sriden - posté le 19/07/2010 à 12:31:33. (16583 messages postés)
gg le spécialiste. Effectivement j'ai rajouté 2 ou 3 clins d'oeil de ce genre pour les fans hardcore, du style qu'on trouve dans chaque épisode toussa donc il fallait que je les inclue..
Merci Ephy. Oui, niveau "prog" c'est plutôt l'usine à gaz. xD
sriden - posté le 19/07/2010 à 09:09:23. (16583 messages postés)
(very roughly-done) TRAILER !!!1!11!§
Bon promis, après je m'amuse sur Camtasia avec autre chose que ce jeu.. (j'ai que 30 jours.)
Ne regardez pas si vous comptez le tester genre Nemau un jour, j'ai quand même mis un peu trop de trucs.. xD
Edit : Zounds, je viens de voir que j'ai oublié d'intégrer un effet sonore RTP dans le jeu autonome : 'strike11' quand on se fait toucher par les détenus..
Heureusement que ça met pas de message d'erreur pour les effets sonores, ça le joue pas c'est tout.
Bon. D'façon il était pourri ce son.
sriden - posté le 18/07/2010 à 17:46:19. (16583 messages postés)
Merci Keilrod ça fait plaisir.
Bon, c'est qui le testeur attitré du staff que je puisse le harceler pour qu'il accepte ma proposition de jeu là ?
Sinon j'ai filmé l'intro mais c'était vraiment pour tester Camtasia.. (je vais peut-être effacer la vidéo sous peu, ça vaut pas un trailer qui montre vraiment à quoi ressemble le jeu.) :
Ceux qui ont fait que la démo 1, c'est pas la peine de regarder, j'ai quasiment rien changé de cette séquence.. °°
Vous trouvez pas que le son est pourri ? xD Je me demande s'il le chope pas à partir des sorties micro au lieu de la carte-son. (j'aurais dû tousser pendant l'enregistrement pour voir..)
EDIT : Yay ! Même pas eu le temps de menacer la famille d'un membre du staff..
Bon, vous me le mettez tous dans vos favoris et que ça saute. =>[]
sriden - posté le 18/07/2010 à 14:12:37. (16583 messages postés)
Ah, changé de crèmerie..
Mouah autre part a dit:
donc pour tous les autres qui testent ce jeu alors qu'ils n'ont ni RM2003 ni ses RTP d'installés, merci de confirmer au moins une fois que tout marche sans 'blème..
'Faudrait que je pense à installer Camtasia et faire une petite vidéo, et puis hop au placard ce projet.
sriden - posté le 18/07/2010 à 12:55:51. (16583 messages postés)
Azy noelshack est encore considéré comme bourré de virus comme la dernière fois, ça va plomber l'audimat de ce topic !!§
Mets-le en lien please.
Edit : Bon pas RotS alors, donc pour tous les autres qui testent ce jeu alors qu'ils n'ont ni RM2003 ni ses RTP d'installés, merci de confirmer au moins une fois que tout marche sans 'blème..
sriden - posté le 18/07/2010 à 07:27:20. (16583 messages postés)
Bon, j'ai réglé ces 2 trucs.. (j'y ai passé quelques heures pour le texte déroulant, le timing etoo c'était vraiment loin d'être qu'un simple dézoom xD, je trouve que le défilement est un poil moins "naturel" qu'avant mais le texte est plus gros.)
J'aimerais savoir si ceux qui ont ni RM2003 ni ses RTP ont pu y jouer du début à la fin sans qu'il y ait de ressources manquantes.
Roi, tu as joué sans avoir les rtp cette fois, non ?
Edit : Jeu proposé dans la rubrique du même nom.. avec le nouveau lien (précision for teh staff).
sriden - posté le 18/07/2010 à 03:55:26. (16583 messages postés)
L'autre c'était un test hein.. Je vais le faire en RTP en fin de compte.
3 semaines du 30 novembre au 21 décembre pour la démo 1, et (un tout petit peu plus de) 2 semaines pour celle-ci, du 1er juillet au 14 (bon d'accord faut aussi compter la béta-test et le fait que j'avais déjà préparé la base des systèmes de combat bien avant.)
C'est pour ça que j'ai mis une porte à la fin de ma phrase aussi.. xD
EDIT : Proposé en jeu, avec un nouveau lien (en conséquence des remarques de RotS émises dans les commentaires de la news).
