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Messages postés par Centaure_Amour Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 103 Aller à la page: 1 2 3
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Centaure_Amour -
posté le 23/08/2012 à 23:00:15. (353 messages postés) |
| Royal Sin, un mec qui vous donne du protype avec une faute d'orthographe
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Fucking comments....I'm gonna climb the shit outta you! |
Posté dans Forum - Topic du Football |
Centaure_Amour -
posté le 15/06/2012 à 13:05:03. (353 messages postés) |
| Il y aura 3 buts dans le match France - Ukraine
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Centaure_Amour -
posté le 12/06/2012 à 10:45:11. (353 messages postés) |
| C'est pour un concours de mon école d'art sur le thème : "Doit-on toujours faire quelque chose d'utile ?"
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Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après |
Centaure_amour -
posté le 30/03/2012 à 00:27:59. (353 messages postés) |
| Sinon Shadow of Sun aussi était en custom(et la quête du pénis doré et RQ5). Mais je crois que ce que poupouille voulait dire c'était pas forcement au niveau des graphismes custom, mais plus au niveau des rip/modif qu'on pouvait voir (et + le custom).
Alors oui Falco aujourd'hui il y a beaucoup plus de projet custom qu'avant. Mais quand je regarde aujourd'hui je vois du custom et du RTP. Et c'est à peu près tout. Surtout les projets VX et VX.ace qui sont très homogènes les uns avec les autres.
C'est comme ci aujourd'hui on avait un choix binaire à faire entre custom et rtp. Même si j'exagère sûrement mais, n'étant pas plongé à fond dans la communauté d'aujourd'hui, c'est ce qu'on remarque en premier lieu.
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Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après |
Centaure_Amour -
posté le 27/03/2012 à 11:43:33. (353 messages postés) |
| Padm a dit:
El poupouille c'était pas le gars avec les cheveux frisés qui aimait se déguisait en Femme ?!
Epoque LDME si j'ai bon souvenir.
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El Poupouille est chauve
Je crois que tu confonds avec cgk xD
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Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après |
Centaure_Amour -
posté le 25/03/2012 à 14:07:53. (353 messages postés) |
| Sylvanor a dit: C'est terrible comme l'âge condamne les gens selon toi! Quand on vieillit on devient un adulte chiant et on ne make plus. |
C'est pas ça, mais ça dépend de ce que tu fais dans la vraie vie aussi. Des fois tu te retrouves avec des responsabilités, beaucoup de travail constamment et une vie de couple qui évolue. Même en ayant que les deux premiers, on ne devient pas chiant pour autant mais ça devient difficile de se consacrer à un projet de making du coup.
Surtout après une longue pause et un regard critique sur une période de "quand on avait 15ans"
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Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après |
Centaure_Amour -
posté le 25/03/2012 à 03:02:33. (353 messages postés) |
| C'était l'époque où les héros étaient des RTP mais ils avaient quand même une identité...
Je me souviens la signature de Chaos64 sur le forum de mind-killer qui indiquait "37e partie de la démo3 en cours" c'était un vrai fan !
Même si à cette époque déjà le forum et le jeu était en train de mourir doucement depuis un moment !
Ça doit être le premier forum où j'ai dépassé les 600 messages xD
Nemau à toujours été jaloux du succès de mind killer de toute façon ^^
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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ? |
Centaure_Amour -
posté le 24/03/2012 à 16:17:45. (353 messages postés) |
| de l'écume? mais je vois pas le rapport avec la nuit ! Et ça brille samayr quand même
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Posté dans Forum - Les dessins du Pingouin |
Centaure_Amour -
posté le 24/03/2012 à 14:28:29. (353 messages postés) |
| Niiiice ! need un centaure avec brassard SIDA pour mon avatar !
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Centaure_Amour -
posté le 23/03/2012 à 12:22:04. (353 messages postés) |
| T'as fais aucun boss annexe? (ceux à la fin des paradoxes) Parce que 25H à la fin du jeu ça me parait peu, je dois être à 50h et je suis pas encore entré dans Aca500AC.
