Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

551 connectés actuellement

29427325 visiteurs
depuis l'ouverture

1701 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

RPG Maker VX

Le Comptoir Du clickeur

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par gif
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2111

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

Posté dans Galerie - pa :WIP pylône

gif - posté le 25/10/2010 à 22:19:54. (4782 messages postés) -

Je posterai les éléments suivants dans la semaine, de la même manière que celui-ci.

En ce qui concerne la texture de la roue, elle est peu travailler (j'dois dire que je voulais vite terminer) mais je pense y retoucher.

Merci bien !

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Screen de la semaine - Gold & Sand

gif - posté le 25/10/2010 à 18:36:36. (4782 messages postés) -

Hoy makers !

J'vous déclare la semaine demain matin. Il s'agira d'une semaine spéciale : Halloween.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Galerie - pa :WIP pylône

gif - posté le 25/10/2010 à 12:41:02. (4782 messages postés) -

Il fait partie d'un ensemble de pylônes formant un imposant engrenage. Le genre de système antique que l'on trouve dans des ruines. La roue incrustée dans ce pylône permet donc de boucler cet engrenage.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Screen de la semaine - Gold & Sand

gif - posté le 19/10/2010 à 20:31:16. (4782 messages postés) -

@Karreg : oups désolé, je répare ça ce soir (j'avais recopié de tête, en oubliant le jeu de mot).

EDIT : vla c'est fait.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Screen de la semaine - Dia

gif - posté le 04/10/2010 à 22:33:15. (4782 messages postés) -

:D

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Screen de la semaine - Dia

gif - posté le 04/10/2010 à 09:35:21. (4782 messages postés) -

Hoy makers !

Semaine spéciale : Château (extérieur).

On attend ici une façade bien gardée, une cours ou l'aperçu d'un donjon (de près ou de loin). Inutile de proposer des screens d'intérieur (salle du trône, cuisines, chambres, j'en passe et des meilleurs...).

A titre d'exemple, le screen d'elm6 aurait été parfait pour la semaine qui s'annonce.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Screen de la semaine - Village

gif - posté le 29/09/2010 à 11:12:59. (4782 messages postés) -

F, on va attendre les prochaines vacances.

Topic

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 4]

gif - posté le 27/09/2010 à 21:42:05. (4782 messages postés) -

Yep, on va attendre les prochaines vacances pour entamer la quatrième session, dont je pourrais vous causer d'ici là.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Galerie - Pocket Monsters / MAJ CDS

gif - posté le 26/09/2010 à 22:43:43. (4782 messages postés) -

Encore du taf sur les charset, mais le gros est là.

@Yue : yep, un tile à base de RIP PKMN Rangers (2 si je me souviens bien).

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Screen de la semaine - Captain Auberge

gif - posté le 23/09/2010 à 19:26:10. (4782 messages postés) -

Je suis sur que c'est parce que Nonor à viré la mauvaise semaine :D.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 4]

gif - posté le 22/09/2010 à 13:19:50. (4782 messages postés) -

Yep c'est pas une mauvaise idée pour la répartition, mieux vaut attendre un peu ça évitera un éventuel flop :-/.

Qu'importe, je causerai un peu plus du concept cette semaine, pour voir ce qui pourrait le mieux se goupiller (mini-projet, multi-screen, boulot nécessaire, etc...).

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 4]

gif - posté le 21/09/2010 à 22:17:08. (4782 messages postés) -

image



Hoy, makers :D !

Et voila, un nouveau topic tout beau tout neuf, consacré au "défi de la semaine".
Voici quelques petits rappels et autres règlements :


Le concept :

Développer le thème proposé, à travers une ou plusieurs scènes, en suivant les directives et contraintes mises en places.
Le projet doit être conçu en une semaine par un ou deux maker(s).


Quelques règles à savoir :

Primo, aucun support ou langage de programmation ne vous sera imposé.
Deuxio, vous vous devez de respecter les contraintes mises en place.
Tertio, il n'y a pas de secret. Vous pouvez très bien partager votre avancée tout au long de la semaine.

Pour finir, un projet "Coup de cœur" sera mis en avant à la fin de la session (le Lundi suivant le défi) comme pour Mainserv dernièrement. Il peut très bien s'agir d'une news consacrée à un maker ou à une team, comme pour Troma récemment. Ce projet sera choisi par l'organisateur du concours (gif) et un maker qui ne participe pas au concours.


En ce qui concerne l'organisation :

Dans tous les cas, une session se déroulera comme suit :

- Nuit du Dimanche au Lundi : Découverte du thème et des directives lors de la déclaration du screen de la semaine.
- Du Lundi au Dimanche soir suivant (20h) : réalisation des projets par équipe de 1 ou 2.


