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Messages postés par Pagno
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 28

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Posté dans Jeux - Shadows of Sun

Pagno - posté le 15/07/2010 à 17:33:59. (21 messages postés)

Salut !

Content d aider un joueur bloque :) . Pour ouvrir la porte, il faut que tu ailles acheter une bouteille chez la mort (Regarde sur les etageres dans sa boutique).

Bonne continuation

Posté dans Forum - Bloqué dans Sos

Pagno - posté le 03/01/2010 à 08:40:26. (21 messages postés)

http://shadowsofsun.chez-alice.fr/DossierSoS.rar

Posté dans Articles personnels - Exo-Chronicles, Chapitre Un (DEMO)

Pagno - posté le 21/05/2008 à 12:34:23. (21 messages postés)

Merci ca fait vraiment chaud au coeur de voir que des gens ont découvert RPGMaker avec mon jeu
(moi a l epoque c'etait avec Another Destiny que j'ai eu envie de me mettre au making)

Posté dans Forum - Shadow of Sun

Pagno - posté le 24/03/2008 à 14:57:22. (21 messages postés)

Salut !

Le créateur du jeu en personne te viens en aide !!

Sauf que bon ca fait longtemps je me souviens plus trop exactement de ce qu il faut faire (et j'ai plus RPgM installé sur mon PC depuis longtemps). Tu peux donner plus de précisions sur ce qui te bloque et ce que tu as fait depuis que tu es arrivé à Dilop ?

Sinon ca peut eventuellement t'aider, jette un oeil à ce fichier
http://shadowsofsun.chez.tiscali.fr/DossierSoS.rar

Posté dans Jeux - Caves

Pagno - posté le 25/09/2007 à 23:44:38. (21 messages postés)

pour ceux qui ont des écrans noirs:
1-> Lancez le programme Piez-o-matic.exe (ss quoi vous n aurez pas de musique ds le jeu)
2-> Une fois ce programme terminé, lancer le jeu
3-> au début c'est noir ms c'est normal, attendez un peu

Posté dans Jeux - Shadows of Sun

Pagno - posté le 21/03/2007 à 23:05:07. (21 messages postés)

Vu que t as l'air d'etre un peu fan de mon jeu, jette un coup d'oeil a l aide de jeu, tu decouvriras ptet des trucs qui t aurai échappé ;)

http://shadowsofsun.chez-alice.fr/DossierSoS.rar

Posté dans Jeux - Shadows of Sun

Pagno - posté le 19/03/2007 à 23:26:08. (21 messages postés)

C'est peut etre normal, dans le jeu, certaines musiques sont jouées par bouts

le lien de telechargement "officiel" est ici http://pagno.free.fr/

pour les musiques completes, allez ici http://shadowsofsun.chez-alice.fr/main/musiques.html


Posté dans Ost - Article supprimé

Pagno - posté le 13/02/2007 à 18:25:47. (21 messages postés)

Pour ceux qui apprécient mes compositions voici les quelques autres rares trucs que j'ai fait y a longtemps (ca doit faire presque 2 ans que j'ai pas composé)
Vous noterez que j'avais appris a améliorer un peu la qualité sonore par rapport a Sos ^^:

*Une musique qui aurait dû servir au jeu de mon frère "Bienvenue au Donjon... ":

Dongeon%28incomplete%29.mp3
Je l'ai jamais terminé car elle me satisfaisait pas ^^

*Musiques composées pour le projet Utopia, abandonné lui aussi

Medieval
C'était juste un petit test de mes nouveaux échantillons sonores, en essayant de trouver une ambiance médiévale

Utopia
Une musique à l'ambiance assez sombre et bizarre. J'y avait passé du temps
Utopia(2)
La même mais avec un rendu sonore différent (mieux ? moins bon ?)

*Musique composé sur commande pour un shoot-em up ( jamais abouti - aussi - je crois )
W.mid
Du midi pas beau... mais personnellement j'adore cette zik


-----------------------------------------
Note suite à quelques demandes: Je ne souhaite pas voir des musiques de cette OST réutilisées dans d'autres projets. En effet, toutes ces musiques forment un peu un "tout" et font parti intégrante de Shadows of Sun. Cela joue d'ailleurs grandement sur la surprise et l'originalité de l'univers du jeu, ce qui fait que si on les retrouve ailleurs, mon jeu perdra un bonne partie de son charme :'(
Et oui, même si le projet est abandonné, on trouve encore des gens qui jouent à la démo :p
Merci de votre compréhension


Ah, et si vous aimez les musiques, essayez le jeu !

Edit 20/09/2020
(En cas de lien mort :
Bienvenue au Donjon (incomplète)
Medieval
Utopia
Utopia 2
W (delta V)

Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 8: Orange Salvifique

Pagno - posté le 12/02/2007 à 23:12:14. (21 messages postés)

Les commentaires ne sont pas un forum mais bon, je poste encore une fois ...

maintenant que j'ai tes explications Unik, je commence a voir -un peu- plus clairement le message et l'histoire qu'il aurait fallu comprendre.
Mais comme je l'ai déja dit, je ne suis pas allé jusqu'à la fin - tout cela y était peu être expliqué.
Il aurait sans doute été vraiment plus judicieux de distiller toutes ces explications/interprétation tout au long du jeu de manière à tisser une structure scénaristique et que le joueur soit incité ainsi à chercher des métaphores/images dans la folie de grégoire. ( A moins bien sûr que ça ai été fait et que ca me soit passé au dessus de la tête ) Là j'ai pressé la touche entrée dubitativement pendant 4 heures en renoncant finalement à y chercher toute signification.
Il aurait été surement encore mieux de relier toutes ses images/métaphores dans une histoire mettant en scène ces représentations des délires de grégoire (car là, à part rester dans un chateau, faire des longs discours, vendre des tableaux, faire encore des longs discours, changer d'alex de tps en tps et regarder un chien, ... il se passe pas grand chose)


Concernant les changements successifs d'alex, je trouve que cela plombe un peu le jeu, le personnage commence a peine à être esquissé, on commence à peine à s'identifier à lui que hop, on passe au suivant.


Tout cela ne me fera pas changer d'avis concernant ce jeu, mais je vois au moins qu'il y avait un semblant d'explication derrière ce capharnaum ennuyeux.
La prochaine fois essayez de penser un peu plus au joueur ;)

Edit Poupouille: j'ai écrit ma première critique à chaud, c'est à dire enervé par l'impression d'avoir perdu tout un après midi à essayer de comprendre une histoire ou finalement il n'y avait rien d'autre à comprendre que des images/métaphores. Il y a aussi le fait que je n'arrive pas très bien à expimer mes pensées - c'est une autre histoire. Toutes mes excuses :ange

La différence par rapport à un film c'est peut être que qu'un film ca dure que 2 heures ...

Bon ensuite je vais être positif quand même, concernant l'ambiance, c'est vrai qu'il y a eu du travail de fait, il y a de très bons moments (un de mes préférés est la nuit quand alex découvre grégoire en train de couper l'arbre puis qu'il s'enfonce dans le sol), mais tout cela est plombé par ce que j'ai déja détaillé précedemment

Posté dans Jeux - Rutipa's Quest 8: Orange Salvifique

Pagno - posté le 04/02/2007 à 18:40:03. (21 messages postés)

Désolé j'accroche pas non plus.
J'ai abandonné à la partie 8, je pense donc avoir vu la plus grande partie du jeu.

Tout ce que je dis la est un avis personnel "à chaud", sans doute un peu méchant aussi

Le gros problème, je crois, c'est qu'il manque une histoire cohérente, quelque chose d'accrocheur... parce que juste de la belle musique avec des décors travaillés, du brouillard qui bouge par dessus, et des dialogues avec plein de mots compliqués histoire de snobber les gens, ca suffit pas à faire un jeu (ou film).

Bon d'accord vous me direz, c'est volontaire, c'est pour retranscrire la folie du héro, seulement je sais pas moi, mais passez 4 heures dans un truc sans queue ni tête, non merci. Encore il y aurait une partie interactive, mais la à peine. On passe son temps à lire des dialogues se voulant très profond mais durant des plombes.
Je ne suis pas sûr que RPGMaker soit le bon medium pour réaliser votre oeuvre.

Je suis cepandant étonné par le nombre de critiques positives


Malgrès tout ce qu'on pourra dire, c'est bien un RQ, avec un scénario qui part en couille rapidement, et dont les auteurs par la suite essaye de raccrocher les bouts comme ils peuvent.

autant jouer a Pirates en cavale, au moins, ca dure moins longtemps

En conclusion: passez votre chemin, on a déjà vu beaucoup mieux en making

Alt-F4


Edit: Unikfinger => effectivement j'ai été vraiment méchant :demon dans cette "critique" mais je crois que ca reflete ma déception après y avoir joué. Surtout avec le panel d'excellent makers (dont j apprecie le travail par ailleurs) qui y ont contribué. Orange S. n'est pas -et de loin- le plus mauvais truc RM2k, je reconnais qu'il y a du travail derrière, mais je suis dégouté justement par ce gachi. On retrouvement effectivement des fils conducteurs dans cette bouillie scénaristique (marée, nains ...) mais ces rares élements scénaristiques qui intriguent n'aboutissent jamais à rien et décoivent les attentes du joueur
( La petite fille s'est noyé qd la marée montait=> ah bah en fait non;
la fille aveugle est morte => ah bah en fait non;
Un arbre mystèrieux au plein milieu du jardin avec une grotte et des étranges habitants dans ses racines, chouette voilà un élement qui relance l'histoire => ben non c'était qu'un rêve, c'est juste un graphiti sur le tronc
le personnage d'alex change une premiere fois, puis une deuxième fois en placant dans le jeu un lycéen sans personnalité et sans aucun rapport avec l'histoire initiale, on se croirait dans un shônen;
quelqu'un vole les tableaux (chouette une bonne occasion de (re)lancer l'intrigue) => ah, on apprend que c'est l'ancien alex qui à fait ca .... ué si on veut pourquoi pas ... ca pourrait tout aussi bien être le chien;
ect ect)

La partie de Saturnome est d'ailleurs assez marrante car elle élude plein de questions soulevées auparavant pour essayer de mettre ce qu'on peut sauver du scénario sur une voie "basique" (un gentil nain/un vilain nain; un vilain cercle de pouvoir/un gentil cercle de -jai oublié le nom-)

bien sûr, j'ai pas terminé le jeu, mais même avec un retournement très improbable et tiré par les cheveux dans la dernière partie, l'incohérence et le non-sens du jeu est toujours la

Mention spéciale aussi pour le chien, aussi paumé que moi, qui a été une des seules chose à me faire oublier mon ennui en m'arrachant quelques rires.

Bref si j'ai été sévère, c'est pour dire que l'on peut ne pas aimer du tout malgrès toutes les critiques emballées qu'on trouve par ci par là. (Dans le genre représentation de la folie, je prefere largement Reve ou DarkSoul par exemple)

:biere

Posté dans La Collection Oniro - Article supprimé

Pagno - posté le 31/03/2006 à 18:57:23. (21 messages postés)

Un jeu de la collec' qui marche pas sans les RTPs préinstallés, c'est pas vraiment dans l'esprit du site qui se veut accessible aux non initiés ...

Posté dans Tests - Fight for Honor

Pagno - posté le 25/01/2006 à 18:10:04. (21 messages postés)

"Pour ceux qui, comme moi, adorent les musiques tirées des RTP (et je ne suis pas ironique du tout !) "

Ah enfin quelqu'un qui trouve comme moi que certaines musiques RTP sont géniales. Nostalgie quand tu nous tiens.
Je pourrais même chialer sur certaines (bon j'exagere un peu là :D)

Posté dans Jeux - Vampire X Knight

Pagno - posté le 23/01/2006 à 18:15:16. (21 messages postés)

Pourquoi j'ai téléchargé ce jeu ?
D'abord parce que l'auteur voue une admiration sans faille à mon propre jeu ;), ensuite et surtout car j'ai lu énormément d'avis positif sur cette chose.
Je commence donc à jouer. Déjà, dès l'écran titre, c'est la classe, je sais que c'est un bon jeu. Ensuite choix des personnages: je prend l'A-rpg man, pour éviter le classique. Je commence à jouer, quelques pressions de touches et là: miracle !
Un vrai bijou de gameplay. Superbe, Splendide, des bonus, des combos, des systemes originaux. Il ne m'en faut pas plus. A vrai dire j'ai adoré toute cette partie. L'ambiance est là, le jeu aussi.
C'est assez répétitif au bout d'un moment, mais ca me fait penser à Diablo, on trouve toujours des armes originales et en fin de compte on devient un peu accro.
Je serais plus reservé sur la partie au Gameplay RPG "classique". C'est déjà vu mille fois (même si dans ce cas ci la réalisation est au dessus de la moyenne) et la bonne idée pour éviter les combat ne parvient pas a prendre le dessus sur la morosité donjons/combats (mais les anims de combat sont chouettes cependant).

Bref, comme il a été dit, il ne s agit que d'une démo. Ce jeu a vraiment un potentiel énorme (partie A-RPG surtout). DragonSix, met moi un scénario qui se distille au fur et à mesure du jeu, met moi des phases de non combat (villes ou village, minis quêtes), rajoute une once de custom, et surtout GARDE CE SYSTEME DE COMBAT !!

En bref: le système de combat qui m'a le plus scotché sur RPGmaker depuis Mage et Another Destiny. Bravo :biere !

PS: Il serait de bon ton de rajouter une ptite option pour sucer le sang des humains. Genre quand un humain est assomé on peut lui sucer son sang petit à petit et ainsi remonter sa vie.

