réaliste oui. Niveau "espace", c'est cohérent et vivant: t'as les réflexions de son qui se passent à l'intérieur du piano et dans la salle.
T'as pas mal de couches de vélocité aussi. :)

La seule partie qui fait pas réaliste c'est les 3 ou 4 petites touches de suite dans les aigus qui jouent la même note. Là on aperçoit le manque de changement dans le son.

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MetalRenard - posté le 20/08/2013 à 03:36:49. (2675 messages postés)

Les "rires" c'est sensé être des mouvements sur les cordes d'un instrument. Les autres je connaissais pas. ^^ En tout cas c'est bizarre comme d'habitude mais j'aime bien.

Je me suis amusé ce soir à faire un truc qui sort de mon style habituel. Je ne l'ai pas encore mixé pour le rendre beau ni écouté sur des baffles donc il va y avoir des soucis, j'ai simplement cherché à faire des sonorités:

J'ai tout fait avec le "West Africa" de Native Instruments. Bien-sûr ça sera plus long quand ça sera fini. :)

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MetalRenard - posté le 09/08/2013 à 01:14:24. (2675 messages postés)

Le Maitre Du Temps? AKA "Time Lord Peter Capaldi, the next Doctor"? :P
En tout cas bizarre comme sons pour toi mais ça reste fidèle à ton style.

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MetalRenard - posté le 24/07/2013 à 12:48:59. (2675 messages postés)

Joke a dit:

Les outils de conversion mp3 le font très bien... ça me rappelle quand j'ai divisé par deux le poids du dossier "sound" de BogossStory, sachant que contrairement à une musique, un effet sonore n'a pas besoin d'une qualité extra. Je ne me rappelle plus le logiciel que j'ai utilisé, il était spécialisé pour ça... Certains sons ont été détruit genre passer de 24bit à 16bit c'est possible mais pas de 8bit à 16bit, quelque chose comme ça.



Oui ils le font bien, j'explique simplement que ce serait encore mieux si c'est fait par la personne qui fait le mastering car non seulement il aura des logiciels qui aident à faire une conversion plus propre, mais en plus il aurai (oui conditionnel, c'est pas sûr, mais j'imagine que c'est le cas) un DAW (Digital Audio Workstation) supérieur. FLStudio par exemple a des lacunes à ce niveau et n'est pas idéale pour le travail du mastering.

TLN a dit:

Autant changer le bitrate et le bit depth ça pose généralement pas trop de pb, resampler un signal audio c'est pas trop une bonne idée, car tu vas être obligé d'interpoler et ça sera pas forcément toujours joyeux.


Pour les autres:
Bitrate: quantité d'information par seconde pour lire le fichier. Plus petit = moins beau. C'est le fameux "kb/s".
Bit depth: 24, 16, 8bit... Ca se traduit, si on veut parler que du concret, au "noise floor", le bruit de fond qui se trouve en dessous de la musique. Plus c'est profond (donc 24), plus on a d'espace pour enregistrer. 16bit x 6db = 96dB d'espace, 24bit x 6dB = 144dB.
Sample rate: C'est le 44.1khz, 48khz, 96khz... etc. Le nombre de calculs par seconde pour reconstruire le son.

Donc, TLN, tu as raison, mais il y a des méthodes pour réduire la distortion créée par ceci dont le dithering. Aussi, j'ai en partie répondu avant, j'imagine que celui qui s'occupe du mastering aura des logiciels avec des meilleurs algorithmes (pour faire une comparaison évidente, audacity est inférieur à Reaper, par exemple, car il n'a pas les mêmes capacités dans le domaine d’interprétation et rendu). Les logiciels ne sont pas tous égaux!

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MetalRenard - posté le 24/07/2013 à 04:51:23. (2675 messages postés)

Zeus81 a dit:


Des outils spécialisés dans la conversion mp3 ? :doute6


Des outils spécialisés dans la conversion de 48khz vers 44.1khz, de 2116kbs (ou plus si c'est du 48khz) vers 192 ou 160kbs et de 24bit vers 16bit.
Réponse courte, oui.

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MetalRenard - posté le 24/07/2013 à 02:55:05. (2675 messages postés)

Oui c'est à celui qui s'occupera du mastering qui fera la conversion car il aura accès à des outils spécialisés dans ce genre de chose.

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MetalRenard - posté le 23/07/2013 à 02:11:50. (2675 messages postés)

X_X Pour quoi t'as touché à regedit? Tu peux tout foutre en l'air si tu sais pas ce que tu fais avec le registre de ton ordi!

Euh... T'es sûr que c'est pas une question de driver? Souvent Windows arrive à installer un driver tout seul sans même que tu le saches! Il est fort probable que t'avais un driver qui s'en occupait sans que tu le saches (même, je dirais que le contraire me paraît impossible dans ce que je connais des ordinateurs, et j'en connais pas mal).
Fais des recherches là dessus... Essaye d'installer un driver de la marque de ton cable ou en trouves un qui te paraît faire ce dont tu as besoin.

Après je ne sais pas ce que tu foutais avec regedit quand tu voulais changer les latences. C'est plutôt une question de driver audio et taille du "buffer" de ton DAW.

En suite, essaye une autre entrée USB sur ton ordi. Il est possible qu'il s'agit d'une entrée USB cassée ou qui ne reçoit plus assez de jus de la carte mère pour faire fonctionner ton cable.

Autrement tu peux essayer un autre cable? Si Windows le reconnaît pas il va peut être réinstaller tout ce qu'il faut.

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MetalRenard - posté le 21/07/2013 à 09:59:04. (2675 messages postés)

On peut réduire la qualité jusqu'à 160kb/s, voire 128kb/s si absolument nécessaire. 128kb/s ça devient un peu moche par contre. A propos du 160kb/s, 95% de gens reconnaissent pas la différence entre ça et du .wav non compressé. C'est pas si mal en fait. :)

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MetalRenard - posté le 20/07/2013 à 21:39:50. (2675 messages postés)

J'ai pas dit que c'est le meilleur du rock, j'ai dit que ça représente, pour moi, ce qu'est le hard rock. Vas y pour l'expliquer en si peu d'espace. ^^
Merci en tout cas!

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MetalRenard - posté le 20/07/2013 à 16:00:05. (2675 messages postés)

Valkyria, une tuerie comme d'habitude.
Mention spéciale pour Quantum Capacitor - Générique car je suis méga fan de science-fiction en générale. :P

Solver, c'est spéciale mais ça a ses mérites. Au moins tu cherches à faire quelque chose de différent!

J'ai fait un morceau de hard rock dont je suis très fier, un son de fou et des tasty riffs partout... Bah suffit d'écouter. :D



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MetalRenard - posté le 16/07/2013 à 00:22:50. (2675 messages postés)

Je suis impressionné par la qualité de tes nouveaux sprites. :)

Edit:
Ils vont tous mourrir!

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MetalRenard - posté le 10/07/2013 à 16:18:37. (2675 messages postés)

MaxPanda a dit:

Si tu parles de la réverb, je sais pas si c'est une bonne idée d'en mettre plus


Pas forcément en mettre "plus" mais changer le type de reverbe, peut être.
Tu te sers de quoi comme reverbe?

Je me sers de Reflektor de Native Instruments qui permet de mettre les sons dans beaucoup de situations différentes (reverbe à convolution avec des impulsions assez variées). Du coup c'est peut être le choix d'une reverbe trop froide qui est le souci ici, et non pas la quantité. ;)

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MetalRenard - posté le 10/07/2013 à 13:12:22. (2675 messages postés)

Ce genre de détail là tu pourra le dire à celui qui va faire le master aussi, si les compositeurs n'arrivent pas à les améliorer. Si t'indique où se trouve, selon toi, des points faibles, il est possible de faire quelque chose au moment du master comme j'ai fait pour le morceau de MaxPanda avant.
Ca ne veut pas dire qu'il faut se contenter de ça, mais je te dis ça pour te rassurer.