Petite précision pour proposer votre projet :

Comme il s'agit à présent d'un concours en parallèle à celui du screen de la semaine, vos propositions devront figurer dans ce topic. Présentez votre équipe, votre projet, quelques screens ainsi qu'un lien de téléchargement valide (si il s'agit d'un jeu). Les différentes participations seront réunies dans ce post au fur et à mesure de la semaine.


Et maintenant ?

Session en construction !


image


Ah oui, quoi de neuf depuis les dernières sessions ?

1ère session : plusieurs participations mais pas de choix de gagnant (session test).
2ème session : Kilam1110 gagne sa news.
3ème session : Troma gagne sa news également.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Screen de la semaine - Captain Auberge

gif - posté le 21/09/2010 à 12:02:59. (4782 messages postés) -

Rooh, on passe de la semaine 200 à la 202 :D.

Bon pg, je me charge de l'image ce soir.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

gif - posté le 20/09/2010 à 22:15:04. (4782 messages postés) -

Voila, ça c'est la bonne déclaration.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Screen de la semaine - Captain Auberge

gif - posté le 20/09/2010 à 22:12:09. (4782 messages postés) -

Bon bon bon, rendez-vous ici pour consulter le screen de la semaine, car cette page est, en fait... pour la semaine prochaine :F.

Aller oust, de toutes façons les messages postés ici seront bientôt supprimés. Inutile de poster, merci (enfin si c'est utile : ça me permet de les supprimer).

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Screen de la semaine - Captain Auberge

gif - posté le 20/09/2010 à 14:34:03. (4782 messages postés) -

Merdeeee, j'ai encore double-déclaré...

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 3]

gif - posté le 13/09/2010 à 21:15:40. (4782 messages postés) -

Kilam, merci pour ta pitié :F.

Heavy Rain, retente le coup car je viens de redl le projet sans pb.

F, vu la durée de vie des micro projets je ne vois pas le pb (je rappelle qu'il s'agit de concevoir une scène, rien d'autre).
Et puis bon, la contrainte était ce qu'elle était.

Bon bah on va dire que c'est la rentrée hein :D.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 3]

gif - posté le 12/09/2010 à 20:59:39. (4782 messages postés) -

image

Hoy makers !

Voila la semaine achevée avec un seul projet (c'est pas si mal diront certains), mais je suis persuadé que vous pouvez faire mieux !

Je me charge à présent du reste, mais sachez que Troma, unique participant, est donc d'office nommé Coup de Cœur. Il sera donc newsé dans la semaine, pour voir un peu ce qu'il fait et ce qu'il à déjà fait.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 3]

gif - posté le 12/09/2010 à 00:18:31. (4782 messages postés) -

image

Hoy makers !

Encore une journée pour réaliser votre projet, et c'est tout à fait possible ! Très peu de taf en perspective, de quoi vous occuper une heure ou deux.

On se revoit Dimanche soir :D.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 3]

gif - posté le 10/09/2010 à 20:44:32. (4782 messages postés) -

image

Hoy makers !

Encore un week-end pour concevoir vos projets et les soumettre ici avant Dimanche soir (pas de rallongement possible ce coup-ci, et tant pis si les participations ne se se bousculent pas au portillon).

J'espère donc voir des belles choses d'ici 2 jours, mais je constate que ce commence déjà :D.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 3]

gif - posté le 09/09/2010 à 13:16:55. (4782 messages postés) -

image

Hoy makers, nous voila déjà à la moitié de la semaine !

Sachez que vous pouvez très bien démarrer maintenant, demain ou même ce week-end, sans que cela ne pose de problème de temps. Je souligne que le travail nécessaire pour accomplir ce micro projet est bien moindre que pour les précédentes versions. Quelques heures suffisent à développer votre jeu, alors profitez de votre temps libre pour participer à ce concours !

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 3]

gif - posté le 07/09/2010 à 20:13:18. (4782 messages postés) -

Pour ce qui est du rallongement de la session précédente, c'était en comparaison avec la masse de travail demandée. Pour la session actuelle, il s'agit de retranscrire une unique scène, en développant vos talents de metteur en scène. Cela se boucle aisément en un ou 2 soirs.

J'espère en motiver certains avec cette nouvelle formule :D.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 3]

gif - posté le 06/09/2010 à 09:35:35. (4782 messages postés) -

image

Thème : Travaux pratiques

Jeune étudiant, vous vous retrouvez dans votre nouvelle école, en classe, à écouter le professeur d'une étrange matière. Qu'est-ce que cette matière à de si original, étrange, glauque ou bien même ridicule
pour que vous en soyez bluffé ?

Directives :

Inventez un personnage dont da mésaventure ne se déroulera que dans une seule pièce (ici, la salle de TP). Inventez une matière qui proposera au joueur une petite séance jouable avec son propre gameplay (exemple : un cours de magie noir qui tourne mal et se finit avec 3 zombies et 2 trolls, baston oblige). Il s'agit la d'une courte séquence, d'une petite scène parfaitement réalisable pour une comme 2 personnes. Bon courage à tous !

