Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

515 connectés actuellement

29384551 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

New RPG Maker

Kingdom Ultimate

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Hiino
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 97

Aller à la page: 1 2 3

Posté dans News - Septembre devrait peut-être s'appeler Neufembre, non ?

Hiino - posté le 24/09/2014 à 23:08:23. (748 messages postés)

Hihihihihihou

Posté dans Scripts - Mix Skill System 1.1

Hiino - posté le 31/08/2014 à 01:04:54. (748 messages postés)

Pour les gens dont les recettes ne font rien :

ligne 522

Portion de code : Tout sélectionner

1
        result.each {|i| result_skills << $data_skills unless $data_skills.nil? }



remplacer par

Portion de code : Tout sélectionner

1
        result.each {|i| result_skills << $data_skills[i] unless $data_skills.nil? }



Posté dans Forum - [Indie Game Maker Contest] Tess - Version française

Hiino - posté le 11/07/2014 à 19:35:03. (748 messages postés)

Bonjour, il semblerait que ce topic n'ait pas beaucoup de succès. C'est dommage.

Ceci dit, il m'a été relevé que le lien vers la version française que j'avais donné n'est pas très explicite. Je le reposte donc :

Lien direct vers la version française

Les instructions pour installer le jeu se trouvent dans le readme. Merci de votre attention !

Posté dans Forum - [Indie Game Maker Contest] Tess - Version française

Hiino - posté le 06/07/2014 à 13:27:36. (748 messages postés)

image

Tess

par GIRakaCHEEZER avec Noxid et happyhyoo
Version française par Hiino
---
Genre : Plateforme - Shooter
Durée : ~10 min
Poids : 11,4 Mo






Présentation

Tess suit l'histoire d'une étrange petite fille qui a eu un mauvais jour.
Vous pouvez courir et tirer et récupérer de l'expérience pour augmenter votre barre de vie.

Contrôles par défaut :
(ceux-ci peuvent être changés dans le menu Échap)
Haut, Bas, Gauche, Droite : Touches fléchées
Sauter / OK : W
Tirer / Annuler : X
Interagir : Espace
Arme précédente : Q
Arme suivante : S
Menu Échap : Échap (non modifiable)
Plein écran : F11 (non modifiable)

Ce jeu a été créé dans le cadre de l'Indie Game Maker Contest 2014 organisé par Enterbrain.

Page de présentation du jeu pour le concours




Téléchargement

Version originale (en anglais) : trouvable sur la page de présentation.
Version française : Lien direct vers la version française.

Comment démarrer le jeu :
1) Extrayez le .zip dans son propre dossier.
2) Vérifiez que la dernière version de Java est bien installée sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger l'environnement Runtime Java (JRE) à cette adresse : https://www.java.com/fr/download/
3) Double-cliquez sur le fichier "Tess (RUN ME).exe". Il devrait s'ouvrir automatiquement.




Votez !

Le jeu est soumis, entre autres, au vote du public. Si vous l'avez apprécié, nous vous serions très reconnaissants si vous preniez le temps de créer un compte (pas de validation requise, inscription très rapide) afin de voter pour Tess !
Vous pouvez voter pour autant de jeux que vous le désirez, et il suffit de cliquer sur le petit bouton "Vote +1" au-dessus du bouton "Download". Donc, même si Tess n'est pas votre jeu préféré du concours, vous pouvez quand même voter pour lui s'il vous a plu !

Merci beaucoup, et bon jeu !




Screenshots

image
image
image

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Hiino - posté le 25/10/2013 à 11:28:56. (748 messages postés)

Allons bon, "nécro" ça faisait que 7 jours et tu étais tout en haut de la liste des topics donc hein

histoire d'être pertinent, euh, euh euh, j'aime beaucoup ce que tu fais

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Hiino - posté le 24/10/2013 à 23:44:07. (748 messages postés)

image

image

hmmm

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Hiino - posté le 13/03/2013 à 20:48:47. (748 messages postés)

lol le chara de la fille m'a fait penser à ça
image

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Hiino - posté le 09/09/2012 à 02:06:19. (748 messages postés)

*arrive en courant*

Merci \o/

*repart pour encore quelques mois d'absence*

Posté dans Forum - Michael Jackson, un artiste de légende....