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MetalRenard - posté le 08/07/2013 à 15:39:27. (2675 messages postés)

Tu veux pas mettre un compresseur sur la basse?
Sinon c'est très joli. :3

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MetalRenard - posté le 07/07/2013 à 03:45:49. (2675 messages postés)

Bon boulot MaxPanda. ;P
Les changements et variations dedans sont supers en plus.

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MetalRenard - posté le 05/07/2013 à 14:35:25. (2675 messages postés)

Simultaneitysmith a dit:

@Metalrenard: j'aime bien aussi; dans un autre trip mais franchement cool et bien construit!
Par contre c'est moi ou la guitare est mal calée rythmiquement dans la dernière partie?!


:F Guilty.
Ouais, y'a quelques moments. Je sais pas comment j'ai laissé passer ça, mais bon. En fait c'est pas mal calé mais ça donne l'impression car je me suis foiré un peu à la basse. D'ailleurs, je vais le réparer là.

Unikfingers: Héhé elle est marrante ta musique. C'est bien.
T'en mets d'autres sur Youtube? Sinon tu devrais.

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MetalRenard - posté le 05/07/2013 à 11:31:36. (2675 messages postés)

Comme ça?
https://soundcloud.com/metalrenard/adventures-of-the-maniacal-lord
;P

Chiptune c'est pas mon genre de truc préféré. Ce qui est bien c'est que ça t'oblige à trouver des mélodies.

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MetalRenard - posté le 02/07/2013 à 21:41:39. (2675 messages postés)

MaxPanda: Oui c'est un peu mieux là, ça passe pour le jeu. Par contre c'est toujours pas parfait mais je vais pas t’embêter plus que ça, sauf si tu me le demande.
Si tu pouvais faire pareil sur les autres morceaux ce serait super.

Pour le tambour tu peux y mettre un coup d'EQ pour enlever un peu les aigus. Ca le fera partir en arrière dans le mixe.
Ton morceau est un peu lourd sur la droite aussi, c'est possible de faire passer quelques instruments plus vers la gauche (le tambour par exemple tu peux le mettre un peu plus au centre mais pas à 100%)?

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MetalRenard - posté le 02/07/2013 à 03:43:42. (2675 messages postés)

Quand je travaille sur un OST j'aime faire un truc entier, pas de petites parties comme je serais obligé de faire là. Du coup je laisse la place aux autres.
De toute façon ils n'ont pas besoin de moi là! Il y a des morceaux supers et ils sont déjà assez nombreux à travailler dessus.

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MetalRenard - posté le 02/07/2013 à 02:51:36. (2675 messages postés)

Ok, un WIP (work in progress donc pas fini, du coup il y a encore des soucis) que je fais en ce moment, juste une partie.
Sans reverbe et avec mixage minimale pour donne de l'espace à chaque instrument:

Avec reverbe et mixage plus complet:


Et j'ai pas été méchant là, je fais de la musique depuis que j'ai 14 ans (donc 10 ans là), je suis spécialisé dedans et j'ai passé des milliers d'heures à composer et mixer. Normale que je soit plus exigeant. J'arrête pas de dire que j'aime ce qu'il a fait en plus. ^^

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MetalRenard - posté le 02/07/2013 à 02:23:37. (2675 messages postés)

Sylvanor a dit:


Ah c'est sympa ce que t'as fait MetalRenard. Par contre je sens quand même un peu trop d'écho (peut-être que tu l'as fait après et pas avant).


