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Messages postés par oxion_garden
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 87

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

oxion_garden - posté le 24/10/2008 à 15:41:46. (326 messages postés)

Une minute trente?!
Dis heu... tu permets que je te haïsse officiellement? ^^

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Système de combat

oxion_garden - posté le 18/10/2008 à 01:28:42. (326 messages postés)

Vladwarrior tu as testé la démo ou c'est juste d'après la vidéo?
Merci merci beaucoup ça fait plaisir. :)

T'inquiètes verehn, ici ça semble compliqué mais en jeu ce sera très simple (enfin je pense^^). Oui je m'inspire de jeux de baston pour les anims, certaines sont très inspirées même on va dire (qui a dit SNK?), et d'autres totalement originales quand j'ai déjà une idée de comment animer.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Aëdemphia

oxion_garden - posté le 16/10/2008 à 20:16:57. (326 messages postés)

sauf que FF9 n'est pas une référence en la matière Nonor. J'ai beaucoup apprécié le jeu mais au début il m'a énervé pour ça. Je ne pouvais pas concevoir qu'on puisse régresser et ralentir un système de combat d'un épisode à l'autre. M'enfin je n'ai pas testé la démo de la japan expo car quand je t'avais exprimé mes soucis par rapport aux autres versions tu m'avais demandé d'attendre la version finale tant qu'à faire.
Par contre deux à trois fois plus rapide, c'est tout à fait honorable. A voir.

Par contre je suis d'accord, pas besoin de plusieurs menus et de toutes façons c'est très bien comme ça.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Système de combat

oxion_garden - posté le 15/10/2008 à 23:36:48. (326 messages postés)

Voici la version béta du système de combat.
Parce qu'une vidéo vaut toujours mieux que beaucoup de texte.
Voici la vidéo en question, les texte est en dessous^^ (désolé pour la qualité pourrie)

[youtube]http://www.youtube.com/v/0e2bdNFwpZ4[/youtube]

La même vidéo, en un peu plus grand chez dailymotion pour ceux qui ne voient que dalle. ^^
http://www.dailymotion.com/video/x733z1_cbs-evil-myst_videogames


Caractéristiques
_Tout d'abord la présence d'une jauge ATB commune, tous les personnages sont représentés sur la même barre. Un peu comme Grandia sans le système d'attaques danger et autre, mais avec un système de skills que je promet novateur. ;)

_Le système de combat repose sur des mouvements spécifiques (drainant des points d'endurance).
Chaque personnage dispose d'un certain nombre de points d'endurance qui lui servent pour agencer des combos (combinaisons) de mouvements.

_Toujours dans le système de mouvements, il faut savoir que les dommages infligés par un
mouvement ne respectent pas toujours le ratio des coûts en endurance.
Ainsi une attaque de deux points ne fera pas nécessairement deux fois plus mal qu'une attaque d'un point, tout dépend des circonstances. Un système de priorités est donc de mise avec des mouvements efficaces face à certaons types d'ennemis.

_Le système de priorités détermine l'efficacité d'une attaque par rapport à un ennemi donné. Par exemple la charge de Shiruh est efficace face aux ennemis légers même si elle ne fait aucun dommage. L'adversaire est alors déséquilibré et tous les mouvements suivants infligeront 10% de dégats en plus. Le mouvement cross slash est surtout efficace face aux ennemis aériens et rate carrément les plus petits. L'estocade perce les cuirasses et inflige des dégats sans tenir compte de la constitution de la cible etc...

_La défense joue un rôle important car non seulement en position de garde on ne subit que 50% des dégats, mais en plus ce leger répit nous octroie 50% de points d'endurance en plus. Le meilleur dans tout ça c'est que ces points sont cumulables. Laissez passez l'orage d'un ennemi excité sur le moment pour contre-attaquer sauvagement ensuite. Imaginez maintenant que l'ennemi soit sensible au statut "déséquilibre", le mouvement charge (qui ajoute 10% sur les mouvements ultérieurs) associé à un combo assez long... Les dégats seront pour le moins conséquents.

_A présent les objets. Il est impossible de transporter tout un stock d'objets, j'utilise donc un système d"essences d'objets".Les protagonistes utilisent des formules pour générer potions et autres objets.
En dehors des combats il est possible d'utiliser de l'essence pure, celle-ci régénère entièrement les personnages comme une auberge. Il est cependant impossible de l'utiliser en plein combat.
Chaque objet utilisé en combat consomme donc une certaine quantité "d'essence d'objets" pour être matérialisé
Les protagonistes connaissent déjà quelques formules au départ (comme potion, antidote) mais il est possible d'en apprendre plus (avec des enseignants, dans les mini games...).

_Maintenant les skills. Sachez que chaque personnage posséde un minimum de deux skills (en général un "action-skill" et un "support-skill").
Les support skills sont des capacités qu'il est inutile d'activer, elles agissent en permanence. Par exemple Shiruh (en bon salaud) a la faculté de déséquilibrer les ennemis, Jin reçoit des MP quand il est en garde, Hitomi se soigne à chaque tour, Ragnus est insensible à presque toutes les altérations, Chatann peut utiliser deux objets en un tour etc...
Les action skill sont des commandes à exécuter dans un combo au même titre que les mouvements. Par exemple s'il conçoit à payer le double du coût normal en MP, Shiruh peut terminer son combo par une magie. Rei peut infliger le double des dégats s'il accepte de subir des dommages, etc... Ces skills actifs ont des niveaux et s'entrainent en s'utilisant, devenant de plus en plus efficaces au fil du jeu.

