sriden - posté le 27/01/2017 à 13:03:23. (16570 messages postés)
Un grand merci bien bas pour ce message de euh... soutien c'est bien comme ça que t'appelles ça ?
Compilation des dernières Nonor danses (série d'images mettant en scène Sylvanor qui fait des danses pour accueillir les nouveaux arrivants sur le forum) :
Je n'ai pas réussi à marcher en diagonale par contre.
J'ai aussi eu un soucis pour le combat final. Je pouvais viser et tirer avec les touches habituelles mais je n'ai pas su comment me déplacer ou comment utiliser les missiles.
Bizarre pour les diagonales, c'est principalement que des commandes 'déplacer évènement'.
Pour le combat final c'est peut-être un peu plus compréhensible vu qu'il fait appel au pavé numérique.
Enfin c'est cool de se dire que quelqu'un y a joué sur smartphone. Moi j'en ai pas mais bonne chance à ce projet qui a l'air super, surtout si c'est libre de droit !
J'ai ajouté l'emplacement du héros sur la mini-map :
Et quelques autres petits réglages et améliorations, entre autres dans les dialogues pour que ce soit plus fluide. Le dialogue avec Obiwan a été étoffé, et j'ai mis la police MS Mincho comme dans Escapade.
Maintenant je verrai plus de let's play avec la police grasse qui ignoraient mes 40 messages d'avertissement.
Le lien sur le premier post (que je vous encourage à voir si vous ne connaissez pas le jeu) et sur la fiche de jeu a été mis à jour. Maintenant il n'y a plus de version de chez pépé avec des musiques midi, la version officielle est en full mp3.
sriden - posté le 20/11/2016 à 00:31:52. (16570 messages postés)
Ah ouais, ça a de la gueule tous ces screens rangés comme des petits soldats.
Les gens, Nemau a terminé quelque chose, ça mérite bien un nouveau skin de l'oniromancette avec un serpentin et un script de confettis qui tombent sur toutes les pages. =>[]
sriden - posté le 22/10/2016 à 13:51:01. (16570 messages postés)
Génialz. Y'a pas beaucoup de réactions pour une news d'Aëdemphia, il faudrait que tu refasses des tables avec des perspectives foireuses pour avoir plus de retours. =>[]
Citation:
les milliers de soldats sont rendus en 3D, la caméra se promène au-dessus, bien entendu ils sont animés...
sriden - posté le 22/10/2016 à 12:48:20. (16570 messages postés)
La vidéo est juste un truc pour déconner bien sûr.
Une musique pour le fun, c'est parti en essayant de recréer une sorte de glissando électronique qu'il y a au début de l'OST d'Escape from New York, puis du coup j'ai continué dans le style rétro / synthétiseur à la John Carpenter complètement assumé :
sriden - posté le 29/09/2016 à 02:29:42. (16570 messages postés)
La partie de Rots avec les champignons, c'est juste une expérience secrète pour identifier les individus les plus intelligents et faire une sélection quand ce sera la fin du monde, il ne faut pas en tenir compte. Une sorte de Polybius 2 en quelque sorte.
Merci pour le test ouais. De toute façon si t'avais trouvé ça nul, nos différents émissaires à l'IRL avaient pour ordre de viser la tête. =>[] Sinon le projet avance plutôt bien, pas mal de volontariat ces temps-ci.
Chalut la compagnie.
J'ai implémenté les principaux éléments de la structure du projet (comme discuté plus haut), avec de nouveaux graphs et de nouvelles maps. Avec Roi of the Suisse qui est venu peaufiner derrière.
Le jeu comprend désormais un objectif principal établi, un squelette de progression et un scénario. Avec même une fin dans une forme temporaire.
Bref, à l'état actuel on peut compléter le jeu et suivre son intrigue de A à Z, il ne s'agit plus de se balader dans des parties de manière random.
La partie de Nemau est terminée, il ne manque plus que les effets sonores. Un petit pas pour l'humanité, mais un pas titanesque pour Nemau qui d'ailleurs l'a foutu sur les rotules. =>[] Shin nous a fait des facesets, ainsi qu'un nouveau visage pour le chara du héros :
Criket a donné un bon coup de polish sur sa partie, avec de nouveaux décors...
