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Messages postés par El Poupouille
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 18

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Posté dans News - 19 nouveaux jeux !

El Poupouille - posté le 04/09/2021 à 12:51:32. (91 messages postés)

Woah. Incroyable de voir ce vieux projet de 2006 ressurgir.

La "plénitude" est toujours disponible sur ce site : http://bestmaking.free.fr/ :rit2

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

El Poupouille - posté le 24/03/2012 à 19:50:09. (91 messages postés)

Salut. Personne sait qui je suis, mais je fais partie des antiquités. Je suis tombé sur ce topic au pif, parce que une fois par an je me connecte sur Oniro histoire de m'injecter une dose de madeleine de proust.

Je voulais juste réagir à un truc : c'est cette histoire de "star making" et de commu Unik/Sat/Jyuza/El Diablo machin.

Je pense que c'était bêtement contextuel, rien de plus. Ces gens, et moi même, on s'est rencontré en 1999-2000, avec des 56k pourris, des sites en html moches et sans web 2.0, et rpg maker 95, et chacun se demandait sur les foras "comment on fait un coffre ?" et "à quoi ca sert un switch ?".

On était très peu, on était des ados, on faisait des petites productions pourries et on a sympathisé. Et ca a duré 7-8 ans (en fait je dirai que la sortie d'Orange Salvifique a été la fin). Rapidement, on est tous devenu des amis, on s'émerveillait devant les productions des autres. Ouais y'avait surement un délire commun, qui était de travailler l'ambiance, d'essayer de faire des animations et des cut scènes comme les grands (c'était l'époque post sortie de FF7 et ses cinématiques de ouf, ca marque quand on a 15 ans), et c'est vrai qu'on se fouttait un peu du gameplay. El Diablo nous a fouttu une première claque dans la gueule avec Dark Souls en 2001 avec sa 3D précalculée, ses animations trop classes, et son histoire super émo à base de trucs pseudo torturées.

Alors, comme on était très peu, qu'on est tous devenu de bons amis, bah on a fait des sites, on a fait des trucs, on a surtout glander. Puis d'autres gens sont arrivés et peut être qu'ils ont trouvé que c'était sectaire et excluant. Je sais pas, je ne crois pas qu'on a réflêchi comme ca, IeN, la LDME, Oniro, tout ca ca faisait déjà 5 ans qu'on se connaissait, je pense juste qu'on faisait pas gaffe, mais on faisait nos trucs de potes. Bon allez soyons honnêtes, on devait sans trop le vouloir être un peu contents quand même d'être les vioques et on le faisait un peu savoir.

Miantenant, on a la trentaine, un peu plus, un peu moins dépendant des gens et du making on en fait plus. Les gens qui nous trouvaient pas cools à l'époque, bah maintenant ils ont fait leur trucs dans leur coin, sont devenus potes aussi, et ont crée leur propre délire, et visiblement la tendance du moment c'est plus le gameplay (c'est cool aussi, parce que j'ai toujours eu l'impression que les gens à l'époque qui nous reprochaient de faire des "pseudo-films" (ce qui était ce qu'on faisait) étaient persuadés qu'on aimait pas les vrais jeux, et surtout qu'on imposait ca comme quelque chose de supérieur, alors que nous on faisait juste ce qui nous plaisait). Et résultat, maintenant la communauté c'est vous, et nous on est devenu des adultes chiants et on s'en balance du making.

Bref, au final n'est ce pas le plus important ? C'est juste le temps qui passe, les gens qui changent, et les modes qui passent...

See ya.

Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 8: Orange Salvifique

El Poupouille - posté le 15/03/2009 à 00:41:27. (91 messages postés)

Merci pour la critique, globalement vraie, je n'ajouterai pas grand chose. En passant nonchalamment par là, c'est juste sympa de voir que plus de deux ans après, quelques gens dls et passent un moment sympa.

PS : Ta signature monte un bon gout vidéoludique des plus sur. ^^

Posté dans Forum - Le Parnasse

El Poupouille - posté le 04/04/2008 à 02:24:37. (91 messages postés)

Gigateuf!Excellent!

Posté dans Forum - Dark Soul.ace

El Poupouille - posté le 06/01/2008 à 16:27:02. (91 messages postés)

EDIT que du caca ici, jouez à mon jeu, la meilleure réponse qui soit.

Un vrai hymne à la vie, voir post de saturnome plus bas.

Vous saurez précisément ce que je pehnse de cette nouvelle merde.

Posté dans Forum - Dark Soul.ace

El Poupouille - posté le 06/01/2008 à 16:20:08. (91 messages postés)

Je persiste et signe : c'est une grosse merde ce truc.

Je pensais que depuis 2002, c'était fini le concept hat adventures.

Mais comme je me fais chier dans la vie voici mon commentaire :
http://www.megaupload.com/?d=QLS5I3M2

Posté dans Forum - Dark Soul.ace

El Poupouille - posté le 06/01/2008 à 04:49:47. (91 messages postés)

Une bonne merde de plus. Je croyais que Hat Adventures était un concept dépassé.

Posté dans Forum - [Multimaker] Orange Salvifique

El Poupouille - posté le 18/12/2007 à 21:48:03. (91 messages postés)

Moui c'est pas faux corn, m'enfin...rhoh je sais pas je crois qu'on a pas les mêmes interêts en fait, je sais ton attachement à ce genre de scènes, de façons de faire, je crois que ca ne me parle pas du tout de la même manière^^...c'est un autre point de vue c'est valable...mais j'adore les dialogues de cette partie, t'as pas mal le truc pour donner à des moments simples quelque chose de singulier, moi je sais pas faire...^^

Malgré tout je pense quand même qu'un jeu comme AE qui se développe sur la durée nécessite un character designing plus complexe que celui de OS. M'enfin...

Posté dans Forum - Rutipa's Quest 9

El Poupouille - posté le 17/12/2007 à 15:30:20. (91 messages postés)

Ah cool je vais pouvoir m'y remettre, j'avais fait l'alpha il y a près de deux ans, je n'ai pas fait l'oméga, ce sera pour les vacances youpi.

La partie -7 de Mythril alias l'Enclyclopédie sinusoîdale verte ambulante alirs Codexului Rohonczi en force FOREVER alias le Maitre de l'océolution est un chef d'oeuvre...snif...bleuet rédempteur....

Posté dans Forum - [Multimaker] Orange Salvifique

El Poupouille - posté le 16/12/2007 à 21:41:55. (91 messages postés)

Ceci dit Thanos le grand vainqueur de la soirée c'est Ae, c'est un vrai jeu et c'est normal.^^

Mais certes OS a la troisième place des projets de l'année, je t'avoue que ca me raussurre que ce ne soit plus.

Je pense qu'on a les awards sur les points qu'on a travaillé (mise en scène est celui qui me fait le plus plaisir, ne serait ce que parce que ca justifie le fait que El Diablo a travaillé un an et doit me détester à vie XD et que Unik a fait overdose de développement, et que y'a 70 mo de pictures dans le dossier du projet mdr)

Posté dans Forum - [Multimaker] Orange Salvifique

El Poupouille - posté le 16/12/2007 à 15:31:04. (91 messages postés)

Bah on est surpris pour l'award des meilleurs persos parce que OS c'est quand même UN personnage et des tonnes de faire valoirs insignifiants autours. De plus ils n'ont quand même aucun background puisque le projet se fout de cet aspect. Alors certes grégoire on l'aime bien mais bon...

Ca me paraissait plus logique pour Ae quand même.