_Il y'a aussi la commande "spécial". Comme une limite, il suffit de remplir une barre et de bourriner ensuite.

_Stratégie. Quelques exemples de ce qu'il sera possible de faire:
* Shiruh défend pendant un tour (ou plus, au choix), il stocke donc quelques points d'endurance . Le combo commencera par le mouvement "charge" pour déséquilibrer l'ennemi et bénéficier des 10% pour les coups suivants. Il faudra ensuite utiliser son "action skill", pour lancer une magie dans le même combo. Même au niveau1, avec 50% des dégats, la magie fera avec le combo total de trés gros dégats.
*Sans avoir besoin de défendre, Toshiro lance un combo commencant par "charge". A la fin du combo il suffit d'utiliser l'action skill de Jin pour "entrer dans le combo". En achevant le combo de Toshiro, Jin allonge celui ci et bénéficie des 10% de dégats en plus (l'ennemi étant toujours déséquilibré car c'est le même tour). Si votre équipe est en danger, utiliser la faculté de Chatann à utiliser deux objets par tour pour enlever l'altération "paralysie" que Jin aura choppée et faire autre chose par la même occasion.

Bref, je vous promet de jolies choses niveaux combats. Ca vient ^^

Fait/ A faire
Ce qui a été fait: Tout le moteur du système de combat, incluant depuis la prise en compte des combos jusqu'au contrôle de débordement. J'ai laissé la place pour inclure les magies, skills, spéciaux et autres. En gros je peux dire que le plus dur a été fait.

Ce qui reste à faire: justement la mise en plce des magies, skills cités. Corriger certains bugs, vérifier les priorités (j'ai cru déceler quelques bugs, le système me signale parfois "efficace" au lieu de "inefficace" ou parfois n'affiche rien pendant que les dommages ne sont pas normaux... Bizarre...
Il reste aussi à intégrer la prise en compte des altérations d'état.
Voilà. Je bosse dessus, du nouveau bientôt.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Evil Myst, alias Le Myst Noir: La troisième guerre Philosophale

oxion_garden - posté le 15/10/2008 à 22:07:04. (326 messages postés)

Citation:

Personnellement, je rajouterais encore des reflets et quelques nuances...


Oui tu as raison, la dernière version en comporte. Enfin... vite fait quoi^^
Merci!

Citation:

Mais c'est que ça date tout ça ! Ca doit faire quoi, 2 ans, 3 ans que tu es dessus

Ouais en effet ça date^^, mais le projet tel quel est assez récent. Il a en effet subi un recommencement à zéro (graphismes persos), un crash disk + pertes de données... Bref ça a duré mais dans la pratique... :(
Enfin ça aura au moins servi à gagner un peu d'expérience.

Citation:

je n'ai qu'une chose à dire : vivement que la démo sorte (à moins qu'elle est déjà sortie ?).


Il y'a eu une démo, très courte. C'était surtout pour donner une idée mais elle a le mérite d'exister. Sinon j'en prépare une autre, bien plus consistante.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Evil Myst, alias Le Myst Noir: La troisième guerre Philosophale

oxion_garden - posté le 06/10/2008 à 08:20:09. (326 messages postés)

Argh, j'en ai enfin fini avec ce satané 3ème perso de l'équipe. Quelle corvée! J'ai perdu un temps fou avec ces bêtises de combos.
La bonne nouvelle c'est que le CBS sera enfin entièrement fonctionnel.
Je vous prépare une vidéo.

En attendant, voici le résultat.
image


Il subsiste peut être quelques erreurs mais je ne dois pas être en mesure de les voir avec discernement vu qu'ai j'ai mon gros nez plongé dedans depuis un moment.
On verra avec le recul.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Evil Myst, alias Le Myst Noir: La troisième guerre Philosophale

oxion_garden - posté le 04/10/2008 à 20:14:15. (326 messages postés)

Salut tout le monde.

Citation:

c'est moi ou on a l'impression que le héro fait pipi quand il est de dos?(bras dans un certain sens et jambes écartées)


Ouais c'était bel et bien cette impression qu'on avait. Le problème a été soulevé et je l'ai corrigé. Merci

Citation:

Tu t'es inspiré du style Mugen, pour faire tes sprites?


Hum... Oui on peut dire en quelque sorte. En vérité de m'inspire de sprites SNK et comme ceux sont souvent utilisés dans Mugen, ceci est indirectement vrai.

Sinon un peu de nouveauté.
Je me suis enfin sorti la tête des vacances et j'ai recommencé à bosser sur le projet. J'avai un très gros boulot à finir et je pense que j'ai pas mal avancé. Le sprite de Jin qui manquait à l'équipe des héros.

Avancement: image

Il reste encore la mise en couleurs à terminer et quelques erreurs sans doute. Mais voilà, histoire de montrer que ça progresse.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Tutoriels - CHARAMAKER. ERROR... SYSTEM NOT LEARN !

oxion_garden - posté le 21/09/2008 à 18:10:49. (326 messages postés)

Très bon tuto. Charamaker est un excellent logiciel, c'est celui que j'utilise personnellement. Difficile de faire comprendre aux gens sa qualité.
Dommage cependant qu'il se limite à 256 couleurs, cela limite l'édition sur RmXp. Serait il possible pour un hacker de changer cela?
Sinon un petit ajout sur le masque de couleurs serait bienvenu pour ce tuto.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Création pour mon jeu (création végétale)(V2).

oxion_garden - posté le 06/07/2008 à 03:03:11. (326 messages postés)

Il faut déjà éviter ce feuillage en forme de disques, ça fait plat et ce n'est pas réaliste, les feuilles d'un arbre ne poussent pas ainsi.
Il faut plus de volume. Continue sur ta lancée, il faut encore améliorer ça.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Dessins

oxion_garden - posté le 04/07/2008 à 21:32:16. (326 messages postés)

Mouais coloriser à la souris est vraiment pénible, mais bon c'est notre lot à nous crevards. :lol
Sinon je ne sais même pas de quel concours tu parles.
Décidément cette fille a du succès, désolé les gars.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Dessins

oxion_garden - posté le 04/07/2008 à 15:52:40. (326 messages postés)

Kronen---> Pas de souci, je prends tes remarques en compte, même si je ne vois pas le souci de la joncton torse-bras. Le fait que son torse soit long est volontaire, c'est à l'image de tout le reste: grand, mince. Sinon en effet la main est peu ratée.

Merci Vlad ^^'

Création---> La différence vient tout simplement du style de peinture. Je n'ai pas tablette graphique et je peins à la souris. Cela donne le rendu que je présente en général. Sauf qu'un pote me passe parfois son engin et là je peins avec Corel painter (au lieu de Toshop en général). Cela donne ce que tu vois avec le dessin de la fille ou le dernier grand là. Le reste c'est Toshop à la souris.
Sinon je prévois un système de donations pour m'aider à acheter une tablette graphique. Tu veux bien me soutenir? :p

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Posté dans Forum - Aëdemphia

oxion_garden - posté le 27/06/2008 à 16:30:28. (326 messages postés)

Oui mais là ce n'est plus une question d'égocentrisme mais d'ergonomie. Ce serait beaucoup plus pratique. J'ai aussi essayé de suivre un peu le projet... Dur.
Si un projet se doit de disposer t'un topic spécial, d'organisation, et de mise en valeur c'est bien celui ci.
Allez, soit pas trop modeste Nonor.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Dessins

oxion_garden - posté le 26/06/2008 à 20:54:33. (326 messages postés)

Merci trotter et Ankh

Citation:

Ya une énorme différence entre ce travail et les précédents. oO

Il y'a aussi une différence de temps énorme entre certains dessins.

Citation:

En dessin le trait est beaucoup plus sur, un encrage avec pleins et déliés intéressants qu'on ne retrouve pas avant.

Oui je n'ai pas fait le flemmerd ici, j'ai encré proprement pour le lineart au lieu de coloriser le scan du crayon.

Citation:

Une position plus réussi et mieux insérée dans l'image.


Merci, même si personnellement je ne trouve pas. La pose est en mon sens aussi banale que les autres.
Mais bon c'est normal qu'il plaise plus, il est plus récent.

Un autre, vient directement de mon projet celui là.
image

EDIT.................................................................
Ce dernier ne semble pas déchainer les foules ^^
Un autre, dans un style différent.

image

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Posté dans Forum - Dessins

oxion_garden - posté le 26/06/2008 à 19:29:55. (326 messages postés)

Merci tout le monde.
Sonara, en fait c'est les deux. Il baisse la tête et en plus son chapeau lui descend au niveau des yeux.
Sinon un autre. Une bimbo en couleurs.
image

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Posté dans Forum - La Gallerie du Lezard ^^

oxion_garden - posté le 26/06/2008 à 19:26:38. (326 messages postés)

Bien foutu, j'aime bien les nombreux détails. Bonne continuation.

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Posté dans Forum - Dessins

oxion_garden - posté le 24/06/2008 à 21:36:41. (326 messages postés)

Quelques dessins, j'en ajouterai au fil du temps.

Ici une recherche sur une style de colo assez bizarre. J'essaye de varier les styles, le rendu n'est pas toujours au rendez-vous ^^
image

Un perso de mon projet rm, la colo est dispo mais je pense que vous l'avez déjà vue. Je poste donc le noir et blanc.
image


Un gros bourrin du même projet.
image


Un crayonné d'un crétin.
image

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Posté dans Rubrique des Hébergés - Article supprimé

oxion_garden - posté le 21/06/2008 à 22:20:27. (326 messages postés)

Merci pour le commentaire.
Pour la map du monde, c'est un crayonné accentué ensuite au feutre fin (line art), scanné et retravaillé un peu sous photoshop. Contacte moi par Pm si tu veux des tuyaux, je t'en donnerai volontiers.

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Posté dans Forum - [RMXP] Nivalis (jeu complet)

oxion_garden - posté le 20/06/2008 à 04:55:25. (326 messages postés)

48 j'ai cru comprendre. Très sympatique en effet.
Vivement plus d'infos, je suis intrigué. Des screens in game? Une démo est prévue?

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Une compo du 3ème album de Dj Fab !

oxion_garden - posté le 16/06/2008 à 15:11:27. (326 messages postés)

C'est ta première composition que j'écoute et je suis déçu... de ne pas en avoir écouté plus.
IRL je fais une peu de musique donc je peux d'autant plus juger de la difficulté de certaines choses.
Mais tout ici est cohérent, harmonieux et bien réalisé. Les sons savent montrer leur caractère sans pour autant agacer, calmer le jeu sans être chiants. On ne calcule peut être pas tout quant on crée, mais ces détails naissent du talent de l'auteur.
Ca fait beaucoup de compliments et pas de critique constructive. Je suis désolé mais je suis comme ça (surtout avec la musique), quant ça me plait je m'emballe. Bravo

Sinon le clip est très bien réalisé, chapeau. Mais je vote pour le morceau seul, les crépitements des mitraillettes m'ont empéché parfois de bien écouter (rabat joie ^^).
Bonne continuation

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Custom ou pas custom, là est la question.

oxion_garden - posté le 16/06/2008 à 14:52:25. (326 messages postés)

Citation:

Je dirais même qu'un beau jeu a tendance a caché un sénar médiocre, réste a savoir pourquoi on joue et a choisir selon ça.


Pfff... Drôle de reflexion. Les graphismes n'ont rien à voir avec la qualité du scénar. Il faut être assez ouvert d'esprit pour comprendre qu'il y'a du tout: Des jeux moches avec un scénario pourri, des jeux moches avec des scénarii géniaux, de beaux jeux avec des scénars pourris et des beaux jeux avec des scénars interessants.
Maintenant d'un point de vue "promo" il est évident qu'un jeu graphiquement attirant augure de bonnes choses et impressionne.

Pour ma part je ne juge pas un jeu sur sa réalisation, mais il faut que d'autres aspects du projet soient assez développés pour m'accrocher.
Maintenant il y'aura toujours des gens qui vont débarquer avec des idées reçues ça on y peut rien et tous les débats du monde n'y changeront rien.

On peut mal juger dans n'importe quel sens (pour peu qu'on soit assez obtus pour).
-Je pourrai supposer qu'un jeu moche posséde un scénario à la hauteur de ses graphismes. Me dire que l'auteur est un débutant et généraliser dans tous les domaines du projet (mapping foieux, prog poussive, etc...)
-Je peux supposer qu'un jeu très beau ne soit en réalité qu'une coquille vide ou un fake car l'auteur ne peut pas avoir le temps de mettre la barre aussi haut dans tous les domaines.
-Supposer qu'un beau jeu est génial car l'auteur semble avoir beaucoup de talent et d'expérience.
-Ou encore qu'un jeu moche old school sera super interressant de par sa profondeur car c'est un "choix de l'auteur"
Et peut être bien que dans tous les cas je me serai planté moi et ma grande gueule...

Donc personnellement je ne comprend pas tous ces débats et procés d'intentions. Je n'ai pas pour coutume de participer à de tels débats mais j'ai voulu apporter ma vision des choses pour une fois.
Donc en gros, si au moins un point vous interresse dans un projet, approchez vous en et essayer d'en savoir plus. Cela vaut toutes les suppositions du monde.

Quant au custom, il ne sert qu'à renforcer l'identité graphique. Il y'a mille raisons de faire du custom (des bonnes et des mauvaises) et je ne m'attarderai pas dessus. Pourtant des graphismes personnalisés et réussis sont évidemment un atout pour un projet quoi que l'on dise, tout comme des musiques persos envoutantes. Si cela se fait au détriment d'autres aspects, dommage pour le projet, à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

C'est juste une question de point de vue, d'arguments à mettre en valeur dans le projet, de choix artistiques et tant qu'on ne sera pas assez ouverts pour comprendre des choix autres que les notres et pour apprécier la beauté (ou du moins la cohérence) d'un point de vue autre que le notre, ce débat ne finira jamais.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Evil Myst, alias Le Myst Noir: La troisième guerre Philosophale

oxion_garden - posté le 06/06/2008 à 21:20:17. (326 messages postés)

Citation:

Essaye Xooi où d'autres moins connus qui se révèlent plus rapides et gardant les images indéfiniment en plus


Ok, pas de souci. Je ne connaissais pas. Je vais essayer pour ma prochaine news.

Citation:

En tout cas merci pour ce fabuleux projet qui donne envie de se donner un fond pour faire pareil voir mieux


C'est moi qui vous remercie de vous y interresser.

Citation:

Mince alors, je vais être obligée de tester la démo pour être fixée

Mdr, on dirait quelqu'un qui va se taper une corvée. C'est pas sympa :lol

Citation:

ça me donne envie de faire un jeu de mot de merde.
Ta ville là "Xérès", c'est pas le vinaigre leur spécialité, là-bas ?

Je m'y attendais à celle là. Ca m'a dailleurs étonné que personne n'y ait jamais pensé ^^.

Citation:

Après le premier message, le deuxième arrive à être noté jusqu'à "Au" et hop ca me ferme le jeu.


C'est bizarre. Ca ne me le fais pas. On m'a déjà signalé ces fermetures intempestives que je n'arrive pas à expliquer. Je cherche...
Oui le menu est connu. En attendant d'en trouver un meilleur ou de faire un menu perso.
La mini map servira par la suite. La ville de départ est assez simple mais ce ne sera pas toujours le cas.
Merci pour le bug sinon. C'est réglé.

Citation:

Merde ! Le CBS est vraiment super, c'est 10x mieux in-game

Ce sera encore bien mieux avec l'arrivée des action/support skills. Patience... ^^
Sinon je ne comprends pas non plus le bug qui t'envoie les explications deux fois. Chez moi ça marche niquel. Bizarre...
Quelqu'un à l'explication à ces bugs localisés?