Hiino - posté le 28/10/2011 à 16:37:30. (748 messages postés)

Falco a dit:

MJ touchait à tout, contrairement à Kurt


Citation:

des affaires de pédophilie


Ouaip, il touchait à tout. C'est indéniable. :F

Sinon, pour tenter d'être pertinent :

Falco a dit:

Ça joue énormément, et quand on arrive au stade de recors du monde d'album vendu, je pense qu'on peut essayé de se remettre en question et de se dire "même si j'aime pas, c'est surement bon pour plaire autant."


Moi je ne suis pas d'accord. Déjà il faut se poser la question de ce que c'est que d'être bon.
Quand on écoute la radio (sauf Nostalgie et tout ça hein, pour des raisons évidentes) et que tous les groupes, chanteurs, autres qui passent sont dépourvus de la moindre once d'originalité et ne se contentent que de copier-coller la recette du succès des artistes qui sont passés avant eux, je suis désolé mais non, il n'y a rien de bon.
Le problème c'est que beaucoup de gens n'ont aucun esprit critique. Tout le monde s'en fout que X ait copié Y en tout point, du moment que c'est une bonne chanson ils aimeront X plus que Y. Oui, plus, vu que Y c'est vieux et ça passe plus à la radio donc c'est forcément pourri.
Et encore faut-ils qu'ils connaissent Y. Madonna qui reprend des pans entiers de chansons disco et qui en obtient tout le mérite auprès de ses fans vu que plus personne ne connaît ABBA, ça arrive tout le temps.

Ah et, je n'ai pas parlé des pistons donnés par les labels de musique et de toutes les magouilles qui se passent dans l'ombre afin de forcer un artiste sans talent au top des célébrités. Après les gens font le reste : "si ça passe à la radio alors c'est que c'est bien, donc j'aime bien et ceux qui disent le contraire sont des idiots sans goût".

Posté dans News - Red Lies

Hiino - posté le 01/09/2011 à 11:59:26. (748 messages postés)

Pour ceux qui auraient envie de tester et qui seraient bloqués sur la map appelée "Broyeur", attendez un peu. Je prévois de la rendre plus simple, en obligeant notamment les presses déjà activées à rester par terre même après la mort (et ainsi à rajouter un ou deux points de sauvegarde).

Pour les autres, bon courage \o/ Faites-moi part des éventuels bugs que vous pourriez rencontrer, je les corrigerai.

Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Hiino - posté le 24/06/2011 à 15:43:02. (748 messages postés)

MAIS HEY

J'étais là moi, prêt à reprendre la beta-test dès que tu serais revenu sur le forum !
Je t'ai attendu patiemment pendant plus d'un an, à souvent regarder ma boîte de MP pour savoir si tu étais revenu et enfin avoir une raison de revenir glander sur Oniro et pouvoir continuer à beta-tester ce magnifique jeu...

Puis là, tout d'un coup tu reviens, et tu m'avertis PAS ?

:sriden où va le monde

Malheureusement je suis un peu occupé ces temps-ci (moi aussi, je dois maker un peu, vu que j'ai la démo de mon jeu qui doit sortir en juillet) donc je ne pourrai pas continuer la beta-test tout de suite.
Mais MOI, je n'ai pas oublié, contrairement à CERTAINS.

:sriden²

Posté dans Forum - Kikoo Adventure

Hiino - posté le 14/06/2011 à 17:27:17. (748 messages postés)

ou Faza :kirby Ephy, t'as l'air un peu à cran en ce moment. Nanaky il était tout gentil pourtant... C'étaient même pas des vrais trolls :sriden

(btw, re les gens, ça faisait longtemps)

Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad)

Hiino - posté le 24/06/2010 à 17:41:33. (748 messages postés)

Citation:

(je remercie au passage Hiino pour avoir corrigé mes fautes même si c'est un peu relou)

Ouais je sais, c'est relou. Mais comme ça tu sais comment écrire "sain" maintenant ^^

Citation:

je suis certain que ses propres rêves ont influencer ou ont été l'élément déclencheur à la création de Yume Nikki.

Oups, j'avais zappé cette phrase. Désolé. En tout cas avoir des rêves chelous est le commun de toute personne, saine ou pas.

Citation:

Ne pas être sain ne veux pas dire être un dangeureux psychopate, c'est juste avoir de vilaines pensées de temps à autre. C'est avoir du mal à s'endormir le soir car angoissé, etc.

Mais dans ce cas-là, personne n'est sain alors ? Tout le monde a des angoisses, des vilaines pensées. Enfin, je suppose, sinon ça veut dire que je fais partie des gens malsains.

Pour les théories sur le jeu et sur la fin : ah c'est bien pensé. Oui rien d'autre à dire mais la théorie du viol est très intéressante, c'est vrai qu'il y a pas mal d'éléments qui ont ce genre de connotation.

Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad)

Hiino - posté le 23/06/2010 à 22:47:22. (748 messages postés)

Citation:

quelqu'un de saint ne peut pas créer de telle choses

Bon déjà y'a pas de t à sain, mais osef :F

Je pense qu'on peut faire des trucs comme ça tout en étant sain. Faut une imagination développée ceci dit.

Citation:

quelqu'un de solitaire et associable ne PEUT PAS être saint

être asocial ne signifie pas être malsain, on n'en sait rien. Après tout, peut-être que c'est le fait de se mêler aux autres et de renier sa nature qui n'est pas "sain".
Mais je m'égare.

Citation:

il est quasiment improbable que quelqu'un de normal sans aucune sensibilité ne serait-ce qu'artistique puisse ébaucher ce genre d'idée

Ça je suis d'accord.

Citation:

ceux qui possèdent un fort potentiel créatif ont ce genre de pensées/idées/images qui découlent directement d'angoisse, d'humeurs etc

Perso je pense qu'avec de l'imagination, et l'inspiration qu'on puise dans les jeux et les livres, on peut arriver à faire ce genre de trucs sans pour autant avoir eu une vie torturée ou des angoisses. Finalement, tout ce jeu ne repose que sur le concept de "explorer des mondes oniriques avec une ambiance angoisse, sans autre but que celui de récolter des objets". Et un concept comme celui-là, pas besoin d'être dépressif pour en inventer un.

Après, une fois qu'on a l'idée, il suffit de débiter des dessins de mondes parallèles super déformés, mystérieux, etc. On peut limite s'inspirer de ses propres rêves (ceux dont on se souvient en tout cas), s'inspirer des jeux qui font intervenir des mondes parallèles (je pense à Matrix) et des jeux où le joueur évolue dans un monde post-apocalyptique / torturé / "oh mon dieu ce n'était qu'un rêve" / etc.
Après, c'est sûr que Yume Nikki est vraiment bien poussé dans le genre "monde noir angoissant", et dans ce cas-ci (avec l'auteur qui reste cloîtré chez lui) on peut supposer qu'il est pas net. Même si, comme j'ai dit plus haut, c'est pas suffisamment bien exploité comme concept :sriden

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Hiino - posté le 22/06/2010 à 19:00:21. (748 messages postés)

:F

Y'a peut-être des chances remarque, si je m'y mets à fond pendant les vacances d'été.

Et sinon taggle, c'est secret. Y'a que sriden et toi qui le savent.

Posté dans News - And the winner is ...

Hiino - posté le 22/06/2010 à 12:54:00. (748 messages postés)

Gnahaha, la nouvelle mascotte d'Oniro est top o/

[/useless]

Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Hiino - posté le 21/06/2010 à 22:31:55. (748 messages postés)

Citation:

Tu devais pas participer au fangame de Yume-Nikki toi ? :F

Moonshadow tu niques trop le Famas Combo là, tu sors !


(Ah, moi aussi..)

Si. Mais en fait je vais faire les deux.
[débat pour ou contre plusieurs projets en même temps : OUVERT]
Le truc c'est que le projet fangame de Yume Nikki il n'est pas encore commencé. Donc en attendant... o/

Ah, et d'ailleurs j'ai aussi mon jeu Miau à faire, et mon projet survival-horror sur RM, et mon Zelda, et je dois réviser le bac

Posté dans Forum - Archives de musiques à découvrir (Culture Générale)

Hiino - posté le 21/06/2010 à 18:19:06. (748 messages postés)

Titre du topic = dernier message de sriden.

wtf ?

EDIT : Ah ok, c'est encore Nonor qui a fait des siennes. :F

Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Hiino - posté le 21/06/2010 à 18:18:16. (748 messages postés)

Puis n'oubliez pas de jouer au mien quand j'aurai fini !!§11!!!

Je suis un makeur avant tout, je ne pouvais pas voir un jeu comme celui-là avec son frilogèle de mods sans rien faire.

IL FALLAIT QUE JE REAGISSE !!

Du coup je suis en train de maker mon propre mod de Cave Story.

Et je ne vous aiderai pas à trouver le logiciel pour ce faire, parce que y'a que moi qui ai eu l'idée :F

Posté dans News - And the winner is ...

Hiino - posté le 21/06/2010 à 17:52:48. (748 messages postés)

HAHA ! Libérwez Scrwapi ! o/

Sympa les petits bonus pour les membres du FAMAS ! Le grade "FAMAS" pour tous les membres c'est cool :F

Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Hiino - posté le 20/06/2010 à 18:31:59. (748 messages postés)

Citation:

à force de perdre dedans, tu t'habitues

Plussin, maintenant je gère dessus, sauf que je bloque au niveau de la presse géante, c'est trop dur à gérer o/

Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad)

Hiino - posté le 19/06/2010 à 14:12:39. (748 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Bon Romain, je sais pas où en est le projet de YumeNikki2, mais il faut pas qu'on fasse ça ici, je propose d'ouvrir un topic spécial pour.

Par contre il ne faut pas que chacun fasse son monde de son côté, sinon on aura beaucoup de mal à tout réunir, il faut modifier le .rar chacun notre tour en se le passant suivant un système de "je prends la main".
Et ne confier le projet qu'à des personnes de confiance qui ont testé le jeu original, et qui ont un super CV en matière de making [/gronazi]


OK pour se faire tourner le projet. Sauf qu'il faut un point de départ, choper les graphismes, etc. Certains ne voudront pas mapper et ne faire que du script, d'autres l'inverse (comme moi), d'autre encore seront exclusivement tournés vers la musique. Donc il faut créer un topic "Yume Nikki fangame Oniro" où on mettra tous les éléments qu'on a créés. Sauf que du coup il faut quelqu'un qui gère le .rar et je sais pas comment faire pour créer une base de données e ntemps réel de toutes les participations des gens et je me sens complètement perduuuu...

Et en plus Romain69 qui veut se ramener avec des participations à caractère seskuel...

En fait il faut que quelqu'un fasse l'organisateur du projet et fasse le tri entre ce qu'on garde pour le projet et ce qu'on vire parce que c'est tout pourri / ça bug / c'est pas dans l'esprit / c'est trop simple / c'est trop dur... Je vois pas qui pourrait se dévouer pour faire ça, je n'ai pas la prétention de faire le chef d'orchestre de ce genre de projet collectif :F

EDIT : Et moi j'ai pas un super CV mais je m'en fous, c'est moi qui ai proposé l'idée alors je participe o/ De toute façon je sais que je peux faire quelque chose de potable [/chevilles]

Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Hiino - posté le 14/06/2010 à 23:04:59. (748 messages postés)

D'ailleurs je tiens à signaler que ce jeu est probablement l'un des plus dur auxquels j'ai joué. Je meurs très souvent, parfois à des endroits bien énervants, mais je ne ressens jamais de frustation et je n'ai jamais envie d'arrêter pour ça, tellement ce jeu est intéressant. Je crois que c'est le seul qui me fasse cet effet-là.

