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Messages postés par Eden
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 51

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Eden - posté le 01/07/2015 à 14:00:38. (87 messages postés)

The iron throne ?

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 29/06/2015 à 01:05:05. (87 messages postés)

Aprem de champions ! Pas assez de joueurs pour jouer xD

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 27/06/2015 à 12:49:06. (87 messages postés)

Partie no3 et 4 :

Finalement arrivé blessés mais sauf à Tarayoton, nos deux héros s'embarquent à la recherche d'un ermite vivant dans les forets à flanc de montages surplombant la ville, aux suites des dires d'un habitant. Leur errance fut vaine et leur coûta un repos précieux car rentrant dépités il durent partir à la recherche du doyen de l'observatoire magique qui s'était perdu dans un ancien temple souterrain. N'écoutant que l’appât du gain pour honorer leur contrat ils s’engouffrèrent dans les profondeurs. Ils se retrouvèrent nez à nez avec plusieurs squelettes dont ils vinrent à bout de manière peu orthodoxe. Au fond du temple ils retrouvèrent le doyen qui, à peine délivré, s'enfuit sans demander son reste. Après avoir perçu leur salaire, nos héros s'en retournèrent alors à Ronirige où le Comte les invita à une partie de chasse un peu spéciale car le gibier n'avait rien d'ordinaire.

Quelle est donc cette créature ? Pourquoi furent ils invités ?


Partie no5 et 6 :

Après une fastidieuse traque la bête se révéla et à la suite d'un affrontement périlleux, Alindor fit périr l'abomination. Leur retour triomphant fut l'occasion de festivités.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et quelques jours plus tard nos vaillants compagnons se mettent en route pour le marais séparant Ronirige de Joranur. Ils devront en braver les périls pour intercepter la caravane d'un concurrent de leur nouvel ami marchand. Ils retrouvèrent Soax, ami de longue date et fripouille invétérée. Malheureusement rien ne se passa comme prévu et les chasseurs devinrent proies. A demi morts et dépouillés, seul le druide réussit à s'enfuir pour échapper à ce funeste destin.

Qu'adviendra il de nos héros ? Comment réagira le Capitaine Lanaë à leur échec ?


Partie no7 :

Heureusement, nos braves furent recueillis par une tribu d'Hommes-Lézards habitant le marais et bien vite ils retrouvèrent la civilisation en Joranur, après un voyage mouvementé et un travail raté. Dépités et crottés, ils se réfugièrent à l'auberge la plus proche pour prendre un repos bien mérité, loin de ce marais de malheur.
Là, ils entendirent que certaines tombes fraîches étaient profanées et que le défunt n'était plus en place. Bien décidés à repartir sur une victoire, nos gaillards passèrent la nuit près du cimetière lugubre. En vain. Retournant en ville le moral dans les chaussettes, ils entendirent sonner le glas. Un grand prêtre de Pelor avait rendu l’âme. C'est à ce moment que le Capitaine Lanaë fit son apparition, pour leur passer un savon et pour leur donner leur prochain contrat : purifier un ancien temple de Pelor pour que le clergé puisse s'y rendre afin de prélever des reliques sur le défunt grand prêtre.

Quel dangers attendent nos héros ? Réussiront ils à accomplir leur mission ?


Partie no8 :

Bravant les ténèbres nos gaillards pénétrèrent dans le temple souillé. Là ils y affrontèrent des ennemis contre-nature, aussi hideux que maigres, sortes de cadavres ambulants, portant pour certains encore les habits de leur ancienne vie ecclésiastique. Sans cesse harcelés, frémissant à chaque bruit, craignant chaque porte, nos valeureux héros trouvèrent le courage de continuer. Après maintes épreuves et atroces vues, ils réussirent à purifier le temple. Malheureusement leur victoire avait un gout amer : au cœur de l'ancien lieu saint, se trouvait un être mystérieux qui réussit à s'enfuir.

Qui était cette mystérieuse personne ? Quelles étaient ses intentions ?

Partie no 9 et 10 :

De retour dans la clarté de la journée, loin des cauchemars des ombres, nos héros se retrouvent dans des intrigues politiques de la ville de Joranur et commettent des exactions sans en connaitre le but. Puis quand les pièces du puzzle se mettent en place, deux familles d'aristocrates et leurs suivant s'affrontent en dehors de la ville. La vingtaine d'hommes que compte maintenant la compagnie du Capitaine Lanaë participe à la bataille et nos héros passent leur baptême du feu. A peine la victoire de leur camp célébré que la compagnie se met en route pour rentrer à Ronirige.
A mi-chemin, ils rencontrent l'armée du Comte qui a pour intention de prendre Joranur. Bien que leur compagnie soit embauchée comme infanterie supplémentaire, nos héros se voient offrir un cheval et le poste d'éclaireurs. Après avoir fait leur devoir l'armée se remet en marche et atteint rapidement Joranur. Les ordres sont simples : prendre la ville d'assaut. Nos valeureux éclaireurs rejoignent alors les rangs de la cavalerie légère qui doit attendre sur le flanc que l'infanterie leur ouvre ces autres portes de la ville, de l'intérieur. Mais c'est sans compter sur l'astuce de Mathis le druide qui a plus d'un tour dans son sac et qui en quelques instants ouvre les portes.

Que se passera t-il maintenant que le cours de la bataille est chamboulé ? Nos héros survivront ils ? Se laisseront ils enivrés par la fièvre du pillage ?

Posté dans Forum - Le topic des images

Eden - posté le 17/06/2015 à 18:05:02. (87 messages postés)

image

Posté dans Forum - Topic musique !

Eden - posté le 12/06/2015 à 16:37:15. (87 messages postés)

Une reprise originale d'une chanson d'un de mes groupes favoris : Sexy Sushi

https://www.youtube.com/watch?v=KB8U2yauUr4

L'originale pour comparer : https://www.youtube.com/watch?v=Q0Ed4P6NP9E

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 11/06/2015 à 17:08:25. (87 messages postés)

Avec Mirwar et un de ses ami.

Partie no2 : Les choses commencent à s'accélérer pour nos deux héros quand le Capitaine Lanaë met les ruffians au pas et commence à en faire des soldats. Leur ancien repaire se transforme petit à petit en quartier général et un travail est signé : escorter le marchand Galoesh au travers de la forêt toujours aussi mal famée pour atteindre la ville de Tarayoton avant son concurrent.
Alindor et Mathis prennent donc la tête de la caravane avec trois de leurs compagnons. Après avoir déjoué une embuscade de gobelins ils rencontrent un drôle d'homme-criquet qui les prévient d'un être maléfique qui rôde dans la forêt. Bien que sur leurs gardes nos vaillants héros se font prendre en embuscade par d'invisibles archers et une bête monstrueuse qui semble venue droit des Enfers. Bien que submergés et lourdement blessés, ils survivent miraculeusement à leurs mystérieux agresseurs qui disparaissent comme ils étaient arrivés.

Pourquoi furent-t-ils gardés en vie ? Que leur réserve la fin de ce voyage ? Atteindront-il Tarayoton ?

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 11/06/2015 à 01:46:24. (87 messages postés)

Résumé : Alindor et Mathis le vagabond sont deux jeunes du village de Ronirige. Alors qu'ils se baladaient une femme leur tombe dessus, littéralement. Se relevant en pestant et jurant elle se présente comme le Capitaine Lanaë. Ses habits n'ont rien d'un uniforme mais trahissent une vie d'aventures. Pour se faire pardonner elle leur offre une tournée à la taverne la plus proche.
Après avoir fait un peu plus connaissance ils apprennent qu'elle vient du Domaine des Terres Concordantes, d'un autre plan d’existence. Chose qui leur parle très peu, étant habitués à la vie au grand air.
Elle leur propose de les embaucher et rapidement un travail se profile : récupérer un anneau. Pas n'importe lequel : l'alliance que le jeune fils du marchand allait offrir à sa financée.
Apres une enquête ils remontent la piste de l'anneau jusque dans le repaire du malfrat dénommé Rajoma. S'ensuit une raclée monumentale et des brigands contusionnés.
Heureux d'avoir réussis leur premier travail, nos deux compagnons jouissent de leur salaire bien mérité. Le Capitaine Lanaë leur donne rendez-vous le lendemain à l'aube. C'est avec surprise qu'après une nuit de repos ils découvrent leur Capitaine maîtresse du repaire des brigands avec les voyous à sa botte. Leur étonnement ne dure que peu de temps car un nouveau travail les appelle : les bûcherons n'osent plus travailler car des créatures étranges rôdent dans les bois et les effraient. De plus un des leur a disparu.
N'écoutant que leur courage et les ordre du Capitaine Lanaë, ils écument la forêt et trouvent les fameuses créatures qui s'avèrent être des gobelins déguisés. Comme dans la farce de l'arroseur arrosé, les gobelins s'enfuirent face aux valeureux hommes. Le bûcheron perdu est ramené en ville et confié au bon soins des prêtres de Pélor.
Leur solde en poche, nos deux compères s'interrogent sur leur mystérieuse Capitaine. Mathis la trouve honnête et digne de confiance alors que Alindor émet des réserves non dissimulées, les deux avis basés sur l'étrange habitude de Lanaë : faire signer un contrat à ses clients, tout en gardant nos héros à l'écart lors de la procédure.

Qui est elle ? Que fait elle si loin de chez elle ? Pourquoi ne cherche-t-elle pas à rentrer ? Et surtout, comment nommer leur nouvelle Compagnie ?

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 10/06/2015 à 01:54:23. (87 messages postés)

Première session de jeu très sympathique, deux joueurs agréables et motivés. Le résumé viendra demain.

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 07/06/2015 à 17:14:55. (87 messages postés)

Nickel, trouve toi un où deux larrons et en avant

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 07/06/2015 à 16:42:56. (87 messages postés)

Désolé de vous faire chier pour le 14 et le 20-21.

@Mirwar : tu es dispo les soirs en semaine ?

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 04/06/2015 à 09:34:15. (87 messages postés)

@Mael : le 14 je suis pas dispo (partie d'airsoft) et oui j'ai le pdf (en anglais) de la V1 : nous jouerons avec les règles de la V1 à l'époque de la V1 (pour la storyline). Si tu veux nous pouvons essayer de créer ton perso ou au moins discuter des regles via skype quand tu me vois co.

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 04/06/2015 à 00:41:36. (87 messages postés)

Est ce que certains rôlistes ont déjà joué à L5A ? Si oui je peux diriger une campagne.

Autrement je peux diriger une autre campagne de D&D 3.5, pour ceux qui n'ont pas pu rejoindre celle de Maelstorm ou pour avoir un roulement (comme ça Mael peut jouer aussi), je prends 2 ou 3 joueurs, 4 si tu as de bon arguments.

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 03/06/2015 à 23:02:27. (87 messages postés)

Vendredi aprem et soir
Samedi matin aprem et soir (si on se cale rapidement, sinon non)
Dimanche matin aprem et soir (pas le 14)

Occupé toute la fin de semaine du 20-21 (Game Fair)

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 01/06/2015 à 21:55:45. (87 messages postés)

@Drerra : bah écoute, t'es à 700/1000pex pour atteindre le niv 2, quand le moment viendra prend un niveau de Prêtre, ne choisis pas un dieu en particulier (c'est possible) mais prend les domaines associés à Cendrier et commence à répandre la bonne parole mon vieux.

D'ailleurs, en parlant de plan de jeu, vu que nous sommes en ville, je propose d'acheter quelques objets de la liste que j'avais faite. Vu que j'ai pas un kopeck je vais pas vous pousser à m'acheter plein de trucs ni à dilapider pour le groupe. Néanmoins je pense qu'une ou deux pelles seraient le bienvenu, de la corde ainsi que un sac à dos et un sac en toile de jute par personne pour :

le sac à dos : mettre le matériel d'expédition quand nous quittons le camp, explorons des lieux etc... facilement interchangeable avec quiconque, possibilité de se répartir le matériel (toi tu prends le matériel d'escalade, toi celui de plongée...)

le sac en toile : pour nos effets personnels, rangés dans le chariot.

En parlant du chariot, il serait aussi bon de le modifier un peu pour en faire un genre de prairie shooner : http://www.hansenwheel.com/uploads/96/prairie_schooner__full-image.jpg

@Maelstorm : pas de soucis, il rejoindra les plaines de l'Elysée (ou je ne sais lequel pour lui) et de là l'adoration pourra débuter

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 01/06/2015 à 21:28:40. (87 messages postés)

Tant qu'il nous restera du papier et des crayons, nous serons toujours là pour repeupler en PJ !

@Maelstrom : sérieusement, je fais ça juste pour délirer, j'ai pas envie de pourrir ta campagne.

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 01/06/2015 à 18:25:38. (87 messages postés)

Apres la mort de Cendrier : "Venez les copains, on va faire notre propre campagne avec nos propres Dieux !"

Bon sinon les adorateurs du Dieu Crabe :

Son nom "Cendrier" sera caché, réservé aux plus hauts initiés de son culte, sinon il faut avouer que ça fait un poil ridicule. "Le Dieu Crabe" c'est basique, si vous avez d'autres idées dans le même genre allez y, brainstorming.

Certes les livres de règles ne sont pas des codes civils mais néanmoins ils fournissent des pistes de réflexion et des modèles bien sympathiques.

D'après le codex Dieux et demi-dieux :

Son statut de divinité sera :
-acquise : logique, il n'est pas né/crée ainsi (enfin, sauf surprise du MJ...)
-dépendante : sa force divine dépend de ses adorateurs, de leur nombre, de leur foi, de leurs actes etc..., cela corrobore avec son statut de divinité acquise. (encore une fois sauf surprise...)
-bienveillante : dans le sens où il s'occupe de ses ouailles, oui, Cendrier est sympa. Idem, corrobore les deux objets précédents. Pour l'explication c'est en opposition à une divinité qui est indifférente ou carrément hostile.

Ses domaines divins (pour les sorts de prêtres) seraient : Faune (car c'est un animal) , Terre (de terre), Protection (un crabe c'est connu pour sa carapace), Bien (Cendrier est gentil, il tue des morts vivants, c'est une action bénéfique).

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 31/05/2015 à 23:44:55. (87 messages postés)

Au grand dam de mon mémoire j'ai trouvé toutes les sources nécessaires pour faire de Cendrier un demi-dieu si ce n'est un dieu, son église/culte, ses suivants et tout ce qui suit.

Je vous tiendrais au jus et vous solliciterai pour les choix à faire.

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 31/05/2015 à 16:55:53. (87 messages postés)

@Mael : merci

@Fistan : ouais carrément ! Et le tout sans l'anneau magique !

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 31/05/2015 à 15:24:50. (87 messages postés)

Ça ne me dérange pas d'avoir 500pex comme Drerra, ou que nous ayons tous 700 :D

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 31/05/2015 à 00:54:41. (87 messages postés)

Est ce que certains rôlistes ici présent ont déjà joué à L5A ? Si oui je peux diriger une campagne (ou être joueur :p).

Autrement je peux diriger une autre campagne de D&D 3.5, pour ceux qui n'ont pas pu rejoindre celle de Maelstorm.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Eden - posté le 31/05/2015 à 00:42:50. (87 messages postés)

Bah apparemment pas assez ! Les 3 messieurs avec qui j'ai joué ne connaissaient pas, honte sur eux !

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Eden - posté le 30/05/2015 à 23:53:52. (87 messages postés)

Il faut faire votre éducation : https://www.youtube.com/watch?v=sk0ARmuGvjY

et pour les rôlistes : https://www.youtube.com/watch?v=eCWOCPxPmus

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 26/05/2015 à 17:55:41. (87 messages postés)

Ca marche pour moi

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 20/05/2015 à 23:28:32. (87 messages postés)

Bon aller, je vais faire mon chiant : ya moyen de te demander des modifs' sur les jetons ? Ya moyen de t'en demander des personnalisés (pour d'autres utilisations) ?

Ne t’embête pas trop avec les décors et carte.

Quand à l'idée, c'est comme les autres, ça s'inscrit dans du long terme. Ca fait partie du plaisir ^^

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 20/05/2015 à 18:05:14. (87 messages postés)

Les jetons sont trop quoules ! C'est toi qui les as fait ?

Suite à la réflexion de Mirwar j'ai réfléchis à un truc.

Que pensez vous d'embaucher un PNJ pour conduire et s'occuper du chariot ? Ainsi que monter la garde quand nous sommes dans les donjons, l'intendance, etc... bref un ADU quoi.

En échange d'un salaire (à nous 4 ça vas pas revenir trop cher) et de son équipement (que nous trouverons plus ou moins facilement sur nos adversaires) il s'occuperai de monter le camps (avec notre aide si nous sommes là), faire à manger, du fourrage pour les bêtes et nous préviendrait en cas de pépin (on lui file un cor à la Boromir/Rolland et roule ma poule). Bref, un Alfred tout terrain quoi.