Sinon merci tout le monde pour vos interventions.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

oxion_garden - posté le 27/05/2008 à 13:47:02. (326 messages postés)

Ce palais c'est peut être tout simplement le plus beau screen que j'ai jamais vu de ma carrière de maker.
Je suis ton conseil Nonor, j'attends la dernière version pour jouer. Je sens que je risque de le faire en entier cette fois.

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Posté dans Forum - Evil Myst, alias Le Myst Noir: La troisième guerre Philosophale

oxion_garden - posté le 16/05/2008 à 01:08:37. (326 messages postés)

Zeus81 a dit:


Vu que tu l'as mis sur ImageShack il faut sûrement enlever les 3 derniers caractères du nom du fichier n'est ce pas.
tosheroxz1.png => toshero.png


Merci pour l'info. C'est super sympa^^. J'édite pour préciser au cas où.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Evil Myst, alias Le Myst Noir: La troisième guerre Philosophale

oxion_garden - posté le 16/05/2008 à 00:52:43. (326 messages postés)

Salut Sash. Tu sais, j'ai réduit un peu les taille des screenshots au cas où le forum devrait se déformer. Peut être qu'en taille réelle cela te donnerait moins cette impression de flou.
La police qui bave est volontaire cependant, c'est un effet de ma part. J'aime bien^^.
Merci pour ton commentaire.
riku38690, à vrai dire je n'ai réellement remarqué ce flou. S'il existe réellement alors j'avoue que ce n'était pas volontaire. :p
============================================

NEWS


Salut tout le monde, voici donc ma première niouz sur Oniro à l'occasion de l'upload de la démo de mon projet: Evil Myst (ou le Myst Noir) *Je vous épargne le sous titre ^^*

Un rapide tour de la bête s'impose.

CONTENU

L'intro nous présente donc le monde d'Isyl, et les deux guerres Philosophales qui ont changé à jamais le statut des hommes.

image
L'intrigue ne décolle pas vraiment lors des quelques 20mn de jeu, les choses sérieuses étant prévues pour plus tard.
Il est pour l'instant question d'un tournoi auquel participent nos trois héros.
[img]http://img81.imageshack.us/img81/5159/86725260co4.jpg"[/img]

Cette première partie est donc faite pour se familiariser avec la ville et les trois personnages de base: Shiruh, Reinnen et Jin.

In fera aussi la découverte du Système de combat. Si toutes les commandes ne sont pas disponibles (magies, myst et skills étant prévus pour plus tard), le système est fonctionnel et devrait donner une idée de ce que cela donnera par la suite.
image

Quelques minis jeux sont aussi au programme. Je prévois d'en mettre dans chaque ville. Ici ils permettent de gagner de l'argent, alors autant en profiter, plus tard ils donneront exclusivement des objets.
image
Voilà en gros.


AMÉLIORATIONS
Quelques améliorations par rapports à la version précédente (que peu ont téstée d'ailleurs).

- J'ai réussi à fixer ce f**tu bug qui plantait parfois le jeu lorsqu'on ouvrait le menu.
- On peut désormais couper l'intro à tout moment en appuyant sur échap. (j'ai mis ça à contre cœur^^).
- Les persos ont des anims quand ils subissent des dégâts.
- En combat, la commande défense change juste les points d'endurance cumulés pour un tour, et non plus les PE de base. (ce qui était abusé).
- Divers petits bugs fixés.



TÉLÉCHARGEMENT
La démo uppée par Nonor (merci au passage), est disponible ici:
http://www.rpg-maker.fr/heberges/lemystnoir.rar
Donnez moi vos avis.

PS: Un bug de dernière minute. Veuillez copier l'image ci dessous dans le dossier "Character" du projet. Le héros sera visible une seconde avant l'intro mais ce n'est pas grave, cela fixe un autre bug bien plus grave.
image

Je précise que le fichier se nomme toshero.png (Merci Zeus81).

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans News des hébergés - Article supprimé

oxion_garden - posté le 16/05/2008 à 00:40:57. (326 messages postés)

Ah... C'est bon à savoir ça. C'est rectifié. Merci.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Episode 3 [Dernières news p.8]

oxion_garden - posté le 12/05/2008 à 14:06:29. (326 messages postés)

Pour le dessin d'Acté, tu as prévu une colo? Joli.
Dommage qu'un projet si intéressant doive s'arretter. Je suis allé faire un tour sur le site, il est très bien foutu. Ce qui accentue encore plus le "dommage" précédent.
Mais bon ça permettra à tout le monde de se jeter sur la démo et de l'apprécier à sa juste valeur.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Evil Myst, alias Le Myst Noir: La troisième guerre Philosophale

oxion_garden - posté le 08/05/2008 à 17:35:46. (326 messages postés)

Yunie a dit:


Ca promet :) !
Un projet que je vais suivre.


Permettez moi alors de vous accompagner Miss... Oniro. ^^ Que votre beauté enchante cet humble projet. (Qu'est ce qui me prend?).

riku38690 a dit:

pareille pour moi
s'est tres prometteur


Permettez moi de vous acc... Oups. Ah merci pour le commentaire.

Diamonds a dit:


Oui, ba oui, prometteur, hâte d'y jouer, tout ça quoi, oui oui.