Par contre, j'ai pas gardé le texte de présentation que j'ai écrit, donc danke pleaze le staff, refilez-le moi si jamais vous effacez la proposition.
J'ai aussi changé les liens sur ce topic, c'est con on était déjà à 36 téléchargements avec le précédent lien..
sriden - posté le 17/07/2010 à 16:15:23. (16583 messages postés)
Citation:
Bah je crois que ces deux choses je les avais mentionnées dans ma première bêta-test
J'ai retrouvé ça :
Roi of the Suisse a dit:
Ah au fait, y'a deux autres choses qui allaient pas mais j'oublie à chaque fois de le dire !
1) Le texte à la star wars dans l'espace au début est trop petit et trop bas, dés qu'il passe en deuxième ligne il est illisible !
Il faudrait le monter et l'agrandir un peu...
2) Euh... j'ai encore oublié mais c'est un truc important qui se remarque beaucoup....
Si je m'en rappelle je t'envoie un message
Et avant comme après, j'ai trouvé aucune trace du problème avec le hangar. [/au buchay!!1!]
Bon, je vais essayer cette nuit ou demain de retoucher à mon usine à gaz qu'est l'intro et de tester le remplacement de mon image 'texte défilant' par la même avec la même hauteur de pixels au-dessus en vide, voir si ça rendrait mieux..
(Faudrait rechanger toutes les vitesses vu que ça change au fur et à mesure du défilement etoo, enfin je promets rien quoi. xD)
thx ff-style.
sriden - posté le 17/07/2010 à 14:57:04. (16583 messages postés)
Ah oui le texte, mais en fait c'est parce qu'il fallait que ça disparaisse pile au milieu de l'écran, donc il faudrait que je refasse carrément mon png sur Gimp (que j'ai plus d'installé).. °°
Shit, bien vu pour le hangar.
Dire que j'y avais pensé pour la 1ère page d'event quand ça affiche une photo du hangar.. mais pas là.
Quelle idée aussi d'aller en haut !!§§ Pourquoi t'as pas refait les béta-testeurs cette fois aussi.. xD Il faut que je refasse toute la version autonome etoo.
Mais non c'est pas si foutu, je l'ai pas encore proposé en sortie de jeu..
sriden - posté le 17/07/2010 à 14:16:42. (16583 messages postés)
Eh bin y'a déjà du monde là-d'dans.. xD Merci à vous toussa.
Citation:
Mmmh 40 maps... c'est encore un mini-jeu
Ouais mais attends j'ai pété une feinte trop darrk avec les cellules, j'en ai fait qu'une seule pour les 14 donc si j'avais voulu, des maps j'en aurais euh quar.. soixan.. euh plein en plus !!§ =>[]
Mais si on mesure en nombre de dialogues différents, mon jeu est une fresque historico-encyclopédique et Kujira est digne d'un mini-labyboule de poche.. re=>[]
Edit : Ah merde Nemau, tu me casses tout mon truc que j'ai dit dans le topic, scrogneugneu §§§§
sriden - posté le 16/07/2010 à 23:38:37. (16583 messages postés)
Bon voilà, je crois qu'on a fait à peu près le tour avec les béta-testeurs, la session est terminée.
Un grand merci à eux donc qui ont chacun fait un boulot sérieux et qui figureront dans les crédits.
Alors pas beaucoup de bugs mais quelques petits trucs qui peuvent être assez longs à revoir, donc je devrais sortir la démo dans 2/3 jours normalement. (là je ferai mieux d'éviter de maker j'suis complètement HS.. alors seulement demain hein. xD)
En fin de compte...
(CLICK !!§§§)
Eh bin, c'était pas rien de trier les sons RTP utilisés et tout ça, j'espère qu'il y aura plus de changements à faire à l'avenir parce que c'est chiant..
(M'enfin dites-le moi quand même s'il manque une ressource hein.)
Sinon un truc que j'ai eu en tête l'autre jour mais que j'attendais d'avoir posé le lien pour le déballer :
Merde, j'avais carrément oublié dans ma présentation d'origine de mentionner le fait que j'avais utilisé le tuto de Sylvanor sur les déplacements en diagonales ! xD
Pourtant des tutos j'en ai vraiment pas suivi beaucoup dans ma vie de maker.. Donc merci Nonor, t'es dans les crédits etoo. (même si tu veux pas)
Par contre pour le système A-RPG et le truc final en vaisseau, vous pouvez y aller c'est du 100% découverte et expérimentation faits-maison de l'époque.
