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Messages postés par lepsy
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

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Posté dans Scripts - Scene_Credits

lepsy - posté le 21/07/2009 à 17:04:57. (12 messages postés)

Salut,

Très bon script avec RPG VX!

Bravo!

Posté dans Scripts - Vlad ABS

lepsy - posté le 14/06/2009 à 03:04:52. (12 messages postés)

Salut,

Le truc du site : « laisser mijoter jusqu’à ce que ça brûle..où ça sèche ! »

En fait ce tuto manque de précision et de clarté. Pour ma part, j’ai trouvé des solutions sauf celle de la magie (je continue à chercher). Je reprends, donc, les grandes lignes du tuto et j’y ajoute les compléments « oubliés » nécessaires, au fur et à mesure :

Il est quand même nécessaire de télécharger les images de démonstration, ici:
http://www.mediafire.com/?sharekey=d1134b11188ebfbe00d27174b47c6657958be49739363a7f5be6ba49b5870170

1. Ouvrir RPG Maker VX (logiciel)

2. Aller dans la base de données (Barre d’outil verticale : Outils / Base de données) :

3. Mettre le squelette(011) et le fantôme(012) en 1ère et 2ème position dans la liste des monstres (Nouvelles positions dans la liste des monstres : Squelette :001 et Fantôme :002)

4. Editer les 2 portions de scripts dans la rubrique Materials (avant Main qui est la dernière rubrique de la liste), dans l’éditeur de scripts (qui se trouve dans la barre latérale verticale : Outils \ Editeur de scripts), en cliquant sur [Insert here]*, dans l’ordre : HUD puis ABS)

5. Aller dans la map où doivent se dérouler les combats.

6. Insérer un nouvel événement (Ev de la barre d’outils verticale)

7. Cliquer sur la fenêtre Apparence et donner l’apparence du squelette (Monsters, 2ème groupe d’images à partir de la gauche) puis mettre du code.

8. Insérer un 2ème événement dans un coin de la map et mettre le code nécessaire.

9. Faites F12..C'est terminé et ça marche cette fois - ci!

*Insert here = Insérer ici

EDIT:

Citation:

Pour la "magie", c'est encore plus simple:
PENDANT LE JEU, AU DÉCOURS DES COMBATS:
1. Cliquez sur la touche X ou ECHAP
2. Une fenêtre apparait
3. Cliquer sur ÉQUIPEMENT
4. Sélectionner une "arme" détenue (L'arme en question est "programmée" pour provoquer une "magie"
5. Quitter le menu

Maintenant les combats se dérouleront avec la nouvelle arme!

On aurait voulu accéder directement à la "magie" en cliquant sur une touche..bon!



Posté dans Tutoriels - Importer des ressources Partie 1 : Dossier de jeu et dossier des RTP

lepsy - posté le 06/06/2009 à 05:01:04. (12 messages postés)

Salut,

J''utilise RPG VX et je n'ai pas le dossier "Pictures".

Quand je fais "Fichier de l'image": il s'affiche: "Aucun".

J'ai cherché dans les dossiers et les repertoires de mon Disque Dur:
--> Le répertoire "Pictures" est vide.

J'ai tenté de "prendre" celui de RPG 2003:
--> Idem, répertoire "Picture" (ou "Pictures" dans "Graphics"): vide (?)

Comment avoir le répertoire "Pictures"?

Merci d'aider.

Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 09 : Ajouter un véhicule sur la carte

lepsy - posté le 05/06/2009 à 00:15:06. (12 messages postés)

Salut,

0. Je suis un (très grand) débutant dans le RPG..
1. J'ai mis une 2ème page (vide) et ça ne marchait pas. Je l'ai supprimée.
2. Que mettre dans la 2ème page alors? (Ce n'est pas expliqué dans le tuto)

Citation:

Va lire mes autres tutos..


3. Mettre un (des) liens pour trouver ces tutos serait une idée...
;)

Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 09 : Ajouter un véhicule sur la carte

lepsy - posté le 04/06/2009 à 02:57:11. (12 messages postés)

Bonsoir,

J'ai suivi le tuto, pas à pas.
Résultat:
Chez moi ça fonctionne avec une seule page, la première et sans aucune "condition" (!), comme ça:

image



Question:
1. Comment cela se fait-il?
2. Comment écrire des conditions?

Merci d'aider.

Posté dans Tutoriels - Débuter sur VX 01 : Création d'un projet et première carte

lepsy - posté le 02/06/2009 à 09:37:37. (12 messages postés)

Salut,

Je découvre..et ce tuto est une merveille de simplicité!

:sonic

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