Ok pour le live mais j'ai pas envie de flooder le topic pour ça, ni inonder ta boîte mail, donc je vais prendre ton adresse MSN ^^

EDIT : par contre pour ça il faut que tu me la donnes.

Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Hiino - posté le 14/06/2010 à 22:56:50. (748 messages postés)

Ouais. :plusun. Mais c'est connu comme phénomène.

namé t'inquiète Kitu, quand je dis "recommencer la partie" je veux bien sûr dire "après avoir fini celle-là" :)

Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Hiino - posté le 14/06/2010 à 22:47:36. (748 messages postés)

Bon. Je m'en vais refaire le jeu en sauvant Curly parce que je rate trop de trucs là. Il FAUT que je voie le Némésis. Et la super bonne fin.

Mais c'est quoi cette histoire de "faut pas parler aux gens et t'auras de meilleurs trucs plus tard", c'est dégueulasse xD

EDIT : HEY ! Je viens de découvrir les "lutins miniatures" RotS !!!1!! \o/

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Hiino - posté le 14/06/2010 à 22:39:17. (748 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Hiino - posté le 14/06/2010 à 22:32:48. (748 messages postés)

Hum, ça me dit quelque chose... Mais je dois confondre avec Yume Nikki XD

"Lutins miniatures" ? Impossible de les découvrir, sont trop petits.

==> []

Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Hiino - posté le 14/06/2010 à 22:24:08. (748 messages postés)

Alors malheureusement j'ai pas trouvé comment sauver Curly donc non T_T

Spoiler (cliquez pour afficher)


Niveau armes et équipement j'ai :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Cave Story (Doukutsu Monogatari)

Hiino - posté le 14/06/2010 à 22:09:05. (748 messages postés)

Mrah, je suis bloqué à la fin du jeu. j'avais pas envie de faire le couard en me barrant à dos de dragon donc j'ai refusé, mais on me dit de chercher le "noyau de l'île"... je le trouve pas. L'est par où ?

Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad)

Hiino - posté le 14/06/2010 à 12:28:26. (748 messages postés)

Du coup c'est moi le chef de projet ? :F

Quand j'en aurai fini après le bac je m'y mettrai sérieusement. Genre je recrute une team, j'assigne des postes, j'organise le boulot...

Je pense que tous ceux qui savent faire quelque chose d'assez bien pour un jeu comme celui-là peuvent être recrutés. Eviter à tout prix les kikoos et ceux qui font dans la collection de Miau.

En attendant je cherche les 4 effets qui me restent et je finis le jeu je révise.

EDIT : XD Romain.

Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad)

Hiino - posté le 14/06/2010 à 12:16:08. (748 messages postés)

Namé à la limite, les graphs osef, on les prend sur le jeu original et on les modifie un peu histoire de ne pas faire trop viol de copyright.
De toute façon c'est un fangame.

Après tout, le style c'est du pixel art, donc il n'y a aucune compétence particulière à avoir, juste avoir de bonnes idées de personnages et de décors chaotiques.

Je vais faire des recherches là-dessus, histoire de voir jusqu'où je peux aller dans la diversité.

Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad)

Hiino - posté le 14/06/2010 à 11:15:51. (748 messages postés)

Ah mais alors je suis pas original ?

Qu'importe, il faut absolument que tous les makeurs d'Oniro se mettent en commun et créent ensemble un super fan-game de ce jeu afin de pallier le manque d'exploitation du concept de Yume Nikki de la part de l'auteur. Plus il y aura de gens dessus, plus les styles seront différents, plus le jeu sera grand et chaotique, mieux ce sera.

