Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Hébergés


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Don's Adventures / Tutos: Gérer plusieurs terrains de (...) / Tutos: Interface de combat (...) / Tutos: [Maniacs] Damage Custom pour les (...) / Sorties: The Grand mother... /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

103 connectés actuellement

10609631 visiteurs
depuis l'ouverture

745 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Au hasard

Hellsoft

Lumen

Le Studio du Chat Vert

Indiexpo

RPG Maker Détente

Les deux derniers

Hellsoft

Planète Glutko

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




Messages postés par ayop
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 678

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

ayop - posté le 23/03/2012 à 03:41:36. (804 messages postés)

Bah moi j'ai vu The Ward et j'ai été déçu par ce bon vieux Carpenter.

Le film fait absolument pas peur à part à certain moment où l'on est surpris, mais je considère pas ça comme de la peur en elle même. Même si ces sursauts sont bien amenés et sont sans doute les plus intenses que j'ai eu l'occasion de voir. Un p'tit malin ce John, regardez le film pour comprendre comment ...

Spoiler (cliquez pour afficher)


Sinon, le scénario est vu et revu, utilisé et réutilisé et la chute en devient vraiment trop prévisible. Et je parle pas de la scène qui clos le film, soit la relance comme dans tout film d'horreur qui se respecte (ou pas, parce que le Jason qui ouvre ses yeux avant le générique c'est pas du respect), qui elle est carrément ... nul de banalité. Enfin, ça dépend du point de vu, mais pour moi, c'est pas du respect.
On peut aussi noté que l'ambiance du film est pas très réussi. Ça se passe dans un hôpital psychiatrique, dans une section pour femme, et elles sont toutes plus folles les unes que les autres. Et en plus de ça y a un de ces enculés de fantôme qui vient mettre son p'tit bordel. Tout ça pour dire qu'y avait moyen d'exploité a fond, et pourtant ... bah c'est ni stressant, ni oppressant, ni sadique, ni plein d'autre chose.
Mais c'est bien filmé, c'est déjà ça !

Hors mis tout cela on peut trouver quand même des bons points. Les scènes de "poursuite" (appeler ça comme vous voulez) vont à deux à l'heure, et paradoxalement elle foutent une sacré tension. C'est génialement tourné mais ça rend le film inégal dans sont rythme, malgré tout on ne s'ennuie jamais puisqu'il se passe toujours quelque chose. Même si c'est pas toujours très intéressant. Et même si, à part les personnages joués par les deux acteurs que je vais d'ici peu citer ci-dessous, tous les autres sont affligeant de débilité, en particulier le fantôme qui demeure incroyablement con lorsqu'il doit affronter l'héroïne alors que d'habitude il l'est pas du tout. SYNDROME DE GHOSTFACE !!!
Les acteurs quant à eux sont relativement bon. On peut notamment retrouver la petite Mandy Lane et le bon vieux Professeur Moriarty. Ils sont juste dans leur jeu, c'est plutôt agréable, en particulier si l'on se souvient du remake de Vendredi 13, ou si on à déjà vu House of the Dead (qui se passe sur une île où la seule maison est une cabane, YOUPI Uwe !)
Aussi, le film n'est absolument pas gore. Il y a peut être 3 goûtes de sang, et ce n'est pas une mauvaise chose quand on voit que depuis cette saloperie de saga qu'est Saw (le premier non inclus), c'est tout ce qui intéressent les réalisateurs de ce genre de film, le crade, le dégueulasse, les chicots branlants et les viscères fuyardes. Même si moi, j'adore ça, ça fait du bien, c'est rafraichissant dirai-je de ne pas voir des tripes volés à tire larigot.

Bref, c'est un film d'horreur sympathique mais certainement pas exceptionnel. Il est plutôt quelconque en fait, je m'attendais à mieux venant du créateur des slashers ...

Je suis déçu.
Je pleur du cul.

Posté dans Forum - GXSCC

ayop - posté le 22/03/2012 à 21:19:53. (804 messages postés)

Je veux un exempleuh !

Posté dans Forum - +++ DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK +++

ayop - posté le 22/03/2012 à 19:54:26. (804 messages postés)

Enfin des réponses, même si j'en attendais une de Cherry.
Je suis le seul à faire un rapport de bug et je me prend un vent. Youpi !

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

ayop - posté le 22/03/2012 à 18:33:38. (804 messages postés)

AzRa a dit:


faut pas pousser bobonne non plus.



DSK l'a fait.

Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

ayop - posté le 22/03/2012 à 18:30:55. (804 messages postés)

Je m'attendais à mieux personnellement, mais ça rajoute quand même un petit truc. A savoir que j'ai acheté ce jeu juste pour faire des films !^^

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

ayop - posté le 22/03/2012 à 14:42:18. (804 messages postés)

image

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

ayop - posté le 22/03/2012 à 14:02:44. (804 messages postés)

Merci, ça à de la gueule. :)

Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

ayop - posté le 22/03/2012 à 13:58:22. (804 messages postés)

Tata Monos a dit:


J'avais proposé deux navets.



C'est clair que c'est plus facile de faire des navets que des bons films avec ce jeu. Faut aimer les faux raccord quoi. :P
T'as déjà essayé l'extension, Stunts and Effects ?

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

ayop - posté le 22/03/2012 à 01:40:32. (804 messages postés)

Ce serait possible que vous postiez l'image de base lorsque quelqu'un donne la bonne réponse ?

Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

ayop - posté le 21/03/2012 à 20:24:49. (804 messages postés)

Moi je me suis remis à The Movies avec l'extension et tout et tout.

Si quelqu'un veut que je lui réalise un petit film, qu'il me fasse part d'un semblant de scénario. Mais n'en abusez pas avec les extravagances, tout n'est pas faisable avec ce jeu.
Ceci n'est pas un blague.

Posté dans Forum - Galaxie55

ayop - posté le 17/03/2012 à 12:14:31. (804 messages postés)

CroqueMotel !:grossourire

Moi je joue plus, c'était tous des bites sur hordes, ça devenait incroyablement nul et injouable. La seule fois ou je suis tombé sur une bonne ville, c'était une méta de héros, j'y étais grâce à mon chef de coa' qui avait jumper.
Donc si faut payer pour faire des points c'est tout pourrrrrri !

Posté dans Forum - Galaxie55

ayop - posté le 17/03/2012 à 00:44:57. (804 messages postés)

Joue à Hordes, c'est mieux. Et y a des zombies.

Posté dans Forum - Galaxie55

ayop - posté le 16/03/2012 à 20:42:33. (804 messages postés)

Et faut faire quoi ?

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

ayop - posté le 16/03/2012 à 01:52:32. (804 messages postés)

Une vanitée ?

Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

ayop - posté le 14/03/2012 à 19:57:51. (804 messages postés)

Moi j'avais peur de Chucky quand j'étais petit. Mais j'étais très petit hein.

'Tain vous me donner envie de regarder le premier là. Enfin, le dernier.

Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

ayop - posté le 14/03/2012 à 19:45:12. (804 messages postés)

1,2,3 ... BOUH !!!

Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

ayop - posté le 14/03/2012 à 19:34:39. (804 messages postés)

Babylone a dit:


The Thing 82 m'a fait flipper comme jamais (bon pas autant qu'Evil Dead mais quand même !)



1,2,3 ... BOUH !!!

Sinon, j'avoue avoir aimé ce The Thing de 2011, après j'ai jamais vu celui de Carpenter en entier, donc j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison. Je me suis endormis devant mais pas à cause du film, de la fatigue.
Après c'est sûr que ce prequel ne fait pas peur, c'est un film d'horreur d'aujourd'hui quoi. Juste du spectacle. Et pour une fois que c'est bien foutu on va pas leur reprocher. Je pense que ça résume bien la chose ( Ah ah !).
Mais ce qui m'a beaucoup plus en fait c'est le concept du méchant pas beau du film, ça m'a fait pensé aux nécromorphs de Dead Space. D'ailleurs je pense que les développeurs s'en sont directement inspiré. Comme de beaucoup d'autre film d'horreur.
Bref faudra que je retente l’expérience du film original de Carpenter. Il m'avait l'air pas mal, quoi qu'un peu lent j'ai l'impression. M'enfin.

Par ailleurs, ce bon vieux John a récemment réalisé un film qui à très bien été accueilli pas la critique : The Ward. Après j'ai pas vu mais ça devrait pas tarder.

Sinon Babylone, si t'aime bien les films d'horreur extrême, y a toujours A Serbian Film.:sifflote

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

ayop - posté le 13/03/2012 à 11:38:38. (804 messages postés)

Un retable ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

ayop - posté le 10/03/2012 à 18:02:29. (804 messages postés)

Lol, j'avoue que c'est plutôt petit, mais tant que le résultat y est. ;)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

ayop - posté le 10/03/2012 à 17:42:37. (804 messages postés)

Belle qualité d'image je trouve. T'as filmé avec quoi ?

