Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

403 connectés actuellement

29189071 visiteurs
depuis l'ouverture

4122 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Eclipso

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par ZeT
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 16

Aller à la page: 1

Posté dans Tutoriels - Faire des ombres

ZeT - posté le 23/03/2009 à 13:31:27. (15 messages postés)

L'affaire progresse. J'ai trouvé comment réorganiser la palette (ça ne se fait pas lors de l'indexation comme sous photoshop).

Un début de solution consiste en un échange de la première couleur avec la couleur qui va servir de fond. L'énorme soucis restant que tous les pixels qui avaient à l'origine l'indice de cette première couleur vont se retrouver transparents. Je recherche comment faire un échange d'indice, mais la solution n'est pas apparente :x.

Toujours est-il, si quelqu'un cherche :

Couleur => Carte => Réorganiser la carte des couleurs

Puis tout se joue avec des drag'n'drop.

Edit : je complète au cas où ça ne semblerait pas évident : dans la conjoncture actuelle, pour que ça soit propre après l'échange d'indice, => Sélection par couleur avec un seuil de 0, on cherche un des petits pixels récalcitrant avec un zoom maximum, on clique dessus pour sélectionner tous les pixels de la même couleur, puis outil de remplissage, "Remplir toute la sélection", choisissez la bonne couleur (clique gauche dans la palette) et hop, le tour est joué.

Posté dans Tutoriels - Faire des ombres

ZeT - posté le 23/03/2009 à 12:52:48. (15 messages postés)

Citation:

Mets ton image, du format que tu désires, dans ton répertoire Picture, et c'est réglé. Inutile d'utiliser l'outil d'importation.



Ce qui force à se soucier de la couleur qui sera transparente lors de l'édition même de l'image ? Besoin de détails sur ça.

Logiciel utilisé : The Gimp

Edit : Ci gisait une remarque qui était traité dans le making of.

Posté dans Tutoriels - Faire des ombres

ZeT - posté le 23/03/2009 à 02:23:51. (15 messages postés)

C'est si drôle de se tourner autour -_-

La taille max des images est 640*480

En gros, cette technique n'est pas suffisante pour des maps supérieurs à 40x30

En outre, où dois-je placer mon événement sur une carte qui fait 20x15 ? (J'ai trouvé pour la largeur, merci.)

Posté dans Tutoriels - Faire des ombres

ZeT - posté le 22/03/2009 à 20:23:56. (15 messages postés)

Autant pour moi.

Et qu'arrive t-il si la map dépasse la taille limite d'une image ? Qui n'est pas bien grande si mes souvenirs sont exacts.

Posté dans Tutoriels - Faire des ombres

ZeT - posté le 22/03/2009 à 14:57:17. (15 messages postés)

Excellent tutoriel

Mais toujours le satané problème de la map qui doit pas dépasser la taille d'un écran, pas vrai ?

Posté dans Tutoriels - Caractéristiques d'un grand méchant de RPG

ZeT - posté le 21/03/2009 à 14:29:02. (15 messages postés)

J'ai touché un point sensible Azerty2006 :x ?

Ce que je voulais dire, c'est qu'un tuto qui ressemble à "Vous voyez les méchants de Final Fantasy ? Bah prenez les mêmes mais changez le nom", je trouve ça lourd. J'ai toujours préféré Dr. Robotnik comme méchant.

Posté dans Tutoriels - Caractéristiques d'un grand méchant de RPG

ZeT - posté le 21/03/2009 à 01:23:27. (15 messages postés)

Pourquoi les gens prennent tout le temps Final Fantasy pour référence -_-

On fait quoi de ceux qui trouvent que ces jeux, bah c'est du caca ?

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

ZeT - posté le 21/03/2009 à 01:14:29. (15 messages postés)

Citation:

Heures de jeu : INFINI



Dieu depuis que je cherchais ce jeu !

Posté dans Tutoriels - Effet de lumière avec Gimp

ZeT - posté le 18/03/2009 à 22:02:10. (15 messages postés)

Je dirais que c'est comme sous les Sims.

Il y a une touche "Imp écr" vers en haut à drrr... à drrooo... bon le contraire de la gauche (désolé j'ai de plus en plus de mal à le dire). T'appuies dessus, tu ouvres Paint, ou Photoshop si comme tout le monde tu as un licence, et tu fais "Ctrl+V" pour "coller"

Et voilou.

Pour le reste, il existe peut-être un logiciel permettant de screener toute la map, ou même une fonction interne, je m'excuse mais VX n'est pas mon domaine.

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] L'amour de Rpg Maker 2003

ZeT - posté le 09/12/2008 à 15:03:28. (15 messages postés)

Y a un truc que je me suis toujours demandé face aux utilisateurs d'XP (Rpgmaker hein ! quoique la fenêtre aussi mais c'est un autre sujet). A force de tendre vers d'excellentes connaissances en programmation orientée objet, vous avez pas l'impression de vous brider à rester sur un logiciel de making amateur alors que vous pourriez très bien lancer un projet indépendant ?

Perso je reste RPGmaker2kx aussi. Même si oui certaines choses sont frustrantes, (notamment au niveau de certaines limites), ça reste quelque chose de réellement simple à utiliser (même si les bons jeux sont loins d'être légions côté "programmation"). La préocupation majeure des gens, comme tu sembles le souligner, apparaît résider en l'aspect graphique du jeu. C'est assez dommage mais je crois qu'on ne le changera jamais. Pour la même raison que le paquet de crétin qui va se ruer sur un soft hd fraichement sorti n'a jamais entendu parler des certains jeux passés officieusement en abandonware et qui mériteraient bien plus qu'une petite place dans une communauté restreinte sur le net.

Bon si vous êtes persistants, je vous donne une astuce pour jouïr de vos créations en 320x240 avec un rendu visuel potable, même plutôt bon : utilisez un écran de télé non-HD. C'est miraculeux !

Posté dans Articles personnels - HaHa: Happy Halloween mini RPG.

ZeT - posté le 05/11/2008 à 15:53:59. (15 messages postés)

Et en quoi mon "ï" te choque ?

Pour le reste, je ne connais pas Monos et je m'en badigeonne les parties génitales avec le pinceau de l'indifférence de sa vie (oui, c'est pas de moi).

Mais les comportements de frustrés, ça m'a toujours agacé au plus haut point. Et comme tu en as fourni un bon exemple, il m'a semblé juste que quelqu'un eut à te dire, et désolé si c'est moi, que tu ne sers à rien.

Quant au "n" manquant, je sais naturellement bien que c'est une faute de frappe, mais ça fait parti des petites provocations qui font s'enflammer le débat et qui permettent de calquer des archétypes sur les inconnus.

Au passage merci pour la politesse finale. C'est trop d'honneur :)

Posté dans Articles personnels - HaHa: Happy Halloween mini RPG.

ZeT - posté le 03/11/2008 à 12:07:09. (15 messages postés)

J'ai bataillé pendant 3h avec la question de vérification anti-bot pour essayer de lui faire comprendre que ça dépendait de la base, mais j'ai finalement abdiqué.

M'enfin maintenant que Dieu existe et qu'on l'a ici, je peux le dire bien haut et fort au nom de toutes les personnes censées et un tantinet cartésiennes que je connais :
T'es vraiment qu'un con, tu fais jamais rien pour nous, et à chaque fois que je lève mon doigt vers le ciel j'espère que tu te choppes des hémorroïdes pendant plusieurs semaines. Et pendant qu'j'y suis j'attends toujours de gagner au Loto.

Sinon à l'autre frustré, moi aussi j'aime bien Sonic :) Et pour finir sur une citation d'un homme politique désormais célèbre qui marque nos esprits et nos vies à chaque nouveau jour : "Casse toi pauv'con"

Sur ce désolé pour toutes ces vulgarités, le lundi matin n'a jamais donné dans la courtoisie.

Amicalement,
ZeT

(PS : Inconnu ça prend deux "n")

Posté dans Jeux - Laxius Power III: The Final Terror

ZeT - posté le 11/10/2008 à 01:06:47. (15 messages postés)

Tu l'as déjà dit...

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

ZeT - posté le 14/02/2008 à 19:25:13. (15 messages postés)

Mon dieu que vous me donnez un mal de crâne -_- J'ai tout lu, je commence à croire que j'avais du temps à tuer.

Sinon, très belle image ;) Même si j'ai tiqué moi aussi sur la pollution lumineuse, tout en détestant les simpsons. Désolé :p

Posté dans Screen de la semaine - EulOgY

ZeT - posté le 01/10/2007 à 14:44:38. (15 messages postés)

Ahah :) oui, ZeT de Werewolfstudios ;) ça m'arrive encore de vagabonder ici là ^^

(et le mot que je cherchais c'était pas "logique" mais "cohérence")

Posté dans Screen de la semaine - EulOgY

ZeT - posté le 01/10/2007 à 10:37:01. (15 messages postés)

Un jeu peut (doit ?) rester réaliste tout en s'inscrivant dans un cadre fantastique... Si ça n'était pas le cas, comment jugerait-on la logique d'un univers ?

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers