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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ?

Joke - posté le 25/01/2018 à 08:42:48. (5089 messages postés)

Pour le coup ça doit être le "attendre" qui est trop grand, il doit avoir le temps de faire deux mouvements maintenant...

Pas besoin d'augmenter la rapidité sinon, juste la fréquence.

Remets la rapidité comme tu veux, laisse la fréquence au max, et joue avec le "attendre" pour avoir ce que tu veux, ça devrait marcher.

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Posté dans Forum - [Jeu horrifique] Horns of Fear

Joke - posté le 24/01/2018 à 18:57:30. (5089 messages postés)

Ca a l'air très cool ! :)

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ?

Joke - posté le 24/01/2018 à 15:20:22. (5089 messages postés)

Arf. Mets la fréquence de ton événement/déplacement au max et augmente un peu le "attendre" peut-être. (Normalement juste la fréquence au max suffit)

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ?

Joke - posté le 24/01/2018 à 08:59:44. (5089 messages postés)

Vire le "attendre" du premier déplacement, alors, sinon il attend la fin.

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ?

Joke - posté le 23/01/2018 à 15:19:54. (5089 messages postés)

Ben via une trajectoire, comme dans mon exemple...

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] [Résolu] Comment détecter si un mouvement est possible ?

Joke - posté le 23/01/2018 à 10:32:24. (5089 messages postés)

Tu peux aussi empêcher l'exécution d'un second mouvement en faisant un second "déplacer événement", genre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
<> Déplacer événement : Haut, gauche, droite, bas
<> Attendre 2 frames
<> Déplacer événement : Attendre



A vérifier si ça fonctionne

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Joke - posté le 23/01/2018 à 09:30:13. (5089 messages postés)

JOUEZY A CE JEU
http://www.rpg-maker.fr/jeux-759-bogossstory-the-demo.html

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Posté dans Forum - [2003] Modifier la fréquence (de marche) du héros

Joke - posté le 20/01/2018 à 14:13:16. (5089 messages postés)

NanakyTim a dit:


T'as essayé la commande sur un projet vierge ?

Loul, oui, vire bien tous les scripts  XD

Tu ne peux pas baisser la fréquence du héros, pourquoi tu voudrais faire ça ? Le seul truc possible en effet c'est de recoder ses déplacements en automatique en mettant les bons "attendre" entre chaque pas.

Tu peux aussi temporairement remplacer le héros par un event, mais la caméra ne suivra pas...

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Posté dans Forum - p'tite présentation

Joke - posté le 16/01/2018 à 20:54:13. (5089 messages postés)

Wesh

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Posté dans Forum - [VX Ace] Exporter un jeu sans RTP pour ses amis

Joke - posté le 15/01/2018 à 10:29:34. (5089 messages postés)

N'oublie pas aussi d'inclure le fichier System\RGSS301.dll ^^

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Posté dans Forum - (6) version 1.0

Joke - posté le 13/01/2018 à 03:16:35. (5089 messages postés)

Le trailer m'a grave hypé, l'ambiance est saisissante et les artworks qu'on aperçois semble présenter un univers tout à fait séduisant ! :o

En tout cas j'ai bien envie d'y jouer !

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Posté dans Jeux - BogossStory (THE Démo)

Joke - posté le 11/01/2018 à 16:50:46. (5089 messages postés)

Estrong !

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Posté dans Forum - Chômage Aventure

Joke - posté le 08/01/2018 à 16:11:39. (5089 messages postés)

Je trouve aussi que le titre est au poil ! :D

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Posté dans Forum - Chômage Aventure

Joke - posté le 08/01/2018 à 13:17:08. (5089 messages postés)

Cool ! :)

Pour le title, un truc sobre suffira amplement ! Je peux t'aider si t'as des idées.

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Posté dans Jeux - BogossStory (THE Démo)

Joke - posté le 05/01/2018 à 10:02:45. (5089 messages postés)

N'oubliez pas le test de Falco ! (Avec les images en dernier commentaire, test et lien à modifier si un staffeux passe par ici !)

674 téléchargements... je veux 674 commentaires ! :D

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Posté dans Tests - BogossStory (THE Démo)

Joke - posté le 05/01/2018 à 10:00:02. (5089 messages postés)

Avec les images :

Type : Action RPG/Humoristique
Support : RPG Maker 2003
Etat : Démonstration (3 heures de jeu environ)
Lien : Ancienne démonstration du jeu

Les jeux humoristiques pululent notre cher communauté Française. Certains sont réussis, d'autres, en grande majorité, beaucoup moins. Fort heureusement, Joke fait partit de ces maker qui savent y faire, et ils nous le montre avec brio. Voyons cela.

L'histoire du jeu commence dans un lointain village. John Bogoss (rien avoir avec une certaine célébrité), le héros de l'histoire, est un beau gosse de nature il lui manque juste une chose : la beauté.
Et être moche, ce n'est pas tout les jours faciles. John, qui n'en peut plus d'être célibataire, aimerai trouver la femme de sa vie.
Par chance, il s'avère que ce dernier recoit, par erreur, une invitation pour une fiesta dans la maison d'à coté, l'occasion pour notre héros de passer à l'action !


image
John est un héros fort original



Malheureusement, le physique de John n'est pas à son avantage, et les femmes ne se génent pas pour lui rappeller avec picquant !
Et c'est alors que tout espoir semblait perdu, qu'arrive un coup de théâtre.


image
C'est par cette scène que débute le scénario du jeu



Nous venons d'apprendre l'objectif du jeu, John doit se lancer dans une quête parsemée d'embûches et d'obstacles en tout genre afin de mettre la main sur le légendaire "Sexy Power", l'arme ultime pour être LE tombeur en série.
Pour cela, il faudra réunir les quatres symboles élémentaux, cachés dans 4 temples différents.
Vous l'avez sans doute compris l'humour est clairement mis en avant dans ce jeu, les dialogues ainsi que les cinématiques se veulent drôles et humouristiques. Le personnage principal du jeu n'étant pas très intelligent, il n'est pas rare de le voir se faire avoir par les personnnages du jeu qui ne se génent pas pour se moquer de lui... pour notre plus grand plaisir.
D'autant plus que la plus parts des élements du jeux sont interactifs, on est surpris parfois d'avoir affaire à une petite scène rigolote en ayant pourtant intéragis avec un objet futile.


image
Les scènes humoristiques sont très nombreuses



c'est marrant ouais...Mais ça donne quoi niveau gameplay ? Eh bien rassurez-vous, c'est du bon ! Le jeu comporte un nombre incroyable de mini jeux, tous aussi débiles les uns que les autres. C'est dire déboucher des toilettes, combattre un méchant au pierre-papier-ciseau, esquiver des gardes dans un jeu d'infiltration avec une bande son d'agent secret britannique, sauter dans le vide et tenter d'atterrir en douceur à l'aide de pets (oui) provoqués par des haricots génétiquement modifiés, et j'en passe !
Le plus étrange, c'est que chaque mini jeu est soigné, on prend réellement du plaisir à réussir l'épreuve. Un niveau de difficulté est même accessible, pour les plus courageux.


image
Les mini jeux, en plus d'être nombreux, sont extrement jouissifs



Mais que serait un RPG sans son système de combat ? Lors des premières minutes, nous avons droit à un système de combat au tour par tour des plus classiques, et avouns le, fort ennuyant. Mais rassurez vous, ce passage est de très courte durée, le vrai système de combat, c'est le Bazoococotte ! Un bazooka tireur de cocottes pour assomer vos ennemis que ce soit des gluants peu imposant, ou des méchants boss, et la le jeu prend carrément un autre tournant, John possède désormais de la vie, et peut acquérir différents objets pour améliorer ses compétences. Il est même possible de trouver des techniques et armes cachés, alors n'hésitez pas à fouiller les moindres recoins.


image
Détruire des ennemis avec le bazoococottes, c'est terriblement jouissif



Concernant les graphismes, l'auteur a voulu se donner un défi en utilisant les ressources du bases du logiciel.
On est surpris de voir la bonne maitrise de ces derniers, et l'audace dans certains décors très originaux.
Pour les fans de graphismes inédits, soyez rassurés, le jeu possède sont lot de décors et autres animations toutes crées pour l'occasion, et la qualité est au rendez-vous.


image
Jeu humoristique ne signifie pas décors baclés, et ça l'auteur l'a bien compris



Maintenant, penchons-nous sur la bande son qui se doit d'être à la hauteur de ce titre. Originale et variée, celle-ci se compose beaucoup de thèmes légendaires tirés de films et de séries télés, et jouent beaucoup sur le côté marrant du jeu, Retour vers le Futur, Stars Wars, James Bond, ils y passent tous. Pour le reste, beaucoup de musiques venant des ressources de bases de RPG Maker ou d'autres jeux vidéo.


image
Comment ne pas sourire devant une scène comme celle-la, illustrée par la musique de "Pretty Woman"



Et bien, ce test paraît bien glorifique. Une durée de vie respectable (3 heures), un humour déjanté, un gameplay jouissif et diversifié, avec des quêtes annexes intéressantes (ça existe encore) résument les qualités du soft. Mais on a forcément des défauts ?
Il faut avouer que l'humour ne plaira peut-être pas à tout le monde, l'auteur a prit soin de ne pas ajouter de blagues "private joke", mais la naiveté du personnage assez cliché, et certains délires assez spéciaux ne feront peut-être pas mouche au près de tout les joueurs.
De même, certains graphismes manquent d'homogénité avec le reste, mais ce choix est volontaire et il serait complètement stupide de trouver le jeu moche pour cette raison, car l'auteur de celui-ci a apporté quelques contribution maisons très fraîches.


image
Pas mal de clins d'oeils illustrent le jeu, ce duel rappelle très fortement Alex Kidd, pour les vieux gamers qui ont connut.



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Une quête qui s'annonce fort périlleuse !



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Les "fée Bilou" vous donneront des nouveaux pouvoirs



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A la manière d'un Zelda, John peut améliorer sa vie



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Un mini jeu musicale très réussis



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Un méchant avec un air de déjà vu...



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Un des redoutables boss du jeu... Si si !



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De la plates-formes sur RPG Maker ?! L'auteur l'a fait.



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Les ressources graphiques inédites s'accordent bien avec les ressources de bases.



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John rencontrera parfois des personnages fort étranges...



Graphismes :
Un mapping très soignés, fait avec les ressources de base du logiciel, qui sont parfaitement adaptés à ce genre de jeu.
Toutefois, l'auteur nous propose quelques échantillons de ses talents, avec quelques œuvres originales qui se marient plutôt bien avec le reste.

Game Play :
Le must du must. Des mini jeux très prenants, Le système de combat avec bazooka est vraiment jouissif, de plus, le jeu propose des d'obtenir par la suite de nouveaux pouvoirs et armes, afin d'être le mieux équipé.
Autre point à souligner, l'interaction avec les décors est énorme, la plus parts des éléments, même ceux qui peuvent paraitraient banals, sont accompagnés d'un commentaire, le plus parts du temps marrant, ou cache un lieu secret.

Scénario :
Une histoire complètement loufoque et burlesque, avec un héros stupide et débile (et moche !), de nombreux clins d'oeils aux films et jeux vidéos de notre siècle dernier, et des PNJ complétements barrés. L'humour plus qu'omniprésente vous fera rire plus d'une fois devant
votre ordinateur.

Bande son :
Des musiques des ressources de bases du logiciel, et d'autres tirés de films et jeux vidéo cultes (Star Wars,James Bond, Zelda, pour en citer quelques uns) qui s'accordent très bien, et permettent de mettre en valeur l'humour des cinématiques.

Au final :
Inutile de faire un long paragraphe, vous l'aurez compris si vous avez lu le teste jusqu'ici, l'expérience de The Bogoss Story est unique.
Un gameplay jouissif et varié, un scénario loufouque parsémé de scènes à mourrir de rire, des quêtes annexes à foison bref, on ne s'ennuye pas une seule seconde !
The Bogoss Story est l'un des rares jeux amateurs humoristique qui se paye le luxe d'être de qualité dans tout les domaines, c'est tellement rare qu'il ne faut manquer cette production sans aucun pretexte !

Attention : la version du jeu utilisée pour ce teste n'est pas encore sortie, elle devrait être disponible courant 2010 selon l'auteur.
Vous pouvez tout de même télécharger la démonstration proposée, malgré qu'elle soit obsolète.


Et DEMO DISPONIBLE (lien à changer)

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Posté dans Jeux - BogossStory (THE Démo)

Joke - posté le 04/01/2018 à 16:29:15. (5089 messages postés)

Retrouvé ! :D

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Posté dans Jeux - BogossStory (THE Démo)

Joke - posté le 04/01/2018 à 15:12:16. (5089 messages postés)

Déjà Romain68 avait fait ça :

image

:D

Et ouais Falco, il faut le retrouver ton artworks !

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Posté dans Jeux - BogossStory (THE Démo)

Joke - posté le 04/01/2018 à 14:12:52. (5089 messages postés)

J'ai oublié d'ajouter l'artworks du jeu :

image

:D

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Posté dans Forum - [XP] Effet neige au contact du hero

Joke - posté le 24/12/2017 à 21:28:20. (5089 messages postés)

Mon tutoriel est compliqué ? :v

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Posté dans Forum - Mieux que Skype... Le Groupe RPGMaker Slack !

Joke - posté le 03/05/2016 à 00:22:03. (5089 messages postés)

Coucou !

Petite news pour dire que dernièrement, il y avait un problème pour s'inviter sur Slack... désolé ! :)

Problème réglé : http://groupe.rpg-maker.fr/

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Joke - posté le 25/03/2016 à 19:55:29. (5089 messages postés)

Je reviens de l'outre-monde pour souhaiter un bilouteux anniversaire à Nonor. (Désolé Gaetz)

Bisous tout plein.

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Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie

Joke - posté le 25/12/2015 à 22:15:13. (5089 messages postés)

Saka Tchotchovitch a dit:


Wtf tu m'expliques comment tu as trouvé tout ça ? xD

Dans les propriétés de l'image... il y a de fortes chances. x)

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Posté dans Forum - The Zero Factory V.2.Pi

Joke - posté le 23/12/2015 à 22:26:14. (5089 messages postés)

Mais, c'est génial.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Joke - posté le 22/10/2015 à 22:50:45. (5089 messages postés)

C'est juste dingue, c'est la première fois que je me prend des baffe juste en regardant mon écran.

Il faut définitivement que tu trouve moyen d'imprimer ça sur support rigide et que tu fasse une expo. C'est incroyable le niveau.

Tu m'excusera, j'ai partagé ton oeuvre sur facebook :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Mieux que Skype... Le Groupe RPGMaker Slack !

Joke - posté le 17/10/2015 à 18:22:33. (5089 messages postés)

LE SLACK RPG MAKER A 77 jours !

Soit environ 2.5 mois, 0.21 an !

Avec 129 utilisateurs, on fait mieux que le Slack RPGMaker.net qui compte 80 membres !

Il y a eu plus de 78900 messages depuis l'ouverture, et 574 fichiers (0.4GB) de partagé ! (Screenshot, gifs, code et compagnie)

Rejoignez tout de suite si c'est pas déjà fait ! :D
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Posté dans Forum - Aëdemphia

Joke - posté le 07/09/2015 à 23:21:50. (5089 messages postés)

Sur ce Slack ils disent aussi que Yelle ça déchire... :sriden

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Joke - posté le 07/09/2015 à 22:52:00. (5089 messages postés)

Aujourd'hui, sur le Slack RPGMaker.net :

Citation:

JosephSeraph [10:44 PM]
oniromancie has awesomely interesting projects!

JosephSeraph [10:44 PM]
IT's too bad french is hard

JosephSeraph [10:44 PM]
the only think I know is

joke [10:44 PM]
you know Aëdemphia ?

JosephSeraph [10:44 PM]
complètement fou

JosephSeraph [10:45 PM]
YES AEDEMPHIA THAT AMBICIOUS PROJECT WITH A BEAUTIFUL ANIMATED OPENING



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Posté dans Forum - [VXAce] #LD33 Almost Heroic

Joke - posté le 06/09/2015 à 05:10:02. (5089 messages postés)

Merci Flaco et Tyroine. :)

Tyroine, pour la musique de boss je ne voulais pas trop en demander à Neha... Le gars, il a composé les 11 titres présent en une journée, c'est dingue. x)

Rachète toi un PC, Falco... Je ne sais pas pour les autres mais tu es le premier à nous dire ça. :D

Les autres, n'ayez pas peur de nous dire que c'était de la m... ce que vous en avez pensé ! :D

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Posté dans Forum - [VXAce] #LD33 Almost Heroic

Joke - posté le 01/09/2015 à 01:44:45. (5089 messages postés)

Oh, il a l'air cool ce jeu ! :hurle

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Posté dans Screen de la semaine - Triangle v1

Joke - posté le 22/08/2015 à 02:52:10. (5089 messages postés)

Félicitez plutôt Grim et Zam de m'avoir battu, bande de taches. :F

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Joke - posté le 09/08/2015 à 18:03:12. (5089 messages postés)

Ephy a dit:

Cela dit avec ça on aura peut-être une renaissance de l'époque où les gens mappaient avec tout et n'importe quoi sans se préoccuper de la cohérence graphique.

Sans se pré-occuper des droits, surtout... (rip, photoshop) le making n'est plus hors-la-loi comme à l'époque, je pense que c'est un facteur.

Que ce soit XP, VX/VXAce, ou le prochain, le potentiel créatif reste le même, c'est à chacun de montrer qu'on peut faire n'importe quoi. ^^'

Pour ce qui est de continuer de faire du rétro avec du nouveau, 'faut p'tet lâcher l'affaire, comme si le making ne voulait pas évoluer depuis 2000. :D

Par contre des carreaux encore plus gros, c'est une grosse blague, il est encore plus impossible de faire des tilesets sérieux et beau sans avoir du mapping encore plus grossier et carré qui dit fuck à l'effort.

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Posté dans Forum - Mieux que Skype... Le Groupe RPGMaker Slack !

Joke - posté le 02/08/2015 à 22:52:37. (5089 messages postés)

Oniro est un chat inter-communautaire ? :D

C'est vrai que la taverne, des fois... x)

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Posté dans Forum - Mieux que Skype... Le Groupe RPGMaker Slack !

Joke - posté le 02/08/2015 à 19:15:57. (5089 messages postés)

C'est herbergé sur biloucorp avec une redirection transparente via un DNS d'oniro. :)

Il faut qu'on regarde l'API de slack pour voir si on peut récupérer le nombre de gens connectés pour remplacer le lien du chat. :) (idée de Nonor)

Ensuite si ça fonctionne, on verra pour faire des partenariats avec les zautre forums. Je précise au cas où que ce groupe est inter-communautaire. ^^

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Posté dans Forum - Mieux que Skype... Le Groupe RPGMaker Slack !

Joke - posté le 31/07/2015 à 22:31:17. (5089 messages postés)

Je suis tout joie de vous présenter...

image
Le groupe RPG Maker... sur Slack !



EDIT de 2017: Désormais ce Slack intercommunautés est mort et Oniro possède un Discord.



Libre et ouvert à TOUS... rejoignez tout de suite !

Il suffit d'aller sur groupe.rpg-maker.fr
Inscrivez simplement votre adresse mail, vous recevrez ensuite par email, automatiquement (deux-trois minutes), une invitation à rejoindre le groupe Slack ! :)




Pourquoi un groupe RPG Maker ?

Pour les mêmes motivations que le précédent groupe :
Rapprocher les makers de toutes les communautés francophones vers un point d'échange commun, un vecteur de communication directe et inter-communautaire qui profite à chacun... ET PUIS FAIRE DES ZAMIS, TOUT SIMPLEMENT ! :F




Le groupe Skype a fait son temps... :')

Aujourd'hui, le groupe Skype RPG Maker a très exactement vécu...
1 AN ET 45 JOURS !!

*insérez un gif psychédélique*

Pendant plus d'un an, on a pu voir entre 800 et 1800 messages par jour sur le groupe Skype, vraiment tous les jours, genre, actif du matin jusqu'à la nuit ! :D

Seulement il y avait bien sûr des inconvénients évidents :
- Difficile à administrer (pas de kickban avant la nouvelle version de ces dernières semaines)
- Difficile à suivre (un seul fil de messages)
- Difficile de retrouver ce qui nous intéresse dans l'historique (trop de blabla inutile)

D'une manière générale, on avait plusieurs sujets de conversations qui se croisaient, et surtout, les plus timides n'arrivaient pas à balancer un sujet de conversation supplémentaire par-dessus le reste. :D

Il fallait donc trouver mieux, pour tout le monde, et c'est ainsi que mon très cher ami Nuki a eu l'idée d'ouvrir un Slack ! :)




Maintenant... on passe au groupe Slack ! : D

Slack est l'équivalent de Skype... mais directement sur navigateur !

Pour les choses en plus, un screenshot vaut mieux qu'un long discours...

image

A gauche on peut retrouver les différents channels pour des conversations plus ciblées, et à droite, simplement... la conversation !




Fonctionnalités en détail :

Channels:
Grâce aux channels, les conversations sont maintenant organisées par thème : Graphisme, Composition, Programmation, etc. Tout le monde peut joindre ou quitter un chan, et même créer son propre chan... mais n'abusez pas trop, au risque de vous faire taper sur les doigts ! : )

Messages directes:
Vous pouvez parler à n'importe qui en privé, soit en le cherchant dans la liste des membres, soit en cliquant sur son pseudo pour choisir l'option !

Groupes privés:
Idéal pour former des équipes pour vos projets : vous pouvez créer des groupes privés et y inviter des membres.
Personne d'autre ne peut voir ou rejoindre les groupes privés, pas même les admins. :)

Drag & drop de fichiers:
Comment ne plus se prendre la tête pour balancer du screen et du code :
Tous vos fichiers, images, PDF et documents peuvent être déposés directement dans les conversations Slack !

Aperçu des liens postés:
Quand vous postez le lien d'une image, ou d'une vidéo, ou d'une musique SoundCloud, l'aperçu s'affiche dans la conversation tout comme fessebouc !
De quoi rendre plus agréable toutes les conversations autours des créations !




Existe en version application !

Slack s'utilise directement sur navigateur, mais il est aussi disponible en application Windows, Mac OS X, iOS & Android ! :)




Amour, paix, créativité

En débarquant sur le Slack RPG Maker, tu t'engages à devenir amour, paix et créativité.
Compris ?

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Posté dans Forum - HIMYM - Like Barney

Joke - posté le 27/07/2015 à 20:54:56. (5089 messages postés)

T'as officiellement passé un an sur ta première map, GG ! :banane:sonic:banane

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Joke - posté le 26/07/2015 à 00:49:11. (5089 messages postés)

Dave-X a dit:

Joke> Je comprends le principe et ça vaut p'tet le coup d'essayer. Mais je regrette un peu qu'on perde la fluidité au niveau des cheveux.

Tes cheveux ne peuvent pas bouger juste "pour se faire plaisir", un travail cohérent sur les cheveux prend en compte le retard des mèches par rapport au mouvement de la tête (tête en mouvement à cause du corps en marche, constamment vers l'avant + de haut en bas selon l'instant de la foulée) et éventuellement un p'tit poil de vent ou freestyle. Bref, c'est à toi de jouer, au feeling... sur trois frames on s'prend pas trop la tête. :D

Le scrolling va tabasser, surtout si tu fais un p'tit scrolling différentiel sur le premier plan flouté. :)

Au passage, jette un coup d'oeil sur RME, un gros gros script multi-composants qui te donne des super-pouvoirs sous RM (675 commandes scripts pour événements + outils complémentaires) et c'est parfait pour un projet ambitieux qui claque. :) La prochaine étape dans le développement de RME, c'est justement de proposer une solution pour les déplacements 8 directions, pixel par pixel, voir étendre le nombre de frame d'animation, etc. (c'est pas pour tout de suite par contre, mais y'a déjà de quoi s'amuser)

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Posté dans Forum - [RMXP] Tilesets ML:chateau de Bowser

Joke - posté le 26/07/2015 à 00:37:28. (5089 messages postés)

Je pense que verehn a raison.

Je me permet d'illustrer :

image

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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Tester le jeu sans tout recommencer ?

Joke - posté le 25/07/2015 à 16:13:12. (5089 messages postés)

Ce n'est pas que les modifications apportées après les sauvegardes ne sont pas prises en compte, c'est tous les événements de la map qui re-démarrent si la map a été modifiée, il ne peut pas retrouver son cours en plein milieu d'un événement si la sauvegarde est faite dans un événement.

Une sauvegarde avant la map où il se passe des choses, ou bien au début de l'événement, ça suffit.

Ensuite le fameux point de départ déplacé, technique utilisée 90% du temps. : )

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Joke - posté le 24/07/2015 à 20:28:09. (5089 messages postés)

Excellente, cette animation.
Par contre, quand tu marches, tu n'as pas le corps "fixé dans les airs"
Mais il suffit d'un décalage de 3px vers le bas une frame sur deux pour obtenir une démarche plus naturelle :

image

Les graphismes sont magnifiques, je regrette juste la taille des arbres. :sourire2 (Bien que l'edit des RTP de XP soit saisissant)

Bon courage ! :sourire3

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