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Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots |
sriden -
posté le 24/07/2010 à 09:34:20. (16583 messages postés) |
| Des ups ? °° J'ai pas touché à mon ordi depuis (*calcule*) 32 heures, donc c'est pas moi non plus..
Citation: (j'appuie sur, 4,8,6 et 0 mais c'est mon viseur qui bouge ) |
wut ? C'est quoi ce délire ? xD
J'ai fait ça avec les commandes d'RM2003 qui assigne une valeur pour chaque touche numérique dans ma variable. (touche 0=10, touche 1=11, touche 3=13 etc.)
Ça doit être ton clavier qui est chelou..
Essaie chez quelqu'un d'autre si tu peux pour voir. °°
[EDIT : J'ai réussi à aller à la fin du jeu sans utiliser une seule fois les touches d'esquives dès mon premier test. Courage.. (et précision de tir aussi)]
Nemau > Ok alors.
Par contre, si je veux rectifier le tir sur quelques trucs que tu m'as dit avant de réuploader, sachant que je vais carrément avoir moins de temps maintenant avec le taf et que le making passera sûrement en dernier xD, ça sera pas pour maintenant, enfin je te tiendrai au courant.. (fucking pixel blanc sur le bandeau)
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Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots |
sriden -
posté le 22/07/2010 à 19:25:13. (16583 messages postés) |
| Citation: Du peu que j'ai vu de lui, je le verrais très bien avoir explosé sa souris 15 fois par jour sur ses liens..
Nemau > Ah oui; j'avais mal lu et Zareldyn ça m'a pas interpelé (j'ai dû déjà l'entendre mais bon).
Ramenez-le ici !!1!!§§§ On va le vanner sur sa famille etoo.. =>[]
Bon, t'as dit que c'était si jamais j'avais un souci avec mon hébergeur, donc bin je garde cette option sous le coude, c'est sympa de ta part.. (sinon je peux toujours faire mon biz' avec TLN en échangeant le nom d'Åvygeil contre une place dans les hébergés d'Oniro..)
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Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots |
sriden -
posté le 20/07/2010 à 19:12:59. (16583 messages postés) |
| Citation: OMG la taille de mon post, faudrait presque que je le mette en spoiler. xD |
Non mais c'est les quotes ça, c'pour ça que moi j'ai mis en italique dans mon post d'avant..
Citation: Oui tu m'avais dit en mp je crois, que tu me ferais un big compte-rendu super-exigeant ou j'sais pas quoi..
'Pas utilisé de patch du tout, donc avis aux connaisseurs pourquoi on a toujours le Sin titulo. °°
Citation: autant le "SridenFilm Ltd." est assez craignosse je trouve. |
Tu trouves aussi.
Le pire c'est que par rapport à ma 1ère version du 20th Century, j'y ai passé largement plus de temps. (j'ai fait les lettres au pixel et au feeling, je sais plus trop pour quelle raison.)
Par contre avec les retouches que m'a recommandé RotS pour le 20th Century (au fait tkt Suisse j'ai refait ma propre version à partir de rien hein, j'ai pas réutilisé ton edit ), j'ai passé finalement plus de temps sur ce dernier..
[Donc pour les anims de l'intro toussa je replancherai là-dessus, ça c'est noté...]
Citation: Tu ne savais pas que ça s'appelle des TIE-Fighter ? |
Quiproquo powaaa ! : sriden a dit: (Tu parles des deux vaisseaux j'imagine.) |
Réponse : Nemau a dit: j'ai remarqué que c'est le 2ème vaisseau qui a ce problème |
Voilà, merci de ta réponse..
Citation: Bin je maintiens que ça fait pas propre |
lol Ok, je changerai ça. (pour une fois que c'est un truc pas trop pète-couille à faire.)
Citation: Pas au dessus en fait, sur les côtés, |
Quiproquo the return ? Je voulais dire que je vais essayer de rajouter des carreaux au-dessus du héros sur les côtés.. pour masquer les éventuels débordements de sprites :
Citation: T'as qu'à vérifier là où y a des système de comptage d'objets si tu veux. |
Oui. [/AristA]
Citation: Dans le dossier picture la seule dont je sois sûr et certain c'est hangar photo 256c.png |
T'es fou ! Quand on cherche Obiwan dans les couloirs, ça affiche cette image quand on essaie d'entrer dans le hangar proprement dit.
(T'as même loupé une blague nulle si tu l'as pas vu. )
Citation: Dans les anims de combat heu... pratiquement toutes ? °° |
Oui j'ai joué la sécurité pour sélectionner les anims RTP à virer, vu qu'il doit y avoir certaines anims qui utilisent plusieurs planches différentes (pas sûr), et que j'utilise quand même au moins 4 ou 5 anims rtp différentes mine de rien.. (la fumée pendant l'intro, l'explosion, l'éclair.. rien que ça, ça m'a fait hésiter sur pas mal de planches. Et à la fin j'ai regardé le poids du dossier Battle et en ai conclu que c'était pas trop abusif. )
Citation: Dans les charsets je suis quasi sûr pour : 12878_1137589659.png, 25191_1164199867.png, Rwing 2.png et Rwing 2 locked.png, |
Oui les 2 premiers c'est ceux dont je parlais que j'ai collé partout dans le jeu pour les events vides non-traversables..
Et les 2 fichiers R-wings.... .... c'est que t'as pas fait la version alpha de la phase finale que tu peux faire en entrant le bon mot de passe dans un ordi près de la Salle du Trône.
Je les utilise, ça c'est sûr !
Citation: vehicle.png (si tu l'as mis juste pour pas que ça bugge il te suffit de mettre dans la base de donnée d'autres charsets pour les véhicules, peu importe que ça ne corresponde pas vu que tu n'utilises pas les véhicules) |
Merci pour le truc, c'est effectivement parce que sans les RTP il me bloquait le jeu avec "vehicle ???"
Citation: Dans les panoramas : sfdwar gs starred.png à sfdwar gs starred 6.png ? |
'Confirme que t'as pas fait le jeu bonus.. (enfin version bonus plutôt.)
Citation: Tâche pour ton prochain jeu de faire les choses méthodiquement dès le début. |
Mais trop. J'ai retenu le truc tkt.
Citation: y avait pas un logiciel fait par YF06 (je crois) qui permettait de vérifier automatiquement quelles ressources on avait utilisé ou non ? |
Ah oui je me rappelle de ça... même que Lünn disait que c'était buggé/erroné à mort ?
Citation: C'est surtout pour la "propreté" du truc quoi. |
T'ES PAS CENSÉ ALLER DANS L'ÉDITEUR D'FAÇON !!!1!!1!!§
Citation: Le reste en spoiler ou c'est la mort par tchitchi.
On va croire qu'il y a encore un drama avec Nemau avec les battlequotes, mais messieurs du staff vous vous méprenez, le bannissez pas !! (quoique c'est bientôt l'IRL, en fait allez-y bannissez-le.) =>[]
Voilà, 'pas fait une seule fois le smiley dont parlait kilam. (C'était dur.)
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Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots |
sriden -
posté le 20/07/2010 à 06:45:51. (16583 messages postés) |
| Je pourrais mettre un smiley étonné/dépité/sur le cul, mais non il m'avait prévenu. xD
Ou alors pour le fait qu'il fasse son bilan aussi tôt peut-être..
Bon, on va peut-être faire une version Deluxe un des quatre alors..
01) Bizarre qu'il y ait encore le Sin titulo :
Et quand je testais, j'avais bien mon titre. oO C'est quoi la feinte ?
02) et 03) Touches et pavé numérique > J'avais posté un screen et personne a fait la remarque, z'êtes nuls !!§
04) Je vais voir pour RM Recker, si c'est simple comme tu dis.
05) Pourquoi A long time ago etc. > Ça m'étonnait que personne fasse la remarque.. xD
Bon moi les Star Wars je les ai vus après mes 20 piges et j'ai choisi la VO donc exit Dark Vador toussa, je le fais bien sûr en français mais en gardant les noms originaux comme je l'aurais fait pour n'importe quelle autre 'adaptation', genre je mettrai toujours Kamesennin à la place de Tortue Géniale, etc.
Mais pour la phrase d'intro je vais changer. (je devrai le trouver facilement normalement tkt.)
06) Logo Star Wars > En un seul mouvement ? oO Il me semble que justement au tout premier test j'ai dû changer ça vite fait parce que ça le faisait pas du tout. Au début c'est bien trop lent et après c'est bien trop rapide pour disparaitre. Si la cassure se voit tant que ça, je vais refaire des tests.
07) Texte défilant > Corrigé avec la version proposé en jeu. Quoique peut-être je devrai le monter puisque j'ai encore fait en sorte que ça disparaisse au milieu. xD Citation: donc ce n'est pas du chipotage. |
Alors que dire de ta version sur ton ancien jeu ?
08) le TI-Fighter est rapide de loin et lent de près > Bin tu vois, là je l'ai fait en un seul déplacement d'image.. (Tu parles des deux vaisseaux j'imagine.)
09) il faudrait faire que Vader range son sabre > Oui mais non, là c'est pour que le joueur puisse continuer à s'entrainer/se faire aux rudiments du système de baston, mais en même temps j'ai dû mettre un minimum de texte pour qu'il puisse être guidé (à la porte du bas donc).
C'est donc un compromis si je veux que le joueur puisse continuer à jouer du sabre s'il le souhaite. (tu crois que je devrais retirer les messages aux portes de gauche et droite ?)
10) faceset avec goutte décalée > Bin bien qu'au départ c'était pas voulu xD, je me suis dit que ça faisait un peu bouger le faceset pour donner un semblant de mouvement et pour que le joueur le remarque..
Je trouve que ça rend bien avec le faceset où il pleure vu que ça zoome un peu (et ça descend d'1 pixel aussi je crois).
Je le change quand même pour le rendre immobile, celui avec la goutte ?
('Faudra pas se plaindre si après plus personne remarque le changement de faceset.. )
11) Bonhomme Michelin : xD Je sais pas, Bibendum c'est pas DU TOUT dans mon langage courant quoi.. Si je veux vanner un gros (bon c'est pas mon style hein xD), je dirai plus bonhomme Michelin.. Avec Bibendum je vais faire un bide bendum c'est clair..
Enfin oui ça doit dépendre des régions mais pour que tout le monde comprenne, voilà quoi.
12) Humour > Dsl xD
Dans un jeu ça sera forcément en-dessous de ce que peut apporter sur un forum la spontanéité et l'émergence d'idées sur la base de ce qui a déjà été écrit. (ouais je sais c'est pas très clair.)
Là il faut partir de "bon bah faut que j'écrive des trucs drôles partout", donc ça sera jamais au même niveau c'est sûr. Sachant que t'as toi-même pas mal d'humour, essaie de faire un jeu humoristique avec un commentaire funny pour chaque élément du décor tu verras. xD
Genre, j'ai fait le mapping en ayant quelques idées extrèmement minoritaires sur les commentaires que le héros ferait, mais pour la plupart c'était 'bon là j'ai mis un ordi.. qu'est-ce que je pourrais mettre, sachant qu'il y en a encore trouze-mille à faire comme ça ?'
Mais si tu peux faire la liste de ceux qui tombent vraiment à plat, je verrais pour améliorer ça.
13) Détecteurs > Ah ? Pourtant le premier à l'Ouest comme à l'Est, il décrit simplement, puis au deuxième, il dit un truc genre 'on va pas tous les faire, si ?' et après oui il doivent tous surfer sur le thème du ras le cul etc.
T'as fait ça dans quel ordre exactement ? T'as pris des chemins tarabiscotés ? xD
14) Rambo > Oui je savais que c'était le colonel mais bon, c'est pas un fan-game de Rambo non plus, alors je me suis dit qu'on mettait Rambo épicétoo.. xD
15) Obi-Wan ne m'a pas lancé d'éclairs mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait le faire. > Non non il te soulève dans les airs avec la Force et te balance plus loin.
Il faut rester immobile pendant un certain temps pour que ça arrive, mais il y a pas d'éclair tkt.
16) Les deux points de suspension > Si tu regardes bien, il doit pas y avoir beaucoup de mes posts sur Oniro où j'utilise pas deux points de suspension. xD
C'est un compromis entre le point seul et les trois points, et tu as peut-être vu sur le fofo ce que je pensais des préceptes plus ou moins conservateurs de l'Académie française.
Je vais pas vanter ça comme une marque de fabrique, mais c'est réellement un truc que j'aime utiliser et qui me parait être une bonne technique d'expression. (rapport au compromis etc.)
17) Le sprite qui dépasse des décors > Alors j'ai déjà fait un big boulot sur ce genre de trucs selon les remarques lors de la première béta-test, là c'est déjà clairement moins pire xD.
Pff.. Pour les côtés des cellules je peux voir pour rajouter des carreaux au-dessus du héros.. mais pour les diagonales etoo... °° ('Faudrait que je regarde comment ça donne les diagonales dans Aë. )
18) "Vous avez tué 1 prisonnierS insurgéS". > Ouin. Tu crois que je devrais mettre "prisonnier(s) insurgé(s)" ?
Je euh, bon je verrais pour rajouter une page d'event chacun pour le 0 et le 1, mais putaaiiiin.. xD
19) Carreau traversable avec Gno-gno > Étourderie à la con. Merci.
20) Passer l'éponge. > Citation: ...mais sur MSN Azaki m'a fait une très bonne remarque : en fait tu as probablement voulu dire "jeter l'éponge", qui dans ce cas là marche tout à fait. Donc tu as juste écrit "passer" au lieu de "jeter", voilou. ^^ |
Ah oui c'est ça le problème en effet, désolay.
21) Utilisation de ressources : Juste qu'il y a des trucs qui sont full customed et j'interdis même pas qu'on les utilise, mais j'invite à demander avant pour pas que ça parte trop dans tous les sens.
C'est surtout une formule histoire de poser un minimum de base par précaution et d'éviter au max que des gens s'approprient toussa comme étant leur propre boulot, donc ouais autant juste demander le crédit alors, vu que tout ça c'est pas non plus comme si c'était contrôlable d'façon. xD
(c'est bien un discours de rippeur qui a pas à passer 20 ans sur des graphs ça) =>[]
22) Ressources inutiles > Possible. Par rapport au dossier d'origine j'ai déjà retiré beaucoup beaucoup de trucs (genre là ce qui reste ça doit être 0.001% quoi xD), mais j'ai laissé ceux dont j'avais un doute parce que je me suis déjà fait baisé avant. °°
Ex : Certains charsets qu'on a l'impression que j'ai jamais utilisé, en fait il doit y avoir des dizaines d'events où j'ai utilisé une case vide de ces charsets tout au long du jeu.
Pour retirer le charset, il faudrait que je modifie tous ces events, et à chacune de ses pages quand ils en ont plusieurs.. oO'
Petite anecdote aussi pour les effets sonores, j'ai revérifié encore une fois à la fin vu qu'il y en a qui étaient suspects, mais après avoir retiré un son de sabre-laser, j'ai vu plus tard qu'il était en fin de compte utilisé sur l'écran-titre quand on sélectionnait Charger alors qu'il n'y avait pas de sauvegarde.. xD
Donc avec ce genre de truc, y'a de quoi devenir parano.. Je pense que j'ai retiré déjà une grosse grosse partie de trucs useless.
23) Charsets vides > Ouais pareil quand j'ai fait le jeu, j'allais un peu sur n'importe quel charset etoo, et à la fin c'est un peu le bordel, je te raconte pas si je dois changer tous les events et toutes leurs pages jusqu'à ne plus avoir de message d'erreur.. °°'
Fignoler son jeu pour réduire son poids au max pour le respect des joueurs ok, mais un temps aussi monstrueux pour gagner à peine 1 Mo, euh pas glop. (sur 15 en zippé, ce qui me parait déjà correct vu que c'est pas non plus le petit jeu de 2 minutes..)
Enfin garde à l'esprit que j'ai déjà fait pas mal d'efforts là-dessus, sur le poids des zyks etoo, c'est pas comme si j'avais rien glandé quoi. xD
24) Useless maps > Citation: C'est pour gonfler ton compteur de maps pour épater RotS ou... ? |
xD
Non juste que j'ose pas effacer ces maps (qui avaient divers fonction au départ) de peur que ça foute la merde sur le projet, vu qu'il y en a qui sont la racine de plein d'autres maps et tout ça.
Sachant que c'est des maps vides de 20x15, je pensais que ça devait même pas prendre 1 Ko ou un truc comme ça..
25) Nom des fichiers > Je sais, même que je voulais les renommer à la fin pour justement différencier ce que j'ai fait et ce que j'ai pas fait, mais j'ai eu l'honneur d'apprendre une petite leçon de making là-dessus comme quoi il faut toujours bien nommer ses fichiers dès l'importation. (et maintenant pareil il faudrait que je refasse tous les events etc. donc laisse tomber le travail titanesque quoi.)
J'avais fait un post dans les blablas justement pour dire à quel point j'étais dég' et que ça m'avais au moins appris quelque chose. xD
Citation: je n'ai jamais utilisé le système de contre-attaque car 1) j'en ai jamais réussi et 2) j'ai eu aucun problème sans |
Bin ça rend le gameplay 100 fois moins fun et 100x plus chiants et répétitifs, mais à part ça..
Citation: faire les passages en ascenseurs un peu plus rapides ? (déjà que c'était chiant, lorsqu'on fait le jeu à fond, de traverser pas mal de fois les mêmes couloirs xD) |
Je l'avais déjà écourté lors de la première importation, puis encore largement pour cette version quand trotter m'a fait la remarque. xD
En même temps, le joueur lambda est pas censé faire tous les recoins du jeu comme tu l'as fait tel un véritable testeur. xD Sans la side-quest avec Gno-gno toussa qu'est vraiment là pour faire regretter au joueur de l'avoir accepté xD, on est censé devoir prendre l'ascenseur 7 fois dans le jeu, pas plus.
Enfin, je vais peut-être voir pour le raccourcir encore..
Bon, exigeant et dur à souhait.. xD
Je te remercie vraiment d'avoir passé autant de temps à tester le jeu et à faire ce massacre bilan.
Je vais revoir toussa pour faire une super version un de ces quatre (vu que là, t'as dû voir que je l'ai déjà proposé en jeu).
En même temps, c'est peut-être aussi parce qu'il y a des trucs où j'ai pas trop insisté/cogité que j'ai pu sortir ce jeu, c'est pas comme certains que je connais qui passent 10 ans sur le cahier des charges. =>[]
Citation: Je comprends pourquoi sriden ne revient plus dans son topic ! |
Mais non mais je me couche über-giga-tôt en ce moment.. xD
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