Posté dans Forum - [MUSIQUE] Lalalala ! By Styxnow

ayop - posté le 10/03/2012 à 17:39:08. (804 messages postés)

MetalRenard a dit:


Le bon terme ici n'est pas Mastering mais Mixe. Le mastering s'applique après le mixe et dans mixe on a EQ, effets et niveaux (volume). ;)



J'ai hésité, mais le plus important c'est qu'on comprenne.

Posté dans Forum - [MUSIQUE] Lalalala ! By Styxnow

ayop - posté le 10/03/2012 à 13:18:34. (804 messages postés)

Bah pour la basse oui je trouve ça bien moi, ça s'entend sans pour autant prendre le dessus, c'est discret mais ça intensifie le passage.

Pis c'est jamais du gâchis si c'est pour t'améliorer. ;)

Posté dans Forum - Cinéma, le retour !

ayop - posté le 09/03/2012 à 12:56:20. (804 messages postés)

Vive les films d'horreur !
Harry Potter est une fiotte !

Posté dans Forum - [MUSIQUE] Lalalala ! By Styxnow

ayop - posté le 09/03/2012 à 12:39:19. (804 messages postés)

Bah dans l'ensemble c'est sympa, t'as l'air de bien gérer. Mais moi j'ai quand même quelques remarques à faire !:banane

Bah déjà, le premier truc qui m'a choqué, c'est le volume des percussions. Par moment j'arrivais presque plus à entendre la mélodie de fond par exemple. Donc je pense que tu dois travaillé sur le mastering de ta composition.
Essaye de penser de manière à ce que tout tes instruments doivent être audible, entendu par l'auditeur. Là ça me parait maladroit au niveau de la balance, c'est dommage, bien que ça reste correcte (mais perfectible :sourit).

Sinon, deuxième petite remarque, essaye de composé par rapport à l'ambiance recherché. Déjà temple et forêt c'est pas pareil je trouve, après ça peut être un parti prit. Bref, ce que je veux dire, c'est que dans l'exemple que tu nous donnes, ta musique est une montée, du début à la fin.
Mais quand celle-ci est terminé et qu'elle reprend du début, est-ce que ça fait naturel ?
Je sais pas si je m'exprime bien, mais d'après moi tu n'as pas assez composé en terme de loops. Étant donné qu'il s'agit d'une musique d'ambiance pour un lieu précis, si celui-ci correspond à un phase d'exploration, alors il faut composé ta musique en tant que tel. C'est à dire en pensant que cette phase peut être assez longue pour que la musique puisse se répéter plusieurs fois, et ainsi donc évité les montées (d'après moi encore ^^) qui marque beaucoup plus la fin d'une musique qu'une composition disons plus plate, plus linéaire, je sais pas trop comment dire mais je pense que tu comprends le fond de ma pensé.

Voili voilou, sur ce, bonne continuation, tu as l'air d'être sur la bonne voie. ;)

Posté dans Forum - Topic musique !

ayop - posté le 06/03/2012 à 10:03:27. (804 messages postés)

Et si vous aimez le bon gros death technique :





Posté dans Forum - +++ DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK +++

ayop - posté le 06/03/2012 à 09:34:11. (804 messages postés)

Up.

Posté dans Forum - [Mapping] Omega Lunar Map Editor

ayop - posté le 05/03/2012 à 12:57:01. (804 messages postés)

J'veux pareil pour rm2003 moi.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

ayop - posté le 02/03/2012 à 13:12:43. (804 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)

Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

ayop - posté le 02/03/2012 à 13:09:14. (804 messages postés)

Microsoft c'est du caca ?:F

Posté dans Forum - Topic musique !

ayop - posté le 02/03/2012 à 13:05:10. (804 messages postés)





Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

ayop - posté le 29/02/2012 à 14:43:57. (804 messages postés)

Finis Dead Space 2 hier ! Yayoupi !

Posté dans Forum - +++ DynRPG - The RM2k3 Plugin SDK +++

ayop - posté le 29/02/2012 à 14:20:51. (804 messages postés)

I spotted a bug in your patch DynRPG.
When using images with higher values ​​in 1000 (included) if you press F12 to return to the title and that we start a new game, the images do not fade.
And this bug persists. I mean is that the images do not fade, even if the new game takes place on a map different from that where the images were created (by an event in my case).

But maybe it's not a bug? It is nevertheless unfortunate.



J'utilise Google trad (:doute2), parce que je suis une bouse en anglais, donc voilà le texte original :
J'ai repéré un bug dans ton patch DynRPG.
Lorsqu'on se sert d'images aux valeurs supérieur à 1000 (inclue), si l'on appuie sur F12 pour revenir à l'écran titre et que l'on commence une nouvelle partie, les images ne s'effacent pas.
Et ce bug persiste. Je veux dire par là que les images ne s'efface pas, même si le nouveau jeu s'effectue sur une map différente de celle où les images ont été créés (par un évènement dans mon cas).

Mais peut être que ce n'est pas un bug ? C'est néanmoins fâcheux.

Posté dans Forum - Wip

ayop - posté le 26/02/2012 à 17:16:14. (804 messages postés)

Elliot ?

Posté dans Forum - Freak out vidéo de Sewearth >:D

ayop - posté le 26/02/2012 à 17:13:59. (804 messages postés)

Slaken a dit:


Quelqu'un a une idée de comment faire en sorte qu'un event nous poursuive sans être collé à nous, sous RPG Maker 2000 (voir 2003), et sans que ce dernier ne se retrouve bloqué derrière un obstacle qu'il pourrait contourner?



Tu as surement moyen de te débrouiller avec ce script qui permet de faire aller un event d'un point A un point B en trouvant sont chemin par lui même, lui permettant ainsi d'éviter tout obstacle sur son passage :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19962

Au préalable tu devras installer le patch DynRPG de Cherry :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19911

Voili voilou, après je sais pas si ça fonctionne avec rm2000, donc renseigne toi. ;)

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

ayop - posté le 26/02/2012 à 06:05:28. (804 messages postés)







Oui c'est de la merde, mais j'ai ri. Les textes sont tellement ...:doute6

Posté dans Forum - Freak out vidéo de Sewearth >:D

ayop - posté le 26/02/2012 à 02:27:03. (804 messages postés)

Si ça peut t'aider. ;)

Posté dans Forum - Topic musique !

ayop - posté le 26/02/2012 à 00:25:45. (804 messages postés)







Je préfère celle-ci à l'original. Beaucoup diront le contraire, mais j'm'en tape.:D

Posté dans Forum - Freak out vidéo de Sewearth >:D

ayop - posté le 26/02/2012 à 00:11:34. (804 messages postés)

Le mec qui joue me fait rire par sa fiotitude.^^

Sinon comme l'a dit Rockmik le champ de vision est trop réduit, et en plus le ton de l'écran hyper sombre (et qui fait toute les couleurs de l'arc-en-ciel au passage :susp) à l'air de rendre le jeu difficilement jouable.
Je me demande si j'aurai trouvé/discerné les portes pour éviter le monstre de la première vidéo par exemple.

Pourquoi t'essayes pas de faire plusieurs couche de la même image (celle qui réduit le champ de vision) mais avec une transparence de plus en faible, histoire d'avoir un rendu un peu plus propre et agréable?
Bien entendu faut pas que les images aient toujours la même dimension, sinon ça marche pas ! :P

Spoiler (cliquez pour afficher)

(C'est un exemple avec une image du même type que toi, mais décuplé en 5 avec des dimensions et transparence différente : plus l'image est petite, plus elle est transparente)

Et dernière petite critique, ou conseil : tu devrai rallongé les dimension de ton image (toujours celle qui réduit ton champs de vision) sur la largeur de manière à ce que lorsque tu utilises la fonction "faire trembler écran", il n'y ait pas de bande de décor qui apparaissent aux bords de l'écran lors du mouvement de celui-ci.
Bien entendu c'est que du détail !^^

Posté dans Forum - Dialogue avec le compositeur

ayop - posté le 25/02/2012 à 23:19:18. (804 messages postés)

Tu remplaces l'.exe du jeu crypté par un autre de la même version du logiciel et qui lui n'est pas crypté.
Normalement tu pourras ensuite ouvrir le projet dans rm, si je ne me trompes pas en tout cas.:sourire2

Posté dans Forum - Steam : le Topic

ayop - posté le 24/02/2012 à 19:45:47. (804 messages postés)

J'ai pas de coupons !:leure2

Mais j'ai rejoins le groupe.:ange2

Edit : D'ailleurs vous jouez à quoi vous ?
Si y en a un qui à Dead Space 2, pour se faire une p'tite partie ? Je suis preneur ! Hihi !

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis