sriden - posté le 07/11/2013 à 20:58:03. (16578 messages postés)
Citation:
tout son bordel, pour une fois que tu fais une faute.
C'est l'influence de Troma ça. =>[]
Il y a juste une map de plus, et elle se traverse en quoi, 30 secondes ? J'ai pas retouché à la séquence de moto encore, je ferai tout d'un coup quand je m'y remettrai.
sriden - posté le 07/11/2013 à 18:32:52. (16578 messages postés)
Me dis pas que t'as réussi à sortir de la route alors que j'ai tout fait pour que ça soit totalement impossible.. Sinon oui, c'est aussi pour ça que j'ai mis un chrono, forcer le joueur à aller chercher les ennemis.
Pour le trésor, le héros a fait gaffe à la date au début de la lettre (elle est vieille de 27 ans). Et le papier & stylo c'est parce que dans tous son bordel que l'autre gars voulait planquer, il y avait aussi des archives.
Quelques détails qu'osef :
- En fait, ce jeu faisait partie d'un premier projet multi qu'on avait commencé mais qui n'avait rien à voir avec la 7e porte, c'était un projet sur RM2003 où chacun y incluait sa mini-histoire. Mais comme le "coordinateur" du projet (pas moi) est subitement parti avec les enfants et que tout le monde avait la flemme, on a recommencé un tout autre projet, cette fois sur XP à savoir la 7e porte, voilà.
- Pour les pictures animées, c'est prévu pour celles qui restent à faire pour la fin du jeu quoi, je compte pas revenir sur celles déjà existantes en fait.
Citation:
et on imagine sans mal que Sriden saura varier les situations, les choix et ainsi offrir des affrontements plus complexes et stratégiques.
Est-ce que je leur dis qu'il y en aura pas d'autres dans la suite du jeu ? Pour la suite et fin, j'avais prévu une énigme avec des sons mais ça risque de faire un four que même les comz sur la phase en moto c'était rien à côté.
Enfin on essaie des trucs, on verra..
sriden - posté le 05/11/2013 à 00:47:27. (16578 messages postés)
prouv le
Citation:
chez nous
Nan !!§ Vous ne devez point succomber à ces bas sentiments d'appartenance !!!1 Vous êtes avant tout des êtres humains et...
quoique, trotter être humain... ... bon d'accord t'as le droit de dire 'nous'. =>[]
sriden - posté le 04/11/2013 à 12:18:44. (16578 messages postés)
Cool, c'est quand même mieux que Falco's 1st quest. (mais je préférais Destroy the famas)
Les effets sonores font partie des éléments temporaires que tu comptes changer ? Parce que quand le héros retombe, on dirait que t'as tapé avec un marteau sur une planche en bois. c'est tanin Il faudrait trouver un son plus "agréable".
gg l'intro musicale de la vidéo, ça rappelle des souvenirs.
sriden - posté le 03/11/2013 à 00:03:47. (16578 messages postés)
C'nul ça , on trouve ça sur tous les forums tout-faits pourris.
J'espère que maintenant Wano a fini par se mettre aux mecs IRL. (ou aux nanas si elle a bon goût mais je préfère éviter de parler de ses goûts douteux) =>[]
sriden - posté le 29/10/2013 à 19:07:59. (16578 messages postés)
Ceci n'est pas un fake de moi. xD
Citation:
Merci de ne pas m'associer à n'importe quoi !
Ah mais vous êtes vraiment en froid tous les deux en fait.. Allez, faites-vous un bisou. =>[]
Bon, je pense que je réduirai (relativement) drastiquement le nombre d'ennemis dans cette partie, si tout le monde pense que c'est the truc qui pêche dans le jeu c'est pas la peine.
Création > Et ma super idée d'utiliser l'argent comme points de vie alors ? C'est à voir (mais ça perdrait un peu son charme je trouve).
sriden - posté le 29/10/2013 à 12:36:17. (16578 messages postés)
Citation:
Ne généralise pas mon cas ! xD
J'associais avec la remarque de Falco c'est pour ça.
Citation:
autant niveau gameplay c'est en dessous de ce que ça pourrait être avec plus de travail.
Oui ça oui, j'ai été vite, c'est juste que le terme naze m'a semblé un peu disproportionné par rapport à la réalité. Pour moi naze c'est vraiment à réserver (et encore) quand c'est un truc de débutant vraiment foireux fait en 2 secondes 5 quoi.
sriden - posté le 28/10/2013 à 20:53:52. (16578 messages postés)
Citation:
assez naze
Vous êtes devenus vachement exigeants ces dernières années quand même , quand je repense à certains mini-jeux de l'époque 2003 (genre ceux de Star Ocean 0) les gens disaient qu'ils trouvaient ça sympa et puis voilà. (et qu'on me dise pas que c'était mieux que là, parce que franchement..)
Le "code" est techniquement propre sinon (enfin je suppose que le but était surtout de mettre en avant ta technique).
J'ai déjà fait des trucs en pictures mais merci de la proposition.
sriden - posté le 28/10/2013 à 19:21:05. (16578 messages postés)
Pareil si vous présentez OFF sur jv.com, vous risquez d'avoir droit à du "c'est moche"/"c'est de la merde" dans tous les sens comme ça avait fait à l'époque sur rpgmaker.net ou je sais plus trop où, donc bon je sais pas si c'est vraiment bon pour la promotion.
sriden - posté le 27/10/2013 à 20:51:26. (16578 messages postés)
Citation:
A la fin de la démo, j'avais l'impression d'avoir raté un événement. Ca coupe d'un coup sec lorsqu'on passe la porte.
Bah il y a au moins un message "fin de la démo, merci etc", à moins que tu voulais dire qu'au niveau de l'histoire ça coupait sec ?
La démo alpha s’arrêtait après être tombé dans le puits, c'est vrai que c'était un meilleur moment pour une fin de démo. Mais là, bah j'avais une nouvelle map en stock alors je l'ai mise.
L'intrusion des PV dans les textes c'était pour faire un peu comme dans certains anciens rpg à texte. Mais c'est intéressant ton idée. Comme disait un illustre poête, 'a mediter'.
J'ai ajouté parmi la liste des anciens bétatesteurs l’inénarrable mais néanmoins inimitable Criket.
sriden - posté le 27/10/2013 à 12:23:42. (16578 messages postés)
tkt pour Escapade 2 ça rigolera plus, ça se passera dans le futur et ils auront cloné Adrien dans un corps bionique. Preview que j'ai fé tou seul donk respet : http://www.youtube.com/watch?v=XDiUcm8zEeA =>[]
sriden - posté le 25/10/2013 à 21:25:42. (16578 messages postés)
Attention, le jeu complet sera aussi relativement court dans son ensemble. (c'était censé n'être qu'une partie d'un projet multi à la base)
Là, les égouts ça sera le "dernier donjon" pour ainsi dire.
Citation:
(à voir sur la durée, pas évident d'être inventif à chaque combat
Exact. Ça exige une nouvelle série de sprites et d'animations à faire pour chaque combat aussi.
Pour la moto, bah moi j'aime bien alors j'ai voulu l'implémenter. (après c'est sûr, avec 2003 la fluidité est pas au must, disons qu'il y avait sûrement un petit côté expérimentation personnelle là-dedans) Merci.
sriden - posté le 25/10/2013 à 17:58:44. (16578 messages postés)
Bin c'était pas prévu pour que tout le monde y arrive du premier coup quoi. (d'ailleurs vous me faites penser qu'il faut toujours que je fasse le sprite pour quand on meurt) Je baisserai un peu le nombre d'ennemis alors.
Vous jouez au clavier ou à la manette ? C'est un peu plus facile à la manette.
Y'a bien de vagues techniques pour que ça se passe mieux et qu'on soit plus efficace, mais pas vraiment de technique-miracle pour réussir la main dans le slip... :/ Zeus avait dit qu'il suffisait de "se mettre sur un bord et de matraquer la même touche", mais chez moi en tout cas ça marche pas.
Tout ce que vous manquez, c'est qu'à la fin de la séquence en moto, les ennemis nous tirent dessus, une balle touche le pneu et la moto dérape dans le décor.
C'est con, vous loupez une cinématique que j'avais faite avec de la 3D et des vrais acteurs, j'avais embauché Leonardo di caprio et tout.
Et puis pour être poli on dit pas 'injouable', on dit 'en event'.
=>[]
Sinon merci à vous. heureusement qu'il y a kilam Et puis yay, je suis dans les à-voir. \o/ En plus, du coup ça a dégagé Aëdemphia, gnihihi mon plan diabolique se déroule à merveille.
kvk > Ah ok, effectivement j'avais pas du tout compris ce que tu disais. xD Comme tu mentionnais le début du combat, je croyais que c'était ça dont tu parlais. Au temps pour moi, bien noté.
sriden - posté le 24/10/2013 à 18:37:12. (16578 messages postés)
Cliquez sur l’image pour télécharger la démo
Nom : Escapade
Logiciel : RPG-Maker 2003 (version 1.09b FR)
Genre : Aventure / Divers
Type : Démo
Date : Octobre 2011 à Mai 2012, version publique Octobre 2013
Durée de vie estimée de la démo : 30 minutes
Escapade est un jeu d’aventure sur RM2003.
L’histoire se déroule en septembre 1944 en France pendant la Libération.
Vous incarnez Adrien, qui est accusé par les chasseurs de collabos d’avoir collaboré, et qui devra défendre sa vie en compagnie de sa sœur, Élise.
Le gameplay fait écho à celui des anciens jeux des années 80 :
Phases d’action simples à prendre en main, énigmes, et surtout, combats dans un style rappelant celui des point&click voire les RPG à texte d’il y a fort longtemps, demandant de faire des choix pour suivre le meilleur cheminement vers la victoire. Quand vous faites de mauvais choix, vous vous faites "punir" par l’ennemi, éventuellement jusqu’à la mort.
Est également incluse une phase de poursuite à moto, un peu dans le style de Renegade sur Master System (ou plus récemment FF7).
Je vous laisse découvrir les autres phases de gameplay, mais globalement c’est assez varié.
Tous les charsets de personnages sont faits par moi sans référence, dans un style similaire à ceux de mon ancienne map-test sur les samurai.
Les décors sont à la base principalement du rip que j’ai ensuite panoramisé et personnalisé avec des ombres, des éléments custom, des machins… Tout est en pano dans ce projet.
Les musiques et les effets sonores sont du rip également, souvent customisé selon ma convenance et monté via audacity.
Les dessins sont de moi, des dessins faits au crayon sur papier puis scannés et mis en couleur. De même pour les events, le scénar, la mise en scène et les dialogues etc. C’est une démo, donc tout n’est pas encore fignolé au poil par contre.
Merci à trotter pour sa barre de vie pendant la phase de moto.
sriden - posté le 24/10/2013 à 00:29:46. (16578 messages postés)
Le hud en question :
Creascion a dit:
J'ai pratiquement fermé sur le champ tellement je trouvais pas ça esthétique/agréable. Perso, je jetterais tout et je recommencerais depuis le début.
L'entrée en matière n'aide pas non plus des masses pour que l'autre se sente à l'aise.
Perso je vois vraiment pas ce que ce HUD a de si hideux (je le trouve même très bien réalisé), au point de "devoir tout recommencer".
Je pense que "recommencer depuis le début" c'est quand même la dernière chose qu'aimeraient entendre la plupart des créateurs... (même si toi perso tu prendrais ça visiblement très bien)
Sahone a dit:
Creascion : si mon hud te fait mal aux yeux. J'ai déjà fait une option pour le désactiver dans le menu. Les couleurs me font pas mal aux yeux perso, peut être que ça dépend des écrans qui n'ont pas tous la même luminosité, je sais pas.
Je ne trouves pas mes menus si envahissants que ça, il y a les sous menus à choisir à gauche et les caractéristiques du héros à droite. Et c'est assez dur à réaliser un menu qui n'encombre pas tout l'écran sur 2k3, à cause de la résolution.
Tu es la première personne à me donner un avis aussi négatif sur les interfaces des systèmes de mon jeu, mais je te pardonnes.
Je vois pas en quoi ça sous-entend forcément que ton avis "n'est pas valable parce qu'il ne fait pas partie de la majorité". On peut constater "tiens c'est la première fois qu'on me le fait remarquer" sans que ça soit nécessairement de la condescendance etc, quand même...
Le "je te pardonne" sonne un peu plus comme une petite pique, ça oui. (on va pas refaire un débat sur la présence du smiley, ça risque d'attirer Nemau)
Bref je trouve pas sa réponse spécialement scandaleuse ou "manquant gravement de maturité" au vu du contexte. (déjà si ça avait été quelqu'un comme RaZ, j'ose même pas imaginer ce qu'il t'aurait répondu si tu lui avais dit de tout recommencer)
sriden - posté le 23/10/2013 à 19:01:31. (16578 messages postés)
Quelle synchronism..nisation...nismitude c'est ce qui s'appelle être synchro. =>[]
Citation:
Ca me fait penser à Opération Teddy Bear un jeu ludo-éducatif racontant les aventures d’un enfant durant la seconde guerre mondiale sous la forme d'une bande-dessinée interactive que j'avais particulièrement apprécié à l'époque où je l'avais testé.
sriden - posté le 23/10/2013 à 08:35:58. (16578 messages postés)
Merci à vous.
Citation:
ar exemple dans le premier combat, pendant plusieurs rounds je n'ai eu qu'un échange de "Je le tape pour 8 pv, ouille, il a mal" sans intérêt par rapport au début du combat.
Bin dans ce cas c'est toi qui as choisi de continuer à le taper, non ? xD Ou alors j'ai pas pigé ce que tu veux dire.
J'ai fait en sorte qu'on voit que s'y prendre de cette manière ne vaut pas le coup, et qu'on essaie rapidement d'autres solutions.
Pour la fontaine, bah c'est ça ou le cristal.
Je pourrais faire une version sans points de vie, mais y'aurait plus aucune pression dans ce cas, on ferait que d'essayer bêtement toutes les solutions jusqu'à ce qu'on tombe sur la bonne, pas fan perso.
sriden - posté le 22/10/2013 à 22:01:24. (16578 messages postés)
T’aurais aimé être dans la résistance mais t’es une tapette ? Tu aimes les jeux au gameplay digne de l’Apple II ? Tu adores les tuyaux de chiotte ? Alors Escapade est fait pour toi.
Cliquez sur l’image pour télécharger la démo
Nom : Escapade
Logiciel : RPG-Maker 2003 (version 1.09b FR)
Genre : Aventure / Divers
Type : Jeu complet
Date : Octobre 2011 à Mai 2012, Novembre à Décembre 2014
Durée de vie estimée du jeu : 45 minutes
Escapade est un jeu qui était initialement prévu pour être une partie dans un projet multi-maker du éminemment génialissime Famas, où chacun y insérait son histoire autonome. C’était un peu ambitieux pour une simple "partie", c’est pourquoi j’avais opté pour des rips concernant les décors ou les musiques.
Puis comme j’étais un peu le seul à continuer, cette partie est devenue un projet à part entière (et on a recommencé le projet multi sur une base qui motivait d’avantage les autres, à savoir La 7e porte sur rmxp).
Le projet est un peu particulier. Partant d'une volonté de trouver un système (de "combat") original, j’ai fini par obtenir un gameplay ayant un parfum à mi-chemin entre le livre dont vous être le héros et le point & click (voire le RPG à texte d’il y a fort longtemps).
Les combats demandent en fait de faire des choix pour suivre le meilleur cheminement vers la victoire. Quand vous faites de mauvais choix, vous vous faites "punir" par l’ennemi, éventuellement jusqu’à la mort.
