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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

gif - posté le 22/05/2020 à 08:09:04. (4782 messages postés) -

Moitié star, moitié cimetière ce classement du coup :F.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

gif - posté le 21/05/2020 à 23:57:04. (4782 messages postés) -

L'inactivité ne joue pas :pense ?

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Supprimer des options dans le menu de départ

gif - posté le 21/05/2020 à 10:51:49. (4782 messages postés) -

J'ai créé un petit plugin pour RPGMaker MV :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ce code est a sauvegarder dans un fichier .js (par exemple "RemoveOptionMenu.js") ici :
image

Ensuite il suffit d'activer ce plugin ici :
image

J'y connais rien au javascript, mais ça devrait répondre à ton problème :).

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Supprimer des options dans le menu de départ

gif - posté le 20/05/2020 à 22:43:22. (4782 messages postés) -

Vas-y faut bien que MV me serve lol :F.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Supprimer des options dans le menu de départ

gif - posté le 20/05/2020 à 19:53:07. (4782 messages postés) -

Si y'a pas de réponses je regarderais demain :).

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - Salut les makers !

gif - posté le 20/05/2020 à 10:51:37. (4782 messages postés) -

Bienvenue !

Attend :pense, tu as commencé avec XP y'a super longtemps et aujourd'hui tu reviens sur Oniro, tu passes sur MV et tu approche la trentaine ? Copieur :biere !

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Posté dans Tutoriels - Effets de lumière mobiles et statiques

gif - posté le 20/05/2020 à 10:41:03. (4782 messages postés) -

Un monde infini de possibilités s'ouvre dès qu'on découvre les modes de fusions :sourire3. Bravo, trop cool !

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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

gif - posté le 20/05/2020 à 10:37:41. (4782 messages postés) -

Au fait, c'était pas genre MEGA chiant de faire cette animation :F ? Heureusement que ça rend trop bien !

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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

gif - posté le 19/05/2020 à 21:30:39. (4782 messages postés) -

Quelque part ca va aussi de voir la répétition. Ça colle au style old-school, genre limitation de ressources etoo. En jouant j'me suis juste dit : PA TOUCHAY LE ROZE :tirlalangue2.

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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

gif - posté le 19/05/2020 à 17:24:53. (4782 messages postés) -

Waah, trop bien cet upgrade :D !

Et pour avoir checké cette remarque sur la couleur : ça donne tout de suite du relief d'assombrir un peu le rose sur les murs.
image

Continue comme ça, on en veut plus :) !

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

gif - posté le 19/05/2020 à 17:18:24. (4782 messages postés) -

Y'a ce qu'il faut dans MV oui :).

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Posté dans Galerie -  

gif - posté le 19/05/2020 à 11:39:50. (4782 messages postés) -

C'est peut-être une bonne idée un SDLS avec contrainte de tileset :sourire3 (sauf si tout le monde map le même truc lol).

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Posté dans Screen de la semaine - Recyclage et camping

gif - posté le 19/05/2020 à 10:46:33. (4782 messages postés) -

Subotai persiste et signe :F.

Bravo !

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Posté dans Galerie -  

gif - posté le 18/05/2020 à 10:35:26. (4782 messages postés) -

Super bien fait !

Tu l'as dessiné pour un projet en cours ?

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

gif - posté le 17/05/2020 à 15:41:29. (4782 messages postés) -

C'est une bonne idée :).

Edit : c'est fait. Ça peut encore être amélioré (voir édit post précédent).

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

gif - posté le 17/05/2020 à 15:28:12. (4782 messages postés) -

Je te proposerai quelque chose ce week-end :).

Edit : Voila ma proposition.

J'ai implémenté une méthode de rotation depuis la classe Game_Picture. C'est utilisable sur les images du coup et l'on peut choisir n'importe quel point de rotation : (script à placer au dessus de main)

Spoiler (cliquez pour afficher)



La méthode peut être utilisée par appel de script (depuis un event). Ci-dessous un exemple avec une rotation de l'image autour de son centre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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3
4
5
6
7
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Change la vitesse de rotation de l'image
  #     a_x : position sur l'axe X du point de rotation
  #     a_y : position sur l'axe Y du point de rotation
  #     a_vitesse_rotation : vitesse de rotation (sens anti-horaire) de l'image
  #--------------------------------------------------------------------------
$game_screen.pictures[1].rotate(a_x, a_y, a_vitesse_rotation )



image

Résultat :
image

Ça manque d'illustration pour expliquer le processus et les calculs, mais je manque de temps aujourd'hui => je ferrai ça pendant le pont la semaine prochaine.

On part la dessus ?

Edit : ce que ça ne fait pas :
- Translation + rotation en même temps

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Posté dans Forum - Brouillon de Kingdo

gif - posté le 16/05/2020 à 15:09:13. (4782 messages postés) -

C'est très bien de rappeler les bases, merci !

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

gif - posté le 15/05/2020 à 23:34:21. (4782 messages postés) -

C'est pour un projet en cours ?

Continue, c'est top !

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Posté dans Forum - Les débilités du net

gif - posté le 15/05/2020 à 14:51:42. (4782 messages postés) -

Marrante cette IA :rit2.

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Posté dans Forum - [RMXP] Un moyen de libérer la mémoire ?

gif - posté le 15/05/2020 à 13:15:21. (4782 messages postés) -

C'est pas possible de réutiliser les pièces à effacer pour créer les nouvelles (les recycler en quelque sorte) ?

Si on ne trouve pas de solution pour le design actuel, on peut peut-être t'aider à le modifier.

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Posté dans Galerie - Article supprimé

gif - posté le 15/05/2020 à 09:34:33. (4782 messages postés) -

Il y a quand même un max de précautions pour éviter les "vols" là :tirlalangue2.

Manquerait plus que l'image soit cryptée et qu'il faille demander un mdp pour la voir :D.

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Posté dans News - Test de Mystic Slayer (remake)

gif - posté le 14/05/2020 à 20:22:00. (4782 messages postés) -

Content que l'illustration t'ait plu, Ephy :). J'ai eu l'idée en récupérant la note explicative des orbes à la fin du 1er donjon.

Je comprend tout à fait tes réponses. Bon courage en tous cas et garde ce cap ! J'ai hâte de jouer à la suite :p.

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Posté dans News - Test de Mystic Slayer (remake)

gif - posté le 14/05/2020 à 15:51:18. (4782 messages postés) -

Cool, merci pour la publication et le retour :).

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

gif - posté le 14/05/2020 à 12:49:52. (4782 messages postés) -

Ok, je comprend mieux ce que tu veux faire :).

Du coup j'ai intégré ça dans la classe Sprite (script à coller au dessus de main) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je l'utilise depuis un event pour l'exemple :
image

Ca donne ça une fois que je touche l'event :
image

On peut sûrement faire mieux, bien sur :sourire2.

Veux-tu que je mette à jour le tuto dans ce sens ?

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

gif - posté le 14/05/2020 à 11:57:02. (4782 messages postés) -

Ah ok je croyais que c'était pour toi, du coup j'avais fais un exemple avec un rectangle bleu qui tourne sur lui même :F.

Ouais faudrait rendre ça plus générique.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

gif - posté le 14/05/2020 à 10:28:59. (4782 messages postés) -

Ça va dans une méthode de classe oui : il doit y avoir une méthode "update" dans Game_Sprite. J'ai pas RMXP sous la main pour l'instant, si ça marche pas je testerai ce soir (Edit : ou demain :F).

C'est vrai que le tuto n'est pas bien clair :p.

Edit : Colle ça dans ton éditeur de script, dans une page vide, ça devrait te donner un exemple duquel tu peux t'inspirer :

EDIT :

Portion de code : Tout sélectionner

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60
# Créer un nouveau sprite
spriteRotation = Sprite.new
 
# Position initiale du sprite
spriteRotation.x = 320
spriteRotation.y = 240
spriteRotation.z = 0
 
# Associer un bitmap faisant la taille de 100*150 pour l'exemple
spriteRotation.bitmap = Bitmap.new(100,150)
 
# Creation d'une couleur
blue = Color.new(0,0,255,255)
 
# Création de quelques alias utiles
w = spriteRotation.bitmap.width.to_f # largeur du sprite
h = spriteRotation.bitmap.height.to_f # longueur du sprite
r = Math.sqrt(w*w + h*h) / 2 # dist entre coin haut gauche et centre du sprite
originX = spriteRotation.x # position initiale axe X
originY = spriteRotation.y # position initiale axe Y
originTheta = Math.atan((w/2.0)/(h/2.0)) # angle entre longueur et diagonal
Pi = 3.14159
 
# Coloriage du sprite
spriteRotation.bitmap.fill_rect(0, 0, w, h, blue)
 
# angle de rotation (RADIAN)
angle = 0
 
# boucle infini
loop do
  
  # mise à jour de l'angle de rotation (RADIAN)
  angle += 0.05
  
  # Rotation du sprite (conversion RADIAN vers DEGREE)
  spriteRotation.angle = angle * 360 / (2 * Pi)
  
  # Calcul de la position du center du sprite
  centreX = originX + Math.sin(angle + originTheta) * r
  centreY = originY + Math.cos(angle + originTheta) * r
  
  # Calcul de l'offset a appliquer au coin haut gauche
  deltaX = centreX - (originX + w / 2.0)
  deltaY = (originY + (h / 2.0)) - centreY
  
  # Mise à jour de la position coin haut gauche
  spriteRotation.x = originX - deltaX
  spriteRotation.y = originY + deltaY
  
  # Mettre à jour les graphiques
  Graphics.update
  # Mettre à jour les entrés claviers
  Input.update
  # Sortir de la boucle, Si Echap est appuyé
  break if Input.trigger?(Input::B)     
end
 
# Libérer le sprite 
spriteRotation.dispose



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Posté dans Jeux - The Way

gif - posté le 13/05/2020 à 15:09:52. (4782 messages postés) -

image

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Posté dans Forum - Encore un nouveau

gif - posté le 13/05/2020 à 11:06:18. (4782 messages postés) -

Bienvenue hyosube1333 :),

On sera ravi de t'aider quelque soit ton logiciel.

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Posté dans Screen de la semaine - Glixel - Blue Current

gif - posté le 13/05/2020 à 10:13:53. (4782 messages postés) -

Bravo !

Trop marrant ces arbres, de vrais cactus du futur lol.

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

gif - posté le 11/05/2020 à 10:07:02. (4782 messages postés) -

Combattre les préjugés et prêcher la tolérance, voila un combat légitime :p.



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Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post)

gif - posté le 10/05/2020 à 18:14:53. (4782 messages postés) -

Ok ça marche, j'éditerai mon post d'ici là :).

Edit : c'est fait, les images sont cliquables.

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Posté dans Forum - [VX] Script de date + décryptage

gif - posté le 10/05/2020 à 12:15:04. (4782 messages postés) -

Après les avoir testées, les méthodes telle que :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
Time.local()
Time.gm()
Time.utc()
Time.at()


vont crash après 2038 environ (ça peut dépendre de la machine mais ça semble lié à une conversion FixNum <=> BigNum).

Tu peux contourner le problème ainsi :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
dateLimit = 2524608000 # 1/1/2050
exit if Time.now.to_i > dateLimit


Voir ce site pour convertir une date en secondes depuis le 1er janv 1970 : https://www.epochconverter.com/
Après je ne sais pas si ça a beaucoup de sens de faire ça et je ne saurais pas te garantir que Time.now fonctionnera encore bien dans 30 ans tel quel.

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Posté dans Tutoriels - Menu tournant

gif - posté le 09/05/2020 à 20:32:40. (4782 messages postés) -

Super, c'est une bonne idée de rendre accessible des systèmes qui sont assez éloignés de ce qu'offre RPG-Maker au départ. Merci :).

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Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post)

gif - posté le 09/05/2020 à 17:40:45. (4782 messages postés) -

Ca marche, j'vous laisse faire :p.

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Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post)

gif - posté le 09/05/2020 à 17:20:21. (4782 messages postés) -

Salut, j'ai rédigé une article sur une démo :sourire2. Y'a-t-il des choses à revoir ? Merci.

C'est dans la même veine que ça ou ça.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

gif - posté le 08/05/2020 à 21:15:11. (4782 messages postés) -

Vas-y c'est cadeau :D.

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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

gif - posté le 08/05/2020 à 18:43:14. (4782 messages postés) -

Ok pas grave de toute façon je l'ai déjà assez poncé ce jeu :rit2.

Voila quelques pistes de réflexions :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

gif - posté le 08/05/2020 à 11:46:25. (4782 messages postés) -

Salut Ephy :),

J'ai fini le jeu et la démo du remake, ça a été super challengeant ! J'suis content de voir que tu progresse dans le remake :D.

Mis à part, j'ai une petite question spoile concernant le jeu original (v2.1) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

gif - posté le 07/05/2020 à 20:00:54. (4782 messages postés) -

Ouais désolé j'regardais juste vite fait ce topic, j'ai pas lu l'historique :F.

Très réussi tout cas :) content que tu gagnes ta vie dans le JV ! Vous n'êtes pas bcp dans ce cas ici je crois me souvenir.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

gif - posté le 07/05/2020 à 18:21:18. (4782 messages postés) -

Stylé :).

Du coup t'es en charge d'une partie du design des personnages ?

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