Si tu l'as pas fais, va a Fortuna parler à la voyante qui te donne des pouvoirs. Peut être que tu peux débloquer celui qui donne plus de PC et celui qui augmente la fréquence des combats.
Tes monstres sont dans quel niveau de leur cristarium? Parce que les éclats c'est niveau2 si je me souviens bien et la plupart prennent beaucoup beaucoup de puissance dans le dernier niveau (genre +500PV par cristal, +50att par cristal, etc). T'as peut être besoin d'un tacticien offensif en familier?
Personnellement je joue avec :
*attaquant (j'ai pas envie de spoil le nom ) mais avant j'avais un behemoth attaquant
*chocobo vert (soigneur)
*et un ravageur mécanique mais que j'utilise presque pas (je le switch parfois avec un tacticien)
Les trois sont soit au lv99, soit dans leur 4e ou 5e niveau de leur cristarium.
Sinon tes personnages ne sont peut être pas assez évolué tout simplement. T'es à la fin du jeu, combien de tes rôles sont lv99? Pense à evoluer le rôle défenseur de Serah il est plutôt bon et ultracheaté elle devient presque intuable avec la compétence 'survie'. Et avoir une tactique triple défenseur pour encaisser les pires attaques du jeu et soigneur/tacticien(def)/defenseur pour remonter les PV.
Et faut penser au bonus des grosses sphères dans le cristarium(genre petite sphère = +2 et grande sphère = +4). Je crois que saboteur augmente att tout les niveaux pair et magie tout les niveau impair(mais c'est peut être l'inverse). Bref c'est utile à savoir en fonction de comment tu veux faire évoluer ton personnage.
Enfin voilà sinon fais des quêtes annexes, genre pic infame, mont yasha/bresha, etc.
Mais honnêtement je comprend pas comment tu fais pour ne pas te retrouver avec 30 000PC en trop tellement j'ai rarement eu besoin de faire évoluer mes personnages (sauf pour le diplodocus dans la plaine)
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Centaure_Amour -
posté le 21/03/2012 à 20:26:24. (353 messages postés) |
| Aaaah Jyuza j'ai l'impression de lire un gros et long troll ! (Même si je pense que tout simplement le jeu ne t'as vraiment pas plu dès le début et du coup tu n'as pas cherché/voulu creuser d'avantage et que le sentiment t'es resté jusqu'au bout )
Déjà Academia 400AC c'est pas du tout l'endroit le mieux pensé pour leveler. Le plus simple reste les plaines (même si au début c'est un peu difficile de combattre dans cette zone). En plus de ça, et en changeant la météo tu peux trouver dans les plaines quasiment tout les catalyseurs et surtout les plus puissants (ceux qui ne se vendent pas) pour les monstres organiques qui surclassent de loin les familiers mécaniques. (Rien que les chocobos sont juste grosbill et combattre avec un béhémot dans l'équipe c'est vraiment cool! Il y a aussi un familier attaquant vraiment, vraiment bien qu'on débloque avec une quête annexe ).
Et gagner des gils il faut le faire à Fortuna avec les courses. Ça devient vite trop cheaté même.
Ensuite j'ai trouvé qu'il fallait réfléchir un peu pour résoudre de bout en bout les paradoxes. Je parle pas des trucs genre les horloges ou quoi mais bien de trouver la bonne époque et la bonne personne.
Mais le scénario est plutôt bon, au début on se pose vraiment beaucoup de question. En tout cas moi j'ai vécu une phase "j'avance, j'avance, je veux savoir ce qu'il se passe ensuite" que je n'avais pas vécue depuis très longtemps. Et il faut savoir que les fragments apportent tous un message qui parfois donne juste un peu de consistance à l'univers et d'autres fois apportent des réponses par rapport au scénario.