En traînant j'ai trouvé ça http://www.cerbere.org/telechargement/dd3/classes/barde_cuisinier.pdf et j'me suis dit que ça pourrait être marrant (sur le concept seulement, j'ai pas envie de ralentir le jeu avec la progression d'un PNJ). Qu'en pensez vous ?

Si l'idée vous sied et est homologuée par le MJ c'est dans le manuel du Maître p104 à 106.

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 17/05/2015 à 21:06:32. (87 messages postés)

Allez les gens bougez vous ! Ça va être super sympa !

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 14/05/2015 à 15:48:12. (87 messages postés)

Bah à 8po le mulet tu peux les faire crever, ça se change vite :p Par contre mon Cheval Léger à 75po (qui a définit mon armure si légère et par conséquent mon style de jeu de début de partie) là j'aurais les boules @_@

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

eden - posté le 13/05/2015 à 21:01:03. (87 messages postés)

Un mulet ça ne s'affole pas, ça se bat :p

Et oui c'est RP de s'organiser ainsi avant la partie vu que nos perso sont sensés se connaitre par avance et aller ensemble à la capitale. BIM ^^

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 13/05/2015 à 19:04:19. (87 messages postés)

Tant mieux si on oublie les charges ! Après pour chariot les deux ânes n'ont qu'a être remplacés par deux mulets pour avoir encore plus de puissance (le prix étant le même). Et rien que deux ânes ça peut transporter BEAUCOUP de merdier. D'autant plus si ça tire un truc sur roues. Exemple concret : je suis capable de porter sur le dos un certain poids mais il m'est impossible de porter les centaines de kilos de ma voiture que j'arrive quand même à pousser. Après une brève recherche il apparaît qu'un âne peut porter 50-60kg sur son dos. Donc x2 et avec le coef multiplicateur dû au chariot, ça finit par monter.

Après d'autres recherches :
Ils en est fait mention page 164 du Manuel du Joueur, table 9-6 : "âne : 25-75kg et mulet 115-345kg."
Ibidem, page 162 : Soulever et tirer : "on peut tirer ou pousser jusqu'à 5 fois sa charge maximale autorisée. Si les conditions sont particulièrement favorables (sol ou objet lisse, etc.) ce chiffre peut être doublé."

Donc 345x5 = 1725kg
En admettant que la roue donne un coef de 1,5 vu que c'est une bonne condition (sans mettre 2 pour rester dans l'ordre de l'estimation) : 1725x1,5 = 2587,5.

Ok c'est clair, ce sont deux mulets et pas deux ânes que nous avons.

Le temps que nous amassions 2,5t de merdier à revendre, nous avons le temps de voir venir. Même en considérant que nous avons la liste complète de mon précédent post.

Quand aux jets d'estimation, il est possible de les faire lors du ramassage du merdier. Et puis bon, vu que le ND est de 12 pour les objets courants et que je suppose que la majorité du merdier est courant, c'est franchement pas une difficulté.

Super pour l'argent !

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 12/05/2015 à 21:04:55. (87 messages postés)

En répondant à Mr D. je me suis dis "Pourquoi ne pas faire un post plus conséquent ?" et voilà :

Nous disposons d'une base mobile : un chariot tiré par deux ânes. Ce qui nous laisse le loisir d'emporter du merdier pour ne pas nous faire surprendre. N'hésitons pas à faire des achats utile pour le groupe :
(Toutes les listes ci-dessous sont non-exhaustives)

Tout le monde devrait prendre la Trinité : Gourdin (gratuit), bâton (gratuit) et fronde (gratuit) (et peut servir à d'autres trucs vu que c'est à base de corde). En plus il faudrait :

-Outre/gourde (-1po) au moins une chacun, c'est la base, plus quelques unes de plus et un tonnelet.
-Rations x2 (-1po) chacun aussi, pareil, la base. En avoir d'avance n'est évidement pas de trop.
-Couverture (-5pa) au moins une chacun, faut bien dormir
-Lampe (-1pa) faut bien y voir clair
-Lanterne (-7 ou -12po) deux à capote et une sourde, si plus garder le même ratio
-Huile (-1pa pour 6h d'éclairage) pour recharger les lampes ou les lanternes
-Corde 15m (-1po)
-Sac à dos (-2po) un chacun serait bien (désolé je n'en ai pas) pour les effets personnels et pour les déplacements
-Menottes (-15po) au moins une paire, plus c'est mieux mais c'est secondaire. Un prisonnier ça peut rapporter gros
-Paillasse (-1pa) une chacune (désolé je n'en ai pas non plus), faut bien dormir
-Tente (-10po) deux par tente donc deux tentes
-Torche (-1pc) une dizaine serait pas mal
-Vêtements de rechange (variable) ne sous estimons pas cet aspect
-Gamelles diverses (v) pour changer des rations froides
-Bélier portable (-10po) je suis un inconditionnel, mais bon, c'est pas du tout une priorité et au pire ça se fabrique durant le temps libre
-Chausse-trappes (-1po) idem et aussi non prioritaire
-Pelle (-2po) au moins deux, une par personne au mieux


Au niveau des armes, outre nos personnelles il nous faudrait dans l'idéal :

-Armes d'hast (v) une par personne. N'importe quelle sorte, si le MJ est pinailleur autant se tourner vers la Pique (-5po) (pour la réception de charge) bien que toutes fasse, selon moi, le même effet. Pour justement parer à une charge de cavalerie (ou d'infanterie d'ailleurs)
-Armes à distance (v) une par personne. Pour des tirs de barrage ou tout simplement des embuscades. De préférence des arcs, oui tout le monde n'en aura pas le maniement mais la fréquence de tir est bien plus rapide et c'est utilisable à dos de cheval et par extension dans plus de situations. Pourquoi pas les arbalètes ? Plus lourdes, plus lentes et chiantes à recharger. Oui la position de tir est plus versatile MAIS il faut recharger et ça c'est la galère. Vu que nous ne seront que rarement en position de siège défensif protégé par des murailles, ce dernier avantage s'estompe. De plus bien que plus puissante (en vrai et dans les stats du jeu) tuer un gob' d'un carreau est certes possible mais toujours soumis au jet de dégâts. Je préfère faire un fumble de dégâts sur un gob qui lui foutra les boules tout pareil et être capable de retenter le tour d’après plutôt que d'attendre sagement immobile et non j'ai pas envie de me la jouer à la milanaise avec mon pavois dans le dos. En tant qu'aventuriers notre priorité est la mobilité. Evidemment une chiée de flèches.
-Javelots/épieux (-1po) une tripotée (NdA : une tripotée (dénombrable) est moins grande qu'une chiée (indénombrable)). Encore un objet qui est cher à mon cœur. Sauf si le MJ pinaille (on y revient toujours) ça s'utilise à une main et ça peut se jeter. Le truc qui m'a conquis c'est l'utilisation défensive : planté incliné dans le sol : quelques un côte à côte ça dissuade n'importe quel foufou de nous courir dessus, au mieux ça l'arrête. Si en plus y'a eu une petite tranchée de faite (rien que la profondeur de deux coups de pelle) et qu'on se sert de la terre excavée pour faire une motte on obtient une protection de fou (protection dite mobile car démontable rapidement et montable chaque jour).
-Haches (v) une par personne. N'importe quelle sorte, si le MJ est pinailleur autant se tourner vers la Hache de lancer (-8po). Les Francs avaient bien compris son utilité. Ça fend des cranes, ça se lance et ça sert d'outil, c'est soit tranchant soit contondant et ça crochète des jambes ou des boucliers. Bref j'ai pas besoin de Jean-Pierre Bellemare pour en acheter. L'aspect psychologique d'une hache qui vous frôle la carcasse n'est plus à démontré et si elle touche, quand bien même le fer ne rencontre pas la chair, ça fait vachement mal quand même.
-Filet (-20po pour le modèle de guerre à barbillons ou moins pour le standard) un seul est suffisant. Capturer un adversaire vivant est toujours utile. Ça peut servir pour une embuscade, ça fout toujours le merdier partout et c'est aussi utile pour le chariot.

Ces armes n'ont pas besoin d'être achetées, elles seront probablement récupérées sur les ennemis. On s'en fout que le javelot/hache/arc/lance soit gob', orc', homme lézard ou humain. C'est plus un objectif à atteindre qu'une liste de courses.

En parlant de dépouiller les ennemis : je ne connais pas votre approche du truc mais je suis un vrai manouche et récupère le plus possible. Note au MJ : pour ne pas ralentir la partie il est possible de faire un système générique du genre : "Tu récupères du merdier pour xxx po si tu le vendais en ville", évidemment l'argent n'est dispo' qu'une fois la ville ralliée et la transaction effectuée. C'est plus simple et rapide pour tout le monde de noter dans un coin de sa feuille "12po" que de s'ennuyer à lister le merdier sus-dit pour le gommer 1/2h plus tard. Par la-dessus un jet de marchandage est possible pour faire varier le prix. La ferraille ça vaut CHER et ainsi nos couilles seront rapidement touchées par Midas.

En parlant de richesses : imaginez cent pièces de 1€, ça fait une sacrée bourse. Au bout d'un moment que ferons nous de nos pièces ? Nous deviendrons des maracas sur patte. Je suis partisan des gemmes et autres marchandises, souvent moins encombrantes que des pièces. Je m'en fiche de savoir si j'ai une opale ou une cornaline, si elle est irisée ou striée ; ce qui m'importe est de savoir que cette gemme vaut tant et de pouvoir noter rapidement sur ma feuille "g37po". Il est vrai que certaines marchandises sont plus volumineuses que des pièces, mais elles se rangent et se transportent souvent plus aisément et sont moins convoités. Idem, pas forcé de rentrer dans le détail, pourquoi pas faire genre "marchandise/cargaison xxx po" ?



Si vous avez des suggestions ou des commentaires n'hésitez pas à réagir.

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Eden - posté le 12/05/2015 à 07:38:23. (87 messages postés)

Puis je te suggérer de prendre aussi :

-Gourdin (gratuit)
-Bâton (gratuit)
-Fronde (gratuit) (et peut servir à d'autres trucs vu que c'est à base de corde)
-Outils de ambrioleur (-30po)
-Outre (-1po)
-Rations x2 (-1po)
-Couverture (-5pa)
-Lampe (-1pa)
-Corde 15m (-1po)
-Sac à dos (-2po)
-Menottes (-15po)

Y'a ptet besoin d'autres trucs mais là je suis pressé, essayons d'être prêt à tout

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Eden - posté le 11/05/2015 à 18:52:08. (87 messages postés)

Ça marche aussi pour moi le 30 à 1400

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Eden - posté le 09/05/2015 à 01:18:59. (87 messages postés)

Toutes manières d'ici que tu utilises des sorts avec de la metamagie... y'a encore des jupons avant la culotte.
Quand au combat il n y a rien qui se règle avec un +/-2 selon la situation et ce que tu dis.
Ça ira du moment que tu sais comment se passe un JdR :)

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Eden - posté le 08/05/2015 à 21:54:48. (87 messages postés)

Samedi et dimanche en général. Les aprèm et le soir de préférence. Indispo le samedi 23 (sanglier rôti !)

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Eden - posté le 08/05/2015 à 00:58:13. (87 messages postés)

Hey les gars, faut arrêter avec WoW, y'a pas de "heal" de "tank" et de "DD", ya pas de gestion d'agro, de partage du butin sur un jet de "need" ou de "LQR" ou "LQE". Ici les ennemis ne "dropent" pas et nous ne les "lootons" pas. Ici pas de "boubou" ni de "fufu". Nos armes n'ont pas de valeur de "DPS".
Le fait de commencer une partie n'indique en aucun cas qu nous allons forcément porter le salut du monde à bout de bras moultes fois et devenir des légendes. Nous sommes à la merci du MJ, rien n'est scripté. Il n'y a aucune raison de flatter notre égo pour nous garder accrocher le plus longtemps possible pour ainsi nous traire de nos quelques euros gagnés à grand renfort de notre sueur de prolétaire ! Réveillez vous ! Blizzard s'est inspiré de CA ! de NOUS ! Pas l'inverse ! Les MMOs nous enferment dans des classes réductrices et un gameplay répétitif car il est aisé de s'y complaire et donc de ne pas rencontrer de frustration. L’improvisation et l'adaptation y ont disparu au profit d'une routine enivrante pour toute résolution de situation.

Mais revenons à nos moutons et regardons objectivement le groupe :

Une demi elfe avec une guitare et un tambourin accompagnée de sa copine qui parle aux animaux amoureuse des arbres, le tout aussi curieux et avisé qu'une portée de chiots.
Un nabot qui fera les poches de tout le monde juste parce que c'est rigolo et surtout les nôtres parce qu'il y à moins de risques de représailles.
Un bouseux avec son chariot et ses ânes qui monte un cheval à cru parce qu'il n' pas les moyens de se payer une selle.
Tous joyeusement sortit de la cambrousse et des corvées, tout sourire s'en allant gaiement vers la capitale en croyant devenir chevaucheur de dragons. De dragons. Je répète pour que l'antithèse se fasse bien dans vos têtes. De DRAGONS. Des reptiles millénaires colossaux qui volent et crachent du feu, plus intelligents que nous, qui parlent et qui font tous de la magie rien qu'en allant pisser aux écailles grosses comme des boucliers.
La chose la plus incroyable qu'ils aient vu eux c'est une vache qui n'a pas réussis à vêler et qui est crevée en pourrissant de l'intérieur à cause du veau. Merci, au-revoir.

Au premiers brigands sur la route que va t-il se passer ?

Chapi va jouer de la flûte pour faire la bande son, Chapo va envoyer son Coconfort à l'attaque, le nain va tenter de se camoufler et le bouseux va tomber de cheval. CHAMPIONS !!!

Et si par miracle ils arrivent à la ville ?

Outre le mode Crocodile Dundee qui s'enclenchera automatiquement ; quand ils regarderont les dragons ça fera comme les 2 pécores de Kaamelot :
-"Oh c'est tout comme un gros lézard, dis !
-Ah bah ça c'est sur, hein !"

DONC

Avant de péter plus haut que notre cul à nous imaginer en T27 (maintenant ils doivent au moins en être là), nous allons adapter notre vocabulaire, affûter notre interprétation et ne pas rager si on ne trouve pas d'objet magique mineur avant le niveau 7. Ne pas emmerder le MJ, ne pas saloper sa campagne qu'il se sera escrimé à créer, ne pas nous comporter de manière irrationnelle sous prétexte que "non mais c'est ma classe qui est comme ça" ou que "non mais je suis chaotique neutre, je fais ce que je veux".

Et si du franglais résonne, y'a pas de soucis, nous jouons tous en anglais, mais faut prendre une décision maintenant.

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 07/05/2015 à 02:50:24. (87 messages postés)

Bon les copains, lors de ma création de perso j'ai acheté un chariot tiré par deux ânes. Nous disposons donc d une base d opérations mobile.
Partant de là n hésitez pas à prendre du merdier utile, vous n avez pas à vous en faire pour le transport (cordes, lampes et autres lanternes, tentes, matériel de cuisine, couchage etc...
N'oubliez pas non plus ces trois armes fabuleuses et GRATUITES à l'achat : gourdin, bâton et fronde. Ainsi nous aurons des armes de secours, les bâtons peuvent servir de perches etc... et les frondes nous permettent d avoir tous une arme à distance.

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Eden - posté le 07/05/2015 à 00:42:29. (87 messages postés)

J'appuie la proposition de Fistan, je ne préfère pas filmer la séance et encore moins la diffuser.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Eden - posté le 04/05/2015 à 19:03:57. (87 messages postés)

Sinon allez sur Imgur ou Reddit directement :p

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Eden - posté le 03/05/2015 à 11:45:17. (87 messages postés)

Tu as raison, si ya un seul mauvais dans le groupe ça fout toujours le bordel SAUF si c'est tout le monde mauvais et là c'est plus le même genre de campagne.

D'ailleurs, si tu veux j'ai quelques logiciels que tu peux trouver intéressant :

ChestGEN : générateur de trésors, tu peux faire en fonction du niveau des joueurs ou demander des objets aléatoires. Ça utilise l’algorithme du guide du Maître sur les trésors (tu sais de page 51 à 56).

NameMage : un générateur de nom selon la race et selon des inspirations classiques.


Pour la création de nos persos : pour les carac, comment veux tu qu'on les tire ? Le classique 4d6 et garde les 3 plus haut ?

Pour l'équipement : on achète TOUT avec l'argent de départ ou nous avons le droit à quelques trucs gratuits genre sac à dos, quelques rations... Si oui fais nous la liste de ce que nous avons le droit stp.

Posté dans Forum - Jeu de Rôle papier en ligne Béta

Eden - posté le 02/05/2015 à 22:02:44. (87 messages postés)

Aller, cloture à 4 joueurs et benco !

Bon beh je vais me faire un Paladin humain alors, classique, rah le MJ est pas taquin !

Je t'envois la fiche complète demain dans la journée.

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