Contrainte :

Vous n'avez pas le droit de sortir de la pièce.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Screen de la semaine - Blacksolaris -Super Market

gif - posté le 06/09/2010 à 09:35:24. (4782 messages postés) -

image

3ème session !

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 3]

gif - posté le 05/09/2010 à 17:33:48. (4782 messages postés) -

image



Hoy, makers !

Et voila, un nouveau topic tout beau tout neuf, consacré au "défi de la semaine".
Voici quelques petits rappels et autres règlements :


A propos des 2 sessions précédentes :

On reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (par exemple, il y aura un "défi de la semaine" quand on aura des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail est revue à la baisse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerai pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finira la semaine sur un coup de coeur et rebelote.


Le concept :

Développer le thème proposé, à travers une ou plusieurs scènes, en suivant les directives et contraintes mises en places. Le projet doit être conçu en une semaine par un ou deux maker(s).


Quelques règles à savoir :

Primo, aucun support ou langage de programmation ne vous sera imposé.
Deuxio, vous vous devez de respecter les contraintes mises en place.
Tertio, il n'y a pas de secret. Vous pouvez très bien partager votre avancée tout au long de la semaine.

Pour finir, un projet "Coup de cœur" sera mis en avant à la fin de la session (le Lundi suivant le défi) comme pour Mainserv récemment.
Ce projet sera choisi par l'organisateur du concours (gif) et un maker qui ne participe pas au concours.


En ce qui concerne l'organisation :

Dans tous les cas, une session se déroulera comme suit :

- Nuit du Dimanche au Lundi : Découverte du thème et des directives lors de la déclaration du screen de la semaine.
- Du Lundi au Dimanche soir suivant (20h) : réalisation des projets par équipe de 1 ou 2.


Petite précision pour proposer votre projet :

Comme il s'agit à présent d'un concours en parallèle à celui du screen de la semaine, vos propositions devront figurer dans ce topic. Présentez votre équipe, votre projet, quelques screens ainsi qu'un lien de téléchargement valide. Les différentes participations seront réunies dans ce post au fur et à mesure de la semaine.


Et maintenant ?

Session terminée !
Début : Lundi 6 Septembre ~9h, lors de la déclaration du screen de la semaine.
Fin : Dimanche 12 Septembre, à 20h.



image

Thème : Travaux pratiques

Jeune étudiant, vous vous retrouvez dans votre nouvelle école, en classe, à écouter le professeur d'une étrange matière. Qu'est-ce que cette matière à de si original, étrange, glauque ou bien même ridicule
pour que vous en soyez bluffé ?

Directives :

Inventez un personnage dont da mésaventure ne se déroulera que dans une seule pièce (ici, la salle de TP). Inventez une matière qui proposera au joueur une petite séance jouable avec son propre gameplay (exemple : un cours de magie noir qui tourne mal et se finit avec 3 zombies et 2 trolls, baston oblige). Il s'agit la d'une courte séquence, d'une petite scène parfaitement réalisable pour une comme 2 personnes. Bon courage à tous !

Contrainte :

Vous n'avez pas le droit de sortir de la pièce.



A vos events :D !

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 2]

gif - posté le 17/08/2010 à 18:43:10. (4782 messages postés) -

Comme vous êtes très nombreux, envoyer-moi vos projets en mp.
Mais je pense que ça va se réduire à celui de kilam :D.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Galerie - ENOSBRRAAAAM

gif - posté le 17/08/2010 à 14:34:58. (4782 messages postés) -

J'aurais tourné la statue vers la vallée personnellement, et nn vers le village.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 2]

gif - posté le 15/08/2010 à 17:52:17. (4782 messages postés) -

Oui envois !

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 2]

gif - posté le 14/08/2010 à 22:35:30. (4782 messages postés) -

Re.

Bon, je me replonge dans le concours prochainement. On verra pour une session vers la rentrée.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Screen de la semaine - The Hope of freedom - CBS

gif - posté le 10/08/2010 à 17:43:23. (4782 messages postés) -

Citation:

La présentation est vraiment pauvre. :B



C'est parce que je suis en vacances :D, ce n'est donc pas de moi.

Sinon, concernant le screen, t'es rendu à quelle version Benku ? 6 ? 7 ?

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans News - + 1 Week

gif - posté le 30/07/2010 à 01:57:23. (4782 messages postés) -

J'me disais bien que le format hebdo allait plus vous tenter :D.
Bon aller, je pars un peu en vac là, on verra ça quand je rentrerai.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

gif - posté le 29/07/2010 à 11:31:21. (4782 messages postés) -

J'ai toujours trouvé intelligent les gens qui postent pour dire qu'ils ne peuvent pas t'aider.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Screen de la semaine - Défi de la semaine 2 (+1 week)

gif - posté le 29/07/2010 à 01:44:52. (4782 messages postés) -

La récente News a dit:

Hop hop, je passe pour faire le point.