Et je ne veux pas entendre RotS parler de "mais non faut pas car personne mieux que l'auteur ne peut retranscrire le style de l'auteur" !!1

Posté dans Forum - [RM2k3] Yume Nikki (trad)

Hiino - posté le 14/06/2010 à 10:57:05. (748 messages postés)

Citation:

retissant

Oh ! Un mot créatif.

Bon alors comme jusqu'à présent les avis ont été assez relativement très vraiment beaucoup polarisés (soit "c'est trop pourri" soit "c'est génial"), je vais faire l'original.

Tout ce que je vais dire à partir de maintenant concerne mon point de vue, et uniquement mon point de vue.

Alors les points positifs :
1) Bah évidemment, image ! Le concept est excellent (se balader dans un univers chaotique mais pas tant que ça, sans aucun lieu d'arrivée... On se perd dans les différents mondes, c'est beau.

2) Le boulot fourni est énorme, j'ai été assomé par la quantité de charsets qu'il fallait rien que pour l'héroïne (ou le héros ?) :
- Le charset normal, qui marche, qui se pince, qui s'assoit, etc.
- La même chose mais multipliée par 24 pour tous les effets.
- Plus les charsets "bonus" du genre : la fille qui se déplace assise sur sa chaise de bureau (énorme, on peut même se balader dans les rêves avec la chaise) par contre j'ai pas compris à quoi ça servait mais c'est pas grave ; le bonhomme de neige ; le torticolis...
- Plus les charsets du lutin (à lui seul cet effet représente un gros boulot)
- Tout cela multiplié par deux pour tous les charsets quand l'héroïne est en "style mappemonde"...
C'est affaribolantesque.

3) L'ambiance est extrêmement bien retranscrite. Il n'y a aucun ennemi, aucun risque de mourir, rien. Et pourtant... Tout le long du jeu j'étais inquiet. Même avec la bicyclette, le couteau, le feu rouge, je flippe à chaque écran de tomber sur une des dames à grand nez...
Et paradoxalement c'est incroyablement reposant. Pas de contre-la-montre, pas de points de vie, pas de mana, tranquille.
J'irais même jusqu'à dire que la plus grande difficulté, le truc le plus énervant, c'est le mini-jeu NASU. :D


MAIS.

Points négatifs :

1) C'est MAL EXPLOITE, BORDAYL ! presque toutes les salles "de départ" (auxquelles on accède directement par les 12 portes) se ressemblent : un sol noir avec des figures étranges qui se déplacent en silence en-dessous, des objets flashy disposés chaotiquement et qui font de la musique quand on marche dessus, des personnages étranges qui se déplacent. On sent parfaitement qu'absolument TOUT est créé dans le même état d'esprit, par la même personne. Pourquoi le monde, les personnages, ne sont-ils pas plus variés ? :sriden Sérieusement, à la 5ème porte ça me gavait déjà de refaire ce qui me semblait être toujours la même salle.
Seule celle avec des nombres sort du lot, et encore c'est parce que l'image qui se déplace en-dessous est tellement grande qu'elle cache le fond noir, et parce qu'on est enfermé dans le labyrinthe.
C'est chiant T_T
Alors après, vous allez me dire "ouiii mais c'est le style de l'auteur, c'est comme ça qu'il se représente les rêves, toussa" ouais sauf que quitte à faire un monde de chaos, autant y aller jusqu'au bout et changer constamment de style pour ne pas laisser le joueur s'y habituer et se sentir chez lui.

2) C'est trop simple ! TROP SIMPLE !!! Sans toucher au guide, sans exploiter à fond, juste en me déplaçant au gré de mes envies, j'ai pu choper 16 effets en deux heures (à peu près).
Ensuite, quand j'ai décidé d'explorer de manière plus poussée, j'ai chopé 4 effets supplémentaires en quelques minutes.
Il aurait fallu un monde plus chaotique, où il faut faire deux fois de suite le même chemin, revenir sur ses pas (et atterrir dans un autre endroit que celui prévu), laisser ça au hasard.
Le monde est encore trop structuré, on a du mal à se perdre vraiment.

3) Enfin, je trouve dommage que beaucoup de choses n'aient aucun intérêt. Par exemple le coup de se balader en chaise du bureau, ou l'effet "Nooperabou", ou la tête tranchée. C'est amusant deux secondes, le temps de dire "olol c'est une tête coupée, qui bouge", et puis on en a déjà plus rien à faire.
De plus, il faudrait faire plus d'interactions entre les personnages (pour le moment, soit un obtient un effet d'un perso, soit un petit son, soit de l'argent si on a le couteau). Seules les dames au grand nez ont un petit intérêt (parce qu'on doit vraiment faire attention à elles, encore qu'il suffit du feu de signalisation et on ne s'aperçoit même plus de leur présence), mais là encore ce n'est pas assez exploité.

En résumé pour ceux qui ont la flemme : le concept est génial et vraiment digne d'intérêt, mais il est loin d'être suffisamment exploité.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Hiino - posté le 11/06/2010 à 23:46:48. (748 messages postés)

image

Posté dans News - Une thérapie de ressource VX

Hiino - posté le 24/05/2010 à 21:28:33. (748 messages postés)

Oui, c'est normal, c'est de la modification de RTP et d'autres créations.

Posté dans Forum - [MMF2] Pixel Mania 2

Hiino - posté le 23/05/2010 à 21:01:28. (748 messages postés)

Après tout ce temps, je suis toujours dans le top 5 ?
C'est mou tout ça, du nerf ^_^

Posté dans Galerie - Article supprimé

Hiino - posté le 23/05/2010 à 19:58:43. (748 messages postés)

*s'éclaircit la gorge*

Je déclare le débat CUSTOM VS RTP, ré-ré-ré-ré-réouvert !

Posté dans Forum - [RMVX] 128

Hiino - posté le 19/05/2010 à 16:47:53. (748 messages postés)

Je suis deuxième en facile, 6 ou 7ème en normal, et 1er ex-aequo avec trotter en dur.

J'aime bien, c'est simple et efficace.

Par contre je me suis fait une sorte de torticolis/claquage de cervicale en jouant, et maintenant je ne peux plus bouger la tête sous peine de douleurs encore plus atroces que si ma tête reste immobile. :doute1

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Hiino - posté le 19/05/2010 à 16:22:53. (748 messages postés)

Je suis le seul à avoir remarqué la faute à "avoir oublier" ? :F

A part ça c'est magnifique.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Hiino - posté le 18/05/2010 à 19:27:56. (748 messages postés)

Zut, ça m'affiche toujours "v9.30" en bas à droite de l'écran-titre...

Je fais comment, du coup ?

EDIT : Non en fait c'est bon, il fallait que je refasse la même manip une deuxième fois.

RE-EDIT : Dans la fenêtre "statut", il n'y a pas d'accents à "Dextérité", "Vitalité", alors qu'il y en a à "Tempér.".

Dans la partie "Stratégies", quand on change le "Attentif à", la description nous affiche les avantages, mais pas les inconvénients... Est-ce parce qu'il n'y en a pas ?

Dans le temple d'Erfanan (tout début du jeu), quand on parle à l'apprenti prêtre, un des choix de question est "Y a-t-il d'autre religions ?" il manque un "s" à "autres".

RE-RE-EDIT : Dans le temple, à un moment Aïnam parle ("Ah, j'y pense. Tu auras certainement besoin d'un peu d'argent [...]) mais Irzyka se tourne vers le Grand Prêtre.

Angyar : "Tu les reconnaitras facilement" -> un accent circonflexe à "reconnaîtras".

Aller à la page: 1 2 3

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers