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Posté dans Forum - [Construct 3] Spellgrimage

Falco - posté le 27/01/2022 à 14:21:40. (18131 messages postés)

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Attention, le jeu est encore en Beta, la plus part des éléments que vous verrez ne sont pas définitifs, et le jeu est amené a changer avec le temps. Merci.

Spellgrimage est un jeu vidéo indépendant, crée avec Construct 3, et qui sera disponible sur PC (dans l'immédiat) en 2023
Le genre du jeu est Tactical RPG Rogue Lite, avec comme inspirations principales Fire Emblem, Hadès, et Binding of Isaac.
Le jeu est intégralement jouable à la souris.

Je m'occupe de la plus part des éléments du jeu, épaulé par les artistes suivants :

Romi : Co Pixel Artist (https://twitter.com/DessRomaric)
Joe Pykett : Co Concept Artist (https://www.artstation.com/joepykett)

Merci également à Pita qui a réalisé certains assets que j'utilise dans le jeu, mais qui seront à terme remplacés (https://twitter.com/pita_akm)



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"A l'origine de l'humanité, existaient de grandes tours, dont la taille atteignait les nuages.
Crée par les Dieux, elles apportaient réconfort et apaisement dans le cœur des Hommes.
La légende voulait que si un Homme arrivait à accéder au dernier étage d'une de ces tours, celui-ci obtiendrait une richesse et un savoir infinie.
Par curiosité, et désespoir, nombreux essayèrent, mais tous périrent, laissant derrière eux des chagrins et des regrets.
Fatigués par ces échecs, les Hommes décidèrent, par pure colère, de détruire ces vestiges des Dieux, ne laissant aucune trace pour les civilisations futures."


La légende des tours fût oubliées, tout comme l'existences des Dieux... Jusqu'à ce que, des milliers d'années plus tard, une Tour refasse surface, attirant de nouveaux la curiosités des Hommes...



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Spellgrimage est un jeu de type Tactical RPG/Rogue Lite.
Le principe est d'accéder tout en haut de la tour, composé de plusieurs étages, avec des salles et des ennemis différents.
Pour cela le joueur doit contrôler un ou plusieurs personnages et leur donner des actions spécifiques à la stratégie.
Chaque personnage possèdes des caractéristiques différentes ainsi qu'un gameplay propre à lui même. Il faut combiner stratégie et réflexion afin d'affronter les ennemis de manière efficace, tout en sachant que les dépoussiérages de Sylvanor font parfois douter de la version avant et après (personne ne verra ce passage vu que les gens ne regardent que les Screenshots ahahah).
Chaque personnage possède également une vingtaine de compétence spéciales, qu'il est possible d'attribuer afin de créer une synergie différente entre chaque personnages.



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De nombreux éléments du jeu sont intéragibles, il est nécessaire d'analyser son terrain et de réfléchir stratégiquement avant chaque action afin d'optimiser ses coups, ou ne pas se retrouvé en difficulté.
Chaque joueur possède un nombre de points d'endurance, lui permettant d'effectuer plusieurs actions par tours, de cette façon vous pouvez optimiser vos coups de façon réfléchis.



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De par son coté Rogue Lite, chaque nouvelle Run est unique, il n'est pas impossible de tomber sur des salles que vous n'avez jamais vu auparavant, avec des interactions différentes, ou des personnages à découvrir... ou tout simplement vous arrêtez au magasin du coin afin d'améliorer vos chances de terminer votre Run.



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Spellgrimage possède aussi son propre jeu de cartes, permettant de remporter de l'argent dans le jeu.
Rien ne vous y oblige, mais si vous êtes adeptes de mini jeux à base de cartes, ça ne vous coute rien d'essayer !

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Au dela de son aspect combat, Spellgrimage possède également un HUB, ou une partie de son scénario se déroule, et ou vous allez pouvoir gérer la totalité de vos actions avant de vous lancer dans un affrontement.
Ici il sera possible de recruter de nouveaux personnages, améliorés ceux que vous possédez, construire des bâtiments et autres éléments vous permettant d'augmenter vos statistiques, et plus généralement aménager l'Ile comme vous le souhaitez, grâce aux ressources que vous récolterez durant vos combats, et qui seront préservés même en cas de Game Over.



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Le personnage principal s'appelle "Selyse", (bravo à celui qui aura la ref sans tricher).
Personnage au caractère impulsif, on ne sait pas grand chose de son passé, mais sa détermination est sans faille.
Selyse sera également accompagné d'une dizaine de personnages à débloquer, avec des spécificités gameplay propres à eux mêmes.

En voici quelques uns :



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Personnage équilibré pouvant attaquer à distance avec son arc, ou au corps a corps



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Personnage à la puissance faible, mais pouvant redonner de l'endurance et améliorer les statistiques des alliés



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Personnage basé sur l'attaque à distance et le soin d'alliés



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Personnage basé sur la magie noire et la faculté d'invoquer des monstres



Chacun des personnage possède 20 compétences uniques, agissant différemment en fonction de l'équipe et du combat, n'hésitez pas à tester toutes les compétences afin de trouver celles qui vous convient !






Le mot de la fin





Merci d'avoir lu.
Je le redis mais tout est très provisoire, il y a probablement pas mal de fautes d'orthographes et des assets encore placeholder, tout sera bien évidemment vu et revu par la suite afin que la qualité du jeu soit optimale.

Il n'y a pas encore de démo ni de trailer disponible, c'est prêt de mon coté mais j'attends d'avoir vos retours avant de proposer tout ça.
Un Kickstarter est également prévu dans les mois qui viennent, mais pour l'instant rien d'officiel tant que je ne suis pas satisfait à 1000% de ce que je propose.

Spellgrimage est un jeu assez ambitieux, et j'espère pouvoir l'amener a un niveau plus élève qu'Inexistence. Vos retours sont donc très importants pour moi, et je vous en remercie d'avance.
Je termine cette présentation avec quelques concepts arts que j'ai réalisé, et un spécifiquement fait par Joe Pykett (je vous ferait pas l'affront de deviner, vous allez vite différencier...), il va sans dire que les miens sont surtout pour le fun et pour trouver des idées de design, tandis que celui de Joe est officiel et servira d'illustration pour le jeu.

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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Pokémon

Falco - posté le 26/01/2022 à 09:13:29. (18131 messages postés)

Tient j'ai pensé à toi Azra j'ai relancé une partie de Pokémon Rouge (mais la version feu, sur GBA) ayant pris Salamèche j'ai opté pour la solution du Férosinge (que j'ai aussi découvert tardivement... mais il y a de bonnes années quand même), je l'entraine durement pour qu'il soit au niveau en le switchant avec mon Salamèche pour gagner de l'EXP... et au bout d'une heure je vois que mon Salamèche apprends Griffe Acier... :flaco

N'empêche commencer avec Salamèche c'était le plus compliqué, mais c'est le choix que j'ai pris dans 80 % des cas.
Les 20 % étant Carapuce, bien utile au début mais moins après.
Bulbizarre qui facilite les deux premières arènes je me souviens quasiment pas l'avoir choisis, même en sachant à quoi m'attendre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Pokémon

Falco - posté le 25/01/2022 à 14:25:57. (18131 messages postés)

Citation:

Parce que : CE MANGER DES POKEMON TOUT LES TROIS PAS DANS LES GROTTE C'EST CHIANT




Ahahah je suis d'accord, ca a été très dur de rejouer à Diamant Remake a cause de ça, pour moi c'est plus possible maintenant, il faut que tous les opus optent pour les Pokémon visibles sur la carte :p
Pour la difficulté je suis pas d'accord aujourd'hui c'est beaucoup trop simple avec le Multi EXP, ce qui fait que tu ne perd jamais dans Pokémon, les game over se comptent sur les doigts d'une main.
L'époque ou tu devais galérer à entrainer ton Pokémon toi même, ça c'était très cool ! :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Pokémon

Falco - posté le 25/01/2022 à 09:25:32. (18131 messages postés)

Pour ma part 2G > 1G > 3G > 4G > et j'ai oublié un peu les autres même si j'ai fais tous les jeux Pokémon... Mis à part que j'ai bien aimé la 8G contrairement à tout le monde j'ai l'impression xD
J'ai trouvé que le design des Pokémon ressemblait de nouveau à quelque chose, et j'ai bien aimé les nouveaux systèmes de jeu en général.

Pour moi la 2G reste largement au dessus, parce qu'à l'époque c'était révolutionnaire.
Pokémon a déjà été un jeu incroyable avec son premier épisode, mais là on se retrouve avec un deuxième opus largement plus grand, avec plus de Pokémon, plus de système incroyable comme l'accouplement, la possibilité de revenir dans la première carte après avoir finit le jeu, le système de jour nuit qui apportait un réalisme de fou, etc...
Pokémon 2G ca a vraiment été une révolution à l'époque, avoir un tel jeu sur sa GameBoy c'était de la magie noire, mais les plus jeunes n'ont pas connu ça.
Aujourd'hui (et depuis des années) les jeux Pokémon sont toujours bons, mais n'ont plus cette aura de jeu incroyable et en avance sur son temps.

Bon après c'est la nostalgie qui parle, j'imagine que la plus part ont voté pour le Pokémon qu'ils ont découvert en premier !