Quand tu dis que la cinématique à pris le pas sur le jeu lui même je suis vraiment troublé car sur un message de Kono il dit complètement l'inverse, je cite :
Citation: Ce que j'adore aussi, c'est la façon dont l'histoire est racontée et dont les événements se déroulent, le jeu cherche moins à avoir une cohérence à travers la totalité des éléments présents : on a un mog sorti de nul part qui fait office de super couteau suisse temporel, les héros ramasse des cristaux chelou pour ouvrir des portails temporels sous le nez de tout le monde sans que cela soulève plus de questions que ça, on résout des énigmes marrantes sur des espèces de damiers perdus dans l'espace temps. J'ai un peu l'impression de revenir à une narration un peu plus old school qui me donne réellement l'impression de jouer à un jeu, parce que tout ne cherche pas à être justifié. De ce fait, le scénario s'imbrique dans le gameplay sans que l'un pâtisse de l'autre. Contrairement à beaucoup de jeux actuels où on troque le gameplay contre des phases scriptées et scénarisées pour avoir l'impression de regarder un film. |
Les combats ne sont pas mal pensés, ils sont juste vraiment trop simple ce qui fait qu'on martèle la touche x pour avancer et parfois on change de rôle pour se soigner. Certains monstres nécessitent de la réflexion, notamment les 4 gros monstres des plaines qui sont sûrement les monstres/boss les plus puissant du jeu, mais aussi tout les cie'th des plaines passé un certain niveau ça devient vraiment compliqué à chaque combat. Mais c'est tout, je pense que le jeu gagnerai beaucoup avec une difficulté plus élevée. Des rôles comme défenseur/tacticien/saboteur qui sont vraiment excellent sont finalement très peu utilisés car 1att et 2 rav suffisent à la plupart des combats.
Pour les armes/armures je ne peux que plussoyer, en sachant que pour débloquer les armes ultimes il faut juste gagner quelques courses et faire une quête annexe vraiment vraiment simple et très suggérée...
Niveau musique qui est le point qui t'as le plus plu c'est là où moi je pense que c'est vraiment mauvais même si les thèmes joués lors des cinématiques et certains combats sont vraiment bon, il y a pas mal de trucs étranges xD
Enfin je trouve ça quand même dommage de pester autant contre 13-2 qui est à mon avis très bon pour un RPG de console HD. Même si du coup oui, on est loin des FF d'avant.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Centaure_Amour -
posté le 21/03/2012 à 18:51:13. (353 messages postés) |
| C'est vraiment dommage de penser ça quand justement 13-2 semble annoncer un retour au source (très très légers) au niveau difficulté. J'ai trouvé ça vraiment bien d'avoir plusieurs chemins dont certains m'amenaient directement vers des monstres bien trop fort pour moi. Ce qui oblige du coup à retourner un peu arrière et prendre un autre chemin qui nous fera leveler tout seul.
Parce que euh... si t'as vraiment besoin de faire du level up t'as du merder un peu sur l’évolution de ton cristarium :P
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Centaure_Amour -
posté le 21/03/2012 à 12:21:49. (353 messages postés) |
| Je suis le seul à penser que Caïus est un meilleurs antagoniste que Kefka ?
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Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012 |
Centaure_Amour -
posté le 19/03/2012 à 20:26:46. (353 messages postés) |
| J'y serais probablement mais je vais tout faire au dernier moment xD
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Posté dans Forum - Quels sont pour vous les meilleurs de psone à avoir le mieux vieillis |
Centaure_Amour -
posté le 18/03/2012 à 09:40:54. (353 messages postés) |
| MGS a très bien vieilli mais il ne faut pas avoir joué aux suivants la veille sinon on est un peu frustré de pas pouvoir fouiller les gardes ou leur balancer des serpents venimeux xD
Les FF c'est incontestables et sûrement les jeux de psone qui ont le mieux vieilli même si je pense que FF7 à très mal vieilli. Je vois difficilement quelqu'un découvrir FF7 aujourd'hui et être content.
En général les jeux de combats en 2D comme Street Fighter 2 même si ça reste beaucoup moins fourni que ceux actuel.
Euh Crash Team Racing sinon en multi c'est toujours plus fun qu'un mario cart !
Je serais tenté de dire Futur Cop en full 3D mais je n'y ai pas joué depuis un moment donc en fait j'en sais rien :°P
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Centaure_Amour -
posté le 09/03/2012 à 03:52:58. (353 messages postés) |
| Merci pour l'article ^^
Mais c'est beaucoup de choses que j'avais remarquées/vues dans le jeu et discuté avec d'autres fan. Je ne pense vraiment pas que tout ça soit des coïncidences mais que squaresoft à voulu nous suggérer la fin et Ultimécia plutôt que de nous le dire directement. Ce qui fera subsister le doute. Mais bon ils aiment bien faire ça notamment dans FFVII et VIII (c'est comme pour les parents de Squall qui ne sont pas dévoilés mais suggérés par exemple). Mais tout ça c'est une méthode de narration qui consiste à faire deviner au joueur les choses plutôt qu'a lui donner la solution. En tans que joueur, le fait de découvrir ces mystères soit même fais que le scénario aura beaucoup plus d'impact.
Et quand on re-regarde la scène d'intro après tout ça c'est juste.. wow. D'ailleurs c'est sûrement tout ça qui fais que l'opening de FFVIII est le meilleurs opening de tout les temps.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Centaure_Amour -
posté le 08/03/2012 à 23:45:27. (353 messages postés) |
| L'histoire d'Amour fais partie d'un tout.(il y a des spoilers un peu carefull) On ne pourra pas parler du scénario de FFVIII sans parler de la mythique scène d'attaque de Dollet, sans parler de la base des missiles, sans parler de la bataille entre les deux facs (qui font office de deux gros vaisseaux), le combat contre Adel dans le lunatic pandora, et l'histoire même de Laguna/Julia qui, impossible, semble s'être répercutée sur la génération suivante avec Squall/Linoa.
Pour la méchante finale, Spoiler (cliquez pour afficher) Ultimécia, c'est sûrement la partie la plus suggérée du jeu et qui pousse le plus à la spéculation. Mais il y a beaucoup d'indices physique et aussi des dires à certains passages qui laisse penser que Liona devient Ultimécia dans le futur, ses pouvoirs lui procurant une vie éternelle elle se retrouve à un moment esseulée dans un monde sans vie, c'est pourquoi elle se tourne vers le passée pour retrouver Squall et son amour. Mais son age lui dégradant sa mémoire elle ne se souvient vite plus, une fois de retour vers le présent(son passée), de Squall et des autres et se met alors en tête de détruire tout ce qui possède une vie et une ame dans ce monde.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Centaure_Amour -
posté le 08/03/2012 à 22:24:41. (353 messages postés) |
| Citation: Vient donc le VIII, oui, c'est embêtant de voler les magies et en plus elles servent à rien mais il y a de bonnes choses. |
Salut, dans FFVIII les magies permettent d'avoir des personnages ultimes via l’évolution des G-Force et elles peuvent être crée à partir d'objet de manière assez rapide et en jouant un peu aux cartes.
Citation: Avec le menu des G force, on fait quand un peu ce qu'on veut à son personnage mais c'est long, c'est lourd et pas si utile que ça. |
Dans FFVIII tu trouves long de faire évoluer les G-Force et de les amener à apprendre certaines choses. Mais dans FFVIII les G-Force permettent de faire évoluer les personnages et de leur apprendre des capacités à l'instar d'un spherier ou d'un cristarium. C'est donc lourd et long mais il serait trop simple d'avoir des personnages ultimes au départ du jeu..
Sinon le scénario est bien plus complexe que ce que tu en dis, mais pousse beaucoup à la spéculation. (un peu comme FFVII à la différence que le 7 à un scénario plus fourni en premier plan)
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
Centaure_Amour -
posté le 08/03/2012 à 10:25:35. (353 messages postés) |
| Je viens au coup de gueule parce qu'Espadon n'a toujours pas de rang ^^
GIF ton ID est supérieur à 12000 donc ton avis ne comptera pas dsl.
Sinon est ce que vous pouvez retirer la neige?
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Centaure_Amour -
posté le 07/03/2012 à 12:35:25. (353 messages postés) |
| Euh.. non seulement c'est plus rapide de fabriquer les magies via les cartes, mais en plus ça permet de ne pas se faire la mapmonde de long en large pour espérer tomber sur le bon monstre. (rien que dans la BGU avec le groupe CC ya de quoi se faire un bon stock rapidement)
Surtout qu'il faut environ 4 cartes(selon la carte) pour faire 100magie (le maximum)
En plus le jeu de carte est génial !
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Centaure_Amour -
posté le 07/03/2012 à 12:26:10. (353 messages postés) |
| Le système de G-Force dans FFVIII est un système qui permet tout bêtement de faire évoluer les personnages et ce sans voler une seule magie. Mais pour ça il faut jouer aux cartes et encore ce n'est pas tout à fais vrai car on peut avoir plein de cartes pendant les combats.
Les G-Force permettent d'avoir des compétences qui permettent de "manger" les ennemis, de les transformer en cartes et tout un tas de trucs sympa.
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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic |
Centaure_Amour -
posté le 07/03/2012 à 11:21:24. (353 messages postés) |
| Bande-son:
1) Uematsu en général mais surtout VIII puis VII/IX puis X mais globalement objectivement c'est ce qu'il y a eu de mieux et de manière quasi équivalente. Après le fait de préférer une OST par rapport à une autre finalement ça correspond surtout à une émotion qu'on a eu avec le jeu et pas forcement à ce qu'on a entendu. C'est une sorte de conditionnement (quand on a joué on a surkiffé le jeu c'était vraiment ouf et en même temps on entend la musique qui est de très bonne qualité. Le fait d'avoir cette combinaison pendant 60-100h fait qu'après quand tu entends la musique sans le jeu tu la surkiffe encore plus que ce qu'elle est vraiment, en comparaison avec un jeu que tu as moins surkiffé et de musique de qualité équivalente)
Scénario/ambiance:
1)FFVIII
2)FFXIII-2
3)FFVII (surtout pour l'ambiance parce que je n'ai pas accroché au scénario qui est pourtant très riche et très bon)
4)IX
5)X
Personnages:
1)Lightning
2)Laguna
3)Aeris
4)Freyja
5)Lulu
Système de combat:
1)FFVIII (battre ultimécia en étant lvl 8)
Le reste est bien aussi, innovant à chaque fois, etc, mais je n'aurai qu'une seule préférence ici.
Durée de vie/quêtes/replay value:
1)FFVIII (refaire le jeu en low-level ou no-level/triple triad/etc)
Général
1)FFVIII (J'y ai joué la première en 1999 pendant l'engouement et c'est mon premier FF, y avait vraiment cette magie de la découverte. Après ça ancre des choses dans le cerveau et quand j'entends liberti fatali sur youtube je bande et je rallume ma console. C'est comme ça c'est physiologique ça doit bien vous faire ça avec un jeu aussi.)
2)FFXIII-2 qui est monstrueux pour un FF next-gen +1sill valt c'est grâce à ce jeu que dans 5 ans les gens diront à visage découvert que FFXIII est un bon FF.
3)FFIX
4)FFX
5)FFVII
Sinon j'ai joué, usé et sur-usé VIII, IX, X, XIII-2, VII, XII, XIII (classé dans l'ordre de sur-usage)
J'ai presque fini le V et le IV mais il y a longtemps quand je parlais pas très bien anglais
Sinon je ne pense pas qu'on puisse juger vraiment un FF sans l'avoir fini et bien usé et même plutôt sur-usé. Les univers sont tellement riches, il y a tellement de choses à découvrir, tellement de choses à vivre qu'on ne peut pas se permettre de juger négativement un FF qu'on a même pas fais à fond.