Posté dans Jeux - Duckworld 3

Pagno - posté le 15/01/2006 à 01:06:32. (21 messages postés)

évidAment...

Posté dans Jeux - GikGok Calculator

Pagno - posté le 15/01/2006 à 01:01:02. (21 messages postés)

A quand l'épluche-légume fait sous rpg maker ? :lol

Posté dans Jeux - Moombart

Pagno - posté le 14/01/2006 à 22:27:34. (21 messages postés)

Aîe mes yeux ! A déconseiller aux epilleptiques ...

Sinon très bonne ambiance, on croirait un peu voler dans l'espace...
C'est quand même dommage, un truc comme ça avait un potentiel immense, il aurait juste fallu donner un sens et une progression dans cette vie de cubes, pourquoi pas un semblant de scénario, ca aurait pu faire quelque chose de génial... (un RPG ou jeu d'aventure cube ?)

Pasque l'abstrait pur c'est sympa, mais c'est oublié aussi vite que c'est venu :hihi
(également d'accord avec Cornemuse: les jeux vidéos sont le paradis de l'abstraction)

Posté dans Tests - The Borderline

Pagno - posté le 13/01/2006 à 13:48:14. (21 messages postés)

Tiens, moi c'est plutot le contraire, j'avais préféré la partie d'ElDiablo, sans doute car elle posait l'univers et les bases du jeu (j'avais particuliérement adoré l'intro). Mais la partie de Cornemuse reste très bonne aussi.

Posté dans Jeux - Caves

Pagno - posté le 12/01/2006 à 21:00:39. (21 messages postés)

Mon frère m'a bien bluffé sur ce coup là !
Ce jeu est aussi une sorte d'hommage (pour pas dire repompe d'idée ;) ) au jeu Mage (même personnage, muet à l'identique).


Et sinon, jouez a ca surtout !

Posté dans Jeux - Le Maître Qix

Pagno - posté le 08/01/2006 à 20:59:09. (21 messages postés)

Accrochez vous un peu et jouez-y, vous verrez c'est un pti jeu bien sympa :)

Posté dans Jeux - Another Destiny

Pagno - posté le 08/01/2006 à 19:31:51. (21 messages postés)

... et surtout chouettes musiques custom !!!
Le cbs est super sympa, l histoire un peu trop dense, mais c'est un jeu indispensable dans sa bibliothèque !

Posté dans Jeux - Une Île trop loin

Pagno - posté le 08/01/2006 à 02:39:21. (21 messages postés)

Le meilleur des McClouds ! (qui, finalement, n'ont fait que des cinématiques sous RPGmaker ^^)

Posté dans Jeux - Yosuke Tears

Pagno - posté le 08/01/2006 à 02:36:05. (21 messages postés)

Superbe ambiance mais ... TROP COURT !!

Posté dans Jeux - Rêve

Pagno - posté le 08/01/2006 à 02:35:08. (21 messages postés)

Une super idée de scénar doublée une bonne réalisation et de graphismes appropriés.

Posté dans Jeux - Hat Adventure

Pagno - posté le 08/01/2006 à 02:32:39. (21 messages postés)

Un rapport qualité/poids (0.36Mo !!!) encore inégalé ! :lol

Posté dans Jeux - Zelda: The Oak Quest

Pagno - posté le 08/01/2006 à 02:29:43. (21 messages postés)

Une once de custom, un esprit collant bien au Zelda de mon enfance, des défauts évidemment, mais surtout une vraie âme pour cette petite démo. (mention spécial au cochon)

Posté dans Jeux - REPIM X-2000

Pagno - posté le 08/01/2006 à 02:23:54. (21 messages postés)

Le jeu qui vous fera rire, c'est celui-ci, oubliez les autres :) (sauf peut être AdA HS2 ...)

Posté dans La Collection Oniro - Dark Soul

Pagno - posté le 08/01/2006 à 02:20:46. (21 messages postés)

Super étude du jeu, très intéressante interview de El Diablo ... bravo les gars !!!

Sinon pour parler du jeu lui même, c'est LE jeu RPGmaker ou j'ai ressenti le plus d émotion, ou j'étais le plus immergé dans l'univers...
Une réputation mérité donc pour cet excellent jeu/thérapie.

Posté dans Livre d'or - le site

Pagno - posté le 08/01/2006 à 02:01:59. (21 messages postés)

Superbe !!
Ce site de making vient combler un grand vite depuis la fin d' IeN, a savoir une bonne grosse base de donnée de jeux RM à télécharger.

Je compte sur vous pour mettre réguliérement a jour les rubriques :biere

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