Citation:

Je mets la 2G un peu en dessous de la 1G, parce que pour moi le système de jour/nuit/semaine constitue plus des barrières qu'autre chose : tu n'as pas le droit d'attraper tel pokémon le jour, tu n'as pas le droit de prendre le bateau parce qu'on n'est pas mercredi, etc.



Pour moi ca rajoutait une vraie profondeur au jeu, chaque jour tu avais un truc différent à faire, dans mes souvenirs je me souviens lancer ma GameBoy tous les jours pendant des mois et ne jamais m'ennuyer, alors qu'on parle d'un jeu GameBoy, en général un petit jeu qu'on finit rapidement, avec des niveaux et des mots de passes.
Bon après j'étais gamin donc j'aurais pu m'éclater pendant des heures sur rien... :F

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 24/01/2022 à 17:01:30. (18131 messages postés)

Peut-être que le logiciel d'Azra considère qu'un même tiles mais pivoté ne compte pas comme un nouveau Tiles, et ça ferait du sens selon moi puisqu'aujourd'hui les logiciels de mapping proposent une option pour pivoter un tiles au moment de l'utiliser, ça fait gagner de la place.

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Posté dans Forum - Topic de Zelda, la fille de Robbie Williams, le fabricant de poires à lavement

Falco - posté le 24/01/2022 à 09:49:46. (18131 messages postés)

Citation:

Je parlais de reprises musicales. Un fan game on n'appelle pas ça une "reprise", de toute façon. Et les motivations qui amènent à la création d'un fan game ou d'une reprise musicale ne sont pas tout à fait les mêmes.



Je pense que si, c'est une forme d'hommage à quelque chose qui a une grande place dans ta vie.
L'idée est la même, faire quelque chose en rapport avec cette œuvre.
Si tu avais été passionné ou assez intéressé par la musique au lieu de la création de jeu vidéo, je suis à peu près sur que tu aurais aussi essayé de refaire des thèmes Zelda.

Citation:

À l'inverse, je doute que qui que ce soit soit lassé des bons fans games Zelda, vu le peu qui existe.



Parce que ca t'intéresse moins probablement, mais personnellement je me lasse jamais des bons covers Zelda, ils ont tous une patte différente et une réinterprétation propre à l'artiste.

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Posté dans Forum - Topic de Zelda, la fille de Robbie Williams, le fabricant de poires à lavement

Falco - posté le 23/01/2022 à 20:32:56. (18131 messages postés)

Citation:

Faudrait compter le nombre de gens qui font des reprises de Mario, Zelda...



Toi le premier, avec tes fan-game Zelda :p
C'est une des licence les plus iconiques au monde, et probablement l'une des première expérience de joueur de beaucoup de gens, c'est tout à fait compréhensible.

La cover est très belle d'ailleurs !

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Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Falco - posté le 23/01/2022 à 20:27:48. (18131 messages postés)

Magnifique encore. Quel talent.
Par contre ça serait plus "Bienvenue dans l'antre, Maitre" non ?

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 19/01/2022 à 09:28:46. (18131 messages postés)

Je comprends pas trop comment fonctionnerait le logiciel qui créerait un Chipset ? Eviter les tiles doublons automatiquement ?
Ca pourra pas gérer la transparence de la couche haute par exemple, mais si tu t'en fiches et que tu t'en fiches de l'ordre, tu peux juste tout bêtement choisir ta map comme chipset en elle même ?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 18/01/2022 à 15:00:41. (18131 messages postés)

Microsoft rachète Activision Blizzard.
Je trouve ça presque terrifiant, d'avoir un tel pouvoir avec autant d'argent. Même si ça va de toute façon rien changer à ma vie vu que je joue sur console Nintendo :F

https://www.tradingsat.com/actualites/informations-societes/microsoft-rachete-activision-blizzard-valorise-687-milliards-de-dollars-1002233.html

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Posté dans Screen de la semaine - Overlay Stream

Falco - posté le 18/01/2022 à 14:51:41. (18131 messages postés)

Oui c'est une possibilité que j'écarte pas, pour ça que j'ai précisé que ça peut tout a fait être différent IRL, je pense qu'on a tous une image qu'on renvoi, involontairement ou non, et qui n'est pas celle qui nous correspond. Mais comme je viens jamais aux IRL je suis condamné à continuer de détester les gens avec qui je parle ici :F (et réciproquement c'est le même cas pour moi :F)

Mais tu as raison de le préciser Nemau !

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Posté dans Screen de la semaine - Overlay Stream

Falco - posté le 18/01/2022 à 14:13:43. (18131 messages postés)

Citation:

Bon là tu as été pris en flagrant délit, mais c'est quelque chose que j'ai déjà remarqué plusieurs fois dans les débats : tu n'arrives pas à considérer qu'on puisse penser autrement que toi. C'est un gag récurrent :F Pour toi, tous ceux qui ne pensent pas comme toi ne réfléchissent pas assez ou sont "de mauvaise foi" ™.
Mon conseil, si tu comptes devenir un homme meilleur en 2022, ça serait de travailler sur ce point-là. Je te dis ça en toute honnêteté, après moi je m'en fiche complètement, tu fais ce que tu veux. J'espère que tu ne prendras pas mal cette remarque à cause de ta prétention qui est encore plus énorme que la mienne :clown patapay

Je ne sais même pas si on peut vraiment s'améliorer sur cet aspect-là ! Ça doit dépendre de la capacité à imaginer ce qui se passe dans la tête de l'autre, un genre d'intelligence sociale que tout le monde n'a pas dans les mêmes proportions. Ou bien encore plus basiquement : le fait de pouvoir considérer plusieurs hypothèses concurrentes à la fois... J'ai envie de croire que c'est une habitude qu'on peut acquérir si on croit réellement en son bienfait, suite à une révélation.



Je le prends pas du tout mal, et merci pour ton analyse !

Après pour être honnête et parce que je sens bien que t'avais envie de crever l'abcès après toutes ces années à envoyer des piques subtilement (réciproquement :F) je vais être assez cash :
Ton avis sur ma personne ou mon travail m'importe peu.
Tu n'es pas franchement quelqu'un que j'estime beaucoup, que ça soit humainement (ou en tout cas via l'image que tu renvoies sur les forums, il est fort possible que ça sois diffèrent en vrai) ou artistiquement.
Je te trouve prétentieux dans ta façon de parler, tu utilises souvent des phrases longues et faussement intellectuelles pour essayer de te faire passer pour quelqu'un de plus intelligent que les autres, presque à la limite du mépris mais toujours dans la subtilité pour que ça ne soit pas trop gros. La moitié de tes messages je ne sais jamais si c'est du second troisième quatrième degrés, ou si c'est le fond de ta pensée.
Je trouve ça donc maladroit de me donner des conseils sur ma façon de m'améliorer et je préfère donc te le dire.
Je me doute bien que tu vas trouver ça prétentieux de ma part, j'aimerais te faire comprendre que non ce n'est pas du tout mon genre et c'est bien spécifique, mais j'imagine que ça ne marchera pas, alors tant pis.
Je comprendrais tout à fait que tu penses pareil de moi et c'est pour cette raison qu'il est important que les choses soient dites, histoire de ne pas perdre de temps à essayé mutuellement de nous donner des conseils sachant qu'ils ne seront pas écoutés.

Même si en soi tu as raison hein, j'ai tendance à ne pas comprendre quand une opinion est totalement à l'inverse de la mienne (en général quand c'est radical), je travaille dessus au quotidien et j'espère faire des efforts, je me considère comme cherchant toujours à être une meilleure version de moi-même, même si ça ne se voit pas toujours :)
Dans ce cas là, je trouve que ta réflexion en retour était un peu gratuite, je ne réfute pas le fait de penser différemment, je blâme juste l'action qui en découle, à savoir mettre un 0, comme Nemau l'a dit je pense que la réaction mature aurait été de contacter le staff, mais c'est bien que tu aies rebondi là-dessus, ça a permis de mettre les choses au clair entre nous après tant d'années à envoyer des subtilités ça permettra de mieux se situer lors de nos prochaines discussions :)

Bonne journée !

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Posté dans Screen de la semaine - Overlay Stream

Falco - posté le 18/01/2022 à 12:16:35. (18131 messages postés)

Citation:

C'est un peu prétentieux : il a juste réfléchi différemment de toi, c'est tout :lol



ROTS qui juge la degré de prétention de gens c'est comme Macdo qui critique le gras et incite à manger des haricots :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Overlay Stream

Falco - posté le 18/01/2022 à 09:01:59. (18131 messages postés)

Si on doit noter uniquement des screens de jeux Noiracide ne pourrait pas participer souvent :F
Pour ma part j'ai mis une très bonne note pour sa participation, vu le travail il le méritait.
Le petit malin qui a mis des 0 manque un peu de réflexion pour le coup.

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Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

Falco - posté le 16/01/2022 à 21:22:22. (18131 messages postés)

Non c'est le coté venir râler pour absolument pas grand chose :F
D'ailleurs c'est pas très sympa pour Nemau en vrai et je m'en excuse, mais c'est surtout parce qu'il me semble que plusieurs fois tu l'as repris pour les mêmes raisons sur les forums, donc je trouvais ça drôle :F

Citation:

En même temps t'as seulement été voir le truc le plus populaire de la page et largement le plus populaire du moment, donc on en revient un peu au point de départ. :F



Aucune idée de ce qui est populaire ou non pour la simple et bonne raison que je m'intéresse pas tant que ça au cinéma, que je regarde jamais la télé et que je regarde encore moins les tendances Netflix, que je trouve en général mauvais.
Si j'ai regardé le film c'est bien parce que deux trois personnes ici l'ont conseillé et m'ont donné envie de le voir.

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Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

Falco - posté le 16/01/2022 à 20:20:49. (18131 messages postés)

Sriden qui fait son Nemau c'est plutôt drôle :F

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Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

Falco - posté le 16/01/2022 à 09:36:47. (18131 messages postés)

Citation:

J'ai l'impression que tout le monde dit ça. Comme si tout le monde se reconnaissait dans le scientifique qui est dans la vérité et que personne n'écoute. Personne ne se reconnaît dans la populace ou dans les dirigeants, sourds aux propos du scientifique.

On est tous le type-hermétique-à-la-vérité d'un autre.



Je n'ai pas dis que je me sentais comme le scientifique (qui a beaucoup de tort d'ailleurs dans le film), j'ai dis que le parallèle avec notre société était évident, ça ne me place pas dans un camp plus que l'autre.
Au contraire je pense que je me situe entre les deux, je me suis aussi reconnu dans le peuple qui prends les choses à la légère sur certains sujets (qu'il faut que je travaille), et c'est aussi ça la force de ce film, ça te fait réfléchir et te met une petite claque sur ta façon de penser et voir les choses, si tu le regarde en te mettant uniquement à la place du scientifique gentil et qui comprends les choses contrairement à la population bête et ignorante (ce que tu as du faire sans aucun doute :p) je pense que le film perd pas mal de son intérêt.

Citation:

La scène finale ou la scène post-crédits? Remarques, les deux sont incroyables à leur manière.




Plus la scène finale, la scène crédits était sympa mais pour être honnête j'aurais préféré qu'elle ne soit pas dans le film :p

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

Falco - posté le 15/01/2022 à 19:10:34. (18131 messages postés)

J'ai vu Don't Look Up grâce vous, et ça me permis de rebondir sur le fait que pour ma part, même si je réponds pas souvent aux gens ici, je lis tous les messages, et je note très souvent les films dont vous parlez, donc svp continuez même si y'a peu d'interaction :p

J'ai adoré, vraiment. Le sujet est bien trouvé, et le parallèle avec notre société fonctionne parfaitement.
Les acteurs sont bons, mention spéciale pour l'acteur qui joue le milliardaire, je l'ai trouvé incroyable, très flippant comme personnage, mais probablement proche de la vérité.
La scène finale est incroyable.

J'ai aussi vu Mandibules, c'est le premier Quentin Dupieux que je regarde, on m'avait déconseillé de commencer par celui là... je comprends pourquoi xD
J'ai pas du tout aimé, du début jusqu'à la fin, je n'ai pas trouvé le film tant absurde, je l'ai trouvé inintéressant, les personnages mal écrits, toute la partie avec les colocataires est tellement inintéressantes, ça apporte rien, et le personnage joué par Adèle Exarchopoulos est insupportable.
J'en essayerais d'autres cependant parce qu'il parait que c'est clairement pas le meilleur.

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Posté dans Forum - Inktober 2021

Falco - posté le 11/01/2022 à 09:29:41. (18131 messages postés)

Je sais que tu troll comme souvent, mais pour ma part je parlais en terme de technique pas forcément en terme d'originalité ou autre.
La c'est mieux maitrisé.

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Posté dans Screen de la semaine - Glixel - Salle d'Arcade

Falco - posté le 11/01/2022 à 08:53:36. (18131 messages postés)

J'avais misé sur Subotai, dommage, c'était pas loin ! Bravo à toi en tout cas ! :)

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Posté dans Forum - Inktober 2021

Falco - posté le 10/01/2022 à 16:54:44. (18131 messages postés)

T'as repris un bon niveau, j'étais moins fan de ce que tu faisais ces dernières années, mais là c'est du lourd ! Bravo !

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Falco - posté le 10/01/2022 à 09:18:10. (18131 messages postés)

J'vais essayer de regarder la vidéo aujourd'hui (je dis bien essayer, 1h30 c'est dur à caler dans une journée xD)

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Falco - posté le 09/01/2022 à 16:11:25. (18131 messages postés)

Adalia : J'ai absolument ni le temps ni l'envie de regarder une vidéo d'une heure et demi pour voir ou tu veux en venir faut pas abuser, par contre si je me base sur le titre, je n'ai aucunement dit que c'était nul ou quoi que ce soit, je trouve ça même cool je suis pro timeline en général ça donne de la profondeur de lore dans un univers riche, je dis juste que non, elle n'a pas été prévue dès le départ c'est évident.
Si ta vidéo tend à prouver le contraire je t'invites à me donner le timecode de l'endroit précis.

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Falco - posté le 09/01/2022 à 14:39:42. (18131 messages postés)

J'y crois pas une seule seconde que la timeline des Zelda a toujours été prévue, c'est clair que ça a été bricolé après par d'autres gus pour faire plaisir à d'autres, mais on me fera pas croire que depuis les premiers Zelda c'est établis dans la tête de Myamoto et cie.

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Posté dans Forum - [2K3]FF72003

Falco - posté le 09/01/2022 à 10:45:01. (18131 messages postés)

Ca a l'air cool et y'a une vraie patte intéressante comme souvent avec tes jeux.
Je test dans la journée ! Bravo déjà pour avoir refait un jeu des années après !

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Posté dans Forum - Si vous étiez président de la raie pudique ?

Falco - posté le 07/01/2022 à 11:03:14. (18131 messages postés)

Citation:

Dans les faits, seule une partie de la population est obligée à ressentir la frustration, les grands capitalistes ne mettent pas les mains dans le charbon, ne se cassent pas le dos et pourtant, jouissent de tous les privilèges et de tous les avantages. Ils ne sont pas frustré à la fin du mois de se retrouver à 0 (si ce n'est moins) sur leur compte en banque et ne s'embêtent pas à compter leur moindre denier pour espérer se payer un weekend de vacances ou s'autoriser une sortie restaurant.



Qu'est ce que tu appelles les grands capitalistes ?
Parce que je me reconnais dans cet exemple que tu donnes :F
Même si j'ai un boulot tranquille et bien payé aujourd'hui, ca a pas toujours été le cas et je me suis bien cassé le dos et mis les mains dans le charbon pour en arriver là, parfois il faut pas juste prendre en compte l'actuel mais tout le vécu qu'il y a derrière.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 05/01/2022 à 20:36:38. (18131 messages postés)

Les pixels x2 c'est pas forcément gênant dans tous les cas, quand t'alternes plusieurs éléments de décors entre eux qui ont des tailles différentes c'est problématique visuellement, oui, mais quand c'est du texte comme ça sur un jeu qui n'est pas pixel perfect et qui a des éléments graphiques photoshopés c'est pas gênant et ça a surtout beaucoup d'avantage, notamment la possibilité d'avoir un texte très clean peu importe la taille vu que le rendu avec Construct n'est pas pixel perfect et qu'il permet d'avoir des traits propres peu importe la résolution :)

Merci en tout cas !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 05/01/2022 à 16:25:15. (18131 messages postés)

Je sais pas avec quel logiciel tu fais ton jeu, mais graphiquement c'est superbe Cactus, y'a une vraie direction artistique originale et maitrisée, j'adore.

---

Ca faisait longtemps que j'avais pas fais de Pixel Art, j'essaye d'en donner le plus possible à Romi pour me dégager du temps sur le reste pour mon projet, mais ça me manquait un peu... donc j'ai décidé de refaire l'écran titre !

image


J'aimerais à terme pixeliser le nom du jeu, mais je ferais ça plus tard quand je serais sur à 100 % du nom :)
Edit : Le "Add to wishlist" est pas localisé, mais il le sera à terme j'ai juste oublié :F

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Posté dans Forum - Si vous étiez président de la raie pudique ?

Falco - posté le 05/01/2022 à 11:04:01. (18131 messages postés)

Ca me semble quand même un peu hardcore sur certains points, mais y'a de bonnes choses sinon !

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 04/01/2022 à 11:26:46. (18131 messages postés)

Allez je me lance aussi,
Cette année j'ai découvert le retro achievment et ça m'a donné envie de refaire tous les vieux jeux que j'adorais en débloquant tous les succès, donc j'ai bien plus joué que les années précédentes, par contre vous ne trouverez aucun jeu sorti cette année :F

Zelda Oracles of ages : Dans mes souvenirs un des meilleurs Zelda 2D (voir même meilleur tout court), je maintiens mon avis des années après.
Toutes les mécaniques d'un bon Zelda sont présentes, le gameplay fonctionne très bien, le level design est aux petits oignons, c'est du régal du début à la fin.
Pour moi la série des Oracles n'a pas à rougir face à Awakening, pourtant ces derniers sont biens moins appréciés par les joueurs, pour des raisons que j'ignore.

Zelda Minish Cap : J'ai longtemps trouvé Minish Cap sympathique sans plus, tout comme ALTTP, mais je devais de me le refaire pour avoir un deuxième avis.
Au final ça reste un bon Zelda, mais j'ai beaucoup moins été passionné par le level design et par l'univers que les précédents Zelda.
Je le considère comme un Zelda d'école, tout le cahier des charges et là mais sans avoir le génie derrière, et je n'ai forcément apprécié ce système de "mini."

Super Mario World : Longtemps considéré comme le meilleur jeu de plates formes au monde pour moi, mon avis reste pas loin d'être le même des années après, même si j'attribue aujourd'hui ce titre à Yoshi Island qui apporte un vent de fraicheur et d'originalité.
Reste un jeu incroyable qui a posé les bases de nombreuses choses, et qui est un modèle de Level Design encore aujourd'hui.

Dragon Ball Advanced Adventure : Un jeu d'aventure Beat Them All Dragon Ball peu connu sur GBA.
Le jeu possède également un deuxième gameplay hybride proche du jeu de combats dans certaines phases.
C'est joli, fidèle à l'aventure, le contenu est gargantuesque, et ça se joue très bien.
Un bon jeu malgré la répétitivité inhérente au genre.

Golden Sun I & II : Considéré dans mon cœur comme la meilleur série de JRPG, je rêvais depuis des années de me les refaire.
J'ai décidé de parler des deux opus en même temps puisque l'histoire est vraiment complète via les deux épisodes qui se suivent directement.
C'est beau, les musiques sont incroyables, on a un sentiment d'exploration qui est dingue, même aujourd'hui j'ai eu des frissons en parcourant ce petit monde alors qu'on est sur GBA et qu'on a des Open World 3D incroyables de nos jours, alors imaginez à l'époque...
Le gameplay est stratégique, le système de Djinn est un pure régal, bref, clairement un RPG qui à sa place à coté des plus grands.

Fire Emblem GBA : J'ai joué aux trois épisodes mais je vais les résumer en un seul paragraphe pour tous.
Les Fire Emblem sont ma série de jeux préférés et j'éprouve toujours un sentiment de joie à l'idée d'y rejouer.
Le gameplay est dingue, on a plus beaucoup de jeux dans ce style de nos jours, et les Fire Emblem actuels sont fades, à l'époque on avait une vraie histoire et des personnages attachants.
Il faut impérativement découvrir cette série avec ces opus là.

It Takes Two : Et j'ai menti, j'ai bien joué à un jeu 2021 :p
It Take Two c'est un jeu full multijoueur local à une époque ou ça existe quasiment plus. Et on est devant selon moi la meilleur expérience multijoueur à deux qu'il est possible de trouver.
Tout le jeu est pensé pour être jouer à deux, chaque monde possède un gameplay différent ou il est nécessaire de combiner les compétences de chaque joueur pour avancer. C'est magnifique, c'est fun, on s'ennuie pas une seule seconde, probablement une de mes meilleurs expériences en terme de jeux vidéo, d'autant que j'ai pu y jouer avec ma copine qui ne joue jamais.
Une très bonne surprise.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 03/01/2022 à 20:15:43. (18131 messages postés)

C'est ce que je me disais, j'ai peur que trop d'animations rendent les maps un peu complexes, non ?
C'est une vraie question pour être honnête je sais pas, mais les graphismes sont déjà beaucoup détaillés, je me demande si voir trop de choses en mouvements ne va pas rendre la lisibilité moins clair.
Une chose est sure, c'est très beau graphiquement, et ça donne une vraie vie à tes décors.
Hâte de tester la démo pour voir ce que ça donne in game !

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Posté dans Screen de la semaine - Screens de l'année: Spellgrimage / L'Oiseau Mécanique

Falco - posté le 03/01/2022 à 09:40:59. (18131 messages postés)

Merci pour les votes, et merci avant tout à Romi c'est lui qui est à l'origine du background de l'île !

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 02/01/2022 à 21:41:03. (18131 messages postés)

Ca m'a chauffé mais j'ai regardé les avis et il se tape des notes assez salées, à priori le prologue est génial, mais le reste est raté... je sais pas trop du coup.
Je le prendrais quand il sera vraiment pas cher, si il est dispo sur mobile un jour.

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Posté dans Galerie - Illusion d'optique

Falco - posté le 31/12/2021 à 17:29:56. (18131 messages postés)

Incroyable vraiment.

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Posté dans Forum - Si vous étiez président de la raie pudique ?

Falco - posté le 31/12/2021 à 12:18:33. (18131 messages postés)

Allez je me lance, ca sera totalement utopique mais c'est pas grave.

- Plus d'aide pour les parents élevant leurs enfants seuls, financières et également avantagères (prix sur la médecine, coiffeurs, restaurants, études (école privées), etc...)
- Obligation de donner un montant (20 euros minimum) à l'association de son choix à partir d'un certain seuil salariale
- Mesures sérieuses contre le cyber harcèlement, avec des grosses amendes pour des insultes et menaces de mort, et pouvant aller jusqu'à emprisonnement dans les cas les plus graves
- Création d'une vraie cyber police pour gérer tous ses cas là
- Mise à jour du système de vote en proposant un système plus actuel avec son temps pour inciter les jeunes à voter (j'ai pas trop d'idées mais pourquoi pas un truc en ligne, à voir)
- Légalisation du cannabis
- Plus de formations en rapport avec le jeu vidéo et le cinéma à l'école, dès le collège (ça a peut être changé mais à mon époque quand je disais que je voulais créer des jeux on me riait au nez et on me demandait de choisir un vrai métier...)
- Obligation d'apprendre l'anglais dès la maternelle dans les écoles
- Transparence des salaires pour tous, afin de combattre les inégalités
- Augmentation du salaire des métiers difficiles physiquement et psychologiquement
- Amélioration de vie dans les quartiers (sport gratuits, cinéma moins cher, etc...)

Voilà ma liste en vrac, j'ai essayé de proposer des choses qui n'avaient pas déjà été dites pour éviter les doublons.

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Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

Falco - posté le 30/12/2021 à 16:31:17. (18131 messages postés)

Citation:

D'Almodóvar je n'ai vu que les trois derniers quarts des Amants passagers (pris en cours à la télé). J'ai trouvé ça marrant, sans pour autant que ça ne me donne envie de m'intéresser davantage aux films du réalisateur. Je ne remets pas en question leur qualité, c'est juste que j'ai mes goûts.



Des fois je te comprends pas toujours Nemau x)
Comment tu peux savoir que tu n'aimeras pas les films d'un réalisateurs juste parce que tu en as vu qu'un seul (et encore, tu l'as même pas vu en entier.)

C'est comme si je te disais "Je regarderais pas les films de Spielberg, j'ai vu la moitié de Ready Player One, c'est pas ma came", alors qu'il a fait tellement d'autres films différents et de qualité.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 28/12/2021 à 20:09:45. (18131 messages postés)

Tiled est moins facile d'accès que RM, notamment pour les Auto Tiles, mais une fois que tu l'aurais maitrisé il n'y a aucune chance que tu préfères bosser avec l'éditeur de map de RM, clairement :p
Ce logiciel est tellement complet que ça en est fou, tu peux tout faire avec.

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Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

Falco - posté le 28/12/2021 à 20:06:40. (18131 messages postés)

Qb!k a dit:

Le vivier super héroïque est en train de se tarir malgré les efforts des producteurs pour fidéliser le chaland à grand coup de fan service (Le dernier spiderman et le prochain flash, dans le genre fan service, difficile de mieux faire).

Cela ne me fait plus rêver depuis un bon moment. Le cinéma américain ne prend plus de risque, on valide simplement le cahier des charges.

Plein le dos des superproductions super héroïques, fades, ennuyeuses et sans saveur, mare des reboots, remake, des suites 30 ans plus tard qui n'ont ni queue ni tête... mare des CGI, des fonds verts...

Je veux du cinéma mais il y a de moins en moins de films capables de s'élever au dessus d'une série Netflix...



Je pense que tu ne cherches pas au bon endroit.

Un de mes meilleurs potes est cinéphile ++, il déteste tout ce qui est film tout publique, il ne faut pas lui parler de Marvel, mais il se régale tous les jours avec des productions plus indépendantes, il regarde des films d'autres pays, Indiens, Serbes, Italiens, etc... il y a des vrais films avec un contenu plus intéressant pour ceux qui n'aiment pas le Cinéma Pop Corn, il en sort tous les jours mais font moins de bruits forcément.

Le truc c'est qu'il faut chercher et j'ai l'impression que les "cinéphiles" d'Oniro ne le sont pas tant que ça et ne font pas franchement l'effort de regarder autre chose que ce qui passe sur Allociné ou en tendance Youtube :P
Je sais qu'à Annecy il existe des cinémas plus "indépendants" avec des films moins connus, si il y a ça à Annecy ça doit exister dans n'importe quelle autre ville.

On est allé voir ce film là dernièrement ensemble, personne n'en a parlé c'est un film Espagnol, mais très bon avec une vraie histoire :

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=284984.html

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Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

Falco - posté le 28/12/2021 à 18:45:22. (18131 messages postés)

J'imagine que c'est ironique Nemau ? x)
Le dernier film Batman (vrai film je parle pas des Justice League et compagnie) c'est 2012 donc presque 10 ans.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 27/12/2021 à 21:44:42. (18131 messages postés)

https://www.mapeditor.org/

Le meilleur !

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