Et je remercie chaleureusement Thanos, sisi, je te fais une grosse bise sur la fesse.^^ (gauche ou droite tu choisis) Et j'aime aussi le old school (youpi c'est la fête^^) Et d'ailleurs ca n'est pas qu'on ne partage pas les mêmes idéaux vidéoludiques, c'est juste que moi je suis un pleutre qui en partage aucun et qui les partage tous à la fois (d'aillleurs en ce moment je me refais tous les Metal slug et Ikaruga, si c'est pas du gameplay ca! XD)

Et contrairement à Unik, je ne fais pas le faux cul, je revendique toutes les insanités proférées hier, c'était bien moi, on remercie Grégoire aussi d'avoir fait un petit passage.
Et un jour il faudrait réaliser la scène qu'on a balancé hier soir, elle est tellement naive, mignonne et innocente...("prends son téléphone et appelle El Diablo")

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Des conséquences possibles du FJV...

El Poupouille - posté le 29/09/2007 à 18:44:35. (91 messages postés)

Euh sérieusement, c'est de la fausse flippe, ils en ont rien à fouttre...

Posté dans Forum - [Jeu Complet]Le Pète-Tronche

El Poupouille - posté le 25/09/2007 à 15:24:08. (91 messages postés)

Je suis fier et honoré d'avoir fait parti des gens à avoir béta tester ce jeu en avant première et avoir ainsi pu tant casser la gueule à saturnome.

D'autant plus qu'il était grisant de participer à un genre original de béta test puisqu'il aura servi à déblatérer une heure inutilement sur msn sans que le jeu ait été modifié de manière quelconque après béta test.

Encore une raison de plus de casser la gueule à saturnome.

Pete Troche édition saturnome, le jeu que tout le monde va adorer.
En effet : dzk a dit

Citation:

Le Pete Tronche édition saturnome, c'est un rêve qui devient réalité, de la grave bombe de balle atomique. Casser la gueule à saturnome, un fantasme que je chérissais depuis si longtemps! Faites tous comme moi, goutez en!



Posté dans Forum - Etre et avoir été...

El Poupouille - posté le 24/09/2007 à 21:20:26. (91 messages postés)

C'est encore beaucoup de blabla pour pas grand chose, un ancien site hacké, réouvre, puis referme pour un problême de serveur et- réouvre maintenant.

Pourquoi parler de vieilles gloires passées et autres termes emphasés?

IeN r'ouvre point barre, ca plaira ou pas à de nouveaux publics ou pas...

Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 8: Orange Salvifique

El Poupouille - posté le 12/02/2007 à 23:42:37. (91 messages postés)

Pagno : si justement tu avais terminé le prjet, tu aurais alors eu toutes les explications nécessaires e la cohérence du scénario te serait alors apparu (et pour même être précis : il suffit de finir la aprtie 8 pour siasir toute la fin de l'histoire : la partie 9 en soit même ne présente pas réellement d'éléments explicatifs nouveau mais jjoue bien son rôle de conclusion : à savoir qu'on résoud le conflit du protagoniste). Bon bien évideemment si tu n'as pas apprécié, je ne te jeterai pas la pierre de ne pas avoir voulut finir.

Le fait de distiller peu d'éléments au début et de créer un peu le chaos dans les premières scènes est cohérent en soit : le risque est évidemment de que le spectateur ne soit pas interressé, cpeendant si on perd en interêt dans un cadre dramaturgique, le projet se focalise aalors sur l'ambiance, le subjectif et le ressenti pour fournir de l'interêt. C'est donc logique : on a préféré développer une première partie qui se concentrait avant tout sur ces aspects d'ambiance, de ressenti, d'intérieur. Désolé si ca en a perdu certain : ceci dit on a fait l'effort de fournir au final une véritable histoire qui se construit, David Lynch ne fait pas cet effort, on comprend rien à ses films mais tout le monde trouve ca génial donc bon...

Cette structure qui mêle vie interne à grégoire/monde objectif avec une frontière floue et interpénétrée entre les deux est aussi très cohérente avec la pathologie de grégoire et les symptomes qu'entraine cette pathologie...pour le coup Fight Club qui a beau être un de mes films préférés traite très mal le thème de la schizophrénie car il fonctionne comme d'hab sur cette idée totalement fausse qui prévaut dans l'inconscient collectif que la schnizophrénie est un dédoublement de la personnalité....

Que t'es pas aimé aucun problême : par contre de manière franchement objective je toruve certaines critiques à la limite de la malhonnêteté :

Citation:

parce que juste de la belle musique avec des décors travaillés, du brouillard qui bouge par dessus, et des dialogues avec plein de mots compliqués histoire de snobber les gens, ca suffit pas à faire un jeu (ou film).



C'est quand même plus que réducteur : surtout que certaines choses sont fausses. Des dialogues pelins de mots compliqués histoire de snober les gens.....honnêtement je vois pas, gormis quelques pointes de langage un peu plus soutenu parfois (totalement illogique quand on développe un personnage cultivé, riche mécène d'art...c'est vrai hein je pense qu'on aurait du le faire parler en langage sms ca aurait été cohérent) : je ne vois pas ou sont les mots hyper compliqués juste là pour snober les gens. Le vocabulaire utilisé est à 99% compréhensible pour le quidam moyen.

Alors oui certes, c'est parfois un peu exigent. Mais désolé l'argument du snobisme c'est un argument très à la mode en ce moment et très facile. Je n'ai jamais été partisan du nivellement par le bas : faire exprès de prendre les gens pour des cons et donc sciemment s'abaisser à un niveau qu'on leur suppose (en plus de rendre son oeuvre plus à chier, on fait en général l'erreur de croire que les gens sont bien plus cons qu'ils le sont). Justement si on propose quelque chose qui soit parfois quelque peu intelligent : c'est peut être plutôt parce qu'on respecte notre public et qu'on les prend pas pour des demeurés. Puis tu sais? quand je lis un livre et que je comprend pas un mot : bah j'ouvre un dictionnaire et je regarde ce que ca veut dire : si je comprend pas une thématique développée dans un bouquin ou un film : bah je me renseigne. Et du coup j'ai appris des trucs et je remercie l'auteur d'être plus informé que moi sur ce domaine et donc de m'avoir fait indirectement découvrir des choses : plutôt que de me dire : "ah putain quel sale snob celui là, comment peut il oser en savoir plus que moi que dans certains domaine, ah vraiment il a fait ca juste pour se la pêter ce gros connard! impossible d'envisager que si il a utilisé ce domaine de connaissances c'esyt que ca servait son histoire non mais et puis quoi encore!"

Citation:

mais passez 4 heures dans un truc sans queue ni tête, non merci.

C'est pas le cas et 4 heures c'est largement exagéré. Si l'on se concentre uniquement sur ce qui permet la compréhension des éléments historiques du projet, y'a pas besoin de 4 heures. La partie 1 pose l'élément déclencheur qui va engendrer tout le reste, elle est donc informative et sert d'acte 1. La partie 2 pose le cadre : et certes des mystères mais n'en résoud rien, ceci dit à ce stade du projet, on n'est pas plus en déhors du cadre qu'un bon paquet d'autres oeuvres dramaturgiques cinématographiques ou autres qui ont aussi usés grandement de ce principe de lancer des éléments par paquats pour les payer et les résoudre tardivement.

Certes la partie 3 fait réellement office de clash.

La 4 apporte déjà des éléments de réponse. La 5 en pose aussi pas mal, mais certes elle déroute encore. La 6 fais plus semblant de dérouter au début mais apporte un paquet d'élements de réponses, et puis surtout on a en fait fonctionné en deux temps. On a d'abord résolu le "concept" et la "thématique" avant de résoudre l'histoire purement factuelle. Qui elle est résoluye partie 7 et 8 de manière complète. Bref grosso modo dès la partie 4 on a déjà des éléments de réponse : de plus la structutre utilisée fait appel au fait que bon nombre d'élémebnts qui ne semblent pas êre deséléments de réponse au début se révêlent en être de manière rétro active : notamment la aprtie 3. Bref ca n'est pas sans queue ni tête : c'est travaillé de manière particulière, après libre à toi de penser que c'est mal travaillé : mais sans queue ni tête c'est faux.

Citation:

avec un scénario qui part en couille rapidement, et dont les auteurs par la suite essaye de raccrocher les bouts comme ils peuvent.



De par les explications au desus : non.

Concernant ce cher anonyme :

Citation:

De 2, il n'y a aucun intérêt dans ce film, l'histoire est banale et tout le long du film, on tourne autour de la même situation : un gars qui s'est fait abandonné par sa bien-aimée et qui devient fou... Certes l'idée aurait pu être intéressante mais de là à faire un film de 4h où l'on entre dans ses pensées, je vois vraiment pas l'intérêt...



Encore une fois qu'on est pas aimé : mais pourquoi des arguments aussi bidons? L'"interêt" d'une thématique est quelque chose d'une relativité tellement forte : qui est tu pour dire que tel thjématique est interressante ou telle autre ininterressante dans l'absolue? Qu'elle ne t'interresses pas toi d'accord...mais je ne vois en dramaturgie quelle peut être une thématique qui ne soit pas interressante...toute thématique peut l'être, après le but est que la manière dont elle est traitée soit réussie ou non, libre à toi de penser que le traitement de la thématique de OS est mal montée...mais "drama" voulant dire "toute action représentant la vie humaine" : je ne vois pas quel sujet ne mériterait pas d'être traité.

Ton argument c'est le truc passe partout transposable à toutes les sauces : "non mais vraiment parler de l'histoire d'une meuf qui se fait chier dans un bled paumé car elle a épousé par ocnvenance un mari chiant et qu'elle fantasme une seconde vie en cachette, je vois pas l'interêt" (ca s'appelle Madame Bovary) "pff raconter l'histoire d'un type perdu dans l'espace pris au piège par une machine chelou qui finit par rencontrer dieu, non mais de là à en faire un film!" (ca s'appelle 2001, l'odyssée de l'espace). "je vois pas l'interêt de nous raconter l'histoire d'un cargo géant d'il y a 100 ans qui s'est connassement écrasé sur un iceberg surtout qu'à la fin on sait déjà qu'il va couler" "Non mais vraiment quel est l'interêt de nous raconter l'histoire d'un type frustré pour la vie entière à cause d'une luge à la con et qui crève en disant le nom de la luge pour que deux pauvres types enquêtent sur sa mort : citizen kane c'est vraiment de la merde" "ah bah bravo : deux heures de film pour voir qu'un requin ca peut bouffer des gens, franchement les dents de la mer je vois pas l'interêt!"

Posté dans Sorties de jeux - Orange Salvifique (Rutipa's Quest 8)

El Poupouille - posté le 31/01/2007 à 22:21:08. (91 messages postés)

Voila, il est la, apres 2 ans de travail toute l'équipe GregDemonProduction constituée de Cornemuse, moi même (Unikfingers), Valkyr, Booskaboo, Lepanthes, Saturnome, El Poupouille et El Diablo est fiere de vous présenter "Orange Salvifique" Aka RQ8.

Bienvenue au Trois Marais, dans cette résidence vous apprendrez a connaitre Grégoire, sa niece, ses amis et leurs mode de vie, ne vous attendez a rien, même si tout se passe en Huit Clos vous allez entrer ici dans le voyage d'un homme qui ne connait aucune limite, enjoy Sourit

Posté dans Forum - [Mes oeuvres Pixel-Art]Servez-vous^^

El Poupouille - posté le 29/12/2006 à 01:31:24. (91 messages postés)

Le charset paper mario est vraiment bon^^.

Posté dans News - Oh là là ça faisait longtemps !

El Poupouille - posté le 13/07/2006 à 21:45:02. (91 messages postés)

Sympa toutes ces news^^.

Juste pour signaler que si j'ai bien compris, le "jeu" présenté en edit n'est pas l'oeuvre uniquement d'un seul type mais de deux comparses : Heinrich Hönneldorf et Klaus Zimmerfische.

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