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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Probleme coordonnée image

Joke - posté le 23/03/2015 à 23:58:38. (5089 messages postés)

Sinon t'as un vieux tutoriel qui répond bien à la problématique, en prenant les coordonnées écran d'un événement fixe placé en haut à gauche de la map :

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-228-joke-s-tuts-afficher-une-image-de-meme-taille-que-la-carte.html

Le croquis fait un peu peur mais c'est juste pour expliquer 6 lignes de code toute bête qui vont s'exécuter une et une seule fois à chaque fois que t'arrive sur la map. (pas de boucle)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 21/03/2015 à 16:24:29. (5089 messages postés)

C'est vraiment excellent, Qb!k.

J'aime bien le coup d'épée trop bourrin, tu peux imaginer la possibilité d'attaquer en combo genre le premier coup est petit, puis les coups sont de plus en plus rapides + démesurés. :sourire3 Mais ça demande de faire au moins deux animations de coups différents sinon trois-quatre.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace]Quête à rallonge.

Joke - posté le 13/03/2015 à 01:55:06. (5089 messages postés)

En fait j'ai eu la flemme de lire. :F

Mais je ne comprends pas pourquoi vous n'utilisez pas simplement la condition "objet possédé", deux interrupteurs globaux et quelques locaux...

Entre les conditions d'enclenchement des pages, et les conditions, y'a toujours plein de méthodes pour arriver à la même chose.



PNJ3:

Page 1
Message : Vas trouver le livre et parler au PNJ2
Interrupteur global : Quête Activé

Page 2 (condition Quête activé)
Message : Vas-y.

Page 3 (condition Parleraugars activé)
Message : T'as parlé au gars, mais t'as pas le livre.

Page 4 (condition Objet Livre possédé)
Message : T'as le livre mais t'as pas parlé au gars.

Page 5 (condition Parleraugars activé + objet Livre possédé)
Message : T'as fait tout ce que j'ai dit, t'es un excellent pigeon.
Interrupteur local : A activé

Page 6 (condition A activé)
Message : Je ne veux plus te voir.



PNJ2:

Page 1
Message : Bonjour !

Page 2 (condition Quête activé)
Condition "objet Livre possédé"
<> Message : Voilà, tu m'as parlé, et en plus t'as le livre, que demande le peuple ?
Sinon
<> Message : Voilà, tu m'as parlé, maintenant vas chercher le livre.
Fin
Interrupteur global : Parleraugars Activé

Page 3 (condition Parleraugars activé)
Message : Je ne veux plus te voir.



Livre :

Page 1
Message : Oh, un livre. Je m'en fous.

Page 2 (condition Quête activé)
Message : C'est le livre que veut PNJ3, je le prends.
Ajouter objet : Livre
Interrupteur local : A activé

Page 3 (condition A activé)
- rien -

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace]Quête à rallonge.

Joke - posté le 12/03/2015 à 21:11:10. (5089 messages postés)

http://www.biloucorp.com/deroulez-votre-scenario-avec-une-seule-variable-8


PNJ3:

Page 1
Message : Vas trouver le livre et parler au PNJ2
Modifier variable : Quête = 1

Page 2 (condition Quête vaut 1 ou plus)
Message : Vas-y.

Page 3 (condition Quête vaut 2 ou plus)
Message : T'as le livre, mais t'as pas parlé au PNJ2.

Page 4 (condition Quête vaut 3 ou plus)
Message : T'as le livre et t'as parlé au gars, c'est cool, je t'ouvre.
Modifier variable : Quête = 4

Page 5 (condition Quête vaut 4 ou plus)
Message : Dégage.




PNJ2:

Page 1
Message : Bonjour !

Page 2 (condition Quête vaut 1 ou plus)
Message : Tu as vu PNJ3, donc... T'as le livre ?

Page 3 (condition Quête vaut 2 ou plus)
Message : T'as le livre ! Cool, retourne voir le PNJ3.
Modifier variable : Quête = 3

Page 4 (condition Quête vaut 3 ou plus)
Message : Dégage.




Livre :

Page 1
Message : Oh, un livre. Je m'en fous.

Page 2 (condition Quête vaut 1 ou plus)
Message : C'est le livre que veut PNJ3, je le prends.
Ajouter objet : Livre
Modifier variable : Quête = 2

Page 3 (condition Quête vaut 2 ou plus)
- rien -

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Joke - posté le 08/03/2015 à 18:05:27. (5089 messages postés)

Je reformule les élucubration déplorablement incompréhensibles de notre cher ami Anton_ :






LE DELIRIUM#12 IL EST TOUT SORTI !!!

APRES 11 DELIRIUM PLUTÔT CARRÉMENT MAUVAIS C'EST LE PREMIER A ETRE A PEU PRES BEAUCOUP PLUS PAS TROP MAUVAIS POUR NE PAS DIRE QUASIMENT BIEN !!!

image
image


La plupart des BGM et SE sont des remix/cuts/enregistrements CUSTOM



JOUEZ-Y GENRE TOUT DE SUITE MAINTENANT C'EST SEULEMENT A PEU PRES SUICIDER 10 OU MÊME ÉVENTUELLEMENT PEUT-ÊTRE 15 MINUTES DE VOTRE VIE DÉPLORABLE ET CA NE SERA PAS VRAIMENT BEAUCOUP DRAMATIQUE !!!


Et rejoignez ces fous pour la prochaine session très bientôt. :v

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Joke - posté le 07/03/2015 à 00:12:46. (5089 messages postés)

Mack a dit:

Le problème, c'est que comme le while s'update à chaque frame



Une boucle fait environ 120000 tours par seconde.

Ce qui fait l'attente entre "chaque tours" de ton système, c'est l'exécution du "Call Event: V[55][V[29]]", genre si l'animation des feuilles a le "attendre fin" de cocher, il faut le décocher, et tout ce qui peut générer une attente, même d'une frame, il faut le réduire dans l'événement qui est appelé.

Un "Call Event", c'est un peu comme si tout le contenu de la page qui est appelée... était copié collée à la place du "Call" dans l'événement qui appelle.

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Posté dans Forum - Recherche conseils pour animation de sprites

Joke - posté le 06/03/2015 à 18:25:00. (5089 messages postés)

Cette animation de course... elle est ultime ! :lol

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 06/03/2015 à 01:22:07. (5089 messages postés)

Je creuse encore l'art de la flemme et de l'arrache, sous Illustrator.

Tu gribouilles de la merde en applat (à droite) et il s'occupe tout seul du reste (à gauche) via l'aspect global, et non via l'aspect de chaque tracé individuel (qui restent comme à droite). Et comme RM a une résolution de nain, pas la peine de cacher plus la misère.

image

Le but étant de faire des trucs aussi simple à modifier/déformer que créer, pour un style homogène et sans perte de qualité.

Peut-être qu'à un moment donné je trouverais comment me payer le luxe de faire quelque chose de beau en plus de ça. :wouah (j'en suis loin encore :v)

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Posté dans Forum - Bonjour je suis nouveau

Joke - posté le 05/03/2015 à 23:03:57. (5089 messages postés)

C'est un amalgame avec l'impératif : "Casse-toi."

Spyrojojo qui parle de faire des fautes, lol.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 02/03/2015 à 23:48:13. (5089 messages postés)

C'est un début, Bigroom, continue à faire plein de choses.

Moi tester des choses avec Illustre-à-tort

image
image
Mais
image

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Posté dans Forum - Beatmaking + collab

Joke - posté le 01/03/2015 à 14:16:18. (5089 messages postés)

Moi je fais du CACA donc ça serait difficile de collab avec moi. :wouah

https://soundcloud.com/biloumaster/sets

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 01/03/2015 à 00:07:15. (5089 messages postés)

En fait y'a pas d'amélioration entre avant et après, les deux sont classes et sans défaut, c'est juste un changement de style. :)

Tu passes de oldschool à moderne, je n'ai pas de préférence perso ! :p

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Joke - posté le 26/02/2015 à 19:15:30. (5089 messages postés)

T'es vraiment un tueur, trotter. :D (Ce jeu de mot navrant est parfaitement involontaire. x))

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Joke - posté le 26/02/2015 à 18:36:15. (5089 messages postés)

Quelle horrible musique que voilà. :p

Sinon j'aime bien la compo pour le jeu, c'est kitch mais pour le bien.


Creascion a dit:

Citation:

Ou alors il peut simplement vouloir dominer le monde lui-même. :v



Ouarf, dominer le monde c'est probablement l'objectif le plus cliché toutes catégories de fiction confondu :F. Je veux justement éviter ça en situant le jeu dans une maison. Je veux le but final s'écarte de quelque chose de super dramatique du genre: «Tu dois sauver le monde!» J'aime vraiment pas ce genre d'objectif, c'est tellement vu et revu.

Tu parles de dramatisme, t'as pas du connaître Minus et Cortex... x) Un grille pain qui veut dominer le monde, quoi, réfléchis. x)

Mais bien sûr je te dis pas de faire ça, je te dis que contrôler un grille-pain c'est déjà WTF donc tu peux sortir n'importe quoi maintenant sans obligatoirement faire le stéréotype du grand méchant de cartoon. :F

Et le cliché, c'est pas le mal. : )

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Joke - posté le 25/02/2015 à 22:15:18. (5089 messages postés)

Y'a pas nécessairement un ennemi dans un jeu de plateforme. (à part un concurrent, comme dit 2DT, je ne vois pas d'idée de méchant potable)

Ou plutôt, un grand but final (du jeu) n'implique pas nécessairement un "grand méchant" (en fait dans 95% des buts on a rarement un grand méchant impliqué, gros jeux-vidéo. x)).

Le grille-pain pourrait se rebeller contre l'asservissement des objets électroménagers (et donc latter des humains de manière générale, rendre la liberté à d'autres objets, avoir la sienne)

Ou alors il peut simplement vouloir dominer le monde lui-même. :v

Ou alors il part à la recherche du pot de confiture ultime.

Enfin il est difficile de savoir ce que veut un grille-pain... x) Mais dans un jeu où on s'en fout de l'histoire, un contexte random peut suffire.

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Joke - posté le 25/02/2015 à 18:57:33. (5089 messages postés)

Citation:

Nouvel an chinois

Citation:

Tu fréquentes plein de japonais :P

Omenides a dit:

Chinatown de Yokohama



C'est trop sino-japonais tout ça, bordel.

Je dirais que l'hamster sur la photo d'Omenides est un hamster japonais et non chinois.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] A la recherche du meilleur event !

Joke - posté le 25/02/2015 à 18:26:46. (5089 messages postés)

0.0 sec c'est le temps d'une frame, soit 1/60 eme de seconde. (0.1sec = 6x0.0sec, et par exemple, 8 frames = 0.1sec + 2x0.0sec)

C'est bon à savoir, des fois. : ) Notamment que chaque image d'une animation de combat dure le temps d'une frame. (soit 0.0 sec)

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Joke - posté le 22/02/2015 à 21:45:03. (5089 messages postés)

INEDIT : DELIRIUM EN LIVE TOUT DE SUITE

Qualité pourrie, c'est le seul moyen d'avoir un bon FPS désolé !

EDIT : Live terminé !

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Joke - posté le 21/02/2015 à 22:25:04. (5089 messages postés)

Le DeliriumII est revenu !



Quoi de vieux ?

Après l'épisode #08, nous avions eu un problème technique (suppression des explications sur l'organisation, la participation, comment rejoindre) ce qui fait qu'on ne pouvait plus faire participer/organiser n'importe qui, que c'était pas cool, que tout le monde avait la flemme de ré-écrire le peu d'explication à donner. :v



Quoi de neuf ?

Le Delirium est de retour après un long somme ! C'est la volonté du Making qui l'a voulu.
J'y suis pour rien, je vous jure, il faut engueuler Spyrojojo, Ibiky, Freazyx, Yamashi, Dylan, Doncamilo...

Le Delirium reprend maintenant le principe du groupe Skype RPG Maker, en ayant lui aussi un lien vers le groupe Skype dédié ! :)

Les explications ont été condensées pour tenir dans un simple copier-coller sur Skype. Avec même une petite place pour donner des conseils pour faire un Delirium un peu plus cohérent. :)

La présentation du Delirium sur le forum a été condensée et mise à jour.