C'était la minute de l'Amour je retourne grimper des blocs.
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Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
rici2 -
posté le 15/11/2011 à 23:36:43. (353 messages postés) |
| Pour apprendre un enchantement il faut détruire un objet magique sur l'autel ^^
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Posté dans Forum - The Elder Scrolls |
rici2 -
posté le 15/11/2011 à 22:54:02. (353 messages postés) |
| Mais ya un autel d'enchantement à blancherive avec le mage du jarl.
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Posté dans Forum - Les Harpiens |
rici2 -
posté le 07/11/2011 à 15:33:56. (353 messages postés) |
| Merci pour les commentaires ^^
Je me permet d'uper ce topic pour vous informer que j'ai changé le lien de dl, l'ancien (gamefront) était déjà dead. Le nouveau (dropbox) sera immortel.
Enjoy : http://dl.dropbox.com/u/48544760/Les_Harpiens2.rar
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Posté dans News - Alex d'or : Le vote du public! |
rici2 -
posté le 04/11/2011 à 14:19:08. (353 messages postés) |
| Sinon si vous voulez participer à la fin du monde vous pourrez sauvez des pingouins australes en votant Biscotte Mania !
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Posté dans Forum - Le chemin de l'honneur |
rici2 -
posté le 03/09/2011 à 00:00:27. (353 messages postés) |
| Ça fait très subliminal publicité
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Posté dans Forum - Les Harpiens |
rici2 -
posté le 22/08/2011 à 13:22:22. (353 messages postés) |
| Les Harpiens
Il s'agit d'une série originale crée en 2005 avec un premier épisode suivit en 2007 d'un second épisode. Ces épisodes ont la particularité de durer entre 15 et 25min comme une série TV format court. C'est une série sans prétention.
Personnages récurrents :
John John : Incontournable star du rock. John john est un personnage charismatique qui a à jamais marqué l'histoire de la musique. Un gros nez, une casquette rouge et une guitare, il n'en faut pas plus à John² pour s'imposer.
David : David est le personnage contrôlé par le joueur. C'est un jeune homme plein de rêve, un brin mélancolique, un brin nostalgique. Il est animé d'une obstination sans faille qui le pousse à aller jusqu'au bout de ses rêves.
Les Harpiens - Épisode 1
Morigan en 2005 a dit: Episode 1? Mondieumondieumondieu parce qu'il va y en avoir d'autres? |
Le premier épisode de la série est encore moins que sans prétention. Le but de cet épisode est de retrouver les 5 Harpiens qui se cachent dans le jeu. Pas plus pas moins. Un jeu court donc dans un lieu qui se veut entre les jeux. A l'époque on reconnaissait facilement la présence de certain personnage venant d'autres jeux RM. Une sorte de clin d'oeil à ces jeux auxquels j'ai aimé jouer (De Fairytale à John Mc Spike en passant par Uruane et Butterfly's Song. Et bien d'autres).
Certes il y a quelques guest star(Entre autres Stormer qui faisait partit du staff des alex d'or en 2001 et Moogle Millenium qui.. euh non rien), mais aucune private joke. Et comme vous le voyez Les Harpiens - Episode 1 c'est aussi un effet d'écran et de lumière un peu étrange. Et surtout une musique qui devient vite insoutenable si on ne trouve pas les Harpiens rapidement ^^
Lien de téléchargement :
http://www.rpg-maker.fr/popup/jeudownload.php?id=173
Les Harpiens - Episode II : Les Ovales
Morigan en 2007 a dit: - Meilleur jeu : 15/20
Je m’attendais à une pure daube, et je suis tombé sur un bon petit jeu en fin de compte. Il ne paie pas de mine, mais il est bien sympas, et on prend finalement plaisir à y jouer, voir même, à y rejouer. Alors ce n’est certes pas le meilleur jeu de la session, mais vous manqueriez quelque chose en le laissant totalement de coté, d’autant qu’il ne vous prendra que peu de temps. |
John john est la star incontournable du Rock mondial. C'est lui qui est a l'origine des plus grands concerts Rock jamais organisé. Avec son Groupe, "Electrunst", il a engagé une tournée mondiale qui connu un immense succès. Sa musique avait forcé le respect dans tout les domaines, la mode, le show-biz, les femmes, et etc.