Bon, on est d'accord, le concours est pour l'instant mal géré, surtout au niveau de la charge de travail.

A partir de là, on a 2 possibilités :

Soit on part sur un concours d'un mois, changeant un peu de vitesse mais sans accroitre le charge de travail (qui, décidément, est trop importante pour une seule semaine). On aurait alors une sorte de "défi du mois", alliant contraintes et directives, pour orienter les participants et les maintenir dans la même direction. Cependant ça va nécessiter des tests et un système de notation (ceci dit, on peut garder le principe du "coup de coeur"). De plus, former des équipes sur un si longue période impose que les makers ne bossent pas déjà sur un projet, etc...

Soit on reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (on pourrait, par exemple, faire un "défi de la semaine" quand on aurait des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail serait, bien sûr, revue à la basse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerais pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On aurait, à titre d'exemple, à réaliser un braquage de banque, une ou deux salles piégées dans un donjon ou encore une course-poursuite. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finirait la semaine sur un coup de coeur et rebelote.

Qu'en dites-vous ?
Pour ma part, la deuxième proposition me semble plus viable.



Causez donc dans la news, ça évitera les doublons.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans News - + 1 Week

gif - posté le 29/07/2010 à 01:40:12. (4782 messages postés) -

Hop hop, je passe pour faire le point.

Bon, on est d'accord, le concours est pour l'instant mal géré, surtout au niveau de la charge de travail.

A partir de là, on a 2 possibilités :

Soit on part sur un concours d'un mois, changeant un peu de vitesse mais sans accroitre le charge de travail (qui, décidément, est trop importante pour une seule semaine). On aurait alors une sorte de "défi du mois", alliant contraintes et directives, pour orienter les participants et les maintenir dans la même direction. Cependant ça va nécessiter des tests et un système de notation (ceci dit, on peut garder le principe du "coup de coeur"). De plus, former des équipes sur un si longue période impose que les makers ne bossent pas déjà sur un projet, etc...

Soit on reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (on pourrait, par exemple, faire un "défi de la semaine" quand on aurait des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail serait, bien sûr, revue à la basse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerais pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On aurait, à titre d'exemple, à réaliser un braquage de banque, une ou deux salles piégées dans un donjon ou encore une course-poursuite. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finirait la semaine sur un coup de coeur et rebelote.

Qu'en dites-vous ?
Pour ma part, la deuxième proposition me semble plus viable.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 2]

gif - posté le 26/07/2010 à 11:18:44. (4782 messages postés) -

Bah je planche sur Last Scenario depuis plusieurs mois, mais vue la longueur du rpg, j'en ai un ras le bol.
Y'a aussi Luor, depuis la Maj de eagle4, dans lequel je me battais pour la première place, mais chaque chose en son temps.


============



La récente News a dit:

Hop hop, je passe pour faire le point.

Bon, on est d'accord, le concours est pour l'instant mal géré, surtout au niveau de la charge de travail.

A partir de là, on a 2 possibilités :

Soit on part sur un concours d'un mois, changeant un peu de vitesse mais sans accroitre le charge de travail (qui, décidément, est trop importante pour une seule semaine). On aurait alors une sorte de "défi du mois", alliant contraintes et directives, pour orienter les participants et les maintenir dans la même direction. Cependant ça va nécessiter des tests et un système de notation (ceci dit, on peut garder le principe du "coup de coeur"). De plus, former des équipes sur un si longue période impose que les makers ne bossent pas déjà sur un projet, etc...

Soit on reste sur un concours hebdomadaire, en parallèle avec celui du screen de la semaine cette fois-ci (on pourrait, par exemple, faire un "défi de la semaine" quand on aurait des semaines normales pour le "screen de la semaine"). La charge de travail serait, bien sûr, revue à la basse, et j'ai justement pensé à un truc : je ne proposerais pas des jeux ou même des mini-jeux à produire en 7 jours, mais plutôt une ou deux scènes portées sur un thème large. On aurait, à titre d'exemple, à réaliser un braquage de banque, une ou deux salles piégées dans un donjon ou encore une course-poursuite. On passe donc du jeu à l'extrait de jeu, la séquence, la scène (bien plus court, et du coup plus envisageable). On finirait la semaine sur un coup de coeur et rebelote.

Qu'en dites-vous ?
Pour ma part, la deuxième proposition me semble plus viable.



Causez donc dans la news, ça évitera les doublons.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Défi de la semaine [session 2]

gif - posté le 26/07/2010 à 01:37:49. (4782 messages postés) -

C'est con, j'avais prévu CBS :D.
On verra bien la semaine d'après.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers