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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 28/04/2014 à 12:43:29. (5089 messages postés)

Tu as un talent, mon ami. :zorro

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Posté dans Forum - [VX] The Sacred Kingdom

Joke - posté le 25/04/2014 à 17:15:08. (5089 messages postés)

Hellper a dit:


Yep, mais mon propos était surtout par rapport à ça :

tigromar a dit:

Fais attention t'a pas le droit d'utiliser la police d'écriture de Zelda sur ton site .


Si on se fout d'utiliser RM illégalement, pourquoi se préoccuper d'une simple police ?

La question n'est même pas là : Qui va se donner la peine d'attenter un procès contre un blog tout pourri qui ne sera jamais visité, ouvert par un enfant de 13 ans ?

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Joke - posté le 24/04/2014 à 21:35:26. (5089 messages postés)

ça sert à rien de retirer une virgule ou un chiffre. Le problème c'est juste qu'un espace avant l'ouverture de la parenthèse n'est pas sensé se trouver là.

changer :
self.contents.draw_text (x, y, 120, 32, enemy.name)

en :
self.contents.draw_text(x, y, 120, 32, enemy.name)

et idem pour le "super"

Mais ce n'est pas le seul problème du script, le principal souci c'est qu'il est fait pour VX et non pour VX Ace, donc les alias ne fonctionnent pas.

Je regarde mais je pense qu'il faut laisser tomber celui-ci. ^^"

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Pixelart, tileset et scripts

Joke - posté le 24/04/2014 à 15:45:40. (5089 messages postés)

LionWyld a dit:


- existe-il un script pour que le perso joue de la gratte en temps voulu genre il va monter sur une scène et jouer ou alors peut être qu'il faut que je face un charset qui joue et le placer en event ?



Tu as de la chance, il y a un script qui fait exactement ce que tu veux :

http://www.indispensable.net/script2fou/s83-perso-qui-monte-sur-scene-pour-jouer-de-la-gratte-en-temps-voulu

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Joke - posté le 22/04/2014 à 23:40:26. (5089 messages postés)

Bisous à vous quatre. Et amour.:amour2

Je me fais chier, je gribouille n'importe quoi... et c'est malheureusement devenu une femme, source de tous les défauts imaginables.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] The Legend Of Zelda : Return of Ganon

Joke - posté le 21/04/2014 à 21:27:48. (5089 messages postés)

En tout cas c'est la deuxième fois que freazyx remonte un topic, deuxième fois que c'est un topic de RPG Fusion.

On devrait interdire son avatar.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 19/04/2014 à 01:51:19. (5089 messages postés)

Le mec qui avait demandé les sprites nazi est content de mes retouches, il m'a fait une deuxième demande pour le même jeu...

image

Je vais pas le faire.

lol. :kirby

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 18/04/2014 à 17:28:07. (5089 messages postés)

Ne t'en fais pas, Razok, pour ma part j'ai juste déformé tes propos de sorte à ce que le monde te considère tout de suite comme étant un nazi stalinismo-mussolinien kim-jonguais illuminati islamiste directeur de chaîne télévisée pour des raisons malsaines. :clindoeil2

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 18/04/2014 à 14:57:39. (5089 messages postés)

Yukishi, tu as fait une grave erreur !

N'ait jamais honte de tes dessins, même les pire. Chacun de tes dessins marquent un point dans ton évolution, que le point soit haut ou bas il ne faut pas le rejeter ! Laisse donc ce dessin sans quoi on ne pourra pas comparer l'évolution avec le prochain, c'est tout l'objet de ce genre de topic ! Aussi on ne peut plus voir sur quel dessin sont portés les remarques et conseils, les 1300 visiteurs ne peuvent plus apprécier cette conversation !

D'autant plus qu'il était bien, ton dessin. Imagine si tout le monde faisait pareil, le topic serait vide, je ne pense pas qu'on soit nombreux à être fier de ce qu'on fait, je suis compris dans le lot.

En plus ça peut grave prêter à confusion, genre "Roh, si c'est ta manière de prendre les remarques, c'est vraiment naze". :F (Mais ce n'est qu'un exemple de confusion, pas ce que je pense. :clindoeil3)

Bref, ne retire pas tes dessins, scrogneugneu !
Drama dans tes dents !

Yukishi a dit:

Puis j'ai rarement des avis en retour, donc je me dis que j'intéresse pas grand monde

Erreur numéro 2 !! En plus tu as nos avis. (Moi j'ai posté mes dessins dans plusieurs forums dernièrement, je n'ai presque aucun retour... alors qu'à la bonne époque c'était deux pages le jour même.)

Par ailleurs, tu as un niveau de dessin affirmé, t'es loin d'être débutant, alors affirme toi par rapport à toi-même, aussi ! A ton niveau, tu ne devrais plus te faire ce genre de remarque. ;)


Razok, mais tais toi, vile conspirationniste !! :p

C'est vrai, vous êtes des milliers à faire cette remarque insensée, alors que les plus gros pédants sont ceux qui font justement la remarque. "C'est mal de signer, tu n'es pas digne de le faire, tu n'es pas un artiste, ton dessin n'est pas ta propriété, il est forcément copié ou inspiré, patati, patata, ça fait prétentieux..." ...il n'y a rien qui fouette plus qu'un mec qui a ce genre d'idées, rohalala !
Je ne trouve rien à reprocher à quelqu'un qui signe son dessin, au contraire, même s'il accordait de l'importance au "C'est moi qui l'ai fait !", je n'ai que "Bien !" à dire. Vive l'assumation (ce mot n'existe pas) ou même la fierté ! A bas le rabais inutile et désespérant de nos propres personnes et des autres !


Par contre il faut pouvoir lire ou reconnaître la signature, et qu'elle discrète, sinon ça n'a aucun sens... le dessin n'est pas un chèque. C'est comme les gens qui mettent leurs initiales ou leur pseudo/nom, et vlam, un gribouillis en travers pour faire "Signature" alors que c'est juste ridicule. :D


Sinon, ben je date toujours... et il faut dater, oui !
Je rage quand je retrouve un dessin sans date, de ne pas savoir quand je l'ai fait.



PS : Je signe mes croquis pour que dans 50 ans mes enfants puissent prouver l'authenticité de ce qu'ils vont retrouver, et pouvoir le vendre aux musées pour 1000000€.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 18/04/2014 à 13:19:33. (5089 messages postés)

C'est du numérique, je pense, bien que le rendu du noir m'a fait douter aussi... on dirait de l'encre scanné !

Le problème Yukishi c'est surtout que tu cernes trop les volumes, il y a trop de contours. Il faudrait que le blanc, la lumière, mange ces contours, là où elle impacte le plus sur le volume.

N'hésite pas à bien manger les bords du côté "éclairé" des formes, et laisser les bords comme ils sont du côté "obscur" de la force des formes.
Pense plus comme si tu éclairais justement les volumes du dessin avec le blanc, plutôt que penser à cerner les contours et les ombres des volumes avec le noir, ça sera un point de vue bien plus intéressant. :)

En tout cas c'est bien de reprendre, il faut se motiver. Je veux voir la suite et la suite de cette reprise. :sourit

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 17/04/2014 à 13:01:22. (5089 messages postés)

Bonnet a dit:


Sympa Joke, c'est très propre. Ils ont juste peut-être des têtes un peu petites.

Si tu compare avec les RTP, ils ont des têtes un peu trop grosses au contraire, en fait. ;) Mais bon, la flemme de tout ré-équilibrer, le destinataire ne fait pas la différence de toute façon. :vampire

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Joke - posté le 17/04/2014 à 12:08:35. (5089 messages postés)

Odd Clock a dit:


Joke : Hé beh, tu as bien réfléchi au concept :p

Laisse tomber, dans ma tête il y a un générateur de détournement spontané qui tourne 24h/24 donc ça me vient tout seul. :F

Les remarques sont toujours une source d'inspiration, même quand tu n'es pas d'accord avec elles, tu peux toujours faire quelque chose qui supprime la remarque tout en restant sur ta position, c'est là que tu peux faire preuve de subtilité. :D

En tout cas quand je fais mon jeu, je n'attend pas qu'on me fasse des remarques, je réfléchis toujours à toutes les remarques qu'on pourrait potentiellement faire à l'instant t et je joue constamment avec l'anticipation du joueur pour répondre au plus grand nombre des choses qu'il aurait l'idée de faire ou penser. ^^ Après tout c'est peut-être une des choses les plus importantes quand on fait un jeu, toujours anticiper les diverses actions/réactions possibles des joueurs. : )

Dans ce cas là c'est clair, tu pouvais anticiper que 90% des joueurs sombreraient profondément dans la déception, dès l'instant qu'ils rencontreraient une poule. :D

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Joke - posté le 17/04/2014 à 11:56:48. (5089 messages postés)

Je sais que tu ne vas pas changer d'avis, mais pour les poules tu peux quand-même faire un clin d’œil sympa, sans que ce soit de la copie ou un cliché. :tirlalangue2

Du genre :

- Tu peux les frapper, mais au bout d'un trop grand nombre de coups contrairement à Zelda tu n'es pas attaqué par une armada de poules, mais plutôt la poule meurt comme un monstre et tu gagne une cuisse de poulet.

Ou bien :

- La première poule que le joueur va frapper, elle se coupe en deux, le héros se dit "Mon dieu... pourquoi j'ai fait ça ? ...Je ne recommencerait plus..." suite à quoi effectivement, le joueur ne pourra plus le refaire. ^^

Ou bien plus subtile :

- Quand tu tape une poule, il ne se passe rien, sauf un effet sonore qui voudrait dire "action impossible dans ce jeu" (Comme le buzzer "action impossible" des jeux Mario, par exemple). :lol


Voilà déjà trois manières différentes de faire un clin d’œil qui ajoute de l'originalité au lieu d'en soustraire. :)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 17/04/2014 à 00:02:26. (5089 messages postés)

Chouette, tout le monde ! :D


Sur un autre forum quelqu'un voulait deux battlers de nazis, on lui a proposé des sites de ressources, il en a retenu deux sauf que ça collait pas avec les autres battlers des RTP... Puis je me suis amusé. :D

A gauche, le sprite original, au milieu, ma version retouchée, à droite, un sprite random des RTP de VX Ace pour comparer le style. ^^

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Posté dans Forum - Inexistence

Joke - posté le 16/04/2014 à 14:40:07. (5089 messages postés)

Oh... mon... dieu...

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Joke - posté le 15/04/2014 à 15:14:19. (5089 messages postés)

Je ne suis pas fan du nouveau chipset de la wold-map. L'herbe en texture bicolore tristoune, les couleurs elle-même... ^^'

Si le style de ce screen est respecté dans tout le jeu, y'a moyen de composer un chipset de wold-map dans ces codes si ça n'existe pas déjà.

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Joke - posté le 15/04/2014 à 14:46:43. (5089 messages postés)

Pour la bannière de ta page Facebook, tu devrais redimensionner d'abord l'image en x2, x3 ou x4 sans lissage, pour avoir un zoom "gros pixels", et surtout pas un zoom lisse-dégueulasse fait par Facebook. (Et cocher l'option pour avoir l'image en bonne qualité, aussi)

Pour l'avatar de la page Facebook, tu peux faire un montage au format carré pour qu'on voit le logo en entier, sur fond blanc ou noir, aussi. Tu peux aussi ne prendre que le F de Forstale et le mettre sur le logo-rosace, ça fera un joli logo carré plus identifiable qu'un truc réduit et illisible.

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Posté dans Forum - Inexistence

Joke - posté le 15/04/2014 à 14:41:21. (5089 messages postés)

Ah ben en voilà, des déplacements sinusoïdaux. C'est mieux pour le boss. :) C'est assez bizarre l'orientation de la tête par contre, si elle pouvait tourner pour regarder le héros ça serait cool. ^^

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

Joke - posté le 14/04/2014 à 17:01:33. (5089 messages postés)

miduki a dit:


Et Agna ? Tu crois que tu vas l'accepter ?
Jouez à la dernière femme !

Quelle publicité médiocre... à l'image du jeu ! :zorro

Ne baisse pas les bras, Cactus, j'aime bien ce projet. :sourit

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Posté dans Forum - [Divers] Faire connaitre son projet ?

Joke - posté le 14/04/2014 à 16:14:07. (5089 messages postés)

Tu mets l'écran titre en gros partout où tu poste, ça va rentrer dans la tête des gens. :kirby

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Joke - posté le 14/04/2014 à 01:05:14. (5089 messages postés)

Trop tard, dans 7 communautés différentes on va croire que tu n'en a fait qu'une.

Muhuhuhahaha.

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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Joke - posté le 13/04/2014 à 01:03:02. (5089 messages postés)

wtf...

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Joke - posté le 12/04/2014 à 19:59:23. (5089 messages postés)

Je dirais même plus, Delirium en libre cours jusqu'à demain soir.

Pour l'instant j'ai juste envie de tous vous insulter d'ignobles petits bâtards, mais ça serait impoli !

Amour, paix et tendresse !<3:amour2<3:amour2<3

EDIT :

Le Delirium #07 spécial Palace-Award, fait sous VX Ace, reste en cours libre jusqu'à la fin du weekend prochain !

C'est à dire qu'à n'importe quel moment dans la semaine, tout que vous êtes au moins deux dans le groupe skype, vous pouvez maker la suite de ce Delirium spécial en faisant votre partie en 20 minutes (Au lieu de 15 en général).

Pour nous rejoindre et donner votre patte à ce projet formidable, c'est simple, comme ça l'a toujours été :
- Ajoutez-moi sur skype : biloumaster.joke
- Téléchargez et installez dropbox (inscrivez-vous, aussi)
- Je vous ajoute à la conversation skype Delirium
- Je vous invite au DOSSIER COMMUN qui contient tout ce qu'il faut

Vous pourrez rajouter votre partie à partir du projet en cours qui se trouve simplement dans ce DOSSIER COMMUN. Pas besoin de télécharger le jeu, on le modifie directement depuis le dossier DropBox.

Ce delirium contient déjà 13 mini-chapitres durant chacun en moyenne... 1 à 3 minutes.

Les participants jusqu'à présent ont été : Moi (deux fois), Hellper (deux fois), FalconPilot, Yamashi (deux fois), doncamilo, Heaven, Lidenvice, spyrojojo, Maëlstorm.

C'est toujours de la pure improvisation, sans aucun sens, et vous l'avez compris, on peut faire plusieurs parties tant qu'il y a trois-quatre mini-chapitre entre les re-participations !

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Posté dans Forum - DeliriumII - Überfast Making Sessions (le sport du Maker)

Joke - posté le 12/04/2014 à 01:18:24. (5089 messages postés)

Ce samedi, et ce dimanche, Delirium spécial Palace-Awards !

Exceptionnellement, je propose de le dérouler en deux sessions, une aujourd'hui (samedi) et une demain (dimanche), afin de réunir le plus de gens possible ! Alors réunissons-nous ! Et que de nouveaux makers viennent !

Rendez-vous aujourd'hui à partir de 15h pour discuter déjà si on le fait sous RMVXAce ou sous RM2003 ! Et commencer un premier bout de session dès qu'il y a assez de membres !

Plusieurs participations seront possibles !

Une seule contrainte : Faire quelque chose de... stupéfiant ! Un minimum en continuité avec la partie précédente ! (Il faut ressentir une transition, quoi, même piteuse)


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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Joke - posté le 11/04/2014 à 01:45:58. (5089 messages postés)

Merci à vous deux. :)

Justement, le gamin est le seul truc que j'ai à peu près réussi. J'ai juste complétement foiré la scène qui l'intègre. :'(

Parenthèse sur le Burtonesque :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Joke - posté le 11/04/2014 à 00:43:20. (5089 messages postés)

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Complètement raté. =__=

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Joke - posté le 10/04/2014 à 13:18:09. (5089 messages postés)

Bonnet, je te fais un câlin et des bisous. Comme ça. Virtuellement.

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Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Joke - posté le 08/04/2014 à 16:55:25. (5089 messages postés)

Pour les embranchements multiples, je peux te conseiller XMind qui a une version gratuite, un logiciel très simple pour créer des cartes heuristique. Avec les touches directionnelles, inser. et entrée, tu créé très rapidement une arborescence qui a la gueule que tu veux en choisissant le format automatique que tu veux. :sourire3 Tu peux notamment rajouter des flèches entre les différentes idées, pour ne pas avoir que des arbres.

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Posté dans Forum - Fairy tail : Le royaume de Fiore (Avec demo)

Joke - posté le 08/04/2014 à 09:40:28. (5089 messages postés)

Miam, regardez-moi ces charas. Il y a encore quelques mois il voulait utiliser les sprites des RTP et il ne savait pas utiliser Photoshop. :biere

Bonhomme à suivre.

Et non, ce mec ne sait absolument pas écrire. C'est pas sa faute, il faut le rééduquer ne vous gênez pas. :p

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Posté dans Forum - Les trous du cul, il faut se (les) détendre ! <3

Joke - posté le 07/04/2014 à 17:55:33. (5089 messages postés)

C'est que tu es trop lent pour me suivre. =>[]

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Posté dans Forum - Jeux de géstion sur rpgmaker

Joke - posté le 07/04/2014 à 16:02:17. (5089 messages postés)

Il ne faut pas trop forcer les détails inutiles, surtout si tu ne sais pas comment faire.

Le mieux c'est de voir déjà ce que tu sais faire, et ce que tu peux faire avec tes compétences actuelles.

Ensuite tu dis vouloir "ajouter une composante gestion/commerce assez importante", mais la première chose c'est de savoir exactement ce que tu veux faire, et faire la part des choses entre trier et simplifier pour avoir quelque chose de plus proche à RPG Maker.

Jette un coup d’œil sur les tutoriels d'une équipe décédée et ceux d'oniromancie, ça peut te donner des idées.

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Posté dans Forum - Les trous du cul, il faut se (les) détendre ! <3

Joke - posté le 07/04/2014 à 15:51:42. (5089 messages postés)

Ils se détendent, maintenant. :kirby

Bannissez les, j'ai dis, bordel !
La modération, c'est plus ce que c'était !

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Joke - posté le 06/04/2014 à 22:37:12. (5089 messages postés)

Réduction "Bicublique", je faisais ensuite une copie contours+couleur que je mettais en dessous, je la rendais noir, je la dupliquait plusieurs fois pour avoir des contours plus net par superposition de transparence, j'écrasais toute les copies noir, je suppose que je mettais ça en mode "fondu" pour ne plus avoir de couleurs semi-transparentes et que je mettais le reste en masque d'écrêtage par-dessus. Ça demandait quand-même des petites retouches par-ci par-là pour pas avoir des contours trop déchirés. Et après réflexion, au lieu de dupliquer le calque pour renforcer les contours et utiliser le mode "fusion", je pouvais directement utiliser un calque de réglage "seuil" pour trancher un contours correcte.

Un nouveau cacaprout :

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EDIT :

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

R+V+B = lol.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Joke - posté le 05/04/2014 à 01:26:27. (5089 messages postés)

Bon annif au Ver Shinois Moustachu !

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Posté dans Forum - Les trous du cul, il faut se (les) détendre ! <3

Joke - posté le 05/04/2014 à 00:39:39. (5089 messages postés)

C'est nul, les changements de pseudos. J'ai jamais compris ce fléau inutile. :batm

C'est comme si les vieux makers n'étaient plus là, c'est triste, et en fait ils sont toujours là, c'est chiant. :wouah

Au passage ton twitter est à ton pseudo original. :D

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Posté dans Forum - Alex d'Or : Session 2014

Joke - posté le 05/04/2014 à 00:22:24. (5089 messages postés)

Il ne devrait y avoir que l'award Histoire et non l'award Scénario je pense. Le terme "Scénario" est utilisé à tort et à travers et on se fâche tous sur le sens, alors que l'histoire racontée par le jeu, c'est clair pour tout le monde.

Si on devait séparer histoire et scénario, on s'embarquerait dans un débat lassant. Ne pas oublier qu'on a "Mise en scène" aussi. On peut ajouter "Narration" qui est encore une autre chose.

Un jeu peut avoir une très bonne histoire, mais une mauvaise narration et une mauvaise mise en scène.
Comme il peut avoir une très bonne narration pour une histoire banale et du coup quand-même une mise en scène sympathique.

On peut simplement raisonner en combinaison logique genre "si Jeu avec A sans B et sans C peut exister"

Là ce serait narration et mise en scène, qu'on pourrait associer avec un "et/ou", bien que ça soit deux choses bien distinctes, je pense que la narration peut être une manière de bien mettre en scène les choses, même sans image.

Pour moi le scénario c'est le schéma de mise en scène de l'histoire, son application, son déroulement logique et potentiellement ses bifurcations. Si par grosse extrapolation bâtarde, on peut se laisser dire "Scénario = Mise en scène + Histoire + X", il vaudrait mieux garder "Mise en scène", "Histoire", et oublier "Scénario". Mais je peux très bien dire de la grosse merde car selon certains on ne comprends absolument pas ce qu'est un scénario et on utilise le terme n'importe comment.

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Posté dans Forum - Joke's Gribs

Joke - posté le 05/04/2014 à 00:06:39. (5089 messages postés)

mil a dit:

Mais si tu dis être sur un truc encore "plus mieux"..!

Trèèèèèèèès différent, on va dire. :wouah Mais il faudrait que je sois vraiment dessus... Un jour. :mecontent10

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Posté dans Forum - Palace-Awards 2013/2014

Joke - posté le 05/04/2014 à 00:01:40. (5089 messages postés)

Lol, pas mal la pré-inscription ! J'ai halluciné de voir mon Vaisseau3D dans la vidéo. xD

Inscrivez Geranium'sKwest, il est de bien meilleure qualité ! :lol

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Posté dans Forum - Les trous du cul, il faut se (les) détendre ! <3

Joke - posté le 04/04/2014 à 23:53:59. (5089 messages postés)

Je vais boire du jus de pomme. :surpris3

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Posté dans Forum - [RM2K3] Gestes et mouvements corps ?

Joke - posté le 04/04/2014 à 23:43:29. (5089 messages postés)

RikuSH a dit:


Photoshop sa marche pas ? D:

Si tu as Photoshop, bien sûr que tu dois l'utiliser.

Comme qui dit l'autre, outil sélection, déplacement d'un pixel, crayon, c'est tout ce qu'il te faut. ^^

Il faut noter la direction du décalage des différentes partie de la tête : le visage, le haut du crâne, et l'arrière du crâne. Par exemple quand il regarde à gauche et lève la tête : face monté d'1px vers le haut, haut du crâne décalé d'1px vers la droite, arrière du crâne descendu d'1px vers le bas. C'est exactement l'inverse quand il baisse la tête.

Mais pour l'arrière du crâne, il faut pas déplacer sa nuque qui est fixe, donc il faut soit bien gérer la sélection, soit bien retoucher en pixel par pixel après les déplacements. De toute façon tu es bien obligé de retoucher au pixel par pixel pour éviter les bizarreries. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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