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Messages postés par Mo0n
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 24

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Topic musique !

Mo0n - posté le 01/09/2012 à 12:42:20. (62 messages postés)

http://soundcloud.com/ashes-4/faces



Je me permets de faire un peu de pub pour un ami, mais pas seulement parce qu'il fait parti des miens, surtout parce que c'est foutrement sympa :)

Enjoyy.

Posté dans Forum - Topic musique !

Mo0n - posté le 10/04/2012 à 22:03:47. (62 messages postés)

KrAst, un groupe a écouter et à suivre absolument pour tous fans de Dubstep qui se respectent.



Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Mo0n - posté le 29/07/2011 à 22:18:02. (62 messages postés)

Citation:

Tu as chassé ou pêché ?


Oui, avec un autre perso j'ai cambriolé le magasin de nuit, piqué un arc et acheté une canne a pêche. Bon, j'ai été très satisfait de la chasse. Instinctif, amusant. Peut-être rajouter la possibilité de dépecer l'animal pour récupérer la fourrure ? Pour ce qui est de la pêche ... Je me suis un peu plus ennuyé. Ok, c'est réaliste, mais ca n'avait pas grand chose d'amusant.

Citation:

Ya une liste de sujets dans le menu principal.


Certes. Voilà un point que j'avais oublié, ça manque légèrement d'ergonomie. Un raccourci pour l'inventaire et la liste des sujets ? Un petit indicateur sur l'écran quand on a faim ? Souci de fluidité, seulement.

Citation:

Je comprends pas trop quand ...


Il est dur de se souvenir simplement de qui est qui. Je ne savais pas qui était Henrik par exemple ... Le sujet "que pense-tu de moi" est une bonne idée, soit la personne ne veux pas nous le dire, soit elle n'en pense pas grand chose, soit elle nous apprécie, soit elle nous déteste ...

Citation:

Oui, ya ça à faire aussi.


Si tu cherche un petit ouvrier chinois event-maker, je n'ai pas grand chose de prévu pour le moment. :)

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Mo0n - posté le 29/07/2011 à 18:22:03. (62 messages postés)

Je viens de tester la démo ... Bravo. Tu as pondu ce que j'avais toujours imaginé. Je suis agréablement surpris par ce plaisir de jeu assez unique, mélangeant l'exploration, la survie, le bac a sable etc ... Je pense que tu tiens un très bon filon.

Bon, toutefois, mon premier perso n'as pas tenu plus de trois jours, même en agressant la moitié du village a la recherche de la moindre panoise pour pouvoir m'acheter du poulet.
Insérer d'autres moyens de gagner des sous va être plus que nécessaire, avec un très bon équilibrage. Le jeu est pour le moment très dur, voir infaisable.
Pour ce qui est des combats, je ne pense pas qu'il doit être énormément construit et riche en subtilités, se limitant a la plus basique des formes.
Pour ce qui est de l'interaction avec les PNJ, je trouve que ça manque de clarté. On ne sait pas tellement a qui on parle, et le système de base ne correspond pas a ce genre. Essaye de viser un système a la Morrowind (Dont tu t'es inspiré, je me trompe ... ?), avec une liste de sujets et d'actions et une barre de relation.
Ensuite, pour le système de musique, je te conseille de jouer une ambiance de fond (Petits oiseaux en forêt, petit brouhaha en ville) avec des petites insertions furtives de musique. (Voir Minecraft, être surpris par la petite mélodie alors que t'es en train de miner) Les seules musiques imposées pourraient être celles des combats ou des évènements importants.
As-tu pensé a un système de craft, de confection, de cuisine ... ? Je pense que ça peut apporter un petit plus au jeu.

Voilà. Bon courage. Tu trouvera toujours de l'aide ici. :)
Et en conclusion, je rejoindrais Soifranc sur cette phrase :

Citation:

je rève déja de me balader dans le monde en armure impériale sur un cheval en beuglant "BOOOOORN TO BE WIIIIIILD!!!"



Posté dans Forum - [RM2K3]The Best Game In The World

MoonChild - posté le 04/12/2010 à 12:20:55. (62 messages postés)

Chef d'oeuvre en vue.
L'univers est vraiment extra, le dessin, et même les musiques Falloutesque donne un sentiment particulier (si tu garde Django dans ton jeu, ce que je te conseille). Petit coup de coeur pour le magasin, mais pour le nouveau menu des items, ce serait bien de voir les noms d'items non sélectionnés.

Bonne continuation, et si y'a besoin d'un beta, je suis libre.

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

MoonChild - posté le 24/08/2010 à 21:45:00. (62 messages postés)

Citation:

De plus, a la limite, pour le 2, j'aurais "presque" compris, mais pour le 1 ...


Oh mon dieu, on tourne en rond :D

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

MoonChild - posté le 24/08/2010 à 21:23:20. (62 messages postés)

Perséphone a dit:


M'est avis que dans le domaine amateur c'est la qualité du jeu qui doit définir s'il doit être payant ou pas.



Je suis tout a fait d'accord sur ce point. C'est pour cela que je ne reproche pas a Limbo d'être payant, vu que c'est une merveille vidéo ludique, et exactement la même chose pour Aë, s'il devenait payant.
Je ne pense pas que ce jeu mériterait 10$. Il n'est pas "impressionnant", pour citer Zeus. Il n'en n'est pas moins beau, l'ambiance sombre a souhait, et l'histoire aguicheuse, mais si j'avais cet argent, j'achèterais autre chose, car ca ressemble trop a une réalisation "amatrice". Un projet qu'on trouverait sur Oniro quoi.

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

MoonChild - posté le 24/08/2010 à 20:49:32. (62 messages postés)

Au contraire, on retrouve les marques d'un jeu RM (du moins, je le vois parce que je me suis servi du logiciel). Après, je suis toujours parti du principe qu'on makait par plaisir, par passion, et par pour se faire un peu d'argent. Du moins, c'est mon avis, je pense que d'autres ne le partageront pas. Je ne payerais donc pas. ^^

Posté dans Forum - Rainblood (RMXP)

MoonChild - posté le 24/08/2010 à 19:56:23. (62 messages postés)

RM payant, c'est le mal.
De plus, a la limite, pour le 2, j'aurais "presque" compris, mais pour le 1 ... Il semble plutôt original mais la réalisation pourrait être mieux (d'après les vidéos).
Quoi qu'il en soit, je ne payerais pas. x)

(Certains ennemis de la vidéo du 2 ont un charisme assez impressionnant :))

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

MoonChild - posté le 20/08/2010 à 15:53:15. (62 messages postés)

Citation:

• Votre projet doit avoir un topic de présentation, peu importe dans quelle catégorie, et lié a votre annonce



Poste ton projet sur le forum. :)

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

MoonChild - posté le 19/08/2010 à 15:04:12. (62 messages postés)

Chaipokoi > Tu vas sur la page de ton projet, ensuite, tu regarde en haut de ton navigateur, tu copie l'adresse (qui commence par html://rpg-maker...) et tu la colles entre deux balises :

Portion de code : Tout sélectionner

1
[url=tonadresse]letextequetuveux[/url]


(En remplacant bien sûr les textes)

Et comme par magie, ton lien apparait comme ceci : Lien de cette page

Posté dans Sorties de jeux - Geex Make - RmXp sur Xbox

MoonChild - posté le 19/08/2010 à 13:54:55. (62 messages postés)

Bravo, bravo. Franchement :)
Mais, si j'ai bien compris, voir tourner un projet Rpg Maker sur Xbox n'est pas encore d'actualité ... ?

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

MoonChild - posté le 19/08/2010 à 13:45:59. (62 messages postés)

Hop, hop, hop. Petite mise a jour des annonces.

Si vous avez posté et que vous n'apparaissez pas dans les annonces, c'est probablement que votre annonce n'est pas valide. (Soit, dans la quasi-totalité des cas, le lien du projet qui n'apparait pas dans l'annonce. Une balise |Url| serait sympa aussi :))

Posté dans News - + 1 Week

MoonChild - posté le 29/07/2010 à 01:55:55. (62 messages postés)

Pareil, partant pour un format hebdomadaire ... De nos temps, finaliser un projet rélève de la folie ou du miracle ... x)
Mais ca ferait beaucoup penser a un projet multimaker ^^

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

MoonChild - posté le 22/07/2010 à 13:57:51. (62 messages postés)

Petite mise a jour des annonces.
Pensez a mettre le lien de votre projet dans votre message de recrutement. Je ne mettrais pas les demandes sans liens.

Posté dans Forum - [Online] Enoriah Roleplay (mmorpg)

MoonChild - posté le 20/07/2010 à 01:53:46. (62 messages postés)

J'accroche a ton projet. Vraiment. Je ne trouvais plus un seul Mmorpg intéressant, vu que moi, perso, taper sur des mobs pour dire après "Wéé, je roxxx", ca m'enchante pas ... Alors que là ! Tout ce dont je rêve : de la gestion en mmo. En plus, prendre la place d'un marchand, vendre ses produits, gérer l'import-export, ou la place d'un soldat, faire des missions par ci par là pour protéger la ville, ou bien gérer la cité et devenir maire, que dis-je, le maitre du mooooOONnnnde !

Bon, ok, je m'emballe.

J'espère sincèrement que ce projet aboutira, et que les joueurs seront nombreux car je pense qu'il en vaut la peine.
Sinon, j'ai vu que tu recherchait un game designer ... Je peux essayer de m'en charger, si tu es partant. Ok, j'ai encore aucun projet abouti jusqu'ici, mais niveau organisation, cohérence, et sale boulot, avec mes insomnies, je m'en sors. :D
Si ca te tente, je suis partant.

Sur ce ...

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

MoonChild - posté le 20/07/2010 à 00:04:33. (62 messages postés)

Tampaxor > Si ce n'est pas un lien, au moins un résumé, histoire que le makeur sache sur quel projet il va travailler, si ça l'intéresse ...

Mahtout > Même chose pour toi, un lien ou une description au moins ...

C'est pour éviter qu'on ai dix milles demandes pour des projets qui n'aboutiront a rien ... Autant que ca en vaille la peine. Et un petit sujet dans Nouveaux Projets ne tue personne ...

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

MoonChild - posté le 19/07/2010 à 20:00:40. (62 messages postés)

Lufia> Pas de souçi, ca marche.

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

MoonChild - posté le 19/07/2010 à 19:39:21. (62 messages postés)

C'était pas les pics, c'était le code. J'ai modifié, mais je sais pas trop ce que ca rends là, j'ai un long écran x)

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

MoonChild - posté le 19/07/2010 à 19:27:41. (62 messages postés)

Azaki a dit:

Sinon, bonne initiative, ce sera ptet plus clair. Par contre, va falloir être actif pour le tenir a jour ton topic s'il marche bien...



C'est ptêt pour ça qu'il faudrait pas commencer a trop flooder dessus :sourit

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

MoonChild - posté le 19/07/2010 à 19:13:07. (62 messages postés)

Domaine concerné: Recrutement
Logiciel utilisé: Tous

image
Bonjour a vous tous, membres de la communauté Oniromancienne !


Ce sujet aura pour but de rassembler a la fois les gens qui recherche des membres pour former une équipe et ceux qui offrent leurs services. Le principe est simple : Ci-dessous, il y a deux formulaires, un pour les Recruteurs, et un autre pour les Makeurs. Il vous faudra le remplir scrupuleusement et poster. Si votre demande est correcte, le topic principal sera édité et votre annonce apparaitra comme par magie ! (ou presque). Il y a tout de même deux-trois règles a respecter.

> Règles :

• Votre projet doit avoir un topic de présentation, peu importe dans quelle catégorie, et lié a votre annonce
• Il n'apparaitra sur ce sujet SEULEMENT les annonces, validées ou non. Les contacts entre makeurs se font par MP, ou autre.
• Merci d'être courtois, respectueux dans votre demande, celle-ci bien orthographiée. Pas de "Wé je ve 1 skripteur dla mort m1tenan de suit !" ...
• Vous avez le droit de personnaliser votre demande (images, etc ...), il faut par contre que le formulaire soit présent, et que ce soit agréable a lire.

> Formulaires :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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[color=white][b]Recruteur :[/b][/color] [i]A renseigner [/i]
[color=white][b]Compétences :[/b][/color] [i]A renseigner[/i]
[color=white][b]Projet :[/b][/color] [i]A renseigner[/i]
[color=white][b]Recherche :[/b][/color] [i]A renseigner[/i]
[color=white][b]Précisions :[/b][/color] [i]A renseigner[/i]


Recruteur : Votre pseudo, surnom, nominatif, véritable nom, une ptite présentation ...
Compétences : Vos capacités en Mapping, Event-making, Chara-making, sur tel logiciel ...
Projet : Le nom du projet, avec lien obligatoire vers le sujet, ainsi que le logiciel utilisé.
Recherche : Ce que vous recherchez, un Mappeur, un Scripteur, un Scénariste ...
Précisions : Toutes les choses qui ne rentrent pas dans le reste ...



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
[color=white][b]Makeur :[/b][/color] [i]A renseigner [/i]
[color=white][b]Compétences :[/b][/color] [i]A renseigner [/i]
[color=white][b]Disponibilité :[/b][/color] [i]A renseigner[/i]
[color=white][b]Précisions :[/b][/color] [i]A renseigner[/i]


Makeur : Votre pseudo, surnom, nominatif, véritable nom, une ptite présentation ...
Compétences : Vos capacités en Mapping, Event-making, Chara-making, sur tel logiciel ...
Disponibilité : Votre temps de disponibilité, la semaine, le week-end, pendant les vacances ...
Précisions : Toutes les choses qui ne rentrent pas dans le reste ...


Voici a quoi peut ressembler une annonce :

Citation:

Recruteur : SuperMario20
Compétences : Je me débrouille en Mapping et en Event-making sous Rpg Maker Xp, mais je suis une vraie daube en script
Projet : Super Mario 2010 (XP) (Lien)
Recherche : Je rechercher donc un scripteur, capable de créer un système de jeu de plateforme sous RMXP
Précisions : J'espère que vous pondrez des annonces plus attrayantes que la mienne !



Sur ce, bon recrutement !






image



Citation:

image
Recruteur : Magic
Compétences : scenario, game et level designer, graphismes qui brulent les yeux
Projet : petit projet multijoueur en ligne (mais pas un MMO) D:
Recherche : Un codeur (C++ ou autres) ou quelqu'un maitrisant les systemes de jeu multijoueurs en ligne sur MMF2; comme moi je maitrise l'art du flood (gaffe faut du niveau)
Précisions : rien



Citation:

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Recruteur :MetalRunner
Equipe: MetalRunner et Hellper
Compétences : Musique, Mapping, Events.
Projet :Rebirth's Retribution
Recherche :Graphiste
Précisions :
Le jeu avance bien et devient vraiment du bon jeu grâce à Hellper qui s'occupe du système de combat original.
On a besoin d'un graphiste qui pourra faire les charset (pixel art mais pas comme les RTP) et pour faire des images. Plus de détails par PM



Citation:

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Recruteur : Immudelki
Compétences : Bon à peu près pour tout sauf les musiques
Projet : [url=http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=14937&deb=2]IZAC, jeu multimaker[/url]
Recherche : Makeurs capables de faire leurs propres graphs sous RMXP (minimum) et voulant participer à la création de l'une des parties de ce projet multimakeurs dans le pur style des Rutipa's Quest
Précisions : Une semaine de travail possible par partie
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Citation:

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Recruteur : Maw
Compétences : Scénario & Event Making
Projet : Alchimical Maw Diversion Project
Recherche : Un maps designer, pour faire toutes les maps du jeu. Des maps "toons", du même style que les chipsets initiaux des RTPs.
Précisions : Le projet s'inspire clairement de l'univers de FullMetal Alchemist. Menu custom, cercles et combinaisons seront au rendez-vous.
Logiciel : RPG Maker 2003 v1.09b



Citation:

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Recruteur : smudkip
Compétences : scenario-mapping-chara design-event-game design
Projet : MoonLight Wisdom http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=14989
Recherche : Graphiste pour le jeu, que se soit charset chipset monstre ou CMS, je suis nul en graph donc toute aide est bienvenue
Précisions : Ce serait pour entrer dans mon équipe, et faire tous les graphisme de tous le jeu





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Citation:

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Makeur : MoonChild
Compétences : Quelques connaissances en mapping, event-making, graphisme et scénario, rien de bien épais.
Disponibilité : Le week-end pendant les cours, aléatoire pendant les vacances.
Précisions : Je suis ouvert a tout type de projet, dans la limite du réalisable, et si je peux apporter une aide quelconque, ce sera avec plaisir.



Citation:

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Makeur : MetalRunner
Compétences : Musique
Disponibilité : De façon aléatoire.
Précisions : Je peux faire quelques chansons (2-3 max) et je fais déja les musiques de Parangon (tout l'OST) Rebirth's Retribution (tout L'OST) et quelques d'autres petits projets.
Je fais avant tout de la guitare mais je peux aussi faire pas mal d'autres choses.



Citation:

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Makeur : Snurb
Compétences : event-maker, graphiste, mappeur
Disponibilité : complètement aléatoire
Précisions : bah je cherche un ptit projet pas mal ^^



Citation:

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Makeur : Crackerwood
Compétences : Je suis plutôt bon en event-making et je suis tenace quand je lutte un peu
Disponibilité : Je suis disponible surtout le week-end, pendant mes vacances et après cela dépend de mon emploi du temps
Précisions : N'hésiter pas à mon contacter par mail içi, sur micro-making ou par mail crackerwood@hotmail.fr



Citation:

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Maker : Garoh
Compétences : Scènes en Event, correcte capacité en level design et en mapping, quelques compétences en création customisée de Tilesets.
Disponibilité : Je travaille déjà sur un projet. Je suis disponible généralement le week-end.
Précisions : Je suis plus fort sur le logiciel RMXP, mon point faible est la réalisation des charsets et la création de musiques. J'ai un sens précis du détail qui rend souvent mon mapping extérieur très travaillé. J'utilise beaucoup les ombres et les lumières pour donner du mouvement. Parmis mes créations images, je suis généralement plus fort lorsequ'il s'agit de représenter un paysage (Terres volantes, forêt etc.). J'ai une préférence pour la création de jeu en apparence plateforme.



Citation:

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Makeur : Seu / Leha
Compétences : Musique, Sound Design et Ecriture
Disponibilité : Disponible (je suis à l'aise la soirée et la nuit)
Précisions : Je suis un ancien étudiant en haute école d'ingénieur son (j'ai abandonné pour incompatibilité avec mon école), je pratique la musique et le son depuis un peu plus de 4 ans maintenant. J'ai des compétences dans la programmation musicale, le mixage et l'enregistrement. Je fais aussi de la guitare basse, de la guitare, et j'apprends en ce moment le piano. J'ai joué dans de nombreux petits groupes, souvent pop/rock et punk. J'ai déjà fait l'OST du petit jeu Mainserv (lien bientôt), en même temps que son scénario. Concernant l'écriture justement, je n'ai pas de compétence précise mais depuis mes 14 ans je dirige des guildes role play sur le mmo Slayers Online, et j'ai également animé, modéré et administré de nombreux forums jdr typés manga toutes ces années, dans des communautés restreintes mais actives, toujours d'une vingtaine d'habitués.



Citation:

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Makeur : Dawn
Compétences : charsets animés, scénario/mise en scène, systèmes (events, tous RM confondus)
Disponibilité : Peu, et avec une motivation fluctuante
Précisions : Maintenant que mon premier épisode d'Arcanae:Impure est terminé, je cherche à prendre un peu de recul pour bien préparer le reste de la série. En attendant, je veux quand même faire du making, mais j'aurai sûrement peu de temps...

Je cherche donc une collaboration où je pourrais jouer un rôle auxiliaire, avec du chara-making ou de la programmation, et surtout discuter. J'ai déjà aidé plusieurs makers à travailler leur scénario ou à trouver un CBS qui corresponde à leur jeu.






(A mettre en post-it / Posté avec l'accord de Gif)

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 2]

MoonChild - posté le 18/07/2010 à 21:36:06. (62 messages postés)

Citation:

Un Quick Time Event (abrégé QTE), ou action contextuelle, est une phase particulière d'un jeu vidéo démarrant généralement au cours d'une cinématique[1]. Elle consiste à limiter le joueur dans son contrôle du personnage à seulement quelques touches qui s'affichent à l'écran[1]. Ces touches s'affichent les unes après les autres tout le long de la cinématique, et de manière rapide et inattendue, pour surprendre le joueur qui doit appuyer sur les touches simultanément à leur affichage[1]. Malgré la simplicité de ces phases de jeu, la concentration et les réflexes du joueur sont mises en pratique durant un Quick Time Event. Ces séquences accrochent particulièrement l'attention du joueur, en lui permettant de participer à des scènes vidéos qui sont habituellement passives[2] ou de modifier dans des proportions variables la suite des événements selon qu'il réussit ou non une partie ou la totalité de la séquence QTE.


> Wiki

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 2]

MoonChild - posté le 18/07/2010 à 20:54:32. (62 messages postés)

Je vais probablement participer, le thème me chante bien. Je pense que je vais utiliser les graphismes de mon projet ...

Edit : Je recherche des compagnons pour cette longue et dure quête qu'est la réalisation d'un projet pour ce défi ... Si quelqu'un est intéressé ...

Posté dans News - [Sortie]Vader ou La Fin Des Haricots

MoonChild - posté le 17/07/2010 à 13:35:20. (62 messages postés)

Pas prise de tête, moment de détente, et d'humour léger (ou lourd... x)).
Bon boulot Sriden.

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