LISEZ PAS, OSEF :
Donc j'ai rectifié pas mal de trucs selon les retours des béta-testeurs : le haut des têtes qui dépassaient sur certaines portes du quartier de Haute-sécurité, la surface des "lits" des cellules à la teinte plus foncée, l'apparence du héros redevient normal à chaque fois qu'on change de map toujours au quartier HS, les flammes devenues non-traversables à ce même endroit (même si ça limite un peu le passage des fois), diagonales impossibles pendant contre-attaques et pendant le dialogue après avoir buté les 2 premiers gardes, l'Empereur et Obiwan qui regarde le héros quand ils utilisent la Force, les grandes portes du quartier HS que j'avais oublié d'animer, et le viseur ennemi ne devraient plus rester pendant les cutscenes finales en vaisseau. ('pas testé xD)
Donc voilà, 5 semaines en tout pour finir ce projet seul (à part pour le décor de trotter et les béta-tests), dont au moins les 3/4 de ce temps sur log de graphisme..
Alors maintenant les projets RTP/rip-pur qui prennent des années à sortir, on me la fait plus à moi.. =>[] Je vais un peu modifier le premier post, tiens..
sriden - posté le 15/07/2010 à 23:39:09. (16583 messages postés)
Reçu et répondu.
Pour l'instant y'a pas grand chose comme bugs relevés, ça change de certains autres jeux de certains barbus oniriques dont je tairai le nom qu'on pourrait trouver sur ce site. (suivez mon regard.) =>[]
kilam & Falco j'espère que vous avez déjà commencé vu qu'il est interdit de se désister.
(M'enfin au cas où, je précise quand même que c'est toujours possible s'il y en a d'autres qui veulent..)
sriden - posté le 14/07/2010 à 18:27:07. (16583 messages postés)
Eh oui.
OYEZ !
Il me faudrait des GEN pour la béta-test (fichier à - de 14 Mo), mais attention cette fois je serais plus contraignant :
- Il vous faut les RTP de 2003, (et sûrement RM2003 d'installé d'ailleurs), bicoz que je ferai le tri des ressources utilisées et rendrai le jeu autonome seulement après.
- Il faudrait surtout vérifier les collisions (enfin le plus possible quoi), les fautes ou les textes qui dépassent de la boîte de dialogue (ou encore à l'inverse ceux dont les retours à la ligne vous paraissent suspects, genre si j'ai fait comme s'il y avait un faceset alors que non), les interrupteurs pour voir si en retournant voir tel personnage-clé ça remet pas l'ancienne cutscene, enfin ce genre de truc chiants quoi..
(Pour les critiques et les choses lourdes à changer j'en ai un peu ma claque là xD, et j'aimerais bien finir mon jeu, enfin vous pouvez quand même mais euh mollo quoi.. )
- Que ça soit fait dans les 2 jours maximum, ça serait vraiment cool..
Bref, les gens qui veulent juste tester pour voir vite-fait à quoi ça ressemble, s'abstenir.
Par contre, no problem si vous avez jamais testé la première démo avant..
(À priori, là il me reste le générique de fin à modifier, et.. ce que vous m'aurez dit quoi. °°)
Voilà, je reviendrai cette nuit pour donner le lien par mp aux bons samaritains. Allez hue Tornado ! =>[]
sriden - posté le 13/07/2010 à 16:21:24. (16583 messages postés)
Au fait, c'est bizarre qu'on trouve que l'orthographe "touhou" ici ou ailleurs.
J'espère que les grands fans comme Ulquiorra prononcent pas ça Toux-houx sinon ça serait vraiment la louze..
sriden - posté le 12/07/2010 à 21:19:00. (16583 messages postés)
Jouer sans le son ? T'fou ! xD Les effets sonores sont un élément assez important du jeu quand même.. Hérétique ! Brûlons-le !
Mais le son qui est trop fort, c'est dans le sens par rapport aux autres jeux RM ? Parce qu'à l'intérieur du jeu les musiques et les SE sont plutôt bien équilibrés, je pense.. oO
(Sinon tu peux faire Ordi > volume son > moins.) =>[]