Oui biensûr, j'ai fait ça en 3 minutes pour montrer la différence, je n'ai pas travaillé dessus. Le master ça prend pas mal de temps. :)

Sylvanor a dit:

Cet écho me paraît un peu trop systématique en fait (il semble affecter l'ensemble de l'orchestre et le rend moins scintillant, moins flamboyant). Mais c'est en effet plus ample.
Je n'ai pourtant pas ressenti de manque sur ce morceau de MaxPanda en l'écoutant, je trouve l'original extrêmement convainquant.


Bah oui, c'est ce que j'ai expliqué! Il faut mettre une reverbe différente sur chaque groupe d'instruments pour que ce soit vraiment réaliste et pour garder la clarté du morceau, d'où le besoin de le faire avant le master.
Peut être que tu trouves l'original extrêmement convainquant mais moi non, au contraire, pas du tout convainquant. Tu n'entends peut être que des sonorités et des notes mais moi je cherche bien plus profondément. J'entends qu'il n'y a pas de vie dans le son; le son n'a pas de contexte acoustique et qu'il manque des fréquences graves pour lui donner du "corps".

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MetalRenard - posté le 02/07/2013 à 00:53:23. (2675 messages postés)

Au niveau sonore ton morceau sort carrément du lot (dans le mauvais sens) à cause des instruments. Tu devrais peut être t'arranger avec quelqu'un qui a des VST et qui utilise un logiciel plus complet que GarageBand (j'ai rien contre, c'est simplement qu'il lui manque beaucoup de choses). Il manque des sons graves à ton morceau aussi.
Je critique pas ton travail, la compo est bonne, y'a beaucoup de détails etc. :)

Edit: Je crois que le souci vient du son sec qu'ont tes instruments, y'a pas de reverbe pour donner du contexte au son. Ca fait genre que ça a été joué dans une salle minuscule au lieu d'être joué par un orchestre. C'est pareil pour tes autres morceaux.

Edit 2: Oui j'avais raison, je peux les travailler au niveau du masterisation s'il le faut. C'est mieux de le faire avant mais ça s'est déjà amélioré avec un peu de reverbe et des retouches au niveau de l'EQ. :)
C'est mieux de le faire avant parce que les instruments sont tous placés à des distances différentes de nos oreilles et des murs ce qui change la reverbe d'une section de l'orchestre à l'autre. Du coup on n'a pas les mêmes reflets de son pour les violons que pour les gros cuivres (les noms m'échappent en français).


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MetalRenard - posté le 01/07/2013 à 21:11:40. (2675 messages postés)

MaxPanda, tu te sers de quoi comme logiciel/VST?

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MetalRenard - posté le 01/07/2013 à 18:24:37. (2675 messages postés)

Au niveau de la composition j'aime bien. Sinon les instruments font très "jeu vidéo" comparé aux instruments des autres, ils ne sont pas du tout vivant.

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MetalRenard - posté le 29/06/2013 à 02:44:06. (2675 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Faut en premier lieu connaître les règles strictes pour ensuite parfois faire des fantaisies, mais des fantaisies maîtrisées. Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi.
Il vaut mieux commencer par ne faire que du strict, puis avec le temps commencer à déroger aux règles par expérimentations ponctuelles.



Ahem *est le contre exemple*
Mais ça vous le saviez, j'arrête pas de le dire partout.

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MetalRenard - posté le 25/06/2013 à 16:28:48. (2675 messages postés)

Oui, c'est bien plus intéressant maintenant. Tu veux que je passe ton MIDI par mes piano plus réalistes? J'ai Komplete 8 donc 4 pianos différents.

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MetalRenard - posté le 24/06/2013 à 02:19:43. (2675 messages postés)

Tasslehoff a dit:


Citation:

"finissions"


finitions* ^^


Merci. :)

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MetalRenard - posté le 24/06/2013 à 01:57:11. (2675 messages postés)

Sylvanor a dit:

Sinon à propos du mastering final proposé par Flavien et MetalRenard, en fait je me représente pas très bien le boulot que ça implique, ou les changements qui seront opérés. J'imagine que ça va surtout comprendre une égalisation des volumes des morceaux, mais à part ça, en quoi consiste ce travail?


En gros on retouche un peu tout au niveau du volume des pistes, EQ et on fait des "finitions".

Plus détaillé: Je commencerais par rendre tous les morceau à un niveau à peu près égale pour faciliter le mixage. En suite j'appliquerais de l'EQ morceau par morceau pour qu'ils occupent un peu plus un espace homogène au niveau des fréquences en plus de faire en sorte que ça améliore chaque morceau au passage (genre accentuer les aigus s'il manque de la clarté, réparer un peu les mids si c'est pas assez vivant/trop froid/trop chaud etc. Je ferais sortir des instruments importants si la personne n'a pas su le faire pendant le mixage (mais ceci je préfère demander à celui qui l'a créé avant).
Je me servirais aussi d'excitation/distortion* à lampe grâce à Ozone 5 pour donneur plus de chaleur et couleur aux morceaux. Je doute que le plus part des personnes ici possèdent ce genre de matos donc autant m'en servir ici.
Après tout ça on repasse faire les niveaux une dernière fois.
Tout ça pour faire en sorte qu'il y aie un tout plus homogène/propre/écoutable (lol). On met pas mal d'heures à le faire, sur plusieurs journées.

* Quand on voit distortion il faut pas penser "guitare éléctrique", ce n'èst pas du tout ça.

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MetalRenard - posté le 23/06/2013 à 11:40:47. (2675 messages postés)

Citation:

Ben, ouais, si quelqu'un peut masteriser, c'est mieux évidemment.
Par contre tu n'es pas le seul à me l'avoir proposé, Flavien l'a proposé aussi. Vous êtes tous les deux assez balèzes donc je pense que ce sera en fonction de votre disponibilité.
A mon avis on le fera pas pour la démo qui va sortir (y aura pas tous les morceaux de l'OST prêts) mais pour quand les 50 morceaux seront terminés. Sauf si vous êtes ok pour le faire en deux fois.

Normalement j'ai tout en mp3 320 sauf le Kiibuyat de Sriden qui est en 224 kbps.
En wav j'ai pas grand chose, j'ai que les morceaux de Khoon en fait. J'ai peut-être pas assez insisté sur l'utilité de m'envoyer des wav. Peut-être aussi que les participants n'ont pas vu qu'on envisage la possibilité d'un mastering final (ou n'ont pas envie).

Edit: alors oui en fait Rots tu m'as envoyé du 128 kbps c'est très mal ça.
D'ailleurs c'était aussi le cas pour la promenade de Flénémère.


Ok! Je croyais que tu l'avais laissé tomber justement parce que RotS t'envoyait des mp3 de si basse qualité. Tout est lié là. haha
Et ça marche, on verra quand l'OST est prêt ce qu'on va faire. Je continuerais à suivre le progrès ici (car c'est vraiment intéressant de voir à quel point ça marche bien, je m'y attendais pas).

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MetalRenard - posté le 23/06/2013 à 01:16:37. (2675 messages postés)

Euh tu veux que je mastérise tous les morceau à la fin, Sylvanor? Si c'est le cas il faut minimum du mp3 320ko/s de tout le monde. Je conseil fortement que tu me laisse le faire parce que sinon on va avoir des grosses différences de son.

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MetalRenard - posté le 22/06/2013 à 14:04:40. (2675 messages postés)

Tu fais la faute classique du débutant, tu fais toujours des notes de la même longueur (sauf à la fin). C'est bien de varier un peu.
Sinon j'aime bien. :)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

MetalRenard - posté le 22/06/2013 à 14:02:23. (2675 messages postés)

GG Sriden. :3

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Posté dans Forum - Composition sur mesure pour votre jeu !

MetalRenard - posté le 15/06/2013 à 15:54:52. (2675 messages postés)

Taboue comment? O.o

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