Quoi de mauvais ?

Deux nouveaux Deliriums sont sortit !
Le #09 et le #10. Vous pouvez toujours retrouver et télécharger tous les Déliriums ici.
Mais ne les téléchargez surtout pas ! C'est vraiment ... euh ... A VOUS DÉFIER DE FAIRE MIEUX dans les mêmes conditions sportives !!! :p



Quoi de LIVE ?

Plusieurs GENS (incluant Lidenvice, grand patron des Alex d'Or, sisi) ont avancé l'idée de faire les Deliriums en LIVE.
ET BIEN DES DELIRIUMS SE FERONT EN LIVE ! Y'a même une chaîne dédiée. :p



Quoi d'imminent ?

- Aujourd'hui à partir de 20h (vendredi 27/02/2015)
- Delirium #11 sur RM2k3
- Sur Skype, comme d'hab, conférence audio et partage d'écran potentiellement diffusé en Live. (on sait pas encore si c'est sur la chaîne dédiée. (Live de TfkMaster)
- Si vous n'avez pas de micro, c'est pas grave, vous pouvez taper au clavier.
- Rejoignez le groupe Skype Delirium de toute façon, si vous voulez plus d'information, ou même seulement suivre !




Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Joke - posté le 21/02/2015 à 20:36:38. (5089 messages postés)

La catastrophe se répète ce soir... cliquez sur ce skype-lien pour rejoindre le groupe Delirium, demander à participer, ou simplement observer le making agoniser de façon très moche.

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Joke - posté le 21/02/2015 à 20:18:32. (5089 messages postés)

C'est un pack OGG, bordel !

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Joke - posté le 21/02/2015 à 03:29:01. (5089 messages postés)

Il viendra, ce jour... où je m'achèterais un micro. xD

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Joke - posté le 20/02/2015 à 23:06:58. (5089 messages postés)

Comme les modes automatiques...

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Joke - posté le 20/02/2015 à 20:29:24. (5089 messages postés)

Chaque nouveau Delirium est une nouvelle insulte pour le principe du Delirium, et la preuve que l'humour est mort.

Amen. :sriden

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Posté dans Forum - [RM Ace] Bruit lorsqu'on déplace un objet

Joke - posté le 16/02/2015 à 19:54:15. (5089 messages postés)

Avec RM2003 on peut faire plein de choses juste avec le "ignorer si impossible"... j'en faisais ma spécialité. :F

Par exemple...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Avec VX Ace c'est beaucoup moins drôle car même quand l'action est ignorée, le temps d'attente entre chaque action compte toujours (d'où le "attendre 6 frames" dans ma proposition, qui aurait été inutile sous 2k3), alors que sous RM2k3 il est aussi ignoré (ce qui permet d'inclure des changements de charset, direction, imperceptibles si ignoré). ^^

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Posté dans Forum - [RM Ace] Bruit lorsqu'on déplace un objet

Joke - posté le 16/02/2015 à 18:44:47. (5089 messages postés)

Une astuce pratique avec le "ignorer si impossible" :

image

Avec l'option "Attendre la fin" de décoché.

Si le déplacement ne peut pas se faire, il est ignoré et l'interrupteur qui vient d'être activé est aussitôt désactivé.
Donc si l'interrupteur en question est encore activé après 6 frames (0.1 secondes, c'est peu), ça veut dire que le déplacement est bien en cours, donc tu peux jouer ton effet sonore. ;)


Ephy a dit:

Ça marche pas pour le son puisque que quoi qu'il arrive rien ne l'empêche d'être joué.



Il ne faut pas décourager les bonnes idées ! :p

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Joke - posté le 16/02/2015 à 01:24:17. (5089 messages postés)

On voit les dégâts dans Cave Story.

Cave Story est un très bon jeu. :biere

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Joke - posté le 16/02/2015 à 01:12:14. (5089 messages postés)

Excellent, Qb!k. :sourire3

Pour les collisions, tu te base quand-même sur les terrains de la map, bien que ce ne soit pas la véritable map que l'on voit mais des pictures ?

Tes sauts/déplacements ont l'air plus précis, tu es resté sur des valeurs en pixel, ou bien tu es passé à des dixièmes ou centièmes ?


Quand j'aurais du temps, je reprendrais mon test pour voir si je peux faire un truc pas trop horriblement dégueulasse en affichant la vrai map et en utilisant le vrai scrolling foireux de RM. (J'ai pas encore touché au scrolling) Mais pour sûr on est beaucoup moins limité avec du full-picture (sauf la limite des 50 images, snif...).

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Question sur oniromancie Membres ancien me répondre svp

Joke - posté le 16/02/2015 à 00:44:10. (5089 messages postés)

Moi quand j'étais jeune maker, je répondais effectivement à tous les topics pour faire de l'activité. Rien ne t'en empêchera.

Maintenant que je suis vieux maker, je réponds seulement aux topics débiles. : )

Oniromancie est mort, mais le groupe Skype a plus de 3000 messages par jours. :p

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Joke - posté le 15/02/2015 à 04:11:37. (5089 messages postés)

C'est chaud de deviner que c'est une ventouse dégorgeoir, son pif, le manche est super large et la ventouse est petite. ^^

Sinon c'est classe, ça me rappelle un film de famille qui m'a fait cauchemarder étant gosse, j'me rappelle plus le sujet. (ça commence par la fécondation d'un ovule par des spermatozoïdes... normal. xD et le chiotte vivant était le rêve d'un gosse qui ne voulait pas aller faire pipi tout seul.)

Légère perspective sur les rails, peut-être ? Oh puis tu pourrais carrément faire des rails/roues en PQ, après réflexion. :p

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Joke - posté le 14/02/2015 à 03:26:27. (5089 messages postés)

Falco a dit:


Citation:

Saka, ça pourrait être pire, tu pourrais tomber amoureux d'une fille qui ne fantasme que sur les mecs homosexuels.



Pourtant avec tes cheveux longs et soyeux ça aurait du faire effet, essaye de faire un brushing la prochaine fois ça peut faire la différence :F =>[]

Falco qui prétend qu'un style autre que le sien fait gay ? J'aime ! <3 [/facile]

C'est rare de voir un gay aux cheveux longs, aussi rare qu'un gay qui aime les cheveux longs. (Genre, ça fait fille, c'est dégoûtant, haaa ! :v)


Nactra > Wtf. x)

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Joke - posté le 13/02/2015 à 21:44:27. (5089 messages postés)

Tyroine => Tu m'as devancé !

Alkanédon a dit:


Bah justement je suis sur le groupe de skype. Et à chaque fois que mon ordi s'allume, skype se lance automatiquement, en me notifiant vos 10 000 messages que je suis obligé de lire en commençant par le haut, au lieu de voir le dernier. Alors c'est super d'avoir à descendre tout un tas de discussion pendant des plombes si on veut répondre, parce que oui, j'ai essayé de répondre, mais ça marchait plus :fou3

En dessous du nom de la conversation (et des participants) tu as un bouton qui montre de quand datent les premiers messages que tu vois (genre "7 jours"), en cliquant dessus tu peux sauter à "Activité récente". :p

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Joke - posté le 13/02/2015 à 21:20:09. (5089 messages postés)

Tu ne veux pas faire un objet ou skill qui lance un événement commun ?

Mémoriser la position X, Y, l'ID map, et se re-téléporter à cette position, c'est easy en événement.

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Posté dans Forum - Topic des rêves

Joke - posté le 13/02/2015 à 21:07:37. (5089 messages postés)

Garoh a dit:


Je le reposte ici, pour prouver mon ancienneté parce que vous pourrez plus trouver un rêve bizarre après celui-là.

image



Hahaha.

Aussi je m'imaginais des histoires que je tenais pour rêve avant de dormir (toujours la maternelle). J'imaginais l'histoire d'une araignée gentille qui vivait dans une maison de toiles d'araignées, une mouche s'éclate dans sa maison et craint d'être bouffée, sauf qu'au lieu de la bouffer elle la soignait en rassemblant ses membres avec ses toiles et ils partaient à la recherche de sucre. (dans mon imaginaire, les insectes gentils bouffaient du sucre.)

Aussi je m'imaginais une histoire où j'avais des escargots trop cool qui vivaient dans une maison miniature en bois, avec la petite table tout ça pour se servir eux-même de la salade dans des assiettes, la réserve de salade dans le jardin, des escargots en mode "trop cool la vie de vieux escargots".

Aussi la quote est véridicte, sauf que la fille-fromage coursée était un rêve différent du dragon sanguinaire... x)

Mais dans tout ça le plus bizarre c'est qu'effectivement, je me lançait moi-même des rêves dans la tête avant de dormir, et j'étais convaincu que ça fonctionnait comme ça. x) Ou alors je me rappelais d'un vrai rêve et je voulais le refaire en l'améliorant (putain de perfectionniste onirique, le gosse O_o).


furie a dit:


Moi je faisais des rêves récurrents où un CLOWN me suivait.



C'était moi. : D

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Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Commande "Si ne rien faire"

Joke - posté le 13/02/2015 à 20:51:41. (5089 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
<> Condition : Script : !$game_player.moving?
  <>
: Fin Condition



;)

$game_player.moving? renvoie true si le joueur est en train de bouger, false sinon.
!$game_player.moving? renvoie l'inverse.

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Posté dans Forum - [RM2K3] Saut façon Mario

Joke - posté le 13/02/2015 à 18:28:52. (5089 messages postés)

Je suis passé à deux décimales mais une décimale suffit, et sérieusement ça change tout, comme toi j'ai commencé à coder sans décimales, avec une gravité de 1 ou 2, mais c'était pas possible d'avoir si peu de choix. x)

Il suffit de faire tous les calculs et paramètres en dixièmes ou centièmes de secondes (valeurs multipliées par 10 ou 100, et seulement avant de déplacer/afficher l'image tu fais :

x = résultat du calcul en dixièmes ou centièmes
y = résultat du calcul en dixièmes ou centièmes
x /= 10 ou 100
y /= 10 ou 100
afficher/déplacer image (x, y)

Comme ça la division par 10 ou 100 retire la précision uniquement à l'instant du déplacement/affichage, mais tes paramètres et variables de calculs gardent leur précision au dixième ou centième. :)

Pour convertir ce que tu as déjà fait, c'est simple, tu multiplie par 10 ou 100 les valeurs que tu as choisie là où il faut. :)

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Posté dans Forum - [RM2K3] Saut façon Mario

Joke - posté le 12/02/2015 à 20:30:31. (5089 messages postés)

Yes, GG ! :D C'est bien mieux. :)

Ça peut venir du gif (mets le Max FPS à 60 pour montrer des trucs dynamiques ! ;) ), mais ça me semble un peu mou par contre.

Tu simules des décimales à tes paramètres, pour plus de précision dans la configuration ? Sans ça on est vite restreint à "trop rapide VS trop lent si +- 1", alors qu'en utilisant des valeurs en centièmes de pixels la configuration devient royale.

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Posté dans Forum - [RMXP] Nom des variables associées aux skills

Joke - posté le 12/02/2015 à 20:19:43. (5089 messages postés)

Tape "Skill" dans la recherche de l'aide de RMXP, tu tomberas sur un résultat genre... RPG::Skill. ;)

Edit : Pwned by Mack.

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Joke - posté le 09/02/2015 à 22:16:40. (5089 messages postés)

Pour en revenir au canard, je viens de me rendre compte que la rotation ne se fait pas dans le bon sens, aussi. :F C'est sensé pencher du côté où le toaster ajoute du poids... :F

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Joke - posté le 09/02/2015 à 20:02:28. (5089 messages postés)

Le canard, pivote, c'est cool, mais il est ultra rigide sur l'axe vertical, pour un truc dans l'eau... 'faudrait voir pour reproduire la physique ou l'illusion de la physique quand on arrive dessus (oscillation verticale forte qui s'atténue) et quand on navigue (oscillation verticale douce)

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