... et de nouveaux systèmes et énigmes qui bug même pas :
Nouveaux fogs custom pour les zones à températures très froides ou très chaudes dans ma partie (par Rots et moi) :
Adaptation de sprites selon les parties (l'ordi) et pièce sekrayte :
@NanakyTim, Kisth, Anton ou Immuldelki : la main est libre, si vous voulez entamer ou poursuivre votre partie c'est le moment.
sriden - posté le 28/09/2016 à 18:11:55. (16570 messages postés)
Bah pour le calcul j'ai essayé de procéder au plus simple. Il y a une association de deux chiffres entre 1 et 5 à trouver. Donc ça reviendrait à trouver un nombre entre 11 et 55. Donc 44 possibilités.
Après il y a peut-être une faille dans le raisonnement, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté les maths.
sriden - posté le 27/09/2016 à 21:28:07. (16570 messages postés)
xD T'avais une chance sur 44 de tomber sur la bonne solution au hasard, bravo.
Au pire il y a les musiques dans le dossier audio du jeu, m'enfin si c'est juste pour entendre des mélodies random au xylophone, ça vaut pas le coup de tout recommencer pour ça.
sriden - posté le 21/09/2016 à 09:23:40. (16570 messages postés)
Chalut la compagnie. J'ai fini d'implémenter tous les ajouts et améliorations de la version anglaise sur la version française.
Maintenant il y a un mini-jeu en plus (jeu d'équilibre sur une poutre d'un immeuble à l'autre), l'hôtel a été complètement debug de fond en comble, il y a plusse de feedbacks visuels et sonores là où il en fallait...
Et surtout, les dernières musiques rippées ont été remplacées par des compositions de Roi of the Suisse, moi et trotter. Donc La 7e porte VF est désormais entièrement custom des pieds à la tête jusqu'au dents. Musiques, graphismes, tout a été réalisé par l'équipe.
C'est a priori la version définitive. Le lien de téléchargement du premier post (et de la fiche de jeu) a été mis à jour.
Comme le jeu propose plusieurs secrets, plusieurs chemins et plusieurs moyens d'arriver à ses fins, n'hésitez pas à redécouvrir le jeu (environ 2h / 66 Mo) :
sriden - posté le 15/06/2016 à 20:43:23. (16570 messages postés)
Citation:
Tu peux essayer le journal d'Arte.
Je trouve qu'il bien, clair, concis, pas anxiogène.
Ils ne font pas ou très peu dans les polémiques débiles et les faits divers, et ils sont plus tournés vers l'international.
Farpaitement. J'ai fait ça tous les jours pendant 7 ans et regardez maintenant je suis devenu fort et beau et
sriden - posté le 15/06/2016 à 20:38:03. (16570 messages postés)
Citation:
le perso principal de la BD Pico Bogue
boku no pico bogue qui font le charme d'oniro =>[] Ça a l'air de promettre les cinématiques. Mais d'expérience finis le jeu d'abord et t'auras tout le temps après pour les améliorations.
Citation:
Vous aurez l'occasion de faire installer un écran géant à Hyurne
J'espère qu'on pourra regarder la télé sinon ça serait pourri, même dans Asylopole on peut. =>[]
sriden - posté le 15/06/2016 à 20:27:45. (16570 messages postés)
Avec des basses et un rythme régulier ça aiderait pour qu'on saisisse mieux la mélodie mais ça peut donner un truc sympa.
Valkyria, bin arrangement de fou (enfin pour moi ), je suis moins mélange symphonic + metal en même temps mais séparément (genre les parties purement OST) c'est kiffant.
À 2:17 de la piste horreur je croyais que t'allais faire le thème d'Inspecteur Gadget.
sriden - posté le 15/06/2016 à 19:47:29. (16570 messages postés)
Maintenant y'a les musiques de Nintendo qui se font fliquer, ça va faire mal.
Bon, j'ai plein de caca pour vous dans ma hotte, ho-ho.
Tout d'abord, j'ai l'inauguration de mon nouvel ampli de guitare électrique, suite à la triste mort de mon ancien ampli bas de gamme de chez Fisherprice qui m'aura accompagné toute ma vie.
Pardon pour tous les lags sur la bande, ça a toujours fait ça quand j'enregistre avec mon ordi depuis que je l'ai. La prochaine fois, j'en prendrai un avec une meilleure carte son, parce que là c'est vraiment plus possible quand on fait de la musique et du doublage.
C'était juste du test avec un peu d'impro perso, mais aussi pas mal de trucs connus. Sauriez-vous les retrouvay ?
C'est toujours appris à l'oreille comme tout ce que je sais jouer. Faut dire que de mes 13 à 27 ans, à part les quelques magazines spécialisés existants qui pouvaient éventuellement montrer quelques partitions de chansons connues, et les bouquins de partition d'albums hyper chers que personne avaient les moyens de s'acheter (d'albums super connus seulement), l'oreille c'était un peu ta seule amie.
Ensuite des dessins random faits dans le train pendant une petite demi-heure, sans référence aucune (juste moi, mon crayon et mon bloc-note) :
Puis pour ceux qu'ont loupé, la BD pour l'anniversaire de Sylvanor 2016 il y a 3 mois ('tain ça passe vite) :
J'ai également fait des sprites et musiques pour le projet multimakers "Polaris 03" ces derniers temps, mais je vous épargnerai ça histoire de pas faire doublon avec le topic dédié et vous éviter d'avoir à le boycotter deux fois. =>[] Mais il y a maintenant une nouvelle intro, que j'ai remis à neuf à partir de celle de trotter :
sriden - posté le 09/05/2016 à 18:21:01. (16570 messages postés)
L'équipe accueille trois nouveaux participants : NanakyTim, Kisthune et Anton.
Le premier a déjà bien avancé sa partie, la deuxième est en train de bûcher sur la sienne à l'heure où nous parlons, et le troisième attend d'avoir la main.
Bonne chance à eux donc. surtout pour échapper aux hommes de main que je leur enverrai au cul s'ils finissent pas leur partie =>[]
Screen de Nanaky, une quête d'élevage de chobocos ?
Le planning des participations est assez serré en ce moment, étant donné que beaucoup de participants veulent commencer / avancer / terminer / améliorer leur partie dans les prochains mois.
En attendant, la structure du projet, de son histoire et de son background, ainsi que les dialogues correspondants ont été finalisés sur le papier, après moultes discussions collectives.
Quand on aura implémenté ça dans le projet (ce que je vais faire en grande partie la prochaine fois que j'aurai la main), on aura déjà l'essentiel avec un début et une fin.
J'ai réalisé les ressources utiles que je pouvais faire de mon côté. Entre autres :
Protagoniste retirant son casque une fois dans la base :
Un chercheur mort retrouvé dans une position ma foi plutôt intrigante :
Les ordis oldschool où on trouvera des infos sur le background de la station :
Un easter-egg rigoulol de la 7e porte parce qu'on avait pas les moyens de s'acheter les droits d'Aëdemphia pour un tableau =>[] :
Une musique que j'ai faite pour l'extérieur, quand le protagoniste se perd dans le blizzard de l'Antarctique après son crash et cherche un abri (je ferai une musique plus longue si besoin) :
Je me suis également occupé des effets sonores custom de menu pour le jeu, tandis que Zam et Nanaky réalisent leur propre musique pour leur partie respective.
sriden - posté le 19/04/2016 à 13:00:36. (16570 messages postés)
Citation:
T'es surement le seul du Famas que j'ai jamais vu IRL.
Qui dit que je suis pas juste un fake de Rots depuis le début ?
Ou alors c'est Rots qui est un fake de moi, même que je fais exprès d'être moche quand je viens aux IRL. =>[]
Je parle euh.. comme le personnage de Ken, mais sans les changements de pitch caricaturaux.