À l’origine, le fait de faire les combats en mode choix etc, c’était surtout pour limiter l’ambition de ma partie pour le projet multi, mais finalement ça a abouti sur une piste intéressante à creuser.
Utilisez la fontaine qui goutte en haut à droite pour régénérer votre vie et sauvegarder.
Le gameplay tente donc d'innover un peu en cherchant de nouvelles idées de gameplay, tout en ayant un aspect assez rétro (et encore, j’ai ajouté des sauvegardes entre les maps parce que leur absence mécontentait les gens lors de la béta-test ). Le tout est édulcoré d'autres phases de gameplay différentes ici ou là, histoire de varier un peu (même si le jeu est relativement court) : phases d’action simples à prendre en main, énigmes...
Il y a une phase de poursuite à moto, ça fait longtemps que je voulais implémenter un truc comme ça dans un jeu RM, un peu dans le style de Renegade sur Master System (ou plus récemment FF7).
Je vous laisse découvrir les autres phases de gameplay, mais globalement ça change pas mal.
Le jeu se déroule en septembre 1944 en France pendant la Libération.
Vous incarnez Adrien, qui est accusé par les chasseurs de collabos d’avoir collaboré, et qui devra défendre sa vie en compagnie de sa sœur, Élise.
Ensuite les aventures de notre (pas si) héros vont se diversifier, et un peu prendre ses distances par rapport à la chasse anti-collabo.
shaemfinger
Réaliser les scènes finales m'a demandé un boulot assez conséquent, avec des séquences animées en pictures et tout (je pouvais vraiment pas représenter tout ça avec la vue RM, c’est clair), bref j'espère que ça vous plaira.
C’est une histoire fictive, non-basée sur des faits réels (je précise parce que c’est souvent le cas pour les oeuvres de fiction se déroulant pendant la deuxième guerre). Elle reste également assez pragmatique, n’y cherchez pas une œuvre spécialement engagée, chantant les louanges de la Résistance ou cherchant à la dénigrer etc, ce n’est pas le but lulz.
ADRIEN :
Il a été arrêté par la Gestapo, puis détenu et torturé pendant plus d’un an. Ce traitement l’a rapidement rendu fou. Lors de la Libération, le siège de la Gestapo a été mis à sac et Adrien a pu être libéré, dans un état physique et mental assez piteux toutefois.
Aujourd’hui, loin de la frénésie ambiante de cette période confuse, il recouvre très lentement ses esprits.
ÉLISE :
La sœur d’Adrien. Elle est son seul lien à la réalité, celle qui lui permet de retrouver peu à peu la raison. Elle a accompli quelques actes de résistance légers par le passé (tracts), et est maintenant engagée dans la chasse aux collabos.
Auparavant, quand Adrien a été libéré, celui-ci a retrouvé son ancien logement en ruine, sa sœur a donc utilisé ses contacts pour lui trouver un nouvel appartement.
Les chasseurs de collabo sont maintenant à la porte d’Adrien, voulant sa tête. Parmi eux, Élise. Adrien peut-il encore lui faire confiance ?
Je préfère éviter de spoiler les autres personnages entrant en scène. (non y’a pas Hitler)
Faisant originalement partie d’un projet multi-maker, le boulot que j’ai effectué sur ce projet était un peu une course contre la montre, jusqu’à l’épuisement parfois. Tous les charsets de personnages sont faits par moi sans référence, dans un style similaire à ceux de mon ancienne map-test sur les samurai. J’utilise principalement photofiltre et pixlr.com.
Les décors sont à la base principalement du rip que j’ai ensuite panoramisé et personnalisé avec des ombres, des éléments custom, des machins… Pratiquement tout est en pano dans ce projet.
Les musiques et les effets sonores sont du rip également, souvent customisé selon ma convenance et monté via audacity (le bruitage de pneu qui éclate et la moto qui part en couille est un montage d’une dizaine d’effets sonores par exemple).
Les dessins sont de moi, des dessins faits au crayon sur papier puis scannés. Pour la colo, je suis resté la plupart du temps sur des aplats de couleurs, histoire d’avancer plus vite. (et de pas trop faire de la merde parce qu’il faut bien dire que niveau outils je suis pas trop au must)
La barre de vie pendant la phase de moto est une version faite par trotter, basée sur ma première tentative (où la barre était en rouge). À la base c’était juste pour me guider mais finalement je trouve que ça rend pas mal, elle est lisible au premier coup d’œil et c’est le plus important.
Pas de patch utilisé sinon, j'ai tout fait en event.
Merci à :
- trotter pour sa barre de vie donc.
- aux béta-testeurs (à mettre à jour si besoin) : Nemau, trotter, Amalrich von Monesser, Zeus81, Création, Criket, Roi of the Suisse, Sofreak et Zim.
- ceux qui ont commenté l’avancée du projet sur le topic du Famas, j’ai pas trop envie d’éplucher toutes les pages pour retrouver tous les noms mais merci à ceux qui ont participé et commenté pour m’aider.
- pour les rips de chipsets je pourrais pas citer tous les jeux d’où ils pourraient provenir, y’a sûrement du Suikoden et du Théodore là-dedans.
Pour les musiques, y’a du Blood Omen Legacy of Kain, du Blood Omen 2 (quoi ?), du Medal of Honor premier du nom (quand c’était encore bien), du Tenchu 2, du Veigar etc. (désolé aux auteurs d’avoir haché leurs musiques à la tronçonneuse selon mes besoins)
Rassurez-vous, le jeu est autonome (ouf, on est rassuré). Si vous avez déjà fini une partie, vous trouverez un petit making-of ici pour ceux que ça intéresse.
Merci d’avoir lu / bon jeu / bonne bourre.
J'ai utilisé la restauration système une fois, à cause de la mise à jour service pack 1 qui plantait méchamment et empêchait complètement l'ordi de démarrer.
J'ai réussi à avoir accès au mode sans échec après trouze milliards d'essais, et direct j'ai utilisé la restau système. Depuis, j'ai divisé par 10 la fréquence de mes moqueries sur nonor et ses restaurations système, ce qui m'en laisse à peine une par semaine. =>[]
sriden - posté le 16/10/2013 à 23:02:17. (16578 messages postés)
Citation:
Moi je veux bien mais on me repasse admin alors sinon c'est bizarre et au passage on rend à sriden son titre de roi d'oniro
xD je veux une étiquette Tyran moi
Mais s'ils vous demandent ça maintenant, ça aurait pas un rapport avec l'annulation de ce festival, à cause du zèle soudain des commissions de sécurité ? Genre du coup ils flippent tous leur mère pour pas qu'il leur arrive la même chose..
sriden - posté le 16/10/2013 à 22:51:19. (16578 messages postés)
J'avais juste dit "tiens ça me rappelle ce passage", faut vraiment fumer du gnou aux concombres pour en déduire qu'on peut me classer avec ceux qui voudraient que le morceau soit changé ou je sais pas quoi.
De toute façon, plus un musicien s'inspire lourdement de trucs existants pour composer, plus il va avoir tendance à t'expliquer que c'est tout le monde qui fait ça, que tout a déjà été fait etc. C'est normal, c'est dans son intérêt.
sriden - posté le 15/10/2013 à 19:29:02. (16578 messages postés)
faek !!§ Une difficulté vraiment typée NES ça te ramènerait à l'écran-titre à chaque game-over. On pouvait pas recommencer une phase autant de fois qu'on voulait juste en claquant des doigts.
Ninja gaiden qui proposait des continues infinis c'est juste parce que c'était déjà ultra-dur à la base, mais sinon c'était vraiment pas la norme.
Voilà, c'était pour faire un peu justice à tout ceux qui en ont chié à se taper la tête contre les murs pour réussir l'exploit de finir certains jeux de l'époque.
sriden - posté le 15/10/2013 à 19:15:59. (16578 messages postés)
Hola oui, les attestations machin il faut demander qu'ils te les envoient dans la journée par (e)mail ou par fax, sinon en ayant un boulot qui t'occupe de 9h à 18h tu t'en sortirais jamais.