Toute une génération ne jurais plus que par lui. John john et les Electrunst étaient les meilleurs, c'est une certitude. De retour chez eux, le groupe était adulé par tout ses voisins de pallier. Motivé par une date, et par les encouragement, Electrunst decida de se produire dans un Bar, "Les Hirondelles de l'Uruane" Un bar qui se situe dans la ville natal des membres du groupe. Soit John john(Guitare et chant), Le Batteur Muet, le bassiste, le clavier, et l'autre guitariste. Donc le groupe avait décidé de se produire le 21 Juin, jour de la fête de la musique, mais surtout date d'anniversaire de l'Icone du Rock : John John.
Mais le Concert ne se passa pas comme prévu, à la fin, un illuminé sortit une arme, et les oeufs dans la mayonnaise tournèrent d'une couleur si horrible qu'on la chierai bien si l'on pouvait.
L'histoire se passe cinq année après cette evenement. Le Rock n'existe plus. Avec John john s'est eteint cette vague musicale qui passe à présent pour un mauvais goùt passé de mode. John john lui a perdu toute foi en lui même, en la vie et en la musique. Les choses vont assez mal pour lui et pour le monde, il s'est refugié dans la bière et dans la nourriture surgelé. Et le plus souvent dans les plat rapides, les Fast-Food, la nourriture la plus grasse au monde. Il est tellement mal qu'il traine parfois dans un bar à JaZz, et quelques fois aussi dans un club de Disc0.
Vous incarnez David. Le Harpien du premier episode, celui qui avait découvert les 5 autres. Et vous avez pour but de remettre John john dans le droit chemin, dans le sinueux sentier qui mène à l'avenement d'un style de musique à présent oublié ou renié par la quasi totalité du monde : Le Rock.
Le deuxième épisode de la série a été réalisé en une nuit, la veille de clôture des inscriptions des Alex d'Or 2007. Jeu sans prétention aucune avec pour seule envie de faire remonter John John sur scène !
L'histoire de John² avait plu au jury de l'époque car le jeu fut nominé dans la catégorie meilleur scénario (aux côtés d'Orange Salvifique et de Aedemphia).
Cette fois fini les personnages venant d'ailleurs et les effets d'écran craignos. Le jeu se compose d'une belle introduction, de quelques phases de gameplay et d'un moment forçant le sourire.
Bon cocktail mais une fin malheureusement bâclée qui en a frustré plus d'un.
Lien de téléchargement :
http://dl.dropbox.com/u/48544760/Les_Harpiens2.rar
Remerciments:
Timst (débug/orthographe de l'épisode1)
B0OSTER (correction mapping/intro de l'épisode2)
Zanki (Charset de John John de l'episode2)
Lunn (charsets des musiciens)
Pymous (Ecran titre/betatest de l'episode2)
Et maintenant ?
Un épisode 3 est prévu mais pas encore en cours de développement.
Merci d'avoir lu. Merci d'avoir joué.
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Posté dans Jeux - Article supprimé |
rici2 -
posté le 21/08/2011 à 13:57:03. (353 messages postés) |
| Monos : c'est fait
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Posté dans Sorties de jeux - Biscotte Mania ! |
rici2 -
posté le 14/08/2011 à 00:46:30. (353 messages postés) |
| Arrête je t'ai vu rire à la blague de l'ascenseur !
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