La démo est disponible, faut juste que je harcéle un peu Nonor^^.

Sire a dit:

et oui l'affchage des HP/Mp est parfois mieux en script car il évite un gros lag.


Déjà que ça lagge parfois un peu (un trés leger freeze juste aprés la décision).

ledeboiter a dit:

tu fais ca tout seul?


Yep tout seul. Même si un musicien et un "Rubyiste" me feraient le plus grand bien.

Zeus81 a dit:

Bon moi j'ai lu toute ta présentation (c'est assez rare pour être souligné) et j'ai rien compris.


Déjà merci d'avoir pris la peine de tout lire. C'est assez rare en effet.
J'ai peu être un peu trop résumé ce qui pourrait expliquer ton incompréhension. La version compléte est disponible sur ma section, tu peux toujours aller lire.
Sinon l'essentiel à retenir c'est:
1_Le Myst a tout créé et il existe un Myst noir.
2_Le monde d'Isyl est représenté par une gemme géante qui équilibre les forces.
3_Il y'a eu deux grandes guerres appelées "guerres philosophales"
4_Ces guerres ont déteint sur les hommes et dorénavant chaque enfant naît avec une philosophie en lui, ce qui influe sur son comportement.
5_La philosophie de la mort est interdite ---> exécution à la naissance.
6_Le héros posséde justement cette dernière et la cache depuis toujours.

Sinon, c'est quand même mieux de tout lire. (pub^^).

Zeus81 a dit:

le toit de la maison, dans le screen intitulé "Déambulons dans la ville, on a que ça à f**tre. ", est bizzare.


Sur ce screen oui, mais je pense que c'est parce que le screen est mal coupé. in_game il ne devrait pas y avoir de problème je pense. (je pense).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

oxion_garden - posté le 08/05/2008 à 16:46:20. (326 messages postés)

Moi s'il y'a vraiment un truc qui peut m'impressionner (probablement parce que je ne sais pas trés bien le faire), ce sont les cours d'eau, cascades, etc...
Maintenant avec ça monsieur se permet de faire une map magnifique avec. Rien que ça...

J'ai vraiment hâte de voir ça animé.

A force de faire des choses comme ça, tu vas te créer des ennemis. Moi en premier je le dis officiellement, je te déteste... Et rapelle toi ce que je t'ai promis (le cheval).

Bon, plus sérieusement:
Je suis un cas particulier. J'ai joué à Aë il y'a des années. Tellement longtemps que je me souvient juste de l'intro et de deux personnages (c'est dire!).
Mon projet n'existait même pas encore et pourtant je me souvient encore qu'à l'époque ce n'étaient ni les graphismes ni la technique qui m'avaient impressionnés mais la quantité de travail que suppose un tel projet.
On n'aime ou on n'aime c'est un fait, mais obligé d'admettre que ce projet force le respect...

Je n'était pas allé au bout de la démo pour diverses raisons (je suis un bourrin par essence donc je trouvais entre autres le jeu un peu endormissant), mais quelques années de travail intensif ont totalement changé la gueule de la bête et il srait aujourd'hui totalement stupide de passer à côté de ce chef d'oeuvre.

En ce qui concerne les critiques il y'en a forcément, rien n'est parfait. Mais je suis tout sauf un expert en conseils et critiques et je laisse les pros faire leur taf^^. Je juge toujours sur la généralité et chercher ici des détails à te faire parvenir reléverait du chipotage.

Alors deux choses pour finir: "bonne continuation" et "va mourir, on te déteste tous" :lol
(Comment ça c'est pas deux mots?)

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - [RmXP] - Heavenly fallen for you

oxion_garden - posté le 07/05/2008 à 14:21:24. (326 messages postés)

Comme à mon habtude quand je trouve un projet sympa je recule de 4 pages pour commencer à lire (bizarre je sais^^).
Ce dernier à l'air particulièrement interressant. La vidéo du CBS m'a captivé, ça a l'air vraiment bien foutu (faut dire que je suis un fanatique des systèmes de combat, avis à prendre avec modération donc^^).
Le dernier screen est agréable à regarder et personnellement je ne trouve pas que le perso fasse vraiment tâche.
Pour ce qui est des critiques, elles ont déjà été soulevées je pense.
Vivement la suite, bonne continuation à toute l'équipe.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Evil Myst, alias Le Myst Noir: La troisième guerre Philosophale

oxion_garden - posté le 07/05/2008 à 12:05:28. (326 messages postés)

Salut tout le monde. Déjà merci d'avoir donné votre avis.
ThrillerProd---> Hey, le premier à avoir posté sur le topic, tu me rapellera de te donner tes 10 Euros^^. Sinon plus sérieusement, content que ça te plaise et merci.

Lolow--->

Lolow a dit:


De ce que j'avais testé, le gros point négatif était l'intro, trop longue, et trop encyclopédique a mon gout.


Ah oui, ce n'est pas la première fois que l'on me parle de la longueur de l'intro. Il faudra que je pense à intégrer une fonction pour la couper à la prochaine démo (en espérant que personne ne la passera sans l'avoir vue lol). Sinon qu'entends tu par "trop encyclopédique"? J'essaierai de me pencher dessus.

Lolow a dit:

Sinon que du bon, ravi de t'accueillir dans les hébergés !
Bon courage a toi !


Tout le plaisir est pour moi, merci.

Sill Valt---> Salut. On peut dire que tu mets le doigt exactement où il faut (sans mauvais jeu de mots^^)

Sill Valt a dit:

Je ne suis pas particulièrement fan des têtes en gros plan, d'une qualité moindre quand on les voit in-game.


C'est peut être dû au fait qu'ils pixellisent lègérement. Je l'ai remarqué sans vraiment savoir comment gommer ce petit défaut. J'essairai un petit coup de filtre ou de doigt (toujours).

Sill Valt a dit:

Autre chose, moins important, mais certaines attitudes paraissent étrange. Style Shiruh, ne serait-ce pas mieux d'écarter un peu plus les mains de son corps? Ainsi, de dos, ça donnerait moins l'impression qu'il fait pipi. Et Jin, en sprite de combat, on dirait qu'il se tord le dos.


Oui, pour Shiruh je vais régler ça, c'est assez flagrant et assez facile à faire. Pour Jin il se tord effectivement le dos, mais là c'est voulu. C'est un mec assez original^^. De plus, pour changer ça il me faudrait reprendre la pause à zéro. Un peu fastidieux...

Pour la police, rien de certain vu que j'y suis habitué mais je pense que ça devrait aller. Si les effets génent vraiment je peux toujours les enlever, mais je trouve ça vraiment moins beau.

Sire---> Merci pour tes compliments^^. Non, le système de combat n'est pas un script, c'est de l'événement. Je ne m'y connais pas en Ruby. Sinon il y'a quand même un script de Taek (que je remercie) qui me facilite l'affichage des Hp, mp.

dawn---> Hey dawn! Content de te voir, ça fait un bail en effet. Merci pour tes encouragements et bonne continuation à toi aussi.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans Forum - Evil Myst, alias Le Myst Noir: La troisième guerre Philosophale

oxion_garden - posté le 06/05/2008 à 19:13:44. (326 messages postés)

Salut tout le monde.
Cette rubrique servira pour parler de l'avancement du projet "Evil Myst".

Je commence donc par vous faire une présentation rapide du projet (résumé de ce qui est posté dans la rubrique).


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Aprés un prologue qui nous explique que tout ce qui existe dans le monde d'Isyl (où se déroule l'histoire) a été créé par le Myst et que ce dernier posséde un équivalent appelé Myst noir, l'introduction nous précise que ce monde en question est dirigé par une Gemme, sorte de balance hebergeant des simili dieux.

Il est apparu que la race humaine fut la seule qui soit sensible au Myst. Ainsi, aprés deux guerres divines d'une extrême violence, de stigmates apparurent sur les Hommes comme une conséquence de ces deux guerres "Philosophales".

Ces stigmates influencent le statut des nouveaux nés. Et chaque enfant qui naît se voit placé sous le signe d'une des 7 Philosophies que sont : Le courage, la fougue, le calme, la conviction, l'espoir, la vie et la mort.

Cependant, une sorte de psychose est né de l'horreur de la guerre et la Philosophie de la mort qui semble être issue des dieux du mal (Sarts) est taboue.
Ainsi, tout enfant qui naît avec cette Philosophie maudite est exécuté sur le champ.

Notre héros Shiruh possède justement cette Philosophie et n'a échappé au bûcher pendant près d'une vingtaine d'années que grâce à sa mère qui a miraculeusement réussi à cacher sa Philosophie malgré un baptême runique selectif.


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On va se contenter dans ce résumé des trois personnages de base.

Shiruh: 18 ans, né avec la philosophie de la mort.
C'est le personnage principal de cette histoire. Il a tout de l'antihéros, peut être est ce dû à sa philosophie noire.
Bien que son caractère soit plutôt bon enfant au début de l'aventure, ses expériences douloureuses vont réveiller en lui la personnalité inhérente à la philosophie de la mort. Son espièglerie enfantine va alors se transformer en méchanceté réprimée... C'est un personnage extrême et complexe, capable du pire comme du meilleur.
Parfois calculateur, désagréable, vantard, cynique, il possède beaucoup de défauts et les assume, ne cherchant d'ailleurs pas à les corriger. Se prend-il vraiment pour le nombril du monde?
Cependant tout cela ne peut éclipser des qualités certaines que l'on apprendra à découvrir.
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Jin: 18 ans, né avec la philosophie du courage.
Paradoxe total: Autant Shiruh (héros de l'histoire) ne présente en rien un profil de personnage principal, autant Jin se prêterait à la perfection à ce rôle (la nature est mal faite ^^).
Jin est le meilleur ami de Shiruh et Rei, c'est un personnage loyal, droit, et courageux (bien sûr!).
C'est aussi le comique de la bande, il cherche tout le temps à détendre l'atmosphère, lancer des vannes (souvent foireuses d'ailleurs...
Tout compte fait je me demande s'il ferait un bon héros^^).
Mais lorsqu'un combat se profile il fonce toujours en premier (et tête baissée) sans réfléchir, à se demander si son courage ne vient pas de sa stupidité ^^, à moins que ce ne soit plus complexe que cela...
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Reinnen: 19 ans, né avec la philosophie de la fougue.
Meilleur ami de Jin et Shiruh, il forme avec eux la première équipe que le joueur contrôle.
Rei est un personnage intelligent au combat, pragmatique et qui parle peu. D'ailleurs, de prime abord on pourrait se demander s'il possède vraiment la philosophie de la fougue, mais il suffit de le voir en plein combat pour s'en convaincre...
Ce n'est pas un personnage malsain à l'image de Shiruh, il a d'ailleurs un grand sens de l'éthique. Mais c'est le genre de personnage capable d'achever de sang-froid un ennemi implorant sa pitié si celui-ci devait représenter une menace future.
Réaliste donc, il a la tête sur les épaules et sait que les guerres ne se gagnent pas en approximations.
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Une image en jeu. La ville de départ, Xérès.
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La maison de notre héros. Un coup de blues?.
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Déambulons dans la ville, on a que ça à f**tre.
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Une image de combat, la liste des coups.
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Un artwork
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Voilà.
J'espère que le projet vous plaira. La démo devrait être dispo bientôt, Sylvanor se charge de l'upper.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans News - Y'a pas que le sport dans la vie...

oxion_garden - posté le 12/10/2007 à 05:30:27. (326 messages postés)

L'artwork de Vandorell (avec deux "l" ^^) est magnifique. Intéressant le "RPG Updater XP", vivement la suite.
Bonne continuation à tous, jolie news par ailleurs j'aime bien le concept de la niouz hackée ^^.

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans News - La news dépilatoire

oxion_garden - posté le 18/03/2007 à 16:06:25. (326 messages postés)

T'inquietes Titi, elle est trés bien ta news. C'est pas la taille qui compte. Et le dessin déchire trop.

Je sais pas pourquoi mais j'ai tendance à beaucoup apprécier tout ce que Onizuka fait.

Kriss aussi gére en pixel art.


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Posté dans News - A piece of news

oxion_garden - posté le 13/03/2007 à 22:24:57. (326 messages postés)

Merci pour l'apparition dans la niouz et pour les coms postés.

Shaman je suis toujours vivant malgré mon crash disk lol. Je me demandais la même chose à ton sujet, je te vois plus trop. J'spère que ton projet continue son bonhomme de chemin (ne me donne pas de mauvaises nouvelles stp)

Unik, t'as raison ce brush est assez vu. Mais je compte me démarquer par le fait qu'ici l'herbe est animée (ouais bon juste en 4 frames mais c'est déjà ça lol^^)

Sinon j'éspère que je vais bien me marrer avec to0 (les privates jokes ne me dérangent pas trop). Vivement la suite.



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Posté dans News - L’éveil des newsers !

oxion_garden - posté le 10/10/2006 à 23:35:40. (326 messages postés)

Zoulie ptite news Titi^^. Les artworks de Kakarouto,Titi et Harvestland sont bien faits
Unik---> Mouais bon, moi je veux composer des zikes comme toi lol^^
Chapeau pour le dessin d'intro, joli jeu de mots^^

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Posté dans News - By this sunny day!

oxion_garden - posté le 25/09/2006 à 00:12:03. (326 messages postés)

Benben, quand vas_tu t'arretter de faire des choses aussi belles. Chapeau bas. Cette ville est magnifique.
Les images de Vandorell aussi sont trés réussies.

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Posté dans News - C'est reparti pour un tour !

oxion_garden - posté le 20/09/2006 à 20:02:54. (326 messages postés)

J'aime bien ce que fait Nsm, en pixel art il gère je trouve.

Kaliban est toujours aussi abusé. Je sais pas, je trouve qu'il y 'a quelque chose qui se dégage de ces screens. Mais à mon avis, le meilleur sera le monde dans lequel le jeu va se dérouler. Ca promet d'être assez particulier^^ Chapeau

Divin fruit continue d'attirer mon attention. Le concept est interressant et les screens agréables. Bonne continuation Morcille, et vivement la démo.

Faut pas non plus oublier Seb the majin, qui a fait des progrés fulgurants. Du potentiel je vous dis!!!

Ouais le making est mort...

Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst

Posté dans News - No use for a title

oxion_garden - posté le 20/06/2006 à 13:31:40. (326 messages postés)

Oui bon, on demande des démos, mais en meme temps quand des démos sortent on n'a l'impression que personne n'y joue.
J'ai l'impression que le maker en général make mais ne joue pas. Du coup on a l'impression de sortir les démos pour des sceptiques qui veulent juste vérifier qu'on taffe vraiment XD
Je me plante peut etre mais c'est l'impression que j'ai. Meme les gros morceaux du making ne sont pas énormément joués. Qui a fini les démos de Ae et Ft? ;-P

Heu... entre autres je plussoie Sylvanor (bah oui, pas d'arguments en plus à ajouter^^)

Sinon moi j'adore ta news Espa. Vivement plus de texte, d'infos dans les news. Je plussoie vigoureusement cette pratique.

EDIT: Bien essayé Oni ;-P
Montre nous d'autres thémes, je les écouterai volontiers^^ (et mets les liens en rouge la prochaine fois)

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Posté dans News - Du Soleil? Pas de Soleil!

oxion_garden - posté le 11/06/2006 à 22:18:17. (326 messages postés)

Oni, j'ai écouté ton theme, il est trés trés bien je trouve.

Merci pour la mention de EM dans la news (trés fournie par ailleurs, bravo).

Les screens de DS sont magnifiques (c'est permis ça, aussi bô? ^^)

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Posté dans News - Des trucs

oxion_garden - posté le 08/03/2006 à 16:19:54. (326 messages postés)

Ds, Kryza. Ca c'est du graphisme.
Chapeau les gars, beau boulot (news y compris^^)


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